*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Ève fut-elle condamnée a mort ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Ève fut-elle condamnée a mort ?? Empty
MessageSujet: Ève fut-elle condamnée a mort ??   Ève fut-elle condamnée a mort ?? Icon_minipostedMer 3 Mar - 12:22

petite question simple==
*** Rbi8 Genèse 3:16 ***
16 À la femme il dit : “ J’augmenterai beaucoup la douleur de ta grossesse ; c’est dans les souffrances que tu mettras au monde des enfants, et vers ton mari sera ton désir, et lui te dominera. ”

*** Rbi8 1 Timothée 2:13-15 ***
13 Car Adam a été formé le premier, Ève ensuite. 14 Et Adam n’a pas été trompé ; mais la femme, ayant été complètement trompée, est tombée dans la transgression. 15 Cependant elle sera préservée grâce à la maternité, à condition qu’elles demeurent dans la foi et l’amour et la sanctification, avec du bon sens.

*** Rbi8 Genèse 3:17 ***

17 Et à Adam il dit : “ Parce que tu as écouté la voix de ta femme et que tu as alors mangé de l’arbre au sujet duquel je t’avais donné cet ordre : ‘ Tu ne dois pas en manger ... Tu mourras

Pourquoi condamner une innocente ???
Revenir en haut Aller en bas
jefra
nouveau membre


Date d'inscription : 25/02/2010
Masculin
Messages : 17
Pays : france
R E L I G I O N : catholique

Ève fut-elle condamnée a mort ?? Empty
MessageSujet: la mort serait-elle une illusion ?   Ève fut-elle condamnée a mort ?? Icon_minipostedMer 3 Mar - 12:54

La mort physique n'est une condamnation que lorsqu'elle est une punition humaine. Sinon elle fait partie de l'ordre du monde voulu par son Créateur. Ou par la nature si on ne croit pas en un Créateur.
Si la mort n'existait pas , naturellement, nous (toi et moi) ne serions simplement pas. Et ne nous interrogerions pas. Seuls auraient vécu Adam et Eve, éternellement.
Ce qui fait que la mort physique n'est ni une condamnation ni un scandale. La croyance en la vie de l'Esprit dans le Royaume peut être une réponse.
Nul vivant n'est en réalité jamais mort. Il descend d'êtres vivants. Ce qui fait qu'un vivant ne connaît pas la mort, en tout cas pas la sienne. Il ne connaît que les signes de ce qu'il interprète comme une mort chez les autres. Mais ce n'est qu'une interprétation, comme tout ce que nos sens nous suggère. Il se trouve que l'homme au moins paraît avoir une capacité à s'interroger sur ces choses, est ce un hasard évolutif ? ou un signe de la vie de l'Esprit ?
L'interprétation du livre de la Genèse est bien ardue. Comme du reste les textes sacrés de toute religion que ce soit.
Mais la Bible n'est elle pas plutôt l'histoire de la découverte (compréhension) de Dieu par les hommes que l'histoire de Dieu ? Ce qui expliquerait bien des difficultés telle celle qui est ici soulevée.
Revenir en haut Aller en bas
http://jefra.unblog.fr
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Ève fut-elle condamnée a mort ?? Empty
MessageSujet: Re: Ève fut-elle condamnée a mort ??   Ève fut-elle condamnée a mort ?? Icon_minipostedJeu 4 Mar - 1:17

*** Rbi8 Genèse 3:12-14 ***

12 Et l’homme dit : “ La femme que tu as donnée pour être avec moi, elle m’a donné [du fruit] de l’arbre et ainsi j’ai mangé. ” 13 Jéhovah Dieu dit alors à la femme : “ Qu’est-ce que tu as fait ? ” À quoi la femme répondit : “ Le serpent — il m’a trompée et ainsi j’ai mangé. ”

14 Alors Jéhovah Dieu dit au serpent : “ Parce que tu as fait cette chose, tu es le maudit

Pour avoir trompé le femme ;; le diable fut condamné..
Elle ; accusé par Adam et sa descendance ,d'être responsable de tous ces morts.. Ève vécu environ 2000 ans d'enfer,,
Elle traversa le déluge avec Sem...
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Ève fut-elle condamnée a mort ?? Empty
MessageSujet: Re: Ève fut-elle condamnée a mort ??   Ève fut-elle condamnée a mort ?? Icon_minipostedJeu 4 Mar - 1:19

Des écrit d'avant le déluge parle de la déeses Ishtar;;; éprouvée par le feu ou brillane..
Revenir en haut Aller en bas
jefra
nouveau membre


Date d'inscription : 25/02/2010
Masculin
Messages : 17
Pays : france
R E L I G I O N : catholique

Ève fut-elle condamnée a mort ?? Empty
MessageSujet: Mais Eve est vivante !!!   Ève fut-elle condamnée a mort ?? Icon_minipostedJeu 4 Mar - 12:27

Biologiquement il n' y a aucun doute Eve est toujours vivante en nous, si on veut bien dire par là que nous avons en nous une part de nos ancêtres. Si elle est vivante c'est en quelque sorte qu'elle n'est pas morte. En clair elle a vécu jusqu'à aujourd'hui toutes les avanies du monde et ces enfers.
Nous en avons le message génétique, certes brassé, nous en avons les comportements primordiaux. Qui peut dire que nous n'en avons pas l'esprit ?
Et si la malédiction divine dont on parle n'était aussi qu'une illusion ? Due au fait que l'homme apprend encore le monde dans lequel il vit (ou a été mis) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jefra.unblog.fr
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Ève fut-elle condamnée a mort ?? Empty
MessageSujet: Re: Ève fut-elle condamnée a mort ??   Ève fut-elle condamnée a mort ?? Icon_minipostedJeu 4 Mar - 12:45

Nous la retrouvons après le déluge sous le nom ;;D'AShtarot ;; La brillante ou éprouvée par le feu.....
Après le déluge;;; Ashtaroth;;; Ishtar... Astarté... Sémiramis... Isis... Artémis... .. ainsi elle vécu longtemps..
Elle serait morte vers 1967 av.ère.. lapidée..
Revenir en haut Aller en bas
jefra
nouveau membre


Date d'inscription : 25/02/2010
Masculin
Messages : 17
Pays : france
R E L I G I O N : catholique

Ève fut-elle condamnée a mort ?? Empty
MessageSujet: soi disant morte   Ève fut-elle condamnée a mort ?? Icon_minipostedJeu 4 Mar - 13:02

bertrand pépin a écrit:
Nous la retrouvons après le déluge sous le nom ;;D'AShtarot ;; La brillante ou éprouvée par le feu.....
Après le déluge;;; Ashtaroth;;; Ishtar... Astarté... Sémiramis... Isis... Artémis... .. ainsi elle vécu longtemps..
Elle serait morte vers 1967 av.ère.. lapidée..

Non, elle est toujours en vie, comme tous les soi disant morts. Ils sont vivants en nous, et pour moi dans notre esprit. Ce dernier point est facile à prouver : tout lemode sur ce forum connait Eve.CQFD
Revenir en haut Aller en bas
http://jefra.unblog.fr
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Ève fut-elle condamnée a mort ?? Empty
MessageSujet: Re: Ève fut-elle condamnée a mort ??   Ève fut-elle condamnée a mort ?? Icon_minipostedJeu 4 Mar - 13:15

non.. sa vie fut cachée...mais racontée a travers les écritures en symbole... comme Jérusalem elle fut captuive a Babylone..
Comme Rachel; l'épouse bien aimée qui pleure ses enfants...
Elle reviendra bientot;; en chair et en os,,, elle recevra sa consollation,, grace a la résurrection;;;
*** Rbi8 Isaïe 54:11-15 ***

11 “ Ô femme affligée, battue par la tempête, inconsolée, voici que je pose tes pierres avec du mortier résistant, et vraiment je poserai tes fondations avec des saphirs. 12 Oui, je ferai tes créneaux en rubis, tes portes en pierres d’un rouge ardent et toutes tes frontières en pierres ravissantes. 13 Et tous tes fils seront des enseignés de Jéhovah, et la paix de tes fils sera abondante. 14 Tu seras solidement établie dans la justice. Tu seras loin de l’oppression — car tu n’en craindras aucune — et de tout ce qui est terrifiant, car cela ne s’approchera pas de toi. 15 Si jamais quelqu’un attaque, ce ne sera pas sur mon ordre. Quiconque t’attaquera tombera à cause de toi. ”
Revenir en haut Aller en bas
jefra
nouveau membre


Date d'inscription : 25/02/2010
Masculin
Messages : 17
Pays : france
R E L I G I O N : catholique

Ève fut-elle condamnée a mort ?? Empty
MessageSujet: symboles   Ève fut-elle condamnée a mort ?? Icon_minipostedJeu 4 Mar - 18:19

D'accord. Chacun ses symboles. Pour moi la résurrection et la Vie éternelle, c'est inscrit dans la vie m^me et dans l'Esprit. Chacun sa vérité, il faut chercher, creuser toujours et au fond est le Royaume.
Revenir en haut Aller en bas
http://jefra.unblog.fr
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Ève fut-elle condamnée a mort ?? Empty
MessageSujet: Re: Ève fut-elle condamnée a mort ??   Ève fut-elle condamnée a mort ?? Icon_minipostedVen 5 Mar - 14:42

N'ameriez vous pas revoir vos chers disparus;;;
N'aimereiez vous pas voir revenir Ève et les gens du passé... nous racconté ce qui s'est vraiment passé```
Pour certains qui se régallèrent dans l'injustice... se faire redressir ou disparaitre a nouveau;; la justice pour tous..
La terre est ruinée par les voleurs;;; ne voyez pas une nécessité pour la justice...
L'homme étant incapable de redresser la situation...
Il reste que le plan de Dieu !!
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Ève fut-elle condamnée a mort ?? Empty
MessageSujet: Re: Ève fut-elle condamnée a mort ??   Ève fut-elle condamnée a mort ?? Icon_minipostedMar 9 Mar - 11:57

Sa vie fut racconté a travers Jérusalem;; captive a Babylone;; comme Jérusalem...
Espoir de consollation comme Jérusalem
Sévèrement disciplinée; comme Jérusalem.
Qui pleure ses enfants .comme Jérusalem
Les lamentations de Jérusalem,,les étrangers se réjouissent de sa souffrance...
Comme Esther ;elle était prête a donner sa vie pour ses enfants
Comme Ruth;; elle était prête a se faire l'esclave de tous..
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Ève fut-elle condamnée a mort ?? Empty
MessageSujet: Re: Ève fut-elle condamnée a mort ??   Ève fut-elle condamnée a mort ?? Icon_minipostedMar 9 Mar - 12:01

Mais Jésus avait laissé entendre que quelqu,UN VIENDRAIT A SON SECOURS;;
*** Rbi8 Luc 18:2-8 ***

2 il dit : “ Dans une certaine ville il y avait un certain juge qui ne craignait pas Dieu et ne respectait pas l’homme. 3 Mais il y avait une veuve dans cette ville et elle allait sans cesse vers lui, en disant : ‘ Fais en sorte que j’obtienne justice contre mon adversaire. ’ 4 Eh bien, pendant un certain temps il a refusé, mais ensuite il s’est dit : ‘ Bien que je ne craigne pas Dieu et ne respecte pas l’homme, 5 en tout cas, parce que cette veuve me cause continuellement des ennuis, je vais faire en sorte qu’elle obtienne justice, de peur qu’elle ne vienne jusqu’au bout me bourrer de coups. ’ ” 6 Alors le Seigneur dit : “ Écoutez ce que ce juge, bien qu’injuste, a dit. 7 Et Dieu donc, est-ce qu’il ne fera pas en sorte que justice soit rendue à ceux qu’il a choisis [et] qui crient vers lui jour et nuit, même s’il est patient envers eux ? 8 Je vous le dis : Il fera que justice leur soit rendue rapidement. Toutefois, lorsque le Fils de l’homme arrivera, trouvera-t-il vraiment la cette foi sur la terre ? ”
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Ève fut-elle condamnée a mort ?? Empty
MessageSujet: Re: Ève fut-elle condamnée a mort ??   Ève fut-elle condamnée a mort ?? Icon_minipostedMar 9 Mar - 14:18

merci; Flo.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Ève fut-elle condamnée a mort ?? Empty
MessageSujet: Re: Ève fut-elle condamnée a mort ??   Ève fut-elle condamnée a mort ?? Icon_minipostedMer 10 Mar - 14:37

Selon la mythologie;;;
Ève;;; très belle blonde aux yeux bleus...
100 ans env. aprèsle déluge elle abandonna Sem; devenu vieu... ellle toujours jeune, partie avec Cush pour Babylone ou elle devint l'architècte de s jardins souspendus de Babylone;;; École de plantes médicinales,,,
( mois plus tard vers le 25 décembre elle mit au monde Nimrod...
La tratant de vache;; les sémites dirent qu'elle mit bas un jeune taureau...
Les juifs se firent un veau d'or;;; ils réclamaient cette belle vache blonde..... ouf...croyant vivre la résurrection...
mais cette belle vache blonde arrivera anotre époque !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Ève fut-elle condamnée a mort ?? Empty
MessageSujet: Re: Ève fut-elle condamnée a mort ??   Ève fut-elle condamnée a mort ?? Icon_minipostedSam 28 Jan - 14:22

Le mot que j'ai retenue est illusion,

Je suit le dialogue de Dan et Thimoté, et je me demande ,

suite au sujet ici d'Eve et Jésus dans l'arêne, tout ne seraient qu'une illusion.

Et qu'un est-il de mes rencontres avec l'au-delà, ne sont-ils qu'illusions,

tout comme tant d'autres ont expérimentés comme moi ?

Et les OVNI, vies parallèles, phénomènes paranormales, expériences transendantal,

fantômes, apparitions (de personnes décédés), cela existe-t-il vraiment où ce n'est qu'une illusion?

Et si cela n'était que l'oeuvre d'un ange de lumière,

Si le diable existe, Dieu existe aussi.

Et si la vie terrestre n'est qu'une illusion et que le rêve une réalité?

Est-ce qu'Eve est vraiment morte et est-ce que Jésus a vraiment existé?

Tant de débats, tant d'opinions, auront nous vraiment la vérité de notre vivant?

Pourquoi est-ce que Dieu lui-même ne vient-il pas mettre fin à ce dillème?

Un débat qui dure depuis le commencement des temps, quelle tragédie Exclamation

Pourtant, tous, nous voudroins vivre en paix comme frères et soeurs,

En suivant la loi naturelle inscrite dans nos coeurs ( l'amour. )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ève fut-elle condamnée a mort ?? Empty
MessageSujet: Re: Ève fut-elle condamnée a mort ??   Ève fut-elle condamnée a mort ?? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Ève fut-elle condamnée a mort ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ève ne fut pas condamnée a mort ...
» Condamnée à mort pour blasphème
» Une Chrétienne condamnée à mort pour apostasie au Soudan
» Asie - une chretienne condamnee a mort pour avoir critique la religion de Paix
» L’âme est elle consciente après la mort ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Islam-