*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le système théocratique de Dieu à prit fin au premier siècle, par la destruction du temple de Jérusalem en l’an 70 par l’Empire romain et également par le massacre des derniers saints.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

Le système théocratique de Dieu à prit fin au premier siècle, par la destruction du temple de Jérusalem en l’an 70 par l’Empire romain et également par le massacre des derniers saints. Empty
MessageSujet: Le système théocratique de Dieu à prit fin au premier siècle, par la destruction du temple de Jérusalem en l’an 70 par l’Empire romain et également par le massacre des derniers saints.   Le système théocratique de Dieu à prit fin au premier siècle, par la destruction du temple de Jérusalem en l’an 70 par l’Empire romain et également par le massacre des derniers saints. Icon_minipostedMar 27 Avr 2010, 6:56 am

Où est le centre du centre culte de Dieu? est-ce dans lieu terrestre? ...est-ce que c’est à Jérusalem? Où peut –être à Rome au siège du vatican? Est-ce La société wachtower des témoins de Jéhovah?
Jean 4:21 Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l’heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.
Même- si boucoup dénominations religieuses se recommande d’être ministre de la bonne nouvelle celà ne prouve pas pour autant qu’ils ont forcément l’esptrit de Dieu. 2 Corinthiens 10:18, car ce n’est pas celui qui se recommande lui-même qui est approuvé, c’est celui que le Seigneur recommande.
Le Dieu d’hier n’est-il pas le même d’aujourd’hui? Tous ceux qui ont été recommandés par Dieu nous ont laissé les preuves or de tout doute raisonnable avec la puissance du Saint-Esprit. Nous avons à pensé à Abraham que Dieu lui a parlé par l’entremise d’un Ange, Moïse buisson ardent, et tous les prophètes jusqu'à Jean le baptiste ont prouvé leur qualité de ministre de Dieu.
Un vrai adorateur de Dieu suivre scrupuleusement les recommandations suivantes : Nombres 12:6 et il dit : écoutez bien mes paroles! Lorsqu’il y aura parmi vous un prophète, c’est dans une vision que moi, l’Éternel, je me révélerai à lui, c’est dans un songe que je lui parlerai.
Deutéronome 18:20, mais le prophète qui aura l’audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d’autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.
Deutéronome 18:21 peut-être dira-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l’Éternel n’aura point dite? 22 Quand ce que dira le prophète n’aura pas lieu et n’arrivera pas, ce sera une parole que l’Eternel n’aura point dite. C’est par audace que le prophète l’aura dite: n’aie pas peur de lui.
De plus, nous nous savons que Jésus-Christ et tous ses disciples ont été recommandé par la puissance du Saint — Esprit de Dieu.
Alors pourquoi ce serai différent aujourd’hui, si les manières d’agir Dieu n’avais pas changé depuis les temps anciens jusqu’au temps des apôtres.?

Si une organisation religieuse revendique d’être le centre du culte de Dieu, elle doit fournir les preuves suivantes.
1. Changer l’eau en vin
2. Changer la mer en sang
3. Réssucité un mort de 5 jours
4. Guérir toute sorte de maladie
5. Pouvoir de contrôler les forces de la nature
En dehors de ces preuves se sont des religions d’origine humaine motivée par d’ambition égoïste de l’homme

Le système théocratique de Dieu à prit fin au premier siècle, par la destruction du temple de Jérusalem en l’an 70 par l’Empire romain et également par le massacre des derniers saints.

Depuis lors Dieu ne traite avec aucune organisation religieuse.
La seule théocratie que Dieu à instauré est célestre pour tous ceux exerçants la foi en Jésus christ.
Galates 4:26, mais la Jérusalem d’en haut est libre, c’est notre mère;
Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion et de la ville du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, et des myriades d’anges en réunion de fête, 23 et de l’assemblée des premiers-nés, dont les noms sont inscrits dans les cieux, et de Dieu, le juge de tous, et des esprits des justes parvenus à l’accomplissement,

Dès à présent les vrais serviteurs sont enseignés par Dieu en rapport de la promesse qu’il avait fait à la nation Israël qui s’est étendue à tout les peuples.
Car c’est ici l’alliance que je traiterai avec la maison d’Israël après ces jours-là, dit l’Éternel : je mettrai ma Loi au dedans d’eux, je l’écrirai dans leur coeur; et je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. 34 Chacun d’eux n’enseignera plus son prochain, ni chacun son frère, en disant : connaissez l’Éternel; car ils me connaîtront tous, depuis le plus petit d’entre eux jusques au plus grand, dit l’Éternel; parce que je pardonnerai leur iniquité, et que je ne me souviendrai plus de leur péché.
Dieu enseigne tous les vrais adorateurs par l’onction du Saint-Esprit.
. 1 jean 2 : 20 ¶ Quant à vous, vous avez une onction venant de Celui qui est Saint, et vous connaissez toutes choses. 21 Je ne vous ai pas écrit comme à des personnes qui ignorent la vérité, mais comme à ceux qui la connaissent, et parce qu’aucun mensonge ne vient de la vérité.
26 Voilà ce que j’ai tenu à vous écrire à propos de ceux qui cherchent à vous égarer. 27 Pour vous, l’onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n’avez pas besoin qu’on vous enseigne; mais comme son onction vous enseigne sur tout–et elle est véridique et elle ne ment pas, puisqu’elle vous a enseignés, vous demeurez en lui.[u]
Revenir en haut Aller en bas
Goldenlegend
Membre_Actif
Goldenlegend

Date d'inscription : 21/04/2010
Masculin
Messages : 2525
Pays : Algérie.
R E L I G I O N : Musulman.

Le système théocratique de Dieu à prit fin au premier siècle, par la destruction du temple de Jérusalem en l’an 70 par l’Empire romain et également par le massacre des derniers saints. Empty
MessageSujet: Re: Le système théocratique de Dieu à prit fin au premier siècle, par la destruction du temple de Jérusalem en l’an 70 par l’Empire romain et également par le massacre des derniers saints.   Le système théocratique de Dieu à prit fin au premier siècle, par la destruction du temple de Jérusalem en l’an 70 par l’Empire romain et également par le massacre des derniers saints. Icon_minipostedMar 27 Avr 2010, 8:04 am

Salut bienvenue ^^ Le système théocratique de Dieu à prit fin au premier siècle, par la destruction du temple de Jérusalem en l’an 70 par l’Empire romain et également par le massacre des derniers saints. 122713 T'est athé?Musulman?Chrétien?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miraclesducoran.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

Le système théocratique de Dieu à prit fin au premier siècle, par la destruction du temple de Jérusalem en l’an 70 par l’Empire romain et également par le massacre des derniers saints. Empty
MessageSujet: Re: Le système théocratique de Dieu à prit fin au premier siècle, par la destruction du temple de Jérusalem en l’an 70 par l’Empire romain et également par le massacre des derniers saints.   Le système théocratique de Dieu à prit fin au premier siècle, par la destruction du temple de Jérusalem en l’an 70 par l’Empire romain et également par le massacre des derniers saints. Icon_minipostedMar 27 Avr 2010, 2:23 pm

je suis chrétien ce pendant ma croyance n'a rien à avoir l'enseignement du clergé de la chrétienneté
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Le système théocratique de Dieu à prit fin au premier siècle, par la destruction du temple de Jérusalem en l’an 70 par l’Empire romain et également par le massacre des derniers saints. Empty
MessageSujet: Re: Le système théocratique de Dieu à prit fin au premier siècle, par la destruction du temple de Jérusalem en l’an 70 par l’Empire romain et également par le massacre des derniers saints.   Le système théocratique de Dieu à prit fin au premier siècle, par la destruction du temple de Jérusalem en l’an 70 par l’Empire romain et également par le massacre des derniers saints. Icon_minipostedMar 27 Avr 2010, 2:30 pm

Citation :
Où est le centre du centre culte de Dieu? est-ce dans lieu terrestre? ...est-ce que c’est à Jérusalem? Où

quel est le premier commandement? si tu reconnais ce commandement et que tu applique réelement ce commandement tu comprendra fort bien tout l'amour qu'il te portera, te lavera de tes pechers, et te gardera a son tour du malin...car il ouvrira sa voie a ton bien être spirituel,corporel aussi..sa voie est douce et paisible..et comme je dis a chaque fois...si tu applique le premier commandement tout devient clair comme de l'eau de vie Le système théocratique de Dieu à prit fin au premier siècle, par la destruction du temple de Jérusalem en l’an 70 par l’Empire romain et également par le massacre des derniers saints. 631461 et ton coeur s'ouvrira.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

Le système théocratique de Dieu à prit fin au premier siècle, par la destruction du temple de Jérusalem en l’an 70 par l’Empire romain et également par le massacre des derniers saints. Empty
MessageSujet: Re: Le système théocratique de Dieu à prit fin au premier siècle, par la destruction du temple de Jérusalem en l’an 70 par l’Empire romain et également par le massacre des derniers saints.   Le système théocratique de Dieu à prit fin au premier siècle, par la destruction du temple de Jérusalem en l’an 70 par l’Empire romain et également par le massacre des derniers saints. Icon_minipostedMer 28 Avr 2010, 3:12 am

Dieu n'a pas favoriser aucune religion pour le présenter aujoud'hui,tous les cultes présents dans monde sont l'invention de l'homme pour satisfaire la rage de la domination.
Tous les domination humaines ont vues leur jours par l'endoctrinement religieux d'un peuple.Ce pendant Dieu envoie sont esprit sur certain individus qui le cherche réellement et devient un temple sur le plan indivuduel.
Jean 2:19 Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.
Jean 2:21 Mais il parlait du temple de son corps.
1 Corinthiens 3:16 Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l’Esprit de Dieu habite en vous?
1 Corinthiens 3:17 Si quelqu’un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira; car le temple de Dieu est saint, et c’est ce que vous êtes.
1 Corinthiens 6:19 Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes?
. 1 jean 2 : 20 ¶ Quant à vous, vous avez une onction venant de Celui qui est Saint, et vous connaissez toutes choses. 21 Je ne vous ai pas écrit comme à des personnes qui ignorent la vérité, mais comme à ceux qui la connaissent, et parce qu’aucun mensonge ne vient de la vérité.
26 Voilà ce que j’ai tenu à vous écrire à propos de ceux qui cherchent à vous égarer. 27 Pour vous, l’onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n’avez pas besoin qu’on vous enseigne; mais comme son onction vous enseigne sur tout–et elle est véridique et elle ne ment pas, puisqu’elle vous a enseignés, vous demeurez en lui.
Revenir en haut Aller en bas
Goldenlegend
Membre_Actif
Goldenlegend

Date d'inscription : 21/04/2010
Masculin
Messages : 2525
Pays : Algérie.
R E L I G I O N : Musulman.

Le système théocratique de Dieu à prit fin au premier siècle, par la destruction du temple de Jérusalem en l’an 70 par l’Empire romain et également par le massacre des derniers saints. Empty
MessageSujet: Re: Le système théocratique de Dieu à prit fin au premier siècle, par la destruction du temple de Jérusalem en l’an 70 par l’Empire romain et également par le massacre des derniers saints.   Le système théocratique de Dieu à prit fin au premier siècle, par la destruction du temple de Jérusalem en l’an 70 par l’Empire romain et également par le massacre des derniers saints. Icon_minipostedMer 28 Avr 2010, 3:14 am

Truc de chrétiens j'ai rien compris x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miraclesducoran.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

Le système théocratique de Dieu à prit fin au premier siècle, par la destruction du temple de Jérusalem en l’an 70 par l’Empire romain et également par le massacre des derniers saints. Empty
MessageSujet: Re: Le système théocratique de Dieu à prit fin au premier siècle, par la destruction du temple de Jérusalem en l’an 70 par l’Empire romain et également par le massacre des derniers saints.   Le système théocratique de Dieu à prit fin au premier siècle, par la destruction du temple de Jérusalem en l’an 70 par l’Empire romain et également par le massacre des derniers saints. Icon_minipostedMer 28 Avr 2010, 2:19 pm

Dieu enseigne tous ceux qui l'appartiennent par l'entremise du saint-esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Le système théocratique de Dieu à prit fin au premier siècle, par la destruction du temple de Jérusalem en l’an 70 par l’Empire romain et également par le massacre des derniers saints. Empty
MessageSujet: Re: Le système théocratique de Dieu à prit fin au premier siècle, par la destruction du temple de Jérusalem en l’an 70 par l’Empire romain et également par le massacre des derniers saints.   Le système théocratique de Dieu à prit fin au premier siècle, par la destruction du temple de Jérusalem en l’an 70 par l’Empire romain et également par le massacre des derniers saints. Icon_minipostedLun 03 Mai 2010, 8:22 am

salutation en Christ,

J'ai comme un peu pb ave ton titre de sujet et ta dernière phrase jean1914.

Car comment peux-tu dire d'un côté :
Citation :
Le système théocratique de Dieu a prit fin au premier siècle, par la destruction du temple de Jérusalem en l’an 70 par l’Empire romain et également par le massacre des derniers saints.
Et de l'autre :
Citation :
Dieu enseigne tous ceux qui l'appartiennent par l'entremise du Saint-Esprit.
Je suis sûr que tu arriveras à me fabriquer une réponse sur mesure mais comment pourrait-on encore être enseigné et conduit par l'Esprit Saint si Dieu en avait vraiment fini avec SES saints au premier siècle, comme tu le prétends ?!

Qui sommes-nous donc pour prétendre être enseigné par son Esprit ?
Des "saints" ou "pas des saints" ?

Enfin pour que tu comprennes ma position et ma Foi,je crois comme dit 2 Thess 2.6-7, que tant que l'esprit et encore à l'oeuvre dans les saints les élus sur la terre alors le St-Esprit est encore présent mais que lorsqu'il sera l'heure s'accomplira cette écriture :
" Et maintenant vous savez ce qui le retient,
afin qu’il ne soit manifesté que dans son temps.
Car le mystère d’iniquité opère déjà; attendant seulement que celui qui le retient maintenant, soit enlevé.
Et alors paraîtra l’impie, que le Seigneur détruira par le souffle de sa bouche,
et qu’il anéantira par l’éclat de son avènement
."

Tant que l'Esprit de Christ agit dans les membres qui forment son corps alors il est claire qu'il reste des saints sur la terre !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Le système théocratique de Dieu à prit fin au premier siècle, par la destruction du temple de Jérusalem en l’an 70 par l’Empire romain et également par le massacre des derniers saints. Empty
MessageSujet: Re: Le système théocratique de Dieu à prit fin au premier siècle, par la destruction du temple de Jérusalem en l’an 70 par l’Empire romain et également par le massacre des derniers saints.   Le système théocratique de Dieu à prit fin au premier siècle, par la destruction du temple de Jérusalem en l’an 70 par l’Empire romain et également par le massacre des derniers saints. Icon_minipostedLun 03 Mai 2010, 8:37 am

jude ..une question pour toi ..tu es tu le jude que je connais? pas sur mais tu me rappel un certain jude.. combattant véridique de Christ.. Very Happy je me souviens de toi..comment ne pas ce souvenir de celui qui demandait comme question... Le système théocratique de Dieu à prit fin au premier siècle, par la destruction du temple de Jérusalem en l’an 70 par l’Empire romain et également par le massacre des derniers saints. 631461 c'est quoi le bapteme du Christ! oui que la paix soit sur toi et tout les tiens et ceux auquel tu tiens. et tout le peuple de Dieu tout puissant! heureuse de te voir..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Le système théocratique de Dieu à prit fin au premier siècle, par la destruction du temple de Jérusalem en l’an 70 par l’Empire romain et également par le massacre des derniers saints. Empty
MessageSujet: Re: Le système théocratique de Dieu à prit fin au premier siècle, par la destruction du temple de Jérusalem en l’an 70 par l’Empire romain et également par le massacre des derniers saints.   Le système théocratique de Dieu à prit fin au premier siècle, par la destruction du temple de Jérusalem en l’an 70 par l’Empire romain et également par le massacre des derniers saints. Icon_minipostedLun 03 Mai 2010, 10:31 am

salutation en Christ,

Et oui petitefleur je pense que c'est bien de moi que tu te souviens d'un certain forum messianique avec une gosse tête de lion et que son administrative m'a viré parce que je ne soutenais pas ses positions pas souvent biblique !

Bonne nuit et à demain si Notre Seigneur Jésus le permet encore !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

Le système théocratique de Dieu à prit fin au premier siècle, par la destruction du temple de Jérusalem en l’an 70 par l’Empire romain et également par le massacre des derniers saints. Empty
MessageSujet: Re: Le système théocratique de Dieu à prit fin au premier siècle, par la destruction du temple de Jérusalem en l’an 70 par l’Empire romain et également par le massacre des derniers saints.   Le système théocratique de Dieu à prit fin au premier siècle, par la destruction du temple de Jérusalem en l’an 70 par l’Empire romain et également par le massacre des derniers saints. Icon_minipostedLun 03 Mai 2010, 3:08 pm

Jude, une petite rectification j'ai faisais référence à la cruelle persécution de l'empereur Néron qu' avait décrété contre les premiers chrétiens,certains servaient de torche pour éclairer la nuit dans les ville, d'autre jeter dans les arènes de lions,certains étaient ciés vivants au plaisir de la foule..ect...il ne fait aucun doute le reste des saints de Dieu sont cachés dans le secrêt divin.Dieu connait tout ceux qui l'appartiennent et les ensigne par sont esprit pour qu'ils puissent saisir le sence la bible.
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

Le système théocratique de Dieu à prit fin au premier siècle, par la destruction du temple de Jérusalem en l’an 70 par l’Empire romain et également par le massacre des derniers saints. Empty
MessageSujet: Re: Le système théocratique de Dieu à prit fin au premier siècle, par la destruction du temple de Jérusalem en l’an 70 par l’Empire romain et également par le massacre des derniers saints.   Le système théocratique de Dieu à prit fin au premier siècle, par la destruction du temple de Jérusalem en l’an 70 par l’Empire romain et également par le massacre des derniers saints. Icon_minipostedLun 03 Mai 2010, 3:42 pm

Jude tu as fermé tes yeux sur ces passages 1 jean 2 : 20 ¶ Quant à vous, vous avez une onction venant de Celui qui est Saint, et vous connaissez toutes choses. 21 Je ne vous ai pas écrit comme à des personnes qui ignorent la vérité, mais comme à ceux qui la connaissent, et parce qu’aucun mensonge ne vient de la vérité.
26 Voilà ce que j’ai tenu à vous écrire à propos de ceux qui cherchent à vous égarer. 27 Pour vous, l’onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n’avez pas besoin qu’on vous enseigne; mais comme son onction vous enseigne sur tout–et elle est véridique et elle ne ment pas, puisqu’elle vous a enseignés, vous demeurez en lui.[u]

Jude , les apôtre du christ étaient la seule résistance contre l'apostasie... après leurs morst vous le savez suite de l'histoire.2thessa2: 5 Ne vous rappelez–vous pas que je vous parlais de cela quand j’étais encore près de vous? 6 Et maintenant, vous savez ce qui le retient, pour qu’il ne soit révélé qu’en son temps. 7 Car le mystère de l’impiété est déjà à l’oeuvre; il suffit que soit écarté celui qui le retient à présent. 8 Alors se révélera l’Impie, que le Seigneur Jésus détruira du souffle de sa bouche et anéantira par l’éclat de sa venue. 9 Quant à la venue de l’Impie, marquée par l’activité de Satan, elle se manifestera par toutes sortes d’oeuvres puissantes, de miracles, de prodiges trompeurs 10 et par toutes les séductions de l’injustice pour ceux qui se perdent, faute d’avoir accueilli l’amour de la vérité qui les aurait sauvés. 11 C’est pourquoi Dieu leur envoie une puissance d’égarement qui les fait croire au mensonge, 12 afin que soient jugés tous ceux qui n’ont pas cru à la vérité mais ont pris plaisir à l’injustice.

Donc Jude tu comprens la seule que Dieu a laissé pour le reste élus (saints) est le saint-esprit .....pour les enseignés Le système théocratique de Dieu à prit fin au premier siècle, par la destruction du temple de Jérusalem en l’an 70 par l’Empire romain et également par le massacre des derniers saints. 307887 javascript:emoticonp('Le système théocratique de Dieu à prit fin au premier siècle, par la destruction du temple de Jérusalem en l’an 70 par l’Empire romain et également par le massacre des derniers saints. 307887')
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Le système théocratique de Dieu à prit fin au premier siècle, par la destruction du temple de Jérusalem en l’an 70 par l’Empire romain et également par le massacre des derniers saints. Empty
MessageSujet: Re: Le système théocratique de Dieu à prit fin au premier siècle, par la destruction du temple de Jérusalem en l’an 70 par l’Empire romain et également par le massacre des derniers saints.   Le système théocratique de Dieu à prit fin au premier siècle, par la destruction du temple de Jérusalem en l’an 70 par l’Empire romain et également par le massacre des derniers saints. Icon_minipostedLun 03 Mai 2010, 8:23 pm

salutation en Christ,

Salut jean1914, et bien non je n'ai pas fermé mes yeux sur ce passage de 1 Jn 2.20, j'avais bien compris que tu fondé ta réponse sur cette écriture mais je ne suis pas d'accord lorsque tu dis que dieu à tout fini depuis la destruction du temple !

Et je te dirai même "Au contraire !"
Dieu c'est volontairement tourné vers les nations où Il avait prévu de tiré un peuple qui porte son NOM de la nouvelle alliance !

La destruction du temple de pierre en Sion était le signe que le temple spirituelle de Dieu pour le temps de la grâce (temps des nations) se trouve dans le coeur de ses élus éparpillés dans toutes les nations jusqu'à ce jour qui forment à eux tous les membres de son corps (1 corin 12).
Et lorsque le dernier sera entré alors Il reviendra pour prendre son Épouse avec LUI (1Thessa 4.17)

C'est donc pour cela que je ne peux croire que Dieu est fini quelque chose aujourd'hui, mais une chose est sûre :
" Je suis persuadé que celui qui a commencé en vous cette bonne œuvre la rendra parfaite pour le jour de Jésus–Christ." Phil 1.6


Jude
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

Le système théocratique de Dieu à prit fin au premier siècle, par la destruction du temple de Jérusalem en l’an 70 par l’Empire romain et également par le massacre des derniers saints. Empty
MessageSujet: Re: Le système théocratique de Dieu à prit fin au premier siècle, par la destruction du temple de Jérusalem en l’an 70 par l’Empire romain et également par le massacre des derniers saints.   Le système théocratique de Dieu à prit fin au premier siècle, par la destruction du temple de Jérusalem en l’an 70 par l’Empire romain et également par le massacre des derniers saints. Icon_minipostedMar 04 Mai 2010, 4:16 am

Jude, il ne fais aucun doute le christianisme primitive(saints) était l'épouse du christe, on pouvait facilement repérer les églises de l'époque, ce qui était une proie facil pour l'empereur Néron qui était l'instrument du Diable.Apocalypse 13:7 Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation.
Apocalypse 13:10 Si quelqu’un mène en captivité, il ira en captivité; si quelqu’un tue par l’épée, il faut qu’il soit tué par l’épée. C’est ici la persévérance et la foi des saints.
Même ci la machine de guerre de satan par les empereur Romain a vaincu les saints , ce pendant c'était une victoire partielle,Car Dieu a dû intervenir rapidement en faveur des saints(l'épouse du christ)pocalypse 12:14 Et les deux ailes du grand aigle furent données à la femme, afin qu’elle s’envolât au désert, vers son lieu, où elle est nourrie un temps, des temps, et la moitié d’un temps, loin de la face du serpent. Donc Jude tout ceux qui font parti du reste de l'épouse du christ sont caché loin de face du diable,Dieu les nourri spirituellement.....par son esprit.

Donc la guerre contre le reste des saints qui ont échappé aux massacres a prie une autre dimension: Une guerre fermée, l'épouse du christ était caché dans le secrèt Divin. Donc le diable a décidé de noyer le monde d'entier par les flots d'enseignements démoniaques dans l'espoir de détruire le reste des saints qui sont épapillés dans le monde.Apocalypse 12:15 Et, de sa bouche, le serpent lança de l’eau comme un fleuve derrière la femme, afin de l’entraîner par le fleuve.
Apocalypse 12:16 Et la terre secourut la femme, et la terre ouvrit sa bouche et engloutit le fleuve que le dragon avait lancé de sa bouche.
Qui d'après toi qui boivent les fleuves d'eaux souillés de satan le diable n'est-ce pas le monde entier par l'entremise d' une multitude de religions qui servent l'intérêt du diable.

Le reste des élusé papillés sur la terre ne sont pas associer à aucune religion de ce monde..Dieu les nourris spirituellement par l'entremise de son esprit et au temps voulu, lors de l'avenement du christ sur ce présent monde il enverra ses Anges au quatre coin de la terre pour rassemblé le reste de l'épouse du christ(les élus), c'est à la seul moment que le temple de Dieu sera ressemblé pour aller dans le monde célestre afin de recevoir un enseignement plus complèt... tu t'en souviens Paul avait dit que C'est partiellement qu'il connaissait Dieu et lors viendra que ce sera face à face qu'il le connaitrera.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Le système théocratique de Dieu à prit fin au premier siècle, par la destruction du temple de Jérusalem en l’an 70 par l’Empire romain et également par le massacre des derniers saints. Empty
MessageSujet: Re: Le système théocratique de Dieu à prit fin au premier siècle, par la destruction du temple de Jérusalem en l’an 70 par l’Empire romain et également par le massacre des derniers saints.   Le système théocratique de Dieu à prit fin au premier siècle, par la destruction du temple de Jérusalem en l’an 70 par l’Empire romain et également par le massacre des derniers saints. Icon_minipostedMar 04 Mai 2010, 4:54 am

salutation en Christ,

Citation :
jean1914 :
Le reste des élus papillés sur la terre ne sont pas associer à aucune religion de ce monde.
Dieu les nourris spirituellement par l'entremise de son esprit et au temps voulu, lors de l'avenement du christ sur ce présent monde il enverra ses Anges au quatre coin de la terre pour rassemblé le reste de l'épouse du christ(les élus), c'est à la seul moment que le temple de Dieu sera ressemblé pour aller dans le monde célestre afin de recevoir un enseignement plus complèt... tu t'en souviens Paul avait dit que C'est partiellement qu'il connaissait Dieu et lors viendra que ce sera face à face qu'il le connaitrera.
L'ordre du commencement demeure le même jusqu'au retour du Seigneur !
Il est donc impossible que les membres d'un même corps ne se rassemblent pas ensemble, bien qu'ils ne soient ni organisé ni une organisation religieuse humaine, mais l'ordre de Dieu demeure dans le sens où les dons et les ministères (1 corin 12 / Eph 4.11) ne peuvent s'exercer que pour l'édification commune et non individuelle.

Pour ce qui est d'Apo 12 j'ai déjà écrit sur cela et une parole prophétique annoncée vers l'an 90 de notre ére ne peut en aucun cas rappeler quelques chose de déjà ancien !
Donc Apo 12 doit encore s'accomplir et satan ne sera précipité que lorsque "le fils mâle qui typifie les élus" sera enlevé vers Dieu et son trône ! (Apo 2.26-27)
je dois sortir, à ce soir, j'espère.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

Le système théocratique de Dieu à prit fin au premier siècle, par la destruction du temple de Jérusalem en l’an 70 par l’Empire romain et également par le massacre des derniers saints. Empty
MessageSujet: Re: Le système théocratique de Dieu à prit fin au premier siècle, par la destruction du temple de Jérusalem en l’an 70 par l’Empire romain et également par le massacre des derniers saints.   Le système théocratique de Dieu à prit fin au premier siècle, par la destruction du temple de Jérusalem en l’an 70 par l’Empire romain et également par le massacre des derniers saints. Icon_minipostedMar 04 Mai 2010, 6:23 am

Bonjour Jude, que la paix de Dieu repose sur toi mon frère, Ordre de Dieu demeure à l'intérieur des individus: ceux dont Dieu à choisi( élus)...combien de personne que tu connais qui s'intéresse aux question spirituels ..très peu, le juste ne se contentera pas des réponses superficiels il scrutera jour après jour dans les différentes versions de la bibles pour avoir la pensé de Dieu.
Toi tu en fais parti, j'ai beaucoup d'admiration pour l'amour que tu manifeste pour la parole de Dieu.
Jude pour m'aider à mieu conprendre ton point de vue sur apocalyse12 démystifie-moi commment du conprend la signification la femme qui une couronne avec douze étoiles.?
comment du comprend la signification de l'enfant mal?
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Le système théocratique de Dieu à prit fin au premier siècle, par la destruction du temple de Jérusalem en l’an 70 par l’Empire romain et également par le massacre des derniers saints. Empty
MessageSujet: Re: Le système théocratique de Dieu à prit fin au premier siècle, par la destruction du temple de Jérusalem en l’an 70 par l’Empire romain et également par le massacre des derniers saints.   Le système théocratique de Dieu à prit fin au premier siècle, par la destruction du temple de Jérusalem en l’an 70 par l’Empire romain et également par le massacre des derniers saints. Icon_minipostedMar 04 Mai 2010, 7:06 am

salutation en Christ,

Salut jean1914, je te joins ce lien où nous avons déjà longuement débattu sur ce sujet ici !

www.forum-religions.com/le-christianisme-f14/les-elus-les-appeles-et-les-144000-t3777.htm

Bonne lecture et à bientôt !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le système théocratique de Dieu à prit fin au premier siècle, par la destruction du temple de Jérusalem en l’an 70 par l’Empire romain et également par le massacre des derniers saints. Empty
MessageSujet: Re: Le système théocratique de Dieu à prit fin au premier siècle, par la destruction du temple de Jérusalem en l’an 70 par l’Empire romain et également par le massacre des derniers saints.   Le système théocratique de Dieu à prit fin au premier siècle, par la destruction du temple de Jérusalem en l’an 70 par l’Empire romain et également par le massacre des derniers saints. Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le système théocratique de Dieu à prit fin au premier siècle, par la destruction du temple de Jérusalem en l’an 70 par l’Empire romain et également par le massacre des derniers saints.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» le deuil sur la destruction du temple de jerusalem monte un echelon de tristesse
» L'Église de Jésus-Christ,des saints des derniers jours
» JESUS est divin, alors pourquoi DIEU prit DIEU ?
» Les massacre de l'ordre du Temple Solaire
» SAMEDI 28 FEVRIER 2009 - SAINT ROMAIN (4ème siècle) - Bx DANIEL BROTTIER (1876-1936)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-