*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Féminin
Messages : 417
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 15 Empty
MessageSujet: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 15 Icon_minipostedDim 28 Mar 2010, 9:15 am

Rappel du premier message :

j'ai découvers cette notion grace aux témoins de Jéhovah avec ma bible de TOB ou il est dit " IL est a l'image de Dieu invisible PREMIER NE de la toute créature.
de plus ce verset ajoute Tout est crée PAR LUI ET POUR LUI par devant tout
ouf! drole de "découverte"
Jean 17:5 (Jésus prie) Pére glorifie-moi auprés de toi de cette gloire QUE J'AVAI AUPRES DE TOI AVANT QUE LE MONDE FÛT.
toujours de la bible TOB
pour vous était l'archange dont parle la bible
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ved
Animateur
Animateur


Date d'inscription : 13/11/2010
Messages : 4682

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 15 Icon_minipostedDim 06 Mar 2011, 12:35 pm

tu ne veux pas comprendre!

Quelle est la caractéristique principale de D-ieu béni soit-il?

Fais un effort Lxx. Ce n'est pas un piège.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Messages : 2397

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 15 Icon_minipostedDim 06 Mar 2011, 11:03 pm

ved a écrit:
Quelle est la caractéristique principale de D-ieu béni soit-il?
Pauline t'a converti ?


ved a écrit:
tu ne veux pas comprendre!

Quelle est la caractéristique principale de D-ieu béni soit-il?

Fais un effort Lxx. Ce n'est pas un piège.
Pour que nous puissions nous aussi manifester cette caractéristique ainsi que les autres qualités de Dieu, il faut bien que nous ayons obtenu de Dieu les facultés qui nous permettent ne serait-ce que de comprendre les dites qualité. Donc avant tout, il a bien fallu de toute façon que Dieu crée l'homme différent des animaux inférieurs. C'est un ensemble de chose qui fait que l'homme est à l'image de Dieu et pas seulement une caractéristique !

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur


Date d'inscription : 13/11/2010
Messages : 4682

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 15 Icon_minipostedLun 07 Mar 2011, 11:41 am

LXX a écrit:
Pour que nous puissions nous aussi manifester cette caractéristique ainsi que les autres qualités de Dieu, il faut bien que nous ayons obtenu de Dieu les facultés qui nous permettent ne serait-ce que de comprendre les dites qualité. Donc avant tout, il a bien fallu de toute façon que Dieu crée l'homme différent des animaux inférieurs. C'est un ensemble de chose qui fait que l'homme est à l'image de Dieu et pas seulement une caractéristique
Mais puisque je vous dit qu'un enfant de moins de deux ans, avant même de savoir dire "j'ai faim"
exprime clairement cete chose. Et c'est cette chose qui est la caractéristique principale de DIEU.
Cette chose qui rend l'Homme à l'image de Dieu.

Et c'est cette caractéristique qu'exprime aussi un individu intellectuellement diminué (pas forcément avec des mots).

Cette caractéristique qu'on ne trouve pas chez satan.

C'est une chose n'a pas besoin d'être compris, mais ressenti.

L'Homme qui n'a pas cette caractéristique en lui est pire qu'un animal.

L'Homme n'a pas qu'un cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 15 Icon_minipostedMar 08 Mar 2011, 11:10 am

ved a écrit:
LXX a écrit:
Pour que nous puissions nous aussi manifester cette caractéristique ainsi que les autres qualités de Dieu, il faut bien que nous ayons obtenu de Dieu les facultés qui nous permettent ne serait-ce que de comprendre les dites qualité. Donc avant tout, il a bien fallu de toute façon que Dieu crée l'homme différent des animaux inférieurs. C'est un ensemble de chose qui fait que l'homme est à l'image de Dieu et pas seulement une caractéristique
Mais puisque je vous dit qu'un enfant de moins de deux ans, avant même de savoir dire "j'ai faim"
exprime clairement cete chose. Et c'est cette chose qui est la caractéristique principale de DIEU.
Cette chose qui rend l'Homme à l'image de Dieu.
Et comment l’homme pourrait ressentir ou exprimer cette chose sans en avoir les moyens ?

ved a écrit:
L'Homme n'a pas qu'un cerveau.
Mais c’est son cerveau qui lui permet de ressentir et d’exprimer !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 15 Icon_minipostedMar 08 Mar 2011, 12:14 pm

Citation :
Et comment l’homme pourrait ressentir ou exprimer cette chose sans en avoir les moyens ?
tu n'étais pas Descartes dans une vie antérieur toi?
l'Amour a ses raisons que la raison ignore dit-on. On pourrait-y ajoutez l'Amour a son fonctionnement que la raison ignore.

Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 15 Icon_minipostedMar 08 Mar 2011, 12:35 pm

ved a écrit:
Citation :
Et comment l’homme pourrait ressentir ou exprimer cette chose sans en avoir les moyens ?
tu n'étais pas Descartes dans une vie antérieur toi?
Non, la réincarnation n'existe pas. Mais je suis cartésien !


ved a écrit:
l'Amour a ses raisons que la raison ignore dit-on. On pourrait-y ajoutez l'Amour a son fonctionnement que la raison ignore.
Si c'est l'amour qui nous différencie des animaux, et qui fait que nous sommes à l'image de Dieu, ce n'est pas le notre, mais celui de Dieu, qui nous a aimés le premier et nous a conçus avec les facultés indispensables pour en avoir conscience, facultés à son image nous permettant de manifester l'amour (et bien d'autres qualités) à notre tour. Et c'est bien par ces facultés que nous sommes non pas des animaux, mais des créatures à l'image de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 15 Icon_minipostedMar 08 Mar 2011, 2:12 pm

LXX a écrit:
ved a écrit:
Citation :
Et comment l’homme pourrait ressentir ou exprimer cette chose sans en avoir les moyens ?
tu n'étais pas Descartes dans une vie antérieur toi?
Non, la réincarnation n'existe pas. Mais je suis cartésien !
ce n'était qu'une tournure de phrase cet histoire de vie antérieur.
J'avais vu juste tu est cartésien. Et moi chrétien.

LXX a écrit:
ved a écrit:
l'Amour a ses raisons que la raison ignore dit-on. On pourrait-y ajoutez l'Amour a son fonctionnement que la raison ignore.
Si c'est l'amour qui nous différencie des animaux, et qui fait que nous sommes à l'image de Dieu, ce n'est pas le notre, mais celui de Dieu, qui nous a aimés le premier et nous a conçus avec les facultés indispensables pour en avoir conscience, facultés à son image nous permettant de manifester l'amour (et bien d'autres qualités) à notre tour. Et c'est bien par ces facultés que nous sommes non pas des animaux, mais des créatures à l'image de Dieu !
vous êtes obtus, la manifestation de l'Amour en l'homme se passe de son intellects.
le fétus aime sa maman bien avant d'en avoir une conscience.
L'enfant avant même d'avoir un cerveau assez développé pour acquérir le langage ne
serait-ce que pour dire "j'ai faim" exprime déjà cet Amour.
Cette Amour que même un être diminué, inconscient de son existence exprime à sa façon aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 15 Icon_minipostedMar 08 Mar 2011, 9:36 pm

LXX a écrit:
ved a écrit:
LXX a écrit:
Pour que nous puissions nous aussi manifester cette caractéristique ainsi que les autres qualités de Dieu, il faut bien que nous ayons obtenu de Dieu les facultés qui nous permettent ne serait-ce que de comprendre les dites qualité. Donc avant tout, il a bien fallu de toute façon que Dieu crée l'homme différent des animaux inférieurs. C'est un ensemble de chose qui fait que l'homme est à l'image de Dieu et pas seulement une caractéristique
Mais puisque je vous dit qu'un enfant de moins de deux ans, avant même de savoir dire "j'ai faim"
exprime clairement cete chose. Et c'est cette chose qui est la caractéristique principale de DIEU.
Cette chose qui rend l'Homme à l'image de Dieu.
Et comment l’homme pourrait ressentir ou exprimer cette chose sans en avoir les moyens ?
ved a écrit:
L'Homme n'a pas qu'un cerveau.
Mais c’est son cerveau qui lui permet de ressentir et d’exprimer !
Dans le même ordre d'idée, une citation de Descartes: "Comment serait-il possible que je puisse savoir que je doute, c'est à dire qu'il me manque quelque chose et que je ne suis pas parfait, si je n'avais en moi aucune idée d'un Etre plus parfait que le mien, par la comparaison duquel je peux connaître les défauts de ma nature."Et une autre: "Si on ignore Dieu, on ne peut avoir connaissance certaine d'autre chose". Tout ceci pour dire qu'on se fait parfois une fausse idée de Descartes. N'oublions pas qu'il a quand même écrit "Les méditations métaphysiques" où il parvient à démontrer que Dieu existe. Si ça peut aider à éclaircir ce point... Cartésien ne veut pas forcément dire rationaliste voire même athée.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 15 Icon_minipostedVen 11 Mar 2011, 1:56 am

ved a écrit:
LXX a écrit:
ved a écrit:
tu n'étais pas Descartes dans une vie antérieur toi?
Non, la réincarnation n'existe pas. Mais je suis cartésien !
ce n'était qu'une tournure de phrase cet histoire de vie antérieur.
J'avais vu juste tu est cartésien. Et moi chrétien.
Et ridicule, alors que moi je suis chrétien et cartésien !

ved a écrit:
LXX a écrit:
ved a écrit:
l'Amour a ses raisons que la raison ignore dit-on. On pourrait-y ajoutez l'Amour a son fonctionnement que la raison ignore.
Si c'est l'amour qui nous différencie des animaux, et qui fait que nous sommes à l'image de Dieu, ce n'est pas le notre, mais celui de Dieu, qui nous a aimés le premier et nous a conçus avec les facultés indispensables pour en avoir conscience, facultés à son image nous permettant de manifester l'amour (et bien d'autres qualités) à notre tour. Et c'est bien par ces facultés que nous sommes non pas des animaux, mais des créatures à l'image de Dieu !
vous êtes obtus, la manifestation de l'Amour en l'homme se passe de son intellects.
Pour aimer il faut être conscient un minimum !

ved a écrit:
le fétus aime sa maman bien avant d'en avoir une conscience.
Au niveau du fœtus on ne peut pas parler d’amour !

ved a écrit:
L'enfant avant même d'avoir un cerveau assez développé pour acquérir le langage ne serait-ce que pour dire "j'ai faim" exprime déjà cet Amour.
Cette Amour que même un être diminué, inconscient de son existence exprime à sa façon aussi.
Tu affirmes sans savoir. Tu ignores à partir de quel stade une personne peut encore ou pas manifester un sentiment !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 15 Icon_minipostedVen 11 Mar 2011, 4:59 am

LXX a écrit:
Tu affirmes sans savoir. Tu ignores à partir de quel stade une personne peut encore ou pas manifester un sentiment !
ça se voit que tu n'a jamais était père.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 15 Icon_minipostedSam 12 Mar 2011, 2:33 am

ved a écrit:
LXX a écrit:
Tu affirmes sans savoir. Tu ignores à partir de quel stade une personne peut encore ou pas manifester un sentiment !
ça se voit que tu n'a jamais était père.
:fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 15 Icon_minipostedSam 12 Mar 2011, 9:55 am

LXX a écrit:
ved a écrit:
LXX a écrit:
Tu affirmes sans savoir. Tu ignores à partir de quel stade une personne peut encore ou pas manifester un sentiment !
ça se voit que tu n'a jamais était père.
:fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:
ça se voit vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 15 Icon_minipostedSam 12 Mar 2011, 12:52 pm

ved a écrit:
LXX a écrit:
ved a écrit:
ça se voit que tu n'a jamais était père.
:fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:
ça se voit vraiment.
Quel fin psychologue tu fais. :fourire: Décidément, tu es impayable ! :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 15 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2011, 2:36 pm

si tu avais été au moins une fois père ce n'est pas avec des ":fourire:" que tu aurais répondu.

Ce n'est pas à sa capacité intellectuelle qu'on reconnait un humain, mais à sa capacité à aimer. Ce qui le rend à l'image de Dieu.

Un homme qui viole un enfant est inhumain même s'il a un QI supérieur à la moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 15 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2011, 10:03 pm

ved a écrit:
si tu avais été au moins une fois père ce n'est pas avec des ":fourire:" que tu aurais répondu.
Tu recommences à dire n'importe quoi. Comment pourrais-tu savoir si j'ai ou non des enfants ? Pas par ta capacité de déduction en tout cas, car tu t'es lamentablement planté ! :fourire:

ved a écrit:
Ce n'est pas à sa capacité intellectuelle qu'on reconnait un humain, mais à sa capacité à aimer. Ce qui le rend à l'image de Dieu.
Mais sa capacité à aimer fait partie de ses capacités intellectuelles. Puis certains animaux montrent clairement une capacité à aimer, et ils ne sont pourtant pas à l'image de Dieu !

ved a écrit:
Un homme qui viole un enfant est inhumain même s'il a un QI supérieur à la moyenne.
L'acte est inhumain, mais le violeur est humain. Soit il est malade, soit il est une ignoble crapule !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 15 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2011, 11:19 pm

LXX a écrit:
ved a écrit:
si tu avais été au moins une fois père ce n'est pas avec des ":fourire:" que tu aurais répondu.
Tu recommences à dire n'importe quoi. Comment pourrais-tu savoir si j'ai ou non des enfants ? Pas par ta capacité de déduction en tout cas, car tu t'es lamentablement planté ! :fourire:
Si tu avais été papa, tu saurais que chez un enfant l'amour se manifeste avant son intelligence.

LXX a écrit:
ved a écrit:
Ce n'est pas à sa capacité intellectuelle qu'on reconnait un humain, mais à sa capacité à aimer. Ce qui le rend à l'image de Dieu.
Mais sa capacité à aimer fait partie de ses capacités intellectuelles.
non puisqu'une personne intellectuellement diminué manifeste de l'amour.

LXX a écrit:
Puis certains animaux montrent clairement une capacité à aimer, et ils ne sont pourtant pas à l'image de Dieu !
l'animal qui manifeste de l'infection est reconnu ressembler à l'Homme
L'Homme incapable de manifester de l'amour est reconnu pire qu'un animal.

Jamais on dit qu'un humain est pire qu'un animal à cause de son QI.
Une personne intellectuellement diminué n'est pas un animal.

LXX a écrit:
ved a écrit:
Un homme qui viole un enfant est inhumain même s'il a un QI supérieur à la moyenne.
L'acte est inhumain, mais le violeur est humain. Soit il est malade, soit il est une ignoble crapule !
Les personnes comme Hitler, un pédo-criminel, un tueur à gage, un sérial killer, un bourreau qui torture sans vergogne etc..
ont des capacités intellectuels au minimum dans la moyenne, mais ce qui leur manque c'est l'amour de l'autre.
Ils n'ont aucune humanités en eux, ils sont pire que des animaux.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 15 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2011, 11:46 pm

ved a écrit:
LXX a écrit:
ved a écrit:
si tu avais été au moins une fois père ce n'est pas avec des ":fourire:" que tu aurais répondu.
Tu recommences à dire n'importe quoi. Comment pourrais-tu savoir si j'ai ou non des enfants ? Pas par ta capacité de déduction en tout cas, car tu t'es lamentablement planté ! :fourire:
Si tu avais été papa, tu saurais que chez un enfant l'amour se manifeste avant son intelligence.
J’ai 4 enfants et 2 petits enfants, et aucune qualité ne se manifeste avant les autres, c’est un ensemble qui se manifeste progressivement de façon plus ou moins marquée selon les individus !

ved a écrit:
LXX a écrit:
ved a écrit:
Ce n'est pas à sa capacité intellectuelle qu'on reconnait un humain, mais à sa capacité à aimer. Ce qui le rend à l'image de Dieu.
Mais sa capacité à aimer fait partie de ses capacités intellectuelles.
non puisqu'une personne intellectuellement diminué manifeste de l'amour.
Ce n’est pas parce qu’une personne est diminuée qu’elle n’a pas de cerveau, car sans cerveau, pas d’amour !

ved a écrit:
LXX a écrit:
Puis certains animaux montrent clairement une capacité à aimer, et ils ne sont pourtant pas à l'image de Dieu !
l'animal qui manifeste de l'infection est reconnu ressembler à l'Homme
Pas de l’infection, de l’affection !

ved a écrit:
L'Homme incapable de manifester de l'amour est reconnu pire qu'un animal.
C’est bien la preuve que l’homme n’est pas le seul à pouvoir manifester de l’amour, et que l’amour n’est pas la qualité qui fait que nous sommes à l’image de Dieu, nous sommes à l’image de Dieu par nos diverses qualités et capacités, qui sont bien supérieures à celles des animaux !

ved a écrit:
Jamais on dit qu'un humain est pire qu'un animal à cause de son QI.
Bien sûr, pour la bonne raison que ce n’est pas simplement une question de QI !

ved a écrit:
Une personne intellectuellement diminué n'est pas un animal.
Je n’ai jamais dit le contraire. Je ne comprends même pas pourquoi tu reviens toujours aux personnes diminuées intellectuellement. Cela n’a strictement aucun rapport avec notre propos !

ved a écrit:
LXX a écrit:
ved a écrit:
Un homme qui viole un enfant est inhumain même s'il a un QI supérieur à la moyenne.
L'acte est inhumain, mais le violeur est humain. Soit il est malade, soit il est une ignoble crapule !
Les personnes comme Hitler, un pédo-criminel, un tueur à gage, un sérial killer, un bourreau qui torture sans vergogne etc..
ont des capacités intellectuels au minimum dans la moyenne, mais ce qui leur manque c'est l'amour de l'autre.
Ils n'ont aucune humanités en eux, ils sont pire que des animaux.
Oui mais ils n’en sont pas moins des humains et bon nombre d’entre eux sont des malades. Es-tu en mesure d’affirmer sans risque d’erreur que Hitler était saint d’esprit ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 15 Icon_minipostedVen 18 Mar 2011, 12:39 am

LXX a écrit:
aucune qualité ne se manifeste avant les autres, c’est un ensemble qui se manifeste progressivement de façon plus ou moins marquée selon les individus !
bien sur que si. L'amour se manifeste avant l'intelligence.

LXX a écrit:
Ce n’est pas parce qu’une personne est diminuée qu’elle n’a pas de cerveau, car sans cerveau, pas d’amour !
même avec un cerveau certain n'ont pas d'amour. Preuve que l'amour se passe du cerveau.

LXX a écrit:
Puis certains animaux montrent clairement une capacité à aimer, et ils ne sont pourtant pas à l'image de Dieu !
l'animal qui manifeste de l’affection est reconnu ressembler à l'Homme.

LXX a écrit:
ved a écrit:
Jamais on dit qu'un humain est pire qu'un animal à cause de son QI.
Bien sûr, pour la bonne raison que ce n’est pas simplement une question de QI !
donc un homme peut avoir un cerveau, réfléchir comme tout le monde, manifester ses capacité intellectuelles sans pour autant posséder la capacité à aimer.
il peut etre riche en intelligence mais pauvre en amour.

LXX a écrit:
ved a écrit:
Une personne intellectuellement diminué n'est pas un animal.
Je n’ai jamais dit le contraire. Je ne comprends même pas pourquoi tu reviens toujours aux personnes diminuées intellectuellement. Cela n’a strictement aucun rapport avec notre propos !
parce que c'est la preuve qu'une personne qui n'a pas de capacité intellectuelle n'est pas pour autant un animal.
LXX a écrit:
ved a écrit:
Les personnes comme Hitler, un pédo-criminel, un tueur à gage, un sérial killer, un bourreau qui torture sans vergogne etc..
ont des capacités intellectuels au minimum dans la moyenne, mais ce qui leur manque c'est l'amour de l'autre.
Ils n'ont aucune humanités en eux, ils sont pire que des animaux.
Oui mais ils n’en sont pas moins des humains et bon nombre d’entre eux sont des malades. Es-tu en mesure d’affirmer sans risque d’erreur que Hitler était saint d’esprit ?
Je suis en mesure d'affirmer que hitler était un fin stratège, capable de convaincre, séduire et galvaniser des dizaines voir des centaines de millions de personnes.
Ce n'est pas l'intelligence qui a fait défaut à hilter mais la capacité d'aimer son prochain.
Capacité d'aimer son prochain qui est la par d'humanité en l'Homme qui le rend à l'image de Dieu.
Ce manque d'humanité en hitler l'a rendu identique à satan.
Si l'animal n'est pas fait à l'image de Dieu, il n'est pas pour autant proche du diable.
L'homme est fait à l'image de Dieu par sa capacité à aimer.
Plus il développe sa capacité à aimer plus il se rapproche de Dieu.
Plus il développe sa capacité à haïr plus il se rapproche du diable.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 15 Icon_minipostedVen 18 Mar 2011, 3:29 am

ved a écrit:
LXX a écrit:
aucune qualité ne se manifeste avant les autres, c’est un ensemble qui se manifeste progressivement de façon plus ou moins marquée selon les individus !
si l'amour se manifeste avant l'intelligence.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :

l'éveil empathique commence dès la naissance.
Mais ça ne concerne pas seulement l’empathie !

ved a écrit:
LXX a écrit:
Ce n’est pas parce qu’une personne est diminuée qu’elle n’a pas de cerveau, car sans cerveau, pas d’amour !
même avec un cerveau certain n'ont pas d'amour. Preuve que l'amour se passe du cerveau.
Là tu viens encore de dire une belle énormité. Tu connais beaucoup de gens qui n'ont pas de cerveau (électroencéphalogramme plat) qui manifestent de l'amour ?

ved a écrit:
LXX a écrit:
Puis certains animaux montrent clairement une capacité à aimer, et ils ne sont pourtant pas à l'image de Dieu !
l'animal qui manifeste de l’affection est reconnu ressembler à l'Homme.
Certains humains qui disent ça parce qu’ils n’ont pas d’autre moyen de comparaison, mais ce n’est pas vrai !

ved a écrit:
LXX a écrit:
ved a écrit:
Jamais on dit qu'un humain est pire qu'un animal à cause de son QI.
Bien sûr, pour la bonne raison que ce n’est pas simplement une question de QI !
donc un homme peut avoir un cerveau, réfléchir comme tout le monde, manifester ses capacité intellectuelles sans pour autant posséder la capacité à aimer.
il peut etre riche en intelligence mais pauvre en amour.
Cela ne signifie pas qu’il ne possède pas la capacité d’aimer, ça signifie seulement que pour diverses raisons il ne la manifeste pas !

ved a écrit:
LXX a écrit:
ved a écrit:
Une personne intellectuellement diminué n'est pas un animal.
Je n’ai jamais dit le contraire. Je ne comprends même pas pourquoi tu reviens toujours aux personnes diminuées intellectuellement. Cela n’a strictement aucun rapport avec notre propos !
parce que c'est la preuve qu'une personne qui n'a pas de capacité intellectuelle n'est pas pour autant un animal.
Mais personne ne prétend qu’une personne diminuée intellectuellement, c’est à dire malade ou/et handicapée, est un animal. Tu fais une fixette maladive là-dessus !

ved a écrit:
LXX a écrit:
ved a écrit:
Les personnes comme Hitler, un pédo-criminel, un tueur à gage, un sérial killer, un bourreau qui torture sans vergogne etc..
ont des capacités intellectuels au minimum dans la moyenne, mais ce qui leur manque c'est l'amour de l'autre.
Ils n'ont aucune humanités en eux, ils sont pire que des animaux.
Oui mais ils n’en sont pas moins des humains et bon nombre d’entre eux sont des malades. Es-tu en mesure d’affirmer sans risque d’erreur que Hitler était saint d’esprit ?
Je suis en mesure d'affirmer que hitler était un fin stratège, capable de convaincre, séduire et galvaniser des dizaines voir des centaines de millions de personnes.
Il savait haranguer et convaincre les foules, mais ce n’était pas un stratège. En stratégie militaire il était complètement nul. Et comme il n’en faisait qu’à sa tête, au grand dam de ses généraux, l’Allemagne nazie a perdu la guerre en grande partie à cause de, ou grâce à, cela !

ved a écrit:
Ce n'est pas l'intelligence qui a fait défaut à hilter mais la capacité d'aimer son prochain
Je ne suis pas du tout sûr que tu aies raison. Son comportement permet d’avoir de sérieux doutes concernant sa bonne santé mentale !

ved a écrit:
Capacité d'aimer son prochain qui est la par d'humanité en l'Homme qui le rend à l'image de Dieu.
Mais non, ce n’est pas une seule qualité qui permet de prétendre que l’homme est à l’image de Dieu, d’autant que cette qualité là, que tu le veuilles ou non, n’est pas l’apanage de l’homme. Il fut un temps pas si lointain où on disait que le rire était le propre de l’homme, puis on s’est aperçu que c’est faux, et il en va de même de la faculté d’aimer !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 15 Icon_minipostedVen 18 Mar 2011, 11:08 am

LXX, je ne fais là aucune fixation. (lis entièrement ce que j'écris avant de répondre)

tu dis : la différence entre l'homme et l'animal est lié à la capacité intellectuelle (ou intelligence)

pour moi ce que tu dis là est faux :

je le démontre avec l'exemple d'une personne intellectuellement diminué
puisqu'il ne peut pas être considéré équivalant à un animal
malgré un cerveau qui ne fonctionne pas comme une personne dite normale.

---------------

Disons autrement :

un trisomique est un humain au même titre que Kasparov ou Einstein.

c'est bien la preuve que ce n'est pas l'intelligence de l'homme qui le différencie de l'animal

---------------

Par contre Hitler avait une capacité intellectuelle au moins dans la moyenne.

Mais pour autant à cause de son manque d'amour pour son prochain il est à la source de millions de morts.

hitler avait tout d'un homme : un corps, un cerveau mais il lui manquait quelque chose "L'AMOUR" .
Par ce défaut il s'est éloigné de l'image de Dieu Il est devenu à l'image du diable.

Si l'animal n'est pas à l'image de Dieu il n'est pas non plus à l'image du diable

Mais hitler était pire qu'un animal parce qu'il avait aucune humanité en lui.

---------------
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 15 Icon_minipostedVen 18 Mar 2011, 9:37 pm

ved a écrit:
LXX, je ne fais là aucune fixation. (lis entièrement ce que j'écris avant de répondre)

tu dis : la différence entre l'homme et l'animal est lié à la capacité intellectuelle (ou intelligence)

Absolument pas. Je t'ai déjà précisé plusieurs fois que la capacité intellectuelle est loin de ne prendre en compte que l'intelligence. Cela implique toutes les possibilités dont dispose le cerveau et qui qui permettent à l'homme de manifester des qualité et des facultés qui font que l'être humain est à l'image de Dieu et est bien supérieur à l'animal !

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 15 Icon_minipostedDim 20 Mar 2011, 10:23 am

hitler était-il à l'image de Dieu ou à l'image du diable?
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 15 Icon_minipostedDim 20 Mar 2011, 12:13 pm

ved a écrit:
hitler était-il à l'image de Dieu ou à l'image du diable?
Hitler était un humain imparfait, comme nous tous, et comme nous tous il n'était donc pas à l'image de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 15 Icon_minipostedLun 21 Mar 2011, 8:56 am

je ne savais pas que nous n'étions pas fait à l'image de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 15 Icon_minipostedLun 21 Mar 2011, 11:58 pm

ved a écrit:
je ne savais pas que nous n'étions pas fait à l'image de Dieu.
Adam a été fait à l'image de Dieu, mais en commettant son péché, il a altéré l'image de Dieu qu'il avait, et de ce fait n'a plus été à son image, et nous ne le sommes donc pas non-plus. Seule la perfection retrouvée pourra faire que nous soyons à l'image de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 15 Icon_minipostedMar 22 Mar 2011, 1:29 am

Après que Adam et Eve eurent gouté au fruit défendu :
L'Eternel Dieu dit : Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 15 Icon_minipostedMar 22 Mar 2011, 5:14 am

ved a écrit:
Après que Adam et Eve eurent gouté au fruit défendu :
L'Eternel Dieu dit : Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.
Et ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 15 Icon_minipostedMar 22 Mar 2011, 9:47 am

oh!
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 15 Icon_minipostedMar 22 Mar 2011, 10:08 am

Salutation en Christ,

LXX a écrit:
ved a écrit:
je ne savais pas que nous n'étions pas fait à l'image de Dieu.
Adam a été fait à l'image de Dieu, mais en commettant son péché, il a altéré l'image de Dieu qu'il avait, et de ce fait n'a plus été à son image, et nous ne le sommes donc pas non-plus. Seule la perfection retrouvée pourra faire que nous soyons à l'image de Dieu !

Les droits d'auteur ça existent , tu sais çà ?

C'est juste que pendant un instant j'ai eu comme l'impression de lire du "trinite333".

Mais bon, heureusement que les enfants de Dieu n'ont pas besoin de votre interprétation des faits :

"Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre ;
le second homme est du ciel.
Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres ;
et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.
Et de même que nous avons porté l’image du terrestre,
nous porterons aussi l’image du céleste
." 1 Corin 15.47-49

Quand on sait pas il est clair qu'on sait pas !


Jude
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 15 Icon_minipostedMer 23 Mar 2011, 7:24 pm

Jude a écrit:
LXX a écrit:
ved a écrit:
je ne savais pas que nous n'étions pas fait à l'image de Dieu.
Adam a été fait à l'image de Dieu, mais en commettant son péché, il a altéré l'image de Dieu qu'il avait, et de ce fait n'a plus été à son image, et nous ne le sommes donc pas non-plus. Seule la perfection retrouvée pourra faire que nous soyons à l'image de Dieu !

Les droits d'auteur ça existent , tu sais çà ?

C'est juste que pendant un instant j'ai eu comme l'impression de lire du "trinite333".

Mais bon, heureusement que les enfants de Dieu n'ont pas besoin de votre interprétation des faits :

"Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre ;
le second homme est du ciel.
Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres ;
et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.
Et de même que nous avons porté l’image du terrestre,
nous porterons aussi l’image du céleste
." 1 Corin 15.47-49

Quand on sait pas il est clair qu'on sait pas !
Et manifestement tu ne sais pas, car le choix de tes versets (ausi subtil soit-il) ne contredite n rien mes propos.Tu es tellement dans ton truc que tu ne t'en es même pas aperçu !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 15 Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 2:38 am

Adam a été fait à l'image de Dieu (genèse 1:27) et après le péché originel il est devenu semblable à Dieu (Genèse 3 : 22).

genèse 1:27 : Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.

Genèse 3 : 22 : L'Eternel Dieu dit : Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 15 Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 7:27 am

ved a écrit:
Adam a été fait à l'image de Dieu (genèse 1:27) et après le péché originel il est devenu semblable à Dieu (Genèse 3 : 22).
Dans un domaine seulement, et justement dans un domaine qui lui était interdit, et pour cette raison qu'il est devenu imparfait et mortel !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 15 Icon_minipostedSam 26 Mar 2011, 12:52 am

LXX a écrit:
ved a écrit:
Adam a été fait à l'image de Dieu (genèse 1:27) et après le péché originel il est devenu semblable à Dieu (Genèse 3 : 22).
Dans un domaine seulement, et justement dans un domaine qui lui était interdit, et pour cette raison qu'il est devenu imparfait et mortel !
mais alors pourquoi dire
Citation :
Hitler était un humain imparfait, comme nous tous, et comme nous tous il n'était donc pas à l'image de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 15 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

 Sujets similaires

-
» Est-ce qu'il avait plut sur la terre avant le déluge?
» JESUS : avant, pendant et après sa Sainte Incarnation sur terre
» L’héritage céleste en JESUS
» Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui
» Jesus avait-il foi en la cruxification ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-