*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 L' Amour du prochain dans le coran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
brizzio777
Membre_Actif


Date d'inscription : 22/09/2009
Masculin
Messages : 966
Pays : Occidentistan
R E L I G I O N : messianique

L' Amour du prochain dans le coran Empty
MessageSujet: L' Amour du prochain dans le coran   L' Amour du prochain dans le coran Icon_minipostedLun 15 Fév 2010, 5:06 pm

Citation :


Petit extrait

Coran (5:51) - " vous qui croyez ! Ne prenez pas les juifs et les chrétiens pour alliés. Ils sont alliés les uns des autres. Quiconque parmi vous les prend pour alliés sera des leurs. Dieu ne guide pas les traîtres."

Coran (3:28) - "Que les croyants ne prennent pas pour amis des mécréants de préférence aux croyants. Celui qui agirait ainsi n'aurait rien à attendre de Dieu, à moins que vous n'ayez à vous prémunir contre eux par mesure de sécurité. Dieu vous met en garde contre Lui-même, et vers Dieu s'accomplit le retour final."

Les musulmans ne doivent pas être amis des non-musulmans sauf lorsqu'il s'agit de se prémunir d'eux

Coran (3:118) - "Vous qui croyez ! Ne prenez pas de confidents en dehors de votre communauté, qui feraient tout pour vous corrompre, car rien ne leur ferait plus plaisir que de vous voir en difficulté. La haine qu’ils vous portent perce déjà dans leurs propos. Que dire alors de celle qu’ils cachent dans leurs cœurs? Vous voilà donc suffisamment avertis ! A vous d’en juger !" Ce verset ne fait pas seulement que mettre en garde les musulmans de ne pas prendre un infidèle comme ami, mais il établit aussi la paranoïa profonde que le reste du monde est hostile aux musulmans.

Coran (3:85) - " Quiconque recherche en dehors de l’islam une autre religion, celle-ci ne sera point acceptée de Lui, et dans l’autre monde, il sera du nombre des réprouvés."

Coran (3:10) - " Quant aux infidèles [non musulmans], rien ne les sauvera de la colère de Dieu, ni leurs richesses ni leurs enfants, car ils sont voués à servir de combustible au Feu éternel."
Revenir en haut Aller en bas
Khristodoulos
Catholique
Catholique
Khristodoulos

Date d'inscription : 08/02/2010
Masculin
Messages : 581
Pays : france
R E L I G I O N : catholique

L' Amour du prochain dans le coran Empty
MessageSujet: Re: L' Amour du prochain dans le coran   L' Amour du prochain dans le coran Icon_minipostedVen 19 Fév 2010, 2:17 am

Suite de:

https://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-le-sujet-n-est-pas-le-membre-f9/mahomet-un-chef-de-gang-pillage-razzias-etc-t3449.htm
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/sedevacantisme
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19755
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

L' Amour du prochain dans le coran Empty
MessageSujet: Re: L' Amour du prochain dans le coran   L' Amour du prochain dans le coran Icon_minipostedVen 19 Fév 2010, 2:24 am

Bonjour penser svp à " spoiler " vos longs messages.


Merci


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  L' Amour du prochain dans le coran Report11.
- L' Amour du prochain dans le coran Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Aissa zougan
nouveau membre


Date d'inscription : 11/02/2010
Masculin
Messages : 41
Pays : Algerie
R E L I G I O N : musulmane

L' Amour du prochain dans le coran Empty
MessageSujet: Re: L' Amour du prochain dans le coran   L' Amour du prochain dans le coran Icon_minipostedVen 19 Fév 2010, 11:16 am


Brizzio a dit

Petit extrait
Coran (5:51) - " vous qui croyez ! Ne prenez pas les juifs et les chrétiens pour alliés. Ils sont alliés les uns des autres. Quiconque parmi vous les prend pour alliés sera des leurs. Dieu ne guide pas les traîtres."

Coran (3:28) - "Que les croyants ne prennent pas pour amis des mécréants de préférence aux croyants. Celui qui agirait ainsi n'aurait rien à attendre de Dieu, à moins que vous n'ayez à vous prémunir contre eux par mesure de sécurité. Dieu vous met en garde contre Lui-même, et vers Dieu s'accomplit le retour final."

Les musulmans ne doivent pas être amis des non-musulmans sauf lorsqu'il s'agit de se prémunir d'eux




Comme d’habitude Brizzio n’a rien compris dans le coran et même dans la vie il prend toujours les événements du coté le plus tordu :

Dans le coran, il faut toujours tenir compte du contexte, dans lequel est descendu ce verset, avant d’avancer des explications bêtes.

Lorsque dieu nous dit ne prenez pas pour amis ou pour confidents les mécréants, c’est parce que en cette périodes les mécréants étaient en guerre contre les musulmans donc c’étaient leurs ennemis donc c’est tous a fait normal qu’ils ne doivent pas les prendre pour amis ou pour confident c’est comme vous me dites de prendre BENLADEN pour confident. Donc Brizzio est hors sujet

Que dieu aide Brizzio, il est déboussolé

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Khristodoulos
Catholique
Catholique
Khristodoulos

Date d'inscription : 08/02/2010
Masculin
Messages : 581
Pays : france
R E L I G I O N : catholique

L' Amour du prochain dans le coran Empty
MessageSujet: Re: L' Amour du prochain dans le coran   L' Amour du prochain dans le coran Icon_minipostedVen 19 Fév 2010, 11:20 am

Citation :
Dans le coran, il faut toujours tenir compte du contexte,

Mon cher Aissa, que dites-vous ?

Soyez logique, si votre "coran" est le Verbe Eternel de Dieu(biensur c'est une anerie), le contexte n'entre pas en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/sedevacantisme
brizzio777
Membre_Actif


Date d'inscription : 22/09/2009
Masculin
Messages : 966
Pays : Occidentistan
R E L I G I O N : messianique

L' Amour du prochain dans le coran Empty
MessageSujet: Re: L' Amour du prochain dans le coran   L' Amour du prochain dans le coran Icon_minipostedVen 19 Fév 2010, 2:04 pm

Aissa zougan a écrit:

Brizzio a dit

Petit extrait
Coran (5:51) - " vous qui croyez ! Ne prenez pas les juifs et les chrétiens pour alliés. Ils sont alliés les uns des autres. Quiconque parmi vous les prend pour alliés sera des leurs. Dieu ne guide pas les traîtres."

Coran (3:28) - "Que les croyants ne prennent pas pour amis des mécréants de préférence aux croyants. Celui qui agirait ainsi n'aurait rien à attendre de Dieu, à moins que vous n'ayez à vous prémunir contre eux par mesure de sécurité. Dieu vous met en garde contre Lui-même, et vers Dieu s'accomplit le retour final."

Les musulmans ne doivent pas être amis des non-musulmans sauf lorsqu'il s'agit de se prémunir d'eux




Comme d’habitude Brizzio n’a rien compris dans le coran et même dans la vie il prend toujours les événements du coté le plus tordu :

Dans le coran, il faut toujours tenir compte du contexte, dans lequel est descendu ce verset, avant d’avancer des explications bêtes.

Lorsque dieu nous dit ne prenez pas pour amis ou pour confidents les mécréants, c’est parce que en cette périodes les mécréants étaient en guerre contre les musulmans donc c’étaient leurs ennemis donc c’est tous a fait normal qu’ils ne doivent pas les prendre pour amis ou pour confident c’est comme vous me dites de prendre BENLADEN pour confident. Donc Brizzio est hors sujet

Que dieu aide Brizzio, il est déboussolé

Amicalement


Le problème c'est que du début jusqu'à la fin dans le coran et dans la sunna, il n'y a que des messages de haines envers juifs et chretiens...

ces versets, si on les replonge dans le contexte INTEGRAL du coran et des recits historiques de Mahomet, sont tres clair.

c'est pas toi qui va m'apprendre l'islam quan meme, allez replonge toi dans ton coran et on en rediscute apres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aissa zougan
nouveau membre


Date d'inscription : 11/02/2010
Masculin
Messages : 41
Pays : Algerie
R E L I G I O N : musulmane

L' Amour du prochain dans le coran Empty
MessageSujet: Re: L' Amour du prochain dans le coran   L' Amour du prochain dans le coran Icon_minipostedVen 19 Fév 2010, 11:01 pm



Khristodoulos a dit

Dans le coran, il faut toujours tenir compte du contexte,



[size=12]Mon cher Aissa, que dites-vous ?

Soyez logique, si votre "coran" est le Verbe Eternel de Dieu (biensur c'est une ânerie), le contexte n'entre pas en jeu[/size
]
.

Cher Khristodoulos si j’ai dis qu’il faut voir le contexte, c’est simplement pour expliquer a des ânes de ton espèce que dieu nous dit, de ne pas se confier a des gens qui vous font la guerre, et c’est une règle générale. si tu es têtu comme ton ami Brizzio je ne peux rien pour toi.



Brizzio a également dit Le problème c'est que du début jusqu'à la fin dans le coran et dans la sunna, il n'y a que des messages de haines envers juifs et chrétiens...

ces versets, si on les replonge dans le contexte INTEGRAL du coran et des récits historiques de Mahomet, sont tres clair.

c'est pas toi qui va m'apprendre l'islam quan meme, allez replonge toi dans ton coran et on en rediscute apres


Tu parles comme tu comprends le coran et la sounna HA…HA..HA..HA..

A VOUS DEUX pauvres cabochards :

J’ai l’intention de quitter ce forum parce qu’il n’y’a rien à apprendre sauf qu’il y’a des gens illogiques, immorales, qui ne parlent que pour déverser leurs venins. Crois moi j’ai peur de la contamination et aux diable vos sales idées.

Ces idées qui ont amené a ce qu’un homme se marie avec un homme et ca vous parait normal avec comme objet sexuel un trou de M….

Revenir en haut Aller en bas
Samha
.
.


Date d'inscription : 03/01/2010
Masculin
Messages : 312
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien Laïque

L' Amour du prochain dans le coran Empty
MessageSujet: Re: L' Amour du prochain dans le coran   L' Amour du prochain dans le coran Icon_minipostedVen 19 Fév 2010, 11:54 pm

Aissa zougan a écrit:


A VOUS DEUX pauvres cabochards :

J’ai l’intention de quitter ce forum parce qu’il n’y’a rien à apprendre sauf qu’il y’a des gens illogiques, immorales, qui ne parlent que pour déverser leurs venins. Crois moi j’ai peur de la contamination et aux diable vos sales idées.

Ces idées qui ont amené a ce qu’un homme se marie avec un homme et ca vous parait normal avec comme objet sexuel un trou de M….

[/font][/color]

J'te conseil Meljiss, forum majoritairement musulman et raciste et là bas tu pourra dire ce que tu penses vraiment =)
C'est vrai que ici, les chrétiens dominent largement les debats, normal que tu veuilles changer ;-)
On te retient pas... toi et ta religion de haine
Revenir en haut Aller en bas
Khristodoulos
Catholique
Catholique
Khristodoulos

Date d'inscription : 08/02/2010
Masculin
Messages : 581
Pays : france
R E L I G I O N : catholique

L' Amour du prochain dans le coran Empty
MessageSujet: Re: L' Amour du prochain dans le coran   L' Amour du prochain dans le coran Icon_minipostedVen 19 Fév 2010, 11:57 pm

Citation :
Cher Khristodoulos si j’ai dis qu’il faut voir le contexte, c’est simplement pour expliquer a des ânes de ton espèce blabla bla

Mon cher aissa, tu n'as donc aucun argument, et c'est pour cela que tu m'insultes ?

Ta "religion" ne tient sur rien.

Priant pour ta conversion, car seuls les bons Catholiques seront sauvés.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/sedevacantisme
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19755
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

L' Amour du prochain dans le coran Empty
MessageSujet: Re: L' Amour du prochain dans le coran   L' Amour du prochain dans le coran Icon_minipostedSam 20 Fév 2010, 1:51 am

Samha a écrit:
Aissa zougan a écrit:


A VOUS DEUX pauvres cabochards :

J’ai l’intention de quitter ce forum parce qu’il n’y’a rien à apprendre sauf qu’il y’a des gens illogiques, immorales, qui ne parlent que pour déverser leurs venins. Crois moi j’ai peur de la contamination et aux diable vos sales idées.

Ces idées qui ont amené a ce qu’un homme se marie avec un homme et ca vous parait normal avec comme objet sexuel un trou de M….

[/font][/color]

J'te conseil Meljiss, forum majoritairement musulman et raciste et là bas tu pourra dire ce que tu penses vraiment =)
C'est vrai que ici, les chrétiens dominent largement les debats, normal que tu veuilles changer ;-)
On te retient pas... toi et ta religion de haine


Bonjour tout le monde ici est le bien venu. Si une section sur ce forum ne plait pas il en existe d'autres.


Merci de votre présence à tous sur ce modeste site.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  L' Amour du prochain dans le coran Report11.
- L' Amour du prochain dans le coran Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Contenu sponsorisé




L' Amour du prochain dans le coran Empty
MessageSujet: Re: L' Amour du prochain dans le coran   L' Amour du prochain dans le coran Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L' Amour du prochain dans le coran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dans le Coran, l’amour du prochain n’existe pas, le mot amour est oublié
» Le grand commandement "aimer son prochain comme soi meme" n existe pas dans le coran!
» Aimer son prochain dans l'Islam? ...
» L'Amour du prochain en islam ?
» L'Amour du prochain en islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-