*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 comment reconnaitre les faux prophetes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Féminin
Messages : 417
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

comment reconnaitre les faux prophetes ? Empty
MessageSujet: comment reconnaitre les faux prophetes ?   comment reconnaitre les faux prophetes ? Icon_minipostedLun 15 Mar - 10:21

depuis le peuple d'Israël aux temps biblique Dieu a mit en garde contre les faux prophètes alors comment vous cher amis du forum vous pensez les repérer? Deuteronome 18:20-22
Revenir en haut Aller en bas
endocrine
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 10/03/2010
Masculin
Messages : 447
Pays : france
R E L I G I O N : néan

comment reconnaitre les faux prophetes ? Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre les faux prophetes ?   comment reconnaitre les faux prophetes ? Icon_minipostedLun 15 Mar - 13:48

moi j'utilise mon coeur pour tous déceler
une sorte de décriptage
mon expérience de vie le regard ........et ma protection me guide
Revenir en haut Aller en bas
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

comment reconnaitre les faux prophetes ? Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre les faux prophetes ?   comment reconnaitre les faux prophetes ? Icon_minipostedLun 15 Mar - 15:08

à leurs fruits ? Un peu comme Jésus disait au sujet d'autres personnages " ils disent mais ne font pas " ??
Revenir en haut Aller en bas
endocrine
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 10/03/2010
Masculin
Messages : 447
Pays : france
R E L I G I O N : néan

comment reconnaitre les faux prophetes ? Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre les faux prophetes ?   comment reconnaitre les faux prophetes ? Icon_minipostedLun 15 Mar - 17:23

ils disent mais ne font pas " ?? sunny
oui c'est ça comment reconnaitre les faux prophetes ? 22447
Revenir en haut Aller en bas
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Féminin
Messages : 417
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

comment reconnaitre les faux prophetes ? Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre les faux prophetes ?   comment reconnaitre les faux prophetes ? Icon_minipostedLun 15 Mar - 17:43

je pense qu'il donne aussi des enseignements mensongers en contradiction avec ceux de Dieu. Isaie;9:15
Ceux qui ont une douce apparence peut être! matthieu 7;15
la bible avait annoncé la venue de faux prophètes marc13:22: Apocalypse 16:13
2thessalonitiens: 2:3,7-9
l'anti christ est un faux prophéte 1jean218,19,22-24 1jean4:1
c une amie religieuse 85 ans) qui ce tantot ma parlée (bible darby.)
Revenir en haut Aller en bas
endocrine
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 10/03/2010
Masculin
Messages : 447
Pays : france
R E L I G I O N : néan

comment reconnaitre les faux prophetes ? Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre les faux prophetes ?   comment reconnaitre les faux prophetes ? Icon_minipostedLun 15 Mar - 17:48

l'anti christ et faux prophétes
il y en n'a pas mal je pense :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Féminin
Messages : 417
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

comment reconnaitre les faux prophetes ? Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre les faux prophetes ?   comment reconnaitre les faux prophetes ? Icon_minipostedMar 16 Mar - 10:14

oui endocrine beaucoup trops : comme ceux qui adore shiva etc...non! racontez moi un peu cette foi !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
endocrine
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 10/03/2010
Masculin
Messages : 447
Pays : france
R E L I G I O N : néan

comment reconnaitre les faux prophetes ? Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre les faux prophetes ?   comment reconnaitre les faux prophetes ? Icon_minipostedMar 16 Mar - 11:01

je met ce que je veux dans les posts Twisted Evil
tous ce que je sais c'est que je peu me farcir des guides spirituels
d'une facilité déconcertante
j'ai rencontrer le chef de chantier des pyramides sisi des divinités
des petit une petite voie me disais si tu aime ce monde tu es condanné
l'obstacle le diable j'ai pas peur de lui je le connais déjà comment reconnaitre les faux prophetes ? 356933
je suis un fou :mdr: et shiva c'est un de mes pères spirituel.Lui il reste en place malgré que tous se désintégre autour de lui comment reconnaitre les faux prophetes ? 78248
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

comment reconnaitre les faux prophetes ? Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre les faux prophetes ?   comment reconnaitre les faux prophetes ? Icon_minipostedMar 16 Mar - 14:46

Salutation en Christ,

Le seul détecteur de mensonge que nous ayons s'appel "la Parole de Dieu" !

Car l'Esprit de Christ ne peut nous révélé la différence entre le vrai et le faux que si nous avons l'Ecriture comme fondement. (Jn 14.26 / 16.13).

Nous ne pouvons pas nous baser sur nos sentiment humain, donc charnel, car ils sont contraire à l'Esprit de Dieu et à la pensée de Dieu.

Seul les avertissements du Seigneur et de ses apôtres peuvent donc être notre référence dans ce qui est sa Vérité et ce qu'est le mensonge de l'ennemi.

Tout ce qui vient de Dieu conduit à Lui et nous unit à Lui; non pas avec le vase qu’il a employé pour parler.

Les faux prophètes, et particulièrement les fausses prophétesses, se font reconnaître à ceci: elles parlent en effet de Dieu pour se présenter comme tout particulièrement spirituelles, mais elles lient les gens à elles-mêmes par le don qu’elles semblent avoir, et les rendent dépendants de leurs prophéties et de leurs soi-disant “révélations personnelles”.

Où sont les "chrétiens" qui éprouvent, sur base des écritures, ceux qui se disent envoyés ?! (Apo 2.2)

Les faux prophètes ont tous cette particularité :
C'est qu'ils parlent, agissent et enseignent comme celui qui est présenté dans les écritures comme "Le faux Prophète" !

Au cours de l’histoire de l’Eglise, beaucoup de faux docteurs et de faux prophètes sont apparus comme cela nous est annoncé dans 2 Pie 2.1:
"Or il y a eu aussi de faux prophètes parmi le peuple,
comme aussi il y aura parmi vous de faux docteurs qui introduiront furtivement des sectes de perdition,
reniant aussi le maître qui les a achetés, faisant venir sur eux-mêmes une prompte destruction
".

Bien sûr il prêchent tous comme ayant la BIBLE pour fondement, mas clui qui les écoute attentivement verra que pour finir c'est un autre EVANGILE, un autre Salut qui est préché !

JESUS LE CHRIST n'est plus le centre du "message" (1 Jn 1.5), il devient par leurs doctrines et dogmes une 2ème personne d'une divinité inconnue des écritures !

Inspirée par l’esprit antichrist, une église se développa à côté de la vraie Eglise depuis le comencement.
Des hommes qui se dénommaient eux-mêmes docteurs, de faux prophètes, des apôtres mensongers, ne prêchèrent pas la doctrine de Christ, mais bien plutôt leur propre connaissance, leurs dogmes tout droit sortis de raisonnement philosophiques.

Ils éloignèrent de la Parole de Dieu des personnes peu affermies et les entraînèrent à leur suite, tout comme aujourd'hui ceux qui n'ouvrent plus la BIBLE pour vérifier si cela est juste et correcte selon Dieu !

Finalement toutes les marques caractéristiques du système antichrist s’unissent sous une seule tête, et nous en somme témoins.

C’est pourquoi l’on trouve écrit dans l’Apocalypse, en parlant de lui, qu’il est appelé le faux prophète.
Comme les vrais prophètes de la Parole de Dieu, ceux auxquels viens la Parole, et qui annoncent les oracles de Dieu, ainsi le faux prophète prétend être la Voix de Dieu sur la terre.

Cependant sa doctrine n’a en réalité rien de commun avec la vraie Parole.
Il est le prophète de la fausse doctrine, et c’est pourquoi il est désigné comme étant le faux prophète.


Jude
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

comment reconnaitre les faux prophetes ? Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre les faux prophetes ?   comment reconnaitre les faux prophetes ? Icon_minipostedMar 16 Mar - 15:04

Pour moi, tous les prophètes postérieurs à Jésus sont de faux prophètes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Féminin
Messages : 417
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

comment reconnaitre les faux prophetes ? Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre les faux prophetes ?   comment reconnaitre les faux prophetes ? Icon_minipostedMar 16 Mar - 16:31

je suis d'accord avec jude et florence yvonne les deux réponses se complètes
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

comment reconnaitre les faux prophetes ? Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre les faux prophetes ?   comment reconnaitre les faux prophetes ? Icon_minipostedMar 16 Mar - 16:39

salutation en Christ,

Flo, que fais-tu donc des prophètes annoncés dans les écritures qui sont apparus ou doivent apparaitre après le Christ ?

"C’est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes.
Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues,
et vous les persécuterez de ville en ville,
afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre,
depuis le sang d’Abel le juste jusqu’au sang de Zacharie, fils de Barachie,
que vous avez tué entre le temple et l’autel
." Matt 23.34 / Luc 11.49

On ne peut pas se permettre de supprimer ou rejeter les ministères que Dieu a voulu pour l'édification du corps de Christ (Eph 4.11) !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

comment reconnaitre les faux prophetes ? Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre les faux prophetes ?   comment reconnaitre les faux prophetes ? Icon_minipostedMar 16 Mar - 17:51

Jude a écrit:
salutation en Christ,

Flo, que fais-tu donc des prophètes annoncés dans les écritures qui sont apparus ou doivent apparaitre après le Christ ?

"C’est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes.
Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues,
et vous les persécuterez de ville en ville,
afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre,
depuis le sang d’Abel le juste jusqu’au sang de Zacharie, fils de Barachie,
que vous avez tué entre le temple et l’autel
." Matt 23.34 / Luc 11.49

On ne peut pas se permettre de supprimer ou rejeter les ministères que Dieu a voulu pour l'édification du corps de Christ (Eph 4.11) !

Jude

Du moment que c'est dans la Bible, cela me va, mais les prophètes étaient contemporains de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

comment reconnaitre les faux prophetes ? Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre les faux prophetes ?   comment reconnaitre les faux prophetes ? Icon_minipostedMar 16 Mar - 19:08

salutation en Christ,

Citation :
Flo :
Du moment que c'est dans la Bible, cela me va, mais les prophètes étaient contemporains de Jésus.
Justement non, le seul qui véritablement était contemporain de Jésus, c'est Jean le baptiste !

Pour ceux qui devaient venir après, et bien après, et quelque soit le ministère concerné l'écriture nous donne d'autres infos (Matt 17.1 / Matt 24.45 / / 1 corin 12.28 / Eph 4.11-14 / Apo 11 et plus).

Jude
Revenir en haut Aller en bas
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Féminin
Messages : 417
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

comment reconnaitre les faux prophetes ? Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre les faux prophetes ?   comment reconnaitre les faux prophetes ? Icon_minipostedVen 19 Mar - 8:13

bonjours Jude ,je comprends a peu prés votre raisonnement mais alors pourquoi Paul dit de faire attention aux nouvelles révélation même si un ange nous "envoit" cette révélation , c qu'il y aura bien des faux prophètes . le message est clair non!!! Permettez moi cette question est-ce que le Royaume céleste est établit actuellement? Si oui on n'a plus besoin de prophéte il nous reste qu'a fortifier notre foi, marcher au coté de Jésus et suivre ses précepte .en attentant son intervention .
Revenir en haut Aller en bas
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Féminin
Messages : 417
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

comment reconnaitre les faux prophetes ? Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre les faux prophetes ?   comment reconnaitre les faux prophetes ? Icon_minipostedVen 19 Mar - 8:15

ps j'ai oublié galate 1: 1-12
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

comment reconnaitre les faux prophetes ? Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre les faux prophetes ?   comment reconnaitre les faux prophetes ? Icon_minipostedVen 19 Mar - 11:16

petitpas a écrit:
ps j'ai oublié galate 1: 1-12

Tu sais que tu peux éditer ton message pour le modifier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

comment reconnaitre les faux prophetes ? Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre les faux prophetes ?   comment reconnaitre les faux prophetes ? Icon_minipostedVen 19 Mar - 12:21

Salutation en Christ,

Désolé pour le retard, j'étais absent tout ce jeudi.
Citation :
Petitpas :
bonjours Jude ,je comprends a peu prés votre raisonnement mais alors pourquoi Paul dit de faire attention aux nouvelles révélations même si un ange nous "envoit" cette révélation , c qu'il y aura bien des faux prophètes .
Le message est clair non!!! Permettez moi cette question est-ce que le Royaume céleste est établit actuellement?
Si oui on n'a plus besoin de prophéte il nous reste qu'a fortifier notre foi, marcher au coté de Jésus et suivre ses précepte .en attentant son intervention .
Plus précisément Paul parle de ceux qui annonce "un autre SALUT - un autre Évangile" :
"...un autre évangile...il y a des gens qui veulent altérer l'Evangile de Christ....
un évangile s'écartant de celui que nous vous avons prêché...
si quelqu'un vous annonce un évangile s'écartant de celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème
..." Gal 1.6-9

Cela directement en accord avec ce qu'il a aussi dit dans 2 Corin 11.4 :
"Car, si quelqu’un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché,
ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu,
ou un autre Evangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien.
."

Qu'est-ce que l'Evangile de Dieu si ce n'est le salut voulu de Dieu manifesté en JESUS-CHRIST !
En un que dit Paul et que dit l'écriture ?
personne ne peut présenter Dieu sans présenter la pierre de Fondement Qu'est JESUS, car c'est en Christ que Dieu s'est pleienment révélé dans la nouvelle alliance !

N'est-il pas écrit :
" Que toute la maison d’Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié." Actes 2.36
le Dieu invisible de toute éternité s'est pleinement rendu visible comme étant le Seigneur de la nouvelle alliance !

Qui a compris et reconnu cette vérité ?
Qui a réellement reçu pleinement Dieu comme étant JÉSUS le Christ (Ha Massiah) et le Seigneur ?

Il y n'a pas de "Seigneur Père" et "Seigneur Fils", de même qu'il y a pas de "grand Dieu" et de "petit dieu" !
Car penser et concevoir "la divinité biblique" comme telle, c'est simplement penser à "un dieu" à la manière des divinités païennes !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

comment reconnaitre les faux prophetes ? Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre les faux prophetes ?   comment reconnaitre les faux prophetes ? Icon_minipostedVen 19 Mar - 13:35

salutation en Christ,

Citation :
Petitpas :
Permettez moi cette question: Est-ce que le Royaume céleste est établit actuellement?
Si oui on n'a plus besoin de prophète, il nous reste qu'a fortifier notre foi, marcher au coté de Jésus et suivre ses précepte .
En attentant son intervention .
Même sur ce point la Parole nous dit encore tout !

Jean-Baptiste avait annoncé le Royaume des cieux (Mat. 3) !
Et les premiers croyants entrèrent dans le Royaume de Dieu au jour de la Pentecôte, par l’effusion du Saint-Esprit.

Dans Matt 13, Marc 4 et Luc 8, notre Seigneur JÉSUS avait dit à Ses disciples:
« Il vous a été donné de connaître les mystères du royaume de Dieu;
mais pour les autres, cela leur est dit en paraboles
…».

Le Royaume de Dieu est un Royaume éternel qui ne connaît pas la mort (Es. 25.8 / Apo. 21.4).

C’est pourquoi tous ceux qui veulent s’y trouver doivent recevoir la Vie éternelle maintenant (Jn 3.16 / Jn 11.25-26).

La bonne compréhension vient en effet seulement lorsque le Ressuscité, par le Saint-Esprit, parle avec nous comme avec Ses disciples autrefois sur le Royaume de Dieu (Actes 1.1-3), et comme auprès des disciples d’Emmaüs auxquels Il pouvait montrer l’accomplissement des Ecritures (Luc 24).

Et en ce qui concerne les ministères pour l'édification du corps de Christ (Eph 4.11-16), tous est encore d'une grande nécessité afin que l'unité des membres soient une réalité et qu'ainsi L'Epoux puisse venir prendre à LUI une Epouse-Parole !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Ancilla
* * * ANTI-FAUX PROPHETES * * *
* * * ANTI-FAUX PROPHETES * * *
Ancilla

Date d'inscription : 10/12/2008
Messages : 118
Pays : Suisse
R E L I G I O N : Catholique

comment reconnaitre les faux prophetes ? Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre les faux prophetes ?   comment reconnaitre les faux prophetes ? Icon_minipostedVen 19 Mar - 22:13

les faux prohètes recherchent la gloire et les honneurs et sont attirés par l'appat du gain,ont peut les reconnaitrent a leurs fruits!
ils n'ont pas les fruits du Saint-Esprit!sont rempli d'orgueil!font en general de faux miracles pour séduire les gens!
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-myosotis.oldiblog.com/
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

comment reconnaitre les faux prophetes ? Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre les faux prophetes ?   comment reconnaitre les faux prophetes ? Icon_minipostedSam 20 Mar - 8:20

Salutation en Christ,

Citation :
ancila :
les faux prohètes recherchent la gloire et les honneurs et sont attirés par l'appat du gain,ont peut les reconnaitrent a leurs fruits!
ils n'ont pas les fruits du Saint-Esprit!sont rempli d'orgueil!font en general de faux miracles pour séduire les gens!
Tient j'ai comme l'impression de connaitre cela ?!

Lourde, Fatima, la Vierge noir en Pologne, Padre Pio, Naple et le sang coagulé de Santo Gennaro ...

Et j'en passe car la liste est interminable, mais surtout anti-scripturaire .

Jude
Revenir en haut Aller en bas
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Féminin
Messages : 417
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

comment reconnaitre les faux prophetes ? Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre les faux prophetes ?   comment reconnaitre les faux prophetes ? Icon_minipostedSam 20 Mar - 9:47

Jude j'ai bien compris que c pour un autre evangile (par rapport a galate) justement pour moi le culte des idoles, de la croix .le coran ,mormron sont loin de l'évangile du christ notre seigneur. les fêtes paiennes mélangées au vraie culte moi pour c basé sur des faux prophetes .le culte pur , dur dur a trouvé comment reconnaitre les faux prophetes ? 17950
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 11/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

comment reconnaitre les faux prophetes ? Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre les faux prophetes ?   comment reconnaitre les faux prophetes ? Icon_minipostedSam 20 Mar - 13:24

BONJOURS:

Lorsque j'ai visite le vatican en 1988, a l'interieur de la basilique, sur la droite il y a une statue d'une vierge noire, une statue enorme dans les 5 a 6 metres de haut.
J'ai trouve bizzarre,quelqu'un a une explication a ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
endocrine
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 10/03/2010
Masculin
Messages : 447
Pays : france
R E L I G I O N : néan

comment reconnaitre les faux prophetes ? Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre les faux prophetes ?   comment reconnaitre les faux prophetes ? Icon_minipostedSam 20 Mar - 14:00

SPIRITDEVIL
http://viergesnoires.marie-madeleine.com/page_4.htm comment reconnaitre les faux prophetes ? 307887
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 11/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

comment reconnaitre les faux prophetes ? Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre les faux prophetes ?   comment reconnaitre les faux prophetes ? Icon_minipostedSam 20 Mar - 14:24

BONJOURS MR. ENDOCRINE:

Je vous remerci pour ce lien , j'ai bien aime.

amicalement: spiritdevil
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

comment reconnaitre les faux prophetes ? Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre les faux prophetes ?   comment reconnaitre les faux prophetes ? Icon_minipostedSam 20 Mar - 14:58

salutation en Christ,

Eh oui très intéressant !
Surtout lorsque l'on s'aperçoit qu'une fois de plus le paganisme religieux (Catho-romain) a remplacé dans la même ville (Ephèse) un autre paganisme religieux (la divinité à la grecque) !

"Or il arriva en ce temps-là un grand trouble à l’occasion de la doctrine.
En effet, un nommé Démétrius, orfèvre, qui faisait des sanctuaires de Diane en argent,
et qui donnait beaucoup à gagner aux ouvriers,
Les assembla avec ceux qui travaillaient à ces sortes d’ouvrages, et leur dit:
O hommes, vous savez que tout notre gain vient de cet ouvrage;
Et vous voyez et vous entendez dire, que non seulement à Éphèse, mais presque par toute l’Asie,
ce Paul a persuadé et perverti un grand nombre de personnes,
en disant qu’ils ne sont pas des dieux ceux qui sont faits de main d’homme.
Et il n’y a pas seulement à craindre pour nous que notre métier ne soit décrié,
mais même que le temple de la grande Diane ne tombe dans le mépris, et que sa majesté,
que toute l’Asie et que le monde entier révère, ne s’anéantisse aussi.
Ayant entendu cela, ils furent transportés de colère, et ils s’écrièrent:
Grande est la Diane des Éphésiens!
Et toute la ville fut remplie de confusion;
et ils coururent tous ensemble au théâtre, entraînant avec eux Gaïus et Aristarque,
Macédoniens, compagnons de voyage de Paul.
Or Paul voulait se présenter devant le peuple;
mais les disciples ne le lui permirent pas.
Et même quelques-uns des Asiarques,
qui étaient ses amis, l’envoyèrent prier de ne point se rendre dans le théâtre.
Cependant, les uns criaient d’une manière, et les autres d’une autre;
car l’assemblée était tumultueuse, et la plupart ne savaient pas pourquoi ils étaient assemblés.
Alors on tira de la foule Alexandre, que les Juifs mettaient en avant;
et Alexandre, faisant signe de la main, voulait présenter au peuple leur défense.
Mais, dès qu’ils eurent reconnu qu’il était Juif, ils s’écrièrent tous d’une voix, durant près de deux heures:
Grande est la Diane des Éphésiens!
Alors le secrétaire, ayant apaisé le peuple, dit: Hommes Éphésiens,
quel est donc l’homme qui ne sache que la ville des Éphésiens est la gardienne de la grande déesse Diane,
et de son image descendue du ciel?
" Actes 19.23- 35

La grande spécialité de l'église de Rome a toujours été de s'adapter aux idoles locales, un véritable caméléon !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
yorkinette
nouveau membre
yorkinette

Date d'inscription : 22/02/2010
Féminin
Messages : 51
Pays : France
R E L I G I O N : chrétienne Biblique

comment reconnaitre les faux prophetes ? Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre les faux prophetes ?   comment reconnaitre les faux prophetes ? Icon_minipostedVen 26 Mar - 16:37

Bonjour Jude!

Cela fait un moment que nous ne nous sommes pas croisés sur ce forum et j'admire toujours ton approfondissement de la Parole de Dieu et l'edification qui en ressort.
Justement, je me demandais ces jours-ci à propos de la science Chrétienne- dont on parle sur un autre post- D'où proviennent à ton avis les nombreuses guérisons résultant de la prière des praticiens et des membres ( prière consistant en l'affirmation que Dieu est tout et qu'étant fait à son image, nous ne saurions être réellement atteint d'une quelconque disharmonie.)
Je précise que cette question s'adresse à Jude en particulier.
Merci d'avance pour ta réponse Jude
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

comment reconnaitre les faux prophetes ? Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre les faux prophetes ?   comment reconnaitre les faux prophetes ? Icon_minipostedMer 31 Mar - 23:28

florence_yvonne a écrit:
Pour moi, tous les prophètes postérieurs à Jésus sont de faux prophètes.

Bonsoir,
vous vous basez sur quoi pour rendre pour décréter une aussi grave sentence?
Revenir en haut Aller en bas
endocrine
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 10/03/2010
Masculin
Messages : 447
Pays : france
R E L I G I O N : néan

comment reconnaitre les faux prophetes ? Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre les faux prophetes ?   comment reconnaitre les faux prophetes ? Icon_minipostedJeu 1 Avr - 2:07

mais quel faux prophéte vous devez tous vous incliner devant satan
comment reconnaitre les faux prophetes ? 38844
Revenir en haut Aller en bas
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

comment reconnaitre les faux prophetes ? Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre les faux prophetes ?   comment reconnaitre les faux prophetes ? Icon_minipostedJeu 1 Avr - 14:55

Le syndrome des teletubbies oui tu veux dire plutot Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




comment reconnaitre les faux prophetes ? Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre les faux prophetes ?   comment reconnaitre les faux prophetes ? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

comment reconnaitre les faux prophetes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» LES FAUX PROPHETES
» Fausses Apparitions et Faux Prophètes....
» La prophétie de Jérémie contre les faux prophètes !
» RECONNAÎTRE LA VÉRITÉ : LONG APPRENTISSAGE OU ... RÉÉDUCATION ..!?
» Pourquoi il est absolument impossible au matérialiste de reconnaître Dieu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: * * * Le Danger des sectes * * *-