*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
perceneige
.
.
perceneige

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 12 Empty
MessageSujet: traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.   traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 12 Icon_minipostedMar 13 Avr 2010, 1:08 am

Rappel du premier message :

cette version traduite directement de l'hébreu, l'araméen, et grec en anglais .premiere traduction échelonnée de 1950 à 1960. version française achevée en 1974.
ils ont utilisé pour les écrits hébraïque "biblia Hebraica de Rudolf Kittel (1951-1955). celle de 1984 tient compte des mises a jours de la biblia hebraïca Stuttgartensia (1977)
par ailleurs ils ont consultés les manuscrits de la mer morte et versions anciennes (tache de longue haleine)
Pour les Ecritures Grecques chrétiennes ils ont recouru au texte publié en 1881 par Westcott et Hort .avec a l'appui autres textes grecs et versions anciennes.
POURQUOI LE NOM JEHOVAH DANS LES ECRITS GRECQUES CHRETIENNES?
notons que c'est PAS la seule bible qui le fait .le nom divin apparait dans des traductions des ecritures en hébreux, dans des passages qui citent textuellement les ecritures hébraiques divinement inspirées.L'Emphatie Diaglott (1864) renferme 18 fois le nom Jéhovah .Des versions des Ecritures grecques chrétiennes en 38 autres langues utilisent aussi une forme locale du nom divin. Jésus aimait le nom de son père il l'utilisa librement ( matthieu 6:9, jean 17:6, 26)
.Selon Jérome , qui vécut au 4 ieme siècle dit que l'apôtre Matthieu a d'abord écrit son évangile en hébreux . Or cet évangile cite de nombreux passages des ecritures hébraïques
qui contient le nom Jéhovah , .les Septante 280 av.n.è. les premiers copies portaient le nom divin en caractère hébraïques ,comme les fragments connus.
George Howard écrivait "" etant donné qu'on trouvait encore le Tétragramme dans les copies grecque . il est raisonnable de penser que les rédacteurs du NT l'ont également maintenu quand ils citent les écrits ( journal of biblica literature de mars 1977 pages 77.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16021

traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.   traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 12 Icon_minipostedDim 02 Mai 2010, 9:25 am

perceneige a écrit:
et ils tourneront les yeux vers moi qu'ils ont percé et il feront le deuil sur lui (...)sur UN FILS UNIQUE il pleureront (etc..) sur un FILS PREMIER NE.
je ne vois pas un Dieu éternel

CRAMPON.
Forcément tu as un voile sur les yeux, et ce n'est qu'en Christ que ce voile est ôté:
"Mais ils sont devenus durs d`entendement. Car jusqu'à ce jour le même voile demeure quand, ils font la lecture de l`Ancien Testament, et il ne se lève pas, parce que c`est en Christ qu`il disparaît.
15 Jusqu'à ce jour, quand on lit Moïse, un voile est jeté sur leurs cœurs;
16 mais lorsque les cœurs se convertissent au Seigneur, le voile est ôté
". 2 Corinthiens 3:14-16
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Messages : 2397

traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.   traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 12 Icon_minipostedDim 02 Mai 2010, 10:17 am

Pinguicula a écrit:
Autre exemple absolument hallucinant de traduction
Stop, ça va comme ça. Aucun des précédents versets que tu as cités n'avaient quoi que ce soit d'allucinant. Tu as essayé en vain et par tous les moyens de discréditer la TMN. Tu ne t'imagines tout de même pas que je vais continuer indéfiniment à me prêter à ton petit jeu malsain. Par contre tu pourrais peut-être essayer de nous expliquer comment certains peuvent ne voir qu'un seul seigneur dans un verset où il est question de deux seigneurs : "Le Seigneur a dit à mon seigneur : Assieds-toi à ma droite, jusqu’à ce que je mette tes ennemis sous tes pieds" !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Messages : 3416

traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 12 Empty
MessageSujet: Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l’unique Seigneur... Marc 12.29   traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 12 Icon_minipostedDim 02 Mai 2010, 11:09 am

salutation en Christ,

LXX, comment peux-tu prétendre ne pas être trinitaire si tu vois "deux Seigneurs" là où l'écriture dit que'Il n'y a qu'Un seul Seigneur ! (Eph 4.5)
comment oses-tu encore une semaine plus tard, t'accrocher encore aussi lamentablement à ton interprétation issue d'une lecture erronée pour prétendre voir "deux Seigneurs" ?!

Ici c'est l'apôtre Pierre qui relate pour la nouvelle alliance une prophètie sortie de la bouche de Davis, et toi tu reprends bêtement cette prophétie pour justifier qu'il y aurait "2 seigneurs" ? !

Voudrais-tu aussi dire que Jésus était déjà Seigneur dans l'A.T ?!

Tu veux tromper et séduire qui avec ta pluralité de seigneurs et donc de "dieux" !
Est-ce que tu penses aussi comme les Tj qu'il y aurait un un "D" et un "d" ?!

"....Quel est le premier de tous les commandements ?
Jésus répondit : Voici le premier : Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l’unique Seigneur ;
et : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force
." Marc 12.28-30

Toutes tes fables et interprétations sont le pâle reflet (ainsi qu'aux tj) de ta négations au "Dieu unique manifesté en Jésus-Christ le Seigneur de gloire", tout simplement !

Je ne connais pas le grec et je ne connais pas l'hébreu, comme certains ici, mais une chose est sûre :
je sais qui EST mon Seigneur Dieu Tout-Puissant qui vient ! (Apo 1.7-8 / 22.12 et 20)

Jude
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.   traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 12 Icon_minipostedDim 02 Mai 2010, 11:13 am

LXX a dit;

Citation :
comment certains peuvent ne voir qu'un seul seigneur dans un verset où il est question de deux seigneurs[/b] : "Le Seigneur a dit à mon seigneur : Assieds-toi à ma droite, jusqu’à ce que je mette tes ennemis sous tes pieds" !

Moi aussi j'ai un question pour toi LXX,comment fais tu pour voir Deux Seigneurs dans le verset qui suit ?

Marc 12-29;
29 Et Jésus lui répondit : Le premier de tous les commandements est : «Écoute, Israël, le *Seigneur notre Dieu est n]]le seul *Seigneur
;
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.   traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 12 Icon_minipostedDim 02 Mai 2010, 11:28 am

Jude a écrit:
salutation en Christ,

LXX, comment peux-tu prétendre ne pas être trinitaire si tu vois "deux Seigneurs" là où l'écriture dit que'Il n'y a qu'Un seul Seigneur ! (Eph 4.5)
comment oses-tu encore une semaine plus tard, t'accrocher encore aussi lamentablement à ton interprétation issue d'une lecture erronée pour prétendre voir "deux Seigneurs" ?!
Bon, alors il n'y a qu'un seigneur. Mais, dans Matthieu 22:44, à qui s'adresse-t-il ? A lui-même ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.   traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 12 Icon_minipostedDim 02 Mai 2010, 11:32 am

meluccio a écrit:
LXX a dit;

Citation :
comment certains peuvent ne voir qu'un seul seigneur dans un verset où il est question de deux seigneurs[/b] : "Le Seigneur a dit à mon seigneur : Assieds-toi à ma droite, jusqu’à ce que je mette tes ennemis sous tes pieds" !

Moi aussi j'ai un question pour toi LXX,comment fais tu pour voir Deux Seigneurs dans le verset qui suit ?

Marc 12-29;
29 Et Jésus lui répondit : Le premier de tous les commandements est : «Écoute, Israël, le *Seigneur notre Dieu est n]]le seul *Seigneur
;
Il n'y a qu'une explication possible, c'est que le mot seigneur a plusieurs significations différentes. Dans certains cas il désigne Yahweh et dans d'autres Jésus !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.   traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 12 Icon_minipostedDim 02 Mai 2010, 11:44 am

LXX a dit;

Citation :
Il n'y a qu'une explication possible, c'est que le mot seigneur a plusieurs significations différentes !

Pourquoi tu ne répond pas a ma question ?
Jude et moi nous l'avons fait a plusieurs reprise ,que tu le crois ou non.

mais toi tu ne répond rien,et la seul chose que tu dis est,qu'il y a plusieurs significations différente,tu n'as pas autre chose !!

Si la bible dit qu'il y a un seul Seigneur,comment peux tu encore discuter sur la parole écrite ?
Si elle dit un seul,tu peux donner toute les explications que tu veux,mais il restera toujours une seul réponse et le réponse est: "[color:be8a=red]UN SEUL SEIGNEUR" MARC 12-29 (c'est ainsi dit la parole de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 12 Empty
MessageSujet: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. Matt 16.16   traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 12 Icon_minipostedDim 02 Mai 2010, 8:39 pm

Salutation en Christ,

Premièrement, aucune écriture ne peut être comprise dans le sens voulu de Dieu si elle est sortie de son contexte !

Citation :
LXX :
Bon, alors il n'y a qu'un seigneur. Mais, dans Matthieu 22:44, à qui s'adresse-t-il ? A lui-même ?
La question juste dans ce contexte de Matt 22.41-45 serait :
A qui le Seigneur Jésus répond-t-il ? Et suite à quoi ?

Après avoir répondu à un docteur de la loi en ces termes (v.37) :
"Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée."

Cette fois c'est Jésus Lui-même qui provoque les pharisiens en leur posant cette question :
"Que pensez–vous du Christ ? De qui est–il fils ?"

Et eux répondirent selon leur interprétation concernant la venue du "Ha Massiah", disant :
"Ils lui répondirent : De David."

Et aujourd'hui encore, selon diverses interprétations de l'A.T sous influence du talmud, beaucoup trop de juifs attendent "un messie" selon une lignée physique de David et non selon Dieu lui-même !
Personne humainement n'est capable de comprendre que Dieu le seul omniprésent et omnipotent peut être sur la terre et dans le ciel au même moment !
Et pourtant tout cela est déjà connus et rapportés dans le témoignage des écritures ! (Gn 1.2 / Ex 3 / Pro 30.4 / Neh 9.13 / Jn 3.13)

Alors le Seigneur Jésus insiste et les confond dans leur ignorance de la parole prophétique, disant :
"Et Jésus leur dit : Comment donc David, animé par l’Esprit, l’appelle–t–il Seigneur, lorsqu’il dit:
Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds–toi à ma droite, Jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied ?
Si donc David l’appelle Seigneur, comment est–il son fils ?
"

Qui a compris ce jour-là et pour nous aujourd'hui que David avait annoncé prophétiquement que Le Seigneur de l'A.T est le Seigneur du N.T !
Qui a accepté que Jésus a voulu faire resortir de cet entretient que " Le Christ - Ha Massiah" est " Fils de Dieu" ? (matt 16.16)
Et oui ! Lisez Matt 16.13 à 18 et vous verrez que personne jusqu'à ce jour n'avez reçu la révélation que "le Christ promis" devait être appelé "Fils de Dieu" !

Personne n'attendait et aujourd'hui encore personne n'attend "Le Messie" (Es 42.1) pour être racheté, car personne ne se considére perdu et hors de la volonté de Dieu !
C'est bien là tout le problème du "christianisme organisé" qui se repose sur son histoire.
Qui voudra encore accepter le langage prophétique du Elohim de la Bible ?!

Et la conclusion semble être encore la même que ce jour-là où aprés avoir répondu et posé une simple question de bon sens, il nous est dit des pharisiens :
" Nul ne put lui répondre un mot.
Et, depuis ce jour, personne n’osa plus lui proposer des questions
." (V.46)

Comment se fait-il que beaucoup aujourd'hui encore ne posent plus de questions au Seigneur mais préfèrent rester dans leurs interprétations sans fin ?!

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.   traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 12 Icon_minipostedDim 02 Mai 2010, 9:47 pm

Salut Septante, mais non voyons, j'ai juste essayé de présenter Esaie 43:10 qui est trafiqué dans la Traduction du monde Nouveau.
Un futur a été transformé en passé pour certaines raisons, enfin toujours la meme à vrai dire, je voulais savoir ce que tu en pensais.

"Il n'y a qu'une explication possible, c'est que le mot seigneur a plusieurs significations différentes. Dans certains cas il désigne Yahweh et dans d'autres Jésus !"

Oui et bien là on reconnait bien le grec des Témoin de Jéhovah, Kharis veut tantôt dire " faveur imméritée " lorsque celà est arrangeant doctrinalement au lieu de " grâce ".

De meme que vous utilisez " Poteau " pour stauros au lieu de croix, poteau étant une définition secondaire. Il y a je ne sais combien d'autres termes que vous utilisez ainsi.
Vous tapez sans cesse dans les dérivés secondaires d'un terme grec ou hébreu afin de rester dans l'ambiguité la plus complète, tout en vous trahissant complètement sur la finalité doctrinale de ce procédé.

Alors c'est sur, fondamentalement, pour Stauros avec Poteau, on ne peut pas dire grand chose. Il faut reconnaitre que c'est trés astucieux.

A +.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.   traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 12 Icon_minipostedDim 02 Mai 2010, 10:06 pm

Jude a écrit:
Premièrement, aucune écriture ne peut être comprise dans le sens voulu de Dieu si elle est sortie de son contexte !

Citation :
LXX :
Bon, alors il n'y a qu'un seigneur. Mais, dans Matthieu 22:44, à qui s'adresse-t-il ? A lui-même ?
La question juste dans ce contexte de Matt 22.41-45 serait :
A qui le Seigneur Jésus répond-t-il ? Et suite à quoi ?

Après avoir répondu à un docteur de la loi en ces termes (v.37) :
"Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée."

Cette fois c'est Jésus Lui-même qui provoque les pharisiens en leur posant cette question :
"Que pensez–vous du Christ ? De qui est–il fils ?"

Et eux répondirent selon leur interprétation concernant la venue du "Ha Massiah", disant :
"Ils lui répondirent : De David."

Et aujourd'hui encore, selon diverses interprétations de l'A.T sous influence du talmud, beaucoup trop de juifs attendent "un messie" selon une lignée physique de David et non selon Dieu lui-même !
Personne humainement n'est capable de comprendre que Dieu le seul omniprésent et omnipotent peut être sur la terre et dans le ciel au même moment !
Et pourtant tout cela est déjà connus et rapportés dans le témoignage des écritures ! (Gn 1.2 / Ex 3 / Pro 30.4 / Neh 9.13 / Jn 3.13)

Alors le Seigneur Jésus insiste et les confond dans leur ignorance de la parole prophétique, disant :
"Et Jésus leur dit : Comment donc David, animé par l’Esprit, l’appelle–t–il Seigneur, lorsqu’il dit:
Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds–toi à ma droite, Jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied ?
Si donc David l’appelle Seigneur, comment est–il son fils ?
"

Qui a compris ce jour-là et pour nous aujourd'hui que David avait annoncé prophétiquement que Le Seigneur de l'A.T est le Seigneur du N.T !
Qui a accepté que Jésus a voulu faire resortir de cet entretient que " Le Christ - Ha Massiah" est " Fils de Dieu" ? (matt 16.16)
Et oui ! Lisez Matt 16.13 à 18 et vous verrez que personne jusqu'à ce jour n'avez reçu la révélation que "le Christ promis" devait être appelé "Fils de Dieu" !

Personne n'attendait et aujourd'hui encore personne n'attend "Le Messie" (Es 42.1) pour être racheté, car personne ne se considére perdu et hors de la volonté de Dieu !
C'est bien là tout le problème du "christianisme organisé" qui se repose sur son histoire.
Qui voudra encore accepter le langage prophétique du Elohim de la Bible ?!

Et la conclusion semble être encore la même que ce jour-là où aprés avoir répondu et posé une simple question de bon sens, il nous est dit des pharisiens :
" Nul ne put lui répondre un mot.
Et, depuis ce jour, personne n’osa plus lui proposer des questions
." (V.46)

Comment se fait-il que beaucoup aujourd'hui encore ne posent plus de questions au Seigneur mais préfèrent rester dans leurs interprétations sans fin ?!
Joli petit tour de pass-pass. Mais ça n'en est pas moins une tentative de manipulation des Ecritures. "Le seigneur a dit à mon seigneur" est une citation du Psaume 110 "Yahweh a dit à mon seigneur". "mon seigneur" étant effectivement le seigneur de David, le fils de Dieu, bien qu'il descende de lui en tant qu'humain et qu'il ne soit pas Dieu pour autant. Il n'y a qu'un seul seigneur au sens de Messie, mais en dehors de ce fait, et le mot seigneur étant passe-partout, beaucoup sont appelés seigneur d'un bout à l'autre de la Bible, à commencer par Abraham que Sarah appelait "mon seigneur". Donc en conclusion, dans Matthieu 22:44 "Le Seigneur a dit à mon seigneur", Le Seigneur est Yahweh (c'est à dire Dieu) et mon seigneur est le Christ (c'est à dire le fils de Yahweh). Tu peux toujours tergiverser tant que tu veux, tu n'y pourras rien changer !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.   traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 12 Icon_minipostedDim 02 Mai 2010, 11:08 pm

Tes post partent dans toutes les directions, et celui-ci ne fait pas exception.

Pinguicula a écrit:
Salut Septante, mais non voyons, j'ai juste essayé de présenter Esaie 43:10 qui est trafiqué dans la Traduction du monde Nouveau.
Un futur a été transformé en passé pour certaines raisons, enfin toujours la meme à vrai dire, je voulais savoir ce que tu en pensais.
Tu chipotes encore. Voici la note d la TMN concernant ce verset : 'Ou : "et après moi il n’en a pas paru [ou il n’en paraîtra pas]".'


Pinguicula a écrit:
Oui et bien là on reconnait bien le grec des Témoin de Jéhovah, Kharis veut tantôt dire " faveur imméritée " lorsque celà est arrangeant doctrinalement au lieu de " grâce ".
Et alors ?


Pinguicula a écrit:
De meme que vous utilisez " Poteau " pour stauros au lieu de croix, poteau étant une définition secondaire.
Je n’en suis pas si sûr que toi. Pour moi les deux sont possibles, et il n’est pas du tout certain qu’il se soit agi d’une croix.


Pinguicula a écrit:
Il y a je ne sais combien d'autres termes que vous utilisez ainsi.
Pas 'que vous utilisez', 'qu’ils utilisent'. Ce n’est pas pour autant qu’ils ont tort !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.   traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 12 Icon_minipostedLun 03 Mai 2010, 12:10 am

salutation en Christ,

Citation :
LXX :
Joli petit tour de pass-pass. Mais ça n'en est pas moins une tentative de manipulation des Ecritures.
"Le seigneur a dit à mon seigneur" est une citation du Psaume 110 "Yahweh a dit à mon seigneur".
"mon seigneur" étant effectivement le seigneur de David, le fils de Dieu, bien qu'il descende de lui en tant qu'humain et qu'il ne soit pas Dieu pour autant. Il n'y a qu'un seul seigneur au sens de Messie, mais en dehors de ce fait, et le mot seigneur étant passe-partout, beaucoup sont appelés seigneur d'un bout à l'autre de la Bible, à commencer par Abraham que Sarah appelait "mon seigneur". Donc en conclusion, dans Matthieu 22:44 "Le Seigneur a dit à mon seigneur", Le Seigneur est Yahweh (c'est à dire Dieu) et mon seigneur est le Christ (c'est à dire le fils de Yahweh). Tu peux toujours tergiverser tant que tu veux, tu n'y pourras rien changer !
Une nouvelle fois tu ferais mieux de lire et de prendre en considération les réponses données par le Seigneur Jésus-Christ en personne avant de dire n'importe quoi ! (Matt 22.45)
Ce qui a été engendré dans le sein de la vierge appelé Marie EST entièrement conçu du Saint Esprit ! (Luc 1.35)
Il n'y a pas de mélange humain et divin, nous ne somme ni chez les grecs, ni les les romains et encore moins chez les Tj !

Le titre de "SEIGNEUR" de la nouvelle alliance n'est pas "un passe partout" dans le N.T comme ta foi étrange te le fait croire et dire !

Ce n'est pas pour écrire une phrase de plus que Paul a bien dit à qui veut l'entendre :
"C’est pourquoi je vous déclare que nul, s’il parle par l’Esprit de Dieu, ne dit : Jésus est anathème !
et que nul ne peut dire : Jésus est le Seigneur ! si ce n’est par le Saint–Esprit
." 1 corin 12.3

Alors te t'efforces pas de me prouver avoir ce que tu n'as pas, car ton langage et ta position antichrist sont assez clair pour qui à la juste conduite d'Esprit !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.   traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 12 Icon_minipostedLun 03 Mai 2010, 1:33 am

Bonjour,

Je confirme, le baptême du St-Esprit est volontairement rejeté de l'enseignement tj qui serait alors obligé d'expérimenter Christ comme seul Seigneur et sauveur.

A plus!
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.   traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 12 Icon_minipostedLun 03 Mai 2010, 8:36 am

Jude a écrit:
Citation :
LXX :
Joli petit tour de pass-pass. Mais ça n'en est pas moins une tentative de manipulation des Ecritures.
"Le seigneur a dit à mon seigneur" est une citation du Psaume 110 "Yahweh a dit à mon seigneur".
"mon seigneur" étant effectivement le seigneur de David, le fils de Dieu, bien qu'il descende de lui en tant qu'humain et qu'il ne soit pas Dieu pour autant. Il n'y a qu'un seul seigneur au sens de Messie, mais en dehors de ce fait, et le mot seigneur étant passe-partout, beaucoup sont appelés seigneur d'un bout à l'autre de la Bible, à commencer par Abraham que Sarah appelait "mon seigneur". Donc en conclusion, dans Matthieu 22:44 "Le Seigneur a dit à mon seigneur", Le Seigneur est Yahweh (c'est à dire Dieu) et mon seigneur est le Christ (c'est à dire le fils de Yahweh). Tu peux toujours tergiverser tant que tu veux, tu n'y pourras rien changer !

Une nouvelle fois tu ferais mieux de lire et de prendre en considération les réponses données par le Seigneur Jésus-Christ en personne avant de dire n'importe quoi !
D’une part, je ne dis pas n’importe quoi, d’autre part je prends toujours en considération les paroles du seigneur Jésus. Celles que je rejette parce qu’elles sont contraires aux Ecritures ce sont les paroles du seigneur Jude !


Jude a écrit:
Ce qui a été engendré dans le sein de la vierge appelé Marie EST entièrement conçu du Saint Esprit ! (Luc 1.35)
Il n'y a pas de mélange humain et divin, nous ne somme ni chez les grecs, ni les les romains et encore moins chez les Tj !
Sur ce point nous sommes d’accord. Jésus, le fils de Dieu et de Marie, était pleinement humain et pas du tout divin !


Jude a écrit:
Le titre de "SEIGNEUR" de la nouvelle alliance n'est pas "un passe partout" dans le N.T comme ta foi étrange te le fait croire et dire !
C’est le mot seigneur en générale qui est passe-partout, et ce mot n’est unique qu’en rapport avec le Messie fils de Dieu (tu n’as même-pas compris cela), et le fait que tu trouves ma foi étrange prouve que ta foi n’a rien de biblique !


Jude a écrit:
Alors te t'efforces pas de me prouver avoir ce que tu n'as pas, car ton langage et ta position antichrist sont assez clair pour qui à la juste conduite d'Esprit !
Antichrist, rien que ça ? Tes propos sont bien plus sectaires que ceux des tj. Ils rappellent ceux des inquisiteurs papistes du moyen âge !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.   traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 12 Icon_minipostedLun 03 Mai 2010, 9:11 am

DanEL a dit;

Citation :
Bonjour,

Je confirme, le baptême du St-Esprit est volontairement rejeté de l'enseignement tj qui serait alors obligé d'expérimenter Christ comme seul Seigneur et sauveur.

A plus!

Si les TJS rejetent volontairement le st Esprit,alors ils blasphèment puisque Jésus a dit dans Matthieu 12-31-32;

31 C’est pourquoi je vous dis : tout péché et [tout] blasphème* sera pardonné aux hommes ; mais le blasphème* contre l’Esprit ne sera pas pardonné aux hommes.

32 Et quiconque aura parlé contre le fils de l’homme, il lui sera pardonné ; mais quiconque aura parlé* contre l’Esprit Saint, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle, ni dans celui qui est à venir.


Contre le st Esprit signifie ,anti (Contre) christ (onction ou st esprit)=antichrist
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.   traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 12 Icon_minipostedLun 03 Mai 2010, 11:11 am

salutation en Christ,

LXX, non seulement tu tiens un langage d'une hypocrisie sans limite mais en plus tu blasphèmes Dieu et sa Parole tout en prétendant prendre position pour la vérité du Dieu véritable !

Et lorsque tu dis avec ton humour qui typifie ta personnalité :
Citation :
D’une part, je ne dis pas n’importe quoi, d’autre part je prends toujours en considération les paroles du seigneur Jésus.
Celles que je rejette parce qu’elles sont contraires aux Ecritures ce sont les paroles du seigneur Jude !
Sauf que ce n'est pas moi mais le Seigneur Jésus qui déclare :
"Si donc David l’appelle son Seigneur, comment est-il son fils?" Matt 22.45

Ici c'est Jésus qui enseigne aux pharisiens, hommes d'apparence et de langage, très religieux aux yeux du peuple que le Messie n'est pas de la lignée charnel de David, sinon David ne l'appellerait pas "Mon SEIGNEUR" !
Mais même cette simple vérité biblique, je pense que tu l'avais saisie, n'est-ce pas ?!

Et lorsque ton blasphème va encore à son paroxysme :
Citation :
Sur ce point nous sommes d’accord. Jésus, le fils de Dieu et de Marie, était pleinement humain et pas du tout divin !
Là je te dis prend garde à ton âme, car tu blasphèmes très gravement !
Ton langage est bientôt pire que serait celui d'un islamiste qui lui n'a jamais confessé Jésus, contrairement à ce que toi tu prétends !

Le "Fils de Dieu" engendré par le St-Esprit dans le sein de Marie n'est pas un demi-dieu comme l'imagine les Tj sous influence diabolique !

Citation :
C’est le mot seigneur en générale qui est passe-partout, et ce mot n’est unique qu’en rapport avec le Messie fils de Dieu (tu n’as même-pas compris cela), et le fait que tu trouves ma foi étrange prouve que ta foi n’a rien de biblique
Ta foi étrange ne te permets pas de voir que Elohim en tant que Yahweh de l'A.T est appelé "Le Seigneur Yahsuah" dans le N.T, celui qui règne déjà dans le coeur des siens et qui règnera bientôt sur toute la terre.

Citation :
Antichrist, rien que ça ? Tes propos sont bien plus sectaires que ceux des tj.
Ils rappellent ceux des inquisiteurs papistes du moyen âge !
Les papistes interdisaient aux croyants de lire la vérité de Dieu de peur qui ne dénoncent leurs mensonges.

Mes propos sont directs et dénoncent les mensonges et les menteurs comme toi et les tiens, qui osent faire de Mon Seigneur Jésus une créature !
Et ne pas reconnaitre Jésus-Christ comme étant le Dieu véritable et la vie éternelle c'est être sous l'influence de l'esprit antichrist !
Et de la liberté qu'IL m'a donné (2 corin 3.17) me laisse libre de lire la Parole de mon Dieu conduit par son Esprit, chose que les sectaires Tj ne peuvent faire et surtout interdisent à ceux qui le voudraient ! (Matt 15.14)

Enfin plus tu écris et plus tu témoignes que ta "foi" est fondé sur un autre évangile un autre salut ! (Gal 1.6-9)

Ce qui est de plus en plus visible pour tous ici, c'est ce que toi et quelques autres Tj avaient dévoilé de votre vraie nature, et cela afin que chacun sache ce qu'est le mensonge qui semble proche de la vérité mais qui n'est pas la Vérité (Matt 24.23-27) et cela simplement parce que vous avez rejeté le Véritable Jésus-Christ.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.   traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 12 Icon_minipostedLun 03 Mai 2010, 8:14 pm

Jude a écrit:
Ici c'est Jésus qui enseigne aux pharisiens, hommes d'apparence et de langage, très religieux aux yeux du peuple que le Messie n'est pas de la lignée charnel de David, sinon David ne l'appellerait pas "Mon SEIGNEUR" !
Mais même cette simple vérité biblique, je pense que tu l'avais saisie, n'est-ce pas ?!
Affirmation purement gratuite et contraire aux Ecritures !


Jude a écrit:
Et lorsque ton blasphème va encore à son paroxysme :
Citation :
Sur ce point nous sommes d’accord. Jésus, le fils de Dieu et de Marie, était pleinement humain et pas du tout divin !
Là je te dis prend garde à ton âme, car tu blasphèmes très gravement !
Ton langage est bientôt pire que serait celui d'un islamiste qui lui n'a jamais confessé Jésus, contrairement à ce que toi tu prétends !

Le "Fils de Dieu" engendré par le St-Esprit dans le sein de Marie n'est pas un demi-dieu comme l'imagine les Tj sous influence diabolique !
La question n’est pas ce qu’imaginent les tj, mais quels sont les faits. Or, comment son sacrifice propitiatoire aurait-il pu avoir une quelconque valeur si Jésus n’avait pas été un homme à part entière ?


Jude a écrit:
Citation :
C’est le mot seigneur en générale qui est passe-partout, et ce mot n’est unique qu’en rapport avec le Messie fils de Dieu (tu n’as même-pas compris cela), et le fait que tu trouves ma foi étrange prouve que ta foi n’a rien de biblique
Ta foi étrange ne te permets pas de voir que Elohim en tant que Yahweh de l'A.T est appelé "Le Seigneur Yahsuah" dans le N.T, celui qui règne déjà dans le coeur des siens et qui règnera bientôt sur toute la terre.
Les faits infirment tes propos. Il y a deux personnages dans Matthieu 22 :44 entre autres. Le nier c’est nier l’évidence. Et toi tu as le toupet de prétendre que ma foi est étrange alors que ta foi ne tient pas compte des Ecritures !


Jude a écrit:
Citation :
Antichrist, rien que ça ? Tes propos sont bien plus sectaires que ceux des tj.
Ils rappellent ceux des inquisiteurs papistes du moyen âge !
Les papistes interdisaient aux croyants de lire la vérité de Dieu de peur qui ne dénoncent leurs mensonges.
A ta manière tu fais la même chose, vu que tu en déformes le contenu par tes commentaires sectaires !


Jude a écrit:
Et ne pas reconnaitre Jésus-Christ comme étant le Dieu véritable et la vie éternelle
Ben c’est complètement conforme aux Ecritures : "Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ." "Mais je veux que vous sachiez que le chef de tout homme, c’est le Christ, et que le chef de la femme, c’est l’homme, et que le chef du Christ, c’est Dieu." "Grâce et paix à vous, de la part de Dieu notre Père et du seigneur Jésus Christ !" (Jean 17 :3 ; 1 Corinthiens 11 :3 ; Romains 1 :7) !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.   traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 12 Icon_minipostedLun 03 Mai 2010, 8:46 pm

salutation en Christ,

Citation :
LXX :
La question n’est pas ce qu’imaginent les tj, mais quels sont les faits.
Or, comment son sacrifice propitiatoire aurait-il pu avoir une quelconque valeur si Jésus n’avait pas été un homme à part entière ?
Devenir "Homme" pour ôter le péché du monde et être un "un homme" comme tu l'interprètes n'a pas du tout le même impact dans le plan du salut de Dieu !

C'est bien pour cela que la notion d'engendrement par le Saint-Esprit doit être reçu et compris au sens même de la divinité manifesté dans un corps de chair ! (Jn 1.1 et 14 / Jn 14.9)

Et tout ton pb de compréhension majeur, demeure dans ton incompréhension de celui qui est déjà "CHRIST" dans l'A.T et qui vient dans le N.T comme le "Ha Massiah" promis, sans savoir que de Gn à Apo Dieu fait tout par "Christ - son Esprit Eternel" !


" C’est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit :
Tu n’as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m’as formé un corps ;
Tu n’as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché.
Alors j’ai dit : Voici, je viens Dans le rouleau du livre il est question de moi Pour faire, ô Dieu, ta volonté.
Après avoir dit d’abord : Tu n’as voulu et tu n’as agréé ni sacrifices ni offrandes,
Ni holocaustes ni sacrifices pour le péché ce qu’on offre selon la loi,
il dit ensuite : Voici, je viens Pour faire ta volonté.
Il abolit ainsi la première chose pour établir la seconde.
C’est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés,
par l’offrande du corps de Jésus–Christ, une fois pour toutes
." Hb 10.5-10

L'enfant conçu par le Saint-Esprit dans le sein de la vierge était entièrement d'origine divine, même son corps fut formé par le saint-esprit et même son sang qui nous a racheté contenait la vie éternelle de Dieu !

Mais il est vrai que sans l'Esprit de Christ il est impossible de comprendre et de saisir la nature même de Christ !

"...afin qu’ils aient le cœur rempli de consolation, qu’ils soient unis dans la charité,
et enrichis d’une pleine intelligence pour connaître le mystère de Dieu, savoir Christ,
mystère dans lequel sont cachés tous les trésors de la sagesse et de la science
." Col 2.2-3

Jude
Revenir en haut Aller en bas
perceneige
.
.
perceneige

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.   traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 12 Icon_minipostedMar 04 Mai 2010, 12:43 am

jean3:12 , 13 comment croirez-vous si je viens à vous parler de celles qui sont dans le ciel ? Et nul n'est monté au ciel si ce n'est CELUI QUI EST DESCENDU DU CIEL , LE FILS DE L'HOMME qui est dans le ciel " verset 16 En effet , Dieu a tellement aimé le monde qu'il a DONNE SON FILS UNIQUE afin que quiconque CROIT en LUI ne pèrisse pas , mais est la vie éternelle car Dieu n'a pas ENVOYE le fils dans le monde pour juger (..) par lui. verset 18 (fin) celui qui ne croit pas est déjà juger , parce qu'il n'a pas cru au nom de fils unique de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.   traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 12 Icon_minipostedMar 04 Mai 2010, 12:53 am

perceneige a écrit:
jean3:12 , 13 comment croirez-vous si je viens à vous parler de celles qui sont dans le ciel ? Et nul n'est monté au ciel si ce n'est CELUI QUI EST DESCENDU DU CIEL , LE FILS DE L'HOMME qui est dans le ciel " verset 16 En effet , Dieu a tellement aimé le monde qu'il a DONNE SON FILS UNIQUE afin que quiconque CROIT en LUI ne pèrisse pas , mais est la vie éternelle car Dieu n'a pas ENVOYE le fils dans le monde pour juger (..) par lui. verset 18 (fin) celui qui ne croit pas est déjà juger , parce qu'il n'a pas cru au nom de fils unique de Dieu.
Tu défends quoi, là par ces citations ?
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.   traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 12 Icon_minipostedMar 04 Mai 2010, 1:01 am

salutation en Christ,

"AMEN !" je dis "AMEN !" A toutes ces écritures biblique perceneige !

Mais avez-vous pour votre propre SALUT reçu le NOM du Fils de Dieu afin de prétendre avoir par LUI la Vie Éternelle ?! (1 jn 5.9-13)

"Ignorez–vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus–Christ,
c’est en sa mort que nous avons été baptisés ?
Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort,
afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père,
de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.
En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort,
nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection,
sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit,
pour que nous ne soyons plus esclaves du péché ;
car celui qui est mort est libre du péché.
Or, si nous sommes morts avec Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui,
sachant que Christ ressuscité des morts ne meurt plus ; la mort n’a plus de pouvoir sur lui
." Rom 6.3 à 9

Il faut arrêtez de parler pour rien dire, il est temps d'accomplir la volonté de Dieu comme l'enseigne la doctrine des apôtres conduits par l'Esprit Saint !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
cesar5
.
.


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 150
Pays : fr
R E L I G I O N : ch

traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.   traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 12 Icon_minipostedMar 04 Mai 2010, 1:29 am

Jude, je constate que les interlocuteurs changent, mais l'attitude des TJ reste la même :
Ils restent toujours aussi imperméables à toute évidence biblique restant fidèles aux allégations de leurs gourous quelque soient les arguments.
En spectateur, car les protecteurs des TJ à la tête de ce forum vont me virer sous peu, on voit la même propagande, conseillée par les gourous, déroulée sans se lasser d'un interlocuteur à l'autre :
Je suis pas TJ ... ce sont mes recherches qui par hazard m'amenent à soutenir sans faille la WT... comme par hazard, ca tombe exactement sur ce que disent les TJ ! Quelle surprise ! Ca prouve bien qu'ils ont raison ! Je ne sais qui il espere berner avec une propagande aussi naïve mais il tente avec application.

Sinon, en effet, le systeme TJ est totalement blindé pour les rendre etanche à tous les arguments que vous pouvez déployer. La Bible ... bof si elle s'oppose aux elucubrations TJ on fait une traduction speciale... y a encore des trucs qui contredisent ? Pas grave ... ce sont des paraboles...

Donc, c'est amusant de vous voir vous acharner à trouver des arguments pertinents, c'est peine perdue. Un TJ n'ecoute pas ! Il ressortira un morceau de propagande plus ou moins en rapport, vous prendra à partie, vous accusera de haine,etc.
Vous le mettez devant la mer bleue. Si la Tour de Garde dit qu'elle est jaune, un TJ dira qu'elle est jaune.
Mais bon courage ... Faute de pertinence, LXX est d'une ténacité sans limite et d'une etancheité totale. Même lorsqu'il s'embrouille tout seul dans les multiples doctrines TJ qui se contredisent entre elles d'ailleurs, il trouvera quand mêmme moyen de vous accuser !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
perceneige
.
.
perceneige

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.   traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 12 Icon_minipostedMar 04 Mai 2010, 1:41 am

j'ai discuté avec beaucoup de personne qui prédentent avoir le baptème de l'esprist , de la mort, et pourtant il y a des contradictions vous ne dites pas forcement pareil .
j'ai reçu un baptème catho (que je renie) celui des mormons ma fait rire donc refus .
je discute avec toute sorte de personnes qui se disent chrétiennes et je vois beaucoup qui torde les écritures et pretendre bien les connaitre d'autres se disent chrétiens sans appartenir a une religion et qui si refuse (hic)
ben c facile de comprendre les versets non! je l'ai dit plusieur fois sur ce forum pour moi Jésus est la premiere création de Dieu mais vous et Jude niet . donc on n'a plus rien a ce dire sur CE POINT .
Je trouve personnellement que vous tournez autour de certains versets et chipouiller sur des mots , le mépris parfois sur des personnes me prouve a moi QUE VOUS ÊTES LOIN D'AVOIR L'ESPRIT SAINT . Jésus a dit aimez vos ennemis
Revenir en haut Aller en bas
cesar5
.
.


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 150
Pays : fr
R E L I G I O N : ch

traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.   traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 12 Icon_minipostedMar 04 Mai 2010, 2:28 am

Perceneige,
Les chretiens se basent sur la Bible qu'elle soit catho, protestante. a quelques nuances près c'est pareil.
Et la Bible est claire :
Jean 1 : Au commencement(dans le principe) ETAIT la Parole .... pas question de création ! On ne peut être plus clair.

Alors d'où les TJ sortent leur histoire de Christ créé ?
- de leurs propres traductions de la Bible(en opposition avec tous les autres et reconnue totalement falsifié par tous les héllenistes competents)
- de leurs propre declarations dans leur Tour de Garde.
- d'une confusion entretenue entre le Jesus-homme(Parole faite chair) et le Christ immanent, Dieu.

Alors s'envoyer à la figure que l'autre n'a pas l'Esprit Saint est sans issue, Jude. Les TJ sont insensibles à celà ! Le seul Esprit ils le prennet dans la Tour de Garde, "seul canal entre Dieu et les hommes", selon eux.

D'où perceneige se conforte dans la propagande de la dite TG qui leur raconte que c'est les autres qui chipouillent ...
Maintenant perceneige penches-toi sur des versets clairs, sans commentaire :

Les TJ(TMN) Jean 1 "un dieu était la Parole"
La Bible Deuteronome 20 "Je suis l'Eternel, il n'y a pas de dieu avec moi".


Les TJ sont tres embarassés car pour raison de necessité à dementir la divinité de JC, ils ont inventé "un dieu" dont ils ne savent quoi faire ensuite et qu'ils adorent (Apo 5:14) en opposition avec les commandements clairs.
Mais ce n'est pas une telle idolatrie qui va troubler un TJ.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.   traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 12 Icon_minipostedMar 04 Mai 2010, 3:54 am

"Car en lui habite corporellement toute la Plénitude de la Divinité" Colossiens 2:9

" Parce que c'est en lui que tout la plénitude de la qualité divine habite corporellement " Colossiens 2:9 TMN

Ils ont transformé le texte afin que Jésus ne soit pas Dieu. Magouille classique basée sur leur fer de lance.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.   traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 12 Icon_minipostedMar 04 Mai 2010, 4:04 am

salutation en Christ,

Citation :
perceneige :
Je trouve personnellement que vous tournez autour de certains versets et chipouiller sur des mots , le mépris parfois sur des personnes me prouve a moi QUE VOUS ÊTES LOIN D'AVOIR L'ESPRIT SAINT . Jésus a dit aimez vos ennemis
Parce que tu t'autoproclames " mon ennemie " maintenant ?

Je te voyais simplement comme une incrédule à la divinité de Jésus-Christ, c'est pas mal déjà, non !

Alors de là à me faire ta mise en scène de "martyr" comme certains l'on déjà fait ici, il n'y a plus qu'un pas.

Je n'ai pas l'habitude de rigoler ou de perdre mon temps avec des personnes qui tordent les écritures comme vous Tj aimez à le faire.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.   traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 12 Icon_minipostedMar 04 Mai 2010, 4:20 am

Jude a écrit:
salutation en Christ,

Citation :
perceneige :
Je trouve personnellement que vous tournez autour de certains versets et chipouiller sur des mots , le mépris parfois sur des personnes me prouve a moi QUE VOUS ÊTES LOIN D'AVOIR L'ESPRIT SAINT . Jésus a dit aimez vos ennemis
Parce que tu t'autoproclames " mon ennemie " maintenant ?

Je te voyais simplement comme une incrédule à la divinité de Jésus-Christ, c'est pas mal déjà, non !

Alors de là à me faire ta mise en scène de "martyr" comme certains l'on déjà fait ici, il n'y a plus qu'un pas.

Je n'ai pas l'habitude de rigoler ou de perdre mon temps avec des personnes qui tordent les écritures comme vous Tj aimez à le faire.

Jude


Non!!!Jude!Vous n'avez pas l'habitude de rigoler?....c'est vrai?.....et pourquoi donc?
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.   traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 12 Icon_minipostedMar 04 Mai 2010, 4:30 am

Perceneige a dit;

Citation :
ben c facile de comprendre les versets non! je l'ai dit plusieur fois sur ce forum pour moi Jésus est la premiere création de Dieu mais vous et Jude niet . donc on n'a plus rien a ce dire sur CE POINT .
Je trouve personnellement que vous tournez autour de certains versets et chipouiller sur des mots , le mépris parfois sur des personnes me prouve a moi QUE VOUS ÊTES LOIN D'AVOIR L'ESPRIT SAINT . Jésus a dit aimez vos ennemis

Pour quoi dès qu' on vous répond par les écritures et que celle ci contrarie votre manière de voir ,vous prenez toujours les versets du christ qui dit " aimer vos ennemis " mais vous ne prenez pas la parole qui dit que nous devons avoir premièrement l'amour pour la vérité 1cor 13.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar5
.
.


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 150
Pays : fr
R E L I G I O N : ch

traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.   traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 12 Icon_minipostedMar 04 Mai 2010, 4:30 am

Non Jude ne rigole pas, ne se met jamais en question ... il enseigne ... comme les TJ.
Si ce qu'il enseigne est plus élaboré et assuré que les élucubrations TJ, l'arrogance est la même.
Fanatisme, quand tu nous tiens ... mais Jude n'est pas le seul.

Beaucoup ici on confondu foi et crédulité, fidélité et addiction, précision et fondementalisme, discipline et autoritarisme, evangelisation et militantisme.
Je constate, et j'en suis déçu que c'est pareil côté musulman. même addiction et phantsames au Coran ou certrains y voient des infos scientifiques !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.   traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 12 Icon_minipostedMar 04 Mai 2010, 4:40 am

salutation en Christ,

Mr conseil, cesar 5, il y a un proverbe chez moi qui dit :
Il y a beaucoup de conseilleurs mais pas beaucoup de payeurs !

Alors avant de cataloguer les autres demande toi comment tu en es arrivé à "5" et que ton grade ne s'arrêtera certainement pas là, j'en suis déjà convaincu vu tes interventions inutiles !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.   traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 12 Icon_minipostedMar 04 Mai 2010, 4:45 am

cesar5 a écrit:
Non Jude ne rigole pas, ne se met jamais en question ... il enseigne ... comme les TJ.
Si ce qu'il enseigne est plus élaboré et assuré que les élucubrations TJ, l'arrogance est la même.
Fanatisme, quand tu nous tiens ... mais Jude n'est pas le seul.

Beaucoup ici on confondu foi et crédulité, fidélité et addiction, précision et fondementalisme, discipline et autoritarisme, evangelisation et militantisme.
Je constate, et j'en suis déçu que c'est pareil côté musulman. même addiction et phantsames au Coran ou certrains y voient des infos scientifiques !

Mais mon frère,pourquoi êtes vous déçu?On n'est que sur un site de discussions!Ensuite chacun d'entre-nous ne fait que donner ses avis sur les différents sujets postés.Chacun de nous tous,peut dire des bêtises,mais je crois,qu-il ne faut pas apporter de jugements négatifs sur personne.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.   traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 12 Icon_minipostedMar 04 Mai 2010, 4:49 am

Jude a écrit:
salutation en Christ,

Mr conseil, cesar 5, il y a un proverbe chez moi qui dit :
Il y a beaucoup de conseilleurs mais pas beaucoup de payeurs !

Alors avant de cataloguer les autres demande toi comment tu en es arrivé à "5" et que ton grade ne s'arrêtera certainement pas là, j'en suis déjà convaincu vu tes interventions inutiles !

Jude

Jude!Et vous dites que vous ne rigolez-pas!Ce commentaire me suffit,pour dire de vous,que vous rigolez beaucoup!mais subtilement.
Revenir en haut Aller en bas
cesar5
.
.


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 150
Pays : fr
R E L I G I O N : ch

traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.   traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 12 Icon_minipostedMar 04 Mai 2010, 4:59 am

Tiens jude, tu me fais la même remarque que medico ... tu vois tu vas le trouver sympathique, bien tôt ! J'ai toute confiance en votre capacité d'alliance d'un front des fanatiques ... avec la bénédiction des bannisseurs.

Cesar, il n'y a pas d'echange ! Il n'y a que des militants qui collent leur affiche sur celle de l'autre.

Et le jugement négatif, je le porte sur moi aussi qui veut s'exprimer sur un forum et qui critique les patrons du forum. Incoherent donc.

Et plus serieusement, j'ai exprimé ce qu'etait ma foi qui est passé de croyance à foi vivante, comme l'explique l'ap Paul en Hebr 11). C'est pourquoi j'en témoigne même si ca attire les risées et les injures des fanatiques que l'on rencontre ici. Je sais que la vrai foi implique de se débarasser de tout fanatisme, croyance benête, affirmation de vérité absolue (ca te rappelle rien chez Ibn Arabi ?).
Pour l'islam, je n'ai lu ici que l'affirmation de croyance en Muhammed, rien de toûchant non plus.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.   traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 12 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Traduction du Monde Nouveau
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» Les falsification de la traduction du monde nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-