*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Que represente la Pâque pour les chrétiens ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Féminin
Messages : 417
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 2 Icon_minipostedVen 19 Mar 2010, 7:09 am

Rappel du premier message :

Je n'ai pas trouvé le passage de la Pâque selon l'église ou autre . sauf la Pâque juif. pourquoi dit-on que c la resurrection du Christ ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Messages : 2397

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 2 Icon_minipostedMar 23 Mar 2010, 10:12 pm

BenJoseph a écrit:
Citation :
LXX écrit: Que veux-tu dire exactement par 'expérimenté CHRIST' ?

Tu ne connais donc pas cette expression? C'est normal, puisque cela n'est pas enseigné chez les Témoins de Jéhovah.
Tout ce que je peux dire c'est que je n'ai jamais rencontré cette expression dans la Bible. Tu me dis que ça n'est pas enseigné par les tj, tu es forcément plus au courant que moi qui ne les fréquente pas. Ce que je sais c'est que cela n'est pas enseigné non-plus par les catholiques dont j'ai fait partie pendant longtemps. Je crois savoir que c'est une expression employée par les sectes genre pentecôtistes qui prétendent avoir des dons miraculeux !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 06/10/2008
Messages : 9573

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 2 Icon_minipostedMar 23 Mar 2010, 11:52 pm

chez les tj il n'y a que ceux qui font partie de la Jérusalem céleste qui peuvent la prendre les autres regardent.En gros il n'y as que ceux qui sont oint qui prennent la cène ,je crois aussi qu'ils font parties des 144000 mais je ne suis pas sur !
Je me demande comment ils sont sur d'êtres oints ?
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Messages : 2397

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 2 Icon_minipostedMer 24 Mar 2010, 12:09 am

BenJoseph a écrit:
Bonjour, les chrétiens avaient coutumes de se réunir le premier jour de la semaine. Et le premier de la semaine correspond au lendemain du shabbat, c'est-à-dire le Dimanche.
Ils avaient également pris l’habitude de se réunir fréquemment pour des banquets d’amour. Les banquets d’amour étaient des repas auxquels des chrétiens aisés conviaient leurs compagnons chrétiens pauvres. L’ennui c’est qu’il se produisait souvent des débordements au cours de ces repas que les chrétiens n’étaient d’ailleurs pas tenus d’organiser. Jude a mis en garde les chrétiens sur un autre danger qui pouvait les guetter au cours de ces repas (Jude 12). Mais Paul a mis l’accent sur le fait qu’il faut que le repas symbolique qu’est la commémoration de la mort sacrificielle du Seigneur soit emprunt d’une solennité et d’un respect qu’on ne trouvait manifestement pas dans les agapes (les banquets d’amour) et que manifestement on ne trouvait pas toujours non-plus au cours de la commémoration. (1 Corinthiens 11) !


BenJoseph a écrit:
Il n'est nullement dit dans le N.T que le Repas de la Cène se fait qu'une fois l'année mais à: "chaque fois".
L’expression "chaque fois" ne signifie pas 'chaque fois que vous déciderez de le faire'. Ce repas fut institué par Jésus le soir de la Pâque du 14 nisan, avant sa cricifixion. (I Cor. 11:20, 23-26) ! Jésus ordonna à ses disciples de continuer à l’observer en souvenir de lui "Faites ceci en mémoire de moi". (Luc 22:19) !
Il ne peut s’agir que d’une observance annuelle comme pour la Pâque, qui était célébrée en souvenir de la délivrance d’Israël par Yahweh :
"Et ce jour-là vous sera en mémorial, et vous le célébrerez comme une fête à l’Éternel ; vous le célébrerez en vos générations comme un statut perpétuel. Le premier mois, le quatorzième jour du mois, au soir, vous mangerez des pains sans levain, jusqu’au vingt et unième jour du mois, au soir." (Exode 12:14 et 18) !
"Ce sont ici les jours solennels de l’Éternel, de saintes convocations, que vous publierez en leurs temps assignés. Le premier mois, le quatorzième [jour] du mois, entre les deux soirs, est la Pâque à l’Éternel." (Lévitique 23:4 et 5) !


BenJoseph a écrit:
Et le repas rappelle aussi cela: le prendre jusqu'à ce que le Seigneur revienne. Ca fait fait maigrelet de rappeler celà qu'une fois l'année, tu ne crois pas?
On peut tout aussi bien dire que c’est particulièrement excessif de le rappeler à tout bout de champ et irrespectueux envers les dispositions de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Féminin
Messages : 417
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 2 Icon_minipostedMer 24 Mar 2010, 2:46 am

bon ! merci grandement a vous tous .je pencherais plus pour une fois l'an comme un anniversaire, donc qui le fait une fois l'an ? le 30 mars un mardi aprés le coucher du soleil les tj le font( ils m'ont invités) ! j'y vais ou pas ? je ne connais personne d'autres qui le fait avec conviction (.sans lapins, poules en chocolats et cloches .lol...)
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 2 Icon_minipostedMer 24 Mar 2010, 3:03 am

petitpas a écrit:
bon ! merci grandement a vous tous .je pencherais plus pour une fois l'an comme un anniversaire, donc qui le fait une fois l'an ? le 30 mars un mardi aprés le coucher du soleil les tj le font( ils m'ont invités) ! j'y vais ou pas ?
Personne ne peut décider à ta place. Pour info, cette année le 14 nisan commence le 28 mars après le coucher du soleil, ce qui signifie que le 30 mars après le coucher du soleil ce sera le 16 nisan !


Dernière édition par LXX le Mer 24 Mar 2010, 3:07 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 2 Icon_minipostedMer 24 Mar 2010, 3:07 am

arnica a écrit:
chez les tj il n'y a que ceux qui font partie de la Jérusalem céleste qui peuvent la prendre les autres regardent.En gros il n'y as que ceux qui sont oint qui prennent la cène ,je crois aussi qu'ils font parties des 144000 mais je ne suis pas sur !
Je me demande comment ils sont sur d'êtres oints ?
Certainementt une histoire de copinage.
De toute façon, il n'y a quasiment plus d'oints, car tous morts de vieillesse. Maintenant ils ont changé le fusil d'épaule, en allongeant la "génération"; eh voilà le tour est joué et les néophytes n'y voient que de la fumée.
144000 sur 20 siècles ça ne fait pas beaucoup de monde par générations; quand on sait qu'aux débuts de l'Eglise leur nombre fût très important (voir Actes des Apôtres). C'est le délire assuré. Qui étaient les "oints" avant Russell et qui étaient ceux qui les ont précédés; qui à transmis? Question que j'ai posée aux responsables: Aucune réponse satisfaisante de leur part.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 2 Icon_minipostedMer 24 Mar 2010, 3:10 am

LXX a écrit:
petitpas a écrit:
bon ! merci grandement a vous tous .je pencherais plus pour une fois l'an comme un anniversaire, donc qui le fait une fois l'an ? le 30 mars un mardi aprés le coucher du soleil les tj le font( ils m'ont invités) ! j'y vais ou pas ?
Personne ne peut décider à ta place. Pour info, cette année le 14 nisan commence le 28 mars après le coucher du soleil, ce qui signifie que le 30 mars après le coucher du soleil ce sera le 16 nisan !
Etrange que tu connaisses cette date, toi un non témoin de Jéhovah.
J'ai des doutes quant à ton appartenance. En tous les cas, tu les côtoies, j'en suis persuadé
Revenir en haut Aller en bas
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Féminin
Messages : 417
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 2 Icon_minipostedMer 24 Mar 2010, 3:10 am

ah! j'ai regarder calendrier juif il ne dis pas çà! désolé ! examine en profondeur les calendrier et les lunes. tu as raison Lxx , personne ne peut décider a ma place , allez je donne le coup de fil pour qu'il vient me chercher ce cher papi (51 ans qu'il est tj) et puis aprés tout, deux jours prés celà vaut mieux que rien ou cocotte en chocolat n'est-ce pas !
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 2 Icon_minipostedMer 24 Mar 2010, 3:18 am

BenJoseph a écrit:
arnica a écrit:
chez les tj il n'y a que ceux qui font partie de la Jérusalem céleste qui peuvent la prendre les autres regardent.En gros il n'y as que ceux qui sont oint qui prennent la cène ,je crois aussi qu'ils font parties des 144000 mais je ne suis pas sur !
Je me demande comment ils sont sur d'êtres oints ?
Certainementt une histoire de copinage.
De toute façon, il n'y a quasiment plus d'oints, car tous morts de vieillesse. Maintenant ils ont changé le fusil d'épaule, en allongeant la "génération"
Mais concrètement ils procèdent comment ?


BenJoseph a écrit:
144000 sur 20 siècles ça ne fait pas beaucoup de monde par générations; quand on sait qu'aux débuts de l'Eglise leur nombre fût très important (voir Actes des Apôtres).
Ou alors il faut admettre que pendant au moins 15 siècles il n’y en a pas eu, ou très peu. Mais il est vrai que ça n’est pas très crédible. Moi aussi j’aimerais bien avoir leur point de vue à ce sujet !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 2 Icon_minipostedMer 24 Mar 2010, 3:39 am

petitpas a écrit:
ah! j'ai regarder calendrier juif il ne dis pas çà! désolé ! examine en profondeur les calendrier et les lunes.
J'ai regardé dans le calandrier Juif qui se trouve à la fin du "Dictionnaire Encyclopédique du Judaïsme" édité dans la collection Bouquins édité chez Robert Laffont. Ce calendrier va de 1942 à 2022 !


petitpas a écrit:
tu as raison Lxx , personne ne peut décider a ma place , allez je donne le coup de fil pour qu'il vient me chercher ce cher papi (51 ans qu'il est tj) et puis aprés tout, deux jours prés celà vaut mieux que rien ou cocotte en chocolat n'est-ce pas !
On peut le voir comme ça , effectivement !


Dernière édition par LXX le Mer 24 Mar 2010, 3:46 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Féminin
Messages : 417
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 2 Icon_minipostedMer 24 Mar 2010, 3:43 am

luc 12:32 : " ne craint pas PETIT TROUPEAU ,car il a plu a mon Père de vous DONNEZ le Royaume.
matthieu 22:14 il y a beaucoup d'invités MAIS PEU D'ELUS"
l'apocalipse 7: 4, 9 fait ressortir deux groupe les 14400 et la grande foule.
et tant mieux si il n'y a pas de oints c que le jour de Dieu arrive a grand pas, avec son Christ et là tous nous allons nous rappeller ce qu'a dit Jésus "ceux ne sont pas tous qui me disent SEigneur ,Seigneur (...) aie! aie! sommes nous en accord avec ses pensées moi je cherche, cherche, qui cherche trouve grave a l'esprit de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 2 Icon_minipostedMer 24 Mar 2010, 4:22 am

petitpas a écrit:
luc 12:32 : " ne craint pas PETIT TROUPEAU ,car il a plu a mon Père de vous DONNEZ le Royaume.
matthieu 22:14 il y a beaucoup d'invités MAIS PEU D'ELUS"
l'apocalipse 7: 4, 9 fait ressortir deux groupe les 14400 et la grande foule.
Il semble que tu sois déjà très imprégné par l'enseignement des tj. Je me trompe ?


petitpas a écrit:
le jour de Dieu arrive a grand pas
Peut-être, mais dans l'état actuel des choses, rien ne permet de le savoir clairement !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Féminin
Messages : 417
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 2 Icon_minipostedMer 24 Mar 2010, 5:06 am

non ça je l'ai tjrs su j'avais dit que mon parrain était religieux et ces versets sont dans crampon ! alors pourquoi Tj de suite si il disent ça et bien je suis content j'ai un point d'accord en plus avec eux d'ailleurs demain j'en vois un et je pose la question . merci de me l'avoir souligné
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 2 Icon_minipostedMer 24 Mar 2010, 6:16 am

LXX a écrit:
BenJoseph a écrit:
arnica a écrit:
chez les tj il n'y a que ceux qui font partie de la Jérusalem céleste qui peuvent la prendre les autres regardent.En gros il n'y as que ceux qui sont oint qui prennent la cène ,je crois aussi qu'ils font parties des 144000 mais je ne suis pas sur !
Je me demande comment ils sont sur d'êtres oints ?
Certainementt une histoire de copinage.
De toute façon, il n'y a quasiment plus d'oints, car tous morts de vieillesse. Maintenant ils ont changé le fusil d'épaule, en allongeant la "génération"
Mais concrètement ils procèdent comment ?


BenJoseph a écrit:
144000 sur 20 siècles ça ne fait pas beaucoup de monde par générations; quand on sait qu'aux débuts de l'Eglise leur nombre fût très important (voir Actes des Apôtres).
Ou alors il faut admettre que pendant au moins 15 siècles il n’y en a pas eu, ou très peu. Mais il est vrai que ça n’est pas très crédible. Moi aussi j’aimerais bien avoir leur point de vue à ce sujet !
Faut écrire au siège des T.J en France, peut-être qu'ils t'éclaireront davantage qu'ils ne l'ont fait avec moi
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 2 Icon_minipostedMer 24 Mar 2010, 11:16 am

petitpas a écrit:
non ça je l'ai tjrs su j'avais dit que mon parrain était religieux et ces versets sont dans crampon ! alors pourquoi Tj de suite si il disent ça et bien je suis content j'ai un point d'accord en plus avec eux d'ailleurs demain j'en vois un et je pose la question . merci de me l'avoir souligné
Mais personne ne conteste les versets que tu as cités, c'est l'application que tu en fais qui pourrait bien être plus contestable !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 2 Icon_minipostedMer 24 Mar 2010, 11:26 am

BenJoseph a écrit:
Faut écrire au siège des T.J en France, peut-être qu'ils t'éclaireront davantage qu'ils ne l'ont fait avec moi
Je comprends bien, mais concernant le fait qu'"ils ont changé le fusil d'épaule, en allongeant la génération", ce que je voudrais savoir : c'est en quoi consistait ce changement !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 2 Icon_minipostedMer 24 Mar 2010, 11:48 am

LXX a écrit:
BenJoseph a écrit:
Faut écrire au siège des T.J en France, peut-être qu'ils t'éclaireront davantage qu'ils ne l'ont fait avec moi
Je comprends bien, mais concernant le fait qu'"ils ont changé le fusil d'épaule, en allongeant la génération", ce que je voudrais savoir : c'est en quoi consistait ce changement !
Je te répondrais demain. Là, je vais dormir
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 2 Icon_minipostedMer 24 Mar 2010, 9:50 pm

petitpas a écrit:
luc 12:32 : " ne craint pas PETIT TROUPEAU ,car il a plu a mon Père de vous DONNEZ le Royaume.
matthieu 22:14 il y a beaucoup d'invités MAIS PEU D'ELUS"
l'apocalipse 7: 4, 9 fait ressortir deux groupe les 14400 et la grande foule.
et tant mieux si il n'y a pas de oints c que le jour de Dieu arrive a grand pas, avec son Christ et là tous nous allons nous rappeller ce qu'a dit Jésus "ceux ne sont pas tous qui me disent SEigneur ,Seigneur (...) aie! aie! sommes nous en accord avec ses pensées moi je cherche, cherche, qui cherche trouve grave a l'esprit de Dieu
Là où tu te fais berner par les TJ, c'est qu'ils s'approprient le fait d'être ces "élus".
Mais si tu as envie de gober sans reflechir ce qu'ils te racontent, on ne peut rien pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Féminin
Messages : 417
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 25 Mar 2010, 1:40 am

aucun tj ma dit qu'il était élu arrête tes mensonges ! de toute façon tu auras tjrs raison ....tant mieux pour toi tu es certainement un élu sur rabbit
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 25 Mar 2010, 7:39 am

petitpas a écrit:
aucun tj ma dit qu'il était élu arrête tes mensonges ! de toute façon tu auras tjrs raison ....tant mieux pour toi tu es certainement un élu sur rabbit
Sois sur tes gardes quand-même. Méfie-toi des tj et de cesar2, c'est plus sûr !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Féminin
Messages : 417
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 25 Mar 2010, 8:22 am

merci de ton avertissement mais je suis sur mes gardes je verifie TOUT sans avoir de PARTIE PRIS. malgrés les apparences. Mais je vais être tres honnete avec toi pour le moment je suis assez souvent d'accord avec les tj a la lueur de "MES BIBLES"" NON CELLE DES TJ .
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 25 Mar 2010, 8:34 am

Petitpas ... non je n'ai pas cet orgueil d'être "élu". Je me contente d'essayer modestement de suivre la voie que le Christ nous a tracé, sans pretendre en savoir plus.
Et j'ai souvent tort et le reconnais.. a toi de me le montrer autrement qu'en beuglant "tout est faux" sans dire plus.
Manifestement, tu ne verifies rien de ce que raconte les TJ, tu gobes sans discernement tout ce que raconte la Tour de Garde. Normal ! c'est ce qu'elle exige de tous ses adeptes.
Tu nnous l'a demontré en sortant sans verifier le morceau de propagande de la TG sur Proverbes 8. Si tu avais vérifié sur une Bible(Crampon fait l'affaire mais même la TMN) tu te serais aperçu de l'imposture de ce qu'ils te racontent !!!

Manifestement quand on te propose d'examiner simplement un passage comme PR 8, tu t'enfuis en disant TOUT est faux...

Tu es entré dans le processus de conditionnement TJ... tu verras encore un peu et tu seras pas "souvent" mais toujours d'accord avec les TJ
Il faut aborder l’étude de la “Tour de Garde” dans une bonne disposition d’esprit et de cœur, sachant que Jéhovah n’accorde l’intelligence qu’aux humbles et non aux personnes rétives. Si nous aimons Jéhovah et son organisation, nous n’aurons aucune défiance, mais ainsi que le dit la bible, nous croirons tout, c’est-à-dire tout ce qui paraît dans les colonnes de la “Tour de Garde”.
(Qualifiés pour le ministère, 1962, page 158)


Voila, ais une bonne disposition ... et tu goberas Tout, tout, etc...
Revenir en haut Aller en bas
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Féminin
Messages : 417
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 25 Mar 2010, 8:45 am

Sleep Sleep Sleep Sleep je ne lis pas la tg ou tres tres peu desolé tu continu ta fixation je m'en balance.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 25 Mar 2010, 8:48 am

petitpas a écrit:
merci de ton avertissement mais je suis sur mes gardes je verifie TOUT sans avoir de PARTIE PRIS. malgrés les apparences. Mais je vais être tres honnete avec toi pour le moment je suis assez souvent d'accord avec les tj a la lueur de "MES BIBLES"" NON CELLE DES TJ .
Qu'as-tu comme Bibles, à part Crampon et Segond ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Féminin
Messages : 417
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 25 Mar 2010, 8:51 am

segon jérusalem, sainte bible (une autre de crampon ) darby
Revenir en haut Aller en bas
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Féminin
Messages : 417
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 25 Mar 2010, 8:54 am

PS + celles que j'empreinte a ma bibliotéque de ma ville
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 25 Mar 2010, 9:01 am

cesar2 a écrit:
Petitpas ... non je n'ai pas cet orgueil d'être "élu". Je me contente d'essayer modestement de suivre la voie que le Christ nous a tracé, sans pretendre en savoir plus.
Et j'ai souvent tort et le reconnais.. a toi de me le montrer autrement qu'en beuglant "tout est faux" sans dire plus.
Manifestement, tu ne verifies rien de ce que raconte les TJ, tu gobes sans discernement tout ce que raconte la Tour de Garde. Normal ! c'est ce qu'elle exige de tous ses adeptes.
Tu nnous l'a demontré en sortant sans verifier le morceau de propagande de la TG sur Proverbes 8. Si tu avais vérifié sur une Bible(Crampon fait l'affaire mais même la TMN) tu te serais aperçu de l'imposture de ce qu'ils te racontent !!!

Manifestement quand on te propose d'examiner simplement un passage comme PR 8, tu t'enfuis en disant TOUT est faux...

Tu es entré dans le processus de conditionnement TJ... tu verras encore un peu et tu seras pas "souvent" mais toujours d'accord avec les TJ
Il faut aborder l’étude de la “Tour de Garde” dans une bonne disposition d’esprit et de cœur, sachant que Jéhovah n’accorde l’intelligence qu’aux humbles et non aux personnes rétives. Si nous aimons Jéhovah et son organisation, nous n’aurons aucune défiance, mais ainsi que le dit la bible, nous croirons tout, c’est-à-dire tout ce qui paraît dans les colonnes de la “Tour de Garde”.
(Qualifiés pour le ministère, 1962, page 158)


Voila, ais une bonne disposition ... et tu goberas Tout, tout, etc...
Je confirme, ils ont une manière "courtoise" de couper l'herbe sous les pieds de leurs interlocuteurs.
Malheureusement pour eux, des gens avertis évitent leurs pièges.
Une fois j'avais lu article dans leur périodiques (tous les 15 jours) T.G, qu'une "soeur" attendait les revues TG et RV avec impatience pour se nourrir spirituellement!
Ils sont tellement conditionnés, qu'ils ne peuvent se nourrir qu'avec la TG et non la Bible, qui est quant à elle, "une lampe à nos pieds et une lumière sur notre sentier" .
Chez la W.T c'est le rôle contraire, c'est elle qui est la "lampe à leurs pieds et une lumière sur leur sentier". Lampe défaillante et lumière bien faible et vacillante.
Revenir en haut Aller en bas
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Féminin
Messages : 417
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 25 Mar 2010, 9:07 am

les curés ont le missel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
endocrine
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 447
Pays : france
R E L I G I O N : néan

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 25 Mar 2010, 9:10 am

ça ser a rien de se jeté la pierre Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 2 777312
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 25 Mar 2010, 9:13 am

endocrine a écrit:
ça ser a rien de se jeté la pierre Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 2 777312

Quelle belle parole !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 25 Mar 2010, 10:32 am

endocrine a écrit:
ça ser a rien de se jeté la pierre Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 2 777312
Tiens, tu braves les interdits ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 25 Mar 2010, 10:46 am

BenJoseph a écrit:
Je confirme, ils ont une manière "courtoise" de couper l'herbe sous les pieds de leurs interlocuteurs. Malheureusement pour eux, des gens avertis évitent leurs pièges. Une fois j'avais lu article dans leur périodiques (tous les 15 jours) T.G, qu'une "soeur" attendait les revues TG et RV avec impatience pour se nourrir spirituellement! Ils sont tellement conditionnés, qu'ils ne peuvent se nourrir qu'avec la TG et non la Bible, qui est quant à elle, "une lampe à nos pieds et une lumière sur notre sentier". Chez la W.T c'est le rôle contraire, c'est elle qui est la "lampe à leurs pieds et une lumière sur leur sentier". Lampe défaillante et lumière bien faible et vacillante.
Tu es comme cesar2, c'est toi qui lis la TG, mais ce sont ceux qui ne la lisent pas qu'elle influence. Autrement dit, c'est magique !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 25 Mar 2010, 8:57 pm

BenJoseph a écrit:
cesar2 a écrit:
Petitpas ... non je n'ai pas cet orgueil d'être "élu". Je me contente d'essayer modestement de suivre la voie que le Christ nous a tracé, sans pretendre en savoir plus.
Et j'ai souvent tort et le reconnais.. a toi de me le montrer autrement qu'en beuglant "tout est faux" sans dire plus.
Manifestement, tu ne verifies rien de ce que raconte les TJ, tu gobes sans discernement tout ce que raconte la Tour de Garde. Normal ! c'est ce qu'elle exige de tous ses adeptes.
Tu nnous l'a demontré en sortant sans verifier le morceau de propagande de la TG sur Proverbes 8. Si tu avais vérifié sur une Bible(Crampon fait l'affaire mais même la TMN) tu te serais aperçu de l'imposture de ce qu'ils te racontent !!!

Manifestement quand on te propose d'examiner simplement un passage comme PR 8, tu t'enfuis en disant TOUT est faux...

Tu es entré dans le processus de conditionnement TJ... tu verras encore un peu et tu seras pas "souvent" mais toujours d'accord avec les TJ
Il faut aborder l’étude de la “Tour de Garde” dans une bonne disposition d’esprit et de cœur, sachant que Jéhovah n’accorde l’intelligence qu’aux humbles et non aux personnes rétives. Si nous aimons Jéhovah et son organisation, nous n’aurons aucune défiance, mais ainsi que le dit la bible, nous croirons tout, c’est-à-dire tout ce qui paraît dans les colonnes de la “Tour de Garde”.
(Qualifiés pour le ministère, 1962, page 158)


Voila, ais une bonne disposition ... et tu goberas Tout, tout, etc...
Je confirme, ils ont une manière "courtoise" de couper l'herbe sous les pieds de leurs interlocuteurs.
Malheureusement pour eux, des gens avertis évitent leurs pièges.
Une fois j'avais lu article dans leur périodiques (tous les 15 jours) T.G, qu'une "soeur" attendait les revues TG et RV avec impatience pour se nourrir spirituellement!
Ils sont tellement conditionnés, qu'ils ne peuvent se nourrir qu'avec la TG et non la Bible, qui est quant à elle, "une lampe à nos pieds et une lumière sur notre sentier" .
Chez la W.T c'est le rôle contraire, c'est elle qui est la "lampe à leurs pieds et une lumière sur leur sentier". Lampe défaillante et lumière bien faible et vacillante.
C'est bien là tout le problème. Qu'une organisation ait une revue pour ses membres est quelque-chose d'on ne peut plus normal. Mais la TG reclame tout autre chose : une addiction totale à ceux qui redigent la revue("nous croirons tout, c’est-à-dire tout ce qui paraît dans les colonnes de la “Tour de Garde"). En cela nous sommes dans un fonctionnement de gourous.
Alors qu'LXX tente de dissimuler çà en attaquant ceux qui osent rappeller les ecrits de la dite TG n'a rien d'etonnant. Mais rasssures-toi, LXX, petitpas est deja suffisemment conditionné pour ne plus ecouter la "voix de Satan" des apostats(en fait la voix de chretiens qui lui parlent de la Bible, hors doctrine). Comme il nous le montre à chaque message, il n'ecoute déjà plus que la "Tour de Garde".
LXX, quand on est honnête, avant de critiquer on se renseigne. Donc pour crtiquer la TG, je lis ce qu'elle ecrit, je reçois les TJ, je vais assister à leur memorial(et y distribuer quelques vérités bibliques).
Mais evidemment, quand on est dans le monde TJ, l'honnêteté ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Que represente la Pâque pour les chrétiens ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quel était le signe (miracle) de Jonas (P) ?
» Que représente Noel pour vous ?
» Apocalypse 22 - Versets bibliques Finaux pour nos amis musulmans (et pour les non-chrétiens)
» Poème pour les chrétiens
» Livres pour les chrétiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS )-