*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah   A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah Icon_minipostedLun 18 Jan 2010, 12:41 am

Les témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ? si non à quel groupe religieux s'apparentent-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: LES TEMOINS DE JEHOVA   A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah Icon_minipostedLun 18 Jan 2010, 3:58 am

LES TEMOINS DE JEHOVA ,ONT LEUR PROPRE TRADUCTION DE LA BIBLE ET DES EVANGILES " LA TRADUCTION DU MONDE NOUVEAU "DONC TRADUIT AVEC LEUR DOGMES A EUX, ILS FONT PARTI DES GROUPES CHRETIENS CAR ILS UTILISE LA BIBLE ET LE NOUVEAU TESTAMENT, J'AI UNE SOEUR QUI A FAIT PARTI DE CETTE SECTE PENDANT QUELQUES ANNEES,JUSQU'A CE QUE JE LUI MONTRE QUE CETTE SECTE N'A PAS ETE CREE PAR DIEU MAIS PAR UN "HOMME"

LE FONDATEUR DE CETTE SECTE . CHARLES TALES RUSSEL A FONDE CETTE SECTE VERS LES 1880, DANS LES ANNEES OU IL Y A EU UN BOOM DE RELIGIONS NOUVELLES, DONT LES MORMONS.

J'AI ETUDIE PLUSIEURS DE CES RELIGIONS , ET N'AI TROUVE QUE DECEPTION APRES DECEPTION , J'AI RETROUVE DES TRACES DE MR. RUSSEL DANS LES COURS DE JUSTICE DU COMPTE D'ORANGE DE L'ETAT DE NEW YORK, ET C'EST PAS JOLI A LIRE.
ET DE MEME POUR JOSEPH SMITH LE FONDATEUR DES MORMONS, ENCORE LA , IL FAUT LE LIRE POUR LE CROIRE. ET COMME J'AI DEJA DIT ET JE LE REPETE ENCORE , AVEC LA VENUE DE L'INTERNET C'EST FACILE DE RETROUVER TOUT CA ET DE LIRE PAR VOUS MEME, C'EST PAS A MOI DE VOUS PROUVER CA.
JE POURRAIS VOUS EN PARLER PENDANT DES JOURS ET DES JOURS TELLEMENT IL Y A DE DECEPTIONS A LIRE.

CROYEZ TOUJOURS A VOTRE BON JUGEMENT ET PAS A CELLE DES AUTRES.DIEU VOUS A DONNE UNE INTELLIGENCE ALORS SERVEZ VOUS EN.
UN POINT C'EST TOUT.

AVEC AMOUR : SPIRITDEVIL A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah 365862
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah   A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah Icon_minipostedLun 18 Jan 2010, 7:26 am

Pourrais_tu éviter d'écrire en majuscule ? merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah   A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah Icon_minipostedLun 18 Jan 2010, 10:16 pm

florence_yvonne a écrit:
Les témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ? si non à quel groupe religieux s'apparentent-ils ?
N'est chrétien que celui qui est né d'en haut selon Jean 1:12,13.
Sans naître de nouveau, on ne peut avoir part au Royaume de Dieu.
Ceux qui n'ont pas l'Esprit de Christ, ne lui appartiennent pas selon Romains 8:2-11
Comme ils ne s'identifient pas dans ces versets (il y en a bien plus) ils font partie des groupes relgieux sans Christ, donc partie du monde.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah   A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah Icon_minipostedMar 19 Jan 2010, 2:27 am

Les Temoins de Jehova , pratiquent le bapteme par immersion croient en Jesus Christ et au nouveau testament.
Mr Ben Joseph mentionnait :Jean. ch .1 v. 12-13 ,,,,, mais quelques vesets avant , soit au debut du chapitre. : le verset 1
est un des points, important qui differencie les catholique des temoins de Jehova.
Car pour eux , dans ce verset , le mon de Dieu doit s'ecrire avec un petit "d " et non un "D" majescule .
Moi j'ai fais des recherches dans les annees 1970 et j'ai trouve des livres qui parlaient de ce sujet, et on disait que cet evangile de Jean comme plusieurs autres sont conserves dans differents musees a travers le monde , soit au Louvre en France , a New york , a Washington ou au Caire .
On nous montrait des photoscopies de ces manuscrits ecrit en Arameen et en Grec , dont un de St-Jean ecrit en grec.
Je me suis apercu que dans ce temps -la les lettres majescules n'existaient pas et que tout etait ecrit en caracteres minuscules ,
je me suis donc informe de la chose, et on m'a informe que c'etait effectivement le cas.
Donc , comme il est dit dans l'evangile que " tu ne CHANGERAS PAS d ' un IOTA de ce qui est ecrit " , ca veux dire que toutes les religions sont dans l'erreur ???'
Que ceux qui ont traduit l'ancien testament et le nouveau testament n'ont pas respecte ce commandement .
Donc chaque traducteur de chaque version de la bible ecrivait ce que " sa foi " a lui , lui dictait d'ecrire ?

sincerement : SPIRITDEVIL
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah   A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah Icon_minipostedMar 19 Jan 2010, 6:49 am

Quand on dit ne changer pas un iota cela n'a rien a voir avec les majuscules ou les caractères ,mais avec le sens .Enfin il me semble .
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah   A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah Icon_minipostedMar 19 Jan 2010, 6:56 am

Il suffit parfois de déplacer une virgule pour dénaturer un verset
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
lasti
nouveau membre


Date d'inscription : 20/01/2010
Masculin
Messages : 16
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique Pratiquant

A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah   A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah Icon_minipostedMer 20 Jan 2010, 11:12 am

Bonjour,
Comment se fait il que l'on parle des Témoins de Jéhovah dans cette section autres religions alors que c 'est une Secte ... Cela devrait être placé dans la section :
Le Danger des sectes & Faux prophètes

merci
Revenir en haut Aller en bas
Atrix
.
.
Atrix

Date d'inscription : 19/05/2009
Masculin
Messages : 263
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien

A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah   A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah Icon_minipostedJeu 21 Jan 2010, 6:31 am

La présente pour rassurer les membres qui sont à l'écoute.
La question posée ici n'est pas les témoins sont ils une secte,mais bien de quel bord ils se réclament!!
Eh bien ils se disent chrétiens comme les catholiques ou les protestants ou orthodoxes.
Le mouvement catholique ne se différencie des témoins que par les erreurs qu'ils confessent.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah   A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah Icon_minipostedJeu 21 Jan 2010, 6:42 am

J'avoue humblement, que l'éducation que m'a donné mon arrière-grand-mère, m'a longtemps porté à penser que tout ce qui n'était pas catholique apostolique romain était une secte.
Mais j'ai intellectuellement évolué, rassurez-vous Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
lasti
nouveau membre


Date d'inscription : 20/01/2010
Masculin
Messages : 16
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique Pratiquant

A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah   A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah Icon_minipostedJeu 21 Jan 2010, 11:17 am

Ils appartiennent aux Sectes & Faux prophètes.... et ne peuvent certainement pas appartenir à L'église du Christ. On sait tous qui à inventé cette secte......... Déformez la Bible et lui faire raconter n'importe quoi ...! La sainte Bible est une somme de Livres qu'il faut apprendre à lire et à décrypter avec des personnes ayant des années d'expérience Théologique comme certains Prêtres ou Biblistes ....et non des personnes souillant fortement ce Saint document.

je prierai pour vous tous afin de revenir dans le droit chemin...

Si Dieu le veux !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah   A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah Icon_minipostedJeu 21 Jan 2010, 11:24 pm

lasti a écrit:
Ils appartiennent aux Sectes & Faux prophètes.... et ne peuvent certainement pas appartenir à L'église du Christ. On sait tous qui à inventé cette secte......... Déformez la Bible et lui faire raconter n'importe quoi ...! La sainte Bible est une somme de Livres qu'il faut apprendre à lire et à décrypter avec des personnes ayant des années d'expérience Théologique comme certains Prêtres ou Biblistes ....et non des personnes souillant fortement ce Saint document.

je prierai pour vous tous afin de revenir dans le droit chemin...

Si Dieu le veux !

Ça, c'est ton opinion, moi, c'est l'opinion des témoins de Jéhovah qui m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Atrix
.
.
Atrix

Date d'inscription : 19/05/2009
Masculin
Messages : 263
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien

A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah   A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah Icon_minipostedVen 22 Jan 2010, 3:49 am

Bonjour Lasti!
Selon toi comment nous pouvons définir une secte?
Par ex. tu te dis catholique, ce mouvement compte beaucoup de membres dont un pourcentage assiste aux offices. Selon toi ce sont des chrétiens vraiment ou bien ils l'imaginent seulement?
Moi aussi je crois que les témoins sont une secte,mais les catholiques ne font pas encore partie de l'église de Jésus non plus pour le moment.
Si tu lis avec attention les chapitres 2 et 3 de l'Apocalypse, tu verras ce que Jésus Lui même pense concernant ceux qui s'assemblent dans dans ces septs églises.
Fais bien attention a ce qu'Il dit à la fin de chaqu'une de ses lettres pour comprendre son point de vue sur cette question.
Revenir en haut Aller en bas
lasti
nouveau membre


Date d'inscription : 20/01/2010
Masculin
Messages : 16
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique Pratiquant

A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah   A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah Icon_minipostedVen 22 Jan 2010, 4:20 am

L'apocalypse de St jean de la Sainte Bible ne se lit pas comme un roman .... !! Je ne pourrais te répondre n'ayant pas assez d'experience Théologique ... mais demande à un Pretre Théologien...!!
Revenir en haut Aller en bas
Atrix
.
.
Atrix

Date d'inscription : 19/05/2009
Masculin
Messages : 263
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien

A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah   A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah Icon_minipostedVen 22 Jan 2010, 5:39 am

Je n'ai pas besoin d'un prêtre pour lire la bible car depuis au moins 1700 ans ils avaient fait comme les témoins en inventant des doctrines qui déshonoraient Dieu ainsi que son divin fils Jésus.
Je ne prendrais comme exemple que l'enfer!
Quel pensée diabolique!
En plus j'ai un prêtre dans ma famille qui vient de marier deux lesbiennes avec les sacrements religieux de son église catholique.
Toi par contre,toi, tu ferais bien de te documenter car si tu te déclares chrétien tu dois rendre des comptes à Dieu le Père ainsi qu'à son fils Jésus qui dit ceci: "ce ne sont pas tout ceux qui me disent Seigneur Seigneur,qui entreront dans le Royaume des cieux,mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux" Mat 7:21-23
Revenir en haut Aller en bas
lasti
nouveau membre


Date d'inscription : 20/01/2010
Masculin
Messages : 16
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique Pratiquant

A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah   A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah Icon_minipostedVen 22 Jan 2010, 5:43 am

Voilà ... Le mariage de Lesbienne .... Cool..!! c 'est quoi ta religion ??

Restons sérieux !
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah   A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah Icon_minipostedVen 22 Jan 2010, 5:52 am

lasti a écrit:
L'apocalypse de St jean de la Sainte Bible ne se lit pas comme un roman .... !! Je ne pourrais te répondre n'ayant pas assez d'experience Théologique ... mais demande à un Pretre Théologien...!!
Ah bon il faut que tu passe par un prêtre pour donner la définition du mot secte ?
Revenir en haut Aller en bas
lasti
nouveau membre


Date d'inscription : 20/01/2010
Masculin
Messages : 16
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique Pratiquant

A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah   A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah Icon_minipostedVen 22 Jan 2010, 8:45 am

C 'est chronique chez vous si tu en fait partie de prendre un bout de texte, le sortir d'une discution et le changer de sens !!
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah   A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah Icon_minipostedVen 22 Jan 2010, 9:08 am

:mdr: non c'est pas chronique pardon de t'avoir offenser
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah   A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah Icon_minipostedJeu 28 Jan 2010, 12:25 am

les témoins de Jéhovah sont des témoins et ne sont rattaché a aucune religion

la bible parle d'eux comme :
(Isaïe 43:10-13) 10 “ Vous êtes mes témoins ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ oui mon serviteur que j’ai choisi, afin que vous me connaissiez et ayez foi en moi, et que vous compreniez que je suis le Même. Il n’y a pas eu de Dieu formé avant moi, et après moi il n’y en a toujours pas eu. 11 Moi, moi je suis Jéhovah, et en dehors de moi il n’y a pas de sauveur. ” 12 “ Moi, j’ai révélé, et j’ai sauvé, et je [l’]ai fait entendre, quand il n’y avait pas de [dieu] étranger parmi vous. Vous êtes donc mes témoins ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ et moi je suis Dieu. 13 En outre, tout le temps je suis le Même ; et il n’y a personne qui délivre de ma main. J’agirai, et qui pourra la faire retourner en arrière ? ”


ils suivent le modèle apostolique et sont les seul a faire la volonté de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah   A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah Icon_minipostedJeu 28 Jan 2010, 12:33 am

gen a écrit:
les témoins de Jéhovah sont des témoins et ne sont rattaché a aucune religion

la bible parle d'eux comme :
(Isaïe 43:10-13) 10 “ Vous êtes mes témoins ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ oui mon serviteur que j’ai choisi, afin que vous me connaissiez et ayez foi en moi, et que vous compreniez que je suis le Même. Il n’y a pas eu de Dieu formé avant moi, et après moi il n’y en a toujours pas eu. 11 Moi, moi je suis Jéhovah, et en dehors de moi il n’y a pas de sauveur. ” 12 “ Moi, j’ai révélé, et j’ai sauvé, et je [l’]ai fait entendre, quand il n’y avait pas de [dieu] étranger parmi vous. Vous êtes donc mes témoins ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ et moi je suis Dieu. 13 En outre, tout le temps je suis le Même ; et il n’y a personne qui délivre de ma main. J’agirai, et qui pourra la faire retourner en arrière ? ”


ils suivent le modèle apostolique et sont les seul a faire la volonté de Dieu

Faux, ils se revendiquent de la bible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah   A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah Icon_minipostedJeu 28 Jan 2010, 1:54 am

Citation :
ils suivent le modèle apostolique et sont les seul a faire la volonté de Dieu
Cela fait un peu orgueilleux !
Je dirait qu'ils essayent de leur mieux de faire la volonté de Dieu ,mais qu'ils sont comme tout le monde .
Parce que j'ai des témoignages qui sont assez choquant .
J'ai été étudiante de la bible pendant 2 ans donc je sait aussi de quoi je parle .
Revenir en haut Aller en bas
Atrix
.
.
Atrix

Date d'inscription : 19/05/2009
Masculin
Messages : 263
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien

A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah   A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah Icon_minipostedJeu 28 Jan 2010, 2:40 am

Gen tu recommences a mélanger les temps et époques pour essayer de forcer une doctrine qui ne tient pas debout.
Le texte que tu dis ne s'adresse nullement aux diciples chrétiens!
Jéhovah Dieu avait pris le peuple juif coimme témoins devant les nations.
Que le mouvement WT avait emprunté ce vocable est possible,mais ce n'est en aucune façon Jéhovah Dieu qui déclare que les adeptes de la WT seraient ses témoins.
Le sujet dont on discute ici est de savoir si les témoins de Jéhovah se réclament ou non de la religion chrétienne.
La réponse est oui!! de leurs part en tout cas ,car ils imaginent qu'ils remplissent les conditions du christianisme.
Donc la réponse est celle-ci: Oui les témoins prétendent d'appartenir au mouvement chrétien, mais ne peuvent pas plus prouver leurs bonne foi plus que les catholiques qu'ils critiquent.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah   A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah Icon_minipostedSam 30 Jan 2010, 2:45 am

Atrix a écrit:
Gen tu recommences a mélanger les temps et époques pour essayer de forcer une doctrine qui ne tient pas debout.
Le texte que tu dis ne s'adresse nullement aux diciples chrétiens!
Jéhovah Dieu avait pris le peuple juif coimme témoins devant les nations.
Que le mouvement WT avait emprunté ce vocable est possible,mais ce n'est en aucune façon Jéhovah Dieu qui déclare que les adeptes de la WT seraient ses témoins.
Le sujet dont on discute ici est de savoir si les témoins de Jéhovah se réclament ou non de la religion chrétienne.
La réponse est oui!! de leurs part en tout cas ,car ils imaginent qu'ils remplissent les conditions du christianisme.
Donc la réponse est celle-ci: Oui les témoins prétendent d'appartenir au mouvement chrétien, mais ne peuvent pas plus prouver leurs bonne foi plus que les catholiques qu'ils critiquent.

A ma connaissance, les TJ ne croient même pas que Jésus est le fils de Dieu, comment pourraient-ils être chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah   A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah Icon_minipostedSam 30 Jan 2010, 2:50 am

Ils croient que Jésus est le fils de Dieu sauf qu'ils pensent qu'il a été créer comme un ange .
Tandis que nous , enfin moi je croit que Jésus est le fils de Dieu et Dieu lui même c'est ça la différence.
Revenir en haut Aller en bas
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Féminin
Messages : 417
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah   A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah Icon_minipostedLun 01 Fév 2010, 8:16 am

ARNICA ; mince c'est qu'ils ont raison ?ils disent qu'il est le PREMIER né de la création vu dans la bible mais ou? j'ai oublié.
Revenir en haut Aller en bas
Atrix
.
.
Atrix

Date d'inscription : 19/05/2009
Masculin
Messages : 263
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien

A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah   A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah Icon_minipostedLun 01 Fév 2010, 11:56 am

Bonjour!
Voici un texte qui va dans ce sens: Col 1:15-16
Revenir en haut Aller en bas
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Féminin
Messages : 417
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah   A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah Icon_minipostedLun 01 Fév 2010, 11:47 pm

j'ai lue avec interré Esaïe que cite Gen ,ce matin vu témoin de Jéhovah avec panneau ils m'ont montré actes 15:14à 17 que j'ai vérifié dans ma bible de l'abbé Crampon . Il y aura un peuple qui porte son Nom (Yavéh)tiré des NATIONS. Atrix c'est vrai qu'Israël était un peuple que Yavéh témoin pour les nations alentour mais Dieu a rompu cette Alliance c pour celà que christ a fondé la religion chrétienne si je ne me trompe pas son message devait s'étendre sur toute la terre et sauvez l'humanité par son sacrifice , il dit aussi qu'il fait connaitre son Nom (celui de son père car les juifs par superstition ne le prononcé plus ) cela rejoint Actes 15 non ? Qui peu me conseiller avec versets bibliques merci
Revenir en haut Aller en bas
Atrix
.
.
Atrix

Date d'inscription : 19/05/2009
Masculin
Messages : 263
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien

A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah   A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah Icon_minipostedMar 02 Fév 2010, 3:37 am

Cher Petitpas!
Il s'agit d'un texte trés important que tu cites, car cela montre le privilége du peuple juif.
En effet quand Moïse avait demandé à Dieu son nom aussitôt révélé,cela souligne l'importance de le connaître,mais également la responsabilité de celui qui le porte.
Les juifs considéraient le tétragramme(Yod Hé Waw Hé), comme une sorte de talisman.
Ils imaginaient que ce nom avait une force magique qui serait capable de les protéger en cas de danger.
La conduite du peuple juif avait fait la démonstration du contraire.
Les témoins de Jéhovah adoptent une attitude similaire en se garagarisant de connaître le nom de Dieu qui les distiguerait voir protégerait en cas de difficulté.
La fiérté qu'ils en tirent ne les met pas plus à l'abri de la colère divine que les juifs,au contraire, ils ont plus des comptes à rendre que les autres.
La conduite des témoins prouve qu'ils ne sont pas plus agréés par Jéhovah que les juifs l'étaient.
Jésus notre unique chef et rédempteur, nous avait appris que nous devions aimer même nos ennemis en priant pour eux le cas échéant.
Les témoins ont l'ordre de haïr leurs propres frères dans la foi s'ils posaient des questions sur la justesse des doctrines qu'on leur impose sous peine d' excommunication violante.
Ils déshonorent Jéhovah Dieu par les doctrines inexactes qu'ils imposent comme une vérité absolue.
Leur bonne nouvelle n'est pas celle agrée par Jésus.Ils enseignent la destruction de tous ceux qui ne voudront pas épouser leurs point de vue extrémiste.
Regardes sur les autres sujets la liste de leurs erreurs et les "réponses" qu'ils apportent pour les refuter.
En résumé,pour honorer le nom de Dieu il faut adopter une conduite en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Féminin
Messages : 417
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah   A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah Icon_minipostedMar 02 Fév 2010, 5:47 am

Merci Atrix , mais j'attends des versets.( raisonnement sans versets non car il sont pour moi sans valeur) je n'ai JAMAIS trouvé de propos haineux envers qui que se soit de la part de ces gens. ils ont le courage de vivre leur foi dans leur entier en sachant qu'ils bousculent les TRADITIONS des soit disant croyants. dans ce Forum il nous est demander du respect pour nos croyances, tenir des propos qui ne batissent pas est-ce chrétien ?colosiens 4:6
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah   A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les témoins de Jehovah...neutres??
» Questions aux témoins de Jéhovah
» Aux témoins de Jéhovah
» La foi des témoins de Jéhovah
» L'enfance volée d'une ex-témoin de Jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-