*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ? Empty
MessageSujet: UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ?   UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ? Icon_minipostedMar 08 Déc 2009, 6:48 am

UNE FAUSSE PROPHETESSE
VASSULA RYDEN
par Yves Chiron



Il y a quelques semaines, le cardinal Robles Ortega, archevêque de Monterrey, au Mexique, a publié un communiqué pour mettre en garde contre une retraite-conférence de deux jours organisée et animée par Vassula Ryden dans son diocèse. Il exhortait « tous les prêtres et les fidèles laïcs, qui sont en communion avec l'Eglise, de s'abstenir de participer à ces activités et à tout autre activité liée à la diffusion des écrits et des enseignements de Mme Vassula Ryden. » Cette mise en garde n'est que la dernière en date, depuis 1995, d'interventions épiscopales et de notifications de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi.

Vassula Ryden, née en Egypte de parents grecs, réside habituellement en Suisse
[*], mais elle voyage à travers le monde pour faire connaître les messages qu'elle dit recevoir du Christ. Les manifestations supposées surnaturelles ont commencé en 1985, par une intervention de son ange gardien « Dan » et une expérience d'écriture automatique. Puis, à partir de Pâques 1986, c'est Jésus qui se serait manifesté, engageant un dialogue qui, pour ainsi dire, n'a pas cessé jusqu'à aujourd'hui. À partir de 1990, les « Entretiens avec Jésus » de Vassula ont été traduits en français, sous le titre La vraie vie en Dieu, soit quatre gros volumes et douze suppléments. L'abbé René Laurentin a été le premier et le principal promoteur des messages de Vassula en France, comme il a été le principal promoteur des fausses apparitions de Medjugorje. Il a présenté le premier volume des écrits de Vassula et il a écrit deux ouvrages pour la défendre, en 1993 et 1994.


Le cœur des messages diffusés par Vassula est l'unité des chrétiens. De confession orthodoxe, elle se sent investie d'une mission œcuménique. Elle transmet des messages impératifs du Christ sur ce thème : « Vous avez divisé mon Corps, vous m'avez estropié […]. Orthodoxes, catholiques, protestants, vous m'appartenez tous, vous êtes tous un à mes yeux. Moi, je ne fais aucune distinction. »

Le Christ annonce aussi, à travers elle, une « nouvelle ère », une « nouvelle terre », un « Royaume sur terre ».

La Notification de 1995



Vassula a été encouragée dans sa mission par plusieurs prêtres et évêques catholiques. En 1994, Mgr Franic, ancien archevêque de Spli, accordait une longue préface à un volume de La vraie vie en Dieu où il affirmait : « je suis profondément convaincu que ces messages sont authentiques ».

Le succès des réunions et conférences de Vassula dans le monde et les traductions de ses « Messages » dans plus de vingt langues ont amené la Congrégation pour la Doctrine de la Foi à examiner ses écrits. Le 6 octobre 1995, une première Notification a été publiée qui relevait trois types d'erreurs doctrinales :

. « un langage ambigu à propos des Personnes de la Très Sainte Trinité, allant même jusqu'à confondre les noms et les fonctions spécifiques des Personnes divines »,

. la prophétie millénariste d' « une intervention définitive et glorieuse, qui devrait bientôt instaurer sur terre, avant la venue définitive du Christ, une ère de paix et de bien-être universel »,

. l'annonce d'une « venue prochaine d'une Eglise qui serait une sorte de communauté pan-chrétienne en opposition avec la doctrine chrétienne. »



La Congrégation pour la Doctrine de la Foi demandait aux fidèles de « ne pas considérer comme surnaturels les écrits et les interventions de Mme Vassula Ryden », estimant qu'il ne s'agissait que du « fruit de méditations privées », et elle demandait aux évêques d'intervenir pour n'accorder « aucune place, dans le cadre de leurs diocèses » à la diffusion des écrits de Vassula.

Cette Notification fut contestée par les partisans et défenseurs de Vassula. Le 25 octobre 1995, après que la Notification ait été rendue publique, la pseudo-prophétesse recevait un message du Christ qui l'exhortait non à la soumission mais à garder confiance. Le supposé message était méprisant pour les « Romains » qui l'avaient condamnée et promettait : « à la fin, Je triompherai. Jusqu'à ce moment ils ne parviennent pas à comprendre que ce message vient de moi ».

Vassula a continué à publier ses « Entretiens avec Jésus » et à donner des conférences dans le monde, toujours défendue et accueillie par certains prêtres catholiques. Puis, Vassula Ryden est entrée en relations avec la Congrégation pour la Doctrine de la Foi où elle a fourni, en 2002, « d'utiles clarifications » selon la formule du Préfet d'alors, le cardinal Ratzinger.

Mais ce « dialogue approfondi » avec Rome et les clarifications apportées ne suffisent pas à considérer que les écrits et messages délivrés par Vassula Ryden sont sans danger pour la foi. En janvier 2007, le cardinal Levada, nouveau Préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, a adressé une lettre à tous les présidents des conférences épiscopales pour préciser que « la Notification de 1995 reste valable pour ce qui concerne le jugement doctrinal sur les écrits examinés » et que malgré « les éclaircissements fournis sur certains points problématiques », il est demandé aux catholiques de ne pas « participer aux groupes de prière organisés par Madame Vassula Ryden ».

Yves Chiron






Article paru dans le quotidien Présent le 14 mars 2009






[*] Depuis quelques années, Vassula Ryden a quitté la Suisse et réside actuellement aux Etats-Unis (précision apportée par www.infovassula.net).




· « A propos de Vassula » souligne les principaux motifs pour lesquels les écrits de Mme Ryden n'ont pas été reconnus comme authentiques. Par sa clarté et sa concision, c'est un article très utile pour mettre entre les mains de ceux qui ne comprennent pas les problèmes liés aux écrits de Vassula : http://www.netprodeo.net/aproposdevassula.html (Note : contrairement à ce qui est indiqué dans l'article, le site www.infovassula.ch n'est pas du Père Dermine).





· « La foi obscure me rend fort(e) » Une réflexion plus détaillée sur les principaux points généralement abordés pendant les conférences de Mme Ryden : http://www.netprodeo.net/foiobscure.html




Source: infovassularyden_francais : Message: Articles récents sur Vassula


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ? Report11.
- UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ? Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
yorkinette
nouveau membre
yorkinette

Date d'inscription : 22/02/2010
Féminin
Messages : 51
Pays : France
R E L I G I O N : chrétienne Biblique

UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ? Empty
MessageSujet: Re: UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ?   UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ? Icon_minipostedJeu 25 Mar 2010, 12:11 am

Merci pour ce sujet très interressant.
Lorsque j'étais encore dans l'Eglise Catholique, le prêtre de ma paroisse recevait Vassula pour nous parler de ses messages.
J'avais alors acheté quelques uns de ses ouvrages (c'était en 90)
Et je m'en étais séparée par la suite les trouvant bizarres... UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ? Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Féminin
Messages : 417
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ? Empty
MessageSujet: Re: UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ?   UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ? Icon_minipostedJeu 25 Mar 2010, 1:34 am

tjrs pareil on ne se contente pas du beau message de Jesus roi du monde nouveau , et le piege de tout" ces prophètes" se referme même des pretres tombent dans des pieges de Satan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ? Empty
MessageSujet: Re: UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ?   UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vassula une Fausse Prohetésse"
» le blasphème contre l'Esprit Saint? (Vassula Ryden)
» VASSULA: MIRACLE À LOS ANGELES: VRAI OU FAUX ???
» Fausse Révélation - Manger Sauce Graine Envoie en Enfer (Jean 12) - @Vidéo №216 ???? Fausse Révélation - Manger Sauce Graine Envoie en Enfer (Jean 12) - @Vidéo №216 ????Attention aux fausses visions et rélévations.
» La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: * * * Le Danger des sectes * * *-