*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 L'Islam est-il une religion de Paix?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

L'Islam est-il une religion de Paix? Empty
MessageSujet: L'Islam est-il une religion de Paix?   L'Islam est-il une religion de Paix? Icon_minipostedVen 25 Déc 2009, 7:44 am

Les Salafistes disent suivre l'exemple des trois premières générations de Musulmans, puisque Mohammed a déclaré qu'elles étaient les meilleures:

D'après 'Abdullah:

Il a été demandé au Prophète, "Qui sont les meilleurs gens?" Il répondit: "Les gens de ma génération, et ensuite celle qui la suivra, et ensuite celle qui la suivra par après... (Sahih al-Bukhari, Volume 8, Book 78, Number 652)

'A'isha rapporte qu'une personne demanda à l'Apôtre d'Allah (puisse la paix être sur lui) qui parmi les gens étaient les meilleurs. Il dit: Ceux de ma génération, ensuite ceux de la seconde génération (génération adjacente à ma génération), ensuite ceux de la troisième génération (génération adjacente à la seconde génération). (Sahih Muslim, Book 031, Number 6159)

Mohammed a également commandé à ses fidèles de s'accrocher à la Sunna des Califes bien-guidés:

Sur l'autorité d'Abu Najih Al-Erbadh bin Sariah, qui a dit:

Le Messager d'Allah nous donna un sermon qui fit frémir les cœurs et couler les larmes des yeux. Nous avions dit: "O Messager d'Allah, on dirait que c’est le sermon de quelqu’un qui fait ses adieux. Fais-nous donc quelques recommandations." Il dit: "Je vous recommande d'adorer Allah et d'écouter votre leader fut-ce t-il un esclave. Celui d’entre vous qui vivra, verra de grandes controverses, vous devez donc vous attachez à ma sunnah et à la sunnah des Califes bien-guidés accrochez vous à eux avec obstination. Méfiez-vous des nouveautés, parce que chaque sujet inventé est une innovation et chaque innovation est un égarement, et chaque égarement mène au feu de l'Enfer."

Rapporté par Abu Dawud et Al-Tirmidhi, qui a dit que c'était un hadith fin et vrai. (40 hadiths d'Al-Nawawi, Numéro 28)

En outre, Mohammed a comparé Umar à un prophète, en tant que personne qui parle avec inspiration:

Rapporté par Abu Huraira:

Le Prophète a dit, "Parmi les gens vous précédant, il y avait les 'Muhaddithun' (c.-à-d. les personnes qui peuvent deviner des choses qui deviennent vraies plus tard, comme si ces personnes étaient inspirées par une puissance divine), et s'il y a une telle personne parmi ceux qui me suivent, c'est Umar bin Al-Khattab." (Sahih al-Bukhari, Volume 4, Book 56, Number 675)

Et:

‘Ali: Cessez donc de vous demander si ‘Umar a fait une du’a pour vous? Vous savez, Ibn Qurt, que sa du’a n'est jamais rejetée et atteint toujours Allah et que Rasulullah a dit à son égard: "S'il y avait un autre prophète après moi ça aurait été 'Umar." ... (Al-Imam al-Waqidi, The Islamic Conquest of Syria, A Translation of Futuhusham: The Inspiring History of the Sahabah’s Conquest of Syria, translated by Mawlana Sulayman al-Kindi [Ta-Ha Publishers Ltd., London 2005], Part 3: Al-Yarmuk, pp. 287-288)

Etonnamment, Umar a même inspiré Allah d'inspirer Mohammed!

Rapporté par Anas:

Umar a dit, "J'ai été d'accord avec Allah dans trois choses," ou a dit, "Mon Seigneur a été d'accord avec moi dans trois choses. Je dis, ‘O Apôtre d'Allah! Et si nous choisissions la station d'Abraham comme lieu de prière.’ Je dis également, ‘O Apôtre d'Allah! De bonnes et de mauvaises personnes te visitent! Si tu ordonnais les Mères des croyants de se couvrir avec un voile’ Ainsi les Versets Divins du Al-Hijab (c'est-à-dire le voile des femmes) ont été révélé. J'avais pris connaissance que le Prophète avait blâmé certaines de ses femmes ainsi je suis allé à elles et j'ai dit, ‘Vous devriez cesser (de troubler le Prophète) ou Allah donnera à Son Apôtre de meilleures femmes que vous.’ Quand je suis venu à une de ses femmes, elle me dit, ‘O ‘Umar! L'Apôtre d'Allah [sic] ne peut-il pas conseiller ses épouses, que vous essayez de les conseiller?'" Là-dessus Allah a révélé:--

"S'Ils vous répudie, il se peut que Seigneur lui donne en échange des épouses meilleures que vous, musulmanes…" (66.5) (Sahih al-Bukhari, Volume 6, Book 60, Number 10)

Ceci signifie que les Musulmans doivent consulter les matériaux de base islamique pour voir comment Mohammed et ses disciples ont interprété et ont mis en pratique le Coran. Ils ne peuvent pas simplement citer leur avis et nous dire ce qu'il pense de la signification réelle des versets du Jihad puisqu'ainsi, ils ne seraient pas des Musulmans fidèles.

Le Modèle Mohammadien Du Comportement Avec Les Ennemis

Le Coran présente Mohammed comme l'exemple à suivre:

En effet, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu fréquemment. Sourate 33:21

Ceci est important dans la compréhension de la position et le statut des Musulmans vivant en Occident. Mohammed est passé par trois étapes spécifiques selon les circonstances. Etapes que les Musulmans mettent en application jusqu'à ce jour.

Etape 1 – Prêcher la tolérance lorsque les incroyants sont plus nombreux/Etape sans représailles.

Et sa parole (la parole du Prophète à Dieu) : "Seigneur, ce sont là des gens qui ne croient pas". Et bien, éloigne-toi d'eux (pardonne-leur); et dit : "Salut !" Car ils sauront bientôt. Sourate 43:88-89

Dis : "Ô vous les infidèles ! Je n'adore pas ce que vous adorez. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. A vous votre religion, et à moi ma religion". Sourate 109

Etape 2 – Permettre le Combat Défensif lorsque les Musulmans et les armes sont suffisants pour mener le Combat avec succès.

Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Dieu n'aime pas les transgresseurs ! Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants. S'ils cessent, Dieu est, certes, Pardonneur et Miséricordieux. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Dieu seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes. Le Mois sacré pour le mois sacré ! - Le talion s'applique à toutes choses sacrées. Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale. Et craignez Dieu. Et sachez que Dieu est avec les pieux. Sourate 2:190-194

Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés; et Dieu est certes Capable de les secourir - ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Dieu est notre Seigneur". - Si Dieu ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom de Dieu est beaucoup invoqué. Dieu soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Dieu est assurément Fort et Puissant, ceux qui, si Nous leur donnons la puissance sur terre, accomplissent la Salat, acquittent la Zakat, ordonnent le convenable et interdisent le blâmable. Cependant, l'issue finale de toute chose appartient à Dieu. Sourate 22:39-41

Etape 3 – Après avoir amassé un large nombre de soldats et de ressources la permission est donnée de mener la Guerre Offensive afin de tuer les païens et d'humilier les Chrétiens et les Juifs.

Désaveu de la part de Dieu et de Son messager à l'égard des associateurs avec qui vous avez conclu un pacte : Parcourez la terre durant quatre mois; et sachez que vous ne réduirez pas Dieu à l'impuissance et que Dieu couvre d'ignominie les mécréants." Et proclamation aux gens, de la part de Dieu et de Son messager, au jour du Grand Pèlerinage, que Dieu et Son messager, désavouent les associateurs. Si vous vous repentez, ce sera mieux pour vous. Mais si vous vous détournez, sachez que vous ne réduirez pas Dieu à l'impuissance. Et annonce un châtiment douloureux à ceux qui ne croient pas. A l'exception des associateurs avec lesquels vous avez conclu un pacte, puis ils ne vous ont manqué en rien, et n'ont soutenu personne [à lutter] contre vous : respectez pleinement le pacte conclu avec eux jusqu'au terme convenu. Dieu aime les pieux. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux. Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole de Dieu, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas. Sourate 9:1-6

Ô vous qui croyez ! Les associateurs ne sont qu'impureté : qu'ils ne s'approchent plus de la Mosquée sacrée, après cette année-ci. Et si vous redoutez une pénurie, Dieu vous enrichira, s'Il veut, de par Sa grâce. Car Dieu est Omniscient et Sage. Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce que Dieu et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies. Les Juifs disent : "Uzayr est fils de Dieu" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils de Dieu". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Dieu les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors de Dieu, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent. Sourate 9:28-31
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider
.
.
TetSpider

Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 215
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

L'Islam est-il une religion de Paix? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il une religion de Paix?   L'Islam est-il une religion de Paix? Icon_minipostedVen 25 Déc 2009, 8:30 am

En résumé non-copié-collé ça donne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.debat-ic.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

L'Islam est-il une religion de Paix? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il une religion de Paix?   L'Islam est-il une religion de Paix? Icon_minipostedVen 25 Déc 2009, 10:58 am

L'Islam est-il une religion de Paix? non
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider
.
.
TetSpider

Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 215
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

L'Islam est-il une religion de Paix? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il une religion de Paix?   L'Islam est-il une religion de Paix? Icon_minipostedVen 25 Déc 2009, 11:12 am

eowyn a écrit:
L'Islam est-il une religion de Paix? non
Quelle paix selon laquelle on tend l'autre joue ? vous voulez qu'on soit ceux que vous ne pouvez pas être selon les préceptes de votre religion ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.debat-ic.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

L'Islam est-il une religion de Paix? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il une religion de Paix?   L'Islam est-il une religion de Paix? Icon_minipostedVen 25 Déc 2009, 12:46 pm

et qui sont les salafistes?

d'ailleur que signifie ce mot??

et n'éssayer pas d'altéré son sens surtout face a un ARABE
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

L'Islam est-il une religion de Paix? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il une religion de Paix?   L'Islam est-il une religion de Paix? Icon_minipostedSam 26 Déc 2009, 1:03 am

chrisredfeild a écrit:
et qui sont les salafistes?

d'ailleur que signifie ce mot??

et n'éssayer pas d'altéré son sens surtout face a un ARABE



Le salafisme correspond à une lecture de l’islam donnant la primauté aux sources coraniques et de la Sunna : un retour à la tradition des textes religieux en quelques sortes. Pourtant la référence au courant actuel dans les milieux intellectuels et médiatiques ne date que de la fin du XXe siècle.

En effet, le terme de salaf a souvent renvoyé d’abord à « la Salafiyya » pour désigner la période du réformisme musulman qui vit le jour essentiellement en Égypte, à la fin du XIXe siècle. Les intellectuels islamistes de cette époque souhaitaient un retour aux sources en réaction aux transformations séculières d’un empire Ottoman finissant. Le mouvement de la Salafiyya est aussi apparu dans un double contexte de contestation de l’impérialisme occidental et des despotismes régionaux du monde musulman.

Aujourd’hui le salafisme désigne d’abord une doctrine religieuse qui s’inspire exclusivement des textes juridiques des pieux ancêtres (salaf sâlih) : les oulémas des premiers siècles de l’Islam et les compagnons du Prophète Muhammad saw (sahâba) de la période idéale correspondant à la première communauté de Médine et des quatre premiers califes dits « Bien Guidés », de 622 à 661.

Le salafisme s’apparente donc à une lecture de la foi islamique, du dogme appelé « ‘aqîda », en s’appuyant sur les fondements que sont le Coran et la Sunna. Par conséquent, il s’agit d’une lecture fondamentaliste, voire littéraliste des textes de l’Islam, rejetant tout effort d’interprétation fondé sur la raison humaine, perçu comme une altération du message religieux qui doit exclusivement se référer, selon la tradition salafiste à la raison divine.

source:
http://oumma.com/Le-Salafisme-aujourd-hui-entre
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

L'Islam est-il une religion de Paix? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il une religion de Paix?   L'Islam est-il une religion de Paix? Icon_minipostedSam 26 Déc 2009, 1:28 am

TetSpider a écrit:
eowyn a écrit:
L'Islam est-il une religion de Paix? non
Quelle paix selon laquelle on tend l'autre joue ? vous voulez qu'on soit ceux que vous ne pouvez pas être selon les préceptes de votre religion ?

à l'Epoque de Jésus, frapper la joue était un geste d'humiliation : on faisait cela lorsqu'on voulait humilier une femme ou un esclave.
Jésus aurait pu dire : répondez, rebiffez vous, frappez vous aussi! Compte tenu des forces en présences, cela aurait été suicidaire...
Il aurait pu dire aussi : courbez l'échine, acceptez votre humiliation.

Mais non.
Quand Il dit " tendez la joue gauche". Cela veut dire : " vous voyez, je ne suis pas humilié, vous pouvez même continuer, je ne le serai pas plus".
C'est un geste de résistance à l'agresseur, non pas physique bien sûr, mais de fierté, de respect personnel :
"Je ne suis pas humilié, tu vois, je ne courbe pas l'échine, au contraire!!!
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

L'Islam est-il une religion de Paix? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il une religion de Paix?   L'Islam est-il une religion de Paix? Icon_minipostedSam 26 Déc 2009, 5:28 am

darkviking a écrit:
chrisredfeild a écrit:
et qui sont les salafistes?

d'ailleur que signifie ce mot??

et n'éssayer pas d'altéré son sens surtout face a un ARABE



Le salafisme correspond à une lecture de l’islam donnant la primauté aux sources coraniques et de la Sunna : un retour à la tradition des textes religieux en quelques sortes. Pourtant la référence au courant actuel dans les milieux intellectuels et médiatiques ne date que de la fin du XXe siècle.

En effet, le terme de salaf a souvent renvoyé d’abord à « la Salafiyya » pour désigner la période du réformisme musulman qui vit le jour essentiellement en Égypte, à la fin du XIXe siècle. Les intellectuels islamistes de cette époque souhaitaient un retour aux sources en réaction aux transformations séculières d’un empire Ottoman finissant. Le mouvement de la Salafiyya est aussi apparu dans un double contexte de contestation de l’impérialisme occidental et des despotismes régionaux du monde musulman.

Aujourd’hui le salafisme désigne d’abord une doctrine religieuse qui s’inspire exclusivement des textes juridiques des pieux ancêtres (salaf sâlih) : les oulémas des premiers siècles de l’Islam et les compagnons du Prophète Muhammad saw (sahâba) de la période idéale correspondant à la première communauté de Médine et des quatre premiers califes dits « Bien Guidés », de 622 à 661.

Le salafisme s’apparente donc à une lecture de la foi islamique, du dogme appelé « ‘aqîda », en s’appuyant sur les fondements que sont le Coran et la Sunna. Par conséquent, il s’agit d’une lecture fondamentaliste, voire littéraliste des textes de l’Islam, rejetant tout effort d’interprétation fondé sur la raison humaine, perçu comme une altération du message religieux qui doit exclusivement se référer, selon la tradition salafiste à la raison divine.

source:
http://oumma.com/Le-Salafisme-aujourd-hui-entre


sa veut dire que le salafiseme est une bonne chose, et sache que je connais mieux que toi le sens de ce mot, j'ai juste posé la question afin de voir ta vision, mais j'ai pas vu ta vision étant donné que tu n'a qu'un copié collé.

SALAF dans la langue arabe (non religieuse) veut dire simplement ANCETRE


lorsque nous disons religieusement que nous devons suivre l'islam selon les SALAFS, nous voulons parlé évidemment suivant la compréhension du prophete.

mais le probleme est que vous faites l'amalgames entre salafiseme et térrorisement, alors que NOUS les SALAFISTES savent bien que les térroristes sont nommé les KHAWARIDJS (HORS LA LOI).

et donc selon toi, et ne me fait pas maintenant un BETE COPIE COLLE , qui sont les salafistes?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

L'Islam est-il une religion de Paix? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il une religion de Paix?   L'Islam est-il une religion de Paix? Icon_minipostedSam 26 Déc 2009, 8:28 am

chrisredfeild a écrit:
darkviking a écrit:
chrisredfeild a écrit:
et qui sont les salafistes?

d'ailleur que signifie ce mot??

et n'éssayer pas d'altéré son sens surtout face a un ARABE



Le salafisme correspond à une lecture de l’islam donnant la primauté aux sources coraniques et de la Sunna : un retour à la tradition des textes religieux en quelques sortes. Pourtant la référence au courant actuel dans les milieux intellectuels et médiatiques ne date que de la fin du XXe siècle.

En effet, le terme de salaf a souvent renvoyé d’abord à « la Salafiyya » pour désigner la période du réformisme musulman qui vit le jour essentiellement en Égypte, à la fin du XIXe siècle. Les intellectuels islamistes de cette époque souhaitaient un retour aux sources en réaction aux transformations séculières d’un empire Ottoman finissant. Le mouvement de la Salafiyya est aussi apparu dans un double contexte de contestation de l’impérialisme occidental et des despotismes régionaux du monde musulman.

Aujourd’hui le salafisme désigne d’abord une doctrine religieuse qui s’inspire exclusivement des textes juridiques des pieux ancêtres (salaf sâlih) : les oulémas des premiers siècles de l’Islam et les compagnons du Prophète Muhammad saw (sahâba) de la période idéale correspondant à la première communauté de Médine et des quatre premiers califes dits « Bien Guidés », de 622 à 661.

Le salafisme s’apparente donc à une lecture de la foi islamique, du dogme appelé « ‘aqîda », en s’appuyant sur les fondements que sont le Coran et la Sunna. Par conséquent, il s’agit d’une lecture fondamentaliste, voire littéraliste des textes de l’Islam, rejetant tout effort d’interprétation fondé sur la raison humaine, perçu comme une altération du message religieux qui doit exclusivement se référer, selon la tradition salafiste à la raison divine.

source:
http://oumma.com/Le-Salafisme-aujourd-hui-entre


sa veut dire que le salafiseme est une bonne chose, et sache que je connais mieux que toi le sens de ce mot, j'ai juste posé la question afin de voir ta vision, mais j'ai pas vu ta vision étant donné que tu n'a qu'un copié collé.

SALAF dans la langue arabe (non religieuse) veut dire simplement ANCETRE


lorsque nous disons religieusement que nous devons suivre l'islam selon les SALAFS, nous voulons parlé évidemment suivant la compréhension du prophete.

mais le probleme est que vous faites l'amalgames entre salafiseme et térrorisement, alors que NOUS les SALAFISTES savent bien que les térroristes sont nommé les KHAWARIDJS (HORS LA LOI).

et donc selon toi, et ne me fait pas maintenant un BETE COPIE COLLE , qui sont les salafistes?



"lorsque nous disons religieusement que nous devons suivre l'islam selon les SALAFS, nous voulons parlé évidemment suivant la compréhension du prophete."

donc si je comprend bien tu es pour le mariage des fillette de 6 ans et pour leur depucelage a 9 ans par des hommes de 60 ans????
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

L'Islam est-il une religion de Paix? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il une religion de Paix?   L'Islam est-il une religion de Paix? Icon_minipostedSam 26 Déc 2009, 9:31 am

avec un prophete?

ALORS OUI MONSIEUR LE FOU


alors sa te donne satisfaction??????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

L'Islam est-il une religion de Paix? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il une religion de Paix?   L'Islam est-il une religion de Paix? Icon_minipostedSam 26 Déc 2009, 9:35 am

chrisredfeild a écrit:
avec un prophete?

ALORS OUI MONSIEUR LE FOU


alors sa te donne satisfaction??????


oui MONSIEUR LE MENBRE D UNE RELIGION FONDé PAR UN PEDOPHILE
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

L'Islam est-il une religion de Paix? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il une religion de Paix?   L'Islam est-il une religion de Paix? Icon_minipostedSam 26 Déc 2009, 10:12 am

darkviking a écrit:
chrisredfeild a écrit:
avec un prophete?

ALORS OUI MONSIEUR LE FOU


alors sa te donne satisfaction??????


oui MONSIEUR LE MENBRE D UNE RELIGION FONDé PAR UN PEDOPHILE


merci chere ami ,
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

L'Islam est-il une religion de Paix? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il une religion de Paix?   L'Islam est-il une religion de Paix? Icon_minipostedSam 26 Déc 2009, 10:40 am

L'Islam est-il une religion de Paix? 27810 On dirait deux gamin a la sortie de l'ecole je sait que je ne fait surement pas mieux ,mais si vous n'avez rien de mieux a nous dire c'est mieux il me semble que vous fassiez silence !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

L'Islam est-il une religion de Paix? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il une religion de Paix?   L'Islam est-il une religion de Paix? Icon_minipostedSam 26 Déc 2009, 10:45 am

arnica a écrit:
L'Islam est-il une religion de Paix? 27810 On dirait deux gamin a la sortie de l'ecole je sait que je ne fait surement pas mieux ,mais si vous n'avez rien de mieux a nous dire c'est mieux il me semble que vous fassiez silence !!!

L'Islam est-il une religion de Paix? 307887


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  L'Islam est-il une religion de Paix? Report11.
- L'Islam est-il une religion de Paix? Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

L'Islam est-il une religion de Paix? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il une religion de Paix?   L'Islam est-il une religion de Paix? Icon_minipostedSam 26 Déc 2009, 10:50 am

arnica a écrit:
L'Islam est-il une religion de Paix? 27810 On dirait deux gamin a la sortie de l'ecole je sait que je ne fait surement pas mieux ,mais si vous n'avez rien de mieux a nous dire c'est mieux il me semble que vous fassiez silence !!!


je sais arnica, croi moi , et je jure devant DIEU que je me sens commme un gamin lorsque je parle avec lui, et le niveau se rabaisse, mais lorsque qq'un insulte ton prophete de la façon que tu voit, toi meme tu agira pareil, et si tu assiste dans des forums non musulmans et tu vérra les attaques contre JESUS (comme les accusations envers sa mere et dire que JESUS est G...), croi moi, c'est ton amour envers JESUS qui va fair que tu ne peut te tenir, et tu dira peut etre ce que je dit moi meme , quitte a etre banni.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

L'Islam est-il une religion de Paix? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il une religion de Paix?   L'Islam est-il une religion de Paix? Icon_minipostedSam 26 Déc 2009, 10:55 am

Oui je sait bien tout ça Chrisredfeild ,mais tu est modérateur et tu doit montrer l'exemple d'une certaine tenue du forum .
Ne te sent pas accusez par moi c'est juste que lire vos commentaire c'est drôle 5 mn apres ça lasse et tu vaut mieux que ça !!
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

L'Islam est-il une religion de Paix? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il une religion de Paix?   L'Islam est-il une religion de Paix? Icon_minipostedSam 26 Déc 2009, 11:04 am

chrisredfeild a écrit:
avec un prophete?

ALORS OUI MONSIEUR LE FOU


alors sa te donne satisfaction??????
Tu es salafi ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

L'Islam est-il une religion de Paix? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il une religion de Paix?   L'Islam est-il une religion de Paix? Icon_minipostedSam 26 Déc 2009, 11:06 am

arnica a écrit:
Oui je sait bien tout ça Chrisredfeild ,mais tu est modérateur et tu doit montrer l'exemple d'une certaine tenue du forum .
Ne te sent pas accusez par moi c'est juste que lire vos commentaire c'est drôle 5 mn apres ça lasse et tu vaut mieux que ça !!


croi moi c'est pas facile, et je ne peut donné d'exemple surtout dans ce genre de cas,
en plus pour moi qui est musulman il m'est impossible de contre attaqué en utilisans jesus, puisque pour les musulmans tout les prophetes sont pareils, et insulté un seul veut dire que je serais non musulman, et comment d'ailleurs le fairais-je, alors que nous avons une sourate complete est longue qui s'appelle sourate MERIEM????

croi moi , nous aimons jésus ainsi que tout le prophete, et si ici en algerie nous entendons qq'uns insulté JESUS, tu vérra les regards qu'on les porte vers cette personne.

nous ne tolerant jamais ce genre de chose, et le bannissement pour nous ne nous empeche pas d'agir

alors notre seul façon et d'insulté directement cette personne
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

L'Islam est-il une religion de Paix? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il une religion de Paix?   L'Islam est-il une religion de Paix? Icon_minipostedSam 26 Déc 2009, 11:27 am

eowyn a écrit:
chrisredfeild a écrit:
avec un prophete?

ALORS OUI MONSIEUR LE FOU


alors sa te donne satisfaction??????
Tu es salafi ?

si tu parle de SALAFI , celui que tu entend dans les MEDIA MENSENGERE, alors NON, parcequ'ils parlent eux des KHAWARIDJ on vous faisant croir qu'ils sont les SALAFI.

mais pour nous lorsque nous voyons ces diffamations, on a aucun pouvoir d'agir , mais je te dirai oui, je suis SALAFI dans le sens ou je suis la religion suivant la compréhension de notre prophete,


mais les coeur comme un certain DARK vont utilisé ceci pour imposé l'amalgamme SALAFI = TERRORRISTE,

d'ailleur ne m'a t-il pas décrit a 2 reprise comme étant EGORGEUR???????

n'a t-il pas eu l'occasion (lorsque je fut banni une foi) d'utilisé mes nerfs afin de les assimiler a l'islam????

sa veut dire chrisredfeild= l'islam???

quel ouverture d'esprit, et si j'était comme lui, DIEU sais alors comment je parle du christianniseme, parce qu'au fond, certain forumiste on vu que notre DARK utilise des mots vulgaire tel que C..L

et donc je pourrais dire : LA VULGARITE DE DARK = CHRISTIANNISEME, mais je ne suis pas idiot a ce point
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
TetSpider
.
.
TetSpider

Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 215
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

L'Islam est-il une religion de Paix? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il une religion de Paix?   L'Islam est-il une religion de Paix? Icon_minipostedSam 26 Déc 2009, 12:22 pm

arnica a écrit:
TetSpider a écrit:
eowyn a écrit:
L'Islam est-il une religion de Paix? non
Quelle paix selon laquelle on tend l'autre joue ? vous voulez qu'on soit ceux que vous ne pouvez pas être selon les préceptes de votre religion ?

à l'Epoque de Jésus, frapper la joue était un geste d'humiliation : on faisait cela lorsqu'on voulait humilier une femme ou un esclave.
Jésus aurait pu dire : répondez, rebiffez vous, frappez vous aussi! Compte tenu des forces en présences, cela aurait été suicidaire...
Il aurait pu dire aussi : courbez l'échine, acceptez votre humiliation.

Mais non.
Quand Il dit " tendez la joue gauche". Cela veut dire : " vous voyez, je ne suis pas humilié, vous pouvez même continuer, je ne le serai pas plus".
C'est un geste de résistance à l'agresseur, non pas physique bien sûr, mais de fierté, de respect personnel :
"Je ne suis pas humilié, tu vois, je ne courbe pas l'échine, au contraire!!!
Ça c'est plutôt rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.debat-ic.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Lancelot
nouveau membre


Date d'inscription : 11/03/2010
Masculin
Messages : 7
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

L'Islam est-il une religion de Paix? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il une religion de Paix?   L'Islam est-il une religion de Paix? Icon_minipostedJeu 11 Mar 2010, 10:50 am

Les salafiste et les wahhabites sont les deux pires sectes de l'islam avec les chiites as fuir comme la peste j'en ai connu j'ai cesser de les fréquenter ils sont dangereux tellement ils sont endoctrinés et ils s'en aperçoivent même pas les pauvres!
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

L'Islam est-il une religion de Paix? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il une religion de Paix?   L'Islam est-il une religion de Paix? Icon_minipostedJeu 11 Mar 2010, 11:10 am

Bonjours;

il ne faut pas dire cela, car ces gens-la ont la foi eux aussi, donc ils ne peuvent etre contre DIEU et etre mechant en meme temps.
C'est juste parce que vous ne comprenez pas leur facon d'aimer leur prochain , que vous etes confondus.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

L'Islam est-il une religion de Paix? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il une religion de Paix?   L'Islam est-il une religion de Paix? Icon_minipostedJeu 11 Mar 2010, 11:45 am

darkviking a écrit:
Les Salafistes disent suivre l'exemple des trois premières générations de Musulmans, puisque Mohammed a déclaré qu'elles étaient les meilleures:

D'après 'Abdullah:

Il a été demandé au Prophète, "Qui sont les meilleurs gens?" Il répondit: "Les gens de ma génération, et ensuite celle qui la suivra, et ensuite celle qui la suivra par après... (Sahih al-Bukhari, Volume 8, Book 78, Number 652)

'A'isha rapporte qu'une personne demanda à l'Apôtre d'Allah (puisse la paix être sur lui) qui parmi les gens étaient les meilleurs. Il dit: Ceux de ma génération, ensuite ceux de la seconde génération (génération adjacente à ma génération), ensuite ceux de la troisième génération (génération adjacente à la seconde génération). (Sahih Muslim, Book 031, Number 6159)

Mohammed a également commandé à ses fidèles de s'accrocher à la Sunna des Califes bien-guidés:

Sur l'autorité d'Abu Najih Al-Erbadh bin Sariah, qui a dit:

Le Messager d'Allah nous donna un sermon qui fit frémir les cœurs et couler les larmes des yeux. Nous avions dit: "O Messager d'Allah, on dirait que c’est le sermon de quelqu’un qui fait ses adieux. Fais-nous donc quelques recommandations." Il dit: "Je vous recommande d'adorer Allah et d'écouter votre leader fut-ce t-il un esclave. Celui d’entre vous qui vivra, verra de grandes controverses, vous devez donc vous attachez à ma sunnah et à la sunnah des Califes bien-guidés accrochez vous à eux avec obstination. Méfiez-vous des nouveautés, parce que chaque sujet inventé est une innovation et chaque innovation est un égarement, et chaque égarement mène au feu de l'Enfer."

Rapporté par Abu Dawud et Al-Tirmidhi, qui a dit que c'était un hadith fin et vrai. (40 hadiths d'Al-Nawawi, Numéro 28)

En outre, Mohammed a comparé Umar à un prophète, en tant que personne qui parle avec inspiration:

Rapporté par Abu Huraira:

Le Prophète a dit, "Parmi les gens vous précédant, il y avait les 'Muhaddithun' (c.-à-d. les personnes qui peuvent deviner des choses qui deviennent vraies plus tard, comme si ces personnes étaient inspirées par une puissance divine), et s'il y a une telle personne parmi ceux qui me suivent, c'est Umar bin Al-Khattab." (Sahih al-Bukhari, Volume 4, Book 56, Number 675)

Et:

‘Ali: Cessez donc de vous demander si ‘Umar a fait une du’a pour vous? Vous savez, Ibn Qurt, que sa du’a n'est jamais rejetée et atteint toujours Allah et que Rasulullah a dit à son égard: "S'il y avait un autre prophète après moi ça aurait été 'Umar." ... (Al-Imam al-Waqidi, The Islamic Conquest of Syria, A Translation of Futuhusham: The Inspiring History of the Sahabah’s Conquest of Syria, translated by Mawlana Sulayman al-Kindi [Ta-Ha Publishers Ltd., London 2005], Part 3: Al-Yarmuk, pp. 287-288)

Etonnamment, Umar a même inspiré Allah d'inspirer Mohammed!

Rapporté par Anas:

Umar a dit, "J'ai été d'accord avec Allah dans trois choses," ou a dit, "Mon Seigneur a été d'accord avec moi dans trois choses. Je dis, ‘O Apôtre d'Allah! Et si nous choisissions la station d'Abraham comme lieu de prière.’ Je dis également, ‘O Apôtre d'Allah! De bonnes et de mauvaises personnes te visitent! Si tu ordonnais les Mères des croyants de se couvrir avec un voile’ Ainsi les Versets Divins du Al-Hijab (c'est-à-dire le voile des femmes) ont été révélé. J'avais pris connaissance que le Prophète avait blâmé certaines de ses femmes ainsi je suis allé à elles et j'ai dit, ‘Vous devriez cesser (de troubler le Prophète) ou Allah donnera à Son Apôtre de meilleures femmes que vous.’ Quand je suis venu à une de ses femmes, elle me dit, ‘O ‘Umar! L'Apôtre d'Allah [sic] ne peut-il pas conseiller ses épouses, que vous essayez de les conseiller?'" Là-dessus Allah a révélé:--

"S'Ils vous répudie, il se peut que Seigneur lui donne en échange des épouses meilleures que vous, musulmanes…" (66.5) (Sahih al-Bukhari, Volume 6, Book 60, Number 10)

Ceci signifie que les Musulmans doivent consulter les matériaux de base islamique pour voir comment Mohammed et ses disciples ont interprété et ont mis en pratique le Coran. Ils ne peuvent pas simplement citer leur avis et nous dire ce qu'il pense de la signification réelle des versets du Jihad puisqu'ainsi, ils ne seraient pas des Musulmans fidèles.

Le Modèle Mohammadien Du Comportement Avec Les Ennemis

Le Coran présente Mohammed comme l'exemple à suivre:

En effet, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu fréquemment. Sourate 33:21

Ceci est important dans la compréhension de la position et le statut des Musulmans vivant en Occident. Mohammed est passé par trois étapes spécifiques selon les circonstances. Etapes que les Musulmans mettent en application jusqu'à ce jour.

Etape 1 – Prêcher la tolérance lorsque les incroyants sont plus nombreux/Etape sans représailles.

Et sa parole (la parole du Prophète à Dieu) : "Seigneur, ce sont là des gens qui ne croient pas". Et bien, éloigne-toi d'eux (pardonne-leur); et dit : "Salut !" Car ils sauront bientôt. Sourate 43:88-89

Dis : "Ô vous les infidèles ! Je n'adore pas ce que vous adorez. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. A vous votre religion, et à moi ma religion". Sourate 109

Etape 2 – Permettre le Combat Défensif lorsque les Musulmans et les armes sont suffisants pour mener le Combat avec succès.

Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Dieu n'aime pas les transgresseurs ! Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants. S'ils cessent, Dieu est, certes, Pardonneur et Miséricordieux. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Dieu seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes. Le Mois sacré pour le mois sacré ! - Le talion s'applique à toutes choses sacrées. Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale. Et craignez Dieu. Et sachez que Dieu est avec les pieux. Sourate 2:190-194

Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés; et Dieu est certes Capable de les secourir - ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Dieu est notre Seigneur". - Si Dieu ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom de Dieu est beaucoup invoqué. Dieu soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Dieu est assurément Fort et Puissant, ceux qui, si Nous leur donnons la puissance sur terre, accomplissent la Salat, acquittent la Zakat, ordonnent le convenable et interdisent le blâmable. Cependant, l'issue finale de toute chose appartient à Dieu. Sourate 22:39-41

Etape 3 – Après avoir amassé un large nombre de soldats et de ressources la permission est donnée de mener la Guerre Offensive afin de tuer les païens et d'humilier les Chrétiens et les Juifs.

Désaveu de la part de Dieu et de Son messager à l'égard des associateurs avec qui vous avez conclu un pacte : Parcourez la terre durant quatre mois; et sachez que vous ne réduirez pas Dieu à l'impuissance et que Dieu couvre d'ignominie les mécréants." Et proclamation aux gens, de la part de Dieu et de Son messager, au jour du Grand Pèlerinage, que Dieu et Son messager, désavouent les associateurs. Si vous vous repentez, ce sera mieux pour vous. Mais si vous vous détournez, sachez que vous ne réduirez pas Dieu à l'impuissance. Et annonce un châtiment douloureux à ceux qui ne croient pas. A l'exception des associateurs avec lesquels vous avez conclu un pacte, puis ils ne vous ont manqué en rien, et n'ont soutenu personne [à lutter] contre vous : respectez pleinement le pacte conclu avec eux jusqu'au terme convenu. Dieu aime les pieux. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux. Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole de Dieu, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas. Sourate 9:1-6

Ô vous qui croyez ! Les associateurs ne sont qu'impureté : qu'ils ne s'approchent plus de la Mosquée sacrée, après cette année-ci. Et si vous redoutez une pénurie, Dieu vous enrichira, s'Il veut, de par Sa grâce. Car Dieu est Omniscient et Sage. Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce que Dieu et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies. Les Juifs disent : "Uzayr est fils de Dieu" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils de Dieu". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Dieu les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors de Dieu, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent. Sourate 9:28-31

Bonsoir,

Je crois que l'Islam n'autorise aux musulmans de combattre que ceux qui les combattent,et ce juste pour se défendre.
"Combattez pour la cause de Dieu ceux qui vous combattent,mais ne dépassez pas les limites permises,car Dieu n'aime pas les transgresseurs."(S.1,verset 190).

"S'ils renoncent (aux hostilités)Dieu (usera à leur égard)de clémence et de compassion."(S.1,verset 192)
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

L'Islam est-il une religion de Paix? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il une religion de Paix?   L'Islam est-il une religion de Paix? Icon_minipostedJeu 11 Mar 2010, 11:56 am

Bonsoir,
Un vieux Musulman,m'a appris que Dieu demande à tous les croyants de rentrer dans la paix,comme Il leurs recommande de ne pas suivre la voie de Satan,qui est bien-entendu celle des guerres et des déstructions.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

L'Islam est-il une religion de Paix? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il une religion de Paix?   L'Islam est-il une religion de Paix? Icon_minipostedJeu 11 Mar 2010, 12:18 pm

BONJOURS;

Si cela est la realite, ,,,,,,,,,,,,,alors,,,,,,,,,
QUI,,,,,,,,ECOUTE ,,,,DIEU ?

Je ne voudrais pas etre a la place de ceux qui n'ecoute pas ALLAH,

PS: [ vous avez vu son enfer ?][ wow se faire change la peau a toutes les 10 minutes, pendant toute l'eternite, ca doit faire mal, quelle souffrance atroce pour l'infidele.]
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot
nouveau membre


Date d'inscription : 11/03/2010
Masculin
Messages : 7
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

L'Islam est-il une religion de Paix? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il une religion de Paix?   L'Islam est-il une religion de Paix? Icon_minipostedJeu 11 Mar 2010, 2:40 pm

Le Christ est fils de Dieu". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Dieu les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors de Dieu, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent. Sourate 9:28-31[/b]

Nous avons la preuve avec ces quelques versets que le coran et bien la parole d'un homme certainement pas celle de Dieu qui ne pourrais dire de telles ignominies car cela serais un blasphème que que penser qu'il puisse dire de telles absurdités!Le coran et la parole du diable avec quelques passages de la Bible!
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot
nouveau membre


Date d'inscription : 11/03/2010
Masculin
Messages : 7
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

L'Islam est-il une religion de Paix? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il une religion de Paix?   L'Islam est-il une religion de Paix? Icon_minipostedJeu 11 Mar 2010, 2:43 pm

SPIRITDEVIL a écrit:
Bonjours;

il ne faut pas dire cela, car ces gens-la ont la foi eux aussi, donc ils ne peuvent etre contre DIEU et etre mechant en meme temps.
C'est juste parce que vous ne comprenez pas leur facon d'aimer leur prochain , que vous etes confondus.
Non ils n'ont pas la foi ils sont fanatiques j'en connais qui sont aller faire le djihad en irak maintenant ils sont en prison leur foi les as conduit la ou ils l'ont voulus!
Ca fait plus 4 ans que j'étudie l'islam et fréquente des musulmans alors as force je les connais bien!
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot
nouveau membre


Date d'inscription : 11/03/2010
Masculin
Messages : 7
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

L'Islam est-il une religion de Paix? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il une religion de Paix?   L'Islam est-il une religion de Paix? Icon_minipostedJeu 11 Mar 2010, 2:46 pm

Le chemin vers l'enfer et pavé de bonne intentions dit ont!
Blaise Pascal as dit qui veut faire l'ange fais la bête.L'islam et complètement incompatible avec le christianisme et le judaisme as part quelques passages repiquer de la Bible.L'islam nie la divinité du Christ la trinité l'islam as rétablis la loi du talion aboli par Jésus et accuse les juifs et les chrétiens d'avoir falsifié leurs écritures.
Lisez le coran plus de 800 versets haineux et intolérant qui appellent a la haine des non musulmans!
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot
nouveau membre


Date d'inscription : 11/03/2010
Masculin
Messages : 7
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

L'Islam est-il une religion de Paix? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il une religion de Paix?   L'Islam est-il une religion de Paix? Icon_minipostedJeu 11 Mar 2010, 2:54 pm

Cesar a écrit:
Bonsoir,
Un vieux Musulman,m'a appris que Dieu demande à tous les croyants de rentrer dans la paix,comme Il leurs recommande de ne pas suivre la voie de Satan,qui est bien-entendu celle des guerres et des déstructions.
Les soufis sont contre la guerre malheureusement ils sont minoritaires et ils se font égorgé en algérie.Les intégriste eux ont le vent en poupe et rien ne semble les arrêter plusieurs millions de wahhabites et de salafistes islamistes radicaux qui prone le djihad contre les infidèles le port de la burqua et du niquab!Ces islamistes sont jeter en prison en Tunisie et au Maroc alors qu'en France ont les laisse en liberté.Deux salafiste tunisiens ont étaient condamné a 30 ans de prison pour avoir crée un site de propagande islamiste quand est ce que les français comprendrons qu'ils représentent un danger pour nos démocraties!
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

L'Islam est-il une religion de Paix? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il une religion de Paix?   L'Islam est-il une religion de Paix? Icon_minipostedVen 12 Mar 2010, 10:53 am

Bonsoir,

Les Salafo/wahabites,ne representent que 0,03 % des 1600 millions de Musulmans.Tous les Musulmans adeptes des 4 écoles juridiques de l'Islam,(Malikite-Hanbalite-Hanifite-Chafiite) sont des gens très tolèrants qui refusent l'exclusion des autres qu'elle que soit leurs religions.Les salafo/Wahabite,utilisent la religion à des fins politique.S'ils égorgent partout dans le monde des innocents,ce n'est pas pour établir la religion de Dieu sur terre mais pour prendre le pouvoir dans la totalité des pays musulmans afin de mieux servir l'imperialisme international.L'islam ne pourra s'épanouir que dans le cadre des veritables démocraties,là;ou les débats sont libres.Regardez la ou prospère le Salafo/wahabisme!Si ce n'est dans les dictatures les plus sanguinaires du monde musulman.L'Islam tolérant,qui respecte et défend les convictions religieuses des autres,ne pourra voir le jour jusqu'à éradication totale des dictatures arabo/musulmane.Comment voulez-vous que l'Islam s'épanouit à l'ombre des constitutions qui décretent que cette religion et celle de l'etat!Quel est le Musulman qui peut pretendre avoir une foi musulmane plus forte que celle du celebre Saladin?Ce dernier n'avait-il pas dit:"la religion appartient à Dieu et la patrie à l'ensemble?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'Islam est-il une religion de Paix? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il une religion de Paix?   L'Islam est-il une religion de Paix? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'Islam est-il une religion de Paix?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» photos de la religion de paix
» L'Islam, religion de paix!
» Une religion de paix et d'amour !
» la religion de paix a encore frappé
» l'islam, religion de paix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-