*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah   Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah - Page 3 Icon_minipostedJeu 25 Fév 2010, 6:56 am

Rappel du premier message :

Avec cela, en accord avec la bible, on est en droit de la traiter de "faux prophète" et de ne pas l'écouter non?

1) La Watchtower dit que 1914 sera la fin du monde

“Nous ne voyons aucune raison pour changer les chiffres—nous ne pourrions pas non plus les changer si nous voulions. Ils sont, nous le croyons, les dates de Dieu, pas les nôtres. Mais gardez en tête que la fin de 1914 n'est pas la date pour le commencement, mais pour la fin du temps de trouble.”
Source —Zion’s Watch Tower, July 15, 1894, p. 226-231 [Watchtower Reprints, p. 1677]

2) La fin du monde n'est pas arrivée, ils ont changé en disant que c'est 1915:

“…la 'bataille du grand jour du Dieu Tout-Puissant' (Rév. 16:14), qui prendra fin en 1915 de notre ère avec le renversement complet de la gouverne de la présente terre, est déjà commencé.”—
Source: The Time is At Hand, Studies in the Scriptures, vol. 2, 1886, 1915 edition, p. 101

3) Quand 1915 fut un échec, ils prédirent que ce sera en 1918 (selon eux, Dieu détruira les églises en masse, et les survivants viendront vers Russel, le fondateur des TJ):

“Aussi, dans l'année 1918, quand Dieu détruit les églises en masse et les membres des églises par millions, il en sera que tout ceux qui échapperont viendront vers les travaux du Pasteur Russel pour apprendre la signification de la chute du 'Christianisme'. ”
Source: —The Finished Mystery, Studies in the Scriptures, vol. 7, 1917, p. 485

4) 1918 étant passé sans évènement majeur, nouvelle prophétie annoncant que c'est pour 1925:

“…le vieil ordre des choses, le vieux monde, est en train de finir et est donc en train de passer, et le nouveau monde arrive, et 1925 marquera la résurrection des fidèles d'autrefois… il est raisonnable de conclure que des millions de personnes maintenant sur la terre seront encore sur terre en 1925. Alors, basé sur les promesses présentées dans la Parole divine, nous devons accepter la positive et incontestable conclusion que des millions actuellement vivants ne mourront jamais”—Millions Now Living Will Never Die, 1920, p. 97

5) 1925 passe, toujours rien. En 1938, les TJ recommandement même de ne pas faire d'enfant, car la fin est proche:

“…il apparait par conséquent qu'il n'y a aucune recommandation formelle raisonnable ou Scripturale de faire des enfants dans ce monde immédiatement avant Harmaguédon, où nous sommes maintenant.” —The Watchtower, November 1, 1938, p. 324

6) Plus tard, ils annoncent que le "Sabbat eternel", le repos de Dieu, arrivera dans les années 70:

“…six millénaires de la vie de l'humanité sur terre prendront fin au milieu des années 70. Ainsi le septième millénaire depuis la création de l'homme par Jéhovah Dieu débuterais dans moins de 10 ans…. Pour que le Seigneur Jesus Christ soit ‘le Seigneur même du jour du Sabbat,’ son règne de mille an devra être le septième d'une série de périodes de milliers d'années ou millénaires…. Ne serait-ce pas, alors, la fin de six millénaires d'esclavage laborieux de l'humanité sous Satan le Diable le bon temps pour Jéhovah Dieu de conduire dans un Sabbat millénaire toutes ses créatures humaines? Oui, en effet! Et son Roi jesus Christ sera le Seigneur de ce Sabbat.”

6) bis: On encourageait même les gens à vendre leurs maisons à cette époque!!!

“Oui, la fin de ce système est si proche! N'est-ce pas une raison pour augmenter notre activité?… Des rapports sont entendus de frères vendant leurs maisons et propriétés et planifiant de finir le reste de leurs jours dans ce vieux système dans le service de pionnier. Certainement, c'est une façon excellente de passer le peu de temps qui reste avant que ne prenne fin le monde mauvais.—(Ministère du Royaume mai 1974 USA), Kingdom Ministry, May 1974, p. 3
—The Watchtower, October 15, 1969, pp. 622-623

7) En se basant sur la parole de Jésus "Cette génération ne passera point avant que tout soit arrivé", les TJ en 1980, écrivent que la génération de 1914 ne sera pas complètement morte, avant la fin du monde, et ils disent qu'une génération a environ 80 ans (ce qui nous emmène vers 1994):

“Nous pouvons être heureux, par conséquent, car l'assurance de Jésus qu'il y aura des survivants de 'la génération de 1914'—que cette génération n'aura pas complètement disparue—quand 'la grande tribulation' mettra fin à ce système mondial mauvais.”—The Watchtower, October 15, 1980, p. 31

“Quand le terme 'génération' est utilisé avec référence aux gens vivants à un temps particulier, la longueur exacte de temps ne peut pas être établie, excepté que le temps serait entre des limites raisonnables. Ces limites seraient déterminées par la longévité des gens de ce temps ou de cette population. …Aujourd'hui, comme c'était dans le temps de Moïse, les personnes vivants dans des conditions favorables peuvent atteindre 70 ou 80 ans d'âge."—Insight on the Scriptures, vol. 1, 1988, pp. 917-918

8) En 1995, 81 ans après 1914, se rendant compte que rien n'arrive, l'Organisation malhonnete rejete la faute sur les "serviteurs de Jehovah" qui "se sont perdus en conjecture" (mais au moins, ils ne donnent plus de date):

“...les serviteurs de Jéhovah se sont parfois perdus en conjectures sur le moment où surviendrait la “grande tribulation”, ce qui les a amenés à chercher à calculer la durée de vie d’une génération existant depuis 1914. Toutefois, ce n’est pas en nous livrant à des conjectures sur le nombre d’années ou de jours que compte une génération que nous ‘introduirons un cœur de sagesse’, mais plutôt en réfléchissant à la façon de “compter nos jours” en louant joyeusement Jéhovah …Dès lors, est-il avantageux de chercher à déterminer des dates ou de se livrer à des spéculations sur la durée réelle d’une “génération”? Loin de là! ”—The Watchtower, November 1, 1995, p. 17, 19

Donc on peut traiter l'organisation de FAUX PROPHETE!!
D'ailleurs, voici ce que l'Organisation ELLE MEME écrivait en 1972:

“Jéhovah, le Dieu des vrais prophètes, va bientôt couvrir de honte les faux prophètes, soit en n’accomplissant pas leurs prédictions, soit en faisant que ses prophéties à lui se réalisent d’une manière qui contredise totalement leurs déclarations prophétiques. Les pseudo-prophètes chercheront alors à cacher leurs motifs de honte en niant ce qu’ils sont en réalité. ”
—(Le Paradis rétabli parmi les hommes — grâce à la Théocratie!, 1977 p. 356), Paradise Restored to Mankind—By Theocracy!, 1972, pp. 353-354

Quelle belle déclaration prophétique (pour une fois!).
Se rend-on compte comment cela correspond bien aux fausses prophéties de la Watchtower??

Voici la preuve que les TJ se déclarent prophètes:

“ ‘Ils sauront qu'un prophète était au milieu d'eux’ …Donc, Jéhovah a-t-il un prophète pour les aider, pour les avertir des dangers et pour révéler les choses à venir? …Il avait un "prophète" pour les avertir. Ce prophète n'était pas un homme, mais un corps d'hommes et de femmes. C'était le petit groupe de disciples de Jesus Christ, connus à l'époque comme International Bible Students(Étudiants internationnaux de la Bible). Aujourd'hui ils sont connus comme Témoins chrétiens de Jéhovah”—The Watchtower, April 1, 1972, p. 197

Partant de la, si on est en accord avec la parole de Dieu, comment doit-on traiter un tel prophète????

“‘Mais le prophète qui a la présomption de dire en mon nom une parole que je ne lui ai pas ordonné de dire ou qui parle au nom d’autres dieux, ce prophète-là devra mourir. Et si tu dis dans ton cœur : “ Comment reconnaîtrons-nous la parole que Jéhovah n’a pas dite ? ” Quand le prophète parlera au nom de Jéhovah et que la parole n’arrivera pas ou ne se réalisera pas, c’est là la parole que Jéhovah n’a pas dite. Le prophète l’a dite par présomption. Tu ne devras pas avoir peur de lui. ’ —Deutéronome18:20-22, Traduction du Monde Nouveau.

Que chacun juge en son âme et conscience.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Messages : 2397

Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah   Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah - Page 3 Icon_minipostedVen 16 Avr 2010, 4:16 am

cesar2 a écrit:
LXX tu t'excites tout seul comme d'habitude
Mais non, toujours pas. C’est toi qui prétends ça pour faire l’intéressant, comme d’habitude !


cesar2 a écrit:
La question du "nom divin", sujet d'excitation frénétique chez les TJ, je n'en toûche pas mot. Je rappelle simplement que la Bible pas moi, désigne Dieu comme Dieu trèHaut, El Elyon... savoir si c'est "son nom", question qui t'excite puisque c'est la marque de fabrique des TJ n'est pas celui que j'aborde.
Tu es faux cul au possible. Depuis des semaines tu ériges les mots dieu très haut en Nom divin, et tu écris à dessein ces mots à la prononciation hébraïque (El-Elyon) avec des majuscules pour bien souligner que c’est pour toi un nom propre que tu attribues à YHWH, et tu prétends ne pas en toucher mot ? Cesse de nous prendre pour des demeurés. De plus je te signale que s’il est vrai que la Bible dit que YHWH est le Dieu très haut, elle ne laisse absolument pas entendre que c’est son nom ni qu’il est le Dieu des Cananéens, contrairement à toi !


cesar2 a écrit:
Alors, je te répte, LXX si tu n'est pas d'accord avec la Genese, depose une reclamation.
Ce n’est pas avec la Genèse que je ne suis pas d’accord, c’est avec tes théories fantaisistes !


cesar2 a écrit:
Il suffit de te lire LXX, je cite ce que tu ecris ... et tu m'attaques sur .... un sous-entendu que tu me prêtes !!!
Je ne comprends pas. De quoi parles-tu exactement ?


cesar2 a écrit:
Que peut-on faire avec tous tes phantsames d'attaque de blancheneige, des oeufs de paques, des phantasmes que les chretiens adoreraient Ishtar, ne seraient pas chretiens
Tu sais très bien qu’il ne s’agit absolument pas de phantasmes mais de faits qui t’ont été très clairement expliqués et plusieurs fois. Alors cesse de faire celui qui n’a pas compris, sinon je ne pourrais qu’en déduire que tu es débile (d’un autre côté, ça expliquerait ton syndrome) !


cesar2 a écrit:
Par contre, sur un point aussi simple et clair , pas de reponse :
Il n'y avait aucun peuple israelite à l'epoque d'Abraham. Il faut preuve d'une obstination etonnante et maladive pour condamner des cananéens dont Abraham ne se differentait pas !
Abraham s’est toujours différencié des Cananéens !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
perceneige
.
.


Date d'inscription : 01/03/2010
Messages : 1217

Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah   Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah - Page 3 Icon_minipostedVen 16 Avr 2010, 4:38 am

laisse tomber LXX. il a un toc ....les TJ Basketball
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Messages : 1173

Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah   Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah - Page 3 Icon_minipostedVen 16 Avr 2010, 4:49 am

LXX, encore une fois, je vais eviter de discuter sur les intentions que tu prêtes...et que tu oublies ensuite, relis-toi.
Chacun sait que pour toi, comme pour chaque TJ le nom de Dieu que vous voulez être exclusivment Jehoavah est un sujet d'excitation. Mais passons donc. El-Elyon est bien la designation du Dieu d'Abraham, MelkiTzedek, comme Elohim a une autre occasion. Dieu ne se limite pas à la vision etriquée que veulent lui donner les TJ.
NB : Sais-tu qu'il y a d'autres livres que la Bible ? Pour les resultats de foot, je ne les trouve pas dans la Bible, la description historique de la civilisation cananéenne non plus. Pour celà il faut te renseigner sur d'autres livres. Et tu y verras que le Dieu des cananéens s'appelle El-Elyon, exactement comme la Bible nous dit que s'appelle le Dieu d'Abraham et Mekitzedek prêtre d'El-Elyon auquel Abraham paie la dîme. Etrange déni de la Bible ...

LXX, je t'ai clairement expliqué en quoi nombre de tes discours sont des phantasmes : des intentions que tu prêtes aux autres. Tant que ces "autres" n'auront pas affirmé ce que tu leur prêtes, c'est du phantasme. Inutile d'y revenir.
Donc je rajoute aux injures que tu m'as déjà balancé : con, faux-cul, débile que tu viens d'ajouter dans ce message. Merci de bien nous mettre en evidence ta mentalité.
Je te laisse jouer avec BlancheNeige... il paraît que ca suscite d'autres phantasmes, plus funs que tes tristes attaques sur les oeufs en chocolat...

Petit conseil : au lieu de t'exciter sur ce les sous-entendus que tu prêtes... critiques ce que j'ecris. Il y a de quoi, non ? ca evitera des debats polemiques à discuter sur tes phantasmes.

perceneige, il faut te renouveller ... chacun sait que pour vous, quiconque contrarie la propagande WT est fou, diabolique, haineux... pour l'instant la santé mentale ca se mesure au troubles phantasmatiques par exemple. LXX, s'exitant sur des intentions cachées, sous-entendus qu'il prête aux autres...
Revenir en haut Aller en bas
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah   Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah - Page 3 Icon_minipostedVen 16 Avr 2010, 9:02 pm

Nous sommes enfin tranquilles.
Revenir en haut Aller en bas
jim
nouveau membre


Date d'inscription : 23/07/2010
Féminin
Messages : 1
Pays : belgique
R E L I G I O N : etude avec temoin de jehovah

Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah   Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah - Page 3 Icon_minipostedVen 23 Juil 2010, 11:52 am

pourquoi certains desapprouvent ils les temoins de jéhovah? Beaucoup sont simplement mal informés. d' autres n'apprécient peut-etre pas leur oeuvre d'évangélisation. Toujours est-il que les temoins accomplissent cette oeuvre par amour du prochain, conscients que tout homme qui invoquera le nom de jéhovah sera sauvé Romain10:13.
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah   Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah - Page 3 Icon_minipostedVen 23 Juil 2010, 4:49 pm

Perceneige et Gen. vous tenez toujours ferme. à Wt. je remarque que vous ne commentez pas le travail. de Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah
par Waddle le Jeu Fév 25, 2010 6:56 pm
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah   Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah - Page 3 Icon_minipostedVen 23 Juil 2010, 5:07 pm

perceneige, et Gen ... J'ai hate de voir comment vous allez revenir après cet raclé par Waddle et César2 ..

je ne peu que me réjouir pour leur si bien fait et argumenté.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah   Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah - Page 3 Icon_minipostedSam 24 Juil 2010, 2:46 am

les gens qui confondent le père et le fils et qui voient dans les écrits des choses qui n'existent pas ne peuvent donner une raclée a d'autres

ces gens là feraient bien d'apprendre a lire car leur salut en dépend
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah   Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah - Page 3 Icon_minipostedSam 24 Juil 2010, 4:43 am

"Le jour de Dieu viendra comme un voleur" je n'ai jamais vu un voleur annoncer la date de sa visite.
Ce serait trop facile de dire "je vais me mettre à bien agir 6 mois avant comme ça je serais bien vu par Dieu et sauvé".
Alors c'est vrai, beaucoup de mouvements religieux ont cherché à connaître cette date et les témoins de Jéhovah n'ont pas été les derniers !
Mais la Watch Tower n'a jamais prétendu être infaillible, elle a commis des erreurs d'appréciations comme beaucoup d'autres.
Il n'en demeure pas moins que nous vivons une époque spéciale, un tournant de l'histoire de l'humanité, cela tout le monde en est conscient. Nous y voyons l'accomplissement de prophéties, d'autres y voit autre chose, libre à chacun de se faire son opinion.

Et si Harmagédon ne venait pas ? Eh bien nous aurions tous vécus une vie droite et pacifique et ça c'est déjà beaucoup.
Le plus important c'est de souhaiter la sanctification de Dieu sur la terre comme au ciel et de prier pour que ce jour vienne. Je pense que c'est là ce que souhaite tout croyant sincère et c'est le message essentiel de la Bible.
"Que Ton nom soit sanctifié, que Ton royaume vienne"
Revenir en haut Aller en bas
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah   Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah - Page 3 Icon_minipostedDim 25 Juil 2010, 3:31 am

Les chrétiens attendent en majorité le Retour de Christ, plus que Harmaguedon.
Harmaguedon reflète bien le caractère vindicatif et méchant de la societé Watchtower à l'égard des autres croyants et non croyants.
Il n'y a bien que vous qui attendiez ce jour en lui accordant plus d'importance qu'au retour du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah   Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah - Page 3 Icon_minipostedDim 25 Juil 2010, 6:17 am

Pour nous Harmagédon est la guerre juste de Dieu menée par Christ, donc elle correspond bien à l'intervention de Jésus dans les affaires terrestres et en l'instauration du royaume pour lequel prient tous les chrétiens depuis que le Christ a donné la prière modèle.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
perceneige
.
.
perceneige

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah   Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Juil 2010, 5:01 am

har-maguédon est un nom tiré de la bible et il a un sens assez différent de ce qu'on lui préte , c domage que peut soit disant chétiens n'y préte attention puisque c la guerre du grand jour de Dieu et de son christ ,sophonia parlait déja de ce jour dit"jour de Jéhovah" 2:2,3.puis jean a reçu la confrmation de ce jour apoc; 16:14,16.
mais on ne doit pas avoir peur d'harmaguedon c un jour de délivrance pour l'humanité entiere car il est dit son juste subsistera
Psaume 37:34
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah   Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah - Page 3 Icon_minipostedMar 27 Juil 2010, 7:33 am

Déjá dans Actes 2, 20 - 2 Pierre 3,10 et ensuite Apo 1,10 nous trouvons cette expression "Jour du Seigneur"

Mais comme le dit l´apôtre Pierre, pour certains ce sera un jour de tristesse et pour d´autre un jour de gloire, lorsque ceux qui seront restés sur la terre le verront venir sur les nués du ciel pour régner - Apo 1,7-8.

"Le soleil sera changé en ténèbres, et la lune en sang, avant que la grande et éclatante journée du Seigneur vienne...."

Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah   Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah - Page 3 Icon_minipostedMer 28 Juil 2010, 3:24 am

le jour du seigneur est en deux partie et il faut préciser de quelle partie on parle , soit de sa présence soit de sa venue car les époques sont différentes
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah   Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah - Page 3 Icon_minipostedVen 30 Juil 2010, 1:16 pm

oui ils ont commis des erreurs mais corrigible une génération dans la bible=== 100 ans qui met un terme a cette génération a 2014..
*** Rbi8 Genèse 15:13-16 ***

“ Sache bien que ta semence deviendra résidente étrangère dans un pays [qui ne sera] pas le sien ; ils devront les servir et vraiment ceux-ci les affligeront pendant quatre cents ans. 14 Mais la nation qu’ils serviront, je la juge et, après cela, ils sortiront avec de grands biens. 15 Quant à toi, tu t’en iras en paix vers tes ancêtres ; tu seras enterré après une belle vieillesse. 16 Mais à la quatrième génération, ils reviendront ici


voila ma correction;;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah   Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah - Page 3 Icon_minipostedVen 30 Juil 2010, 5:53 pm

Bonjour Bertrand,
Tu as tout à fait raison, cependant, le mot génération est utilisé de différentes manières.
Lorsqu'il est parlé de génération méchante, la Bible ne parle pas d'une classe d'âge mais d'un groupe de personnes ayant les mêmes caractéristiques au même moment. Dans ce groupe il peut y avoir des gens de tous âges.
Lorsque Jérusalem a été détruite en 70, beaucoup des gens qui avaient vu Jésus étaient déjà morts et beaucoup de ceux qui étaient là ne l'avaient pas connu.
L'important n'est pas de chercher quand interviendra précisément Dieu puisque Jésus nous a dit qu'i lviendrait comme un voleur mais de discerner que nous vivons une époque particulière, les derniers jours. Maintenant que Dieu intervienne demain, dans 20 ans, dans 50 ans, peu m'importe, l'important est de mener une vie conforme aux écritures, de ne pas se laisser endormir par ce monde matérialiste et égoïste qui s'éloigne de plus en plus des valeurs chrétiennes.
Bonne journée à tous.
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah   Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah - Page 3 Icon_minipostedVen 30 Juil 2010, 11:09 pm

bertrand pépin
on peut prendre bien des exemples bibliques pour essayer de discerner ce jour, mais il nous est dit de veiller , veiller sur nous afin de faire ce qu'il faut au moment qu'il faut mais aussi veiller aux évènements a l'actualité

car il faut être conscient que ce jour de Jéhovah viendra quand les hommes diront paix et sécurité, or les hommes sont obligé de se préparer a la destruction qui va s'en suivre et ces préparatifs doivent se remarquer car nous savons qu'il y a toujours des fuites

l'improvisation pour une telle destruction ne peut avoir lieu, et on peut voir que Dieu a déja mis au cœur des nations de détruire la fausse religion, c'est visible , palpable par les discours des dirigeants européens et mondiaux et le but que le monde se fixe concernant l'avenir qui n'est autre que la volonté de Dieu

les dates ne veulent rien dire mais les évènements des hommes sont évidement dicté par Dieu pour réaliser sa volonté , donc il suffit d'ouvrir les yeux et être éveillé
Revenir en haut Aller en bas
perceneige
.
.
perceneige

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah   Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah - Page 3 Icon_minipostedSam 31 Juil 2010, 12:37 am

c vraie que ce jour est attendu avec impatience pour certains et patience pour d'autres , mais comme dit Jérémie 10:23 " il n'appartient pas a l'homme de diriger son pas " laissons nous guidés par Christ et nous connaîtrons en temps voulu un nouveau monde soit de notre vivant ,soit a la résurection
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah   Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah - Page 3 Icon_minipostedSam 31 Juil 2010, 5:01 am

Tiens, je viens de remarquer que Bertrand Pépin utilisait le cd watch tower library.....
Je voudrais juste faire une petite remarque sur les prophéties et surtout sur une, celle de la destruction de Jérusalem.
Jésus dit à ses disciples :
(Luc 21:20-24) 20 “ D’autre part, quand vous verrez Jérusalem entourée par des armées qui campent, alors sachez que sa désolation s’est approchée. 21 Alors, que ceux qui sont en Judée se mettent à fuir vers les montagnes, et que ceux qui sont au milieu d’elle s’éloignent, et que ceux qui sont dans les campagnes n’y entrent pas ; 22 parce que ce sont là des jours où justice doit se faire, pour que toutes les choses qui sont écrites soient accomplies. 23 Malheur aux femmes enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là ! Car il y aura grande détresse sur le pays et colère contre ce peuple ; 24 et ils tomberont sous le tranchant de l’épée et seront emmenés captifs dans toutes les nations ; et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations jusqu’à ce que les temps fixés des nations soient accomplis."
Cette prophétie s'est réalisée en 70 de notre ère et Jérusalem a été foulée au pied jusqu'à la renaissance d'Israël a notre époque, ce qui montre bien que nous vivons les derniers jours.
Mais imaginez, vous êtes des chrétiens du 1er siècle, vous avez vu Jésus mourir et vous guettez l'accomplissement de cette prophétie et les années passent.... certains disent ce sera à tel moment, d'autres disent non ce sera en telle année, et le temps passe...L'espérance de vie ne dépasse guère 25 ans au 1er siècle et il faudra pourtant attendre 33 ans pour voir les armées camper devant Jérusalem, une éternité !
En 66 l'armée romaine assiège Jérusalem puis décampe d'un seul coup !
Vous vous dites, il faut vite partir en effet Jésus a averti :
(Matthieu 24:17-18) [...] Que l’homme qui est sur le toit en terrasse ne descende pas pour emporter les biens qu’il y a dans sa maison ; 18 et que l’homme qui est dans les champs ne retourne pas à la maison pour prendre son vêtement de dessus [...]
Alors vous fuyez et là au fil des mois vous apprenez que Jérusalem n'est pas tombée, vient une première paques, la première que vous passerez en dehors de Jérusalem, puis une deuxième, puis une troisième......Vous vous posez peut être des questions, et si nous avions mal compris les paroles de Jésus et si c'était pour plus tard.
Finalement en 70 en pleine paque, alors que Jérusalem est en fête, l'armée romaine revient et fait vivre un siège terrible à la ville avant de la détruire totalement et de tuer la quasi totalité des habitants. Les survivants connaîtront le sort des vaincus en étant déportés pour le triomphe de Titus à Rome avant de finir aux jeux du cirque comme attraction.
A priori, on peut se dire que Jésus a exagéré en disant de ne pas descendre chercher son manteau, le temps ne pressait pas tant que cela ! En réalité, la vie à Jérusalem a été un enfer durant ces années, des factions divisaient la ville et se battaient, d'autres empéchaient les hommes valides de quitter la ville. Oui, celui qui a écouté la prophétie a été sauf, celui qui a tardé ou qui est revenu sur ses pas a péri.
Beaucoup ont tourné le dos aux Témoins de Jéhovah parce qu'il trouvait Dieu trop lent, parce qu'ils étaient déçu de devoir encore attendre, mais en vérité, ils n'aimaient pas Dieu !
Nous servons Jéhovah par amour, par reconnaissance pour le sacrifice de Christ et pas par intérêt.
Mais le jour de Jéhovah viendra comme prévu, nous serons tous surpris mais si nous le servons cela sera une occasion de grande joie pour nous.
Bonne soirée,
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah   Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah - Page 3 Icon_minipostedMar 03 Aoû 2010, 8:51 am

Re: Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah

par gen le Sam Juil 31, 2010 11:09 am

Gen et perceneige et Alain425 et tous les tj inc.

Qu' est-ce qui vous fait croire que Babylonne La grande est l' empire mondial de la fausse religion et la partie la plus repréhensible d'après votre doctrine la chrétienneté..?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah   Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah - Page 3 Icon_minipostedMar 03 Aoû 2010, 9:45 am

jean1914 a écrit:
Re: Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah

par gen le Sam Juil 31, 2010 11:09 am

Gen et perceneige et Alain425 et tous les tj inc.

Qu' est-ce qui vous fait croire que Babylonne La grande est l' empire mondial de la fausse religion et la partie la plus repréhensible d'après votre doctrine la chrétienneté..?

Bonsoir Jean 1914

Voici la copie d'un article, je suis trop fatigué pour faire plus ce soir, désolé.
. C’est une prostituée, qui commet la fornication avec les rois de la terre, qui les enivre du vin de sa fornication, qui égare les nations par ses “ pratiques spirites ”. (Ré 17:1, 2 ; 18:3, 23.) Rome, en revanche, établit et maintint sa domination par sa puissance militaire de fer et par l’application stricte de la loi romaine dans ses provinces et ses colonies. The Interpreter’s Dictionary of the Bible dit : “ Il n’est pas suffisant d’assimiler Rome à Babylone. Babylone englobe plus qu’un seul empire ou qu’une culture. Elle se distingue davantage par une idolâtrie dominante que par des frontières géographiques ou temporelles. Babylone a la même étendue que le royaume de cette bête qui a corrompu et asservi l’humanité, et que l’Agneau doit vaincre (Rév. 17:14) pour que l’humanité soit libérée. ” — Par G. Buttrick, 1962, vol. 1, p. 338.
Le symbole d’une prostituée ou fornicatrice revient souvent dans les Écritures hébraïques. La nation d’Israël fut mise en garde contre toutes relations d’alliance avec les nations de Canaan, parce que cela l’amènerait à avoir “ des relations immorales [‘ se prostituer ’ TOB] avec leurs dieux ”. (Ex 34:12-16.) Tant Israël que Juda se détournèrent du vrai culte de Jéhovah Dieu, qui les condamna pour s’être prostitués aux nations politiques et à leurs dieux (Is 1:21 ; Jr 3:6-10, 13 ; Éz 16:15-17, 28, 29, 38 ; Ho 6:10 ; 7:11 ; 8:9, 10). On peut remarquer ici que Dieu ne considérait pas Israël ou Juda comme de simples entités politiques qui entraient dans des relations avec d’autres gouvernements politiques. Non, il les réprimandait parce qu’ils étaient liés à lui par une alliance sacrée, et par conséquent tenus d’être un peuple saint voué à lui et à son culte pur. — Jr 2:1-3, 17-21.
On trouve un emploi similaire de cette image dans les Écritures grecques chrétiennes. La congrégation chrétienne est comparée à une vierge fiancée au Christ, son Chef et son Roi (2Co 11:2 ; Ép 5:22-27). Le disciple Jacques exhorta les chrétiens à ne pas commettre l’adultère spirituel en étant amis du monde (Jc 4:4 ; voir aussi Jn 15:19). Les fornications de Babylone la Grande et de ses “ filles ” sont du même ordre et non uniques en leur genre. (Dans la Bible, le terme “ filles ” désigne parfois les faubourgs ou les villes environnantes d’une ville ou d’une métropole ; c’est le cas des ‘ localités de la dépendance ’ [littéralement : “ filles ” en hébreu] de Samarie et de Sodome ; voir Éz 16:46-48.)
On a un autre indice révélateur dans le fait que, lorsque Babylone la Grande subit l’attaque dévastatrice des dix cornes de la bête sauvage symbolique, sa chute est déplorée par ses compagnons de fornication, les rois de la terre, ainsi que par les marchands et les affréteurs qui la fournissaient en produits de luxe et en parures splendides. Alors que ces représentants de la politique et du commerce survivent à sa désolation, il est à noter qu’aucun représentant de la religion n’est encore là pour mener deuil avec les autres sur sa chute (Ré 17:16, 17 ; 18:9-19). On voit les rois de la terre subir le jugement quelque temps après la destruction de la Babylone mystique, et leur destruction est due, non aux “ dix cornes ”, mais à l’épée du Roi des rois, La Parole de Dieu. — Ré 19:1, 2, 11-18.
Un autre trait caractéristique de Babylone la Grande est son ivresse : elle est dite “ ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus ”. (Ré 17:4, 6 ; 18:24 ; 19:1, 2.) Elle est donc le pendant spirituel de la ville antique de Babylone, car elle manifeste la même inimitié envers les véritables serviteurs de Dieu. Détail intéressant, c’est aux chefs religieux que Jésus attribua la responsabilité de “ tout le sang juste répandu sur la terre, depuis le sang du juste Abel jusqu’au sang de Zekaria ”. S’il est vrai que ces paroles s’adressaient aux chefs religieux de la propre race de Jésus, la nation juive, et que la persécution des disciples de Jésus fut particulièrement intense de leur part pendant un temps, l’Histoire montre qu’ensuite les opposants au christianisme véritable eurent d’autres origines (les Juifs eux-mêmes étant grandement persécutés). — Mt 23:29-35.
Tous les éléments cités plus haut sont révélateurs, et il faut tous les prendre en compte pour se faire une image exacte de Babylone la Grande et de ce qu’elle représente."
Bonne soirée,
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah   Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah - Page 3 Icon_minipostedMar 03 Aoû 2010, 10:35 am

bonjour,pierre donc, d'après ce que tu comprends ce n'est seulement la faux religion............
Revenir en haut Aller en bas
perceneige
.
.
perceneige

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah   Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah - Page 3 Icon_minipostedMer 04 Aoû 2010, 1:07 am

wé! aucune religions a apporté la paix total elles marchent toutes avec les "rois "de la terre , et les marchants de toutes sortes Sad Sad Sad Sad elles sages être Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah - Page 3 717247 ou Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
perceneige
.
.
perceneige

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah   Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah - Page 3 Icon_minipostedMer 04 Aoû 2010, 1:09 am

oh! décidement ce tantot je suis fatiguée ;pas sage mais savent être
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah   Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah - Page 3 Icon_minipostedMer 04 Aoû 2010, 2:12 am

Plus précisément C'est le système mondiale qui est comparable à la femme qui porte le nom Babylone la grande qui est en même temps la grande ville à l'échel mondial....Les religions,les familles mafieuse,le commerce,les juges,les sorciers, les fonctionnaires,les criminels..ect. tous les religions du monde que vous le voulez ou non font parti de Babylonne la grande.......presque tous bénéficient faveurs de l'état....ex: exemtion de payer la taxe pour votre bâtiment....
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah   Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah - Page 3 Icon_minipostedMer 04 Aoû 2010, 2:42 am

non , Babylone est l'empire mondial de la fausse religion , c'est elle qui a commis la fornication avec les rois et on peut le voir car c'est elle qui a couronné les rois et elle les a aussi influencé , c'est pour cela qu'elle chevauche la bête de couleur rouge qui représente l'onu

son influence est présente dans tout les services gouvernementaux
pour exemple prenez le drapeau européen et voyez son symbolisme , si là vous ne comprenez pas ....

mais la bible nous dit que :
(Révélation 18:23-24) [...] car par tes pratiques spirites toutes les nations ont été égarées. 24 Oui, chez elle on a trouvé le sang des prophètes et des saints et de tous ceux qu’on a tués sur la terre. ”

n'est ce pas la religion qui a fait couler du sang innocent sur terre et par ces pratiques spirites , c'est a dire de l'esprit n'a t'elle pas dirigé les rois pour ses fins?
réfléchissez et vous verrez...
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah   Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah - Page 3 Icon_minipostedMer 04 Aoû 2010, 7:23 am

Gen. le système juive dans son entier à déjà porter le symbole la mère des prostituers des choses immondes de la terre que vous retrouvez dans apocal.Ce n'était pas seulement la religion.Les versets suivants montrerons les similitudes frappant avec la femme qui est question qui porte le nom Babylonene la grande la mère des prostituer des choses immonde de la terre et le système juif dans son entier...bonne lecture ...

.Ézechiel15 ;15 ¶ Mais tu t’es confiée dans ta beauté, et tu t’es prostituée, à la faveur de ton nom; tu as prodigué tes prostitutions à tous les passants, tu t’es livrée à eux. 16 Tu as pris de tes vêtements, tu t’es fait des hauts lieux que tu as garnis d’étoffes de toutes couleurs, et tu t’y es prostituée: rien de semblable n’était arrivé et n’arrivera jamais. 17 Tu as pris ta magnifique parure d’or et d’argent, que je t’avais donnée, et tu en as fait des simulacres d’hommes, auxquels tu t’es prostituée. 18 Tu as pris tes vêtements brodés, tu les en as couverts, et tu as offert à ces simulacres mon huile et mon encens. 19 Le pain que je t’avais donné, la fleur de farine, l’huile et le miel, dont je te nourrissais, tu leur as offert ces choses comme des parfums d’une odeur agréable. Voilà ce qui est arrivé, dit le Seigneur, l’Eternel. 20 Tu as pris tes fils et tes filles, que tu m’avais enfantés, et tu les leur as sacrifiés pour qu’ils leur servent d’aliment: n’était-ce pas assez de tes prostitutions? 21 Tu as égorgé mes fils, et tu les as donnés, en les faisant passer par le feu en leur honneur. 22 Au milieu de toutes tes abominations et de tes prostitutions, tu ne t’es pas souvenue du temps de ta jeunesse, lorsque tu étais nue, entièrement nue, et baignée dans ton sang. 23 Après toutes tes méchantes actions, -malheur, malheur à toi! dit le Seigneur, l’Eternel, - 24 tu t’es bâti des maisons de prostitution, tu t’es fait des hauts lieux dans toutes les places; 25 à l’entrée de chaque chemin tu as construit tes hauts lieux, tu as déshonoré ta beauté, tu t’es livrée à tous les passants, tu as multiplié tes prostitutions. 26 Tu t’es prostituée aux Egyptiens, tes voisins au corps vigoureux, et tu as multiplié tes prostitutions pour m’irriter. 27 Et voici, j’ai étendu ma main contre toi, j’ai diminué la part que je t’avais assignée, je t’ai livrée à la volonté de tes ennemies, les filles des Philistins, qui ont rougi de ta conduite criminelle. 28 Tu t’es prostituée aux Assyriens, parce que tu n’étais pas rassasiée; tu t’es prostituée à eux, et tu n’as pas encore été rassasiée. 29 Tu as multiplié tes prostitutions avec le pays de Canaan et jusqu’en Chaldée, et avec cela tu n’as pas encore été rassasiée. 30 Quelle faiblesse de coeur tu as eue, dit le Seigneur, l’Eternel, en faisant toutes ces choses, qui sont l’oeuvre d’une maîtresse prostituée! 31 Lorsque tu bâtissais tes maisons de prostitution à l’entrée de chaque chemin, lorsque tu faisais tes hauts lieux dans toutes les places, tu n’as pas même été comme la prostituée qui réclame un salaire; 32 tu as été la femme adultère, qui reçoit des étrangers au lieu de son mari. 33 A toutes les prostituées on paie un salaire; mais toi, tu as fait des dons à tous tes amants, tu les as gagnés par des présents, afin de les attirer à toi de toutes parts dans tes prostitutions. 34 Tu as été le contraire des autres prostituées, parce qu’on ne te recherchait pas; et en donnant un salaire au lieu d’en recevoir un, tu as été le contraire des autres.
35 ¶ C’est pourquoi, prostituée, écoute la parole de l’Eternel! 36 Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel: Parce que tes trésors ont été dissipés, et que ta nudité a été découverte dans tes prostitutions avec tes amants et avec toutes tes abominables idoles, et à cause du sang de tes enfants que tu leur as donnés, 37 voici, je rassemblerai tous tes amants avec lesquels tu te plaisais, tous ceux que tu as aimés et tous ceux que tu as haïs, je les rassemblerai de toutes parts contre toi, je leur découvrirai ta nudité, et ils verront toute ta nudité. 38 Je te jugerai comme on juge les femmes adultères et celles qui répandent le sang, et je ferai de toi une victime sanglante de la fureur et de la jalousie. 39 Je te livrerai entre leurs mains; ils abattront tes maisons de prostitution et détruiront tes hauts lieux; ils te dépouilleront de tes vêtements, prendront ta magnifique parure, et te laisseront nue, entièrement nue. 40 Ils amèneront la foule contre toi, ils te lapideront et te perceront à coups d’épée; 41 ils brûleront tes maisons par le feu, et ils feront justice de toi, aux yeux d’une multitude de femmes. Je ferai cesser ainsi ton impudicité et tu ne donneras plus de salaire. 42 J’assouvirai ma colère contre toi, et tu ne seras plus l’objet de ma jalousie; je m’apaiserai, je ne serai plus irrité. 43 Parce que tu ne t’es pas souvenue du temps de ta jeunesse, parce que tu m’as provoqué par toutes ces choses, voici, je ferai retomber ta conduite sur ta tête, dit le Seigneur, l’Eternel,
et tu ne commettras plus le crime avec toutes tes abominations.44 ¶ Voici, tous ceux qui disent des proverbes, t’appliqueront ce proverbe: Telle mère, telle fille! 45 Tu es la fille de ta mère, qui a repoussé son mari et ses enfants; tu es la soeur de tes soeurs, qui ont repoussé leurs maris et leurs enfants. Votre mère était une Héthienne, et votre père un Amoréen. 46 Ta grande soeur, qui demeure à ta gauche, c’est Samarie avec ses filles; et ta petite soeur, qui demeure à ta droite, c’est Sodome avec ses filles. 47 Tu n’as pas seulement marché dans leurs voies, commis les mêmes abominations, c’était trop peu; tu as été plus corrompue qu’elles dans toutes tes voies. 48 Je suis vivant! dit le Seigneur, l’Eternel, Sodome, ta soeur, et ses filles n’ont pas fait ce que vous avez fait, toi et tes filles. 49 Voici quel a été le crime de Sodome, ta soeur. Elle avait de l’orgueil, elle vivait dans l’abondance et dans une insouciante sécurité, elle et ses filles, et elle ne soutenait pas la main du malheureux et de l’indigent. 50 Elles sont devenues hautaines, et elles ont commis des abominations devant moi. Je les ai fait disparaître, quand j’ai vu cela.

:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah   Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah - Page 3 Icon_minipostedMer 04 Aoû 2010, 8:20 am

jean1914 a écrit:
Plus précisément C'est le système mondiale qui est comparable à la femme qui porte le nom Babylone la grande qui est en même temps la grande ville à l'échel mondial....Les religions,les familles mafieuse,le commerce,les juges,les sorciers, les fonctionnaires,les criminels..ect. tous les religions du monde que vous le voulez ou non font parti de Babylonne la grande.......presque tous bénéficient faveurs de l'état....ex: exemtion de payer la taxe pour votre bâtiment....
Un passage ne va pas avec ta définition elle égare les nations par ses pratiques spirites. Cela s'applique bien à des religions et pas au commerce, etc.....non ?
Les Témoins de Jéhovah ne commettent pas la fornication avec les rois de la terre, ils ne leur reconnaissent qu'un pouvoir limité et revendique avoir pour roi Jésus Christ dans le royaume de Dieu. Ils sont neutres et ne participent ni aux conflits, ni aux décisions politiques, de plus ils ne se reconnaissent pas d'appartenance à une nation si ce n'est celle internationale des adorateurs de Jéhovah.
Quant à ta remarque sur les taxes, nous ne faisons que bénéficier d'un droit prévu par la loi et il n'y a pas que les religions qui en bénéficient. Je suis paysan et à ce titre je ne paye pas d'impôts fonciers sur le bâti. Tu classes les agriculteurs dans quelle catégorie ? Mafieux, criminels, commerçant ? Penses-tu que tous les agriculteurs vont être dévorés par les forces politiques?
Remarque à bien y réfléchir, ils sont peut être déjà en train de le faire affraid
Bonne soirée.
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah   Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah - Page 3 Icon_minipostedMer 04 Aoû 2010, 10:56 am

je regrette de vous piquez ce n'est mon but,La nation juif était comparable à une femme,,ce n'était pas seulement la religion mais le peuple dans son entier.voir ézéchel16:15-52 et les simulitude frappant avec la femme babylonne la grande d'apocalypse..d'ailleur la nation juif à déjà porter le symbole de la maitresse des prostituers du monde....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah   Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah - Page 3 Icon_minipostedMer 04 Aoû 2010, 11:07 am

Ce n'est pas grave, je ne l'ai pas mal pris et tu as toute à fait raisonde dire ce que tu penses !
Il faut aussi dire que j'étais sur un autre forum ou un catholique m'expliquait que Marie était celle qui écrasait la tête de Satan et que par elle tous parvenait au salut.....Tu as tout à fait raison, l'image de la prostitué a été prise plusieurs fois dans la Bible. C'est l'image même de l'infidélité ! Je ne me suis jamais posé la question que tu poses, je vais faire des recherches et promis je te répondrais un peu plus longuement, je vais faire dodo, ici il est minuit, bonne soirée à toi.
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
perceneige
.
.
perceneige

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah   Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah - Page 3 Icon_minipostedVen 06 Aoû 2010, 12:51 am

cela est exat aussi bien Samarie qui représentait les10 tribus ou Jérusalem les deux tribus de juda était traitées de prostituées ezchiel 23:1-49 (lecture interréssante) elles faisaient un mélanges de faux cultes aux faux dieux avec le culte de jéhovah.
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah   Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah - Page 3 Icon_minipostedVen 06 Aoû 2010, 6:52 pm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Hier à 12:51 pm

cela est exat aussi bien Samarie qui représentait les10 tribus ou Jérusalem les deux tribus de juda était traitées de prostituées ezchiel 23:1-49 (lecture interréssante) elles faisaient un mélanges de faux cultes aux faux dieux avec le culte de jéhovah.









Donc,Perceneige, tu reconnaîs que le fait de dire que Babylone la grande est l'empire mondial de la fausse religion est entèrement faux.....C'est plutôt le monde entier qui est comparable a une femme qui est soutenu par un pouvoir d'un gouvernement mondial qui est comparable à des bêtes sauvages...lorsque le régime du gouvernement mondial voudra appliquer une politique de main de fer sur le monde entier...afin de centralisé leur pourvoir politique totalitaire ....il ne poura jamais bon ménage avec la population civil et causera l'éclatement et l'éffondrement de la société mondiale.... le chao total dans tout les secteurs financiers de notre société causera famine,destruction,meurtre, mouvement de révolte..ect... se serait l'expression de la condamnation de Dieu et avant qu'il tire sa revanche sur les nations avec les plaies grandioses..
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah   Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah - Page 3 Icon_minipostedVen 06 Aoû 2010, 8:05 pm

....il ne poura jamais faire bon ménage avec la population civil et causera l'éclatement et (Excuse oublier)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah   Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Rutherford, 2e président de la Société des témoins de Jéhovah
» Est-ce La société wachtower des témoins de Jéhovah est le centre culte pure de Dieu?
» Les Témoins de Jéhovah, d'où viennent-ils ?
» Questions aux témoins de Jéhovah
» Les témoins de Jehovah et la haine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-