*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 UNE BELLE PRIÈRE POUR OBTENIR LA PAIX DE L'ÂME...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ESPOIR
nouveau membre
ESPOIR

Date d'inscription : 09/08/2009
Masculin
Messages : 38
Pays : Ville de Québec - CANADA
R E L I G I O N : CHRÉTIEN CATHOLIQUE

UNE BELLE PRIÈRE POUR OBTENIR LA PAIX DE L'ÂME... Empty
MessageSujet: UNE BELLE PRIÈRE POUR OBTENIR LA PAIX DE L'ÂME...   UNE BELLE PRIÈRE POUR OBTENIR LA PAIX DE L'ÂME... Icon_minipostedSam 13 Mar 2010 - 17:42

UNE BELLE PRIÈRE POUR OBTENIR LA PAIX DE L'ÂME... Priere%20aux%20archanges

O Jésus, je n'ai ni sagesse,
ni science, ni ferveur, ni vertu.
Je n'ai rien, je ne suis rien,
je ne puis rien.
Je suis indigne de vos dons,
mais j'ai faim
et soif de votre amour.
O Vous qui ne mettez
qu'une condition à l'effusion
de vos grâces: la bonne volonté,
donnez-moi cette volonté ferme,
arrêtée, stable qui seule me fixera en vous.
O Prince de la Paix,
O Jésus, donnez-moi cette paix
qui surpasse tout sentiment
et toute consolation;
cette paix promise aux âmes
de bonne volonté sur la terre,
en attendant la vision de paix
qui fera l'éternelle joie
de vos saints dans le ciel.

Ainsi soit-il.


Source: www.catholicdoors.com

-----------------------------------------------------------------------------------------------

La paix dans l’adversité (St Silouane †1938)



Saint Silouane écrit :



Si une adversité te frappe, dis-toi : Le Seigneur voit mon cœur, et si cela lui est agréable, tout ira bien, et pour moi, et pour les autres.
et ainsi ton âme sera toujours en paix.

Mais si un homme se met à murmurer et dit : « Cela ne devrait pas être comme ça... ce n'est pas bien... » - il n'aura pas de paix dans son âme, même s'il observe tous les jeûnes et prie beaucoup.



L'âme ne peut pas avoir de paix si elle n'étudie pas jour et nuit la loi divine [= L'écriture sainte]. Cette loi est en effet écrite par l'Esprit Saint, et l'Esprit Saint passe de l'Ecriture dans l'âme.

Question : comment celui qui remplit une charge peut-il garder la paix quand ses subordonnés sont désobéissants ?

C'est dur et douloureux pour lui. Pour garder la paix, il doit se souvenir que, même si ses hommes se sont pas obéissants, le Seigneur les aime malgré tout, qu'Il est mort dans les souffrances pour leur salut, et qu'il faut donc prier pour eux avec ardeur.
Alors le Seigneur donnera la prière à celui qui prie ; tu sauras par expérience comment l'esprit de celui qui prie s'approche de Dieu avec confiance et amour, et, bien que tu sois un homme pécheur, le Seigneur te donnera de goûter les fruits de la prière.
Si tu prends l'habitude de prier ainsi pour tes subordonnés, ton âme connaîtra une profonde paix et un grand amour.

Question : comment un subordonné peut-il garder la paix de l'âme s'il a pour supérieur un homme violent et méchant ?

Un homme coléreux endure lui-même une grande souffrance provoquée par un esprit mauvais. Il subit ce tourment à cause de son orgueil ; le subordonné, quel qu'il soit, doit le savoir et prier pour l'âme malade de son supérieur.

Le Seigneur voyant sa patience, lui accordera - au subordonné - le pardon de ses péchés et la prière incessante. C'est une grande œuvre devant Dieu que de prier pour ceux qui nous offensent et qui nous font souffrir.

En retour, le Seigneur te donnera sa grâce, tu connaîtras le Seigneur par le Saint Esprit et tu supporteras avec joie toutes les afflictions à cause de Lui.
Le Seigneur te donnera d'aimer le monde entier ; tu désireras ardemment le bien pour tous les hommes et tu prieras pour tous comme pour toi-même.



Silouane écrit encore :


Le Seigneur dit : « Bienheureux les pacifiques ». Et je me suis dit : « Je vais passer une partie de mon temps en prière silencieuse, et, dans le temps qui me reste, je tâcherai d'apporter la paix aux hommes. » J'allai m'installer dans une cellule voisine de celle d'un frère au caractère coléreux. Tout en parlant avec lui, je me mis à l'exhorter de vivre en paix avec tous et de pardonner à tous. Il patienta un moment, puis explosa contre moi avec une telle violence que je dus même quitter ma cellule et ne pus qu'à grand-peine lui échapper. Ensuite, je pleurai longuement devant Dieu de ce que la paix n'avait pas pu être gardée. Je compris qu'il faut chercher la volonté de Dieu et vivre comme le Seigneur le désire, et ne pas s'inventer pour soi-même des exploits ascétiques.

Source: www.mariedenazareth.com/15228.0.html

ESPOIR UNE BELLE PRIÈRE POUR OBTENIR LA PAIX DE L'ÂME... 419114 Ville de Québec - Canada UNE BELLE PRIÈRE POUR OBTENIR LA PAIX DE L'ÂME... Fishinlights
Revenir en haut Aller en bas
perceneige
.
.
perceneige

Date d'inscription : 02/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

UNE BELLE PRIÈRE POUR OBTENIR LA PAIX DE L'ÂME... Empty
MessageSujet: Re: UNE BELLE PRIÈRE POUR OBTENIR LA PAIX DE L'ÂME...   UNE BELLE PRIÈRE POUR OBTENIR LA PAIX DE L'ÂME... Icon_minipostedVen 23 Avr 2010 - 11:43

salut espoir; je t'encourage a lire matthieu 6 . je te donne déja celui-là verset 7 dans vos prières ne multipliez pas les paroles comme font les païens , qui s'imaginent être exaucés à force de paroles, oui Espoir les prieres doivent venir du COEUR .et non des redites . spirituellement a toi UNE BELLE PRIÈRE POUR OBTENIR LA PAIX DE L'ÂME... 137999
Revenir en haut Aller en bas
 

UNE BELLE PRIÈRE POUR OBTENIR LA PAIX DE L'ÂME...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Prière irresistible pour obtenir l'humilité du coeur!
» Pape François : prière pour la paix
» prière pour la paix en Terre sainte.
» Pour la paix entre musulmans et juifs. Pour la Paix dans le monde.
» Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Sanctuaires - Communautés Religieuses - Dévotions - autres... :: Prières quotidiennes-