*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Ce que nous apprend l'Histoire d'Abraham !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Ce que nous apprend l'Histoire d'Abraham ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Ce que nous apprend l'Histoire d'Abraham !   Ce que nous apprend l'Histoire d'Abraham ! - Page 2 Icon_minipostedSam 13 Mar 2010, 11:55 pm

Rappel du premier message :

Commencons par connaître les faits !
Genèse 12:1-3 ***
12 Et Jéhovah se mit à dire à Abram : “ Va-t’en de ton pays, de ta parenté et de la maison de ton père, vers le pays que je te montrerai ; 2 je ferai de toi une grande nation et je te bénirai ; oui, je rendrai grand ton nom ; et montre-toi une bénédiction. 3 Oui, je bénirai ceux qui te bénissent, et qui appelle le mal sur toi, je le maudirai, et par ton moyen se béniront à coup sûr toutes les familles du sol. ”

Et Abram engendra Ismaël... par la servante Agar...

env +- 8 ans plus tard;;
*** Rbi8 Genèse 17:15-16 ***

15 Dieu dit encore à Abraham : “ Quant à Saraï ta femme, tu ne dois pas l’appeler du nom de Saraï, car Sara ( Princesse ))est son nom. 16 Oui, je la bénirai et même je te donnerai d’elle un fils ; oui, je la bénirai et elle deviendra des nations ; des rois de peuples viendront d’elle.

Quand Isaaac eu 5 ans... sous la recommandation de Sara;;; Abraham du chasser Agar et Ismaël...Ilmaël se retrouva sous un buisson. condamné a mourrir...
préparez vous a des surprises..
Toute une intrigue !! A l.époque de Jésus... en Judée;; il était dangereux de parler d'Ismaël...Grace au livre ;l'apocryphon de Jean ;tout sera clair.... suivez bien ca..
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
bertrand pépin
Membre_Actif


Date d'inscription : 13/03/2009
Messages : 1158

Ce que nous apprend l'Histoire d'Abraham ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous apprend l'Histoire d'Abraham !   Ce que nous apprend l'Histoire d'Abraham ! - Page 2 Icon_minipostedMar 06 Avr 2010, 10:54 am

je ne suis pas très abile sur ordi.... le bagage de que je possède;; je ne demande pas mieux que de le partager...
Au plaisir...Je crois que le ciel m'a donné une montagne a partager... merci pour votre site...mp. ??? ok
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif


Date d'inscription : 13/03/2009
Messages : 1158

Ce que nous apprend l'Histoire d'Abraham ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous apprend l'Histoire d'Abraham !   Ce que nous apprend l'Histoire d'Abraham ! - Page 2 Icon_minipostedSam 01 Mai 2010, 7:57 am

Mahammad; Adam; L'élu banni
................; Ismaël;l'élu banni
................; Joseph; L'élubanni
,,,,,,,,,,,,,,,,,; Éphraïm ; L'élu banni

Ou est rendu Éphraïm;; banni en 740 av.ère lors de la conquête de l'Assyrie sur Samarie``

Où est rendu ce futur libérateur... le lion d'Asie;;; le vainqueur des congrégation d'Asie !!!! Rév;; 19 13..??????&&&&&&,, Rév; 2; 17...
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif


Date d'inscription : 13/03/2009
Messages : 1158

Ce que nous apprend l'Histoire d'Abraham ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous apprend l'Histoire d'Abraham !   Ce que nous apprend l'Histoire d'Abraham ! - Page 2 Icon_minipostedSam 01 Mai 2010, 8:03 am

en 536 quand Israël revint de se captivité ;; les juifs refusèrent aux juifs venus de Samarie de se ralier a eux pour reconstruire le temple... ce peuple fut alors banni...
il pourrait être alors; n'importe-où !!!
*** Rbi8 Ezra 4:2-3 ***

” 3 Mais Zorobabel, Yéshoua et le reste des chefs des maisons paternelles d’Israël leur dirent : “ Vous n’avez rien à faire avec nous lorsqu’il s’agit de bâtir une maison à notre Dieu, car c’est nous qui bâtirons ensemble pour Jéhovah le Dieu d’Israël, comme nous l’a ordonné le roi Cyrus le roi de Perse. ”

Ainsi comme Joseph;; Éphraïm est rejetté de la Nation !!!
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Ce que nous apprend l'Histoire d'Abraham ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous apprend l'Histoire d'Abraham !   Ce que nous apprend l'Histoire d'Abraham ! - Page 2 Icon_minipostedSam 01 Mai 2010, 8:06 am

C'était pourtant Cyrus; un Éphraïmite qui les avait libéré !!!
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Ce que nous apprend l'Histoire d'Abraham ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous apprend l'Histoire d'Abraham !   Ce que nous apprend l'Histoire d'Abraham ! - Page 2 Icon_minipostedSam 01 Mai 2010, 8:10 am

les juifs attendaient un libérateur d'Éphraïm;;;
Jérémi l'avait annoncé;;
*** Rbi8 Jérémie 31:7-12 ***

7 Car voici ce qu’a dit Jéhovah : “ Criez avec force vers Jacob, dans la joie ; poussez des cris stridents, à la tête des nations. Publiez[-le]. Louez et dites : ‘ Sauve, ô Jéhovah, ton peuple, le reste d’Israël. ’ 8 Voici que je les fais venir du pays du nord ; oui, je les rassemblerai des parties les plus reculées de la terre. Parmi eux seront l’aveugle et le boiteux, la femme enceinte et celle qui accouche, tous ensemble. C’est comme une grande assemblée qu’ils reviendront ici. 9 Ils arriveront en pleurs, et c’est avec [leurs] demandes de faveur que je les amènerai. Je les ferai marcher vers des ouadis d’eau, par un chemin — le bon [chemin] — où ils ne trébucheront pas. Car je suis devenu un Père pour Israël ; et Éphraïm, lui, est mon premier-né. ”
10 Entendez la parole de Jéhovah, ô nations, et annoncez[-la] dans les îles au loin, et dites : “ Celui qui a dispersé Israël le rassemblera ; oui, il le gardera comme un berger son troupeau. 11 Car vraiment Jéhovah rachètera Jacob et le revendiquera de la main de celui qui est plus fort que lui. 12 Oui, ils viendront, ils pousseront des cris de joie sur la hauteur de Sion et deviendront radieux au sujet de la bonté de Jéhovah, au sujet du grain, du vin nouveau et de l’huile, au sujet des petits du menu bétail et des bovins. Leur âme deviendra comme un jardin bien arrosé, et ils ne recommenceront plus à languir. ”
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Ce que nous apprend l'Histoire d'Abraham ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous apprend l'Histoire d'Abraham !   Ce que nous apprend l'Histoire d'Abraham ! - Page 2 Icon_minipostedSam 01 Mai 2010, 8:13 am

Éphraïm les libéra pour être ensuite l'élu banni;; Mahammad qui disparu a travers les Nations..
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand Pep
.
.


Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin
Messages : 985
Pays : canada
R E L I G I O N : nul

Ce que nous apprend l'Histoire d'Abraham ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous apprend l'Histoire d'Abraham !   Ce que nous apprend l'Histoire d'Abraham ! - Page 2 Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 5:38 am

L'histoire d'Abram et Abraham nous apprend beaucoup de chose sur la création de l'homme..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Ce que nous apprend l'Histoire d'Abraham ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous apprend l'Histoire d'Abraham !   Ce que nous apprend l'Histoire d'Abraham ! - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Ce que nous apprend l'Histoire d'Abraham !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Que nous apprend la fragilité ?
» Que nous apprend la bible et le coran sur la lune ?.
» L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !
» Dieu regarde dans nos coeurs
» Les questions que Dieu va nous poser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Islam-