*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Dieu est-il impartial en choisissant Israël ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Dieu est-il impartial en choisissant Israël ? Empty
MessageSujet: Dieu est-il impartial en choisissant Israël ?   Dieu est-il impartial en choisissant Israël ? Icon_minipostedMar 01 Juin 2010, 2:49 am

Il est important de bien comprendre la signification de l’expression biblique « peuple choisi » ou « peuple élu » (Es 43 : 20), donnée par Dieu à Israël. Son sens véritable n’ayant pas été saisi, elle fut incomprise, galvaudée, tournée en dérision, dénigrée et même rejetée catégoriquement par beaucoup.

La Bible déclare à maintes reprises qu’Israël est le « peuple choisi » de Dieu : « Car tu es un peuple saint pour l’Eternel, ton Dieu ; l’Eternel, ton Dieu, t’a choisi pour que tu sois un peuple qui Lui appartienne entre tous les peuples qui sont sur la face de la terre » (Dt 7 : 6). « Car l’Eternel s’est choisi Jacob, Israël, pour qu’il Lui appartienne » (Ps 135 : 4). « Je vous ai dit : C’est vous qui posséderez leur pays ; je vous en donnerai la possession : c’est un pays où coulent le lait et le miel. Je suis l’Eternel, votre Dieu, qui vous ai séparés des peuples » (Lv 20 : 24).

La Bible atteste continuellement et sans équivoque qu’Israël est choisi par Dieu et qu’il ne perdra jamais ce statut particulier. La destinée unique d’Israël, décidée par Dieu, est d’accomplir Sa volonté sur cette terre. C’est là d’ailleurs le thème dominant des prophéties. Les passages concernant le Mashiah sont inextricablement liés à son peuple Israël. C’est par cette nation que le Mashiah, en tant que Juif, devait venir.

Que le monde ait des difficultés à comprendre ce choix divin, cela peut se concevoir, mais que des chrétiens puissent se demander si aujourd’hui Israël possède encore ce statut de « peuple choisi de Dieu », cela est inquiétant et alarmant. En outre, certains d’entre eux admettent de plus en plus difficilement que la terre d’Israël appartient aux Juifs. Ils attestent alors que si Dieu a « choisi » Israël, c’est qu’Il est injuste et qu’Il fait du favoritisme alors qu’il est écrit que Dieu ne fait point acception de personnes (Ac 10 : 34).

Comment concilier l’impartialité de Dieu avec l’élection d’un peuple ? En de nombreuses occasions le Seigneur a clairement affirmé qu’en choisissant Israël, Il ne faisait « acception de personnes ». Le peuple d’Israël n’est pas une nation favorite mais une nation choisie. L’Eternel ne fait pas de favoritisme (Dt 10 : 17). Toutes ses voies sont justes ; c’est un Dieu fidèle et sans iniquité, Il est juste et droit (Dt 32 : 4).

Il a choisi ce peuple malgré son indignité et son peu d’attrait, et non parce que les Juifs étaient plus sympathiques ou méritants que les autres. Ils étaient au contraire rebelles et ne méritaient rien d’autre que le jugement. C’est à cause de leur indignité que Dieu en a décidé ainsi ; Il révèle ainsi au monde entier son amour, sa grâce et sa miséricorde.

Ecoutons comment l’Eternel parle d’Israël par ses prophètes : « Ce n’est point parce que vous surpassez en nombre tous les peuples, que l’Eternel s’est attaché à vous et qu’Il vous a choisis, car vous êtes le moindre de tous les peuples. Mais, parce que l’Eternel vous aime, parce qu’Il a voulu tenir le serment qu’Il avait fait à vos pères (Abraham, Isaac et Jacob), l’Eternel vous a fait sortir par sa main puissante, vous a délivrés de la maison de servitude, de la main de Pharaon, roi d’Egypte » (Dt 7 : 7 et 8).

Ainsi, le choix d’Israël n’a pas été motivé par la grandeur de ce peuple mais par l’amour de Dieu à son égard. Cette élection contraste précisément avec la petitesse d’Israël qui, loin de s’enorgueillir, est exhorté à faire preuve d’humilité, de reconnaissance et de fidélité envers l’Eternel.

Israël a été mis à part et choisi pour exécuter les desseins importants de Dieu. Sa sélection, en vue de cette haute destinée, ne dépendait ni du nombre d’habitants (après la mort de Joseph, ils n’étaient qu’une poignée d’individus) ni de leurs mérites extraordinaires (ils avaient eu souvent une conduite perverse et indigne), mais résultait d’une alliance et d’une promesse faites à leurs pères. Ce choix était aussi destiné à faire connaître le salut et la gloire de Dieu à toute l’humanité, en lui communiquant le meilleur des bénédictions divines.

Le Seigneur avait l’intention de révéler sa bonté au monde entier et, pour cela, il fallait bien qu’Il la manifeste de prime abord à quelques-uns. Dieu a choisi la terre d’Israël et le peuple Juif, non pas en vertu des mérites de ce dernier, mais uniquement pour mettre en exergue sa grâce souveraine et ses desseins pour le monde entier.

Personne n’est en mesure de condamner Dieu en ce qui concerne sa manière d’agir car Il est parfait et juste dans toutes ses voies. L’shaliah Paul récuse l’idée que Dieu pourrait être injuste en déclarant : « Que dirons-nous donc ? Y a-t-il en Dieu de l’injustice ? Loin de là ! ...O homme, toi plutôt, qui es-tu pour contester avec Dieu ? Le vase d’argile dira-t-il à celui qui l’a formé : Pourquoi m’as-tu fait ainsi ? Le potier n’est-il pas maître de l’argile, pour faire avec la même masse un vase d’honneur et un vase d’un usage courant ? » (Rm 9 : 14 à 21).

Le raisonnement de Paul est logique. Qui sommes-nous pour argumenter avec Dieu ? Il est le potier et nous sommes l’argile. Dieu est plus sage que nous et nous serions bien insensés en voulant contester Sa volonté ou Lui résister car sa volonté est bonne, agréable et parfaite (Rm 12 : 2). « Ô profondeur de la richesse, de la sagesse et de la science de Dieu ! Que ses jugements sont insondables et ses voies incompréhensibles ! Car qui a connu la pensée du Seigneur ou qui a été son conseiller ? Qui Lui a donné le premier, pour qu’Il ait à recevoir en retour ? C’est de Lui, par Lui, et pour Lui que sont toutes choses. A Lui la gloire dans tous les siècles ! Amen ! » (Rm 11 : 33 à 36).

La Bible répète sans cesse que les Juifs, comme le reste de tous les hommes, sont rebelles et foncièrement indignes. C’est pourquoi Dieu bénit Israël, non pas à cause de ses mérites mais uniquement par grâce et cela en fonction des promesses qu’Il a faites à Abraham, à Isaac et à Jacob. De plus, la grâce de Dieu n’est rendue possible que par l’œuvre rédemptrice de Yeshoua, le Mashiah.

On prétend de nos jours, et cela même dans certains milieux chrétiens, que le retour de millions de Juifs dans leur pays n’est qu’un hasard de l’histoire et qu’il n’y a aucune signification prophétique à en tirer. Dieu, pense-t-on, ne peut pas les avoir ramenés en Israël parce qu’ils ne le méritent pas. Certes, Israël a été rebelle dès le commencement et sa condition actuelle n’est pas nouvelle : il subit les conséquences de son endurcissement. De plus, un autre grand jugement est encore à venir et ce dernier aura lieu durant la Grande Tribulation qui se terminera par la bataille d’Harmaguédon (Ap 16 : 16). Cependant, les promesses faites à Abraham, à Isaac et à Jacob demeurent et seront accomplies par la seule grâce de Dieu (Mt 5 : 44 et 45). Car si la bénédiction divine n’était accordée qu’à ceux qui en sont dignes, alors toute l’humanité serait condamnée parce que la Bible nous rappelle que « tous ont péché » (Rm 3 : 23 et 5 : 12) et « qu’il n’y a point de juste, pas même un seul » (Rm 3 : 10).

Aucun acte humain ou religieux ne peut laver un Juif ou un non-Juif de ses péchés. Pour qu’une telle chose soit possible, une décision d’envergure s’imposait : il fallait un homme sans péché, capable de porter le jugement que le coupable méritait. C’était la solution divine pour enrayer le problème du mal et ce rôle fut endossé par Yeshoua, le Mashiah. C’était sa mission. C’est par sa mort pour nos péchés qu’Il a jugé et condamné Satan d’où la Bonne Nouvelle de l’Evangile : « Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. Ce n’est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie » (Ep 2 : 8 et 9).

Une partie des conséquences de l’endurcissement d’Israël, dans le passé, a été sa dispersion parmi les nations. Dieu les ramène maintenant dans leur pays en nombre considérable, non à cause de leurs mérites mais à cause de Ses promesses faites à Abraham, à Isaac et à Jacob. Ce phénomène moderne est comparable à l’exode originel d’Israël hors d’Egypte vers la Terre Promise de leurs ancêtres.

De nos jours, une extraordinaire prophétie s’est accomplie en Israël prouvant que nous sommes bien dans « les derniers temps ». En effet, ces dernières années, un événement particulier a étonné le monde entier : ce fut l’effondrement du communisme et le démantèlement du « Rideau de fer ». A cause de cela, des centaines de milliers de Juifs sont retournés en Israël, s’exilant du bloc de l’Union Soviétique, alors que ce pays, il y a peu de temps, refusait obstinément de les laisser partir.

Les médias ont parlé d’un afflux journalier d’immigrants heureux arrivant à l’aéroport de Tel-Aviv. Ils provenaient de toutes les parties du monde mais particulièrement du nord de la Russie. C’était émouvant de voir beaucoup d’entre eux, à la sortie de l’avion, embrasser le sol tout en pleurant de joie. Ces événements nous font penser a cette merveilleuse prophétie biblique vieille de 2500 ans et qui s’accomplit sous nos yeux, aujourd’hui.

« Car ainsi parle l’Eternel : Poussez des cris de joie sur Jacob, éclatez d’allégresse à la tête des nations ! Elevez vos voix, chantez des louanges et dites : Eternel, délivre ton peuple, le reste d’Israël ! Voici, je les ramène du pays du septentrion (c’est-à-dire du nord, et la Russie se situe au nord d’Israël), je les rassemble des extrémités de la terre. Parmi eux sont l’aveugle et le boiteux, la femme enceinte et celle en travail ; c’est une grande multitude, qui revient ici. Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications ; je les mène vers des torrents d’eau, par un chemin uni où ils ne chancellent pas ; car je suis un père pour Israël, et Ephraïm est mon premier-né. Nations, écoutez la parole de l’Eternel, et publiez-la dans les îles lointaines ! Dites : Celui qui a dispersé Israël le rassemblera, et il le gardera comme le berger garde le troupeau. Car l’Eternel rachète Jacob, il le délivre de la main d’un plus fort que lui. Ils viendront, et pousseront des cris de joie sur les hauteurs de Sion » (Jr 31 : 7 à 12).

Pourquoi cette prophétie s’est-elle accomplie pendant notre époque désignée notamment comme celle des « derniers jours » ? C’est une question cruciale pour le sujet de notre étude. Pour que le Seigneur vienne en Israël, à la fin de la Grande Tribulation, délivrer son peuple en pleine guerre, il est impératif qu’Israël soit rétabli au préalable en tant que nation dans son propre pays. Car c’est pour Israël que Yeshoua, le Mashiah, revient au milieu de la bataille d’Harmaguédon, pour l’arracher des mains de ses ennemis déterminés à le détruire.

Ce jour-là approche-t-il à grands pas ? En cette période particulière de l’histoire, l’accomplissement des anciennes prophéties, concernant le retour des Juifs en terre d’Israël, est un signe avant-coureur du retour de Yeshoua-Mashiah.

L’Eternel ne revient pas sur ses promesses. S’il n’accomplissait point sa Parole, son caractère en serait terni et son saint nom déshonoré. Les prophètes ont souvent parlé de la détermination de Dieu à ramener Israël dans son pays dans les derniers temps : « C’est pourquoi dis à la maison d’Israël : Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Ce n’est pas à cause de vous que j’agis de la sorte, maison d’Israël ; c’est à cause de mon saint nom, que vous avez profané parmi les nations où vous êtes allés » (Ez 36 : 22).

Quel « signe » extraordinaire que le retour d’Israël dans son pays après 2500 ans ! Aujourd’hui, en voyant la réalisation des prophéties, les yeux de toutes les nations se tournent anxieux vers ce pays apparemment si insignifiant. Il sera, comme il a été prédit, une « coupe d’étourdissement » pour toutes les nations qui ne sauront que faire devant la complexité de ce problème. Mais Dieu est souverain, il contrôle toutes les nations. C’est son plan qui aboutira et non celui des hommes. source : http://www.theonoptie.com/spip.php?article2106
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Dieu est-il impartial en choisissant Israël ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il impartial en choisissant Israël ?   Dieu est-il impartial en choisissant Israël ? Icon_minipostedMar 06 Juil 2010, 7:31 pm

moi...j'ai bien de la misere a concevoir un dieu egalitaire avec un peuple choisi

ce n'est pas logique

ca ne tient tout simplement pas la route logiquement
dieu ne peut pas avoir une preference

sinon tant qu'a y etre pourquoi pas ne choisir que son peuple elu pour acceder au paradis....tant qu'a y etre
et pourquoi offencer tous les autres peuples en sachant qu'ils ne sont pas les preferes de dieu ?
ca ne tient pas la route

banissez-moi je m'en foute
mais la verite c'est qu'un vrai dieu ne ferait pas de distinction entre un peuple et un autre

raison de plus de croire que ce n'est qu'une invention de l'homme

et je vois venir les musulmans me dire qu'alla a le droit de faire ce qu'il veut quand il veut et ou il le veut et que tu n'as qu'a fermer ta gueulle et a te soumettre a ses decisions aussi stupides soit-elles

non...il y a des limites a tout quand meme

dieu m'a donner une cervelle pour que je n'en serve
et je m'en sers.
que cela plaise a allah ou pas je m'en foute

et je dis que dieu a donne le potentiel a toute personne de reflechir et de penser et de juger tout ce que ses oreilles entendent et tout ce que voient ses yeux...et tout ses sens aussi tant qu'a y etre.

et ton jugement doit te guider
tu ne dois pas suivre le jugement d'un autre
sinon dieu n'aurait donner une cervelle qu'aux dirigants de la terre et non aux esclaves de ceux-ci.

c'est trop facile de dire que dieu a choisi son peuple
et .......enfin......
je suis mieux de ne pas trop en dire.......
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Dieu est-il impartial en choisissant Israël ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il impartial en choisissant Israël ?   Dieu est-il impartial en choisissant Israël ? Icon_minipostedJeu 22 Juil 2010, 12:30 am

en fait Dieu a choisi l'Israel spirituel dont les membres sont de toutes nations pour former un royaume et règner dans la Jérusalem céleste

la nation d'Israel actuelle n'a aucun rapport avec Dieu , elle fait même partie de l'onu
Revenir en haut Aller en bas
perceneige
.
.
perceneige

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

Dieu est-il impartial en choisissant Israël ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il impartial en choisissant Israël ?   Dieu est-il impartial en choisissant Israël ? Icon_minipostedJeu 22 Juil 2010, 1:19 am

Merci Arnica pour ton exposé; mais il y a un petit hic si tu permets regarde la prophétie d'Ezechiel 37:21,22 fin du verset je les constituerai en une seul nation unie ;un seul Roi sera leur Roi ; hum! israël a-til un roi? non une république ; deplus si on fait un parrallèle avec esaïe 2:2-4 il est dit en gros que les peuples iront sur la montagne de l'éternel (sion) qui occupe cette montagne actuellemnent le monde islamique.il y a une mosquée; et deplus il est dit qu'ils utiliserons leurs épées en socle de charrue ,est-ce le cas? de plus hébreux12:22 parle de la jérusalem céleste , entant que chrétien on comprend que les prophétie s'accomplisse sur une autre échelle et pa jérusalem terrestre .
amitiés
Revenir en haut Aller en bas
jaly
.
.
jaly

Date d'inscription : 26/06/2010
Masculin
Messages : 347
Pays : terre
R E L I G I O N : aucune

Dieu est-il impartial en choisissant Israël ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il impartial en choisissant Israël ?   Dieu est-il impartial en choisissant Israël ? Icon_minipostedSam 31 Juil 2010, 9:31 pm

nous sommes tous choisi mais nombreux s'excluent eux méme.....dieu nous choisis tous mais certain humain se sont cru le droit d'étre plus élus que d'autre ,comme quoi les religions ne sont pas exprétion de dieu mais des hommes,aussi brulez vos vielles bibles et srutez en vos coeurs.....
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Dieu est-il impartial en choisissant Israël ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il impartial en choisissant Israël ?   Dieu est-il impartial en choisissant Israël ? Icon_minipostedDim 01 Aoû 2010, 1:18 am

jaly

ce conseil n'est pas sage car notre cœur est traitre et si chacun écoute son cœur qui va forcément l'excuser quand il commet le mal le monde ne pourra que tourner mal , comme d'ailleurs il le fait si bien aujourd'hui

l'unité autour d'une base solide donné par Dieu est le facteur d'unité qui est indispensable pour toute entreprise

tu a raison que ceux qui sont choisi le sont par leur foi en Dieu et c'est ouvert a tous, mais si on choisi son cœur pense tu que l'on a choisi Dieu

qu'en est t'il des conflit entre notre cœur et la parole de Dieu , qui doit être le plus fort ?
Revenir en haut Aller en bas
jaly
.
.
jaly

Date d'inscription : 26/06/2010
Masculin
Messages : 347
Pays : terre
R E L I G I O N : aucune

Dieu est-il impartial en choisissant Israël ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il impartial en choisissant Israël ?   Dieu est-il impartial en choisissant Israël ? Icon_minipostedDim 01 Aoû 2010, 9:13 am

gen a écrit:
jaly

ce conseil n'est pas sage car notre cœur est traitre et si chacun écoute son cœur qui va forcément l'excuser quand il commet le mal le monde ne pourra que tourner mal , comme d'ailleurs il le fait si bien aujourd'hui

l'unité autour d'une base solide donné par Dieu est le facteur d'unité qui est indispensable pour toute entreprise

tu a raison que ceux qui sont choisi le sont par leur foi en Dieu et c'est ouvert a tous, mais si on choisi son cœur pense tu que l'on a choisi Dieu

qu'en est t'il des conflit entre notre cœur et la parole de Dieu , qui doit être le plus fort ?
Trop de personnes prennent leur nombrile pour leur coeur ,et c'est de là que viens la confusion,trop de personnes confondent leur émotiviyé et la voie qui a du coeur...la Voie du coeur est la Voie de la conscience,qui au dela de l'état de division,peut étre unitaire voire absolue....nous ne sommes que conscience et énergie....la forme est illusion du mental.....
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Dieu est-il impartial en choisissant Israël ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il impartial en choisissant Israël ?   Dieu est-il impartial en choisissant Israël ? Icon_minipostedDim 01 Aoû 2010, 9:30 am

mais la conscience peut être élastique voire très élastique et cette conscience doit être alimenté par des bases solides , ou plutôt des normes qui rendent cette conscience exempte de mal selon ce que Dieu dit du bien et du mal

c'est là que je ne vous comprend pas car si les motivations de notre cœur ne sont pas l'obéissance a Dieu on peut dévier sérieusement de la volonté et de la pensée de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1743
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Dieu est-il impartial en choisissant Israël ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il impartial en choisissant Israël ?   Dieu est-il impartial en choisissant Israël ? Icon_minipostedMer 11 Aoû 2010, 7:40 am

Pourquoi Dieu a-t-il choisi les terres de Palestine pour Israël ? des territoires déjà occupés par d'autres peuples ? n'y avait-il donc pas d'autres terres aussi riches et libres ? un choix qui avait entraîné des guerres incessantes ? des massacres sanglants , tout le contraire de ce nous a enseigné Jésus Christ ? pourtant JC. fait "un" avec Dieu ! à croire qu'il ne s'agit pas de la même "personne".[ qui prend les armes,périra par les armes]
La même chose se perpétue en 1948, et nous revoilà avec les mêmes PB. l'ONU est-elle Dieu ?

La naissance de l'Etat d'Israël
< Evénement précédent
Evénement suivant >
1948


14 mai Le jour même où s'achève le mandat britannique sur la Palestine, le président Chaïm Weizmann proclame l'Etat d'Israël. L'ancien Etat d'Israël avait disparu en 70 après Jésus Christ, lorsque Jérusalem avait été détruite par les romains. L'ONU décide d'officialiser la création d'Israël en divisant l'ancienne Palestine en deux Etats, l'un arabe, l'autre juif. Le monde arabo-musulman rejettera le compromis et attaquera aussitôt Israël.
Revenir en haut Aller en bas
jaly
.
.
jaly

Date d'inscription : 26/06/2010
Masculin
Messages : 347
Pays : terre
R E L I G I O N : aucune

Dieu est-il impartial en choisissant Israël ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il impartial en choisissant Israël ?   Dieu est-il impartial en choisissant Israël ? Icon_minipostedMer 11 Aoû 2010, 6:59 pm

gen a écrit:
mais la conscience peut être élastique voire très élastique et cette conscience doit être alimenté par des bases solides , ou plutôt des normes qui rendent cette conscience exempte de mal selon ce que Dieu dit du bien et du mal

c'est là que je ne vous comprend pas car si les motivations de notre cœur ne sont pas l'obéissance a Dieu on peut dévier sérieusement de la volonté et de la pensée de Dieu
le Coeur est Amour...Dieu est Amour Tout est Amour pour qui a pénétré en la conscience unitaire du monde.....c'est l'égos qui est né du mental qui cultive en nous les peurs et les doutes......
Revenir en haut Aller en bas
jaly
.
.
jaly

Date d'inscription : 26/06/2010
Masculin
Messages : 347
Pays : terre
R E L I G I O N : aucune

Dieu est-il impartial en choisissant Israël ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il impartial en choisissant Israël ?   Dieu est-il impartial en choisissant Israël ? Icon_minipostedMer 11 Aoû 2010, 7:01 pm

astvadz a écrit:
Pourquoi Dieu a-t-il choisi les terres de Palestine pour Israël ? des territoires déjà occupés par d'autres peuples ? n'y avait-il donc pas d'autres terres aussi riches et libres ? un choix qui avait entraîné des guerres incessantes ? des massacres sanglants , tout le contraire de ce nous a enseigné Jésus Christ ? pourtant JC. fait "un" avec Dieu ! à croire qu'il ne s'agit pas de la même "personne".[ qui prend les armes,périra par les armes]
La même chose se perpétue en 1948, et nous revoilà avec les mêmes PB. l'ONU est-elle Dieu ?

La naissance de l'Etat d'Israël
< Evénement précédent
Evénement suivant >
1948


14 mai Le jour même où s'achève le mandat britannique sur la Palestine, le président Chaïm Weizmann proclame l'Etat d'Israël. L'ancien Etat d'Israël avait disparu en 70 après Jésus Christ, lorsque Jérusalem avait été détruite par les romains. L'ONU décide d'officialiser la création d'Israël en divisant l'ancienne Palestine en deux Etats, l'un arabe, l'autre juif. Le monde arabo-musulman rejettera le compromis et attaquera aussitôt Israël.
Dieu n'a rien chousi,c'st des humains qui ont inventés cette histoire...car vcomment l'infini qu'est dieu se limiterait a un petit bout de terre?c'est un non sens....Dieu n'a pas a posséder une terre ,il est partout et tout découle de Dieu......
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1743
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Dieu est-il impartial en choisissant Israël ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il impartial en choisissant Israël ?   Dieu est-il impartial en choisissant Israël ? Icon_minipostedJeu 12 Aoû 2010, 12:53 am

Peut-être ! mais n'as-tu jamais eu une écharde dans un doigt ? Dieu est-il impartial en choisissant Israël ? Affraid
Tout en étant de partout , Dieu peut se manifester de partout du cosmos aux leptons de la matière ! La vie sur terre a certainement une grande importance pour lui ! Dieu est-il impartial en choisissant Israël ? Icon_basketball
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1743
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Dieu est-il impartial en choisissant Israël ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il impartial en choisissant Israël ?   Dieu est-il impartial en choisissant Israël ? Icon_minipostedJeu 12 Aoû 2010, 12:56 am

jaly a écrit:
gen a écrit:
mais la conscience peut être élastique voire très élastique et cette conscience doit être alimenté par des bases solides , ou plutôt des normes qui rendent cette conscience exempte de mal selon ce que Dieu dit du bien et du mal

c'est là que je ne vous comprend pas car si les motivations de notre cœur ne sont pas l'obéissance a Dieu on peut dévier sérieusement de la volonté et de la pensée de Dieu
le Coeur est Amour...Dieu est Amour Tout est Amour pour qui a pénétré en la conscience unitaire du monde.....c'est l'égos qui est né du mental qui cultive en nous les peurs et les doutes......
L'égo cultive souvent les certitudes et l'orgueil !
Revenir en haut Aller en bas
jaly
.
.
jaly

Date d'inscription : 26/06/2010
Masculin
Messages : 347
Pays : terre
R E L I G I O N : aucune

Dieu est-il impartial en choisissant Israël ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il impartial en choisissant Israël ?   Dieu est-il impartial en choisissant Israël ? Icon_minipostedJeu 12 Aoû 2010, 6:03 am

astvadz a écrit:
Peut-être ! mais n'as-tu jamais eu une écharde dans un doigt ? Dieu est-il impartial en choisissant Israël ? Affraid
Tout en étant de partout , Dieu peut se manifester de partout du cosmos aux leptons de la matière ! La vie sur terre a certainement une grande importance pour lui ! Dieu est-il impartial en choisissant Israël ? Icon_basketball
Nous sommes Dieu Si nous nous ouvrons a l"AMOUR Absolue...de nous méme et de tout ce qui vie xcar Tout est UN....DIEU.....c'est notre pensée qui crée le monde......
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1743
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Dieu est-il impartial en choisissant Israël ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il impartial en choisissant Israël ?   Dieu est-il impartial en choisissant Israël ? Icon_minipostedJeu 12 Aoû 2010, 6:38 am

jaly a écrit:
astvadz a écrit:
Peut-être ! mais n'as-tu jamais eu une écharde dans un doigt ? Dieu est-il impartial en choisissant Israël ? Affraid
Tout en étant de partout , Dieu peut se manifester de partout du cosmos aux leptons de la matière ! La vie sur terre a certainement une grande importance pour lui ! Dieu est-il impartial en choisissant Israël ? Icon_basketball
Nous sommes Dieu Si nous nous ouvrons a l"AMOUR Absolue...de nous méme et de tout ce qui vie xcar Tout est UN....DIEU.....c'est notre pensée qui crée le monde......
A merci Jaly ! en modifiant un peu :
Nous sommes Dieu Si nous nous ouvrons a l"AMOUR Absolue...de l'argent
et de tout ce qui rapporte de l'argent car Tout est UN....DIEU.....c'est notre mercantilisme
qui crée le monde......
Là , ça colle vraiment avec notre monde !
L'Amour absolu c'est l'abnégation totale ! beaucoup sont appelés mais peu sont élus !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il impartial en choisissant Israël ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il impartial en choisissant Israël ?   Dieu est-il impartial en choisissant Israël ? Icon_minipostedJeu 11 Nov 2010, 5:26 am

gen a écrit:
en fait Dieu a choisi l'Israel spirituel dont les membres sont de toutes nations pour former un royaume et règner dans la Jérusalem céleste

la nation d'Israel actuelle n'a aucun rapport avec Dieu , elle fait même partie de l'onu
Ce n'est pas ce que disait ton fondateur !
Revenir en haut Aller en bas
jaly
.
.
jaly

Date d'inscription : 26/06/2010
Masculin
Messages : 347
Pays : terre
R E L I G I O N : aucune

Dieu est-il impartial en choisissant Israël ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il impartial en choisissant Israël ?   Dieu est-il impartial en choisissant Israël ? Icon_minipostedJeu 11 Nov 2010, 6:20 am

"dieu" serai donc ségrégationiste....jugerait il alors qu'il nous demande de ne pas juger?ou bien est ce là une déviance due aux mauvaises interprétation humaines?si "dieu" est Amour,il ne juge ni ne condamne....c'est donc bien la stupidité humaine qui entretien de tel idées de division.....aussi les humains se sont ils crées des "dieux" a leurs image......
quand aux sionistes antissémites,c'est encore la preuve de l'égarement des humains.....
a quand le réveilles?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il impartial en choisissant Israël ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il impartial en choisissant Israël ?   Dieu est-il impartial en choisissant Israël ? Icon_minipostedJeu 11 Nov 2010, 6:36 am

jaly a écrit:
"dieu" serai donc ségrégationiste....jugerait il alors qu'il nous demande de ne pas juger?ou bien est ce là une déviance due aux mauvaises interprétation humaines?si "dieu" est Amour,il ne juge ni ne condamne....c'est donc bien la stupidité humaine qui entretien de tel idées de division.....aussi les humains se sont ils crées des "dieux" a leurs image......
quand aux sionistes antissémites,c'est encore la preuve de l'égarement des humains.....
a quand le réveilles?
Commence par toi-même
Revenir en haut Aller en bas
jaly
.
.
jaly

Date d'inscription : 26/06/2010
Masculin
Messages : 347
Pays : terre
R E L I G I O N : aucune

Dieu est-il impartial en choisissant Israël ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il impartial en choisissant Israël ?   Dieu est-il impartial en choisissant Israël ? Icon_minipostedJeu 11 Nov 2010, 6:41 am

je t'ai pas attendu pour avancer....mr le modérateur..... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il impartial en choisissant Israël ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il impartial en choisissant Israël ?   Dieu est-il impartial en choisissant Israël ? Icon_minipostedJeu 11 Nov 2010, 7:09 am

jaly a écrit:
je t'ai pas attendu pour avancer....mr le modérateur..... Laughing
Je sais. Mais fais attention il y a un précipice devant toi. Si tu ne t'arrête pas, plouff dans le vide intersidéral ...................... et Dieu t'attend
Revenir en haut Aller en bas
jaly
.
.
jaly

Date d'inscription : 26/06/2010
Masculin
Messages : 347
Pays : terre
R E L I G I O N : aucune

Dieu est-il impartial en choisissant Israël ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il impartial en choisissant Israël ?   Dieu est-il impartial en choisissant Israël ? Icon_minipostedVen 12 Nov 2010, 6:11 am

BenJoseph a écrit:
jaly a écrit:
je t'ai pas attendu pour avancer....mr le modérateur..... Laughing
Je sais. Mais fais attention il y a un précipice devant toi. Si tu ne t'arrête pas, plouff dans le vide intersidéral ...................... et Dieu t'attend
le vide est partout et en toute chose....dieu est et n'attend rien.c'est a nous de retrouver notre divine nature,le"SOI"qui n'est pas le "je" ....des humains au nom de "dieu" on inventé un concepte de culpabilité éternel,reflet de leurs mental qui ne cesse de juger et divisé...s'ouvrir a la conscience c'est redécouvrir l'unité de toutes choses....se libérer des vanités et des illusions humaine,c'est réaliser la nature divine qui est en nous et en tout étre vivant,absence de jugement et de division,pour dans l'Amour embrasser ce Tout...plus de dualité,donc union absolu du "je" et du "SOI".c'est percevoir en toute chose la nature Divine....c'est pour cela qu'il nous faux aimer sans juger comme le disais un certain "jesus"....
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il impartial en choisissant Israël ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il impartial en choisissant Israël ?   Dieu est-il impartial en choisissant Israël ? Icon_minipostedVen 12 Nov 2010, 6:25 am

jaly a écrit:
BenJoseph a écrit:
jaly a écrit:
je t'ai pas attendu pour avancer....mr le modérateur..... Laughing
Je sais. Mais fais attention il y a un précipice devant toi. Si tu ne t'arrête pas, plouff dans le vide intersidéral ...................... et Dieu t'attend
le vide est partout et en toute chose....dieu est et n'attend rien.c'est a nous de retrouver notre divine nature,le"SOI"qui n'est pas le "je" ....des humains au nom de "dieu" on inventé un concepte de culpabilité éternel,reflet de leurs mental qui ne cesse de juger et divisé...s'ouvrir a la conscience c'est redécouvrir l'unité de toutes choses....se libérer des vanités et des illusions humaine,c'est réaliser la nature divine qui est en nous et en tout étre vivant,absence de jugement et de division,pour dans l'Amour embrasser ce Tout...plus de dualité,donc union absolu du "je" et du "SOI".c'est percevoir en toute chose la nature Divine....c'est pour cela qu'il nous faux aimer sans juger comme le disais un certain "jesus"....
Tout est illusion dans ce que tu crois. Mais le PECHE est une réalité depuis des millénaires et les hommes ont tous essayés d'atteindre Dieu mais sans Dieu !
Tu ne retiens des paroles de Jésus que de qui te conviens tout en occultant les autres !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu est-il impartial en choisissant Israël ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il impartial en choisissant Israël ?   Dieu est-il impartial en choisissant Israël ? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il impartial en choisissant Israël ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» les ennemis d israel reconnaitront le Dieu d'Israel YHWH
» Shema Israêl ! Adonaî Eloheinou Adonaï head,Ecoute Israël ! le Seigneur notre Dieu est le seul Eternel
» Gloire, Hommage et Louange au seul vrai Dieu : le Dieu d'Israël !
» Le Dieu Un, Dieu d'Israël et de l'ensemble du genre humain.
» Le Nouvel Israël de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Protestant-