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 LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES

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MessageSujet: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES    - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 2 Icon_minipostedSam 25 Oct 2008, 7:21 am

Rappel du premier message :

Trinité chrétienne
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Mystère trinitaire)
Aller à : Navigation, Rechercher
Pour les articles homonymes, voir Trinité.


Dans le christianisme, le mot Trinité désigne Dieu, unique, en trois personnes, Père, Fils et Esprit Saint, égales et participant à une même essence (consubstantialité ou homoousia).

L'énoncé du dogme de la Trinité se présente comme la conséquence de ce qui est dit du mystère de Dieu dans les Écritures : Dans l'Ancien Testament, Dieu a révélé son existence et son unicité ; dans le Nouveau Testament ont été affirmés la divinité de Jésus-Christ et le caractère personnel de l'Esprit-Saint.

* Le Père. Il est « celui qui est éternel » (Elohim) (אלהים), ainsi que l'a compris la Septante et la Bible de Jérusalem dans leurs traductions du passage du Livre de l'Exode où est révélé le nom divin. Le Nouveau Testament souligne la paternité de Dieu, déjà reconnue dans l'Ancien Testament.

* Le Fils, le Verbe ou la Parole de Dieu (YHVH), identifié comme celui qui était avec Dieu (Jn 11). Il est le créateur du ciel et de la terre ainsi que de toutes choses (comparer (Col 115-16) et (Hé 110) [où l'on voit dans hébreux 1:8 que c'est le Père qui parle à son Fils]), et s'est incarné en Jésus-Christ (Jn 114). En lui « habite corporellement toute la plénitude de la divinité » (Col 29). En outre il est aussi l'Alpha et Omega (Ap 2213) qui signifie « le premier et le dernier », expression que l'on trouve déjà dans Es 4812). Dans le livre de Jean selon la TOB, Jésus se déclare lui-même être « Je Suis » (comparer Jn 858s; 24; 28 et Ex 314)) donnant une preuve formelle de son existence du temps où vivait Abraham Jn 856s).

* Le Saint-Esprit, en grec Πνευμα, Pneuma, est aussi appelé Παρακλητος, Paraclet, d'un mot qui signifie « avocat, intercesseur » (Jn 1426), et se distingue du Père et du Fils (Jn 14 ; Jn 1526 ; Jn 165s). Dans la doctrine chrétienne, il est l'« Esprit de Dieu » ou le « Souffle de Dieu » de l'Ancien Testament, hébreu רוח, Rûah, celui qui a inspiré les prophètes, s'est manifesté à la Pentecôte, et continue d'inspirer l'Église chrétienne. Il est surtout représenté par des symboles : la colombe, la tempête, le feu. Le texte évangélique précise : « Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. » (Mt 1231 ; voir aussi Mc 329).


Voila une définition claire de la trinité (excusez moi pour les accents mon clavier est Qwerty)
Je disais que la définition de la trinité donnée ci haut par wikipedia est qui est crue par tous les catholiques du monde et aussi par 97 des dénominations (protestants, baptistes, et autres).
Mais avec Dieu l’unanimité n’a jamais été et ne sera jamais un critère de vérité, mais ce n’est pour cela que la très ancienne doctrine de la trinité est fausse. Cette doctrine ne trouve aucune source dans la bible et donc aucune référence Biblique ne peut l’expliquer. Ces tentatives d’explications ne sont qu’une mauvaise compréhension et définition de Dieu.
Mais je crois que durant l’évolution de ce sujet on apprendra beaucoup.
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gen
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MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES    - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 2 Icon_minipostedSam 27 Déc 2008, 3:57 am

oui Jésus est resté dans un premiers temps en envoyant l'esprit de Dieu pour que ces disciples aient la force de faire sa volonté et depuis 1914 il est présent et dirige la congrégation chrétienne

assis a la droite de Dieu veut dire une position de faveur mais il ne faut pas croire qu'il est resté assis depuis sa mort Razz

il s'occupe activement des affaires de la terre surtout en ce temps de la fin car la prédication de la bonne nouvelle ne devait être prêché qu'a la fin , c'est d'ailleurs un signe du temps de la fin Mt 24:14 vois Mt 24:3

pour être précis la bonne nouvelle rassemble les disciples de Jésus et prévient les méchants avant que Jésus et son royaume détruise tout ce qui fait barrage a la souveraineté de Jéhovah
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toky
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MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES    - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 2 Icon_minipostedSam 27 Déc 2008, 5:15 am

gen a écrit:
oui Jésus est resté dans un premiers temps en envoyant l'esprit de Dieu pour que ces disciples aient la force de faire sa volonté et depuis 1914 il est présent et dirige la congrégation chrétienne

assis a la droite de Dieu veut dire une position de faveur mais il ne faut pas croire qu'il est resté assis depuis sa mort Razz

il s'occupe activement des affaires de la terre surtout en ce temps de la fin car la prédication de la bonne nouvelle ne devait être prêché qu'a la fin , c'est d'ailleurs un signe du temps de la fin Mt 24:14 vois Mt 24:3

pour être précis la bonne nouvelle rassemble les disciples de Jésus et prévient les méchants avant que Jésus et son royaume détruise tout ce qui fait barrage a la souveraineté de Jéhovah

Mais Il est monté au ciel...avant de monté au ciel, Il a ordonner des disciples! ensuite Il est monté!
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gen
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MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES    - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 2 Icon_minipostedSam 27 Déc 2008, 7:03 am

oui et il leur a donné une tache a accomplir
, celle de prêcher

(Matthieu 28:18-20) [...] . 19 Allez donc et faites des disciples de gens d'entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l'esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu'à l'achèvement du système de choses. "


c'est a dire qu'un disciple devait faire un disciple etc.. jusqu'à la fin du système de chose
mais il ne faut pas oublier qu'"il y a deux applications a ce verset, un pour la fin du système juif ou les premiers chrétiens ont prêché jusqu'à ce que Jérusalem soit détruit et une autre a notre époque

pour prêcher les disciples de Jésus avaient besoin de l'esprit saint pour accomplir cette œuvre

quand Jésus est venu inspecter ceux qui se disaient chrétien en 1918 la chrétienté était mêlé dans la guerre et seul un petit groupe a été trouvé sans taches du côté du monde et Jésus a établi ce groupe sur l'ensemble de ses gens Mt24:45
c'est pour cela que l'on peut voir l'accroissement prodigieux des témoins de Jéhovah qui sont passé de 4000 en 1918 a plus de sept millions Es 60:22 et ce sont les seul a précher la bonne nouvelle Mt 24:14
car sans l'esprit saint ils ne le pourraient pas
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toky
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MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES    - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 2 Icon_minipostedMer 31 Déc 2008, 11:08 pm

gen a écrit:
oui et il leur a donné une tache a accomplir
, celle de prêcher

(Matthieu 28:18-20) [...] . 19 Allez donc et faites des disciples de gens d'entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l'esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu'à l'achèvement du système de choses. "


c'est a dire qu'un disciple devait faire un disciple etc.. jusqu'à la fin du système de chose
mais il ne faut pas oublier qu'"il y a deux applications a ce verset, un pour la fin du système juif ou les premiers chrétiens ont prêché jusqu'à ce que Jérusalem soit détruit et une autre a notre époque

pour prêcher les disciples de Jésus avaient besoin de l'esprit saint pour accomplir cette œuvre

quand Jésus est venu inspecter ceux qui se disaient chrétien en 1918 la chrétienté était mêlé dans la guerre et seul un petit groupe a été trouvé sans taches du côté du monde et Jésus a établi ce groupe sur l'ensemble de ses gens Mt24:45
c'est pour cela que l'on peut voir l'accroissement prodigieux des témoins de Jéhovah qui sont passé de 4000 en 1918 a plus de sept millions Es 60:22 et ce sont les seul a précher la bonne nouvelle Mt 24:14
car sans l'esprit saint ils ne le pourraient pas


J'attends toujours la définition et l'explication logique de La sainte trinité venant de ta part! critiqué sans ce soucié de la pensée, de la logique, du fondement de ceux qui croient en la Sainte trinité...ensuite tu peux critiqué!
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MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES    - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 2 Icon_minipostedMer 31 Déc 2008, 11:30 pm

la trinité n'est pas biblique mais un culte païen que l'on retrouve dans l'antiquité , par exemple en Egypte

la trinité est défini dans les dogmes de la chrétienté mais pas tous croient en la même chose
normalement c'est trois personnes en une coégale et coéternelle

ce qui n'est pas possible car l'esprit saint n'est pas une personne et que Jéhovah est plus grand que Jésus et que Jésus a eu un commencement
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MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES    - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 2 Icon_minipostedJeu 01 Jan 2009, 1:00 am

gen a écrit:
la trinité n'est pas biblique mais un culte païen que l'on retrouve dans l'antiquité , par exemple en Egypte

la trinité est défini dans les dogmes de la chrétienté mais pas tous croient en la même chose
normalement c'est trois personnes en une coégale et coéternelle

ce qui n'est pas possible car l'esprit saint n'est pas une personne et que Jéhovah est plus grand que Jésus et que Jésus a eu un commencement

C'est ta définition! mais ce que je demande c'est la définition des catholiques avant que leur critiques! le véritable valeur pour les dépositaire et non de toi qui ne croit pas!
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MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES    - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 2 Icon_minipostedJeu 01 Jan 2009, 3:08 am

Doctrine fondamentale des religions de la chrétienté. D'après le symbole d'Athanase, il y aurait trois personnes divines (le Père, le Fils et le Saint-Esprit); chacune d'elles serait éternelle, toute-puissante, aucune ne serait supérieure ni inférieure aux autres, chacune serait Dieu, mais elles ne formeraient toutes ensemble qu'un seul et même Dieu.

D'autres parties du dogme soulignent que ces trois "personnes" ne sont pas des individualités distinctes, mais trois modes d'existence de l'essence divine. Voilà pourquoi certains tenants de la Trinité prétendent que Jésus Christ est Dieu, ou que Jésus et le Saint-Esprit sont Jéhovah. Cette doctrine n'est pas biblique

voilà plus précisément mais c'est a vous de le dire
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MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES    - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 2 Icon_minipostedJeu 01 Jan 2009, 4:04 am

gen a écrit:
Doctrine fondamentale des religions de la chrétienté. D'après le symbole d'Athanase, il y aurait trois personnes divines (le Père, le Fils et le Saint-Esprit); chacune d'elles serait éternelle, toute-puissante, aucune ne serait supérieure ni inférieure aux autres, chacune serait Dieu, mais elles ne formeraient toutes ensemble qu'un seul et même Dieu.

D'autres parties du dogme soulignent que ces trois "personnes" ne sont pas des individualités distinctes, mais trois modes d'existence de l'essence divine. Voilà pourquoi certains tenants de la Trinité prétendent que Jésus Christ est Dieu, ou que Jésus et le Saint-Esprit sont Jéhovah. Cette doctrine n'est pas biblique

voilà plus précisément mais c'est a vous de le dire

Maintenant retient bien l'authentique définition de la Sainte trinité

Remercie le Ciel d'avoir accès à un tel mystère, la connaissance de Dieu!!

1-Nous les Chrétiens nous croyons en Un Dieu qui n'a aucun associé. IL est infini, remplissant les cieux et la terre. IL est le créateur de tous, L'Eternel, et éternel. Son royaume est sans fin.

Cette foi est très claire dans le Saint Evangile. Le canon chrétien de la croyance est ce qui suit :

1. Le Seigneur Jésus Lui-même a enseigné cette croyance quand un juif est venu l'interroger au sujet du plus important commandement. Il lui a répondu : "Ecoute, Israël, le Seigneur notre Dieu est l'unique Seigneur ; et tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force (Marc 12:29-30). Ceci, est le premier commandement ; et c'est un écho et une confirmation dans Deutéronome 6: 4-9.

2. L'apôtre Paul a affirmé ceci lorsqu'il a dit : "Ou alors Dieu est-il le Dieu des Juifs seulement, et non point des païens ? Certes, également des païens ; puisqu'il n'y a qu'un seul Dieu" (Romains 3:29-30).

3. Et l'apôtre Jacques a exprimé la même affirmation de cette foi : "Toi, tu crois qu'il y a un seul Dieu ? Tu fais bien" (Jacques 2:19).

4. La foi chrétienne a été prise de ces textes ainsi que d'autres dans la bible. L'église a confessé cette foi depuis des générations en disant : "Vraiment, nous croyons en un seul Dieu... Créateur du ciel et de la terre, de toutes les choses visibles et invisibles". Par conséquent, mon cher ami, vous pouvez remarquer que nous, Chrétiens, croyons en Un Dieu et non pas en trois dieux. Nous allons, donc, mettre au clair le sens du Père, du Fils, et du Saint-Esprit, au cours des discussions qui vont suivre au sujet de la Sainte-Trinité du Christianisme.


La doctrine de la Sainte-Trinité ne signifie nullement l'existence de trois dieux comme certaines personnes se l'imaginent incorrectement. Le sens de cette doctrine est - Dieu est Un … voir suite

Existant en Lui-même, alors IL s'est révélé comme Le Père ; Formulant Sa Parole, alors IL s'est révélé Lui-même comme Le Fils La Parole ; Vivant dans Son esprit, alors IL s'est révélé Lui-même comme le Saint-Esprit.

Humainement parlant, il ne serait pas possible de comprendre que dans ces noms il n'y a aucun rapport physique ou corporel ; et pourtant, c'est le cas puisqu'il a un sens et une signification spirituelle.

Ces noms ne sont pas établis ou inventés par l'homme, mais ils sont les mots de l'inspiration divine dans le Livre Saint, comme vous le verrez dans les références suivantes :

(1) Le Seigneur Jésus a dit à Ses disciples : “Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit” (Matthieu 28:19). Le Monothéisme est clair dans Ses mots : “les baptisant au nom”, IL n'a pas dis : “les baptisant aux noms du Père et du Fils et du Saint-Esprit”. Pourtant la Trinité est clairement présentée dans Ses mots : “du Père et du Fils et du Saint-Esprit”.

(2) L'apôtre Jean confirme très clairement cette compréhension : “Car il y en a trois dans le Ciel qui rendent témoignage, le Père, la Parole, et le Saint-Esprit ; et ces trois-là ne sont qu'un.” (1 Jean 5:8 ).


En comparant les deux versets, vous trouverez les noms de la Sainte-Trinité : le Père, le Fils et le Saint-Esprit. C'est la Sainte-Trinité dans le Seul Dieu, en qui nous croyons.



l'absolue Certitude de la Trinité en Une Unité


En résumé, nous constatons clairement et avec certitude que la Trinité est en Une Unité ; et ceci, à partir des références et de la discussion ci-dessus, puisque :

(1) Le Dieu Un, créateur de toutes les choses existantes, doit avoir une existence personnelle ; Lui-même.

(2) Dieu, qui a créé l'homme avec la capacité de parler doit, Lui-même, également parler et formuler des paroles.

(3) Dieu, qui a créé la vie en chaque être vivant, doit Lui-même être vivant par l'Esprit.

Par conséquent, il est certain qu'une Sainte-Trinité devrait être en le Seul Dieu, comme nous nous sommes déjà expliqués. C'est notre vraie croyance et notre vraie foi : Dieu est Un dans la Trinité et non, pas, trois Dieux.



De la part d'un prêtre qui me l'a expliqué a moi aussi!

Ne répond pas tout de suite! prend le temps qu'il te faut a méditer la dessus! même une semaine! tu n'est pas obligé de me répondre tout de suite et je te demande même de ne pas me répondre tout de suite. Li attentivement, il n'y a plus rien a ajouter ni a enlevé! les texte noir surtout car ce sont les textes qui explique!



Au plaisir de t'avoir aidé mon frère, tu était quoi avant d'être témoin de Jéhovah?ne te laisse plus être dupé par les dirigeant de Brookling!! voila que tu connais la vérité! a toi de voir!


Fraternellement!
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MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES    - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 2 Icon_minipostedDim 11 Jan 2009, 9:38 am

Petite contribution pour essayer de comprendre cette doctrine.
Unicité ou unité de Dieu?
De nombreux passages bibliques affirment que l'Eternel est le seul Dieu, le Dieu UN.
Mais lorsqu'on approfondi le sujet, on constate que ces textes plaident en faveur de la pluralité de personnes.
Un texte important défendant cette thèse, se trouve dans Deutéronome 6:4, dont la traduction littérale est: "Ecoute Israël, Yahweh, nos Dieux, Yahweh un"
(en hébreu: שםע ישראל יהוה אלהינו יהוה אחד ). En effet le mot "Dieux" ainsi que son adjectif possessif sont au pluriel (eloheïnou). De plus, le mot traduit ici par UN (en hébreu=échad) exprime en fait une unité composée et pourrait se traduire par unité.

Telle est en effet, la signification de ce mot par exemple dans Genèse 1:5; 2:24; 11:1; etc.
Par contre le mot hébreu utilisé pour exprimer l'unicité absolue ou l'unicité (en hébreu le mot: Yahid - יחיד ) n'est jamais employé pour traduire la nature unique de la Divinité.
On le trouve au contraire dans nombre d'autres passages: (Gen.22:2,16; Prov.4:3; Jér.6:26; etc) Deut.6:4 exprime ainsi l'unité de Dieu, et non son unicité; certains traducteurs l'ont bien compris dont: Z.K, CA traduisent: L'Eternel (est) UN et non pas l'UNIQUE.

Alors que l'Ecriture utilise le mot "Echad", qui parle d'unité et non d'unicité, Maïminide, au XIIe siècle, introduisit, dans les articles de foi, la formule "yahid", qui peut induire en erreur.
OR EST-CE LA BIBLE OU LA DOCTRINE D'UN HOMME QUI DOIT PREVALOIR ?

Voici un autre texte qui confirme les conclusions précédentes.

Le monument que Jacob érigea près de Sichem fut appelé: "EL-ELOHE-ISRAEL" אל אךהי ישראל , traduit littéralement : Dieu-les Dieux-d'Israël. Gen.33:20

BenJoseph
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MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES    - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 2 Icon_minipostedMer 21 Jan 2009, 5:53 am

Il semblerait que vous ignorez que la trinité n'a été inventée qu'au 4 eme siècle au concile de Constantinople afin de combattre l'Arianisme qui commençait à faire des émules . Pour preuve il suffit de consulter les comptes rendus des différents conciles Nicée 325 , Constantinople 385 !!! Le saint esprit fait partie de la trinitié, alors que l'esprit saint est considéré dans l'ancien testament et une partie du nouveau comme etant l'esprit de Dieu !!! Les quelques passages qui mentionnent le saint esprit dans les évangiles ont donc été rajoutés apres le 4 eme siècle . Pour preuve le Diatesaron (compilation des 4 évangiles) écrit à la fin du 2 eme siècle par Tatien ignore totalement ce concept.
Dernier point tous les dogmes de l'église sont des créations humaines .
Amicalement
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MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES    - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 2 Icon_minipostedMer 21 Jan 2009, 5:53 am

dan 26 a écrit:
Il semblerait que vous ignorez que la trinité n'a été inventée qu'au 4 eme siècle au concile de Constantinople afin de combattre l'Arianisme qui commençait à faire des émules . Pour preuve il suffit de consulter les comptes rendus des différents conciles Nicée 325 , Constantinople 385 !!! Le saint esprit fait partie de la trinitié, alors que l'esprit saint est considéré dans l'ancien testament et une partie du nouveau comme etant l'esprit de Dieu !!! Les quelques passages qui mentionnent le saint esprit dans les évangiles ont donc été rajoutés apres le 4 eme siècle . Pour preuve le Diatesaron (compilation des 4 évangiles) écrit à la fin du 2 eme siècle par Tatien ignore totalement ce concept.
Dernier point tous les dogmes de l'église sont des créations humaines .
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MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES    - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 2 Icon_minipostedMer 21 Jan 2009, 7:13 am

BenJoseph


Il est courant, en hébreu, d'employer le pluriel pour parler d'un être ou d'une chose unique en son genre

Par exemple, voici ce qu'on peut lire dans le Journal américain de littérature et de langue sémites (Tome XXI, juillet 1905), sous la plume d'Aaron Ember:

"En hébreu, le pluriel s'employait pour désigner plusieurs phénomènes de l'univers, parce qu'ils évoquaient une idée de grandeur, d'excellence et de majesté."

Illustrant son propos, Ember poursuivait en ces termes: "En divers passages de l'Ancien Testament, le roi de Perse est appelé melakhim, 'roi' au pluriel, dans le sens de 'grand roi'; de même, 'l'Empire perse' se dit mamlakhoth, pluriel du mot 'royaume', au sens de 'grand royaume'." Ensuite, l'auteur en arrivait au terme hébreu traduit par "Dieu"

notez que les musulmans ont la même optique pour désigner élohim (pluriel de majesté) et la reine d'angleterre aussi
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MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES    - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 2 Icon_minipostedMer 21 Jan 2009, 7:22 am

Citation :
gen a écrit:



notez que les musulmans ont la même optique pour désigner élohim (pluriel de majesté) et la reine d'angleterre aussi
Elohim pluriel de Dieu "El", en langage sémétique !!! Preuve que notre genèse est une compilation entre un monothéisme et un polythéisme !!!
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MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES    - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 2 Icon_minipostedDim 01 Fév 2009, 5:54 am

dan 26 a dit:
Citation :
Elohim pluriel de Dieu "El", en langage sémétique !!! Preuve que notre genèse est une compilation entre un monothéisme et un polythéisme !!!

Une preuve de compilation dis-tu?

Peux-tu donner quelques exemples qui confirment ce que tu avances ?

BenJoseph
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MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES    - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 2 Icon_minipostedDim 01 Fév 2009, 6:10 am

Citation :
BenJoseph a écrit:
dan 26 a dit:
Citation :
Elohim pluriel de Dieu "El", en langage sémétique !!! Preuve que notre genèse est une compilation entre un monothéisme et un polythéisme !!!

Une preuve de compilation dis-tu?

Peux-tu donner quelques exemples qui confirment ce que tu avances ?

BenJoseph
Deux creations dans la genese, exemple 1 27, et 2 ,7 deux déluges . un polytheisme3 -22 .
Evite si possible de partir en délire interprétatif en utilisant la gématrie, l'allégorisme, ou l'hermeunétisme. Je lis la bible comme n'importe quel livre d'une façon littérale .Tu n'as pas répondu Elohim est bien un pluriel de Dieu ? . Soit sympa aussi de pas me dire que le pluriel est un principe de respect, ce qui n'est pas vrai.
Pour information le genèse est une compilation de la Bible jéhoviste, et Eloiste, du royaume(tribu) de Juda, et d'Israel.
Le deluge a été retrouvé en partie dans els plaquettes sumerrienes sous l'appelation"la genése du Cosmos".
Ce n'est pas moi qui l'ai découvert je te rassure le premier étant Richard Simon au 16 eme siècle dans sa critique de l'AT. Théorie confirmée par de nombreux exegetes libéraux.
Et la Genese il s'agit de Botterot spécialiste assyrologue
Amicalement
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MessageSujet: La trinité l'hérésie du IV° Siècle    - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 2 Icon_minipostedMer 04 Mar 2009, 1:21 pm

 - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 2 429942 Premièrement, voyons ou en est Dieu avec les hommes ?
Je ne suis pas aussi certain que Dieu dirige un peuple de pécheurs. Dieu est encore dans sont jour de repos.
Si on considère que la création s’est faite sur des milliards d’années, alors il nous est possible de comprendre pourquoi le roi Salomon fit un temple « pour le repos de dieu ». Que la prière que nous enseigna J.C. est conjuguée au futur : « Que ton règne vienne ! Que ta volonté soit faite sur la terre comme elle est faite au ciel ! »
Qu’aux chapitres 3 et 4 du livre des hébreux il est répété plusieurs fois les mots « repos de Dieu » :

« N'endurcissez pas vos coeurs, comme lors de la révolte, Le jour de la tentation dans le désert, Où vos pères me tentèrent, Pour m'éprouver, et ils virent mes oeuvres Pendant quarante ans. Aussi je fus irrité contre cette génération, et je dis: Ils ont toujours un coeur qui s'égare. Ils n'ont pas connu mes voies. Je jurai donc dans ma colère: Ils n'entreront pas dans mon repos! » (Hé. 3 : 8 à 11)

« Et à qui jura-t-il qu'ils n'entreraient pas dans son repos, sinon à ceux qui avaient désobéi Aussi voyons-nous qu'ils ne purent y entrer à cause de leur incrédulité.
Chapitre 4
Craignons donc, tandis que la promesse d'entrer dans son repos subsiste encore, qu'aucun de vous ne paraisse être venu trop tard. Car cette bonne nouvelle nous a été annoncée aussi bien qu'à eux; mais la parole qui leur fut annoncée ne leur servit de rien, parce qu'elle ne trouva pas de la foi chez ceux qui l'entendirent. Pour nous qui avons cru, nous entrons dans le repos, selon qu'il dit: Je jurai dans ma colère:
Ils n'entreront pas dans mon repos! Il dit cela, quoique ses oeuvres eussent été achevées depuis la création du monde. Car il a parlé quelque part ainsi du septième jour: Et Dieu se reposa de toutes ses oeuvres le septième jour. Et ici encore: Ils n'entreront pas dans mon repos! Or, puisqu'il est encore réservé à quelques-uns d'y entrer, et que ceux à qui d'abord la promesse a été faite n'y sont pas entrés à cause de leur désobéissance,» et Dieu fixe de nouveau un jour aujourd'hui-en disant dans David si longtemps après, comme il est dit plus haut: Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, N'endurcissez pas vos coeurs. Car, si Josué leur eût donné le repos, il ne parlerait pas après cela d'un autre jour. Il y a donc un repos de sabbat réservé au peuple de Dieu. Car celui qui entre dans le repos de Dieu se repose de ses oeuvres, comme Dieu s'est reposé des siennes. Efforçons-nous donc d'entrer dans ce repos, afin que personne ne tombe en donnant le même exemple de désobéissance. Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur. (Hé. 3 : 18 et 19) et Hé. 4 : 1 à 12) (Ps ; 95 : 8 à 11)

« Maintenant, Éternel Dieu, lève-toi, viens à ton lieu de repos, toi et l'arche de ta majesté! Que tes sacrificateurs, Éternel Dieu, soient revêtus de salut, et que tes bien-aimés jouissent du bonheur! »
(2 Chr. 6 : 41) et encore en (1 chr. 28: 2)

« Et j'entendis comme une voix d'une foule nombreuse, comme un bruit de grosses eaux, et comme un bruit de forts tonnerres, disant: Alléluia! Car le Seigneur notre Dieu tout puissant est entré dans son règne. » (Apo. 19 : 6)

Conclusion : Dieu est encore dans son jour de repos. Il ne peut régner sur un monde ou Satan mène le bal. J.C. a pour mission de purifier la terre afin de la remettre, propre à Dieu :

« Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ, mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement. Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance. Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds. Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort. Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté. Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous. » (1 Cor. 15 : 22 à 28)

A partir du péché qui corrompu les hommes, Dieu eu un rôle effacé et c’est pour y remédier qu’il chargea J.C du rôle de médiateur. Et aussi voila comment Dieu prendra possession de la terre. Ces versets ne sont pas pour confirmer une « trinité » avec trois entités d’égale puissance, puisque J.C. devra se soumettre à Dieu et que Dieu sera le seul au dessus de tous « afin d’être tout en tout ».
Il est à noter dans ces versets qu’il y a une différence nette entre l’âme et l’esprit. A vous de l’expliquer.
Mais, si vous ne lisez que les livres des quatre apôtres, Matthieu, Marc, Luc et Jean, vous ne lisez que 11% de la bible et vous avez une connaissance de Dieu et de J.C. d’une valeur de 11%
La trinité, fut hérésie du IV° S. qui fut créée en 325 au concile de Nicée et qui fut entérinée 381 au concile de Constantinople avec l’influence violente de Constantin I°, un césar sanguinaire, qui fit noyer sa femme, tua un de ses fils et fit tuer son beau Père. Ce n’est pas une référence chrétienne. Le théologien, Eusèbe qui était Arien, nia la trinité, puis sous la menace, il l’accepta. Ensuite, lorsqu’il fut hors de portée de Constantin I°, il reprit les idées d’Arius. Suite au prochain message.
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MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES    - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 2 Icon_minipostedMer 04 Mar 2009, 5:49 pm

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et surtout  - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 2 122713


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MessageSujet: L'âme et l'esprit    - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 2 Icon_minipostedJeu 05 Mar 2009, 12:28 pm

Si nous interrogeons un dictionnaire sur « l’âme » la réponse est :
1) Relig. Principe spirituel de l'homme, conçu comme séparable du corps, immortel et jugé par Dieu. Sauver, perdre son âme. Prier pour l'âme, le repos de l'âme de qqn. Dieu ait son âme ! Loc. Âme damnée. Comme une âme en peine. Vendre son âme au diable, lui promettre son âme en échange d'avantages terrestres.
-- Ou encore : Âme = Souffle.

Mais aussi :
5) Principe de la vie végétative et sensitive. « Imaginer que l'âme des bêtes soit de même nature que la nôtre » (Descartes). — Loc. Rendre l'âme : mourir. Avoir l'âme chevillée au corps.
Voici donc un mot passe partout ? Si on cherche dans les Saintes Ecritures, dans toute la partie du premier testament, l’âme est ainsi désignée qu’en le repère 5 ci-dessus. Elle désigne ni plus ni moins que le principe de vie. Tout ce qui nous aide à vivre et que nous ne pouvons pas interrompre ou arrêter, soit les battements du cÅ“ur, la respiration, la circulation sanguine, le repos, le sommeil, les battements des paupières, la digestion et les fonctions inhérentes, les rêves, etc. Lorsque Dieu créa les animaux et l’homme,

« Et à tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel, et à tout ce qui se meut sur la terre, ayant en soi un « souffle » de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture. Et cela fut ainsi. »
(Gen. 1 : 30)

« L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un « souffle » de vie et l'homme devint un être vivant. » (Gen. 2 : 7)

Voici ce que disait le roi Salomon sur la condition de l’homme et de l’animal face à la mort :

« J'ai dit en mon coeur, au sujet des fils de l'homme, que Dieu les éprouverait, et qu'eux-mêmes verraient qu'ils ne sont que des bêtes. Car le sort des fils de l'homme et celui de la bête sont pour eux un même sort; comme meurt l'un, ainsi meurt l'autre, ils ont tous un même « souffle », et la supériorité de l'homme sur la bête est nulle; car tout est vanité. Tout va dans un même lieu; tout a été fait de la poussière, et tout retourne à la poussière. Qui sait si le « souffle » des fils de l'homme monte en haut, et si le « souffle » de la bête descend en bas dans la terre ? » (Ecc. 3 : 18 à 21)

« Celui qui aime sa vie la perdra, et celui qui hait sa vie dans ce monde la conservera pour la vie éternelle. Si quelqu'un me sert, qu'il me suive; et là où je suis, là aussi sera mon serviteur. Si quelqu'un me sert, le Père l'honorera. Maintenant mon « âme » est troublée. Et que dirais-je?... Père, délivre-moi de cette heure?... Mais c'est pour cela que je suis venu jusqu'à cette heure. » (Jean 12: 25 à 27)

Ici, J.C. cite son âme soit son corps, comme quelques versets après :

« En parlant ainsi, il indiquait de quelle mort il devait mourir. » (Jean 12 : 33)

Voici la distinction que fait la vierge Marie, entre « l’âme et l’esprit »

« Et Marie dit: Mon « âme » exalte le Seigneur, Et mon « esprit » se réjouit en Dieu, mon Sauveur. »
(Luc 1 : 46 et 47)

Ci-dessous il est encore question de la vie d’un homme.

« Je dirai à mon « âme » : Mon « âme », tu as beaucoup de biens en réserve pour plusieurs années; repose-toi, mange, bois, et réjouis-toi. Mais Dieu lui dit: Insensé! Cette nuit même ton « âme » te sera redemandée; et ce que tu as préparé, pour qui cela sera-t-il? Il en est ainsi de celui qui amasse des trésors pour lui-même, et qui n'est pas riche pour Dieu. » (Luc 12 : 19 à 21)

Et J.C. eut les appréhensions de la mort sur la croix romaine.

« Il (J.C.) prit avec lui Pierre, Jacques et Jean, et il commença à éprouver de la frayeur et des angoisses.
Il leur dit: Mon « âme » est triste jusqu'à la mort; restez ici, et veillez. » (Marc 14 : 33 et 34)

« Afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète:
Voici mon serviteur que j'ai choisi, Mon bien-aimé en qui mon « âme » a pris plaisir. Je mettrai mon Esprit sur lui, Et il annoncera la justice aux nations. » (Matt. 12 : 17 et 18)

Ci-dessus, il y a distinguo entre « l’âme et l’esprit » de même que ci-dessous.

« Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager « âme et esprit », jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur. » (Hé. 4 : 12)

L’esprit « est » l’individu intellectuel alors que l’âme est son enveloppe charnelle. Et les hommes avaient deviné que l’âme était dans le sang, avec l’ADN et les gènes ancestraux, parce qu’ils apportaient beaucoup de prix à leur généalogie.

« Car « l'âme » de la chair est dans le sang. » (Lév. 17 : 11)

L’esprit de l’homme c’est ce qui reçoit le Saint Esprit de Dieu par la connaissance de la religion.
Le credo de Nicée en 325 disait : « Je crois au Saint Esprit qui procède du Père ! »
On peut dire aussi : « Qui émane du Père ! » ou « Qui est l’Esprit de Dieu » Que nous recevons par l’enseignement de « La parole de Dieu » parce que le Saint Esprit, c’est la parole et la parole c’est J.C. parce qu’il à reçu la charge de « médiateur. (Gal. 3 : 19 et 20) (Hé 12 : 24 et 25) (1 Tim. 2 : 5)
Et nous lisons :

« Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. » (Jean 1 : 1)

Lorsque J.C. fut baptisé, Dieu le revêtit de son Saint Esprit, c'est-à-dire qu’il le chargea de sa parole pour qu’il enseigne les hommes de la nouvelle religion sous la grâce, laquelle faisait suite à la « LOI » de Moïse
Ce baptême était donné à des adultes qui avaient acquit une bonne théologie. Ce n’était pas une bénédiction, mais un engagement pour servir dans la religion :

« Cette eau était une figure du baptême, qui n'est pas la purification des souillures du corps, mais l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de Jésus Christ. » (Hé. 3 : 21)
Amicalement.
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MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES    - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 2 Icon_minipostedJeu 05 Mar 2009, 8:54 pm

A Toillac:
Où désires tu en venir au juste !!!! Au lieu de t'en referer qu'à la bible , pourrais tu nous parler des penseurs Grecs , qui ont véritablement étaient les premiers à imaginer , je dis bien imaginer ce concept . Pour ma part, ame, esprit sont tout simplement une emanation chimique de notre générateur central, le cerveau.
amicalement
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tolliac
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MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES    - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 2 Icon_minipostedJeu 05 Mar 2009, 11:30 pm

tolliac:
Non l'âme n'est pas une émanation du cerveau. L'âme est simplement le principe de vie, avec les battement du coeur, la respiration etc. Pour information les vers de terre "lombrics" ont dix coeurs. Ils n'ont pas d'émanation du cerveau. Vous avez lu mon message trop rapidement. Lorsque le roi Salomon dit de l'homme et de l'animal: "Comme meurt l'un, meut l'autre il parle des fonctions et non de l'esprit.
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tolliac
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MessageSujet: La trinité l'hérésie du IV° siècle    - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 2 Icon_minipostedDim 08 Mar 2009, 6:44 pm

La trinité est une usine à gaz. Rare sont ceux qui cherchent la bonne formule pour la définir. Il est encore plus ardu de la faire comprendre.
Elle demande trois entités d’égale puissance autrement elle n’est plus une trinité.
Si nous lisons la bible, nous savons que le Saint Esprit cité dans le deuxième testament et écrit avec des initiales majuscules, désigne l’Esprit de Dieu. Cet Esprit dont il revêt J.C. lors de son baptême*. Et celui-ci n’est autre que « la parole de Dieu ». C’est avec cette parole, qui comme une source, va abreuver** tous les croyants sincères. C’est pour cela que Dieu l’a envoyé comme médiateur auprès des hommes.
(1Tim. 2 : 5) (Gal. 3 : 19 et 20) (Hé. 8 : 6) (Hé. 9 : 13 à 15) (Hé. 12 : 24)
Donc, nions que J.C. c’est Dieu incarné. C’est une hérésie.
Voici qui va ébranler cette statue de « la trinité » :

« Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts.
Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts. Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ, mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement. Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.
Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds.
Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort. Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été « soumis », il est évident que celui (J.C.) qui lui a « soumis » toutes choses est excepté. Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera « soumis » à celui (Dieu) qui lui a « soumis » toutes choses, « afin que Dieu soit tout en tous ». (1 Cor. 15 : 20 à 28)

Par ces versets nous n’avons plus trois entités égales puisque J.C. se soumet à Dieu et reconnaît qu’il est plus grand que lui. Reste le Saint Esprit qui est l’émanation de Dieu.

Reste Dieu seul Dieu tout puissant qui est tout en tout. Et nous avons bien une religion « monothéiste ».

Lorsque J.C. dit que Dieu est en lui, il parle de la parole de Dieu, (Soit le Saint Esprit), dont Dieu l’a chargé en tant que médiateur auprès des hommes. Lorsqu’il dit qu’il est dans Dieu, il dit que cette parole (Ce Saint Esprit) fait corps avec lui et qu’il en est revêtu.
Par exemple : Un joueur de football peut dire qu’il a le football dans le sang, (Qu’il est imprégné de ce football) et qu’il est dans une équipe de foot. Le jeu en est l’esprit.

Donc J.C. se soumet à Dieu, qui est plus grand que J.C. :

« Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car « le Père est plus grand que moi ».
(1 Cor. 14 : 28)

N.B. :
*Le baptême n’est autre qu’un engagement et non une bénédiction. On ne baptisait que les adultes qui avaient une très bonne connaissance théologique. Le baptême des nourrissons fut créé au concile de Carthage en 418 avec les limbes pour effrayer les parents. (Les limbes dans lesquels erraient éternellement les nouveaux nés non baptisés)

**« Cette eau (Déluge) était une figure du baptême, qui n'est pas la purification des souillures du corps, mais « l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu », et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de Jésus Christ, qui est à la droite de Dieu, depuis qu'il est allé au ciel, et que les anges, les autorités et les puissances, lui ont été »
(1 Pierre 3 : 21 et 22)
Par son baptême J.C. s’engageait dans ses actions qui sauvèrent les hommes du péché.
Amicalement
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MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES    - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 2 Icon_minipostedDim 08 Mar 2009, 6:57 pm

le Père est Dieu selon Jn 6.27 et Jud 1.1;

le Fils est Dieu selon 1 Jn 5.20 et Héb 1.8;

le Saint-Esprit est Dieu selon Act 5.3-4 et 1 Co 3.16.

Aucune des Trois "personne divine" n'agit indépendamment des Autres ( Jn 5.19; jn 10.28-30; jn 16.13-15).


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MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES    - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 2 Icon_minipostedLun 09 Mar 2009, 12:22 pm

Citation :
Nicodème a écrit:
le Père est Dieu selon Jn 6.27 et Jud 1.1;

le Fils est Dieu selon 1 Jn 5.20 et Héb 1.8;

le Saint-Esprit est Dieu selon Act 5.3-4 et 1 Co 3.16.

Aucune des Trois "personne divine" n'agit indépendamment des Autres ( Jn 5.19; jn 10.28-30; jn 16.13-15).
Peux tu me confirmer si ils sont bien consubstentiels les uns aux autres!!! ? Et si oui où est ce marqué dans le NT
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tolliac
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MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES    - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 2 Icon_minipostedMer 11 Mar 2009, 3:42 am

dan 26
Vous avez une culture sur la mythologie grecque et cela vous influence dans votre jugement, parce que vous donnez une valeur à des choses qui n’en ont pas. Les Grec avaient une multitude de Dieu et même un Cerbère gardien pour garder les enfers et de même le collecteur Kharôn (Aussi Charon) qui prélevait une pièce d’or que l’on mettait dans la bouche des morts.
Le théâtre avec des trilogies a contribué à fausser l’esprit chrétien d’un Dieu unique qui a tout créé et que est ramené à une cohabitation avec des être qu’il a créé lui-même. C’et aggloméra divin est inconcevable parce qu’il est inexplicable, issu de termes pris au premier degré. Je sais combien est rejeté la bible et je ne connaît pas de religion qui se soit détachée de leur archives religieuses comme peut le faire les religions chrétiennes.
Mais vous avez la liberté de puiser dans les archives grec.
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MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES    - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 2 Icon_minipostedMer 11 Mar 2009, 10:26 am

Citation :
tolliac a écrit:
Premièrement, voyons ou en est Dieu avec les hommes ?
Je ne suis pas aussi certain que Dieu dirige un peuple de pécheurs. Dieu est encore dans sont jour de repos.
Conclusion : Dieu est encore dans son jour de repos. Il ne peut régner sur un monde ou Satan mène le bal. J.C. a pour mission de purifier la terre afin de la remettre, propre à Dieu :

Alors là bravo !!!! Il faut oser le faire le dire et le penser !!! Tu penses vraiement que le Dieu des monothéistes a un jour de repos !!! Peut etre est il au 35 heures lui aussi !!!Il est donc comme toi et moi!!! certainement assis sur le bord d'un nuage!!! Eh ben mon Vieux , sacré problème!!! Excuse moi !!!

Citation :
« Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ, mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement. Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance. Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds. Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort. Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté. Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous. » (1 Cor. 15 : 22 à 2
Cela veut dire quoi au juste ce galimatias !!

Citation :
Mais, si vous ne lisez que les livres des quatre apôtres, Matthieu, Marc, Luc et Jean, vous ne lisez que 11% de la bible et vous avez une connaissance de Dieu et de J.C. d’une valeur de 11%
Peux tu etre plus explicite ? 11 % du NT et de l'AT . Peux tu me dire où est JC dans le cantique des cantiques par exemple , ou dans la genèse !!! SAns interprétation douteuses bien sur!!!

Citation :
La trinité, fut hérésie du IV° S. qui fut créée en 325 au concile de Nicée
Excuse moi il y a erreur la trinité ne date pas du concile de Nicée , le saint esprit est absent dans le crédo, il n'apparait avec la vierge Marie qu'en 381!!!


Citation :
et qui fut entérinée 381 au concile de Constantinople avec l’influence violente de Constantin I°, un césar sanguinaire, qui fit noyer sa femme, tua un de ses fils et fit tuer son beau Père.
Là aussi il y a erreur Constantin premier était mort depuis 50 ans (331 exactement)
Citation :
Ce n’est pas une référence chrétienne. Le théologien, Eusèbe qui était Arien, nia la trinité, puis sous la menace, il l’accepta.
Il ne pouvait nier la trinité elle n'était pas encore inventée !! L'"arianisme disait que Jc était subordonné au père, et qu'il avait été tiré du Neant par Dieu pour créer le monde. L'arianisme a amené l'église a imaginer la trinité, mais n'était en aucun cas une doctrine trinitaire!!!

Citation :
Ensuite, lorsqu’il fut hors de portée de Constantin I°, il reprit les idées d’Arius. Suite au prochain message.
Effectivement il est devenu Arianiste, à la fin de sa vie!! Petit detail Eusèbe n'était pas théologien mais écrivain, et prelat!! Ok pour tes messages mais soit plus précis !!et attention aux erreurs historiques .
amicalement
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MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES    - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 2 Icon_minipostedMer 11 Mar 2009, 10:37 am

Citation :
tolliac a écrit:
dan 26
Vous avez une culture sur la mythologie grecque et cela vous influence dans votre jugement, parce que vous donnez une valeur à des choses qui n’en ont pas. Les Grec avaient une multitude de Dieu et même un Cerbère gardien pour garder les enfers et de même le collecteur Kharôn (Aussi Charon) qui prélevait une pièce d’or que l’on mettait dans la bouche des morts.
Pourquoi dire "donner une valeur à des choses qui n'en ont pas ?", sous entends tu que seul le monothéisme chretien avait une valeur à l'époque !!! Un peu expéditif comme raisonnement.

Citation :
Le théâtre avec des trilogies a contribué à fausser l’esprit chrétien d’un Dieu unique qui a tout créé et que est ramené à une cohabitation avec des être qu’il a créé lui-même.

Veux tu dire que la trinité n'est pas une valeur chretienne !!! ? un dogme!!

Citation :
Cet aggloméra divin est inconcevable parce qu’il est inexplicable, issu de termes pris au premier degré.
Inconcevable et inexplicable à tous les niveaux!!! Personne n'est capable de l'expliquer. Le problème c'est qu'étant hérigé en dogme , il n'est pas evidant pour les croaynts de defendre un tel concept. cela depasse la raison surtout avec la fameuse notion de consubstantialité!!!!
Citation :
Je sais combien est rejeté la bible et je ne connaît pas de religion qui se soit détachée de leur archives religieuses comme peut le faire les religions chrétiennes.
Avant de dire cela tu devrais étudier les autres religions !!! Je ne crois pas que la Bible soit rejetée par les chretiens que dis tu là !!!

Citation :
Mais vous avez la liberté de puiser dans les archives grec.
De quoi parles tu du Vaticanicus, du Sinaiticus, du Diatesaron précision si possible . Les plus anciennes versions du NT en Grec dateraient du 4 eme ou 5 emme siècle rien avant!!!Sacrées archives 400 ans apres les faits racontés!!!
Excuse moi de te tutoyer mais je trouve cela plus sympa.
Amicalement
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tolliac
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MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES    - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 2 Icon_minipostedVen 13 Mar 2009, 2:08 pm

Je vois que vous ne lisez pas mais que vous critiquez. Le galimatias
Ce n'est autre que des versets biblique qui font comprendre que la trinité est une erreur, puisque Dieu a chargé J.C. de faire place nette sur la terre le moment voulu et qu'ensuite, lui même devra se soumettre à Dieu, lequel doit être le seul qui soit tout en tout. C'est à dire que J.C. n'est que fils de Dieu, soit à un niveau inférieur.
Je pourais vous expliquer tout le reste, mais ce que j'écris n'est pas votre tasse de thé. Amicalement.
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MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES    - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 2 Icon_minipostedVen 13 Mar 2009, 2:27 pm

tolliac écrit
J'ai un livre qui date du XVIII° S sur la religion et sur les césars intitulé "Le bas empire" La trinité fut élaborée au cocile de nicée en 325 et reprit au concile de Constantinople en 381. S'il n'était pas si tard je pourrais citer tous les religieux qui ont participé et quel fut leur rôle. A l'époque de Nicée, la religion était en pantarchie soit les cinq villes suivantes: Rome, Constantinople, Alexandrie, Antioche et Jérusalem qui fonctionnaient en patriarcat.
Ce n'est que depuis le XI° S. et a la rupture avec l'église d'Orient que l'église d'Occident chrétienne fut nommée
"L'église Ecclésiastique, apostolique catholique et romaine.
La encore il est trop tard pour faire plus.
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MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES    - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 2 Icon_minipostedSam 14 Mar 2009, 12:17 am

Citation :
[quote="tolliac"]Je vois que vous ne lisez pas mais que vous critiquez. Le galimatias
Ce n'est autre que des versets biblique qui font comprendre que la trinité est une erreur, puisque Dieu a chargé J.C. de faire place nette sur la terre le moment voulu et qu'ensuite, lui même devra se soumettre à Dieu, lequel doit être le seul qui soit tout en tout. C'est à dire que J.C. n'est que fils de Dieu, soit à un niveau inférieur.
Sincérement je ne comprend pas ce que tu veux essayer de m'expliquer .
Comment le NT peut il faire comprendre que la trinité et une erreur dans la mesur où ce dogme a été imaginé seulement à la fin du 4 eme siècle, et que les évangiles dates du second siècle? . C'est incompréhensible, et illogique.

Citation :
Je pourais vous expliquer tout le reste, mais ce que j'écris n'est pas votre tasse de thé.

Tu te trompes cela m'interresse fortement , si tu pouvais etre plus clair cela me permettrait de te répondre point par point , comme je le fais d'habitude. Si tu epux m'expliquer clairement tu es le bien venu.
amicalement
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MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES    - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 2 Icon_minipostedDim 15 Mar 2009, 4:55 am

A dan 26 Il y a confusion entre nos écrits et notre compréhension. Premièrement la notion du Dieu unique est cité dés le premier testament. (Je me réserve pour plus tard de définir ce que veut dire « premier testament ») Abraham fut le pilier de la religion monothéiste. Son sacrifice inachevé de son fils unique, fut une préfiguration d’un évènement d’une dimension exceptionnellement supérieur qui se produisit plusieurs siècles plus tard et qui fut le sacrifice de Dieu sacrifiant son fils unique bien aimé en qui il mit toute son affection. (Jacques 2 : 21 à 23)

« Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour: il l'a vu, et il s'est réjoui. » (Jean 8 : 56)

Ceci dit d’une manière lapidaire, il n’y a aucune allusion à une trinité dans le premier testament. Ni dans le deuxième. Lorsque je cite les versets suivants :

« Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts.
Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts.
Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ, mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement. Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance. Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds. Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort. Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. (Ceux de J.CJ) Mais lorsqu'il dit que tout lui a été « soumis », il est évident que celui (J.C.) qui lui a « soumis » toutes choses est excepté. Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera « soumis » à celui (Dieu) qui lui a « soumis » toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous. » (1 Cor. 15 : 20 à 28)

Il est incontestable que Dieu est « tout en tout » sans coéquipier ni assistant d’égale divinité.
Lorsque J.C. dit :

« Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils (J.C.) d'avoir la vie en lui-même.
Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu'il est « Fils de l'homme. » » (Jean 5 : 26 et 27) (Es. 7 : 13 à 16)

J.C. est reconnu comme le « fils de l’homme ». Il a une lignée et fut présenté au temple comme le fils d’un homme selon le rituel. Mais bien qu’il fut divinisé, il ne peut cohabiter avec Dieu dans un agglomérat trinitaire ou tous devraient être égaux. Selon notre prière, nous tous sommes fils de Dieu à un degré inférieur. Il dit encore à ses apôtres :

« Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; « car le Père est plus grand que moi. » »
(Jean 14 : 28)
Quels sont les versets contradictoires parce qu’ils ont été mal interprétés ? Par exemples :

« Moi et le Père nous sommes un. Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider. (Jean 10 : 30 et 31)

« Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour. Il est écrit dans les prophéties: Ils seront tous enseignés de Dieu. Ainsi quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement vient à moi. (Par le Saint Esprit qui émane de Dieu) C'est que nul n'a vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu; celui-là a vu le Père. » (Voir le Père est une image, puisque Dieu est Esprit)
(Jean 6 : 45 et 46)

« Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis.
Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent.
Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
Mon Père, qui me les a données, « est plus grand que tous » ; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père. Moi et le Père nous « sommes un ». » (Jean 10 : 26 à 30)

Si nous suivions un raisonnement trinitaire, nous aurions une trinité avec Dieu, Esprit suprême, plus grand que J.C. et le Saint Esprit, lequel émanant de Dieu, imbriqué en Dieu et qui ne serait autre chose qu’une entité de sa création, égal à lui-même ? Selon le credo de Nicée 325 « Je crois au Saint Esprit qui procède du Père. »

Toutefois, J.C. parle un autre langage et il ne se contredit pas dans ses propos lorsqu’il dit : « je vais au Père; car le Père est plus grand que moi. » et en même temps, que « moi et le Père nous sommes un » Cette unité dans la nouvelle religion, enseignée par J.C. le ferait semblable à Dieu ? Pour cela revenons en arrière alors que J.C. est baptisé. Dieu le reconnaît comme son fils bien aimé en qui il a mis toute son affection. Il revêt J.C. (On peut dire aussi qu’il le charge, ou qu’il l’imprègne de toute la connaissance théologique venant de l’Esprit de Dieu, du Saint Esprit intime de Dieu. A ce moment la, Dieu ne crée par une entité pour servir d’aide à J.C. parce celui-ci est doté de la parole de Dieu (Parce que plusieurs fois J.C. dit qu’il ne parle pas de lui-même, mais par la « parole de Dieu ») J.C. n’a pas besoin d’un intermédiaire pour enseigner les hommes. Le Saint Esprit n’est autre que la parole de Dieu.* C’est pourquoi, J.C. peut dire, moi et le Père nous sommes un, pour un même langage, une même cause, une même foi, un même amour pour les hommes.

(Ex. 34 : 14)
« Oh! si vous pouviez supporter de ma part un peu de folie! Mais vous, me supportez!
Car je (Paul) suis « jaloux » de vous d'une jalousie de Dieu, parce que je vous ai fiancés à un seul époux, pour vous présenter à Christ comme une vierge pure. Toutefois, de même que le serpent séduisit Eve par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de « la simplicité à l'égard de Christ. » Car, si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien. » (Cor. 11 : 1 à 4)

Oui ! Il faut de la simplicité. C’est avec simplicité que les apôtres enseignaient aux hommes. Ceux-ci, qui avaient reçu un enseignement de la religion de Moïse (La loi) auraient eu des difficultés à assimiler la trinité et bien d’autres choses indigestes. A savoir qu’a cette époque, J.C. devait enseigner par paraboles qu’il expliquait ensuite et ceux qui n’écoutaient pas assez attentivement ne les comprenaient pas toutes. A savoir que le sens de une plusieurs paraboles, ne sont pas encore comprises par des religieux de haut niveau.
Je peux expliquer plus en détail « le Saint Esprit » de Dieu, écrit dans le 2° testament avec initiales et finales majuscules, alors que l’esprit dans un sens plus commun n’a pas cette particularité.
Le prochain message sera : Pourquoi la 1° partie de la bible est appelée : « le premier testament » ?
Amicalement. NB : * Â développer.
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MessageSujet: Le premier testament ?    - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 2 Icon_minipostedDim 15 Mar 2009, 5:15 am

 dan26 Si nous nous en tenions aux quatre évangélistes et que l’on oublie que J.C. a lu les écritures saintes du premier testament de la bible (La thorax) il reste à savoir ce qu’est véritablement le premier testament et pourquoi J.C. en a fait mainte fois références. Un testament est ce que laisse un mourant pour accroître le bonheur des personnes qu’il a aimé particulièrement. Si nous avons un minimum de connaissance théologique et de raisonnement, nous savons que Malachie a écrit le dernier livre du premier testament 430 ans avant la naissance de J.C. Et que J.C. était mort depuis plusieurs dizaines d’années avant que Matthieu n’écrive le premier livre du deuxième testament.
Conclusion, J.C. est né, a vécu et est mort vers la fin du premier de la première partie de la bible, en nous faisant héritiers de toute son Å“uvre divine. C’est pour cette raison que la première partie de la bible s’appelle « Le premier testament » Le deuxième qui est à venir sera le testament du jour de Dieu appelé « Harmaguédon »
Voici ce qui est écrit :

« Car si le sang des taureaux et des boucs, et la cendre d'une vache, répandue sur ceux qui sont souillés, sanctifient et procurent la pureté de la chair, combien plus le sang de Christ, qui, par un Esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des oeuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant! Et c'est pour cela qu'il est le « médiateur » d'une nouvelle alliance, afin que, la mort étant intervenue pour le rachat des transgressions commises sous la première alliance, ceux qui ont été appelés reçoivent l'héritage éternel qui leur a été promis. Car là où il y a un testament, il est nécessaire que la mort du testateur soit constatée. Un testament, en effet, n'est valable qu'en cas de mort, puisqu'il n'a aucune force tant que le testateur vit. Voilà pourquoi c'est avec du sang que même la première alliance fut inaugurée.
Moïse, après avoir prononcé devant tout le peuple tous les commandements de la loi, prit le sang des veaux et des boucs, avec de l'eau, de la laine écarlate, et de l'hysope; et il fit l'aspersion sur le livre lui-même et sur tout le peuple, en disant: Ceci est le sang de l'alliance que Dieu a ordonnée pour vous. » (Hé. 9 : 13 à 20)

Dieu envoya J.C. comme « médiateur » après des hommes, donc ce n’était pas Dieu incarné. (Certains disent réincarné comme si c’était habituel pour Dieu de le refaire ne serait-ce qu’une fois) Parce qu’un médiateur traite entre deux parties et Dieu pour cette action aurait eu un autre qualificatif que « médiateur »
Pour complément. Amicalement. tolliac.
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tolliac
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MessageSujet: Eusébe ? La durée des jours de la création ?    - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 2 Icon_minipostedDim 15 Mar 2009, 11:06 pm

tolliac écrit à dan26
Cher dan26. Pour rétablir une vérité sur Eusèbe selon le dictionnaire, il fut « historien, évêque, auteur d’ouvrages apologétiques du deuxième testament et père de l’histoire religieuse.
Nous savons que Dieu créa en six jours et se reposa le septième. Mais quelles sont les durées de ces jours ? Vingt quatre heures, vingt quatre mois, vingt quatre années, ou millénaires, ou milliards ou plus. Nous avons dans l’énoncé d’un de ces jours qui, avec la concordance des ouvrages des paléontologues, donnent une certitude que ces jours furent immensément longs et de durées inégales. A savoir que les paléontologues représentent le temps passé depuis l’origine supposée jusqu'à nos jours par « la spirale des âges » qui se referme sur notre époque. Le début de celle-ci est l’ère la plus longue et la partie qui représente l’époque depuis le ou les premiers hommes jusqu’à nos jours est très courte.
Ce qui fait penser que le jour de Dieu est une ère très importante ? Le roi Salomon construisit un temple à Jérusalem, donc il ne reste qu'une partie, « pour le repos de Dieu » Si vous lisez les deux chapitres 3 et 4 du livre « les hébreux » il est dit qu’il est possible d’entrer dans le jour de Dieu. De plus notre prière est conjuguée au temps futur : « Que ton règne vienne ! Que ta volonté soit faite sur la terre comme (elle est faite) au ciel. Ce n’est pas une erreur de J.C. Cela prouverait que le repos de Dieu (La cessation de ses Å“uvres) n’est pas terminé.
Le premier testament fut le jour de J.C. Le deuxième testament sera le jour de Dieu énoncé dans la deuxième partie de la bible sous le nom d’Harmaguédon et son règne est cité en (Apo. 19 : 6)
Je te laisse faire les recherches pour savoir si les durées de ces jours sont courtes ou longues ou simplement de 24 heures comme le crient encore des millions de chrétiens. C’est une question de raisonnement.
Amicalement
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tolliac
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MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES    - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 2 Icon_minipostedDim 15 Mar 2009, 11:46 pm

 dan26 J'ai écrit "avec l'influence de Contantin I°" qui quoique mort le 22 mai 337 jour de la Pentecôte à midi sous le consulat de Félicien et de Titien, ayant règné trente deux ans, neuf mois, vingt sept jours et vécu soixante trois ans deux mois et vingt cinq jours, avaient des fidèle qui reprenaient ses ordonnaces au concile de Nicée/Constantinople en 381.
Constantin I° avait fait tué Arius en 336, poignardé dans une vespasienne.
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