*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Egypte : le combat de Dina pour sa vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Egypte : le combat de Dina pour sa vie Empty
MessageSujet: Egypte : le combat de Dina pour sa vie   Egypte : le combat de Dina pour sa vie Icon_minipostedMar 20 Avr 2010, 6:46 am

Il y a trois semaines, alors qu’elle était sortie avec son père de l’appartement d’Alexandrie où ils vivent clandestinement, pour acheter des bouteilles d’eau, sa veste a été brûlée par de l’acide lancé sur elle. “Mon père m’a immédiatement aidé à oter ma veste, avant que l’acide puisse atteindre mon bras. Depuis je suis terrorisée à l’idée de sortir, avec ou sans mon père.”

Dina et son père, Peter Athanasius (Maher el-Gowhary), qui s’est converti au christianisme il y a 35 ans, ont subi plusieurs tentatives de meurtres et sont les proies d’extrémistes musulmans depuis que plusieurs Fatwas ont été émises, appelant à verser “leur sang”, conformément à la loi islamique qui punit de mort l’apostasie.

Dans une récente entrevue enregistrée par l’association copte Freecopts, elle supplie Le président Egyptien Mubarak de les laisser quitter le pays.

En novembre dernier, Dina avait écrit une lettre au Président de Etats-Unis (lire) qui lui a répondu. Elle et son père ont aussi rencontré le comité américain de l’organisation Internationale pour la liberté religieuse (International Religious Freedom) lors de leur visite en Egypte en janvier 2010 et ils auraient demandé asile aux Etats-Unis.

Dina se demande si le président Mubarak lui accordera autant d’attention que le président des États-Unis : “Va-t-il écouter et nous aider, si, comme il le prétend, il ne fait aucune différence entre les citoyens musulmans et les citoyens chrétiens?” Elle a demandé au président égyptien, qui est récemment devenu grand-père d’une petite fille : “Accepteriez-vous que votre petite-fille vive dans les mêmes conditions que moi ? Je n’ai pas de maison, j’ai toujours peur quand je vais à l’église ou même dans la rue, je n’ai pas d’amis, pas de possibilité de recevoir une éducation. “

Source : AINA
Revenir en haut Aller en bas
brizzio777
Membre_Actif


Date d'inscription : 22/09/2009
Masculin
Messages : 966
Pays : Occidentistan
R E L I G I O N : messianique

Egypte : le combat de Dina pour sa vie Empty
MessageSujet: Re: Egypte : le combat de Dina pour sa vie   Egypte : le combat de Dina pour sa vie Icon_minipostedMar 20 Avr 2010, 2:08 pm

les chretiens du moyen orient vivent comme des taupes...

plus de 200.000 chretiens irakiens ont pris la fuite sous les persecutions musulmanes

en Kabylie, Malaisie, Indonesie, ... eglises brulées.

rappelons que ces actes violents sont justifiées et ordonnés par le CORAN (cf sourate 9, jihad contre chretiens et juifs)
Revenir en haut Aller en bas
 

Egypte : le combat de Dina pour sa vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Deyvilliers ou le combat pour l'expression...
» Assassiné en Égypte "pour la seule raison qu'il était chrétien".
» Stop Égypte ! génocide perpétré pour motifs religieux !
» 6ans de prison pour un chrétien en Égypte (insulte contre Mahomet)
» Combat perdu d'avance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: Les persécutions politico-religieuses-