*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
7tonnerres
nouveau membre


Date d'inscription : 23/10/2008
Masculin
Messages : 16
Pays : Cote D'Ivoire
R E L I G I O N : CHRETIENNE

 - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 33 Empty
MessageSujet: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES    - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 33 Icon_minipostedSam 25 Oct 2008, 8:21 pm

Rappel du premier message :

Trinité chrétienne
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Mystère trinitaire)
Aller à : Navigation, Rechercher
Pour les articles homonymes, voir Trinité.


Dans le christianisme, le mot Trinité désigne Dieu, unique, en trois personnes, Père, Fils et Esprit Saint, égales et participant à une même essence (consubstantialité ou homoousia).

L'énoncé du dogme de la Trinité se présente comme la conséquence de ce qui est dit du mystère de Dieu dans les Écritures : Dans l'Ancien Testament, Dieu a révélé son existence et son unicité ; dans le Nouveau Testament ont été affirmés la divinité de Jésus-Christ et le caractère personnel de l'Esprit-Saint.

* Le Père. Il est « celui qui est éternel » (Elohim) (אלהים), ainsi que l'a compris la Septante et la Bible de Jérusalem dans leurs traductions du passage du Livre de l'Exode où est révélé le nom divin. Le Nouveau Testament souligne la paternité de Dieu, déjà reconnue dans l'Ancien Testament.

* Le Fils, le Verbe ou la Parole de Dieu (YHVH), identifié comme celui qui était avec Dieu (Jn 11). Il est le créateur du ciel et de la terre ainsi que de toutes choses (comparer (Col 115-16) et (Hé 110) [où l'on voit dans hébreux 1:8 que c'est le Père qui parle à son Fils]), et s'est incarné en Jésus-Christ (Jn 114). En lui « habite corporellement toute la plénitude de la divinité » (Col 29). En outre il est aussi l'Alpha et Omega (Ap 2213) qui signifie « le premier et le dernier », expression que l'on trouve déjà dans Es 4812). Dans le livre de Jean selon la TOB, Jésus se déclare lui-même être « Je Suis » (comparer Jn 858s; 24; 28 et Ex 314)) donnant une preuve formelle de son existence du temps où vivait Abraham Jn 856s).

* Le Saint-Esprit, en grec Πνευμα, Pneuma, est aussi appelé Παρακλητος, Paraclet, d'un mot qui signifie « avocat, intercesseur » (Jn 1426), et se distingue du Père et du Fils (Jn 14 ; Jn 1526 ; Jn 165s). Dans la doctrine chrétienne, il est l'« Esprit de Dieu » ou le « Souffle de Dieu » de l'Ancien Testament, hébreu רוח, Rûah, celui qui a inspiré les prophètes, s'est manifesté à la Pentecôte, et continue d'inspirer l'Église chrétienne. Il est surtout représenté par des symboles : la colombe, la tempête, le feu. Le texte évangélique précise : « Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. » (Mt 1231 ; voir aussi Mc 329).


Voila une définition claire de la trinité (excusez moi pour les accents mon clavier est Qwerty)
Je disais que la définition de la trinité donnée ci haut par wikipedia est qui est crue par tous les catholiques du monde et aussi par 97 des dénominations (protestants, baptistes, et autres).
Mais avec Dieu l’unanimité n’a jamais été et ne sera jamais un critère de vérité, mais ce n’est pour cela que la très ancienne doctrine de la trinité est fausse. Cette doctrine ne trouve aucune source dans la bible et donc aucune référence Biblique ne peut l’expliquer. Ces tentatives d’explications ne sont qu’une mauvaise compréhension et définition de Dieu.
Mais je crois que durant l’évolution de ce sujet on apprendra beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 27/10/2010
Messages : 3299

 - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES    - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 33 Icon_minipostedMar 11 Jan 2011, 8:28 pm

Rappel : je n'appartiens à aucune religion ni dénomination terrestres, mais à Christ seul. Nul ne va au Père que par Lui. Je n'ai pas d'autre dessein que de témoigner qu'Il est Vivant, manifesté en ceux qui ont cru et l'ont ainsi vu et connu, ils ont le témoignage de Jésus-Christ.

Voici, Il vient, et Il est déjà venu pour plusieurs.

Luc 12 : 35 Que vos reins soient ceints, et vos lampes allumées.
36 Et vous, soyez semblables à des hommes qui attendent que leur maître revienne des noces, afin de lui ouvrir dès qu'il arrivera et frappera.
37 Heureux ces serviteurs que le maître, à son arrivée, trouvera veillant ! Je vous le dis en vérité, il se ceindra, les fera mettre à table, et s'approchera pour les servir.
38 Qu'il arrive à la deuxième ou à la troisième veille, heureux ces serviteurs, s'il les trouve veillant !
39 Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle heure le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison.
40 Vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas.


Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 12/10/2010
Messages : 582

 - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES    - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 33 Icon_minipostedMar 11 Jan 2011, 9:37 pm

--------------
Moi, personnellement, je crois que Jésus représentait deux archétypes. Le Fils de Dieu d'une part et le Fils de l'humanité de l'autre part. Fils de Dieu par l'esprit et Fils de l'homme dans la chair. Une chair qui a été blessé et tué, mais qui n'a pas connu la corruption. Accomplissent une symbiose salutaire que le premier Adam n'a pas été capable de réaliser.

Fils de Dieu en tant que rédempteur. Et Fils de l'homme dans ses actions vis à vis l'humanité. Lors de sa Parrousia par exemple, il est revenu une autre fois pour concrétiser le salut de l'humanité dans le céleste.

Tancrède

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Messages : 4852

 - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES    - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 33 Icon_minipostedMar 11 Jan 2011, 11:17 pm

comment ne comprend tu pas que lorsque le Seigneur revient,il n'y a plus de grâce sur terre ? MR Tancrède.

Donc tu es perdu,et ne parle pas du salut,car tu le refuse !!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
unitarien34
.
.


Date d'inscription : 10/01/2011
Masculin
Messages : 224
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien évangéliqu

 - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES    - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 33 Icon_minipostedMar 11 Jan 2011, 11:20 pm

meluccio a écrit:
Emmanuel et Jésus sont la même personne,qui a ce manifeste de 2 manières différentes !

Le premier est encore prophétique,et le second est déjà venu

Un est pour vivre éternellement avec nous,et l'autre est venu pour nous sauver

Yachouah=L'Eternel sauveur
Emmanouel=Dieu avec nous


Ooohh... c'est intéressant, ce que tu dis là. Tu pourrais développer un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chemin.eu
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

 - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES    - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 33 Icon_minipostedMar 11 Jan 2011, 11:32 pm

Tout simplement que Yachouah est le YHWH sauve .

Mais au ciel nous serons avec Dieu pour l'Eternité !

Je ne comprend pas ce que tu veux que je développe ce qui est déjà écrit !
Tout véritable croyant savait que YHWH devait venir sauvé et qu'il était Elohim !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

 - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES    - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 33 Icon_minipostedMar 11 Jan 2011, 11:35 pm

Car il écrit, Tancrède :

2 Il leur répondit : Croyez-vous que ces Galiléens fussent de plus grands pécheurs que tous les autres Galiléens, parce qu'ils ont souffert de la sorte ?
3 Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également.
4 Ou bien, ces dix-huit personnes sur qui est tombée la tour de Siloé et qu'elle a tuées, croyez-vous qu'elles fussent plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem ?
5 Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également.
6 Il dit aussi cette parabole : Un homme avait un figuier planté dans sa vigne. Il vint pour y chercher du fruit, et il n'en trouva point.
7 Alors il dit au vigneron : Voilà trois ans que je viens chercher du fruit à ce figuier, et je n'en trouve point. Coupe-le : pourquoi occupe-t-il la terre inutilement ?
8 Le vigneron lui répondit : Seigneur, laisse-le encore cette année ; je creuserai tout autour, et j'y mettrai du fumier.
9 Peut-être à l'avenir donnera-t-il du fruit ; sinon, tu le couperas.
Revenir en haut Aller en bas
unitarien34
.
.


Date d'inscription : 10/01/2011
Masculin
Messages : 224
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien évangéliqu

 - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES    - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 33 Icon_minipostedMar 11 Jan 2011, 11:36 pm

Non, ça va, tu as bien expliqué ta pensée, Meluccio, merci. Ce n'est pas ce que j'avais cru comprendre, alors ça m'intéresse un peu moins. Wink Surtout que Jésus = Yahweh, je partage pas vraiment. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chemin.eu
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

 - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES    - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 33 Icon_minipostedMar 11 Jan 2011, 11:39 pm

tu peux partager ta penser sur ce que j'ai écrit avec la bible .
Car alors dis moi pourquoi est il écrit Emmanuel,et puis Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

 - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES    - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 33 Icon_minipostedMar 11 Jan 2011, 11:43 pm

unitarien34 a écrit:
Non, ça va, tu as bien expliqué ta pensée, Meluccio, merci. Ce n'est pas ce que j'avais cru comprendre, alors ça m'intéresse un peu moins. Wink Surtout que Jésus = Yahweh, je partage pas vraiment. Very Happy

C'est pourtant écrit en toutes lettres, Esaïe 43 :

10 Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi : Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point.
11 C'est moi, moi qui suis l'Éternel, Et hors moi il n'y a point de Sauveur.
12 C'est moi qui ai annoncé, sauvé, prédit, Ce n'est point parmi vous un dieu étranger ; Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, C'est moi qui suis Dieu.
13 Je le suis dès le commencement, Et nul ne délivre de ma main ; J'agirai : qui s'y opposera ?
14 Ainsi parle l'Éternel, Votre Rédempteur, le Saint d'Israël : A cause de vous, j'envoie l'ennemi contre Babylone, Et je fais descendre tous les fuyards, Même les Chaldéens, sur les navires dont ils tiraient gloire.
15 Je suis l'Éternel, votre Saint, Le créateur d'Israël, votre Roi.

Il n'y en a qu'un Sauveur, Rédempteur, Eternel, Dieu, Créateur, Roi, Saint d'Israël.
Nous sommes ses témoins : Yachouah est le YHWH qui sauve .
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

 - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES    - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 33 Icon_minipostedMar 11 Jan 2011, 11:48 pm

Dieu Elohim est esprit et invisible,et personne ne la jamais vu Jean 3-18.

Il a pris une forme visible dans un corps spirituel dans l'ancienne alliance sous le nom de YHWH.
Ce même même Dieu Elohim Yhwh,pris un corps de chair dans l'homme Yachouah qui signifie YHWH sauve pour venir mourir sur la croix,parce que un esprit ne meurt pas.
Dans la loi de Dieu il faut un parent rédempteur pour nous racheter notre héritage que nous avons perdu dans la chute au commencement.
Pour cela tu dois lire le livre de Ruth.
Qui est notre parent rédempteur,si ce n'est Dieu notre père !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

 - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES    - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 33 Icon_minipostedMar 11 Jan 2011, 11:50 pm

unitaire
Citation :
Il n'y en a qu'un Sauveur, Rédempteur, Eternel, Dieu, Créateur, Roi, Saint d'Israël.
Nous sommes ses témoins : Yachouah est le YHWH qui sauve .

C'est ce que j'ai écrit plus haut,a moins que nous ne nous somme pas compris ,ou je lès mal exprimé ma pensé
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

 - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES    - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 33 Icon_minipostedMar 11 Jan 2011, 11:54 pm

meluccio a écrit:
unitaire
Citation :
Il n'y en a qu'un Sauveur, Rédempteur, Eternel, Dieu, Créateur, Roi, Saint d'Israël.
Nous sommes ses témoins : Yachouah est le YHWH qui sauve .

C'est ce que j'ai écrit plus haut,a moins que nous ne nous somme pas compris ,ou je lès mal exprimé ma pensé

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu écris I love you , tu as la révélation I love you , Meluccio, c'est avec Unitarien34 que je n'étais pas d'accord, qui a écrit "ça m'intéresse un peu moins" et "je ne partage pas vraiment", d'où ma réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 12/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

 - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES    - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 33 Icon_minipostedMer 12 Jan 2011, 12:47 am

meluccio a écrit:
comment ne comprend tu pas que lorsque le Seigneur revient,il n'y a plus de grâce sur terre ? MR Tancrède.

Donc tu es perdu,et ne parle pas du salut,car tu le refuse !!!!

Où as-tu donc été péché ça ? Ces des doctrines de pentecôtiste, de baptiste, mennonite, boulamite, nephtaline, etc........... des vieux tiroirs de vieux gouroux...

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
a
.
.
a

Date d'inscription : 08/02/2010
Masculin
Messages : 467
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de JEHOVAH

 - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES    - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 33 Icon_minipostedMer 12 Jan 2011, 3:14 pm

Tancrède a écrit:
---------
Emmanuel, dans le livre d'Esaie, était pour le fils de Salomom, Ézéchias. Il fût un grand roi de paix.

Emmanuel = Dieu avec nous. Dieu fût avec Ézéchias et ce dernier fût avec le peuple. Voilà la définition d'emmanuel.

Dans le NT, ce titre fût également attribué au Christ.

Emmanuel est un titre. Son nom fût Jésus. Et dans l'AT, Ézéchias

Tancrède
ce passage est une préfiguration du Messie donc EMMANUEL c'est aussi JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

 - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES    - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 33 Icon_minipostedMer 12 Jan 2011, 3:44 pm

Tancrède
Citation :
Où as-tu donc été péché ça ? Ces des doctrines de pentecôtiste, de baptiste, mennonite, boulamite, nephtaline, etc........... des vieux tiroirs de vieux gouroux...

Dis moi sur quel verset te base tu, pour dire que nous somme toujours dans le temps de la grâce,alors que tu dis que le Seigneur est déjà revenu au premier siècle ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

 - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES    - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 33 Icon_minipostedMer 12 Jan 2011, 3:48 pm

Alain 425,dis nous pourquoi l'ancien testament parle d'Emanuel,et que dans le nouveau il n'est pas appelé ainsi ?

N'importe qui,ne connaissant pas la parole prophétique, pourrait faire de c'est deux nom une contradiction dans la bible !

Vous les TJs,que dite vous de cela ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
a
.
.
a

Date d'inscription : 08/02/2010
Masculin
Messages : 467
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de JEHOVAH

 - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES    - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 33 Icon_minipostedMer 12 Jan 2011, 5:34 pm

meluccio a écrit:
Alain 425,dis nous pourquoi l'ancien testament parle d'Emanuel,et que dans le nouveau il n'est pas appelé ainsi ?

N'importe qui,ne connaissant pas la parole prophétique, pourrait faire de c'est deux nom une contradiction dans la bible !

Vous les TJs,que dite vous de cela ?
ou se trouve la contradiction ?

18 Mais la naissance de Jésus Christ arriva ainsi. À l’époque où sa mère Marie était promise en mariage à Joseph, elle se trouva enceinte de par [l’]esprit saint avant leur union. 19 Cependant Joseph son mari, parce qu’il était juste et ne voulait pas la donner publiquement en spectacle, se proposa de divorcer d’avec elle en secret. 20 Mais après qu’il eut réfléchi à ces choses, voyez, l’ange de Jéhovah lui apparut en rêve et dit : “ Joseph, fils de David, n’aie pas peur de prendre chez toi Marie ta femme, car ce qui a été engendré en elle est de par [l’]esprit saint. 21 Elle mettra au monde un fils, et tu devras l’appeler du nom de Jésus, car il sauvera son peuple de ses péchés. ” 22 Tout cela arriva effectivement pour que s’accomplisse ce qui avait été prononcé par Jéhovah par l’intermédiaire de son prophète, quand il a dit : 23 “ Voyez ! La vierge deviendra enceinte et mettra au monde un fils, et on l’appellera du nom d’Emmanuel ”, ce qui, traduit, signifie “ Avec nous est Dieu. ”
Revenir en haut Aller en bas
http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

 - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES    - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 33 Icon_minipostedMer 12 Jan 2011, 6:08 pm

meluccio a écrit:
Alain 425,dis nous pourquoi l'ancien testament parle d'Emanuel,et que dans le nouveau il n'est pas appelé ainsi ?

N'importe qui, ne connaissant pas la parole prophétique, pourrait faire de c'est deux nom une contradiction dans la bible !

Vous les TJs, que dite vous de cela ?

Bonjour meluccio, Plutôt étonnant que vous ne mentionniez que deux Noms au lieu de trois car c’est bien trois Noms que Dieu donna à Moise??? 3.13 Moïse dit à Dieu: J'irai donc vers les enfants d'Israël, et je leur dirai: Le Dieu de vos pères m'envoie vers vous. Mais, s'ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je?

3.14 Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui est.

Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle 'je suis' m'a envoyé vers vous.

3.15 Dieu dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: Yahvé, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà mon nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération.
Donc 1= Je suis celui qui est 2= Je suis 3= Yahvé, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob,

Maintenant vous pouvez joindre le tous 1 = je suis celui qui est (Dieu parmi nous(Emmanuel) 2 = Je suis (Dieu votre sauveur (Jésus) 3 = Yahvé, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, = depuis toujours Je suis celui qui est.

C’est exactement en cela que les écritures annonçaient sa venu.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.





Revenir en haut Aller en bas
unitarien34
.
.


Date d'inscription : 10/01/2011
Masculin
Messages : 224
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien évangéliqu

 - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES    - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 33 Icon_minipostedMer 12 Jan 2011, 6:20 pm

Sonia9 a écrit:

Il n'y en a qu'un Sauveur, Rédempteur, Eternel, Dieu, Créateur, Roi, Saint d'Israël.
Nous sommes ses témoins : Yachouah est le YHWH qui sauve .

Bonjour, Sonia

Il n'y en a qu'un Sauveur, Rédempteur, Eternel, Dieu, Créateur, Saint d'Israël. Nous sommes d'accord là-dessus, et son nom est IHVH.

Et parce que Yahweh est sauveur d'Israël et rédempteur de l'humanité qu'il a fait à son image, il a envoyé son Fils chez les Israélites. Ce n'est pas pour autant que Jésus est Yahweh. Beaucoup de versets font la distinction entre les deux, entre Yahweh et Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chemin.eu
unitarien34
.
.


Date d'inscription : 10/01/2011
Masculin
Messages : 224
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien évangéliqu

 - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES    - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 33 Icon_minipostedMer 12 Jan 2011, 6:28 pm

meluccio a écrit:
Dieu Elohim est esprit et invisible,et personne ne la jamais vu Jean 3-18.

Il a pris une forme visible dans un corps spirituel dans l'ancienne alliance sous le nom de YHWH.

Non, Meluccio, Yahweh n'est pas plus visible que Elohim, puisque c'est le même.

Yahweh dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre.
Ex 33: 20

Par contre très nombreux sont ceux qui ont vu Jésus, et qui n'en sont pas morts.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chemin.eu
unitarien34
.
.


Date d'inscription : 10/01/2011
Masculin
Messages : 224
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien évangéliqu

 - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES    - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 33 Icon_minipostedMer 12 Jan 2011, 6:34 pm

alain425 a écrit:

ce passage est une préfiguration du Messie donc EMMANUEL c'est aussi JESUS.

D'accord avec toi, Alain.  - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 33 307887

(Alain... Comédi ? Ce vieux pseudo m'évoque tellement de (bons) souvenir. Même si on était toujours en opposition, à l'époque  - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 33 631461 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chemin.eu
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

 - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES    - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 33 Icon_minipostedMer 12 Jan 2011, 6:41 pm

Citation :
"meluccio
Dieu Elohim est esprit et invisible,et personne ne la jamais vu Jean 3-18.

Jeann 3,16-18

S. Chrys. (hom. 27). Notre-Seigneur venait de dire: «Il faut que le Fils de l'homme soit élevé», paroles qui sont une prédiction voilée de sa mort, il craint donc qu'elles ne jettent la tristesse dans l'âme de Nicodème, qu'elles ne lui donnent de sa personne une idée toute humaine, et ne lui fassent regarder la mort comme le terme définitif de son existence; il redresse donc ses idées, en lui enseignant que c'est le Fils de Dieu qui est livré à la mort, et que sa mort a été la cause de la vie éternelle. Il ajoute donc: «C'est ainsi que Dieu a aimé le monde, qu'il lui a donné son Fils unique». Ne soyez donc pas surpris, s'il est nécessaire que je sois élevé en croix pour votre salut, telle est la volonté de mon Père, qui vous a aimés à ce point, de livrer son Fils pour des serviteurs ingrats et impies: «C'est ainsi que Dieu a aimé le monde !» Il ne pouvait exprimer plus fortement la grandeur de cet amour; car ces deux termes: Dieu et le monde, sont séparés par une distance infinie. En effet, c'est celui qui est immortel, qui est sans commencement, dont la grandeur est infinie, qui a aimé ceux qui sont sortis de la terre et de la cendre, et qui sont pleins de péchés innombrables. Mais ce qui suit exprime plus fortement encore cet amour: Ce n'est pas un serviteur, ce n'est pas un ange, ce n'est pas un archange, c'est son propre Fils qu'il a donné. S'il eût eu plusieurs fils, et qu'il en eût sacrifié un, ce serait déjà la preuve d'un amour immense, mais c'est son Fils unique qu'il nous a donné. - S. Hil. (de la Trin., 6). Donner une créature à une autre créature est un témoignage d'amour, et cependant le don d'une chose de si peu d'importance, et que nous devons bientôt perdre, n'a pas grand mérite. Les présents d'un grand prix attestent une charité plus étendue, et les grands dons sont la preuve d'un grand amour. Dieu a aimé le monde, et lui a donné non pas un fils adoptif, mais son Fils unique, son Fils propre, son Fils par naissance, son Fils véritable. Ce n'est point ici un fils par création, par adoption, un fils qui ne le serait pas en réalité. Quel plus grand témoignage d'amour et de charité que d'avoir donné pour le salut du monde un Fils, son Fils propre, son Fils unique !

Théophylacte. Notre-Seigneur a dit plus haut que le Fils de l'homme est descendu du ciel, bien que la chair n'en soit point descendue; et il s'exprime de la sorte, parce qu'en vertu de l'unité de personne qui est en Jésus-Christ, il attribue à l'homme toutes les propriétés de la nature divine. De même ici, il attribue au Verbe de Dieu les propriétés de la nature humaine. En effet, le Fils de Dieu est toujours demeuré impassible, mais comme en vertu de l'union hypostatique le Fils de Dieu et l'homme qui a souffert la mort ne faisaient qu'une seule personne, on dit que le Fils de Dieu a été livré à la mort, parce qu'il a souffert véritablement, non pas dans sa propre nature, mais dans la chair qu'il s'était rendue propre. Or, les plus grands avantages découlent pour nous de ce don qui dépasse la portée de l'esprit humain. Ecoutez la suite: «Afin que tout homme qui croit en lui, ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle». En effet, l'Ancien Testament promettait aux fidèles observateurs de la loi de longs jours sur la terre, l'Évangile promet une vie impérissable et éternelle.

Bède. Remarquez que Notre-Seigneur applique au Fils unique de Dieu les mêmes paroles qu'il avait dites précédemment du Fils de l'homme élevé sur la croix: «Afin que tout homme qui croit en lui», etc., parce qu'en effet, notre Créateur et notre Rédempteur, le Fils de Dieu qui existe avant tous les siècles, s'est fait homme à la fin des siècles. Il nous avait créés par un acte de sa puissance divine pour jouir de la félicité de la vie éternelle, il nous a rachetés par la faiblesse de la nature humaine qu'il s'est unie pour nous remettre en possession de la vie que nous avons perdue.

Alcuin. On ne peut douter que le Fils de Dieu ne donne la vie au monde, puisque c'est l'unique raison pour laquelle il est venu en ce monde, comme il le déclare lui-même: «Car Dieu n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde», etc. - S. Aug. (Traité 12 sur S. Jean). Pourquoi a-t-il été appelé le Sauveur du monde, si ce n'est parce qu'il devait sauver le monde? Le médecin a donc fait tout ce qui dépendait de lui pour guérir le malade et celui qui ne veut pas suivre les prescriptions du médecin, ne doit attribuer sa mort qu'à lui-même. - S. Chrys. (hom. 28). Il est beaucoup d'âmes lâches et sans force qui, pour multiplier plus librement leurs transgressions et s'endormir au sein de la plus profonde indifférence, abusent de la miséricorde de Dieu, et s'autorisent de ces paroles du Sauveur pour dire: «Il n'y a point d'enfer, il n'y a point de supplice, Dieu nous pardonne tous nos péchés». II faut donc nous rappeler qu'il y a deux avènements de Jésus-Christ: le premier, qui est accompli; le second, qui doit avoir lieu plus tard. Le premier a eu pour objet, non pas de juger nos crimes, mais de nous les pardonner; dans le second, Notre-Seigneur viendra, non plus pour pardonner, mais pour juger. C'est du premier de ces deux avènements qu'il dit: «Je ne suis pas venu pour juger le monde». Comme il est la bonté même, il ne veut pas juger, il nous remet tous nos péchés dans le baptême d'abord, et ensuite dans le sacrement de pénitence; et s'il avait agi autrement, tous les hommes auraient péri sans exception, car tous ont péché, et ont besoin de la grâce de Dieu (Rm 3,23). Mais que personne ne s'autorise de ces paroles pour pécher avec impunité, et qu'il apprenne quel sera le châtiment de celui qui ne croit pas: «Il est déjà jugé». Il dit précédemment: «Celui qui croit, n'est pas condamné», remarquez, celui qui croit, non pas celui qui cherche avec curiosité. Mais qu'en sera-t-il de ceux dont la vie aura été souillée par le crime? Saint Paul déclare qu'ils ne sont pas au nombre des vrais fidèles: «Ils font profession, dit-il, de connaître Dieu, mais ils le renoncent par leurs oeuvres» (Tt 1,16). Ces paroles signifient que celui qui croit ne sera pas jugé sur le point de la foi, il sera puni plus sévèrement pour les crimes qu'il aura commis, mais il ne le sera pas pour les crimes d'infidélité dont il n'est point coupable. - Alcuin. Ou bien encore, celui qui croit en lui, et s'attache à lui comme le membre à son chef, ne sera pas jugé.

S. Aug. (Traité 12). Mais que va-t-il dire de celui qui ne croit pas, et quelle sentence attendez-vous de sa bouche, si ce n'est qu'il est jugé? Ecoutez, en effet, ce que dit le Sauveur: «Celui qui ne croit pas est déjà jugé». Le jugement n'a pas encore été rendu public, mais il a déjà eu lieu, car le Seigneur connaît ceux qui lui appartiennent, il connaît ceux à qui est réservée la couronne et ceux qu'attendent les flammes éternelles.
- S. Chrys. (hom. 28). Ou bien encore, il s'exprime de la sorte, parce que l'incrédulité est elle-même un châtiment pour l'âme impénitente, car quel plus grand supplice en soi que d'être placé en dehors de la lumière? Ou bien Notre-Seigneur ne fait que prédire ce qui doit arriver: celui qui s'est rendu coupable d'homicide avant même la sentence du juge qui le condamne, est déjà condamné par la nature même de son crime; il en est de même de l'incrédule, et c'est ainsi qu'Adam mourut le jour où il mangea du fruit de l'arbre de la science du bien et du mal.

S. Grég. (Mor., 26, 20). On peut encore donner cette explication. Au dernier jugement, il en est qui périront sans être jugés, et c'est d'eux qu'il est dit ici: «Celui qui ne croit pas est déjà jugé», car alors on ne discutera pas la cause de ceux qui se présenteront devant le tribunal du Juge sévère avec la condamnation que leur aura méritée leur incrédulité; ce sont ceux qui ont toujours professé la vraie foi, mais dont les oeuvres ne seront pas conformes à la foi qui seront jugés et condamnés. Quant à ceux qui n'ont jamais cru aux mystères de la foi, ils n'entendront point les reproches du juste Juge au dernier jour, ils ont été jugés par avance au milieu des ténèbres de leur incrédulité, et ils ne méritent même pas d'être convaincus et condamnés par celui qu'ils ont dédaigné de connaître. Le prince qui se trouve à la tête d'un royaume, punit différemment un de ses sujets coupables, et l'ennemi qui l'attaque au dehors; pour le premier, il examine et discute ses droits; quant à l'ennemi, il lui déclare la guerre, et lui inflige le châtiment que mérite sa méchanceté sans examiner les prescriptions de la loi contre son crime, car pourquoi punir au nom de la loi celui qui n'a jamais pu se soumettre à la loi ?

Alcuin. Mais pour quelle raison celui qui ne croit point est-il déjà jugé? La voici: «Parce qu'il ne croit point au nom du Fils unique de Dieu», car c'est par ce nom seul qu'on peut être sauvé. Dieu n'a pas un grand nombre de Fils qui puissent sauver, il n'a que ce Fils unique pour être le Sauveur des hommes. - S. Aug. (du bapt. des enf., chap. 33). Où donc placerons-nous les enfants qui ont reçu le baptême, si ce n'est parmi ceux qui ont fait profession de la foi chrétienne? c'est une grâce qui leur est acquise, et par la vertu du sacrement, et par l'engagement que contractent ceux qui les présentent. Par la même raison, nous plaçons les enfants qui n'ont pas été baptisés parmi ceux qui n'ont pas eu la foi.
Revenir en haut Aller en bas
unitarien34
.
.


Date d'inscription : 10/01/2011
Masculin
Messages : 224
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien évangéliqu

 - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES    - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 33 Icon_minipostedMer 12 Jan 2011, 6:43 pm

Trinite333 a écrit:
Plutôt étonnant que vous ne mentionniez que deux Noms au lieu de trois car c’est bien trois Noms que Dieu donna à Moise??? 3.13 Moïse dit à Dieu: J'irai donc vers les enfants d'Israël, et je leur dirai: Le Dieu de vos pères m'envoie vers vous. Mais, s'ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je?

3.14 Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui est.

Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle 'je suis' m'a envoyé vers vous.

3.15 Dieu dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: Yahvé, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà mon nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération.
Donc 1= Je suis celui qui est 2= Je suis 3= Yahvé, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob,

Bonjour, trinité.

Non, Dieu n'a donné qu'un seul nom, à Moïse.
IHVH, Yahweh est un mot hébreux qui veut dire "je suis". C'est donc le même nom que tu dis en hébreux "Yahweh", ou en français "Je suis".
Quant au premier que tu cites, la périphrase "Je suis celui qui est", ce n'est pas un nom qu'il indique à Moïse. C'est une phrase qui explique la signification, le pourquoi de son nom qu'il donne au verset suivant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chemin.eu
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

 - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES    - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 33 Icon_minipostedMer 12 Jan 2011, 7:07 pm

salutation en Christ,

Citation :
unitarien 34 :
IHVH, Yahweh est un mot hébreux qui veut dire "je suis".
C'est donc le même nom que tu dis en hébreux "Yahweh", ou en français "Je suis".

Conclusion :
Nous pouvons dire que le Elohim qui s'est révélé dans l'A.T en tant que "Yahweh - Je Suis"
est le même Elohim qui s'est manifesté pour le N.T dans un corps de chair en tant que "Yahsuha - Je Suis le sauveur" !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
unitarien34
.
.


Date d'inscription : 10/01/2011
Masculin
Messages : 224
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien évangéliqu

 - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES    - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 33 Icon_minipostedMer 12 Jan 2011, 7:42 pm

Jude a écrit:

Conclusion :
Nous pouvons dire que le Elohim qui s'est révélé dans l'A.T en tant que "Yahweh - Je Suis"
est le même Elohim qui s'est manifesté pour le N.T dans un corps de chair en tant que "Yahsuha - Je Suis le sauveur" !

Ben non, on peut pas le dire. Sur quoi tu te bases pour dire ça ?

(ben finalement non, t'es pas TJ ! Laughing )

Jean, lui, a dit que c'était la Parole de Dieu, le Logos, qui est venu sur terre. Pas Yahweh-Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chemin.eu
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

 - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES    - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 33 Icon_minipostedMer 12 Jan 2011, 7:43 pm

unitarien34 a écrit:
Trinite333 a écrit:
Plutôt étonnant que vous ne mentionniez que deux Noms au lieu de trois car c’est bien trois Noms que Dieu donna à Moise??? 3.13 Moïse dit à Dieu: J'irai donc vers les enfants d'Israël, et je leur dirai: Le Dieu de vos pères m'envoie vers vous. Mais, s'ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je?

3.14 Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui est.

Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle 'je suis' m'a envoyé vers vous.

3.15 Dieu dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: Yahvé, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà mon nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération.
Donc 1= Je suis celui qui est 2= Je suis 3= Yahvé, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob,

Bonjour, trinité.

Non, Dieu n'a donné qu'un seul nom, à Moïse.
IHVH, Yahvé est un mot hébreu qui veut dire "je suis". C'est donc le même nom que tu dis en hébreux "Yahvé" ou en français "Je suis".
Quant au premier que tu cites, la périphrase "Je suis celui qui est", ce n'est pas un nom qu'il indique à Moïse. C'est une phrase qui explique la signification, le pourquoi de son nom qu'il donne au verset suivant.

Bonjour unitarien34,

Non Yahvé = celui qui est dans la version de Jérusalem et Je suis ce que je suis dans la version Louis Second et il provient de la racine hébraïque HWH/HYH, verbe qui signifie « être » ou "devenir". Ce qui fit en soit la première parole que Dieu dit à Moise pour son Nom.

Pour ensuite ajouter à cette parole le Je Suis ce qui en fait la deuxième parole qu’il donna à Moise.

Et pour finir en 3 :15 avec Dieu dit encore à Moïse: la troisième parole adresser à Moise pour donner son Nom

Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: Yahvé, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà mon nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération.

Si Dieu a dit ce qu’il a dit c’est que cela se devait d’être dit un point c’est tout 3 phrases pour expliquer son Nom a Moise tout comme les trois Nom utilisés pour expliquer qui est Jésus le Christ notre Seigneur et notre Dieu.

Le point a tous cela est qu’il a dit trois paroles pour donner son Nom autant du coté de Moïse que du coté de Jésus et les écritures aux complètes annoncent cela. Ce langage est tellement puissant qu’il te fait connaître la parole dans toute sa gloire. Avec la parole tu peux même savoir l’heure exact a laquelle il c’est fait arrêté.

unitarien34, pourquoi crois-tu qu’il dit cela : 22.18 Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre; 22.19 et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.
22.20 Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus!
22.21 Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous!

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité


Revenir en haut Aller en bas
a
.
.
a

Date d'inscription : 08/02/2010
Masculin
Messages : 467
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de JEHOVAH

 - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES    - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 33 Icon_minipostedMer 12 Jan 2011, 7:51 pm

il ne faut pas confondre le nom de DIEU avec celui de son fils.
Revenir en haut Aller en bas
http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/
unitarien34
.
.


Date d'inscription : 10/01/2011
Masculin
Messages : 224
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien évangéliqu

 - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES    - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 33 Icon_minipostedMer 12 Jan 2011, 7:55 pm

Là je suis d'accord, trinité. C'est que tu t'étais mal exprimé. Il n'a pas donné trois noms à Moïse, trois noms différents, mais il lui a donné un seul nom, qu'il a répété trois fois (ou deux, comme tu préfères, peu importe).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chemin.eu
unitarien34
.
.


Date d'inscription : 10/01/2011
Masculin
Messages : 224
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien évangéliqu

 - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES    - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 33 Icon_minipostedMer 12 Jan 2011, 7:56 pm

Et encore, Alain, confondre le nom c'est un moindre mal. Mais confondre le Père avec le Fils.... !!! Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chemin.eu
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

 - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES    - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 33 Icon_minipostedMer 12 Jan 2011, 8:04 pm

unitarien34 a écrit:
Sonia9 a écrit:

Il n'y en a qu'un Sauveur, Rédempteur, Eternel, Dieu, Créateur, Roi, Saint d'Israël.
Nous sommes ses témoins : Yachouah est le YHWH qui sauve .

Bonjour, Sonia

Il n'y en a qu'un Sauveur, Rédempteur, Eternel, Dieu, Créateur, Saint d'Israël. Nous sommes d'accord là-dessus, et son nom est IHVH.

Et parce que Yahweh est sauveur d'Israël et rédempteur de l'humanité qu'il a fait à son image, il a envoyé son Fils chez les Israélites. Ce n'est pas pour autant que Jésus est Yahweh. Beaucoup de versets font la distinction entre les deux, entre Yahweh et Jésus.

Puisque Jésus est le Sauveur et qu'il n'y en a qu'un, il n'y a pas besoin de raisonner plus loin.

"Je suis l'Alpha et l'Oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était et qui vient, le Tout Puissant" Apo 1, 8. C'est Lui qui vient avec les nuées, et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé.

"je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né" Zacharie 12, 10.
Et là, c'est l'Eternel qui parle.

"C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés ; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés" Jean 8, 24.

Cela me suffit largement pour croire en Celui qui s'appelle "Je suis celui qui est", qui était et qui vient. Tu oublies que le Père était en Jésus, celui qui l'avait vu avait vu le Père, comment peux t'on encore vouloir qu'on nous montre le Père ? Ceux qui Le connaissent connaissent le Père, ceux qui Le voient voient le Père.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

 - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES    - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 33 Icon_minipostedMer 12 Jan 2011, 8:20 pm

Sonia9 a écrit:
unitarien34 a écrit:
Sonia9 a écrit:

Il n'y en a qu'un Sauveur, Rédempteur, Eternel, Dieu, Créateur, Roi, Saint d'Israël.
Nous sommes ses témoins : Yachouah est le YHWH qui sauve .

Bonjour, Sonia

Il n'y en a qu'un Sauveur, Rédempteur, Eternel, Dieu, Créateur, Saint d'Israël. Nous sommes d'accord là-dessus, et son nom est IHVH.

Et parce que Yahweh est sauveur d'Israël et rédempteur de l'humanité qu'il a fait à son image, il a envoyé son Fils chez les Israélites. Ce n'est pas pour autant que Jésus est Yahweh. Beaucoup de versets font la distinction entre les deux, entre Yahweh et Jésus.

Puisque Jésus est le Sauveur et qu'il n'y en a qu'un, il n'y a pas besoin de raisonner plus loin.

"Je suis l'Alpha et l'Oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était et qui vient, le Tout Puissant" Apo 1, 8. C'est Lui qui vient avec les nuées, et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé.

"je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né" Zacharie 12, 10.
Et là, c'est l'Eternel qui parle.

"C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés ; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés" Jean 8, 24.

Cela me suffit largement pour croire en Celui qui s'appelle "Je suis celui qui est", qui était et qui vient. Tu oublies que le Père était en Jésus, celui qui l'avait vu avait vu le Père, comment peux t'on encore vouloir qu'on nous montre le Père ? Ceux qui Le connaissent connaissent le Père, ceux qui Le voient voient le Père.

Bonjour Sonia9, ce n’est pas un raisonnement mais un langage et il est présent dans ce que tu cites regarde et écoute :

1.8 1= Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, 2 = celui qui est, qui était, et qui vient,
3 = le Tout Puissant.

1.7 1= Voici, il vient avec les nuées. 2 = Et tout oeil le verra, 3 =même ceux qui l'ont percé;

1.8 1 =Moi Jean, votre frère, et qui ai part avec vous à la tribulation 2 = et au royaume 3 =et à la persévérance en Jésus, 1 = j'étais dans l'île appelée Patmos, 2 = à cause de la parole de Dieu 3= et du témoignage de Jésus.

C’est partout pareil Sonia9 ouvre tes yeux a la vérité ce n’est pas le Père que je vois, ni le Fils, ni l’Esprit Saint mais bien Dieu mon Tout Puissant a travers la Loi, les écritures et sa puissance.
Gloire a Dieu au plus haut des cieux.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.





Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

 - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES    - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 33 Icon_minipostedMer 12 Jan 2011, 8:39 pm

Trinite333 a écrit:
Bonjour Sonia9, ce n’est pas un raisonnement mais un langage et il est présent dans ce que tu cites regarde et écoute :

1.8 1= Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, 2 = celui qui est, qui était, et qui vient,
3 = le Tout Puissant.

1.7 1= Voici, il vient avec les nuées. 2 = Et tout oeil le verra, 3 =même ceux qui l'ont percé;

1.8 1 =Moi Jean, votre frère, et qui ai part avec vous à la tribulation 2 = et au royaume 3 =et à la persévérance en Jésus, 1 = j'étais dans l'île appelée Patmos, 2 = à cause de la parole de Dieu 3= et du témoignage de Jésus.

C’est partout pareil Sonia9 ouvre tes yeux a la vérité ce n’est pas le Père que je vois, ni le Fils, ni l’Esprit Saint mais bien Dieu mon Tout Puissant a travers la Loi, les écritures et sa puissance.
Gloire a Dieu au plus haut des cieux.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.


Je ne vois pas dans ces paroles "trois personnes distinctes" mais une seule Personne qui soit Dieu : Celui qui vient dans Sa Gloire (Gloire = Esprit, Lumière), le Tout Puissant, le Seigneur Dieu, Celui (et non ceux) que tout oeil verra, même ceux qui l'ont percé. Avec ses nuées, bien sûr, puisque l'Eternel des armées.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

 - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES    - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 33 Icon_minipostedMer 12 Jan 2011, 10:03 pm

Salutation en Christ,

Citation :
unitarien 34 :
Ben non, on peut pas le dire. Sur quoi tu te bases pour dire ça ?
(ben finalement non, t'es pas TJ ! )
Jean, lui, a dit que c'était la Parole de Dieu, le Logos, qui est venu sur terre. Pas Yahweh-Dieu.
Il serait temps que tu ouvres une bible pour la lire et connaitre qui en EST l'auteur et non pour donner l'impression d'être "uni à quelque chose" !

Dieu- Elohim EST le "Dabar -Logos -Parole" , le créateur du commencment et personne n'était à ses côtés, comme le prétendent les trinitaire convaincu d'être des unitaires.

"Ainsi parle "l’Eternel-Yahweh", ton rédempteur, Celui qui t’a formé dès ta naissance :
Moi, "l’Eternel- Yahweh", j’ai fait toutes choses, Seul j‘ai déployé les cieux, Seul j‘ai étendu la terre
." Es 44.24

" Car qui a connu la pensée du Seigneur, ou, qui a été son conseiller?
Ou, qui lui a donné le premier, et en sera payé de retour?
Car toutes choses sont de lui, et par lui, et pour lui:
A lui soit la gloire dans tous les siècles! Amen!
" Rom 11.34-36

Un seul Dieu Tout-puissant, le Seigneur de gloire EST à l'origine de sa propre création et personne d'autre !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES    - LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 33 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 33 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude
» JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-