*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 a quoi sert-il d'etre tj

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
toutemamans34
.
.
toutemamans34

Date d'inscription : 21/01/2010
Féminin
Messages : 525
Pays : france
R E L I G I O N : évangéliste

a quoi sert-il d'etre tj Empty
MessageSujet: a quoi sert-il d'etre tj   a quoi sert-il d'etre tj Icon_minipostedJeu 11 Fév 2010, 8:50 am

en parlent avec des tj je me suis rendu conte qu'ils ne croient pas
a la resurétion des morts ; que l'ame est mortelle ;que seul se qui auront la chance d'etre en vie au moment ou le Christ reviendra !
Sont les seuls vivront éternélement avec a quoi sert-il d'etre tj 504323 .
Pour les autre (méme qu'ils ont étaient de bon et fidéle tj) NON!
Ils non pas ca mourir avant le retour de a quoi sert-il d'etre tj 709251 !
Quelle idée !!!! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

a quoi sert-il d'etre tj Empty
MessageSujet: Re: a quoi sert-il d'etre tj   a quoi sert-il d'etre tj Icon_minipostedJeu 11 Fév 2010, 11:01 am

ce n'est pas tout a fait exact

les TJ croient en la résurrection, la bible dit que Dieu a fixé un jour ou les morts vont être relevé

pour ce qui est de l'âme en effet elle est mortelle car tous nous mourons et seule la résurrection pourra faire revivre quelqu'un

si l'âme était immortelle il n'y aurait pas besoin d'une résurrection

pour ce qui est de la venue de Jésus nous l'attendons et on peu espérer a ne jamais mourir , passer vivant dans le paradis qui sera sur terre

seul ceux qui font la volonté de Dieu sont rassemblé actuellement pour entrer dans le paradis , ceux qui ne sont pas rassemblé avec les TJ c'est qu'ils ne croient pas en la bible, ou ils sont trompé par les fausses religions
Revenir en haut Aller en bas
a
.
.
a

Date d'inscription : 07/02/2010
Masculin
Messages : 467
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de JEHOVAH

a quoi sert-il d'etre tj Empty
MessageSujet: Re: a quoi sert-il d'etre tj   a quoi sert-il d'etre tj Icon_minipostedJeu 11 Fév 2010, 11:46 am

la ressurection et un des fondements de notre foi tu es trés mal renseigné.
Revenir en haut Aller en bas
http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/
toutemamans34
.
.
toutemamans34

Date d'inscription : 21/01/2010
Féminin
Messages : 525
Pays : france
R E L I G I O N : évangéliste

a quoi sert-il d'etre tj Empty
MessageSujet: Re: a quoi sert-il d'etre tj   a quoi sert-il d'etre tj Icon_minipostedJeu 11 Fév 2010, 10:32 pm

alain425 a écrit:
la ressurection et un des fondements de notre foi tu es trés mal renseigné.

pourtant c'est un tj qui un jour me la dit lors d'une consersatoin
et cela ma vais choquer et j'ai trouver cela bizare!!
c'est un de ce qui vienne taper a la porte ; donc qui si conner !
Enfin je crois !
SI ce que tu dis est vrai alors vous devriez faire plus entation
a ce que vous envoyez pour témoigné !
bonne journée et que Dieu te bénnise
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

a quoi sert-il d'etre tj Empty
MessageSujet: Re: a quoi sert-il d'etre tj   a quoi sert-il d'etre tj Icon_minipostedJeu 11 Fév 2010, 11:10 pm

Précision :
Les TJ ne croient pas en la Bible. La preuve ?
Lorsqu'on leur présente les passages qui démentent totalement leur propagande de "créateur intermédaire" que font-ils ?
(Genese, Esaie, Job, Psaumes, Jeremie, Zacharie)

- Ils ignorent ces passages, insultent ceux qui les leur présentent

Lorsqu'ils veulent justifier leur croyance en la mortalité de l'ame :
- Ils tronquent un passage de Ezechiel 18, pour ne presenter que la moitié du vesret qui alimenterait leur propagande.

Ils ont inventé "un dieu" en Jean 1, "un dieu" qu'ils adorent, rendent hommage, se prosternent à l'égal de Jehovah.
Or que demande Jehovah dans la Bible :
1er commandement : "Tu n'auras pas d'autre dieu devant ma face".

La pretention de suivre la BIble est un slogan des TJ, mais un mensonge avéré, preuve à l'appui.

Alors, evidemment les TJ, bien dressés, vont dire que je suis un méchant qui hait les TJ et Jehovah par consequent. Ce qui dispense de réfléchir, bien sûr !(ce que la WT leur interdit : il faut croire tout, tout ce qu'ecrit la TG sinon on est un apostat qui sera detruit).
Revenir en haut Aller en bas
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

a quoi sert-il d'etre tj Empty
MessageSujet: Re: a quoi sert-il d'etre tj   a quoi sert-il d'etre tj Icon_minipostedJeu 11 Fév 2010, 11:39 pm

Les Témoins de Jéhovah ont une trés bonne connaissance biblique, c'est déjà là que je vois un interet à fréquenter la dénomination.
J'en vois déjà certains me tomber dessus sur le fait que cette connaissance passe par les vraies doctrines chrétiennes, non moi je parle de culture biblique, à savoir une connaissance des récits de l'ancien testament par exemple, rien de forcément toujours doctrinal là dedans.
De toute manière, dans mon cas personnel , je ne suis pas d'accord avec eux sur pas mal de choses, mais je les défendrai toujours en ce qui concerne l'ame mortelle.
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

a quoi sert-il d'etre tj Empty
MessageSujet: Re: a quoi sert-il d'etre tj   a quoi sert-il d'etre tj Icon_minipostedVen 12 Fév 2010, 12:36 am

Citation :
Les Témoins de Jéhovah ont une trés bonne connaissance biblique,
Suffit pas de l'affirmer, ca se mesure.
Sur ce forum même, un TJ pretentieux d'avoir fait de longues etudes bibliques ignorait que l'epitre aux Hebreux etait ecrite par Paul et non Jean comme il le pretendait ...
C'est dire....
La "connaissance biblique" des TJ est uniquement orientée dans l'alimentation de leur propagande pas dans une veritable recherche de la force de la Parole de Dieu. J'affirme celà apres avoir participé à leurs réunions, soit disant d'etudes, en fait enseignement de la propagande par les "anciens". Mêmme numero que ce à quoi nous assistons ici ou les TJ sont là pas pour apprendre, echanger mais pour "enseigner" disent-ils !
Que tu partages leur croyance sur l'âme te regarde mais ca ne te donne du coup pas credit d'objectivité.

Peu importe la question doctrinale chretienne, le probleme TJ est que tout est orienté vers un seul but : le conditionnement.
La croyance sur l'âme n'est pas le fruit d'une recherche biblique mais une nécessité pour ce conditionnement.
Pour ma part, je suis hostile au dogme de la Trinité, ce qui ne m'empĉhe pas de considérer JC pour ce que nous en dit la Bible :
- Le seul et Unique Créateur
- Eternel
- Digne d'honneurs et louanges
- Au côté, issu du Pere
- image visible du Dieu invisible
- Fils
C'est tout celà qui constitue ... pas seulement ce qui satisfait une passion.
Lorsque tu dis "je les défendrai toujours ", tu es dans un domaine passionnel qui te sort de l'objectivité. Ca signifie que quoique tu decouvres dans la Bible, tu resteras fidèle à ta croyance ? Ce n'est pas ce que demande JC.
Ca c'est du domaine passionnel que condamne clairement JC.
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

a quoi sert-il d'etre tj Empty
MessageSujet: Re: a quoi sert-il d'etre tj   a quoi sert-il d'etre tj Icon_minipostedVen 12 Fév 2010, 12:53 am

Ceser, ou je suis d'accord avec Pingui, c'est que meme s'ils sont mal enseignés au niveau des doctrines, ils connaissent quand meme bien la bible en général, savent aller trouver un passage, ont une bonne "culture biblique" (j'emploie cela plutot que connaissance biblique).

C'est deja pas mal par rapport à un catholique moyen par exemple (no offense, les catholiques).
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

a quoi sert-il d'etre tj Empty
MessageSujet: Re: a quoi sert-il d'etre tj   a quoi sert-il d'etre tj Icon_minipostedVen 12 Fév 2010, 1:09 am

Il ne faut pas caricaturer. Nombre de catholiques ne connaissent pas bien la Bible(elle etait interdite en langue courante jusqu'au 20 e siecle).
Le probleme majeur des TJ est le même que celui que connaissaient les catholiques. LA source de foi n'est pas la BIble.
- Les catholiques croyaient les dogmes de la papauté
- Les TJ croient ce que raconte la TG

Dans les deux cas (ne pas croire un dogme est anathème pour un catholique, apostat pour un TJ) la Bible est un pretexte.

Là aussi, on pretend que ne pas adhérer signifie condamnation ... Oui les catholiques ont utilisé des ficelles de conditionnement sectaire comme les TJ.

Mais le parallèle s'arrête là. Le catholique est libre de critiquer les dogmes, les actions des papes et ne s'en privent pas.

La "culture biblique" TJ est uniquement orientée à soutenir leur propagande.
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

a quoi sert-il d'etre tj Empty
MessageSujet: Re: a quoi sert-il d'etre tj   a quoi sert-il d'etre tj Icon_minipostedVen 12 Fév 2010, 2:06 am

Je n'ai pas dit que la culture biblique des TJ les rapproche de la vérité.

Mais au moins, il y a chez eux un amour de la bible qui est cultivé, meme s'il est cultivé pour de mauvaises raisons.

Ce qui fait que, sortant de la, certains conservent quand meme cette bonne habitude.
Revenir en haut Aller en bas
a
.
.
a

Date d'inscription : 07/02/2010
Masculin
Messages : 467
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de JEHOVAH

a quoi sert-il d'etre tj Empty
MessageSujet: Re: a quoi sert-il d'etre tj   a quoi sert-il d'etre tj Icon_minipostedVen 12 Fév 2010, 2:18 am

notre foi est basé sur la bible que nous considérons comme la parole de DIEU .
2 tim3 :16 Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour convaincre, pour redresser, pour éduquer dans la justice,
17 afin que l’homme de Dieu soit adapté et préparé à toute œuvre bonne.
Revenir en haut Aller en bas
http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

a quoi sert-il d'etre tj Empty
MessageSujet: Re: a quoi sert-il d'etre tj   a quoi sert-il d'etre tj Icon_minipostedVen 12 Fév 2010, 3:19 am

Non, votre foi est basée sur les écrits de La Tour de Garde et Reveillez vous que vous lisez pendant vos cultes, comme si c'était la bible elle meme.
Revenir en haut Aller en bas
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

a quoi sert-il d'etre tj Empty
MessageSujet: Re: a quoi sert-il d'etre tj   a quoi sert-il d'etre tj Icon_minipostedVen 12 Fév 2010, 3:29 am

"La croyance sur l'âme n'est pas le fruit d'une recherche biblique mais une nécessité pour ce conditionnement."

Je ne suis pas d'accord parcequ'à l'origine, les millérites étudiaient la bible avec pour seul but de dégager des vérités bibliques comme l'ame mortelle, et ils y sont arrivés. Ils n'avaient rien à y gagner. Certains avaient été choqués de la prédication de l'enfer éternel et de l'ame immortelle dans leurs églises respectives.
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

a quoi sert-il d'etre tj Empty
MessageSujet: Re: a quoi sert-il d'etre tj   a quoi sert-il d'etre tj Icon_minipostedVen 12 Fév 2010, 3:40 am

Pour savoir sur quoi se basent les TJ lisons ce que dit leur organisation :
tourdegarde a écrit:


a. Le magazine “Tour de Garde” est sans égal sur terre car c’est lui (Dieu) qui rend possible le matériel publié dans les colonnes du magazine.
(Tour de garde, 15 avril 1943, page 127, anglais)

Le Seigneur a employé la “Tour de Garde” pour publier ces vérités. Sans doute, déléguait-il quelques-uns de ces messagers invisibles pour en diriger la publication.
(J. F. Rutherford, Lumière, vol. 1, 1930, page 71)

Il faut aborder l’étude de la “Tour de Garde” dans une bonne disposition d’esprit et de cœur, sachant que Jéhovah n’accorde l’intelligence qu’aux humbles et non aux personnes rétives. Si nous aimons Jéhovah et son organisation, nous n’aurons aucune défiance, mais ainsi que le dit la bible, nous croirons tout, c’est-à-dire tout ce qui paraît dans les colonnes de la “Tour de Garde”.
(Qualifiés pour le ministère, 1962, page 158)
Dieu a gracieusement fourni un moyen de communication entre les membres du reste. Depuis plusieurs années, Il se sert de la “Tour de Garde” comme d’un moyen de communication et ses colonnes sont sans cesse employées dans un effort pour présenter la Vérité de Dieu et dont le canal ou l’instrument est celui de Dieu et non pas celui d’un homme.
(Préservation, 1932, page 104)

Par consequent la reponse est donnée pour les TJ, la Bible est secondaire ... ce qu'il faut croire c'est la TourdeGarde. .... qui pretend se baser sur la Bible bien-sûr.
C'est de la tromperie evidente.
MAis comme un TJ ne croit que la Tour de Garde, on tourne en rod, evidemment.
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

a quoi sert-il d'etre tj Empty
MessageSujet: Re: a quoi sert-il d'etre tj   a quoi sert-il d'etre tj Icon_minipostedVen 12 Fév 2010, 3:43 am

Pinguicula a écrit:
"La croyance sur l'âme n'est pas le fruit d'une recherche biblique mais une nécessité pour ce conditionnement."

Je ne suis pas d'accord parcequ'à l'origine, les millérites étudiaient la bible avec pour seul but de dégager des vérités bibliques comme l'ame mortelle, et ils y sont arrivés. Ils n'avaient rien à y gagner. Certains avaient été choqués de la prédication de l'enfer éternel et de l'ame immortelle dans leurs églises respectives.
du peu que je connais de Miller, je crois que tu as raison sur ce point. Mais ce n'est pas pace que Miller en ai arrivé, lui, à cette conclusion que ca en fait une vérité. Des millions d'autres en arrivent à une autre conclusion.
Revenir en haut Aller en bas
a
.
.
a

Date d'inscription : 07/02/2010
Masculin
Messages : 467
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de JEHOVAH

a quoi sert-il d'etre tj Empty
MessageSujet: Re: a quoi sert-il d'etre tj   a quoi sert-il d'etre tj Icon_minipostedVen 12 Fév 2010, 3:47 am

Waddle a écrit:
Non, votre foi est basée sur les écrits de La Tour de Garde et Reveillez vous que vous lisez pendant vos cultes, comme si c'était la bible elle meme.
la bible en premier les autres secondaires .
va tu reprocher a un catholique de lire le missel ou a un protestant sont livre de priére ?
sois un peu plus objectif s t p
Revenir en haut Aller en bas
http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

a quoi sert-il d'etre tj Empty
MessageSujet: Re: a quoi sert-il d'etre tj   a quoi sert-il d'etre tj Icon_minipostedVen 12 Fév 2010, 3:54 am

Medico-Alain, suffit pas de clamer ! Soyons concret pour mesurer la véracité de ton propos ! :
Cites-nous donc un cas où tu écoutes la Bible et désavoue la WT !
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

a quoi sert-il d'etre tj Empty
MessageSujet: Re: a quoi sert-il d'etre tj   a quoi sert-il d'etre tj Icon_minipostedVen 12 Fév 2010, 6:17 am

alain425 a écrit:
Waddle a écrit:
Non, votre foi est basée sur les écrits de La Tour de Garde et Reveillez vous que vous lisez pendant vos cultes, comme si c'était la bible elle meme.
la bible en premier les autres secondaires .
va tu reprocher a un catholique de lire le missel ou a un protestant sont livre de priére ?
sois un peu plus objectif s t p

Sauf que le missel par exemple n'est pas étudié dans plusieurs cultes pour dompter les gens.

Or tous les numéros de tours de garde sont étudiés en plein cultes (je n'ai jamais vu qu'on étudiait dans une assemblée autre chose que la bible, a part chez vous), sont RIGOUREUSEMENT controlés afin de s'assurer que tous les témoins du monde entier aient EXACTEMENT le même message, etc...

Et les TJ ne lisent aucune autre littérature chrétienne, a part pour trouver des failles ou renforcer leurs convictions.

Enfin, la tour de garde qui dit qu'on doit croire "TOUT CE QUI EST ECRIT DEDANS", c'est une hérésie!

Car ce sont des hommes qui l'écrivent chaque jour.

Et on aurait pu donner le bénéfice du doute, s'il n'y avait pas eu toutes ces erreurs du passé.

Un adage dit:

"Si tu me trompes 1 fois, c'est ta faute. Si tu me trompes 2 fois, c'est ma faute".

Or la Tour de Garde a bien trompé des gens à l'époque, mais aujourd'hui, on continue de l'étudier comme s'il ne s'était jamais rien passé, et on le distribue meme aux gens...
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

a quoi sert-il d'etre tj Empty
MessageSujet: Re: a quoi sert-il d'etre tj   a quoi sert-il d'etre tj Icon_minipostedVen 12 Fév 2010, 6:34 am

alain425 a écrit:
Waddle a écrit:
Non, votre foi est basée sur les écrits de La Tour de Garde et Reveillez vous que vous lisez pendant vos cultes, comme si c'était la bible elle meme.
la bible en premier les autres secondaires .
va tu reprocher a un catholique de lire le missel ou a un protestant sont livre de priére ?
sois un peu plus objectif s t p
bof les protestant non pas un livre de priere ,mais une bible
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

a quoi sert-il d'etre tj Empty
MessageSujet: Re: a quoi sert-il d'etre tj   a quoi sert-il d'etre tj Icon_minipostedVen 12 Fév 2010, 7:11 am

on attend toujours qu'un TJ nous montre un exemple de comment il suit la Bible en priorité et pas la Tour de Garde.

Selon les regles de la dite TG, il devient apostat....
Revenir en haut Aller en bas
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Féminin
Messages : 417
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

a quoi sert-il d'etre tj Empty
MessageSujet: Re: a quoi sert-il d'etre tj   a quoi sert-il d'etre tj Icon_minipostedVen 12 Fév 2010, 9:13 am

ouah!!! pourquoi tant de blabla ! oui l'ame est mortelle ezéchiel 18:4 dit toutes les âmes sont à moi ; l'âme du fils comme l'âme du père est a moi ;l'âme qui pèche sera celle qui mourra. allez soyez honnéte avec vous même . c bien la bible qui le dit pas les tj .
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

a quoi sert-il d'etre tj Empty
MessageSujet: Re: a quoi sert-il d'etre tj   a quoi sert-il d'etre tj Icon_minipostedVen 12 Fév 2010, 9:24 am

y a dejà un sujet sur l'ame cela serais bien si tu pouvais mettre ton message la bas on pourrais en discuter tranquillement Very Happy Merci petitpas
Revenir en haut Aller en bas
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Féminin
Messages : 417
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

a quoi sert-il d'etre tj Empty
MessageSujet: Re: a quoi sert-il d'etre tj   a quoi sert-il d'etre tj Icon_minipostedVen 12 Fév 2010, 9:26 am

plus tard ok! a quoi sert-il d'etre tj 422238
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

a quoi sert-il d'etre tj Empty
MessageSujet: Re: a quoi sert-il d'etre tj   a quoi sert-il d'etre tj Icon_minipostedSam 13 Fév 2010, 11:49 pm

petitpas a écrit:
ouah!!! pourquoi tant de blabla ! oui l'ame est mortelle ezéchiel 18:4 dit toutes les âmes sont à moi ; l'âme du fils comme l'âme du père est a moi ;l'âme qui pèche sera celle qui mourra. allez soyez honnéte avec vous même . c bien la bible qui le dit pas les tj .
et oui mais le blabla tj te dissimule la suite ... il suffit portant de lire le verset suivant :

- Ez. 18 4 l'âme qui pèche, c'est elle-seule qui mourra.
- Ez 18:5 L'homme qui est juste, qui pratique la droiture et la justice, ... il vivra, dit le Seigneur, l'Éternel.

Si tu veux parler d'honnêteté que penser de ceux qui te dissimulent la suite ?
Tu veux essayer d'être "honnête avec toi-même" ?
Revenir en haut Aller en bas
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Féminin
Messages : 417
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

a quoi sert-il d'etre tj Empty
MessageSujet: Re: a quoi sert-il d'etre tj   a quoi sert-il d'etre tj Icon_minipostedDim 14 Fév 2010, 3:28 am

je suis d'accord. mais L'AME MEURT.vous lisez que ce qui vous interresse ici je faisez ressortir que l'ame PEUT MOURIR QU'ELLE N'EST pAs IMMORTELLE. vous!! soyez honnête vous même , ne prenez pas que se qui vous arrange si je fais ressortir un verset c pour accentuer la pensée clé de celui -ci. il y a pleins de versets qui montre que l'ame meurt ,mais votre problème c de suivre des enseignements D'HOMME REMPLIE DE TRADITIONS (matthieu 15:3,8,9: marc 7:8,9,13, galates1:14 ,colosiens 2:8 , et pas la parole de Dieu .voilà pourquoi il y a UN seul Dieu et PLUSIEURS RELIGIONS OU CROYANCES .
Revenir en haut Aller en bas
a
.
.
a

Date d'inscription : 07/02/2010
Masculin
Messages : 467
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de JEHOVAH

a quoi sert-il d'etre tj Empty
MessageSujet: Re: a quoi sert-il d'etre tj   a quoi sert-il d'etre tj Icon_minipostedDim 14 Fév 2010, 3:31 am

c'est une spécialité de parlé de tout et de n'importe!.
pourquoi mettre un titre il faut faire une section fourre tout pour cela!
Revenir en haut Aller en bas
http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

a quoi sert-il d'etre tj Empty
MessageSujet: Re: a quoi sert-il d'etre tj   a quoi sert-il d'etre tj Icon_minipostedDim 14 Fév 2010, 7:46 am

Allons petitpas, quelque soit ton attachement aux théories TJ, tu viens de constater comment ils t'ont trompé en dissimulant la deuxieme partie.
Le passage te dit que l'ame qui pèche ... elle-seule mourra. Et les autres ? Le verset suivant te donne la réponse... mais qui derange la propagande TJ, n'est-ce pas !

Je t'ai simplement cité le passage biblique suivant celui des gourous de la TG. C'est çà être méchant pour les TJ ?
Citation :
ne prenez pas que se qui vous arrange
c'est le comble ! Les TJ te citent la moitié du passage, ignorant l'autre, et tu m'accuses de ce que font tes gourous !!! Ouvres les yeux !

Ne me ressors pas la propagande TJ sur ce que je suivrais, moi. Je ne me suis pas proncé, me contentant de te démontrer à quel point les gourous de la Tour de Garde te trompent.
C'est du classique TJ. Mis en difficulté, la guerre theocratique TJ explique d'attaquer l'autre même sur des croyances qu'on lui prête.

Pour l'instant, nous venons d'avoir la demonstration que ce sont tes gourous qui ne suivent pas la Parole de Dieu.
Tu m'accuses de suivre des traditions ....
Cites-moi un seul passage ou je recommande de suivre des traditions ....!!!
Si tu en est incapable, ca demontre la mechanceté que t'inculque la Tour de Garde contre les autres. Et tu oses te plaindre que les doctrines TJ sont attaqués ?

Mais si tu veux on peut examiner tous les passges parlant de la mortalité ou pas de l'âme. Mais mefies-toi, tu vas decouvrir encore d'autres impostures de la WT. On y va ?
Ou tu preferes t'enfuir parce qu'on est mechant et que tu ne veux pas entendre la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Féminin
Messages : 417
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

a quoi sert-il d'etre tj Empty
MessageSujet: Re: a quoi sert-il d'etre tj   a quoi sert-il d'etre tj Icon_minipostedDim 14 Fév 2010, 8:36 am

CESARS je suis SANCDALISE quand je lis "que les gourous tj mon cite qu 'une partie du verset ." je n'ai pas besoin d'eux pour analisez un verset vous etes vous un GOUROU DE BABYLONNE LA GRANDE .je ne peu rien dire sans que vous les incluez. c un partie prit effroyable je finis par leur appliquer ce passage pour eux matth 24:9 . mais pour vous proverbe 15:28 deusieme partie vous avez la bouche du méchant . a quoi sert-il d'etre tj 895784
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

a quoi sert-il d'etre tj Empty
MessageSujet: Re: a quoi sert-il d'etre tj   a quoi sert-il d'etre tj Icon_minipostedDim 14 Fév 2010, 8:58 am

Petitpas, n'est-ce pas un fait ?
Les gourous(je les appelle comme çà, comment appeller des gens qui te demandent de croire tout ce qu'ils ecrivent ? ) n'ont-il pas dissimulé la deuxième partie du verset ?

N'est-ce pas le cas d'alain425, Gen qui ne presentent que le verset 4 ?
Qu'est-ce qui te scandalise ? Que je les laisse pas tromper les gens ?
Est-ce que je t'invite à croire des gens que tu qualifies de Baylone ??? Donc, tu vois, qui te pousse à une telle agressivité ? à m'insulter("bouche de méchant").
Crois-tu que cette agressivité à laquelle t'encouage les gourous soit de Dieu ?
Jesus CHrist :
Jean 14.27 Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s'alarme point.

Que choisis-tu ?
- Les gourous de la WT qui adorent "un dieu" s'opposant à Jehovah ?
- La Bible ?

Le jour du jugement tu expliqueras à Dieu que le forumeur "cesar" était un méchant ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

a quoi sert-il d'etre tj Empty
MessageSujet: Re: a quoi sert-il d'etre tj   a quoi sert-il d'etre tj Icon_minipostedDim 14 Fév 2010, 8:59 am

César2 je te demande de ne plus être agressif dans tes réponses svp.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  a quoi sert-il d'etre tj Report11.
- a quoi sert-il d'etre tj Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Contenu sponsorisé




a quoi sert-il d'etre tj Empty
MessageSujet: Re: a quoi sert-il d'etre tj   a quoi sert-il d'etre tj Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

a quoi sert-il d'etre tj

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» A quoi sert la prière
» A quoi sert la sainte Bible ?
» A quoi sert Le sang de JÉSUS ?
» A quoi sert les 5 piliers de l'islam pour le musulman ?
» La terre sert d'incubation.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS )-