*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 2 Empty
MessageSujet: L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre.   L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Déc 2009, 7:07 am

Rappel du premier message :

Une énième démonstration de ce qu’est le double langage des musulmans et de ce que sont la paix, l’amour et la tolérance façon islamique.

L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 2 Iminkteencopticfunerall

Les scellés ont été posés sur la porte de cette usine désaffectée de cinq étages, située à Ain Shams, dans une lointaine banlieue au nord-est du Caire.

La police a fermé l’église suite aux émeutes musulmanes qui empêchèrent sa consécration.
Ce bâtiment est, ou était, l’église Copte Sainte Marie et Anba Abraam. La police l’a fermée le 24 novembre 2008, suite aux émeutes musulmanes qui empêchèrent sa consécration. Dès lors, les Coptes du quartier doivent se déplacer vers de lointaines églises ou prier en se cachant chez les uns ou chez les autres.

Alors que les dirigeants musulmans critiquent vivement le vote du peuple suisse du 29 novembre, qui a interdit la construction de minarets, ils n’acceptent pas que leur minorité restée chrétienne construise des églises dans leur pays. En Egypte, les restrictions ont exacerbé les violences et les discriminations religieuses envers les Coptes, soit environ 10 % de la population, et dont la pratique religieuse remonte aux débuts du christianisme.

Au lendemain du vote du peuple suisse, Ali Gomaa, l’un des plus importants chefs religieux musulmans, a affirmé que ce vote était « une atteinte aux sentiments religieux de la communauté musulmane à l’intérieur et à l’extérieur de la Suisse ». Les Coptes ont répliqué que ni Gomaa ni les autorités religieuses ne prennent en considération la situation des chrétiens en Egypte.


« Sans la moindre intention de faire le ménage chez nous, de quel droit pourrions-nous donner des leçons aux autres ? » s’interroge Youssef Sidhom, éditeur en chef de l’hebdomadaire copte basé au Caire, El-Watani, lors d’une interview par téléphone. « Ils devraient avoir honte »

Le contraste entre les critiques envers la Suisse et le silence relatif aux situations locales n’est pas limité à l’Egypte. La critique acerbe de la Suisse, où vivent 5 % de musulmans, s’est étendue à tous les pays musulmans où les chrétiens subissent des restrictions à la pratique de leur foi.

« La décision du peuple suisse doit être interprétée comme discriminative, xénophobe, humiliante et contre les valeurs universelles des Droits de l’Homme » proteste à Djeddah en Arabie saoudite, l’Organisation de la Conférence Islamique, qui représente 57 nations à majorité musulmane.

Parmi les membres de l’OCI, citons en particulier l’Arabie Saoudite qui arrête les non-musulmans priant en privé, les Maldives, cet atoll de l’Océan Indien où la nationalité est réservée aux musulmans seulement, la Libye qui limite les églises à une par religion et par ville, l’Iran où l’apostasie est punie de mort, selon le rapport sur la liberté religieuse en 2009, du Département d’Etat Américain.

« l’Occident prêche toujours les droits de l’homme. C’est leur problème ».
« Les Coptes sont une minorité. Pourquoi auraient-ils besoin de nouvelles églises ? » prétend Harbi Muhammed Ali, propriétaire d’un café à Ain Shams, lors d’une interview. « Il y a d’autres églises, quand vous avez une voiture, avez-vous besoin d’une seconde ? »


Source : Bloomberg
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18679

L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre.   L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Juil 2011, 7:51 pm





@ amesoeur,


A mon avis, vu la manière dont tu parles des Religions, cela donne l'impression que tu ne connais, ni les unes, ni les autres, et que tu parles de ce que tu ne connais pas vraiment.

Mais après tout, c'est normal, puisque tu dis être sans Religion.














Revenir en haut Aller en bas
amesoeur
..
..


Date d'inscription : 11/07/2011
Messages : 102

L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre.   L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 2 Icon_minipostedJeu 14 Juil 2011, 1:25 am

RAMOSI a écrit:




@ amesoeur,


A mon avis, vu la manière dont tu parles des Religions, cela donne l'impression que tu ne connais, ni les unes, ni les autres, et que tu parles de ce que tu ne connais pas vraiment.

Mais après tout, c'est normal, puisque tu dis être sans Religion.

ahah laisse moi te dire une chose.

si tu as 5 paires de chaussettes en coton de couleurs différentes.et que tu en essaye une, as tu besoin d'essayer les 4 autres pour te faire un avis??

quand tu connais très bien une religion et le livre qui lui est associé parce que tu es né dedans et que tu as eu un enseignement quotidien pendant 20 piges bas croit moi tu sais c'est de quoi tu parle.et je n'ai pas besoin d'en faire 36 pour me rendre compte que je tourne en rond car je connais la définition de la religion.

et entre nous moi je préfère les questions sans réponses que les réponses sans questions comme la religion c'est si bien le faire.
car si on trouve pour toi et que tu ne trouves pas toi même ça ne sert strictement a rien et la religion sont but c'est de t'interdire de réfléchir. et si dieu l'avait voulu ainsi pour nous il nous aurait créé avec jute une mémoire et pas un cerveau (=ça c'est pour donner une image que tu comprennes car pour moi l'intelligence pur ne vient pas du cerveau lol)

être sans religion ne veut pas dire sans croyance peut être que le jour ou le coté obscure m'aura repris si je ne fais pas attention a la chute j'aurais soif de pouvoir et d'argent et je créerais ma religion au même titre que les autres imposteurs qui ont pignon sur rue lol

contrairement a ce que tu crois j'ai beaucoup prier(=mediter=reflexion=philosophie) sur le sujet lol
Revenir en haut Aller en bas
amesoeur
..
..


Date d'inscription : 11/07/2011
Messages : 102

L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre.   L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 2 Icon_minipostedJeu 14 Juil 2011, 1:39 am

Man a écrit:
amesoeur a écrit:
Man a écrit:


Ça se voit que tu ne connais pas l'Islam, sinon tu ne comparerais pas l'Islam au Christianisme. Ça se voit aussi que tu ne me connais pas.

Ou alors tu connais l'Islam mais tu te fait passer pour un non-musulman, en faisant front aux chrétiens du forum comme tu le fais à chaque poste. Je suis né dans un pays arabe je connais dar al islam et l'islam suffisamment pour en faire la conclusion que j'ai faite.

nan mais je n'ai jamais dit que l'Islam était mieux que le christianisme.
J'ai dis que c'etait pareil c'est un autre format basé sur la loi tandis que le christianisme se base sur l'amour et la charité c'est vrai que la vitrine est plus alléchante chez les chrétiens mais le résultat au niveau de la spiritualité et le même.
Moi je ne suis pas la pour compter les points ou les morts dans chaque camps.c'est pas mon combat. mon seul adversaire c'est moi même. J'ai appris que dans la vie il n'y avait pas de camps.les 2 camps ils sont dans nos tête et pas ailleurs c'est soit rester comme on est ou pire ou devenir meilleur.

après tu as raison sur un point c'est que tu connais l'Islam mieux que moi mais moi je connais sans doute mieux que toi comment les chrétiens interprètent la Bible.et c'est dans se sens la que je dis que tu pers ton temps avec les religions mais encore une fois je ne suis pas la pour te saouler Man je t'ai dis ce que je pensais chacun fait comme il veut. Moi je ne suis vrp d'aucune religion.


Peace

Dans le christianisme il n'est pas question de vitrine. Il faut savoir que le message n'est absolument pas le même : il est opposé. Dans ce cas, comment obtenir un résultat identique comme tu le prétends ? Quand Mohammed dit "celui qui ne me suivra pas ira en enfer", Jésus dit "celui qui me suivra aura la Vie Eternelle", il y a quand même une différence dans la façon de faire passer un message, et une différence dans la manière de l'acceuilir et de réagir. Il n'est pas question de deux religions qui cherchent à vendre leur produit, il y en a une qui, pleine de sagesse, sait faire passer son message par l'amour et la raison, et une, vide d'intelligence, qui ne peux faire passer son message que par les menaces, et donc la peur constante. Un chrétien vie-t-il dans la peur constante d'un châtiment éternelle ? Non. Un musulman vie-t-il dans la peur constante d'un châtiment éternelle ? Oui. Donc, ton raisonnement, qui est, je cite, "mais le résultat au niveau de la spiritualité et le même", est selon moi faux.

Je ne sais pas si tu sais mieux que moi comment les chrétiens interprètent la Bible, je ne cherche pas à me mesurer à qui que ce soit.

mais une partie des chrétien évangéliste et compagnie croient a l'enfer et justement ils sont tout 2 dans le cliché mal/bien dieu/Lucifer paradis/enfer. le même qui est imposé au monde.
que ce soit le chrétien ou le musulman dans la religion ça revient au même ils mourront tout 2 la peur au ventre sans savoir ou ils vont parce qu'ils ont cru au contes de fée toute leur vie alors que dieu n'est pas un coups de baguette magique tout ce qui ce manifeste c'est de la science qui s'explique mais les croyants religieux croient tout savoir sans comprendre et expliquer juste en répétant bêtement alors que dieu nous demande de comprendre lol

Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre.   L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 2 Icon_minipostedJeu 14 Juil 2011, 5:20 am

Tu parles "d'une partie des chrétiens évangéliste", et non des chrétiens en général. Moi je te parle de tous les musulmans.

Je ne sais pas où tu as vu que le chrétien meurs la peur au ventre, c'est complètement faux et c'est tout l'inverse de ce que nous ressentons. La Bible est rassurante, et nous tends la main. Elle promet la vie éternelle à ceux qui ont la foi en Christ, de vivre en paix et en communion et cela pour l'éternité. C'est même une délivrance quand tu découvres cela et que tu t'en empreigne, et tu n'a plus peur d'un châtiment quelconque.
Revenir en haut Aller en bas
amesoeur
..
..


Date d'inscription : 11/07/2011
Masculin
Messages : 102
Pays : france
R E L I G I O N : je suis

L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre.   L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 2 Icon_minipostedJeu 14 Juil 2011, 6:32 am

Man a écrit:
Tu parles "d'une partie des chrétiens évangéliste", et non des chrétiens en général. Moi je te parle de tous les musulmans.

Je ne sais pas où tu as vu que le chrétien meurs la peur au ventre, c'est complètement faux et c'est tout l'inverse de ce que nous ressentons. La Bible est rassurante, et nous tends la main. Elle promet la vie éternelle à ceux qui ont la foi en Christ, de vivre en paix et en communion et cela pour l'éternité. C'est même une délivrance quand tu découvres cela et que tu t'en empreigne, et tu n'a plus peur d'un châtiment quelconque.

a mon sens
la bible ne promet pas la vie éternel. elle dit que nous l'avons dejà et que nous l'avons toujours eu soit dans les tourment soit avec la plénitude.

pour toi ceux qui n'ont pas la foi ils vont ou apres la mort???quel est le sort que le dieu amour grâce éternel et qui nous tend la main réserve a ces gens là??
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18679
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre.   L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 2 Icon_minipostedJeu 14 Juil 2011, 5:32 pm

@ amesoeur,


Nous sommes tous des Fils de Dieu, et pour ceux qui auront vécu sans Religion, Dieu leur réserve une place dans son "Royaume", pour peu qu'ils aient vécus selon les Principes de la Paix, de l'Amour et de la Miséricorde.


Par contre, Dieu est Honoré et Heureux, de voir ses enfants faire l'effort de se tourner vers lui, durant leurs vies.


Quand à ceux qui auront toujours combattu Dieu (ou contre les Principes que Dieu édicte), et qui ne se seront même pas repentis à la fin, je suis persuadé que Dieu dans son Amour, leur donnera les occasions de se racheter.





Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre.   L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 2 Icon_minipostedJeu 14 Juil 2011, 7:02 pm

amesoeur a écrit:
Man a écrit:
Tu parles "d'une partie des chrétiens évangéliste", et non des chrétiens en général. Moi je te parle de tous les musulmans.

Je ne sais pas où tu as vu que le chrétien meurs la peur au ventre, c'est complètement faux et c'est tout l'inverse de ce que nous ressentons. La Bible est rassurante, et nous tends la main. Elle promet la vie éternelle à ceux qui ont la foi en Christ, de vivre en paix et en communion et cela pour l'éternité. C'est même une délivrance quand tu découvres cela et que tu t'en empreigne, et tu n'a plus peur d'un châtiment quelconque.

a mon sens
la bible ne promet pas la vie éternel. elle dit que nous l'avons dejà et que nous l'avons toujours eu soit dans les tourment soit avec la plénitude.

pour toi ceux qui n'ont pas la foi ils vont ou apres la mort???quel est le sort que le dieu amour grâce éternel et qui nous tend la main réserve a ces gens là??

Tu parles de la vie éternelle dans le Royaume Céleste ou de l'immortalité de l'âme ?
Revenir en haut Aller en bas
amesoeur
..
..


Date d'inscription : 11/07/2011
Masculin
Messages : 102
Pays : france
R E L I G I O N : je suis

L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre.   L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 2 Icon_minipostedVen 15 Juil 2011, 8:48 pm

Pourquoi me poses tu la question?? N'ai je pas été claire?

Je parle des 2 en même temps.mais ma question ne concerne pas le royaume céleste puisque je te parle du devenir de l'âme de quelqu'un qui n'a pas la foi après sa mort physique.
Ma question était Claire non?
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre.   L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 2 Icon_minipostedDim 17 Juil 2011, 10:09 am

Tu étais relativement claire, je ne faisais que m'assurer avant de répondre. Cela ne mange pas de pain.

On va prendre le problème dans un autre sens : qu'est-ce qui, selon toi, donnerait le Salut. En d'autre terme, ceux que tu as choisis d'utiliser, "la vie éternelle".
Revenir en haut Aller en bas
amesoeur
..
..


Date d'inscription : 11/07/2011
Masculin
Messages : 102
Pays : france
R E L I G I O N : je suis

L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre.   L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 2 Icon_minipostedDim 17 Juil 2011, 10:34 am

Man a écrit:
Tu étais relativement claire, je ne faisais que m'assurer avant de répondre. Cela ne mange pas de pain.

On va prendre le problème dans un autre sens : qu'est-ce qui, selon toi, donnerait le Salut. En d'autre terme, ceux que tu as choisis d'utiliser, "la vie éternelle".

mdr ,tu souffre d'amnésie ou tu me prends pour un con ou un conne hihihi

il me semble que je t'ai posé une question tu m'as demandé une précision je t'ai répondu maintenant répond a la question au lieu de vouloir me l'a faire a l'envers tu sera gentil lol

amesoeur a écrit:
Man a écrit:
Tu parles "d'une partie des chrétiens évangéliste", et non des chrétiens en général. Moi je te parle de tous les musulmans.

Je ne sais pas où tu as vu que le chrétien meurs la peur au ventre, c'est complètement faux et c'est tout l'inverse de ce que nous ressentons. La Bible est rassurante, et nous tends la main. Elle promet la vie éternelle à ceux qui ont la foi en Christ, de vivre en paix et en communion et cela pour l'éternité. C'est même une délivrance quand tu découvres cela et que tu t'en empreigne, et tu n'a plus peur d'un châtiment quelconque.

a mon sens
la bible ne promet pas la vie éternel. elle dit que nous l'avons dejà et que nous l'avons toujours eu soit dans les tourment soit avec la plénitude.

pour toi ceux qui n'ont pas la foi ils vont ou apres la mort???quel est le sort que le dieu amour grâce éternel et qui nous tend la main réserve a ces gens là??

bisous
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18679
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre.   L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 2 Icon_minipostedDim 17 Juil 2011, 5:48 pm


amesoeur à écrit :



Citation :
nan mais je n'ai jamais dit que l'Islam était mieux que le christianisme.
J'ai dis que c'etait pareil c'est un autre format basé sur la loi tandis que le christianisme se base sur l'amour et la charité c'est vrai que la vitrine est plus alléchante chez les chrétiens mais le résultat au niveau de la spiritualité et le même.


Je ne pense absolument pas, que le résultat au niveau de la Spiritualité, soit le même.
Si tu parles ainsi, c'est que tu ne connais pas réellement, ni les Chrétiens, ni le Christianisme.


La premier point remarquable, est que le Christianisme, lui, ne conduit ni au "Djiad", ni à l'Intolérance envers les autres Religions.


Mais plus important, c'est que le point central qui est cultivé, est l'Amour, envers Dieu et envers le Prochain.


Tout Chrétien, et même si c'est quelquefois difficile, se doit de tendre vers ce Principe de Vie.




















Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre.   L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 2 Icon_minipostedDim 17 Juil 2011, 8:08 pm

amesoeur a écrit:
Man a écrit:
Tu étais relativement claire, je ne faisais que m'assurer avant de répondre. Cela ne mange pas de pain.

On va prendre le problème dans un autre sens : qu'est-ce qui, selon toi, donnerait le Salut. En d'autre terme, ceux que tu as choisis d'utiliser, "la vie éternelle".

mdr ,tu souffre d'amnésie ou tu me prends pour un con ou un conne hihihi

il me semble que je t'ai posé une question tu m'as demandé une précision je t'ai répondu maintenant répond a la question au lieu de vouloir me l'a faire a l'envers tu sera gentil lol

amesoeur a écrit:
Man a écrit:
Tu parles "d'une partie des chrétiens évangéliste", et non des chrétiens en général. Moi je te parle de tous les musulmans.

Je ne sais pas où tu as vu que le chrétien meurs la peur au ventre, c'est complètement faux et c'est tout l'inverse de ce que nous ressentons. La Bible est rassurante, et nous tends la main. Elle promet la vie éternelle à ceux qui ont la foi en Christ, de vivre en paix et en communion et cela pour l'éternité. C'est même une délivrance quand tu découvres cela et que tu t'en empreigne, et tu n'a plus peur d'un châtiment quelconque.

a mon sens
la bible ne promet pas la vie éternel. elle dit que nous l'avons dejà et que nous l'avons toujours eu soit dans les tourment soit avec la plénitude.

pour toi ceux qui n'ont pas la foi ils vont ou apres la mort???quel est le sort que le dieu amour grâce éternel et qui nous tend la main réserve a ces gens là??

bisous

Il faut faire les choses dans l'ordre, avant la question tu dit une chose en l'affirmant. Alors je réagis dessus, si sur ce point là tu est reste stoïc, alors inutile que je réponde aux questions. Voilà pourquoi je veux régler cette affirmation fausse de "la Bible ne promet pas la vie éternelle", avant de continuer.

Si tu peux éviter les "vouloir me la faire à l'envers", ça serait mieux. Au lieu de cacher ta religion tu devrais te préoccuper à cacher ton impolitesse.
Revenir en haut Aller en bas
amesoeur
..
..


Date d'inscription : 11/07/2011
Masculin
Messages : 102
Pays : france
R E L I G I O N : je suis

L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre.   L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 2 Icon_minipostedDim 17 Juil 2011, 10:06 pm

"la Bible ne promet pas la vie éternelle" j'ai dis que la vie éternel n'est pas promise puisque nous l'avons depuis le départ.
la vie éternel avec dieu est promise si on marche avec lui.
le tourment éternel si on s'éloigne de lui

mais la vie éternel on l'a des le départ c'est le beaba de ce que tu dois savoir sur ta vrai nature.



"vouloir me la faire à l'envers" n'est pas une impolitesse mais une phrase employer milieu urbain.donc si tu l'as juge comme impolie car tu as décidé qu'il doit y avoir un vocabulaire" soutenu ou formaté pour parler de dieu.je suis désolé de te dire que tu es un homme qui a tendance a juger son prochain sur l'apparence donc laisse moi imaginer la suite lol,





Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre.   L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 2 Icon_minipostedDim 17 Juil 2011, 10:13 pm

amesoeur a écrit:

je suis désolé de te dire que tu es un homme qui a tendance a juger son prochain sur l'apparence donc laisse moi imaginer la suite lol


Tu ne peux pas t'empêcher de juger la personne qui est en face de toi.

C'est quoi l'amour pour toi ? Si ce n'est éviter de froisser la personne derrière. Si ton interlocuteur n'aime pas ta façon de parler... toi tu te sens obligé de le juger.... Eh ben dis donc bravo !!!

En plus il n'y a rien derrière.
Revenir en haut Aller en bas
amesoeur
..
..


Date d'inscription : 11/07/2011
Masculin
Messages : 102
Pays : france
R E L I G I O N : je suis

L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre.   L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 2 Icon_minipostedDim 17 Juil 2011, 10:33 pm

grace2dieu a écrit:
amesoeur a écrit:

je suis désolé de te dire que tu es un homme qui a tendance a juger son prochain sur l'apparence donc laisse moi imaginer la suite lol


Tu ne peux pas t'empêcher de juger la personne qui est en face de toi.

C'est quoi l'amour pour toi ? Si ce n'est éviter de froisser la personne derrière. Si ton interlocuteur n'aime pas ta façon de parler... toi tu te sens obligé de le juger.... Eh ben dis donc bravo !!!

En plus il n'y a rien derrière.

je peux juger cela avec mon discernement puisque moi j'en ai conscience et que je ne fais pas ces choses.

avant d'enlever la ,paille qui est dans l'œil de ton prochain enlève la poutre qui est dans ton œil.

mais si j'ai enlevé la paille qui est dans mon œil concernant le sujet dont je parle.j'ai le droit de reprendre mon frère comme c'est écris dans la bible cher ami tu dis connaitre la bible mais permet moi de douter de tes dire lol

maintenant tu viens me parler jusqu'ici aussi?je vois que tu as décidé de mettre l'islam de coté pour le moment et que tu t'ai trouvé un nouvel ennemis a combattre moi même

bisous d'amour et si tu essaye de discréditer mon message et mon témoignage par rapport aux autres sache que j'en ai rien a foutre de ce que pense les autre moi ce qui m'importe c'est de faire la volonté de dieu.

coucou lol

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre.   L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 2 Icon_minipostedDim 17 Juil 2011, 10:40 pm

amesoeur a écrit:

je peux juger cela avec mon discernement puisque moi j'en ai conscience et que je ne fais pas ces choses.
Dit celui qui dit qu'il n'y a pas de vérité et que personne ne détient la vérité. Toi par contre tu te donnes le droit de détenir une vérité concernant ton prochain.
Ton attitude est remplie de contradiction.

C'est un peu bizarre, même que ça craint.
Citation :

avant d'enlever la ,paille qui est dans l'œil de ton prochain enlève la poutre qui est dans ton œil.
Comme la charité bien ordonnée commence par soi même, je te conseille fortement d'appliquer cette phrase, ça fera du bien à tout le monde ici.

Citation :
mais si j'ai enlevé la paille qui est dans mon œil concernant le sujet dont je parle.
Regarde bien, y a un gros poteau.

Citation :
j'ai le droit de reprendre mon frère comme c'est écris dans la bible cher ami tu dis connaitre la bible mais permet moi de douter de tes dire lol
Non tu n'as point le droit de juger ton prochain. Si tu lis la Bible tu devrais savoir : ne juge point et tu ne seras point jugé.
Tu n'as pas le droit de juger une personne. Personne ici n'a ce droit. Seul Jésus peut juger les vivants et les morts.

Finalement beaucoup de bruit pour rien.
Citation :
maintenant tu viens me parler jusqu'ici aussi?
Je ne porte pas de muselière tu sais.

Citation :
je vois que tu as décidé de mettre l'islam de coté pour le moment et que tu t'ai trouvé un nouvel ennemis a combattre moi même
Lol non ! Au contraire mon frère je te fais des bisous d'amour lol n'est ce pas ? Mais quand je vois un propos qui ne me plait pas personne ne m'empèchera de réagir dessus...
Citation :
bisous d'amour et si tu essaye de discréditer mon message et mon témoignage par rapport aux autres sache que j'en ai rien a foutre de ce que pense les autre moi ce qui m'importe c'est de faire la volonté de dieu.

coucou lol

Je n'ai pas que ça à faire. Je te parle à toi, pour que tu comprennes l'effet que tes propos ont sur moi. Après si tu le vois comme ça je ne peux rien pour toi.
C'est toi qui as commencé à me dire que
mon vice c'est la haine
que tout le monde voit que je suis pleine de haine
que mes propos sont pleins de haines et que tout le monde le lit

Moi je n'ai pas de souci avec tout ça.

Seulement je constate que tu es incapable de développer quelque argument que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
amesoeur
..
..


Date d'inscription : 11/07/2011
Masculin
Messages : 102
Pays : france
R E L I G I O N : je suis

L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre.   L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 2 Icon_minipostedDim 17 Juil 2011, 10:50 pm

grace2dieu a écrit:


Citation :
j'ai le droit de reprendre mon frère comme c'est écris dans la bible cher ami tu dis connaitre la bible mais permet moi de douter de tes dire lol
Non tu n'as point le droit de juger ton prochain. Si tu lis la Bible tu devrais savoir : ne juge point et tu ne seras point jugé.
Tu n'as pas le droit de juger une personne. Personne ici n'a ce droit. Seul Jésus peut juger les vivants et les morts.

applique le a toi même et tais toi sur l'instant si tu le penses?? pourquoi ne le fais tu pas et que tu denigre l'islam sans arrêt si tu ne dois pas juger ton prochain?hum??

bisous d'amour je t'aime
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre.   L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 2 Icon_minipostedDim 17 Juil 2011, 10:56 pm

amesoeur a écrit:


applique le a toi même et tais toi sur l'instant si tu le penses??
T'ai-je insulté une seule fois ? NON
T'ai-je fait des réflexions sur ta relation avec Dieu ? NON

Je constate avec fracas que je n'ai JAMAIS jugé la personne que tu es.

On ne peut pas en dire autant pour toi.

Citation :
pourquoi ne le fais tu pas et que tu denigre l'islam sans arrêt si tu ne dois pas juger ton prochain?hum??
Je t'ai déjà expliqué que juger un mouvement de pensée ce n'est pas juger son prochain. L'islam est-il une personne ? Non les musulmans oui ! Ai-je déjà manqué de respect envers un musulman ? NON

En fait il te faut beaucoup de maturité parce que tu penses que pour aimer quelqu'un il faut aimer la vie qu'il mène. Eh ben non ! On aime quelqu'un parce qu'il est la créature de DIeu et non parce qu'on aime le mouvement de pensée auquel il adhère.

Faudrait que tu réfléchisses vraiment sur ce que c'est l'amour...
Citation :

bisous d'amour je t'aime
lol bisous d'amour mais je juge mon prochain, bisous d'amour mais je l'insulte et je l'aime en plus

Merci bravo
Revenir en haut Aller en bas
amesoeur
..
..


Date d'inscription : 11/07/2011
Masculin
Messages : 102
Pays : france
R E L I G I O N : je suis

L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre.   L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 2 Icon_minipostedDim 17 Juil 2011, 11:15 pm

grace2dieu a écrit:
amesoeur a écrit:


applique le a toi même et tais toi sur l'instant si tu le penses??
T'ai-je insulté une seule fois ? NON
T'ai-je fait des réflexions sur ta relation avec Dieu ? NON

Je constate avec fracas que je n'ai JAMAIS jugé la personne que tu es.

On ne peut pas en dire autant pour toi.

Citation :
pourquoi ne le fais tu pas et que tu denigre l'islam sans arrêt si tu ne dois pas juger ton prochain?hum??
Je t'ai déjà expliqué que juger un mouvement de pensée ce n'est pas juger son prochain. L'islam est-il une personne ? Non les musulmans oui ! Ai-je déjà manqué de respect envers un musulman ? NON

En fait il te faut beaucoup de maturité parce que tu penses que pour aimer quelqu'un il faut aimer la vie qu'il mène. Eh ben non ! On aime quelqu'un parce qu'il est la créature de DIeu et non parce qu'on aime le mouvement de pensée auquel il adhère.

Faudrait que tu réfléchisses vraiment sur ce que c'est l'amour...
Citation :

bisous d'amour je t'aime
lol bisous d'amour mais je juge mon prochain, bisous d'amour mais je l'insulte et je l'aime en plus

Merci bravo

fait comme tu as dis retourne a tes occupation car tu n'es pas encore prêt a recevoir la parole de dieu cher ami

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre.   L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 2 Icon_minipostedDim 17 Juil 2011, 11:19 pm

allé amesoeur tu as gagné !!!! Bravo monsieur bisous je t'aime alors que je te juge en permanence bisous je t'aime alors que je ne sais pas faire la différence entre une personne et le mouvement de pensée auquel elle adhère bisous je t'aime alors que je dis qu'il faut abandonner sa famille

Tu as gagné !! fais péter le champagne !!!
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre.   L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 2 Icon_minipostedDim 17 Juil 2011, 11:23 pm


AVERTISSEMENT A AMESOEUR :


1 - LE MEMBRE N'EST PAS LE SUJET

2 - CELA VEUT DIRE : NE PAS PARLER DU MEMBRE

3 - MAIS DU SUJET DU TOPIC

4 - VOUS VOUS FAITES UN PLAISIR MALSAIN

5 - A VOUS EN PRENDRE AU MEMBRE .

6 - ASSEZ C'EST ASSEZ .... L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 2 895784

7 - ALORS TENEZ-VOUS EN AU SUJET

8 - SINON JE DEVRAI SEVIR .



amesoeur a écrit:
grace2dieu a écrit:
amesoeur a écrit:


applique le a toi même et tais toi sur l'instant si tu le penses??
T'ai-je insulté une seule fois ? NON
T'ai-je fait des réflexions sur ta relation avec Dieu ? NON

Je constate avec fracas que je n'ai JAMAIS jugé la personne que tu es.

On ne peut pas en dire autant pour toi.

Citation :
pourquoi ne le fais tu pas et que tu denigre l'islam sans arrêt si tu ne dois pas juger ton prochain?hum??
Je t'ai déjà expliqué que juger un mouvement de pensée ce n'est pas juger son prochain. L'islam est-il une personne ? Non les musulmans oui ! Ai-je déjà manqué de respect envers un musulman ? NON

En fait il te faut beaucoup de maturité parce que tu penses que pour aimer quelqu'un il faut aimer la vie qu'il mène. Eh ben non ! On aime quelqu'un parce qu'il est la créature de DIeu et non parce qu'on aime le mouvement de pensée auquel il adhère.

Faudrait que tu réfléchisses vraiment sur ce que c'est l'amour...
Citation :

bisous d'amour je t'aime
lol bisous d'amour mais je juge mon prochain, bisous d'amour mais je l'insulte et je l'aime en plus

Merci bravo

fait comme tu as dis retourne a tes occupation car tu n'es pas encore prêt a recevoir la parole de dieu cher ami

bon courage


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
amesoeur
..
..


Date d'inscription : 11/07/2011
Masculin
Messages : 102
Pays : france
R E L I G I O N : je suis

L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre.   L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 2 Icon_minipostedDim 17 Juil 2011, 11:25 pm

non on a tous perdu car tu es resté dans l'ignorance et le mal a triomphé une fois de plus mais je ne dééspere pas.

j'ai ouvert une bouteille de larmes mais je sais que la bouteille de champagne nous attend au frais lol


je t'aime mais moi c'est sincere lol

gros bissous d'amour

Revenir en haut Aller en bas
amesoeur
..
..


Date d'inscription : 11/07/2011
Masculin
Messages : 102
Pays : france
R E L I G I O N : je suis

L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre.   L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 2 Icon_minipostedDim 17 Juil 2011, 11:31 pm

SPIRITANGEL a écrit:

AVERTISSEMENT A AMESOEUR :


1 - LE MEMBRE N'EST PAS LE SUJET

2 - CELA VEUT DIRE : NE PAS PARLER DU MEMBRE

3 - MAIS DU SUJET DU TOPIC

4 - VOUS VOUS FAITES UN PLAISIR MALSAIN

5 - A VOUS EN PRENDRE AU MEMBRE .

6 - ASSEZ C'EST ASSEZ .... L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 2 895784

7 - ALORS TENEZ-VOUS EN AU SUJET

8 - SINON JE DEVRAI SEVIR .



amesoeur a écrit:
grace2dieu a écrit:

T'ai-je insulté une seule fois ? NON
T'ai-je fait des réflexions sur ta relation avec Dieu ? NON

Je constate avec fracas que je n'ai JAMAIS jugé la personne que tu es.

On ne peut pas en dire autant pour toi.


Je t'ai déjà expliqué que juger un mouvement de pensée ce n'est pas juger son prochain. L'islam est-il une personne ? Non les musulmans oui ! Ai-je déjà manqué de respect envers un musulman ? NON

En fait il te faut beaucoup de maturité parce que tu penses que pour aimer quelqu'un il faut aimer la vie qu'il mène. Eh ben non ! On aime quelqu'un parce qu'il est la créature de DIeu et non parce qu'on aime le mouvement de pensée auquel il adhère.

Faudrait que tu réfléchisses vraiment sur ce que c'est l'amour...

lol bisous d'amour mais je juge mon prochain, bisous d'amour mais je l'insulte et je l'aime en plus

Merci bravo

fait comme tu as dis retourne a tes occupation car tu n'es pas encore prêt a recevoir la parole de dieu cher ami

bon courage


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 2 22447

un modérateur doit être juste et impartial donc le titre de ton message n'est que pour une personne c'est a dire moi "avertissement a amesoeur"
et il me semble que tu dis "vous" apres mdr

il me semble que nous sommes 2 et qu'a la base je discutais avec MAN et que grace2dieu qui est venu ici interrompre nan??

ton impartialité laisse a désiré cher ami et après on va dire que je me prend pour un devin alors qu'il suffit de vous lire pour voir ce que vous pensez
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre.   L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 2 Icon_minipostedLun 18 Juil 2011, 2:28 am

amesoeur a écrit:
"la Bible ne promet pas la vie éternelle" j'ai dis que la vie éternel n'est pas promise puisque nous l'avons depuis le départ.
la vie éternel avec dieu est promise si on marche avec lui.
le tourment éternel si on s'éloigne de lui

mais la vie éternel on l'a des le départ c'est le beaba de ce que tu dois savoir sur ta vrai nature.



"vouloir me la faire à l'envers" n'est pas une impolitesse mais une phrase employer milieu urbain.donc si tu l'as juge comme impolie car tu as décidé qu'il doit y avoir un vocabulaire" soutenu ou formaté pour parler de dieu.je suis désolé de te dire que tu es un homme qui a tendance a juger son prochain sur l'apparence donc laisse moi imaginer la suite lol,






Donc selon toi nous avons la vie éternelle, même sans croire ?

Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre.   L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 2 Icon_minipostedLun 18 Juil 2011, 2:37 am

REPLIQUE :

[ ton impartialité laisse a désiré cher ami et après on va dire que je me prend pour un devin alors qu'il suffit de vous lire pour voir ce que vous pensez]

1 - JE ME FOUTES DE CE QUE TU PENSES DE MON IMPARTIALITE

2 - LE MEMBRE N'EST PAS LE SUJET

3 - ET TOI TU NE FAIS QUE T'EN PRENDRE AUX MEMBRES

4 - EN LES INSULTANT

5 - CE QUE L'ON NE TOLERE PAS SUR CE SITE

6 - ALORS TIENS-TOI EN AU SUJET ET TOUT IRA BIEN .


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18679
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre.   L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 2 Icon_minipostedLun 18 Juil 2011, 3:58 am



Plutôt que de faire diversion en attaquant l'un ou l'autre, ou en dénigrant l'Eglise Catholique, amesoeur devrait nous dire ce qu'il pense de la situation des Coptes en Egypte, qui effectivement, sont traités comme des Citoyens de seconde zone, opprimés sur divers plans, et quelquefois, assassinés.


Et tout cela, alors que nous venons d'entrer dans le 3ème Millénaire.


Il ne faut pas perdre de vue que ces Coptes sont les descendants des premiers habitants de l'Egypte, et qu'ils sont Chrétiens depuis les premiers siècles du Christianisme.







Revenir en haut Aller en bas
amesoeur
..
..


Date d'inscription : 11/07/2011
Masculin
Messages : 102
Pays : france
R E L I G I O N : je suis

L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre.   L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 2 Icon_minipostedLun 18 Juil 2011, 10:48 am

SPIRITANGEL a écrit:
REPLIQUE :

[ ton impartialité laisse a désiré cher ami et après on va dire que je me prend pour un devin alors qu'il suffit de vous lire pour voir ce que vous pensez]

1 - JE ME FOUTES DE CE QUE TU PENSES DE MON IMPARTIALITE

2 - LE MEMBRE N'EST PAS LE SUJET

3 - ET TOI TU NE FAIS QUE T'EN PRENDRE AUX MEMBRES

4 - EN LES INSULTANT

5 - CE QUE L'ON NE TOLERE PAS SUR CE SITE

6 - ALORS TIENS-TOI EN AU SUJET ET TOUT IRA BIEN .


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 2 22447

ah d'accord excuse moi je n'avais pas compris le principe du forum. On peut critiquer dire ce que l'on pense sans tabou des autres l'Islam et compagnie bref tout ce qui n'est pas catholique mais on n'a pas le droit de discuter de la façon de penser des gens du forum.

En gros on peut faire a notre prochain hors forum ce que l'on ne voudrait pas que l'on nous fasse c'est ça???
tu viens d'instorer un genre de dictature quoi, faites ce que je dis et pas ce que je fais c'est ça??
Parce que le premier qui m'a "insulté"je pense que c'est toi il me semble.lol

Bah bravo
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre.   L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 2 Icon_minipostedLun 18 Juil 2011, 11:13 am


REPLIQUE :


amesoeur a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:
REPLIQUE :

[ ton impartialité laisse a désiré cher ami et après on va dire que je me prend pour un devin alors qu'il suffit de vous lire pour voir ce que vous pensez]

1 - JE ME FOUTES DE CE QUE TU PENSES DE MON IMPARTIALITE

2 - LE MEMBRE N'EST PAS LE SUJET

3 - ET TOI TU NE FAIS QUE T'EN PRENDRE AUX MEMBRES

4 - EN LES INSULTANT

5 - CE QUE L'ON NE TOLERE PAS SUR CE SITE

6 - ALORS TIENS-TOI EN AU SUJET ET TOUT IRA BIEN .


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 2 22447

ah d'accord excuse moi je n'avais pas compris le principe du forum. On peut critiquer dire ce que l'on pense sans tabou des autres l'Islam et compagnie bref tout ce qui n'est pas catholique mais on n'a pas le droit de discuter de la façon de penser des gens du forum.

En gros on peut faire a notre prochain hors forum ce que l'on ne voudrait pas que l'on nous fasse c'est ça???
tu viens d'instorer un genre de dictature quoi, faites ce que je dis et pas ce que je fais c'est ça??
Parce que le premier qui m'a "insulté"je pense que c'est toi il me semble.lol

Bah bravo


1 - Penses ce que tu veux , je n'ai pas l'intention

2 - De te donner des cours de francais

3 - DONC .... lis les reglements du forum et tiens-toi en

4 - ps : en passant Mohamet , l'islam et ALLAH

5 - NE SONT PAS MEMBRES DE CE FORUM

6 - DONC : ils sont HALLAL L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 2 307887



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
amesoeur
..
..


Date d'inscription : 11/07/2011
Masculin
Messages : 102
Pays : france
R E L I G I O N : je suis

L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre.   L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 2 Icon_minipostedLun 18 Juil 2011, 11:49 am

Man a écrit:
amesoeur a écrit:
"la Bible ne promet pas la vie éternelle" j'ai dis que la vie éternel n'est pas promise puisque nous l'avons depuis le départ.
la vie éternel avec dieu est promise si on marche avec lui.
le tourment éternel si on s'éloigne de lui

mais la vie éternel on l'a des le départ c'est le beaba de ce que tu dois savoir sur ta vrai nature.



"vouloir me la faire à l'envers" n'est pas une impolitesse mais une phrase employer milieu urbain.donc si tu l'as juge comme impolie car tu as décidé qu'il doit y avoir un vocabulaire" soutenu ou formaté pour parler de dieu.je suis désolé de te dire que tu es un homme qui a tendance a juger son prochain sur l'apparence donc laisse moi imaginer la suite lol,






Donc selon toi nous avons la vie éternelle, même sans croire ?


 Oui,

Dieu= l'éternel =qui n'a pas de début et qui n'a pas de fin.

Après la mort (pour les chrétiens) il y a soit le paradis ou l'enfer pour l'éternité.

Si tu es éternel tu l'es forcément avant ta mort aussi puisque par définition tu n'as pas de début ni de fin.

"Dieu dit qu'il nous a  fait a son image.
Vous êtes comme moi et je suis comme vous.vous comptez les jours les mois et les années. Ais je travailler pour vous en vain?"

notre esprit est de la même nature que Dieu et c'est cela que Dieu veut que l'on découvre et c'est pour ça qu'il a envoyer Jésus comme model.
Et si Jésus doit être notre model de A a Z bah c'est parce que comme lui dans chaque homme il y a l'esprit de Dieu.
Et c'est ça ce connaitre vraiment et abandonner le vieille homme et renaitre d'une nouvelle nature.

C'était déjà la troisième fois que Jésus ce montrait a eux de la sorte et Simon n'avait toujours pas compris...



Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre.   L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 2 Icon_minipostedLun 18 Juil 2011, 7:21 pm

J'avais raison de demander des précisions au sujet de ta question, pour moi la vie éternelle, c'est la vie dans le Royaume de Dieu, pas l'Enfer. L'Enfer, c'est la damnation éternelle, la mort éternelle, mais jamais la vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18679
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre.   L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 2 Icon_minipostedLun 18 Juil 2011, 7:54 pm



@ amesoeur à écrit :


Citation :
notre esprit est de la même nature que Dieu et c'est cela que Dieu veut que l'on découvre et c'est pour ça qu'il a envoyer Jésus comme model.
Et si Jésus doit être notre model de A a Z bah c'est parce que comme lui dans chaque homme il y a l'esprit de Dieu.
Et c'est ça ce connaitre vraiment et abandonner le vieille homme et renaitre d'une nouvelle nature.



Tout à fait, amesoeur, ça c'est bien...

Tu vois que tu peux être constructif, quand tu veux...












Revenir en haut Aller en bas
amesoeur
..
..


Date d'inscription : 11/07/2011
Masculin
Messages : 102
Pays : france
R E L I G I O N : je suis

L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre.   L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 2 Icon_minipostedLun 18 Juil 2011, 9:49 pm

RAMOSI a écrit:


@ amesoeur à écrit :


Citation :
notre esprit est de la même nature que Dieu et c'est cela que Dieu veut que l'on découvre et c'est pour ça qu'il a envoyer Jésus comme model.
Et si Jésus doit être notre model de A a Z bah c'est parce que comme lui dans chaque homme il y a l'esprit de Dieu.
Et c'est ça ce connaitre vraiment et abandonner le vieille homme et renaitre d'une nouvelle nature.



Tout à fait, amesoeur, ça c'est bien...

Tu vois que tu peux être constructif, quand tu veux...













je le suis toujours c'est vous qui ne voulez pas lol
et je te rappelle qu'être constructif ce n'est pas forcement aller dans le même sens de celui avec qui on partage.
par pour moi cela n'a pas d'intérêt.je préfère parler avec quelqu'un qui n'est pas du même avis et être dans l'état d'esprit qu'il peut m'apporter quelque chose.car si j'arrive a chaque conversation avec le cœur fermé cela voudrait dire que je suis sur d'avoir la vérité et d'avoir trouvé et la conversation ne sert a rien.
on peut être sur d'être sur la bonne voie (quoique des fois il y en a qui sont sur devant les autre mais au fond d'eux ils savant pertinemment qu'ils se mentent a eux même) mais pas être sur d'avoir trouvé la vérité.


Revenir en haut Aller en bas
amesoeur
..
..


Date d'inscription : 11/07/2011
Masculin
Messages : 102
Pays : france
R E L I G I O N : je suis

L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre.   L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 2 Icon_minipostedLun 18 Juil 2011, 9:57 pm

SPIRITANGEL a écrit:

REPLIQUE :


amesoeur a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:
REPLIQUE :

[ ton impartialité laisse a désiré cher ami et après on va dire que je me prend pour un devin alors qu'il suffit de vous lire pour voir ce que vous pensez]

1 - JE ME FOUTES DE CE QUE TU PENSES DE MON IMPARTIALITE

2 - LE MEMBRE N'EST PAS LE SUJET

3 - ET TOI TU NE FAIS QUE T'EN PRENDRE AUX MEMBRES

4 - EN LES INSULTANT

5 - CE QUE L'ON NE TOLERE PAS SUR CE SITE

6 - ALORS TIENS-TOI EN AU SUJET ET TOUT IRA BIEN .


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 2 22447

ah d'accord excuse moi je n'avais pas compris le principe du forum. On peut critiquer dire ce que l'on pense sans tabou des autres l'Islam et compagnie bref tout ce qui n'est pas catholique mais on n'a pas le droit de discuter de la façon de penser des gens du forum.

En gros on peut faire a notre prochain hors forum ce que l'on ne voudrait pas que l'on nous fasse c'est ça???
tu viens d'instorer un genre de dictature quoi, faites ce que je dis et pas ce que je fais c'est ça??
Parce que le premier qui m'a "insulté"je pense que c'est toi il me semble.lol

Bah bravo


1 - Penses ce que tu veux , je n'ai pas l'intention

2 - De te donner des cours de francais

3 - DONC .... lis les reglements du forum et tiens-toi en



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 2 22447

et pourtant tu pourrais m'en donner des cours vu mon orthographe pitoyable , et c'est peut être d'ailleurs pour ça que je n'ai jamais su lire correctement et comprendre le règlement du forum.


je te laisse vaquer a tes occupations car je vois que tu as lancé un autre topic,j'espere pour toi que tu ne defends pas les causes comme bernard henri levi si tu vois ce que je veux dire.
c'est a dire que tu defends les hommes et pas avant tout un lobby

bisous d'amour

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre.   L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Chrétiens coptes d'Egypte
» Persécution des Chrétiens Coptes en Egypte
» Les coptes d'Egypte célèbrent Pâques sous haute surveillance
» Une fillette fait la leçon à Mahomet et aux Musulmans
» EGYPTE - Caire : Des milliers de musulmans attaquent une autre église..[vidéo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: Les persécutions politico-religieuses-