*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Comment devenir musulman(ne)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
azdine77580
.
.


Date d'inscription : 06/06/2009
Masculin
Messages : 276
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Comment devenir musulman(ne) Empty
MessageSujet: Comment devenir musulman(ne)   Comment devenir musulman(ne) Icon_minipostedLun 08 Fév 2010, 11:41 am

Au nom de Dieu le Tout Miséricordieux le Très Misericordieux

Louange à Dieu Le Seigneur de l'univers. Que la paix et la bénédiction soient sur le Prophète Mohammed.

Cette lettre est destinée à corriger certaines fausses idées répandues parmi ceux qui ont le désir de devenir musulman ou musulmanne , selon lesquelles il faudrait faire, entre autre, une déclaration de conversion en présence d'un ou plusieurs Imams ou Cheikhs, ou bien même d'un juge, et que ce choix devrait être confirmé et validé par l'obtention d'un certificat officiel des autorités.

En fait, il est primordial de corriger cette mauvaise compréhension, car aucune des conditions citées ci-dessus n'est obligatoire pour devenir musulman. Dieu Le Très Haut, Le Savant, connaît parfaitement le secret des cœurs. Néanmoins, le fait de faire enregistrer administrativement son choix de devenir musulman facilitera certaines démarches de la vie du musulman, comme faire le Hajj ou la Omra (La Mecque est un territoire interdit aux non-musulmans et à l'accès contrôlé), de même, la plupart des pays musulmans réclament un certificat de conversion à l'Islam pour enregistrer les mariages avec des musulmanes de naissance.

Que faire Pour devenir musulman(ne) ?

Une personne qui désire sincèrement devenir musulmane doit avoir la conviction que l'Islam est effectivement la vraie religion révélée par Dieu Le Très Haut, au Prophète Mohammed (paix et bénédiction sur lui), pour l'humanité toute entière. Cette personne doit prononcer en comprenant son sens l'attestation de Foi qui consiste à dire :

«Ach'hadou An'la Ilâha Illa Allâh wa Ach'hadou Anna Mouhammadan Rassoûlou Llâh »et dont le sens en français est: « Je témoigne qu'il n'y a de vraie divinité sauf Dieu et que Mohammed est Son Messager »

Dieu dit dans Le Coran (3 :19) : « Certes la religion acceptée par Dieu , c'est l'Islam. » Et dans un autre verset (3 :85) : « Et quiconque désire une autre religion que l'Islam, ne sera pas agréé et il sera dans l'Au-delà, parmi les perdants. »

Et dans un autre verset (5 :48) : « Et sur toi, Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité pour confirmer le livre qui était avant lui et pour prévaloir sur lui. »

Le Prophète Mohammed (paix et bénédiction sur lui) a dit : « Les fondements de l'Islam sont au nombre de cinq : l'attestation qu'il n'y a pas de vraie divinité sauf Dieu et que Mohammed est Son Messager, l'accomplissement de la prière, l'acquittement de la Zakât (l'impôt sur les richesses au profit des pauvres et des nécessiteux) , le jeûne du mois de Ramadan et le Pèlerinage à la La Mecque. "

La prononciation seule de la déclaration de Foi ne peut suffire pour vraiment être musulman , elle doit être sincère, avec connaissance de ce qu'elle implique, certitude dans le cœur , et amour pour ce qu'elle proclame. De plus, elle doit être confirmée par les actions enseignées dans le Coran et la Sunna du Prophète Mohammed .

Quel est la signification de la déclaration de Foi ? (La Shahada)

« Ach'hadou Allâ Ilâha Ill Allâh »

Il est primordial de comprendre que son sens est d'avoir la certitude qu'il est obligatoire de rejeter toute forme d'adoration attribuée à d'autres que Dieu, et d'avoir la certitude que Dieu est le seul qui doit être adoré, car c'est Lui Le Très Haut , Le Seul et Unique, Le Créateur, Le Seigneur, Le Maître de l'univers et du Jour du Jugement , c'est Lui qui donne la vie et c'est Lui qui donne la mort, l'être humain doit donc L'adorer exclusivement.

« Ach'hadou Anna Mouhammadan Rassoûlou Llâh »

C'est le témoignage avec connaissance et certitude que le Prophète Mohammed est le Messager de Dieu et qu'il est obligatoire et nécessaire de le suivre conformément à ce que Dieu Le Très Haut nous a ordonné, en nous référant au Coran et à la Sunna (tradition du Prophète).

Que signifie adorer Dieu ?

Adorer Dieu c'est Lui obéir dans les obligations et délaisser ce qu'Il nous a interdit. Il y a deux formes d'adoration : l'adoration par les convictions et l'adoration par les actes.

L'adoration par les actes : c'est tout ce qui concerne les réglementations sur le bon usage, le culte, le licite et l'illicite d'après les enseignements du Coran et de la Sunna.

L'adoration par les convictions : c'est de croire en Dieu, Ses Anges, Ses livres, Ses prophètes, le Jour du Jugement, et le Destin bon ou mauvais (les six piliers de la Foi). Cette forme d'adoration est très importante car c'est dans le cœur que naissent les intentions et les actions.

Toutes les formes d'adoration dans la croyance, la compréhension, ou les œuvres extérieures de la religion qui ne sont pas conformes aux ordres de Dieu et aux enseignements du Prophète Mohammed ne sont pas acceptées.

Après la Shahada le nouveau musulman doit se laver complètement le corps pour se purifier des souillures de son époque d'impiété. Après cela il devra s'appliquer à apprendre et pratiquer ce que Dieu Le Très Haut a prescrit dans Le Coran et dans la Sunna du Prophète Mohammed (que la paix et la bénédiction soient sur lui). Dieu Le Très Haut dit dans Le Coran (2 :256) : « Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement . Donc quiconque mécroit au Rebelle, tandis qu'il croit en Dieu, a saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Dieu entend tout et est Omniscient. »


Nous demandons au Très Haut de nous guider, d'ouvrir nos cœurs et nos esprits pour accepter la vérité tel qu'elle est.

Que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur le Prophète Mohammed sur sa famille et sur ses Compagnons.


Sourate El Fussilat. Verset (33)
« Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Dieu, fait bonne oeuvre et dit: "Je suis du nombre des Musulmans? »
Sourate Yusuf. Verset(108)
« Dis: "Voici ma voie, j'appelle les gens à [la religion d'Dieu, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente. Gloire à Dieu! Et je ne suis point du nombre
des associateurs. »

Sourate Al Imran. Verset : (104)(105) « Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront. (105) Et ne soyez pas comme ceux qui se sont divisés et se sont mis à disputer, après que les preuves leur furent venues, et
ceux-là auront un énorme châtiment. »


Comment devenir musulman (source islamhouse.com)

N'hésitez pas à poser des questions pour celles et ceux sont en pleine réflexion et ont besoin de soutien, nous essayerons de vous répondre et de vous aider dans votre démarche avec l'aide d'Allah

Que la paix soit sur vous

Azzéddine
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Comment devenir musulman(ne) Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir musulman(ne)   Comment devenir musulman(ne) Icon_minipostedLun 08 Fév 2010, 5:46 pm

BONJOURS A VOUS AZDINE,

MOI ,,,,j'ai bien de la misere a concevoir un
Dieu,,,, TRES , misericordieux et TOUT misecordieux.
Car par ces definitions , dieu est tellement MISERICORDIEUX qu'il ne pourrait JAMAIS permettre aucune souffrance envers ses enfants !!!!! NON ?

Car, vous voyez c'est Dieu qui m'a donne mon INTELLIGENCE , ma CERVELLE , ma RAISON et ma LOGIQUE , non ?

Et je m'en sers et c'est ce que ca me donne a moi.

Par contre si je vous suis bien , il ne peut y avoir qu'une seule reponse a cette enigme,,,,,, et c'est le fameux sacre mot qui sert de bouche trou a tout ,,,,,,,, "FOI "

N'est- ce pas ?

OUI , je suis fache et TRES fache,,, car je voudrais bien croire en Dieu,{ comme quelqu'un a deja dit " si dieu n'existe pas il faudrait l'inventer " car toute PERFECTION serait bienvenue dans ce bas monde corrompu, j'aimerais tellement y croire,,mais comme je l'ai deja mentionne, je suis devenu agnostique par manque de FOI.
Mon pere sur son lit de mort , m'a dit j'espere que dieu se souviendra de moi , Lui qui etait catholique et pratiquant comme pas un.
Ca m'a fait reflechir ,vous savez et j'ai REFLECHI avec la cervelle que DIEU m'a donne, que voulez-vous , je n'y peut rien , c'est LUI qui met ces pensees dans ma tete,,car vous le dites vous-meme il sait deja ce que je vais penser et ce que je vais dire , et VOUS VOULEZ SAVOIR UNE CHOSE ? Pourquoi dieu ne m'a - t - il pas donne la foi ? et pourquoi n'a-t-il pas repondu aux prieres de mon pere lui qui etait un de ses plus fervant adorateurs ?'
Je vous le demande sincerement ?

Mais je reviens a ma premiere question ,pourquoi tant de souffrance dans ce bas monde ? tous ces gens pauvres qui se meurent ,les enfants qui n'ont pas demander a venir sur terre et qui souffrent depuis leur naissance et meurent en bas age ? Ils n'ont pas eu le temps de faire quoi que ce soit de mal ?
A moins que vous croyez a la renaissance ,et qu'une personne peut expier le mal qu'il a fait dans une vie anterieure, {ce qui serait une reponse PLUS LOGIQUE que un DIEU tres MISERICORDIEUX et TOUT misericordieux qui ne fait que regarder non ?]

Enfin , peut-etre que mes pensees ne sont d'aucunes valeurs pour les croyants ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, mais je suis quand meme un etre cree par DIEU non ?
Bon ,eh bien non ; je n'ai pas fini , car ca me tracassera tant que je n'aurai pas une reponse qui est logique avec la cervelle que DIEU m'a donne , un point c'est tout.

C'est drole mais vous savez, ca ne m'empeche pas d'aimer mon prochain, de repandre le bonheur autour de moi,de faire la charite,,{ moi je suis reconnu de mon entourage comme celui qui fait toujours sa bonne action a chaque jour. ] on se sent bien au retour a la maison, et c'est ma facon a moi de prier.
amicalement : SPIRITDEVIL Comment devenir musulman(ne) 365862
Revenir en haut Aller en bas
azdine77580
.
.


Date d'inscription : 06/06/2009
Masculin
Messages : 276
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Comment devenir musulman(ne) Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir musulman(ne)   Comment devenir musulman(ne) Icon_minipostedMer 10 Fév 2010, 11:54 am

Bonsoir chers frères et sœurs que la paix soit sur vous

Cher SPIRITDEVIL

J'ai beaucoup d'admiration pour les gens qui réfléchissent et qui osent prendre à autre chemin que leurs parents.C'est vrai après tout, en majorité nous suivons nos parents par imitation,et nous délaissons la recherche et la réflexion.
Quant à toi,tu es déçus par ce que tu vois,comme nous tous,et au lieu de bouger comme nous tous,tu réclames l'assistance de Dieu,comme nous tous.Le pire c'est que nous sommes tous coupable de la misère dans le monde.car il faut savoir que nous sommes dans un système ou pour avoir notre "petit" confort de "petit enfant gâte"dans lequel nous sommes jamais heureux,il faut que des humains,dont beaucoup d'enfants, meurent de faim,de maladie etc...
Par contre si tu veux bien, on ouvre ce débat ailleurs,car je pense que tu as plein de questions à poser,et j'aimerai,sans te vexer, conserver le fil de l'enseignement entamé dont le sujet est "comment devenir musulman(ne)"..s'il te plait
Je te propose d'ailleurs de créer le sujet avec le titre que tu souhaites.

Que la paix soit sur toi
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Comment devenir musulman(ne) Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir musulman(ne)   Comment devenir musulman(ne) Icon_minipostedMer 10 Fév 2010, 1:34 pm

cher AZEDINE .

Oui , vous avez parfaitement raison, je n'avais pas a m'insurger dans votre conversation.
Mais ,lorsque j'ai lu votre premiere phrase avec les mots : TOUT et TRES misericordieux,, je suis devenu ROUGE de colere,,et ca ete plus fort que moi, je m'en excuse encore.
ps : vous me semblez tres intelligent[e] dans vos paroles et vous etes le genre de personne avec qui l'on aime discuter, posement et calmement , vous allez vous faire beaucoup d'amis dans ce forum , contrairement a certains de vos confreres.

amicalement : SPIRITDEVIL Comment devenir musulman(ne) 365862
Revenir en haut Aller en bas
azdine77580
.
.


Date d'inscription : 06/06/2009
Masculin
Messages : 276
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Comment devenir musulman(ne) Empty
MessageSujet: Suite Comment devenir Musulman(ne)   Comment devenir musulman(ne) Icon_minipostedJeu 11 Fév 2010, 2:05 pm

Bonsoir chers frères et sœurs que la paix soit sur vous

"Le premier pas"

Plusieurs personnes m'ont raconté "leur premier pas" et franchement qu'est ce que j'aurai aimé connaître cette sensation.Cela doit être un mélange de peur et d'excitation,d'envie et d'hésitation,de joie et de stress,des battements de cœurs intenses...
S'il y a des frères et sœurs convertis je les invitent à nous raconter "leur premier pas" et nous émerveiller par leur histoire personnelle.Ce sera un enrichissement pour tout le monde, tant pour celles et ceux qui sont déjà musulmans(nes) que pour celles et ceux qui souhaitent le devenir.
Je vous fais part d'un témoignage qui me fais pleurer à chaque fois que je le regarde,soubhan'Allah!!!Allah est vraiment Le Magnifique et qui répond quand on L'exhorte sincèrement...Il est L'Audient... il nous faut juste Lui parler sincèrement avec notre cœur car c'est là que tout se passe...

https://www.dailymotion.com/video/xaxd5e_converti-stupéfiant_shortfilms

Que la paix soit sur vous

Azzéddine
Revenir en haut Aller en bas
musliima59
..
..
musliima59

Date d'inscription : 17/02/2010
Féminin
Messages : 116
Pays : Kabylie Palestine France lille dans le coeur de MOH
R E L I G I O N : Musliima Suniite

Comment devenir musulman(ne) Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir musulman(ne)   Comment devenir musulman(ne) Icon_minipostedVen 19 Fév 2010, 8:18 pm

Mon premier pas mach'allah j'en ai les larmes aux yeux.
Ma vie ne tournez pas ron mon fiancé (musulman) m'avais quitter au bou de 2 ans. Mais quand nous étions ensemble il me parler que d'Allah et de l'Islam mach'allah. Un jour j'ai commencé a lire le Saint coran, et regarder des site sur l'Islam et je suis tombée vite dans ses bras Hamdoulilah. Je n'est pas eu besoin de plusieur imam pour me convertir mais just la chaaba et mon coeur vers Allah le tout misicordieux et Mohammed saw. Se convertir à l'Islam c'est la plus belle chose qu'il me soit arrivé hamdoulilah. J'ai même ecrit un poeme qui est dans mon blod si quelq'un veut le voir il n'a qua demandé. Merci mon frére pour se message grace a toi j'ai pu parler de mon plus beau jour mach'allah Que la paix soit sur toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etre-musliima.skyblog.com
azdine77580
.
.


Date d'inscription : 06/06/2009
Masculin
Messages : 276
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Comment devenir musulman(ne) Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir musulman(ne)   Comment devenir musulman(ne) Icon_minipostedMar 02 Mar 2010, 1:15 pm

Salamou aleycoum wa rahmatou Allah wa barakatouhou

chers frères et soeurs voici l'histoire du Docteur Miller (partie 1)

Il était membre actif parmi les prédicateurs chrétiens et dispose d'une vaste connaissance de la Bible…Cet homme aime énormément les mathématiques… ainsi, il aime la logique ou la succession logique des faits.
Un jour, il a décidé d'étudier le Coran afin d'y trouver des écarts qui renforceraient sa prédication aux musulmans pour se convertir au christianisme…
Il s'attendait à trouver que le Coran est un livre archaïque rédigé il y a quatorze siècles et parlant du désert et de sujets de ce genre …

Cependant, il a été surpris en découvrant son contenu … Il a même découvert que ce livre contient des faits qu'on ne trouve dans aucun autre livre …
Il s'attendait à trouver le récit de quelques évènements critiques qu'a vécu le Prophète Mohammad, prière et salut de Allah sur lui, tels la mort de son épouse Khadija, Allah l'agrée, ou bien la mort de ses enfants … cependant, il n'a rien trouvé de ce genre…

Il est même devenu perplexe en découvrant qu'une sourate entière du Coran, appelée Mariam (Marie), salut sur elle, parle d'elle avec glorification, alors que ni les livres chrétiens ni leurs bibles n'ont pu parler d'elle de la sorte!!

Toutefois, il n'a trouvé aucune sourate au nom de Aïcha ou de Fatima, Allah les agrée …

Il s'est aperçu que Issa (Jésus), salut sur lui, a été mentionné 25 fois dans le Coran alors que le Prophète Mohammad, prière et salut de Allah sur lui, n'a été mentionné que 5 fois. Ainsi la perplexité de l'homme s'intensifia…

Il s'est mis à lire le Coran avec méditation espérant y trouver un quelconque défaut … Toutefois, il a été sidéré par un magnifique et extraordinaire verset, en l'occurrence le verset 82 de la sourate les Femmes (An-Nisaâ): "Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions!".
Au sujet de ce verset, Dr Miller affirme: "Parmi les principes scientifiques connus de nos jours, figure le principe de la recherche des fautes ou l'investigation des fautes jusqu'à preuve de leur exactitude, il s'agit du "Test de falsification" … le plus étrange est que le Coran invite les musulmans et les autres communautés à essayer d'y trouver des fautes et qu'ils n'ont trouverons jamais…"

Toujours à propos de ce verset, il dit: "aucun auteur au monde n'a le courage d'écrire un livre et d'affirmer qu'il ne contient aucune faute, en revanche le Coran vous assure qu'il n'y a pas de faute, il vous incite même à en chercher bien que personne n'en trouvera aucune."
Parmi les versets qui ont également attiré l'attention du Dr Millier, le verset 30 de la sourate des Prophètes (Al Anbiya): "Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas?".

Il dit que ce verset est exactement l'objet de la recherche scientifique ayant reçu le prix Nobel en 1973, elle traitait de la théorie du Big Bang laquelle stipule que l'univers tel qu'il est aujourd'hui est la conséquence d'une énorme explosion qui était à l'origine de sa formation en cieux et planètes."

La masse compacte est un objet uni alors que la brisure est l'objet décomposé, gloire à Allah!

Dr Miller déclare : " Nous arrivons maintenant à la chose la plus formidable à propos de Mohammad, prière et salut de Allah sur lui, concernant la prétention que ce sont les démons qui l'assistent, alors que Allah tout puissant nous dit:"Et ce ne sont point les diables qui sont descendus avec ceci [210] cela ne leur convient pas; et ils n'auraient pu le faire [211] Car ils sont écartés de toute écoute [212] ", sourate les Poètes (Achoâra)"Lorsque tu lis le Coran, demande la protection d'Allah contre le Diable banni [98]", sourate les Abeilles (Annahl).

Voyez-vous cela ?? Est-ce la méthode du démon d'écrire un ouvrage?? Il rédige un livre et vous dit qu'avant de le lire vous devez chercher protection contre lui??

Ces versets font partie des aspects miraculeux de ce Livre! Ils contiennent une réponse logique à toute personne qui prétendrait le contraire."

Parmi les histoires ayant surpris le Dr Miller et qu'il considère comme des miracles, celle du Prophète Mohammad, prière et salut sur lui, avec Abou Lahab …
"Abou Lahab était un homme qui détestait tellement l'islam qu'il suivait Mohammad, prière et salut de Allah sur lui, partout pour dénaturer ce qu'il disait. Quand il voyait le prophète, prière et salut de Allah sur lui, en train de parler avec des étrangers, il attendait jusqu'à ce qu'il finisse ses entretiens pour leur demander : "que vous a dit Mohammad? La vérité est tout à fait le contraire de ce qu'il vous raconte". Il racontait l'opposé des propos du saint prophète afin de faire douter les gens de lui.

En fait, Dix ans avant la mort d'Abou Lahab, un verset est révélé dans la sourate Al Massad (les fibres). Cette sourate affirme que Abou Lahab est destiné à l'enfer, autrement dit, il ne va pas se convertir à l'islam.

Pendant dix ans, Abou Lahab avait la possibilité de s'adresser aux gens pour dire: "Mohammad dit que je ne vais jamais me convertir à l'islam et que je vais aller en enfer, alors que je vous déclare à présent que je me convertis et je deviens musulman!!."

"Voyez-vous maintenant, Mohammad est-il sincère ou non? La révélation qu'il reçoit est-elle vraiment divine?".

Cependant, Abou Lahab n'a rien fait de ce genre bien que son attitude était toujours de contredire Mohammad prière et salut de Allah sur lui, il n'a pas réussi à le contredire cette fois.

Ainsi la logique de ce récit est que le prophète, prière et salut sur lui, s'adresse à Abou Lahab en disant "si tu me hais et que tu veux me vaincre, je te donne l'opportunité pour contredire mes propos!".

Or, il ne l'a pas fait pendant dix années !! Il ne s'est par converti à l'islam ni même a fait semblant !!

Pendant dix années entières il avait la chance de détruire l'islam en un rien de temps ! Or, ceci n'est plus la parole de Mohammad, prière et salut de Allah sur lui, il est l'oeuvre de celui qui connaît l'inconnu, celui qui sait que Abou Lahab ne va pas se convertir à l'islam.

Comment Mohammad, prière et salut sur lui, aurait-il su qu'Abou Lahab allait confirmer ce que dit le verset si ce n'était une révélation de Allah?

Comment serait-il autant convaincu pendant dix ans qu'il s'agit de la vérité si ce n'était une révélation de Allah??

Pour lancer un si grand défi, on ne peut avoir pour appui que la révélation de Allah."


Sourate 111 les fibres
Que périssent les deux mains d'Abou-Lahab et que lui-même périsse [1] Sa fortune ne lui sert à rien, ni ce qu'il a acquis [2] Il sera brûlé dans un Feu plein de flammes [3] de même sa femme, la porteuse de bois [4] à son cou, une corde de fibres. [5]

Wa salamou aleycoum wa rahmatou Allah wa barakatouhou

Azzéddine
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Comment devenir musulman(ne) Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir musulman(ne)   Comment devenir musulman(ne) Icon_minipostedMar 02 Mar 2010, 1:37 pm

Dans le coran du site, jesus est mentionne 28 fois et non 25 fois :
et MUHAMMAD est mentionne 41 fois et non 5 fois [ pourquoi une si grande difference ?]

amicalement : SPIRITDEVIL
Revenir en haut Aller en bas
azdine77580
.
.


Date d'inscription : 06/06/2009
Masculin
Messages : 276
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Comment devenir musulman(ne) Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir musulman(ne)   Comment devenir musulman(ne) Icon_minipostedMar 02 Mar 2010, 2:05 pm

SPIRITDEVIL a écrit:
Dans le coran du site, jesus est mentionne 28 fois et non 25 fois :
et MUHAMMAD est mentionne 41 fois et non 5 fois [ pourquoi une si grande difference ?]

amicalement : SPIRITDEVIL

Bonsoir cher spiritdevil

Je t'avais posé plusieurs questions auxquelles tu n'as jamais répondu et l'une d'elle était si tout tes calculs mathématiques que tu avais entrepris étaient tombé juste avec ce que l'on avance, ton opinion sur le Saint Coran et l'Islam aurait elle changé

Azzéddine
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Comment devenir musulman(ne) Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir musulman(ne)   Comment devenir musulman(ne) Icon_minipostedMar 02 Mar 2010, 2:33 pm

BONJOUR AZZEDDINE :

Ma reponse est jusqu'a preuve du contraire " non "'

Parce qu'il n'y a pas SEULEMENT le sujet des calculs mathematiques qui me cause probleme , mais PLUSIEURS elements que j'ai lus dans le coran qui me font douter de leur logique.
Car comme je l'ai dit auparavant, si tu doutes d'un livre , tu ne peux pas te mettre a y croire avec une FOI qui n'existe pas, que veux-tu je suis agnostique, et je suis encore libre de l'etre, et ma logique ne me permet pas de concevoir des illogitismes qu'ils viennent du coran pas plus que de la bible, je suis sur ce site pour comprendre,lire les commentaires, mais je ne suis pas " en place " pour commenter la foi des autres.
Car ce qui importe pour moi c'est de trouver MON propre chemin, et de la facon que ma logique me le suggere, et je ne veux pas etre influencer pas les dogmes des autres, car ainsi je me mentirais a moi-meme .
Donc je lis tout ce qui me parviens, et je trouve dans ce site de merveilleuses choses a lire,

Donc je m'instruis, et n'est pas ici pour defendre quelque religion que ce soit, je defend seulement l'integrite et la logique.

merci de me comprendre.
SPIRITDEVIL
Revenir en haut Aller en bas
azdine77580
.
.


Date d'inscription : 06/06/2009
Masculin
Messages : 276
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Comment devenir musulman(ne) Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir musulman(ne)   Comment devenir musulman(ne) Icon_minipostedMar 02 Mar 2010, 2:54 pm

[3:144] La famille d'Imran (Al-Imran) :
Muhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés - S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons ? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Dieu; et Dieu récompensera bientòt les reconnaissants.

[33:40] Les coalisès (Al-Ahzab) :
Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager de Dieu et le dernier des prophètes. Dieu est Omniscient.

[47:2] Muhammad :
Et ceux qui ont cru et accompli de bonnes oeuvres et ont cru en ce qui a été descendu sur Muhammad - et c'est la vérité venant de leur Seigneur - Il leur efface leurs méfaits et améliore leur condition.

[48:29] La victoire éclatante (Al-Fath) :
Muhammad est le Messager de Dieu. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant de Dieu grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'Evangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. [Dieu] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Dieu promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes oeuvres, un pardon et une énorme récompense.


Dernière édition par azdine77580 le Mar 02 Mar 2010, 3:14 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
azdine77580
.
.


Date d'inscription : 06/06/2009
Masculin
Messages : 276
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Comment devenir musulman(ne) Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir musulman(ne)   Comment devenir musulman(ne) Icon_minipostedMar 02 Mar 2010, 3:09 pm

Je t'assure que j'essaie de te comprendre mais alors pourquoi intervenir sur cette page ou je m'adresse à des gens qui ont la foi, et ou l'on parle de "comment devenir musulman"?
Surtout que je t'ai deja fait la remarque et tu m'as présenté tes excuses, que j'ai apprécié, mais pourquoi reviens tu avec des calculs que tu ne vérifies même pas et que d'après toi même si je te montre comment faire pour vérifié ça ne changerai rien!!Honnêtement je ne te suis pas..si tu n'es pas là pour mettre les bâtons dans les roues quelle est le but de ton intervention?


Merci d'être plus clair et encore une fois ouvrons une discussion ailleurs, je t'en prie, pour ne pas déformer celle ci, j'ai encore beaucoup de chose à dire, je t'en serai reconnaissant

Azzéddine
Revenir en haut Aller en bas
azdine77580
.
.


Date d'inscription : 06/06/2009
Masculin
Messages : 276
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Comment devenir musulman(ne) Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir musulman(ne)   Comment devenir musulman(ne) Icon_minipostedMar 02 Mar 2010, 3:35 pm

Salamou aleycoum warahmatou Allah wabaraktouhou

Je reviens au sujet voici un lien que je vous recommande pour la lecture du Saint Coran en français par Marie Kettani qu'Allah la bénisse

http://marie-kettani.kewego.fr/

Wa salamou aleycoum warahmatou Allah wabaraktouhou
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Comment devenir musulman(ne) Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir musulman(ne)   Comment devenir musulman(ne) Icon_minipostedMar 02 Mar 2010, 3:53 pm

Ma question portait sur ce que tu as ecrit ici-meme sur ce post : aujourd’hui meme a 1.15 am


« chers frères et soeurs voici l'histoire du Docteur Miller (partie 1): »

« Il s'est aperçu que Issa (Jésus), salut sur lui, a été mentionné 25 fois dans le Coran alors que le Prophète Mohammad, prière et salut de Allah sur lui, n'a été mentionné que 5 fois. Ainsi la perplexité de l'homme s'intensifia… »


A ce que je sache je SUIS a la bonne place pour poser cette question.

Et je t’ai demande TRES POLIMENT et sans insinuer quoique ce soit
--------------------------------------------------------------------------------------


QUESTION :

Dans le coran du site, jesus est mentionne 28 fois et non 25 fois :
et MUHAMMAD est mentionne 41 fois et non 5 fois [ pourquoi une si grande difference ?]

amicalement : SPIRITDEVIL

---------------------------------------------------------------------------------------------

Mais tu n’es pas oublige de me repondre, car pour moi AZZEDINE , tout ce qui compte c’est que toi ET ta conscience allez regler ce different.

Moi comme je te l’ai dit un peu plus haut, je ne defend aucune religion ,

Mais si tu as bien retenu les mots que j’ai ecrits ensuite : ce sont :

« Je defend L’INTEGRITE ET LA LOGIQUE . »

Dailleur si tu lis ce qui est inscrit sous mon pseudo : LOGIQUE OU RIEN.

Alors lorsque je lis des donnees, et surtout des illogismes : je les VERIFIES , ENSUITE il est de mon devoir de poser les questions appropriees.

Je n’attaque pesonne
Je ne dis pas que ce que vous ecrivez est faux.

Je demande SIMPLEMENT POURQUOI il y a une telle difference entre les deux nombres donnees, ENTRE VOTRE VERSION DU CORAN ET CELLE DE CE SITE.

Relis ma premiere question AZZEDINE et tu verras que ce que je dis mainrenant est EXACTEMENT LA MEME CHOSE.

AMICALEMENT : SPIRITDEVIL
Revenir en haut Aller en bas
azdine77580
.
.


Date d'inscription : 06/06/2009
Masculin
Messages : 276
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Comment devenir musulman(ne) Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir musulman(ne)   Comment devenir musulman(ne) Icon_minipostedMar 02 Mar 2010, 4:23 pm

Parceque quand tu tapes "Muhammad" le moteur de recherches écris "41 ayats trouvés" je te l'ai déja expliqué.ça ne veut pas dire qu'il est écris 41 fois, et si tu regardes bien c'est surligné en jaune remonte un peu la discussion et tu verras je t'ai cité les 5 fois le nom de Muhammad, tu n'en trouveras pas plus..
En plus tu as la possibilté d'afficher le Saint Coran en français,arabe, phonétique et anglais sur la même page
Si en arabe il est écrit "il est.." dans la traduction on va préciser qui est ce "il" car dans le texte arabe on sait qui est ce
Ducoup ton moteur de recherche fonctionne avec la traduction et pas le texte original ou se trouvent tous les miracles
Tu sais ceux sont des érudits qui ont fait ces recherches et ces calculs, des musulmans et non muslmans, et ils sont tous arrivés aux mêmes résultats.

Azzéddine
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Comment devenir musulman(ne) Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir musulman(ne)   Comment devenir musulman(ne) Icon_minipostedMar 02 Mar 2010, 4:52 pm

CHER AZZEDINE :
Donc si je comprend bien ,
quand meme que je lirais le coran cent fois je ne le comprendrai jamais, moi qui pensait que tout les signes donnees dans le coran etaient des SIGNES CLAIR, et que dans la realite il faut etre exegete et etre initie dans la langue arabe pour s'y retrouver ?
Je trouve que c'est trop complique pour ma petite tete, finalement.

Je m'excuse d'avoir pose la question.

sincerement : SPIRITDEVIL
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Comment devenir musulman(ne) Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir musulman(ne)   Comment devenir musulman(ne) Icon_minipostedMer 03 Mar 2010, 12:39 am

Chrétiens ou Musulmans;;; ils sont aussi mélangés un que l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
azdine77580
.
.


Date d'inscription : 06/06/2009
Masculin
Messages : 276
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Comment devenir musulman(ne) Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir musulman(ne)   Comment devenir musulman(ne) Icon_minipostedMer 03 Mar 2010, 12:03 pm

bertrand pépin a écrit:
Chrétiens ou Musulmans;;; ils sont aussi mélangés un que l'autre.

Bonsoir je n'ai pas saisi ton message, peux tu être plus précis

Azzéddine
Revenir en haut Aller en bas
azdine77580
.
.


Date d'inscription : 06/06/2009
Masculin
Messages : 276
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Comment devenir musulman(ne) Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir musulman(ne)   Comment devenir musulman(ne) Icon_minipostedMer 03 Mar 2010, 12:22 pm

SPIRITDEVIL a écrit:
CHER AZZEDINE :
Donc si je comprend bien ,
quand meme que je lirais le coran cent fois je ne le comprendrai jamais, moi qui pensait que tout les signes donnees dans le coran etaient des SIGNES CLAIR, et que dans la realite il faut etre exegete et etre initie dans la langue arabe pour s'y retrouver ?
Je trouve que c'est trop complique pour ma petite tete, finalement.

Je m'excuse d'avoir pose la question.

sincerement : SPIRITDEVIL

Bonsoir cher spiritdevil
Malheureusement tu ne comprendras pas le Coran même tu le lisais toute ta vie! et sais tu pourquoi? Car tu ne lis pas avec un cœur sincère, comme tu prétends, mais avec le désir de le discréditer!! tu sais dans la lettre concernant le docteur Miller, il y a plein d'enseignement à tirer avec de la réflexion et de la sincérité, mais toi tu n'as retenu que les chiffres qui ne collent pas avec ce que tu trouves!Sans avoir pris le temps de bien lire et de réfléchir...Mais bon c'est ta manière de procéder et je ne peux rien faire d'autre que de te conseiller de prendre ton temps et d'arrêter de chercher les erreurs car il n'y en a pas, sinon tu te verras obligé de faire comme d'autres, d'en fabriquer, et quand ça ne tiendra pas debout, tu essayeras de te justifier, jusqu'à dire que c'est trop compliqué pour ta petite tête...

Que la paix soit sur toi

Azzéddine
Revenir en haut Aller en bas
azdine77580
.
.


Date d'inscription : 06/06/2009
Masculin
Messages : 276
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Comment devenir musulman(ne) Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir musulman(ne)   Comment devenir musulman(ne) Icon_minipostedMer 03 Mar 2010, 12:44 pm

Salamou aleycoum wa rahmatou Allah wa barakatouhou

chers frères et soeurs voici la suite de l'histoire du Docteur Miller (partie 2)

Dr Miller parle d'un verset qui l'a éblouie par son miracle mystérieux:
"Parmi les miracles mystérieux du Coran qui lancent un défit pour l'avenir en relatant des faits que l'homme ne peut prévoir, lesquels sont régis par le même principe précédent, à savoir le test de falsification ou bien le principe de quête des fautes jusqu'à preuve de la sincérité de la chose que l'on veut tester, nous citons les paroles du Coran à propos des relations des musulmans avec les juifs et les chrétiens. Selon le Coran, les juifs sont les pires ennemis des musulmans et ceci est valable jusqu'à nos jours."

Dr Miller poursuit:
"Il s'agit d'un grand défi, les juifs disposent d'une chance pour détruire l'islam en usant d'une solution très simple, ils n'ont qu'à commencer à bien traiter les musulmans pendant quelques années pour dire enfin: voilà que nous vous traitant convenablement alors que le Coran dit que nous sommes vos pires ennemis, le Coran a donc tord ! Mais cela ne s'est pas produit pendant 1400 ans !! Il ne surviendra jamais car ces propos proviennent de celui qui connaît l'inconnu et non pas d'un humain !!"
Dr Miller poursuit encore:
"Ne voyez-vous pas que le verset qui parle de l'hostilité des juifs envers les musulmans lance un défi aux esprits !!"
"Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: "Nous sommes chrétiens" C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil. [82] Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager (Muhammad) tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent: "Ô notre Seigneur! Nous croyons: inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran). [83] Pourquoi ne croirions-nous pas en Allah et à ce qui nous est parvenu de la vérité. Pourquoi ne convoitions-nous pas que notre Seigneur nous fasse entrer en la compagnie des gens vertueux?[84]" Al Maïda (la table)
En fait, ce verset s'applique au Dr Miller car il était chrétien lorsqu'il a appris la vérité, ainsi il est devenu croyant et s'est converti à l'islam en devenant un de ses militants … que Dieu l'assiste.
Dr Miller poursuit en parlant d'un style unique dans le Coran qui l'a éblouit grâce à son aspect miraculeux:
"Il existe dans le Coran, sans le moindre doute, une démarche unique et extraordinaire qu'on ne rencontre nulle part. En effet, le Coran vous donne certaines informations et vous dit: vous n'étiez pas au courant de cela auparavant !! Par exemple :
- Sourate Al Imran – sourate 3 - verset 44: "Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient!"
- Sourate Houd – sourate 11 – verset 49: "Voilà quelques nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Tu ne les savais pas, ni toi ni ton peuple, avant cela. Sois patient. La fin heureuse sera aux pieux."
- Sourate Youssouf – sourate 12 – verset 102: "Ce sont là des récits inconnus que Nous te révélons. Et tu n'étais pas auprès d'eux quand ils se mirent d'accord pour comploter".
Dr Miller continue:

"Aucun livre de ceux qu'on considère comme livres saints religieux n'adopte un tel style. En effet, tous ces livres sont constitués sous forme d'un ensemble d'informations dont ils vous donnent la source. Par exemple, lorsque le livre saint (la Bible falsifiée) parle des récits des anciens, il dit qu'un tel roi a vécu dans un tel endroit, ce chef est mort dans telle bataille, qu'une certaine personne a eu tel nombre d'enfants dont les noms sont …etc.
Mais ce livre (la Bible falsifiée) propose toujours, pour avoir de plus amples informations, de se référer à tel livre de tel auteur duquel proviennent ces mêmes informations."

Dr Miller explique:
"A l'inverse du Coran qui fournit au lecteur une information et lui dit qu'elle est nouvelle !! Il lui demande même de la vérifier en cas d'hésitation à propos de la véracité du Coran par un style qui ne peut provenir d'un humain !!
Le plus étonnant est que les habitants de la Mecque à cette époque, celle de la révélation des versets, à chaque fois qu'ils écoutaient ces versets ainsi que le défit que ces informations étaient méconnues de Mohammad, prière et salut sur lui, et de sa communauté ; malgré ceci, ils n'ont jamais dit: ceci n'est pas du nouveau, on le sait déjà. Ils n'ont également jamais dit: nous connaissons l'origine des informations déclarées par Mohammad. Au contraire, personne n'a pu le contredire car les informations étaient, en effet, entièrement nouvelles !!! Elles ne proviennent pas d'un esprit humain mais plutôt de Allah lequel sait l'inconnu dans le passé, le présent et le futur."


Qu'Allah vous guide Dr Miller pour cette réflexion sur le Coran d'Allah dans une époque où la réflexion se fait rare.

Wa salamou aleycoum wa rahmatou Allah wa barakatouhou

Azzéddine
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Comment devenir musulman(ne) Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir musulman(ne)   Comment devenir musulman(ne) Icon_minipostedMer 03 Mar 2010, 1:36 pm

CHER AZZEDINE:

Merci pour ta reponse franche,
j'aime les reponses qui respecte la libre facon de decouvrir la verite de l'autre et sans imposer ses vues, comme font tes confreres.
Je te respecte beaucoup pour la facon que tu me reponds, et sois assure que si J'ai une question qui me fatique , je me sentirai alese de te la poser,[ si tu le veux bien].

Moi , dans ma facon de decouvrir un DIEU futur, j'ai de la difficulte a imaginer votre facon de penser, avec votre foi inne[ou presque]
d'ou....qu'il ne faut pas nous imaginer en demons sanguinaires parce que nous n'avons pas la foi et ne croyons pas en un chemin tout trace d'avance dont vous suivez avec vos livres saints, que ce soit le coran ou la bible,musulmans, catholiques, chretiens, juifs, mormons, temoins de jehova. etc,etc,etc, comme je l'ai dit a maintes reprises, il faut trouver le DIEU logique qui ME convient et qui convient a MA logique, et lorsque je l'aurai trouve, et seulement alors ,je suivrai inconditionnellement SON livre, et ce livre doit etre PARFAIT, comme ce DIEU lui-meme doit etre PARFAIT.
Un DIEU illogique et imparfait avec un livre imparfait, ne peux coexister avec ma logique humaine , [logique donnee par ce DIEU DONT JE CHERCHE], etant agnostique.
Et etant agnostique, je ne suis pas encore damne pour l'enfer, contrairement aux athees.
Mais S V P , laissez moi decouvrir a ma facon, le DIEU dont je cherche, tout ce que je veux ici sur ce site c'est de lire et de comprendre , [d'ou mes questions de temps en temps ] .

J'ai trouve des tresors de lecture a date et je n'ai pas encore fini de tout lire, j'en ai pour un bon bout de temps, tout ce que je souhaite c'est de ne pas etre bannni ,avant de tout lire, et ce parce que je suis agnostique.
Mais , je ne l'ai pas cache au debut, donc vous connaissez ma position, elle est " NEUTRE, NI POUR NI CONTRE "
et je m'efforce de respecter ceux qui croient, mais quand c'est illogique, je dois admettre que l'ironie prends le dessus, et je m'en excuse, je ferai des efforts pour ne pas le demontrer.

amicalement : SPIRITDEVIL
Revenir en haut Aller en bas
azdine77580
.
.


Date d'inscription : 06/06/2009
Masculin
Messages : 276
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Comment devenir musulman(ne) Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir musulman(ne)   Comment devenir musulman(ne) Icon_minipostedMer 03 Mar 2010, 2:35 pm

C'est noté et je te permets de me poser des questions qui te fatiguent, mais en échange je te demanderai de l'accompagné d'une citation qui t'apaise (que tu as lu dans le même sujet) Ainsi tu feras une sorte de thèse et antithèse et peut être arriveras tu à une synthèse

Que la paix soit sur toi

Azzéddine
Revenir en haut Aller en bas
azdine77580
.
.


Date d'inscription : 06/06/2009
Masculin
Messages : 276
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Comment devenir musulman(ne) Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir musulman(ne)   Comment devenir musulman(ne) Icon_minipostedSam 06 Mar 2010, 12:48 pm

Salamou aleycoum wa rahmatou Allah wa barakatouhou

Voici des exemples d'intellectuels qui sont devenus musulmans

Eva De VITRAY-MEYROVITCH
A fait toute sa carrière aux postes de Chercheur
et Directrice du Service des Sciences Humaines du CNRS.
Née dans l’aristocratie française, élevée chez des religieuses. Auteur de plusieurs livres. Convertie en 1950

« Le Coran est la dernière révélation, et Mohammad (Paix sur lui) est le sceau des prophètes (.....) Puis j’ai été heureuse de constater que je n’étais pas seule, mais je me trouvais située, sans le savoir, dans une grande tradition. Et cela sans avoir à rien renier. Je ne reniais ni la Torah, ni l’Evangile. Je laissai simplement de côté ce qui m’avait toujours agacée, les décisions conciliaires, dogmatiques de messieurs réunis à Rome pour décider que Dieu est comme ceci ou comme cela.(...) On ne se convertit pas à l’Islam, on embrasse une religion qui englobe toutes les autres... » (Extraits de “Islam, l’autre visage”, Eva de Vitray, Ed. Albin Michel, 1995)

Mme MARGARET MARCUS
(Maryam Jamilah)
Américaine, anciennement Juive. Écrivain et journaliste. Auteur de plusieurs livres. Convertie à l’Islam en 1962

« Ma famille et mes amis étaient des gens bourgeois, respectables, intelligents, et cultivés. Des gens qui observaient et croyaient fermement en une certaine base morale. Cependant ils rejetaient tout lien entre l’éthique, la morale donc, et la théologie. L’autorité des Lois et Morales Musulmanes procède de Dieu l’Omnipotent. Le plaisir et le bonheur dans l’Islam ne sont que les fruits produits par une satisfaction émotionnelle dans l’exécution consciencieuse de ses devoirs pour le seul plaisir de Dieu, afin d’atteindre, ainsi, le salut. En Islam, les devoirs s’élèvent toujours au-dessus des droits. C’est seul dans l’Islam que ma quête des valeurs absolues fut satisfaite. Dans l’Islam seul j’ai pu enfin trouver tout ce qui avait une vraie valeur, ce qui était beau et bon, donnant une direction et une signification à la mort et la vie humaine. »
Adresse actuelle: C/ C Mr Mohammad Yusuf Khan, Sant Nagar, Lahore, Pakistan

Leopold WEISS
(Mohammad Asad)
Homme d’Etat autrichien, journaliste et auteur, ancien correspondant étranger pour le célèbre « Frankfuerter Zeitung », auteur de “Islam at Cross Roads”, “Le chemin de la Mecque” (Fayard éd.) et traducteur du Coran.

Converti à l’Islam en 1926
« L’Islam me paraît comme un chef d’œuvre d’architecture. Toutes ses parties sont harmonieusement conçues pour se compléter et se soutenir entre elles. Rien n’est ici superflu, et rien ne manque, avec comme résultante l’équilibre parfait d’une composition sans faille. »
Il est décédé le 20 février 1992 – que Dieu lui fasse miséricorde –

Herbert HOBOHM
(Aman Hobohm)
Diplomate Allemand, Fonctionnaire Civil et Missionnaire. Un intellectuel, qui a servi la Mission Diplomatique Allemande dans diverses parties du monde. Travaille actuellement comme Attaché Culturel à l’ambassade Allemande à Riyadh, en Arabie.

Converti à l’Islam en 1941
« J’ai pu vivre sous différentes latitudes, avec des modes de vie différents et j’ai eu l’occasion d’étudier diverses idéologies, mais je suis arrivé à la conclusion que rien n’est comparable à l’Islam. Aucun de ces systèmes ne détient un code de vie aussi complet que noble. Seul l’Islam le possède; et c’est la raison pour laquelle tant d’hommes, en toute sincérité, embrassent cette religion. L’Islam n’est pas théorique; il est pratique. Il signifie la soumission complète à la volonté de Dieu ! »
Adresse actuelle: Cultural Attaché, German Embassy, PO. Box 8974, Riyadh 11492, Saudi Arabia.

Vengatachalam ADIYAR
(Abdoullah Adiyar)
Indien, journaliste et écrivain Tamoul reconnu. A travaillé comme rédacteur dans le quotidien du Dr M. Kirunanidhi ,“Murasoli”, pendant 17 ans. A travaillé avec 3 précédents Ministres en chef de “Tamil Nadou”. A reçu la récompense “Kalaimamani” (Big Gem of Arts) du Gouvernement “Tamil Nadou” en 1982. Converti à l’Islam en 1987

« Dans l’Islam j’ai trouvé satisfaction et apaisement à des questions lancinantes qui harcelaient ma conscience: concernant la théorie de la Création, le statut de la femme, la création de l’univers, etc. L’histoire de la vie du Saint Prophète m’a beaucoup fasciné, et il fut alors facile pour moi de faire la comparaison avec celles d’autres leaders religieux, et avec leurs philosophies. »
Adresse actuelle: 1 Ashok Avenue, Rangarajapuram, Kodambakkam, Madras, Inde.

Bogdan KOPANSKI
(Bogdan Ataoullah Kopanski)
Américain, d’origine polonaise. Docteur en Histoire Politique. A fait un parcours très intéressant vers l’Islam et a affronté de sévères épreuves; a été deux fois emprisonné par le régime Communiste polonais (1965, 1981-82). Converti à l’Islam en 1974

« Quand j’avais 12 ans, je rejetais la foi contradictoire et illogique de l’Église. Deux années plus tard, en 1962, j’ai été fasciné par la lutte victorieuse des musulmans algériens contre le colonialisme français. C’était la première “flèche de l’Islam” à me toucher. Durant mes études secondaires et à l’université, j’étais un exemple typique de la génération de rebelle rouge (communiste). Mon cheminement vers la Vérité du Saint Coran était lente et imprévue... En 1974 j’ai visité la Turquie, je préparais ma thèse sur la politique du Sultan et Calife Suleiman Kanunís envers l’état polonais. Je fut alors surpris par la plus mélodieuse voix que l’humanité puisse produire: l’AZAAN, l’appel à la prière par un muezzin. Mes cheveux se sont dressés sur ma tête. Une force étrange mais puissante me conduisit à la vieille mosquée d’Istanbul. Là, de vieux Turcs barbus et souriants, m’enseignèrent LE WOUZOU, (ablutions). J’ai proclamé la SHAHADA en larmes, et j’ai fait ma première prière, la SALAAT Maghrib... J’ai alors balayé toutes mes idéologies de pacotille... Pour la première fois de ma vie, j’ai éprouvé une telle félicité, et je ressentais le plaisir de l’amour d’Allah dans mon cœur. J’étais un musulman... »
Adresse actuelle: 3013 Harm Drive 203 Grand Prairie Tx 75051 U.S.A.

Wa salamou aleycoum wa rahmatou Allah wa barakatouhou
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Comment devenir musulman(ne) Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir musulman(ne)   Comment devenir musulman(ne) Icon_minipostedSam 06 Mar 2010, 5:41 pm

BONJOURS AZZEDDINE;

Il y en a autant qui se convertissent au christianisme.

Et personnellement, moi ici, je cotois les nouveaux arrivants musulmans, depuis ma retraite, par un travail de guide pour un carrefour emploie a l'immigration, je les accompagne dans divers regions de ma province pour les aider a le connaitre et pour qu'ils choisissent la ville qui leur plaisent le plus, et ce depuis les cinq dernieres annees.
Si tu savait ce que je vois et ce que disent ces nouveaux emigres, tu ne me croirais jamais. Car en premier lieu ils viennent ici pour avoir une meilleure qualite de vie et c'est eux qui me le disent, et apres quelques semaines la plupart des voiles disparaissent de leur tetes, mais elles sont tellement insecures qu'elles gardent ces voiles autour de leur cou , soit par prudence ou par peur.
Ensuite, elles sont tellement abasourdies de voir les libertees humaines et la nonchalance des hommes a leur egards,et qu'elles pouvaient circuler et sont tellement surpris de s'apprecevoir que les hommes ne les regadent meme pas. car elles s'attendaient au pire.

Moi je leur dit que c'est ca la difference entre un pays qui respecte une charte des droits et libertes des humains avec un pays qui en a pas.

heureusement : SPIRITDEVIL
Revenir en haut Aller en bas
azdine77580
.
.


Date d'inscription : 06/06/2009
Masculin
Messages : 276
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Comment devenir musulman(ne) Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir musulman(ne)   Comment devenir musulman(ne) Icon_minipostedDim 07 Mar 2010, 12:44 am

SPIRITDEVIL a écrit:
BONJOURS AZZEDDINE;

Il y en a autant qui se convertissent au christianisme.

Et personnellement, moi ici, je cotois les nouveaux arrivants musulmans, depuis ma retraite, par un travail de guide pour un carrefour emploie a l'immigration, je les accompagne dans divers regions de ma province pour les aider a le connaitre et pour qu'ils choisissent la ville qui leur plaisent le plus, et ce depuis les cinq dernieres annees.
Si tu savait ce que je vois et ce que disent ces nouveaux emigres, tu ne me croirais jamais. Car en premier lieu ils viennent ici pour avoir une meilleure qualite de vie et c'est eux qui me le disent, et apres quelques semaines la plupart des voiles disparaissent de leur tetes, mais elles sont tellement insecures qu'elles gardent ces voiles autour de leur cou , soit par prudence ou par peur.
Ensuite, elles sont tellement abasourdies de voir les libertees humaines et la nonchalance des hommes a leur egards,et qu'elles pouvaient circuler et sont tellement surpris de s'apprecevoir que les hommes ne les regadent meme pas. car elles s'attendaient au pire.

Moi je leur dit que c'est ca la difference entre un pays qui respecte une charte des droits et libertes des humains avec un pays qui en a pas.

heureusement : SPIRITDEVIL

Bonjour SPIRITDEVIL que la paix soit sur toi

Bon je vois que tu persistes à intervenir sur cette section, je ne sais pas comment faire, crois tu que si j'ouvre une autre section sur le meme sujet tu pourras y intervenir et laisser celle ci qui sert d'enseignement?
Car je ne sais pas si tu as lu a la 1éré page il y a écris " Islam section enseignement=pas de débat" et Nicodème a écrit
"Bonjour à tous,

je vous rappelle que certaines partis du forum " sections enseignements " ne sont là que pour apprendre et non pour débattre. Si un sujet qui ce trouve dans une telle section vous intéresse pour débattre, merci d'en faire un copié/collé et de la mettre dans la section "débats".

Merci à tous de contribuer à ceci."

Nicodème
*** Fondateur du forum ***

Donc si cela t'interesse on ouvre un débat ailleurs, ça me ferais vraiment plaisir, s'il te plait...

Que la paix soit sur toi

Azzéddine
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Comment devenir musulman(ne) Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir musulman(ne)   Comment devenir musulman(ne) Icon_minipostedDim 07 Mar 2010, 2:58 am

bon; je m'excuse, car c'est peut-etre l'age lol;
je ne comprend pas le pourquoi, enfin,
je pensais qu'il fallait repondre a une question ou repliquer a un theme dans le meme post,
je ne comprends pas encore tout ce procede,
je ne sais pas encore, comment savoir ; si je dois repondre ou non,
est-ce que ca depend de ce qu'il y a dans ma reponse ,qu'il faut juger si je reponds ici ou s'il faut que j'ouvre un autre post?
C'est difficile a gerer tout ca.
excusez mon ignorance, que voulez vous on ne peut etre expert en toute chose, quand a moi je ne suis expert en rien,je ne suis qu'un simple homme qui cherche a apprendre.
simplement : SPIRITDEVIL
Revenir en haut Aller en bas
azdine77580
.
.


Date d'inscription : 06/06/2009
Masculin
Messages : 276
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Comment devenir musulman(ne) Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir musulman(ne)   Comment devenir musulman(ne) Icon_minipostedDim 07 Mar 2010, 9:36 am

LA "RE-" CONVERSION A L'ISLAM: MODE D'EMPLOI
par Mouhammad Patel

"Assalâmoualaïkoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh

Comme on vous l'a certainement déjà dit, l'Islam consiste avant tout en un ensemble de croyances auxquelles on doit adhérer sincèrement, du fond du cœur, et un certain de nombre de pratiques rituelles, qui ont pour but notamment d'exprimer cette foi et de manifester notre entière soumission à Allah. C'est la raison pour laquelle la re-conversion (comme me l'a très justement rappelé un frère, au lieu de parler de conversion à l'Islam, il convient mieux d'évoquer une "reconversion". En effet, le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) nous a appris que toute personne qui vient au monde naît avec de bonne disposition naturelle avec la reconnaissance d'Allah ancrée au fond de son être; par la suite, c'est en raison de divers facteurs que ce message originel est altéré et que l'individu choisit une voie autre que l'Islam. Quand il revient vers cette religion, il ne s'agit donc en réalité qu'un retour aux sources et donc d'une "re-conversion".) à l'islam demande surtout une foi profonde en chacune de ses croyances fondamentales, accompagnée d'une attestation verbale de cette foi. Voici quelques articles de la foi musulmane:

1- Allah est Un. Il n'a aucun associé, Il n'a pas engendré et n'a pas été engendré. Il possède les attributs de perfection. Son Unicité est parfaite et absolue. Toute forme de polythéisme, explicite ou implicite, est rejetée en Islam.

2- Le Prophète Mouhammad (Paix et bénédiction de Dieu soient sur lui) est le Messager Final envoyé sur cette terre par Dieu. Il est venu clore la prophétie et aucun autre prophète ne viendra après lui.

3- Le Qour'aane est le dernier Livre révélé de Dieu. Son contenu est entièrement véridique.

4- Après la mort, viendra un Jour où tous les hommes et femmes seront ressuscités et devront répondre de leurs actes devant Dieu.

5- Tous les enseignements donnés par le Qour'aane et le Prophète Mouhammad (Paix et bénédiction de Dieu soient sur lui) sont véridiques et demandent à être appliqués.

Pour en venir maintenant à la re-conversion proprement dite, il s'agit d'un processus très simple pour laquelle il n'existe pas réellement de méthode à suivre, comme c'est le cas par exemple pour le baptême dans le christianisme. Il n'est pas non plus nécessaire d'avoir recours à un savant musulman, un Imâm ou une organisation pour cela. On peut le faire seul, bien que la meilleure solution pour cela reste effectivement de prendre contact avec le responsable d'une instance religieuse islamique reconnue, d'un centre ou d'une organisation islamique ou encore d'une mosquée, afin d'obtenir un minimum de renseignement sur l'islam et ses préceptes.

Le jour de la re-conversion, il est recommandé de prendre un bain avec l'intention d'embrasser l'Islam, de se raser les poils des aisselles et du pubis, de porter des vêtements propres et de se parfumer. Pour devenir musulman, il suffit de prononcer la " Chahâdah ", l'attestation de foi :

" Ach ha dou allâ'ilâha illâlâhou wa ach ha dou anna mouhammadan abdouhou wa rasoûlouh ".

" J'atteste qu'il n'y a point d'autre divinité que Dieu, et j'atteste que Mouhammad est le Messager de Dieu"."

à suivre...

Wa salamou aleycoum warahmatoullahi wabarakatouhou
Revenir en haut Aller en bas
azdine77580
.
.


Date d'inscription : 06/06/2009
Masculin
Messages : 276
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Comment devenir musulman(ne) Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir musulman(ne)   Comment devenir musulman(ne) Icon_minipostedDim 07 Mar 2010, 9:57 am

LA "RE-" CONVERSION A L'ISLAM: MODE D'EMPLOI
par Mouhammad Patel (suite et fin)

"A partir du moment où on a récité la profession de foi, et reconnu avec conviction sa véracité, on devient musulman. Cependant, il y a certaines choses qu'il est bon de faire à cette occasion ; il est ainsi recommandé d'exprimer son affranchissement de toute autre religion que l'Islam, de toutes croyances contraires à l'Unicité de Dieu et de réciter la profession de foi détaillée (" Je crois en Dieu, à Ses anges, à Ses livres, à Ses Messagers, au Jour du Jugement Dernier et au destin portant sur le bien et sur le mal. "), de promettre à Dieu de s'acquitter de toutes les obligations qui reposent sur le musulman et de ne jamais désobéir à Ses ordres. Il est aussi recommandé d'implorer l'aide de Dieu, Son pardon et de Lui demander la guidée. Il est évident qu'une foi véritable, c'est à dire une conviction du cœur doit accompagner l'attestation de foi. On doit ainsi bien comprendre ce que l'on est en train d'attester (unicité de Dieu, prophétie de Mouhammad (Paix et bénédiction de Dieu soient sur lui), ....) et apporter foi en ce que l'on dit.

Après la re-conversion, l'étape suivante dans votre cheminement vers Dieu consistera à un apprentissage progressif et plus approfondi de la foi islamique, de la pratique religieuse (prière, jeûne, récitation du Coran etc...), ainsi que de l'éthique et du mode de vie enseigné et prêché par l'Islam, garantie de votre succès dans ce monde et dans l'autre, avec la volonté de Dieu (Incha Allah). En effet, l'Islam se caractérise en quelque sorte par sa dimension "globalisante" (si je peux m'exprimer ainsi): Il représente ainsi un véritable mode de vie. La pratique du musulman ne se limite pas aux seuls pratiques rituelles, telles que la prière, le jeûne, l'aumône etc.. En fait, toute sa conduite, dans ses relations avec autrui, dans son comportement au sein de la société, dans ses transactions etc... s'inspirent des sources fondamentales de l'Islam: Le Coran et la Sounnah (pratique du Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam)).

Mais il faut bien comprendre que l'Islam n'est pas, comme on le pense souvent, une somme d'interdictions et de permissions. A vrai dire, la force du "musulman" (qui signifie littéralement "soumis") se trouve dans le lien de proximité et d'intimité qu'il entretient avec Dieu, Son Créateur. Toutes ses actions, la plus minime soit elle, peut ainsi devenir un acte d'adoration: Ainsi, le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) disait en ce sens que celui les relations intimes entre époux constituent un acte méritoire et rapportant des récompenses, lorsqu'elles ont lieu dans un cadre légitime et motivées par une bonne intention...

Il faut savoir également qu'en Islam, il est fortement recommandé (selon l'avis d'une bonne partie des savants) aux hommes de se circoncire, à condition qu’ils puissent supporter la douleur. (De nos jours, cela peut être facilement fait sous anesthésie.)

Par ailleurs, il est important de rappeler que la re-conversion à l'Islam constitue, selon les dires du Prophète Mouhammad (Paix et bénédiction de Dieu soient sur lui), une sorte de nouvelle naissance. Tous les péchés précédant ce retour vers la religion originelle sont ainsi pardonnés, exception faite des droits en rapport avec autrui.

Une dernière chose: Il serait bien également pour vous d'obtenir un document attestant de votre re-conversion.

Ce document, qui n'est nullement nécessaire pour devenir musulman, peut néanmoins se révéler utile dans les deux cas suivants:

- Lorsqu'une personne convertie à l'Islam désire se rendre pour le pèlerinage à la Mecque. A ce moment, il arrive que les autorités en place demandent à ce qu'il produise un document qui témoigne qu'il s'est re-converti à l'Islam.

- Si vous résidez dans un lieu où il y a très peu de musulmans autour de vous et que les gens ne sont pas au courant de votre re-conversion. Dans ce cas, le certificat se révélera utile si vous arrivez à mourir, afin que les funérailles soient faites suivant le rituel islamique.

En tout état de cause, le certificat de re-conversion peut être obtenu auprès de n'importe quel centre ou association islamique dans la région dans laquelle vous vous trouvez. Vous même demander au Imâm de votre localité s'il voudrait bien en établir un pour vous.

Que Dieu nous guide tous vers Sa lumière !

Wa Allâhou A'lam ! (Et Dieu est Plus Savant !)"

Wa salamou aleycoum warahmatoullahi wabarakatouhou
Revenir en haut Aller en bas
azdine77580
.
.


Date d'inscription : 06/06/2009
Masculin
Messages : 276
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Comment devenir musulman(ne) Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir musulman(ne)   Comment devenir musulman(ne) Icon_minipostedMar 09 Mar 2010, 1:05 pm

Salamou aleycoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou

"Les convertis, des musulmans comme les autres"
par Fabienne Marti

"Quand, face à vous, l’horizon s’illumine d’une si douce clarté que vous ressentez un ineffable amour vous envelopper, toutes les interrogations prosaïques, toutes les justifications rationnelles, auxquelles vous confronte sans ménagement la société, vous paraissent sans fondement et ô combien vaines. Et pourtant …

Seul cet enseignement éternel et universel du Coran qui révèle l’essence même du secret de nos cœurs devrait avoir droit de cité : « Dieu guide qui il veut. Il est le plus Savant quant à connaître ceux qui sont bien guidés. » S28.V56

Le long cheminement individuel, la quête irrépressible de sens, d’absolu et de pureté qui guident nombre d’entre nous, d’origines culturelles et cultuelles différentes, vers Sa Lumière, doivent-ils être à tout jamais estampillés du sceau de « convertis » ?

Par ailleurs, les convertis auraient–ils toutefois un rôle à jouer dans l’actuel paysage social, en faveur de la déconstruction des mythes et autres amalgames, qui mêlent allègrement foi et traditions séculaires sans discernement ?

Deux points qui méritent aujourd’hui que l’on s’y penche avec un intérêt renouvelé, et que j’ouvre ici au débat.

« Il y a dans la création des cieux et de la terre, et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d’intelligence ». S3.V190

Voir dans le ciel resplendir les signes du Divin est un privilège unique que nous rappelle avec force le Coran, à travers ce verset que je reçois comme un appel vibrant à l’éveil de la conscience universelle de l’humanité. La foi est une bénédiction qui, tel un astre radieux, éclaire de sa lueur divine chacun de nos pas, chacun de nos actes, chacun de nos jugements, chacune de nos paroles.

Lorsque j’ai prononcé la Shahada, j’ai de fait adhéré pleinement au message universel délivré par le Coran. Par cet acte hautement symbolique, qui a marqué un tournant décisif dans ma vie, j’ai effectivement rejoint les rangs des convertis.

La conversion est la marque solennelle de l’aboutissement d’un parcours initiatique, réfléchi et persévérant, menant à une proximité intime et apaisée avec Dieu.

Cela étant, la terminologie « les convertis », même si elle atteste bien d’une réalité, ne semble-t-elle pas de nos jours par trop partielle et partiale, et encore trop fréquemment source de calomnie, de méfiance et d’exclusion ?

Même si nous sommes tous soumis au diktat de la « normalité » et de la pensée unique, aux prises avec un art consommé typiquement français de coller des étiquettes, de classifier, de segmenter, les convertis d’où qu’ils viennent n’en demeurent pas moins des hommes et des femmes comme les autres, des citoyens comme les autres, et des croyants au même titre que les autres.

Depuis ma propre conversion, je ne cesse de m’interroger sur le bien-fondé d’accoler ce « label », à la connotation très souvent péjorative dans l’inconscient collectif hexagonal, à tout croyant devenu officiellement musulman. Est-il indispensable de distinguer celles et ceux qui font le choix, en leur âme et conscience, de s’accomplir spirituellement et humainement dans notre religion ?

Si je devais esquisser un rapide portrait personnel, je me présenterais tout naturellement et en premier lieu comme française de nationalité, d’origine européenne, et notamment méditerranéenne, puis comme musulmane de confession, par choix et conviction. A aucun moment, je dois le reconnaître, je n’aurais recours à l’appellation de « convertie » pour qualifier ce que je suis intrinsèquement.

Il est indéniable que ma posture est en partie conditionnée par la forte pression médiatique, qui façonne très habilement l’opinion à grand renfort de clichés plus caricaturaux et blessants les uns que les autres, comme pour mieux discréditer et minimiser un phénomène social dérangeant : les conversions de français(es) de souche à l’islam.

La renaissance indicible à une identité nouvelle que j’ai, pour ma part, profondément vécue comme un retour aux origines véritables, fait-elle pour autant de moi un être illuminé, marginal ou à marginaliser, une excentricité vivante, en rupture totale avec les siens, avec sa sphère socio-professionnelle, pire un renégat, en équilibre permanent entre deux univers, deux rives, deux communautés ?

Je m’empresse ici de tordre le cou à ce préjugé trop largement répandu, qui a pour seul objectif de maintenir délibérément nos concitoyens dans la plus grande ignorance quant à la personnalité et aux motivations réelles de leurs semblables qui, issus du terroir, embrassent de nos jours la deuxième religion de France.

Pourquoi, dans ce même ordre d’idée, passer continuellement sous silence que des grandes figures françaises et européennes, certaines parmi les plus illustres, furent et sont musulmanes ?

M’insurgeant contre tous les stéréotypes qui entachent gravement la représentation du croyant qui se tourne vers l’islam, il nous faut néanmoins prendre en considération que la décision de se convertir, toute personnelle qu’elle soit, puisse interpeller grandement la population française de tradition judéo-chrétienne qui y décèle peut-être une remise en cause cinglante, voire une forme de trahison.

Dans cette droite ligne, il est également compréhensible que franchir le pas de la conversion, lorsque l’on a été éduqué dans une autre religion du Livre, questionne de son côté la communauté musulmane quant à cette nouvelle catégorie de fidèles qui, envers et contre tout, n’écoutent que leur libre arbitre en ralliant l’islam.

« Certes Dieu ne change pas ce qui est en un peuple, avant que ceux-ci ne changent ce qui est en eux-mêmes » S13.V11

Dans la continuité de ce verset qui en appelle à la responsabilité des hommes, s’il y a, paradoxalement, un espace d’expression dans lequel les convertis devraient se présenter et se revendiquer comme tels, sans restriction aucune, c’est bien sur le devant de la scène publique, aussi longtemps que cette démarche volontariste et engagée contribuerait à faire évoluer les mentalités dans le bon sens.

En effet, face aux récents emballements politico-médiatiques qui se focalisent sur les aspects sensibles liés aux us et coutumes dérivés de l’islam, les convertis n’ont-ils pas plus que jamais des responsabilités et des devoirs envers leur communauté de cœur et leur communauté d’origine, à travers une implication active et positive privilégiant l’intérêt général ?

Loin de moi l’idée de réfuter l’existence de certains rituels archaïques à condamner sans hésitation, mais il me paraît tout aussi insupportable de nous contenter d’assister en citoyens passifs aux dérapages verbaux, à la rhétorique de la peur, aux polémiques passionnelles récurrentes, sans tenter d’éclairer le débat social d’une autre réalité de l’islam et de l’enrichir d’une vision sereine, pédagogique, et empreinte de modernité, susceptible de créer des passerelles de compréhension et de fraternité entre tous.

A l’heure où l’Amérique a connu ce sursaut extraordinaire en abolissant, le temps de l’élection suprême, tous les racismes et toutes les ségrégations, il serait consternant que la France du XXIème siècle campe sur ses positions en refusant de puiser dans la mosaïque d’individualités, de talents et de bonnes volontés qui composent la communauté musulmane, et qui sont autant de ressources précieuses de nature à favoriser les valeurs essentielles de l’échange, de l’ouverture, et de la mixité sociale.

Si, à mon sens, les convertis sont bien des musulmans à part entière, cette appellation pour le moins galvaudée qui est censée les caractériser, gagnerait à être revalorisée, actualisée et plus largement humanisée, à l’aune des nouveaux défis qui attendent les français et les occidentaux de confession musulmane."

Wa salamou aleycoum warahmatoullahi wabarakatouhou.

Azzéddine
Revenir en haut Aller en bas
azdine77580
.
.


Date d'inscription : 06/06/2009
Masculin
Messages : 276
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Comment devenir musulman(ne) Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir musulman(ne)   Comment devenir musulman(ne) Icon_minipostedJeu 18 Mar 2010, 1:43 am

Salamou aleycoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou

ttp://www.youtube.com/watch?v=zKxrDm3Z5ec

Wa salamou aleycoum warahmatoullahi wabarakatouhou.

Azzéddine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment devenir musulman(ne) Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir musulman(ne)   Comment devenir musulman(ne) Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment devenir musulman(ne)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Je voudrais devenir Musulman ??
» Comment devenir Catholique ?
» Comment devenir prêtre ?
» 12 bonnes raisons de ne jamais devenir musulman
» Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Islam-