*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Transsexualite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Dieu permet la transsexualite?
Oui
Transsexualite - Page 2 Vote_lcap29%Transsexualite - Page 2 Vote_rcap
 29% [ 2 ]
Non
Transsexualite - Page 2 Vote_lcap43%Transsexualite - Page 2 Vote_rcap
 43% [ 3 ]
Je ne sais pas
Transsexualite - Page 2 Vote_lcap28%Transsexualite - Page 2 Vote_rcap
 28% [ 2 ]
Total des votes : 7
 
Sondage clos

AuteurMessage
stephgat
nouveau membre
stephgat

Date d'inscription : 14/05/2010
Masculin
Messages : 9
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chretien

Transsexualite - Page 2 Empty
MessageSujet: Transsexualite   Transsexualite - Page 2 Icon_minipostedVen 14 Mai 2010, 1:14 am

Rappel du premier message :

J'ai un de mes amis dernierement qui m'est arrive en me disant qu'en realite, il est une femme a l'interieur de lui.
J'ai lu beaucoup sur le sujet pour essayer de me renseigner. Mais maintenant, je veut savoir d'apres vous qu'est ce que Dieu pense de cela?
J'ai lu dans d'autre forum, plusieurs versets qui tue. Dont un qui dit "Un homme ne peut s'habiller comme une femme et une femme ne peut s'habiller comme un homme car ton Dieu en a horreur". C'est dans Deutreonome mais je ne me rappelle plus du verset exact. La question que je pose la dessus, c'est que si mon ami est en realite une femme a l'interieur de lui est ce que ce verset s'applique?
Puis je peut vous dire qu'il souffre beaucoup sur ce sujet. Il m'a souvent parle de suicide. La seule chose a ce qu'il me disait qui a fait qu'il n'a pas passer a l'acte, c'est la peur de Dieu. Je vous demande votre aide pour pouvoir l'aider. Si vous avez de bon verset a me citer ce serait tres apprecier.

Merci! Beaucoup de votre aide. En passant je sais qu'il y a un autre sujet semblable dans un forum mais pas assez de renseignement.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 06/10/2008
Messages : 9573

Transsexualite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualite   Transsexualite - Page 2 Icon_minipostedMer 07 Juil 2010, 11:48 pm

Ben tiens c'est tellement plus facile hein ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Messages : 9561

Transsexualite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualite   Transsexualite - Page 2 Icon_minipostedMer 07 Juil 2010, 11:50 pm

arnica a écrit:
Ben tiens c'est tellement plus facile hein ?

Et pourquoi cela ne devrait-il pas être facile ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Messages : 655

Transsexualite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualite   Transsexualite - Page 2 Icon_minipostedMer 07 Juil 2010, 11:52 pm

jaly a écrit:

si Dieu est amour,Dieu aimme et pardonne a toutes et tous.....
bom
encore faut il lui demandé pardon...
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Transsexualite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualite   Transsexualite - Page 2 Icon_minipostedJeu 08 Juil 2010, 12:54 am

Voskeperan viens de l'écrire ! et pour demander pardon il faut s'humilier .
Et les Dieu nous aime et nous pardonne c'est pas juste et tellement plus facile a enseigner .
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Transsexualite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualite   Transsexualite - Page 2 Icon_minipostedJeu 08 Juil 2010, 11:58 pm

voskeperan a écrit:
jaly a écrit:

si Dieu est amour,Dieu aimme et pardonne a toutes et tous.....
bom
encore faut il lui demandé pardon...

Demander pardon d'être transsexuel ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

Transsexualite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualite   Transsexualite - Page 2 Icon_minipostedVen 09 Juil 2010, 2:08 am

florence_yvonne a écrit:
voskeperan a écrit:
jaly a écrit:

si Dieu est amour,Dieu aimme et pardonne a toutes et tous.....
bom
encore faut il lui demandé pardon...

Demander pardon d'être transsexuel ?
sur le coup c est pour ce que jaily a écrit
je traduit sa pensé par: "Dieu pardonne donc rien ne nous est interdit"

genre je fais ca tout en sachant que Dieu va me le pardonné ensuite

et sinon concernant les transsexuelles, je considère que c'est une offense envers Dieu, mais ca ne regarde que moi.
et je mettrais dans le même panier toutes les chirurgies esthétiques, bien sur ca parait moins gros
mais dans le fond c'est la même chose, une personne ne s'aime pas comme Dieu l'a créé, alors il veut se changer quelque chose pour satisfaire ses envies

je pense que le recours a la médecine n'est permis que dans le cas ou la vie est en danger

je le redis, ca ne regarde que moi
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Transsexualite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualite   Transsexualite - Page 2 Icon_minipostedVen 09 Juil 2010, 5:59 am

voskeperan a écrit:
florence_yvonne a écrit:
voskeperan a écrit:
jaly a écrit:

si Dieu est amour,Dieu aimme et pardonne a toutes et tous.....
bom
encore faut il lui demandé pardon...

Demander pardon d'être transsexuel ?
sur le coup c est pour ce que jaily a écrit
je traduit sa pensé par: "Dieu pardonne donc rien ne nous est interdit"

genre je fais ca tout en sachant que Dieu va me le pardonné ensuite

et sinon concernant les transsexuelles, je considère que c'est une offense envers Dieu, mais ca ne regarde que moi.
et je mettrais dans le même panier toutes les chirurgies esthétiques, bien sur ca parait moins gros
mais dans le fond c'est la même chose, une personne ne s'aime pas comme Dieu l'a créé, alors il veut se changer quelque chose pour satisfaire ses envies

je pense que le recours a la médecine n'est permis que dans le cas ou la vie est en danger

je le redis, ca ne regarde que moi

Les transsexuels sont tels que Dieu les a créés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
SEPTOUR
.
.


Date d'inscription : 12/09/2008
Messages : 144
Pays : CANADA
R E L I G I O N : SANS

Transsexualite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualite   Transsexualite - Page 2 Icon_minipostedVen 09 Juil 2010, 8:21 am

SI CA EXISTE, C'EST QUE DIEU L'A BIEN VOULU, SINON CA N'EXISTERAIT PAS. Un(une) transsexuel(le) est une aberration de l'identité sexuelle humaine. Il ne ne vous viendrait pas a l'esprit de condamner une personne pour une erreur de la nature, n'est ce pas? DIEU non plus!!
Revenir en haut Aller en bas
jaly
.
.
jaly

Date d'inscription : 26/06/2010
Masculin
Messages : 347
Pays : terre
R E L I G I O N : aucune

Transsexualite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualite   Transsexualite - Page 2 Icon_minipostedVen 09 Juil 2010, 7:40 pm

il est interdit d'interdire..... Razz l'humain aime a se fixer des limites par peur de sont infini possibilité de possible...sa veux pas dire que l'on peut tout se permetre....de là a tout ramener a "dieu"selon la vision étroites des religieux....non.
c'est a nous de faire face aux concéquences de nos chois....
sinon,oui l'identité double des transexuel c'est des petites anomalies de la nature,certe,mais nous l'avons bien chamboulé cette nature(radiations polutions,etc...)
on se dois d'accepter ce qui est.
Basketball
Revenir en haut Aller en bas
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

Transsexualite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualite   Transsexualite - Page 2 Icon_minipostedVen 09 Juil 2010, 10:38 pm

florence_yvonne a écrit:
voskeperan a écrit:
florence_yvonne a écrit:
voskeperan a écrit:

encore faut il lui demandé pardon...

Demander pardon d'être transsexuel ?
sur le coup c est pour ce que jaily a écrit
je traduit sa pensé par: "Dieu pardonne donc rien ne nous est interdit"

genre je fais ca tout en sachant que Dieu va me le pardonné ensuite

et sinon concernant les transsexuelles, je considère que c'est une offense envers Dieu, mais ca ne regarde que moi.
et je mettrais dans le même panier toutes les chirurgies esthétiques, bien sur ca parait moins gros
mais dans le fond c'est la même chose, une personne ne s'aime pas comme Dieu l'a créé, alors il veut se changer quelque chose pour satisfaire ses envies

je pense que le recours a la médecine n'est permis que dans le cas ou la vie est en danger

je le redis, ca ne regarde que moi

Les transsexuels sont tels que Dieu les a créés
moi je parles de ceux qui se refont leur physique avec des injection d'hormone etc
ca n'est pas très naturel tout ca...

sinon est ce que tu pourrais donner ta définition du péché stp

parce que j'ai un peu de mal a saisir ta vision des choses.

a partir de quand tu vois le péché?

parce que j 'ai l'impression que si j'utilise ta logique, on pourrait très bien dire qu'un orgueilleux n'est pas pêcheur
il suffi de dire qu'il est né comme ca

Revenir en haut Aller en bas
perceneige
.
.
perceneige

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

Transsexualite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualite   Transsexualite - Page 2 Icon_minipostedVen 09 Juil 2010, 10:50 pm

au fait la bonne question, c qu'est que la péché ? et que devient-il en 2010?
Revenir en haut Aller en bas
jaly
.
.
jaly

Date d'inscription : 26/06/2010
Masculin
Messages : 347
Pays : terre
R E L I G I O N : aucune

Transsexualite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualite   Transsexualite - Page 2 Icon_minipostedSam 10 Juil 2010, 3:22 am

le péché c'est un truc fachiste des religieux pour culpabiliser les gents afin des les réduire a l'esclavage mental.....
le péché c'est préférer l'illusion de l'avoir plustop que la réalité d'ETRE....
le peché c'est détruire abusivement,par orgueil,vanité et égoisme,les sacré saintes ressources naturel....
le péché c'est se duper soi méme en pensant duper les autres....
tout ceci découle de la conscience divisé....
plus de péché car plus d'égo dans la conscience unitaire.....(mais il semblerai que beaucoup en sont trés éloignés..) drunken
Revenir en haut Aller en bas
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

Transsexualite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualite   Transsexualite - Page 2 Icon_minipostedSam 10 Juil 2010, 3:53 am

jaly a écrit:

le peché c'est détruire abusivement,par orgueil,vanité et égoisme,les sacré saintes ressources naturel....
j'aimerai bien que tu me démontres ca
le reste j'en parles pas parce que pour moi c'est le discourt du diable

enfin même si je pense que ta démonstration ne me convaincra pas, de ce que je sais, le péché c 'est surtout ce qui t'empêche d'accédé au surnaturelle
Revenir en haut Aller en bas
jaly
.
.
jaly

Date d'inscription : 26/06/2010
Masculin
Messages : 347
Pays : terre
R E L I G I O N : aucune

Transsexualite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualite   Transsexualite - Page 2 Icon_minipostedSam 10 Juil 2010, 3:57 am

voskeperan a écrit:
jaly a écrit:

le peché c'est détruire abusivement,par orgueil,vanité et égoisme,les sacré saintes ressources naturel....
j'aimerai bien que tu me démontres ca
le reste j'en parles pas parce que pour moi c'est le discourt du diable

enfin même si je pense que ta démonstration ne me convaincra pas, de ce que je sais, le péché c 'est surtout ce qui t'empêche d'accédé au surnaturelle
le surnaturel c'est la nature divine du naturel,et c'est en mon quotidient.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
 

Transsexualite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Science / Philosophie / Psychologie-