*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Immortalité de l'âme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Immortalité de l'âme - Page 9 Empty
MessageSujet: Immortalité de l'âme   Immortalité de l'âme - Page 9 Icon_minipostedMer 10 Fév 2010, 4:23 am

Rappel du premier message :

Ce sujet revient souvent, notamment dans des discussions avec LXX.

J'ouvre ce sujet pour prouver que le point est loin d'être clair, et que les 2 points de vue se défendent.

J'espère que, à travers ce topic dédié, on pourra enfin répondre à mes questions.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Messages : 713

Immortalité de l'âme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Immortalité de l'âme   Immortalité de l'âme - Page 9 Icon_minipostedDim 28 Fév 2010, 9:50 pm

"4.Lorsque l’Éternel, ton Dieu, les chassera devant toi, ne dis pas en ton cœur : C’est à cause de ma justice que l’Éternel me fait entrer en possession de ce pays. Car c’est à cause de la méchanceté de ces nations que l’Éternel les chasse devant toi.
5.Non, ce n’est point à cause de ta justice et de la droiture de ton cœur que tu entres en possession de leur pays ; mais c’est à cause de la méchanceté de ces nations que l’Éternel, ton Dieu, les chasse devant toi, et c’est pour confirmer la parole que l’Éternel a jurée à tes pères, à Abraham, à Isaac et à Jacob." Deutéronome 9:4-5

Voilà la réalité entre Israel et les Cananéens.

Tout à fait d'accord avec LXX, Cesar2 ne cite jamais un seul verset pour nous appuyer ses sottises, et pour cause, c'est strictement impossible.....

"Par contre tu veux dénier aux cananéens le droit d'avoir El-Elyon dans leur panthéon."

non, non, non ce n'est pas ce que j'ai dit, j'ai affirmé que ton el elyon cananéen n'était pas le meme dieu que le Dieu des israélites, c'est trés différent. Le culte des cananéens ne pouvait pas etre un bon culte parce que ton el elyon était au milieu d'un panthéon, est ce que ce passage de Deut 9:5 n'est pas assez explicite comme celà ?

Donc redisons le pour ceux qui lisent; contrairement à ce que dit Cesar2 : il y avait bien une énorme différence entre les cananéens et les Israélites.

Et effectivement, lorsque tu es contredis, tu insultes et c'est tout.
Tu n'as jamais aucune argumentation solide à chaque message, tu embrouilles stratégiquement la discussion avec tes Témoins de J et d'autres choses, celà n'a strictement rien à voir celà.

Donc, démontre nous ( bibliquement ) que le culte cananéen était bien vu par Dieu et arrete de nous embrouiller avec les Témoins de J.
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Messages : 1173

Immortalité de l'âme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Immortalité de l'âme   Immortalité de l'âme - Page 9 Icon_minipostedDim 28 Fév 2010, 11:03 pm

Pinguin,
ce n'est pas par des incantation ni evidemment des mensonges qu'on argumente, là aussi sur ce terrain, je vous laisse une victoire eclatante !
Maintenat au lieu de proférer des incantations, reprends ta Bible et regardes comment le culte israelite s'est formé.
Les musulmans estiment que ce que designe alhah pour eux est le seul Dieu, celui des chretiens, des juifs. Tu leur interdis aussi ?

Pourquoi veux-tu que je te demontre une chose que je ne partage pas ?
amsi il te faut sortir des phantasmes et des excitations frenetiques. Prends ta Bible (inutile de regarder ces affeux historiens) et examines calmement la fondation du culte israeelie, qu'y avait-il avant !
NB : tu es deja tres mal parti ! deuteronome ne s'interesse qu'au culet post- exode et ne traite aucunement l'epoque patrircale. Tu vois, si tu commets de telles bordes, enorme, tu es mal parti !
Donc, je veux bein discuter avec toi, sur pieces, avec des textes relevants du sujet. Par contre les cris effarouchés et incantations diverses, je te les laisse.
Quant aux bravades et fanfaronnades LXX, bon, si ca fait partie de sa réalisation personnelle... mais ca ne peut faire l'objet de discussion, evidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Messages : 713

Immortalité de l'âme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Immortalité de l'âme   Immortalité de l'âme - Page 9 Icon_minipostedLun 01 Mar 2010, 1:25 am

"tu es deja tres mal parti ! deuteronome ne s'interesse qu'au culet post- exode et ne traite aucunement l'epoque patrircale. Tu vois, si tu commets de telles bordes, enorme, tu es mal parti !"

Vraiment Cesar2 ?



L'Éternel, ton Dieu, te fera entrer dans le pays qu'il a juré à tes pères, à Abraham, à Isaac et à Jacob, de te donner. Tu posséderas de grandes et bonnes villes que tu n'as point bâties Deutéronome 6:10

Abraham n'était pas un patriarche ?? Je peux trouver des dizaines d'autres passages.

Je ne discute plus avec toi parce que tu te moques de nous et en plus tu prends les gens de haut. On sait une chose, c'est que tu ne connais aucunement ton ancien testament, alors ne viens pas nous donner des leçons là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Immortalité de l'âme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Immortalité de l'âme   Immortalité de l'âme - Page 9 Icon_minipostedLun 01 Mar 2010, 1:54 am

Pinguin...
tu deraisonnes...
si l'auteur parle " le pays qu'il a juré à tes pères, à Abraham, à Isaac et à Jacob," , c'est qu'on est plus à cette epoque ! voyons !
Si je te donne l'impression de prendre de haut, je te presente mes excuses...
Par contre, je ne peux rien contre tes clameurs et affirmations gratuites comme la derniere, juste apres avoir dit une grosse sottise que je viens de te démontrer...
Il est vrai que je suis cassant, je m'en rends compte et le regrete, mais essaie de ton côté d'avoir une attautude moins agressive et provocante.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Immortalité de l'âme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Immortalité de l'âme   Immortalité de l'âme - Page 9 Icon_minipostedMar 02 Mar 2010, 9:24 am

Pinguicula a écrit:
"tu es deja tres mal parti ! deuteronome ne s'interesse qu'au culet post- exode et ne traite aucunement l'epoque patrircale. Tu vois, si tu commets de telles bordes, enorme, tu es mal parti !"

Vraiment Cesar2 ?
Quand on n'est pas d'accord avec lui, cesar2 ne sait dire que ce sont les autres qui profèrent des sottises. C'est fort pour quelqu'un qui passe son temps à dire des énormités sur la Bible !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Immortalité de l'âme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Immortalité de l'âme   Immortalité de l'âme - Page 9 Icon_minipostedMer 03 Mar 2010, 4:04 am

a part la satisfaction de balancer une vacherie tu as manifestement rien a dire d utile ...
Revenir en haut Aller en bas
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

Immortalité de l'âme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Immortalité de l'âme   Immortalité de l'âme - Page 9 Icon_minipostedJeu 04 Mar 2010, 3:23 am

Bon, je n'ai pas eu le temps de chercher mais il y a des arguments comme le fait que Abraham envoie Eliezer chercher une femme pour son fils Isaac, il refuse que Isaac prenne une Cananéenne.

Ce qui bien sur, laisse penser que Abraham n'a pas le meme Dieu que les cananéens, que la volonté divine a été de choisir Rébecca et non une cananéenne puisque cultuellement il n'y avait pas d'accord possible.

"si l'auteur parle " le pays qu'il a juré à tes pères, à Abraham, à Isaac et à Jacob," , c'est qu'on est plus à cette epoque ! voyons !"

Non, mais il faut savoir ce que tu dis, tu affirmais que le Deutéronome ne traitait pas de l'époque patriarcale, eh bien preuve en est que si puisqu'on trouve des indices à ce sujet. Donc, donc , c'est bien toi qui disais que le deutéronome ne traitait aucunement, je cite, l'époque patriarcale. Je t'ai pris au mot cher Cesar2.

Mais bon, de toute manière, j'ai vu comment tu avais déjà argumenté sur Ezechiel 18, tu as pondu des choses complètement hors contexte donc c'est pour celà que je me permets de douter sur tes arguments.

Pour l'heure l'affaire de Rebecca est tout de meme trés explicite, mais ce n'est pas le seul argument.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Immortalité de l'âme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Immortalité de l'âme   Immortalité de l'âme - Page 9 Icon_minipostedJeu 04 Mar 2010, 11:35 am

cesar2 a écrit:
a part la satisfaction de balancer une vacherie tu as manifestement rien a dire d utile ...
Parce que c'est balancer une vacherie que rappeler un fait ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Immortalité de l'âme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Immortalité de l'âme   Immortalité de l'âme - Page 9 Icon_minipostedVen 05 Mar 2010, 1:52 am

Chacun connaît ce que tu appelles "fait"(en réalité un de tes phantasmes). Inutile d'y revenir. Tu es inexistant dans tout débat, simple propagateur obstiné de slogans.
Pinguin, en effet, en jouant sur les mots, tu as raison. Ceci dit c'est une maniere de detourner du sujet. en deuteronome, il n'y pas de recit de l'epoque patriacale. On rappelle les personnes, soit.
Je te laisse à tes passions. J'ai constaté moi aussi ton incoherence totale sur des sujets passionnels comme ton dada sur l'âme.
Ce qui est cocasse, c'est que tu es toujours aussi incapable de me montrer quel etait la difference religieuse entre les cananéens et d'autres à l'epoque d'abraham.
a part pousser des exclamations outrées, bien sur ...
Revenir en haut Aller en bas
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

Immortalité de l'âme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Immortalité de l'âme   Immortalité de l'âme - Page 9 Icon_minipostedVen 05 Mar 2010, 4:53 am

J'ai pris l'exemple de Rebecca pour illustrer la différence entre les cananéens et Abraham à son époque.

Tu continues d'affirmer que je dis des incohérences, sans répondre pour autant sur le cas de Rebecca.

Nous te le demandons une fois de plus ; fournis nous des passages à l'appui confirmant qu'il n'y a aucune différence cultuelle entre Abraham et les Cananéens.

Pour l'heure, les passions déchainées viennent de toi car j'ai au moins le mérite de fournir des passages bibliques à l'appui.

Bon, une donnée de plus : Cham l'ancêtre des cananéens, maudit par Noé.
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Immortalité de l'âme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Immortalité de l'âme   Immortalité de l'âme - Page 9 Icon_minipostedVen 05 Mar 2010, 5:12 am

SAuf que Abraham etait un Cannanéen parmi d'autres, originaire d'Ur, Mesopotamie. Aucun culte israelite n'existait à l'epoque d'Abraham.
Inverse pas les rôles à la mode d'un tribunal stalinien !
C'est à toi d'expliquer à quel moment s'instaure le culte de YHWH, c'ets pas tres compliqué, qui en effet differentie alors les cannanens des israeelites. Sur la Bible, il s'avere que Melkitsedek instituant Abraham a pour Dieu El-Elyon, nom du Dieu Tres haut. Pas la moindre mention d'une difference.
Tu as envie de maudire ?
passions : C'est quand même toi qui t'emeut que j'ose, etc..., non ? Pour moi, pas de probleme, la Bible est claire.
pour le cas de rebecca, tu es encore dans les phantasmes. ou lis-tu une consideration religieuse ? simplement une consideration raciste de la descendance mesopotamienne d'abraham.
Revenir en haut Aller en bas
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

Immortalité de l'âme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Immortalité de l'âme   Immortalité de l'âme - Page 9 Icon_minipostedVen 05 Mar 2010, 5:42 am

Abraham a eu une révélation spéciale du seul Dieu de l'univers. Sans qu'il soit question de culte, Abraham est cité de nombreuses fois dans le N.T et ce n'est pas parce que c'est un " cananéen parmis d'autres ".

En Rebecca, beaucoup voient une préfiguration de l'Eglise, épouse de Christ. L'Eglise n'est pas n'importe qui, tout comme Abraham n'a pas été chercher n'importe qui pour son fils. L'arrière fond cultuel dans le cas de Rebecca est plus qu'évident je trouve.

Tu essaies de nous faire croire des vacheries libérales pas à la mode de chez nous, mais celà ne marchera pas.
Tes cananéens idolâtres sacrifiant des enfants n'ont rien à voir avec Abraham dans la Genese. LXX et moi avont parfaitement raison là dessus . L'apostasie ne pourra nous détourner de ce fait.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Immortalité de l'âme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Immortalité de l'âme   Immortalité de l'âme - Page 9 Icon_minipostedSam 06 Mar 2010, 4:12 am

cesar2 a écrit:
Ce qui est cocasse, c'est que tu es toujours aussi incapable de me montrer quel etait la difference religieuse entre les cananéens et d'autres à l'epoque d'abraham.
C'est toi qui t'es avéré incapable, et à bien des égards. Par exemple, tu t'es montré complètement incapable de démontrer qu'Abraham et Melchisédec adoraient un dieu appelé El-Elyon !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

Immortalité de l'âme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Immortalité de l'âme   Immortalité de l'âme - Page 9 Icon_minipostedSam 06 Mar 2010, 4:52 am

Un autre argument démontrant la différence cultuelle entre Abraham et les cananéens :

"13.Et l’Éternel dit à Abram : Sache que tes descendants seront étrangers dans un pays qui ne sera point à eux ; ils y seront asservis, et on les opprimera pendant quatre cents ans.
14.Mais je jugerai la nation à laquelle ils seront asservis, et ils sortiront ensuite avec de grandes richesses.
15.Toi, tu iras en paix vers tes pères, tu seras enterré après une heureuse vieillesse.
16.A la quatrième génération, ils reviendront ici ; car l’iniquité des Amoréens n’est pas encore à son comble.

Amoréens = Cananéens. Dieu révèle ici à Abraham l'iniquité des Cananéens futur, mais aussi actuelle dans le pays en toute logique. Une fois de plus, un argument imparable différenciant Abraham et le culte horrible des cananéens.

A Bientot pour de nouvelles aventures.
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Immortalité de l'âme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Immortalité de l'âme   Immortalité de l'âme - Page 9 Icon_minipostedDim 07 Mar 2010, 8:07 am

Pinguin, je connais ta passion et ta volonté de te faitre un cinema.

La réalité est tout autre.
- Abram, vient de Ur en Chaldée(Mesopostamie), descendant de Sem
- Les Cananéens descendent de Cham

Y-a-t-il une difference religieuse entre ces deux descendances de Noé ?
Probablement qu'au cours des générations les pratiques cultuelles ont evolué des deux côtés. Mais la Bible ne nous renseigne pas sur le sujet.

- Y-a-t-il à l'epoque d'Abram un peuple israelite ? NON ! C'est suite à Abraham qu'il apparaît. Donc ton excitation est derisoire.
- Y-a-t-il un culte israelite spécifique ? NON ! Pas encore !

- Qui est Melchisedek ? Il est roi de Salem. Qui ocupe Jerusalem à l'epoque ? Les Cananens ! Jerusalem devient israelite suite à la conquete de David ! Relis la Bible !
- Donc Melkitzedek est roi et prêtre à Salem, ville cananéenne et se presente comme prêtre de El-Elyon, Dieu universel Cananéen, Créateur.
- Abram le reconnaît, invoque El-Elyon et donne la dîme à MelkiTzedek.

Telle est l'histoire biblique. Qui ne te convient pas manifestement !
Je ne peux t'empecher d'imaginer qu'il y aurait un autre El-Elyon, identique en attribut à l'autre, Dieu jamais mentionné d'un peuple inexistant ... mais permets-moi de rester dans le serieux biblique.

Tu as des gros probleme avec la chronologie... ce que tu cites s'applique à la DESCENDANCE d'Abraham. Aucun sens donc..

Mais, au fait quel probleme ca te pose ? pourquoi tu t'excites à ce point a vouloir dementir la Bible ?

A la deformer ainsi, au dela de ces questions historiques, tu passes à côté de ce que l'apotre Paul te signale en Hebreux a propos de Melchisedec. Crois-tu qu'au nom de tes caprices, tu puisses faire ainsi ?
Car JC est sacrificateur à toujours SELON L'ORDRE DE MELKITZEDEK. Et c'est ce qui concerne tout chretien.

Donc evites les accalamations outragées, concentres -toi sur les textes, pas pour chercher à me contrer, ce qui est derisoire, mais pour les comprendre et accepter ainsi la Parole de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Immortalité de l'âme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Immortalité de l'âme   Immortalité de l'âme - Page 9 Icon_minipostedDim 07 Mar 2010, 8:24 am

LXX a écrit:
cesar2 a écrit:
Ce qui est cocasse, c'est que tu es toujours aussi incapable de me montrer quel etait la difference religieuse entre les cananéens et d'autres à l'epoque d'abraham.
C'est toi qui t'es avéré incapable, et à bien des égards. Par exemple, tu t'es montré complètement incapable de démontrer qu'Abraham et Melchisédec adoraient un dieu appelé El-Elyon !
Rien à démontrer, il suffit de lire :

Gen 14.18 Melchisédek, roi de Salem, fit apporter du pain et du vin: il était sacrificateur du Dieu Très Haut. (El-Elyon)Il bénit Abram, et dit: Béni soit Abram par le Dieu Très Haut(El-Elyon), maître du ciel et de la terre! ... Abram répondit au roi de Sodome: Je lève la main vers l'Éternel, le Dieu Très Haut(El-Elyon), maître du ciel et de la terre:

וּמַלְכִּי-צֶדֶק מֶלֶךְ שָׁלֵם, הוֹצִיא לֶחֶם וָיָיִן; וְהוּא כֹהֵן, לְאֵל עֶלְיוֹן

אֵל עֶלְיוֹן EL-ELYON

Mais pour LXX, son addiction à sa secte et son arrogance ont toujours été plus forts que la simple lecture de la Parole de Dieu.
Il est evident que je n'alimenterai plus un debat aussi stupide avec toi. Chacun ici a pu constater que tu es capable sans fin de répéter la même sottise et de défier et invectiver ... ca doit être çà, ta "vraie religion" !
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Immortalité de l'âme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Immortalité de l'âme   Immortalité de l'âme - Page 9 Icon_minipostedDim 07 Mar 2010, 8:48 am

cesar2 a écrit:
LXX a écrit:
cesar2 a écrit:
Ce qui est cocasse, c'est que tu es toujours aussi incapable de me montrer quel etait la difference religieuse entre les cananéens et d'autres à l'epoque d'abraham.
C'est toi qui t'es avéré incapable, et à bien des égards. Par exemple, tu t'es montré complètement incapable de démontrer qu'Abraham et Melchisédec adoraient un dieu appelé El-Elyon !
Rien à démontrer, il suffit de lire :

Gen 14.18 Melchisédek, roi de Salem, fit apporter du pain et du vin: il était sacrificateur du Dieu Très Haut. (El-Elyon)Il bénit Abram, et dit: Béni soit Abram par le Dieu Très Haut(El-Elyon), maître du ciel et de la terre! ... Abram répondit au roi de Sodome: Je lève la main vers l'Éternel, le Dieu Très Haut(El-Elyon), maître du ciel et de la terre:

וּמַלְכִּי-צֶדֶק מֶלֶךְ שָׁלֵם, הוֹצִיא לֶחֶם וָיָיִן; וְהוּא כֹהֵן, לְאֵל עֶלְיוֹן

אֵל עֶלְיוֹן EL-ELYON

Mais pour LXX, son addiction à sa secte et son arrogance ont toujours été plus forts que la simple lecture de la Parole de Dieu.
Il est evident que je n'alimenterai plus un debat aussi stupide avec toi. Chacun ici a pu constater que tu es capable sans fin de répéter la même sottise et de défier et invectiver ... ca doit être çà, ta "vraie religion" !
Si ce que tu dis là est vrai, tu t'es comporté comme le dernier pignouf venu car tu nous as présenté, post après post, l'expression EL ELYON comme le nom propre d'une divinité cananéenne. Tu as donc tort de toute façon gros malin !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Immortalité de l'âme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Immortalité de l'âme   Immortalité de l'âme - Page 9 Icon_minipostedDim 07 Mar 2010, 9:01 am

LXX, pari gagné, j'étais sûr que tu ne manquerais pas d'injures pour compenser l'absurdité de tes propos.
Tu as l'explication le post plus haut et dans le pantheon cannéen! Inutile d'entrer plus loin dans les multiples contradictions des absurdités que tu proferes.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Immortalité de l'âme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Immortalité de l'âme   Immortalité de l'âme - Page 9 Icon_minipostedDim 07 Mar 2010, 9:15 am

cesar2 a écrit:
LXX, pari gagné, j'étais sûr que tu ne manquerais pas d'injures pour compenser l'absurdité de tes propos.
Je ne t'ai pas injurié, j'ai seulement évoqué ton comportement !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Immortalité de l'âme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Immortalité de l'âme   Immortalité de l'âme - Page 9 Icon_minipostedDim 07 Mar 2010, 9:27 pm

Bien sûr, chez toi, l'injure et l'arrogance fait partie de ton fonctionnement habituel. Normal, puisque tes gourous t'encouragent à fonctionner ainsi.
Ceci dit, il te reste toujours la possibilité, s'il te reste une once de dignité, de presenter tes excuses pour les inepsies que tu proferes avec insistance :
LXX a écrit:
Par exemple, tu t'es montré complètement incapable de démontrer qu'Abraham et Melchisédec adoraient un dieu appelé El-Elyon !
Réponse précise :
cesar2 a écrit:
Gen 14.18 Melchisédek, roi de Salem, fit apporter du pain et du vin: il était sacrificateur du Dieu Très Haut. (El-Elyon)Il bénit Abram, et dit: Béni soit Abram par le Dieu Très Haut(El-Elyon), maître du ciel et de la terre! ... Abram répondit au roi de Sodome: Je lève la main vers l'Éternel, le Dieu Très Haut(El-Elyon), maître du ciel et de la terre:
Preuve donnée ci-dessus, mais ca n'empeche evidemment pas LXX de plastronner, défier, insulter.
Encyclopedia universalis a écrit:
A large number of deities were worshiped by the followers of the Canaanite religion.
Cannanean Gods
* El Elyon (lit. God Most High) and El; also transliterated as Ilu
LXX, tu es un grossier personnage, sans la moindre moralité, capable de tout.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Immortalité de l'âme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Immortalité de l'âme   Immortalité de l'âme - Page 9 Icon_minipostedLun 08 Mar 2010, 12:05 am

cesar2 a écrit:
Ceci dit, il te reste toujours la possibilité, s'il te reste une once de dignité, de presenter tes excuses pour les inepsies que tu proferes avec insistance
C'est toi le spécialiste en inepties, toi qui refuses le contexte des versets pour mieux inventer un dieu qui s'auto-ressuscite, se soumet à lui-même et autres absurdités...Alors tu veux des excuses, je ne vais quand-même pas m'excuser que tu sois un dangereux manipulateur et inventeur du dieu que tu vénères ? Par ailleurs, il n'y a pas la moindre raison que je te présente des excuses !


cesar2 a écrit:
LXX a écrit:
Par exemple, tu t'es montré complètement incapable de démontrer qu'Abraham et Melchisédec adoraient un dieu appelé El-Elyon !
Preuve donnée ci-dessus, mais ca n'empeche evidemment pas LXX de plastronner, défier, insulter.
Quelle preuve ? Tu as fait le malin en te servant de ta pauvre érudition des trois mots d'hébreu que tu connais pour jouer sur les mots et inventer un dieu cananéen nommé El Elyon auquel Abraham faisait, à l'instar des cananéens, des sacrifices d'enfants. Tu as menti sur toute la ligne !


cesar2 a écrit:
LXX, tu es un grossier personnage, sans la moindre moralité, capable de tout. Tu salis ce forum avec ton attitude.
Ben tiens. Et toi qui triches sans cesse tu es un petit saint bien sûr. Toi qui ne cesse de mentir d'essayer de manipuler les autres, tu es bien mal placé pour me faire des remontrances. De plus comment oses-tu me traiter de grossier personnage alors que ce que tu considères comme des grossièretés sont les mots qui te caractérisent exactement. Ce serait peut-être des grossièretés dans un autre contexte (et encore), mais pas là ! Quant à ma moralité, comment pourrais-tu en juger vu que tu ne me connais pas. Si quelqu'un salit ce forum c'est toi avec tes mensonges et tes continuelles tentatives de manipulation ! Cela fait de toi un individu malsain et très dangereux ! A partir de maintenant, quoi que tu dises tu as définitivement perdu toute possibilité de devenir crédible ! Immortalité de l'âme - Page 9 777312
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Immortalité de l'âme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Immortalité de l'âme   Immortalité de l'âme - Page 9 Icon_minipostedLun 08 Mar 2010, 12:22 am

cesar2, LXX, on se calme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Immortalité de l'âme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Immortalité de l'âme   Immortalité de l'âme - Page 9 Icon_minipostedLun 08 Mar 2010, 12:32 am

Les textes précis sont donnés.
Bon il te reste insultes en tout genre bien sûr et là dessus tu es inépuisable.
Comme tout adepte de sectes,en effet tu ne presente jamais d'excuses, preferant surencherir en insultes. Je te laisse à ce procédé à prendre comme la manifestation du vide hors insultes que chacun a constaté des discussions avec toi.
Les faits sont là :
- tu pretends qu'Abraham n'adore pas El-Elyon, preuve est du contraire(Bible, Genese 14)
- tu pretends qu'il n'y a pas d'El-Elyon cananéen, preuve du contraire.(Encyclopedia universalis)


Evidemment, ces faits sont ce que LXX qualifie de "mensonges", "manipulations". Evidemment, au concours d'injures, je m'avoue battu ! LXX est plus fort. D'autant plus s'il obtient le soutien d'une moderation qui a largement laissé passé les injures LXX jusqu'ici et ne se manifeste que lorsque un opposant élève un peu le ton. Pourquoi, Florence ne te manifestes-tu pas quand LXX agite la haine, quelques messages plus haut ???

Voila en quoi consiste ta "vraie religion", LXX : affirmation, insultes, obstination contre la Bible et les réalités. Tu as le même comportement sur tous les sujets où tu interviens, qui que soit ton interlocuteur. Une seule constante, propager par tous les moyens, mensonges et insultes compris la doctrine des TJ.
Bon, a la demande de Florence, il est temps d'arrêter ces echanges d'une absurdité la plus totale.
Il est regrettable que nous devions être aussi fermes vis à vis de ces groupes mais, comme il est facile de constater qu'ils n'ont aucun scrupule, agitant la haine de l'autre, le mensonge, l'aplomb, l'insulte, la calomnie, il faut rester ferme et denoncer de telles pratiques, d'OU QU'ELLES VIENNENT.
Revenir en haut Aller en bas
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

Immortalité de l'âme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Immortalité de l'âme   Immortalité de l'âme - Page 9 Icon_minipostedLun 08 Mar 2010, 1:56 am

Il faut reconnaitre qu'il est trés subtil et sait jouer sur les mots.
Insidieusement, notre ami Cesar2 tente de faire croire à tout le monde que Melchisdek, préfiguration de Christ, était prêtre d'une divinité cananéenne qui n'était pas le Dieu d'Abraham.
Ce qui revient à dire que en conséquence notre Seigneur Jésus Christ est fils d'une divinité cananéenne et de son pantheon.
Il prend tout le monde pour des benets ; bien sur que Abraham reconnait le Dieu de Melchisedek, puisque c'est le seul et l'unique, celui de Genese 14:18, surement pas celui d'un panthéon cananéen.

Je comprends la réaction de LXX, mais face à l'apostasie, les discussions sont vaines, et surtout folles, on vient de le voir.
Si il plait à notre ami Cesar2 de donner une filiation préfigurative paienne à Christ, laissons le croire lui, mais prevenons tout le monde ici de son enseignement apostat.
Revenir en haut Aller en bas
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

Immortalité de l'âme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Immortalité de l'âme   Immortalité de l'âme - Page 9 Icon_minipostedLun 08 Mar 2010, 2:26 am

Ah et j'oubliais une chose trés interessante à relever dans Genese 14:18, le terme Kohen qui apparait pour la première fois dans la bible, il est associé à El Elyon Dieu de Jésus Christ, tout comme Christ est prêtre du Dieu trés haut également.

Les termes Pain et vin dans Genese 14:18 sont également de forts indices en faveur du Dieu de notre Jésus Christ, nous introduisant directement dans le Sacerdoce de Christ.

Donc à première vue Kohen qui apparait pour la première fois dans la bible est associé à El Elyon qui apparait pour la premiere fois également, indiquant par là que Christ mais les croyants ne sont prêtres que du Dieu unique. Ce n'est absolument pas un hasard.
C'est formidable cette révélation. Ce sont des petits détails qui permettent de faire face à l'apostasie.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Immortalité de l'âme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Immortalité de l'âme   Immortalité de l'âme - Page 9 Icon_minipostedLun 08 Mar 2010, 2:53 am

cesar2 a écrit:
Les textes précis sont donnés.
Bon il te reste insultes en tout genre bien sûr et là dessus tu es inépuisable.
Comme tout adepte de sectes,en effet tu ne presente jamais d'excuses, preferant surencherir en insultes. Je te laisse à ce procédé à prendre comme la manifestation du vide hors insultes que chacun a constaté des discussions avec toi.
Les faits sont là :
- tu pretends qu'Abraham n'adore pas El-Elyon, preuve est du contraire(Bible, Genese 14)
- tu pretends qu'il n'y a pas d'El-Elyon cananéen, preuve du contraire.(Encyclopedia universalis)


Evidemment, ces faits sont ce que LXX qualifie de "mensonges", "manipulations". Evidemment, au concours d'injures, je m'avoue battu ! LXX est plus fort. D'autant plus s'il obtient le soutien d'une moderation qui a largement laissé passé les injures LXX jusqu'ici et ne se manifeste que lorsque un opposant élève un peu le ton. Pourquoi, Florence ne te manifestes-tu pas quand LXX agite la haine, quelques messages plus haut ???

Voila en quoi consiste ta "vraie religion", LXX : affirmation, insultes, obstination contre la Bible et les réalités. Tu as le même comportement sur tous les sujets où tu interviens, qui que soit ton interlocuteur. Une seule constante, propager par tous les moyens, mensonges et insultes compris la doctrine des TJ.
Bon, a la demande de Florence, il est temps d'arrêter ces echanges d'une absurdité la plus totale.
Il est regrettable que nous devions être aussi fermes vis à vis de ces groupes mais, comme il est facile de constater qu'ils n'ont aucun scrupule, agitant la haine de l'autre, le mensonge, l'aplomb, l'insulte, la calomnie, il faut rester ferme et denoncer de telles pratiques, d'OU QU'ELLES VIENNENT.
Immortalité de l'âme - Page 9 777312
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

Immortalité de l'âme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Immortalité de l'âme   Immortalité de l'âme - Page 9 Icon_minipostedLun 08 Mar 2010, 3:03 am

Le problème c'est qu'il n'argumente jamais au niveau exégétique avec l'hébreu ou autre, et meme je dirais bibliquement tout court.
On ne peut pas nous ôter celà déjà.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Immortalité de l'âme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Immortalité de l'âme   Immortalité de l'âme - Page 9 Icon_minipostedLun 08 Mar 2010, 3:18 am

Le problème, c'est que vous me fatiguez tous autant que vous êtes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Immortalité de l'âme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Immortalité de l'âme   Immortalité de l'âme - Page 9 Icon_minipostedLun 08 Mar 2010, 4:49 am

Pingicula a écrit:
Le problème c'est qu'il n'argumente jamais au niveau exégétique avec l'hébreu ou autre, et meme je dirais bibliquement tout court.On ne peut pas nous ôter celà déjà.
mais Si, c'est de la pure calomnie. Preuve en est donnée, y compris avec le texte hebreu.
Tu manques pas d'air.
Une telle mauvaise foi, c'est abominable ! le texte hebreu est donné plus haut et sa traduction.
Au lieu de tes invectives, réagis sur les faits ci-dessous ! Que contestes-tu en fait ? qeu pretends-tu de ton côté au lieu de te lancer dans tes insinuations sur des intentions que tu me prêtes ?
Citation :

Gen 14.18 Melchisédek, roi de Salem, fit apporter du pain et du vin: il était sacrificateur du Dieu Très Haut. (El-Elyon)Il bénit Abram, et dit: Béni soit Abram par le Dieu Très Haut(El-Elyon), maître du ciel et de la terre! ... Abram répondit au roi de Sodome: Je lève la main vers l'Éternel, le Dieu Très Haut(El-Elyon), maître du ciel et de la terre:
------
Encyclopedia universalis a écrit:A large number of deities were worshiped by the followers of the Canaanite religion.
Cannanean Gods
* El Elyon (lit. God Most High) and El; also transliterated as Ilu

Que pretends-tu qu'il y a deux El-Elyon ? ou comme LXX qu'abraham n'adore pas El-Elyon ? ou finalement tu n'en sais rien et veux juste discrediter ?

- Melkitzedek est roi et prêtre de Salem, ville cananéene MT est prêtre de El-Elyon le Dieu Tres haut.
- Les Cananéens adorent El-Elyon
- La simple lecture de la Bible montre qu'il n'y a aucun peuple ni culte israelite specifique à l'epoque d'Abraham. Et Abraham comme tous les autres habitants de Canaan adore El-Elyon. (Encore une fois je ne fais que rappeller la Bible).

Qu'y a-t-il d'insidieux à rappeller ces faits ?
Ce qui est malhonnête c'est evidemment vos dementis contradictoires et attaques personnelles.

Pourquoi cet affirmation biblique est insupportable à Pinguicula ?

C'est là la question ! Et le probleme est que, allié à l'activisme habituel LXX, ils vont user de tout type d'attaques :
- personnelles
- gemissements outragés.
- Occupation du terrain

Mais jamais un texte solide.
Au lieu de t'exciter sur des choses totalement erronées, et tenter d'alimenter des phatasmes, poses-toi en effet la question de ce "ordre de Melchisedec" dont JC serait serait le sacrificateur. la c'est constructif.

Et cesses, STP ces attaques particulierement minables. Si mes ecrits sont faux, demontres-le !
Pour debatrre de la question, car nous sommes loin de l'"immortalité de l'âme" :
https://www.forum-religions.com/dialogue-oecumenique-et-autres-religions-sections-enseignements-f10/les-cultes-cannaneens-et-abraham-t3627.htm
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Immortalité de l'âme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Immortalité de l'âme   Immortalité de l'âme - Page 9 Icon_minipostedLun 08 Mar 2010, 6:21 am

Pinguicula a écrit:
Le problème c'est qu'il n'argumente jamais au niveau exégétique avec l'hébreu ou autre, et meme je dirais bibliquement tout court.
On ne peut pas nous ôter celà déjà.
De plus cesar2 continue d'essayer de semer le doute avec son El elyon, c'est à dire el (dieu) suivi de l'adjectif elyon (très-haut). Il essaie de faire passer ces deux mots hébreux pour un nom propre, celui qu'Abraham et Melchisédec adoraient selon lui. Or, le Dieu très haut qu'ils adoraient se nomme, non-pas dieu très haut, mais YHWH. Si les cananéens avaient une divinité qu'ils qualifiaient de dieu très haut, ce n'était pas de YHWH qu'il s'agissait. Cesar2 prétend ne faire que rappeller la Bible alors qu'il ne cesse de faire des amalgames tendancieux pour dénigrer la Bible. Le Dieu de la Bible ne s'est jamais nommé El elyon : "Et vous saurez que je suis Yahvé, votre Dieu, qui vous aura soustraits aux corvées des Egyptiens." Exode 6:7 !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Immortalité de l'âme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Immortalité de l'âme   Immortalité de l'âme - Page 9 Icon_minipostedLun 08 Mar 2010, 6:46 am

LXX nous montre encore une fois le peu de cas qu'il fait de la Bible...
Gen 14.18 Melchisédek, roi de Salem, fit apporter du pain et du vin: il était sacrificateur du Dieu Très Haut. (El-Elyon)Il bénit Abram, et dit: Béni soit Abram par le Dieu Très Haut(El-Elyon), maître du ciel et de la terre! ... Abram répondit au roi de Sodome: Je lève la main vers l'Éternel, le Dieu Très Haut(El-Elyon), maître du ciel et de la terre:
Verset 18 en hebreu :
וּמַלְכִּי-צֶדֶק מֶלֶךְ שָׁלֵם, הוֹצִיא לֶחֶם וָיָיִן; וְהוּא כֹהֵן, לְאֵל עֶלְיוֹן

אֵל עֶלְיוֹן EL-ELYON

LXX decrete que MekiTzedek, prêtre-roi de la ville cananeene de Salem adore YHWH ! Pas un mot biblique sur la question. Mais ce n'est pas çà qui arrêtera LXX pour proferer ses sottises !
Mais c'est vrai que tu n'en est pas à une falsification de la Bible près !!! Tu a eu le texte en hébreu mais tes calomnies auront toujours plus de valeur que la Bible à tes yeux !

Le sujet ici est "immortalité de l'àme"
pour El-Rlyon :
https://www.forum-religions.com/dialogue-oecumenique-et-autres-religions-sections-enseignements-f10/les-cultes-cannaneens-et-abraham-t3627.htm
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Immortalité de l'âme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Immortalité de l'âme   Immortalité de l'âme - Page 9 Icon_minipostedLun 08 Mar 2010, 7:01 am

Citation :
LXX nous montre encore une fois le peu de cas qu'il fait de la Bible...

Le sujet n'est pas LXX je ferme jusqu'à demain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Immortalité de l'âme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Immortalité de l'âme   Immortalité de l'âme - Page 9 Icon_minipostedMar 09 Mar 2010, 1:43 am

Il serait souhaitable que le sujet ne soit pas non plus d'autres forumeurs, leurs intentions supposées.. dans mon dernier message, j'ai apporté des arguments bibliques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Immortalité de l'âme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Immortalité de l'âme   Immortalité de l'âme - Page 9 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Immortalité de l'âme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS )-