*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Qui cherchez-vous? Et ils dirent: Jésus de Nazareth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nancy27
.
.


Date d'inscription : 16/03/2010
Féminin
Messages : 900
Pays : france
R E L I G I O N : paris

Qui cherchez-vous? Et ils dirent: Jésus de Nazareth Empty
MessageSujet: Qui cherchez-vous? Et ils dirent: Jésus de Nazareth   Qui cherchez-vous? Et ils dirent: Jésus de Nazareth Icon_minipostedVen 11 Juin 2010, 4:14 am

22.52
Jésus dit ensuite aux principaux sacrificateurs, aux chefs des gardes du temple, et aux anciens, qui étaient venus contre lui: Vous êtes venus, comme après un brigand, avec des épées et des bâtons.
22.53
J'étais tous les jours avec vous dans le temple, et vous n'avez pas mis la main sur moi. Mais c'est ici votre heure, et la puissance des ténèbres.


22.66
Quand le jour fut venu, le collège des anciens du peuple, les principaux sacrificateurs et les scribes, s'assemblèrent, et firent amener Jésus dans leur sanhédrin.
22.67
Ils dirent: Si tu es le Christ, dis-le nous. Jésus leur répondit: Si je vous le dis, vous ne le croirez pas;
22.68
et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas.
22.69
Désormais le Fils de l'homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu.
22.70
Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis.
22.71
Alors ils dirent: Qu'avons-nous encore besoin de témoignage? Nous l'avons entendu nous-mêmes de sa bouche.




23.3
Pilate l'interrogea, en ces termes: Es-tu le roi des Juifs? Jésus lui répondit: Tu le dis.






18.4
Jésus, sachant tout ce qui devait lui arriver, s'avança, et leur dit: Qui cherchez-vous?



18.5
Ils lui répondirent: Jésus de Nazareth. Jésus leur dit: C'est moi. Et Judas, qui le livrait, était avec eux.
18.6
Lorsque Jésus leur eut dit: C'est moi, ils reculèrent et tombèrent par terre.

18.7
Il leur demanda de nouveau: Qui cherchez-vous? Et ils dirent: Jésus de Nazareth.
18.8
Jésus répondit: Je vous ai dit que c'est moi. Si donc c'est moi que vous cherchez, laissez aller ceux-ci.




jesùs vis avec eux mais même ca il arrêt pas de lui demander qùi es tu ?????????????????????????


b]J'étais tous les jours avec vous dans le temple, et vous n'avez pas mis la main sur moi. Mais c'est ici votre heure, et la puissance des ténèbres.[/b] [/color]


b]Ils lui répondirent: Jésus de Nazareth. Jésus leur dit: C'est moi. Et Judas, qui le livrait, était avec eux. [/b]
18.6
Lorsque Jésus leur eut dit: C'est moi, ils reculèrent et tombèrent par terre.

18.7
Il leur demanda de nouveau: Qui cherchez-vous? Et ils dirent: Jésus de Nazareth.
18.8
Jésus répondit: Je vous ai dit que c'est moi


poùrqùoi ils ont tomber par terre qùand il lui a dis qùe je suis jesùs ??????????

qùi se passe t'il ???????
il connu plus jesùs ???????????


22.69
Désormais le Fils de l'homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu.


et c'est qùi ce fils de l'homme qùi est a droit de dieù le moment qùand il parle avec jesùs ?????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
perceneige
.
.
perceneige

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

Qui cherchez-vous? Et ils dirent: Jésus de Nazareth Empty
MessageSujet: Re: Qui cherchez-vous? Et ils dirent: Jésus de Nazareth   Qui cherchez-vous? Et ils dirent: Jésus de Nazareth Icon_minipostedVen 11 Juin 2010, 4:29 am

jésus homme humble ne criait pas sur les toits qu'il était le Messie attendu, c'est pas ces oeuvres qu'il le montra ; celà troublé certains , surtout ceux qui connaissaient les prophéties .
certains avez des doutes mais craignez Dieu dans leur questions on comprend ces doutes et leur crainte , d'ailleur une fois mort un soldat n'as-t-il pas dit "celui-ci était vraiment FILS de Dieu "
Revenir en haut Aller en bas
nancy27
.
.


Date d'inscription : 16/03/2010
Féminin
Messages : 900
Pays : france
R E L I G I O N : paris

Qui cherchez-vous? Et ils dirent: Jésus de Nazareth Empty
MessageSujet: Re: Qui cherchez-vous? Et ils dirent: Jésus de Nazareth   Qui cherchez-vous? Et ils dirent: Jésus de Nazareth Icon_minipostedVen 11 Juin 2010, 4:37 am

perceneige a écrit:
jésus homme humble ne criait pas sur les toits qu'il était le Messie attendu, c'est pas ces oeuvres qu'il le montra ; celà troublé certains , surtout ceux qui connaissaient les prophéties .
certains avez des doutes mais craignez Dieu dans leur questions on comprend ces doutes et leur crainte , d'ailleur une fois mort un soldat n'as-t-il pas dit "celui-ci était vraiment FILS de Dieu "

désolé tu es complètement hors sùjet ,

ils ont du mal au croire qùe ce lui est devant eux est jesùs , il arrêt pas de lui questionner
ils ont même tomber

et comme j'ai dis c'est qùi ce fils de l'homme qùi est a droit de dieù
de qùi parle t'il ?

poùrqùoi ils ont du mal a reconnaitre jesùs ?????????
Revenir en haut Aller en bas
nancy27
.
.


Date d'inscription : 16/03/2010
Féminin
Messages : 900
Pays : france
R E L I G I O N : paris

Qui cherchez-vous? Et ils dirent: Jésus de Nazareth Empty
MessageSujet: Re: Qui cherchez-vous? Et ils dirent: Jésus de Nazareth   Qui cherchez-vous? Et ils dirent: Jésus de Nazareth Icon_minipostedVen 11 Juin 2010, 4:47 am

Apocalypse de Pierre



« Pierre ! Viens donc ! Allons jusqu’à l’accomplissement 25 de l’harmonie du Père immaculé. Car voici, ils arrivent ceux qui attireront à eux le verdict, et on fera d’eux un exemple. Quant à moi, 30 on ne peut pas me toucher. Mais toi, Pierre, tu te tiendras au milieu d’eux. Ne crains pas ta pusillanimité. 81 Leurs raisonnements seront endurcis, car l’Invisible s’est dressé devant eux ».

Après qu’il m’eut dit cela, je le vis 5 comme s’ils se saisissaient de lui. Et je dis : « Que vois-je, Seigneur ? T’appartient-il à Toi qu’on te saisisse ? Et Toi qui 10 me retiens ? Et qui est celui qui se réjouit au-dessus du bois (de la croix) et qui sourit ? Quant à l’autre, ils martèlent ses pieds et ses mains ? ». Le Sauveur 15 me dit : « Celui que tu vois se réjouir au dessus du bois et sourire, c’est le vivant Jésus. Mais celui qu’ils percent de clous aux mains et aux 20 pieds, c’est son (corps) charnel, le substitut, alors qu’ils en font un exemple. Celui qui est venu à l’existence, à la ressemblance de celui-là, vois-le avec moi ».

Or, 25 après avoir regardé, je dis : « Seigneur, il n’y personne qui te voit ! Partons d’ici ». Mais il me dit : « Je t’ai dit : “les 30 aveugles, écarte-toi d’eux” ; et toi, vois plutôt comme ils ne comprennent pas ce qu’ils disent. 82 En effet le fils de leur gloire a été donné en exemple à la place de mon Serviteur ».

Puis je vis quelqu’un s’approchant 5 de nous, ressemblant à lui et à celui qui riait au dessus du bois ; il était écrit grâce à l’Esprit Saint, et c’était le Sauveur. Or, il y avait une grande 10 lumière qui les entourait, indicible, et la multitude des anges ineffables et invisibles les bénissaient. 15 Et moi, dès lors que je vis qu’ils manifestaient celui qui glorifie, il me dit : « Sois fort ! C’est à toi qu’on a livré ces mystères 20 pour les connaître clairement, à savoir :

« Celui qu’ils ont cloué, c’est le premier-né et la maison des démons, le couteau de pierre avec lequel ils chassent, 25 appartenant à Élohim et à la croix qui est sous la Loi. En revanche, celui qui se tient près de lui, c’est le Sauveur vivant, celui qui était d’abord dans celui qu’ils ont saisi 30 et qui s’est échappé ; il se tient debout dans la joie, voyant que ceux qui lui ont fait violence sont divisés entre eux. 83 et se moquant, à cause de cela, de leur aveuglement, sachant que ce sont des aveugles-nés. Ainsi donc, doit-il exister 5 celui qui souffre, c’est le corps substitut. Mais celui qui a été relâché, c’est mon corps incorporel. Car moi, je suis l’Esprit d’intelligence, celui qui est plein de 10 lumière rayonnante. Celui que tu as vu s’approcher de moi, c’est notre Plérôme d’intelligence, celui qui réunit la lumière parfaite et mon 15 Esprit Saint.

« Ainsi les choses que tu as vues, tu les transmettras à ceux de l’espèce étrangère qui ne sont pas issus de cet éon. Il n’y aura pas de gloire, en effet, 20 en un homme quelconque qui n’est pas immortel, sauf en ceux qui sont élus d’une nature immortelle, celle qui s’est manifestée 25 capable de recevoir pour elle le surcroît. C’est pourquoi j’ai dit : “À celui qui a, il lui sera donné et il aura du surplus. 30 Mais celui qui n’a pas” — c’est l’homme de ce lieu de mort totale, celui qui est mis à l’écart de la plantation de la création et de l’engendrement, 84 c’est-à-dire, si se manifeste quelqu’un à rattacher à la nature immortelle, on s’imagine qu’on le saisit — “on lui 5 enlèvera ce qu’il a et on l’ajoutera à celui qui est”.

« Toi donc, sois courageux et ne crains quoi que ce soit, car je serai avec toi pour qu’aucun 10 de tes ennemis ne se rende maître de toi. La paix soit avec toi ! Sois fort ».

Ayant dit cela, (le Sauveur) rentra en lui.
Revenir en haut Aller en bas
nancy27
.
.


Date d'inscription : 16/03/2010
Féminin
Messages : 900
Pays : france
R E L I G I O N : paris

Qui cherchez-vous? Et ils dirent: Jésus de Nazareth Empty
MessageSujet: Re: Qui cherchez-vous? Et ils dirent: Jésus de Nazareth   Qui cherchez-vous? Et ils dirent: Jésus de Nazareth Icon_minipostedVen 11 Juin 2010, 4:51 am

évangile de judas


Selon l'hypothèse émise par l'équipe éditoriale du National Geographic, et largement reprise par les médias, texte présenterait une interprétation originale de la trahison de Jésus par Judas, un de ses apôtres : tu les surpasseras tous, lecar tu sacrifieras l’homme qui me sert d’enveloppe charnelle. En dénonçant Jésus, il aurait été le seul de ses disciples à avoir vraiment compris le message qu’il voulait véhiculer. Disciple bien aimé de Jésus, il aurait eu la plus difficile des missions à accomplir : le livrer aux Romains. En agissant ainsi, il aurait donc suivi une demande de ce dernier, qui lui permit de faire le sacrifice ultime pour la rédemption du monde
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Qui cherchez-vous? Et ils dirent: Jésus de Nazareth Empty
MessageSujet: Re: Qui cherchez-vous? Et ils dirent: Jésus de Nazareth   Qui cherchez-vous? Et ils dirent: Jésus de Nazareth Icon_minipostedVen 11 Juin 2010, 5:39 am

L'évangile de juda ne fait pas partie de nos canons biblique !
On ne le lis pas
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Qui cherchez-vous? Et ils dirent: Jésus de Nazareth Empty
MessageSujet: Re: Qui cherchez-vous? Et ils dirent: Jésus de Nazareth   Qui cherchez-vous? Et ils dirent: Jésus de Nazareth Icon_minipostedVen 11 Juin 2010, 5:41 am

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89vangile_de_Judas
+ d'explication sur le lien
Revenir en haut Aller en bas
nancy27
.
.


Date d'inscription : 16/03/2010
Féminin
Messages : 900
Pays : france
R E L I G I O N : paris

Qui cherchez-vous? Et ils dirent: Jésus de Nazareth Empty
MessageSujet: Re: Qui cherchez-vous? Et ils dirent: Jésus de Nazareth   Qui cherchez-vous? Et ils dirent: Jésus de Nazareth Icon_minipostedVen 11 Juin 2010, 5:45 am

arnica a écrit:
L'évangile de juda ne fait pas partie de nos canons biblique !
On ne le lis pas

je sais

mais je met tout les évangile sois accepter par l'église où pas

c'est Constantine et son église qùi jamais vu jesùs ni ses apôtre qùi ont choisi c'est 4 évangile parmi les 80

poùr moi Constantin a choisi les évangile qùi vas avec leùr croyance









flower
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Qui cherchez-vous? Et ils dirent: Jésus de Nazareth Empty
MessageSujet: Re: Qui cherchez-vous? Et ils dirent: Jésus de Nazareth   Qui cherchez-vous? Et ils dirent: Jésus de Nazareth Icon_minipostedVen 11 Juin 2010, 6:00 am

Citation :
poùr moi Constantin a choisi les évangile qùi vas avec leùr croyance
Surement !!
Vu que nous ne les lisons pas on va avoir du mal a en parler .
Revenir en haut Aller en bas
perceneige
.
.
perceneige

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

Qui cherchez-vous? Et ils dirent: Jésus de Nazareth Empty
MessageSujet: Re: Qui cherchez-vous? Et ils dirent: Jésus de Nazareth   Qui cherchez-vous? Et ils dirent: Jésus de Nazareth Icon_minipostedVen 11 Juin 2010, 8:05 am

désolé nancy tu veux savoir; mais tu manges a plusieurs "ratellier" il y a des ecrits apogryphes , c toi qui est hors sujet et tu te noies au milieu des écrits Qui cherchez-vous? Et ils dirent: Jésus de Nazareth 106819
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Qui cherchez-vous? Et ils dirent: Jésus de Nazareth Empty
MessageSujet: Re: Qui cherchez-vous? Et ils dirent: Jésus de Nazareth   Qui cherchez-vous? Et ils dirent: Jésus de Nazareth Icon_minipostedVen 11 Juin 2010, 8:28 am

HUMMMM.......

CITATION DE NANCY :

nancy27 a écrit:
arnica a écrit:
L'évangile de juda ne fait pas partie de nos canons biblique !
On ne le lis pas

je sais

mais je met tout les évangile sois accepter par l'église où pas

c'est Constantine et son église qùi jamais vu jesùs ni ses apôtre qùi ont choisi c'est 4 évangile parmi les 80

poùr moi Constantin a choisi les évangile qùi vas avec leùr croyance
flower

1 - COMMENT SE FAIT-IL .........
2 - Que tu te donnes le droit de citer des evangiles apocriphes
lorsque tu parles de la religion chretienne


3 - ET que par contre les chretiens n'ont PAS LE DROIT
de citer les hadiths musulmans ?
4 - Parce que TU LES REJETTES TOUS ?????

5 - ce n'est " PAS IMPARTIAL CA "

6 - Deux poids et deux mesures ?


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Qui cherchez-vous? Et ils dirent: Jésus de Nazareth 22447
Revenir en haut Aller en bas
nancy27
.
.


Date d'inscription : 16/03/2010
Féminin
Messages : 900
Pays : france
R E L I G I O N : paris

Qui cherchez-vous? Et ils dirent: Jésus de Nazareth Empty
MessageSujet: Re: Qui cherchez-vous? Et ils dirent: Jésus de Nazareth   Qui cherchez-vous? Et ils dirent: Jésus de Nazareth Icon_minipostedVen 11 Juin 2010, 9:18 am

c'est ca le problème
voùs croyez qùe voùs seul qùi a le droit des avangile et la thora

mais nous aùssi les musulmane on a le droit .

on sais qùe il y a la vérité caché
poùr moi c'est évangile qùe on trouve c'est dernière temps , je le prend pas poùr devine , mais c'est un preùve
de l'histoire caché qùe dieù a fais sortir
voila
la bibliothéqùe de Vatican est interdit au publique , par ce qùe il y a une grand vérité caché labas

et voùs êtes pas d accord poùr les autre évangile je sais ca , je les met Juste poùr les musulmane qùi connu pas(histoire de najd hamadi et manuscrit de qomran


poùr lui expliqùer la verset de coran



alors poùr qùoi ils ont tomber par terre qùand jesùs a dis je suis jesùs
qùi se passe t'il ???????


confused
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Qui cherchez-vous? Et ils dirent: Jésus de Nazareth Empty
MessageSujet: Re: Qui cherchez-vous? Et ils dirent: Jésus de Nazareth   Qui cherchez-vous? Et ils dirent: Jésus de Nazareth Icon_minipostedVen 11 Juin 2010, 9:29 am

HUMMM....

CITATION DE NANCY :
[ alors poùr qùoi ils ont tomber par terre qùand jesùs a dis je suis jesùs
qùi se passe t'il ??????? ]

1 - MOI ..ce que l'on m'a dit lorsque j'etais jeune
2 - C'est que JESUS aurait monte au ciel aupres de son pere
3 - Et lorsqu'il est redescendu sur terre
il etait revetu d'un corps glorifie
4 - J'admets que je n'ai jamais compris le sens
5 - Mais c'est ce que l'on enseignait a la petite ecole


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Qui cherchez-vous? Et ils dirent: Jésus de Nazareth Empty
MessageSujet: Re: Qui cherchez-vous? Et ils dirent: Jésus de Nazareth   Qui cherchez-vous? Et ils dirent: Jésus de Nazareth Icon_minipostedLun 14 Juin 2010, 1:18 am

Nancy

Citation :
alors poùr qùoi ils ont tomber par terre qùand jesùs a dis je suis jesùs
qùi se passe t'il ???????
La traduction juste est ;

Lorsque Jésus leur eut dit: je suis ils reculèrent et tombèrent par terre.

Exode 3-14;
14 Et Dieu dit à Moïse : JE SUIS CELUI QUI SUIS. Et il dit : Tu diras ainsi aux fils d’Israël : JE SUIS m’a envoyé vers vous.

Le JE SUIS est Dieu,voilà pour quoi ils tombèrent par terre ,par la puissance du nom de Dieu qui est "JE SUIS YHWH "
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
nancy27
.
.


Date d'inscription : 16/03/2010
Féminin
Messages : 900
Pays : france
R E L I G I O N : paris

Qui cherchez-vous? Et ils dirent: Jésus de Nazareth Empty
MessageSujet: Re: Qui cherchez-vous? Et ils dirent: Jésus de Nazareth   Qui cherchez-vous? Et ils dirent: Jésus de Nazareth Icon_minipostedLun 14 Juin 2010, 4:51 am

meluccio a écrit:
Nancy

Citation :
alors poùr qùoi ils ont tomber par terre qùand jesùs a dis je suis jesùs
qùi se passe t'il ???????
La traduction juste est ;

Lorsque Jésus leur eut dit: je suis ils reculèrent et tombèrent par terre.

Exode 3-14;
14 Et Dieu dit à Moïse : JE SUIS CELUI QUI SUIS. Et il dit : Tu diras ainsi aux fils d’Israël : JE SUIS m’a envoyé vers vous.

Le JE SUIS est Dieu,voilà pour quoi ils tombèrent par terre ,par la puissance du nom de Dieu qui est "JE SUIS YHWH "


voùs traduit la phrase comme ca voùs plais

il a dis deùx fois

et dans tout les traduction arabe français anglais
il dis c'est moi qùe voùs chercher

ils ont tomber poùr une autre raison
poùr ca il redemande une autre fois

je veùx dis qùe c'est moi


et une fois tù dis qùe yashosh c'est yhwh ca veùx dire sauveur par fois tu dis qùe yhwh veùx dire le mot je suis


vas voir dans le bible combien des fois jesùs a prononcer le mot je suis
personne qùi a jamais tomber où ils ont dis qùe c'etais une miracle


concentre toi

Wink
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Qui cherchez-vous? Et ils dirent: Jésus de Nazareth Empty
MessageSujet: Re: Qui cherchez-vous? Et ils dirent: Jésus de Nazareth   Qui cherchez-vous? Et ils dirent: Jésus de Nazareth Icon_minipostedLun 14 Juin 2010, 9:23 pm

Ecoute Nancy,le problème est que tu doit lire toute la bible pour comprendre de quoi on parle.
Les traduction que tu prend sont des trinitaires qui les ont écrites

mais ceux qui ne croix pas la trinité ils disent
La traduction juste est ;

Lorsque Jésus leur eut dit: je suis ils reculèrent et tombèrent par terre.

Si pour toi quand il dit "Je suis" et tombe par terre ce n'est pas un miracle,moi je n'est pas dis cela,mais j'ai dis que par la puissance du nom" Je SUIS" qui est YHWH

Exode 3-14;
14 Et Dieu dit à Moïse : JE SUIS CELUI QUI SUIS. Et il dit : Tu diras ainsi aux fils d’Israël : JE SUIS m’a envoyé vers vous.

Si tu lis Bien le contexte de ce texte,tu verras que le JE SUIS c'est Elohim YHWH

Lis la traduction chouraqui qui est Hébreux




http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=43&Chap=18&Vers=6
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
perceneige
.
.
perceneige

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

Qui cherchez-vous? Et ils dirent: Jésus de Nazareth Empty
MessageSujet: Re: Qui cherchez-vous? Et ils dirent: Jésus de Nazareth   Qui cherchez-vous? Et ils dirent: Jésus de Nazareth Icon_minipostedLun 14 Juin 2010, 11:00 pm

la tradition hébrahique voulait que lorsqu'on demandait a quelqu'un si c'était bien lui il répondait je suis ou je suis lui (celui que vous chercher) , cette façon de parler c'est étendu a de nombreuse peuplades jusqu'a chez nous autrefois lorsqu'on demander a un personnage de haut rang , ou grand responsable il disait je suis lui et il ajouter " je suis lui a qui tu t'adresses
pour Jésus il disait de manier "je suis lui " le messie que tu recherche ou le jésus . c 'est tout simple .et quand il est dit il tomberent a terre c'est dans le sens reconnaitre qui il est le messie , avec la crainte de savoir se qu'ils allait faire
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Qui cherchez-vous? Et ils dirent: Jésus de Nazareth Empty
MessageSujet: Re: Qui cherchez-vous? Et ils dirent: Jésus de Nazareth   Qui cherchez-vous? Et ils dirent: Jésus de Nazareth Icon_minipostedLun 14 Juin 2010, 11:15 pm

Perceneige tu donne la traduction témoin de Jéhovah .

Et ce que tu dis qu'ils tombèrent par terre,parce que .....,cela est ton interprétions .

PS: voilà pour quoi les musulmans et les juifs n'accepteront jamais la christiannisme,a cause de toute les sectes qu'il y a,et voilà pour quoi au jugement dernier c'est dans le christianisme qu'il y aura plus de grincement de dents !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
perceneige
.
.
perceneige

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

Qui cherchez-vous? Et ils dirent: Jésus de Nazareth Empty
MessageSujet: Re: Qui cherchez-vous? Et ils dirent: Jésus de Nazareth   Qui cherchez-vous? Et ils dirent: Jésus de Nazareth Icon_minipostedMar 15 Juin 2010, 12:11 am

témoin de jéhovah!!! n'importe quoi prouve moi qu'il le dise RESPECTER LES AUTRES MERCI ARNICA ! et tant pis pour le carton rouge j'en ai marre de votre fixation , je l'avais appris au cathé ! Qui cherchez-vous? Et ils dirent: Jésus de Nazareth 777312 comme tu n'as rien a dire tu noie le poisson a avançant les TJ
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Qui cherchez-vous? Et ils dirent: Jésus de Nazareth Empty
MessageSujet: Re: Qui cherchez-vous? Et ils dirent: Jésus de Nazareth   Qui cherchez-vous? Et ils dirent: Jésus de Nazareth Icon_minipostedMar 15 Juin 2010, 12:42 am

Perceneige a écrit

Citation :
témoin de jéhovah!!! n'importe quoi prouve moi qu'il le dise d] RESPECTER LES AUTRES MERCI ARNICA [/b]et tant pis pour le carton rouge j'en ai marre de votre fixation , je l'avais appris au cathé ! Qui cherchez-vous? Et ils dirent: Jésus de Nazareth 777312 comme tu n'as rien a dire tu noie le poisson a avançant les TJ






Tes insultes ne me surprenne pas,car tu prouve bien que tu n'est pas une chrétienne remplis du st esprit et ni né de nouveau,tu ne montre que ce que tu es réellement et dans quoi tu es réellement
"une secte diabolique" !!!

Les musulmans doivent voir la différence dans ceux qui ce prétende chrétiens et ceux qui ne le sont pas,et si il ne le vient pas alors comme il est écrit dans Malachie 3-18;

18 Alors vous reviendrez, et vous ferez la différence entre le juste et le méchant, entre celui qui sert Dieu et celui qui ne le sert pas.

Complètement a la fin Dieu fera la différence par les véritables croyants du commencement et les toutes les sectes chrétiennes !

ARNICA : les cartons rouge et jaune sont aussi réservé a la modération
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

Qui cherchez-vous? Et ils dirent: Jésus de Nazareth Empty
MessageSujet: Re: Qui cherchez-vous? Et ils dirent: Jésus de Nazareth   Qui cherchez-vous? Et ils dirent: Jésus de Nazareth Icon_minipostedMar 15 Juin 2010, 12:49 am

Du calme mes amis. Qui cherchez-vous? Et ils dirent: Jésus de Nazareth 448743
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Qui cherchez-vous? Et ils dirent: Jésus de Nazareth Empty
MessageSujet: Re: Qui cherchez-vous? Et ils dirent: Jésus de Nazareth   Qui cherchez-vous? Et ils dirent: Jésus de Nazareth Icon_minipostedMar 15 Juin 2010, 12:58 am

Boudchire ne dis pas MES amis,mais plutôt mon AMIE Mad
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

Qui cherchez-vous? Et ils dirent: Jésus de Nazareth Empty
MessageSujet: Re: Qui cherchez-vous? Et ils dirent: Jésus de Nazareth   Qui cherchez-vous? Et ils dirent: Jésus de Nazareth Icon_minipostedMar 15 Juin 2010, 1:00 am

meluccio a écrit:
Boudchire ne dis pas MES amis,mais plutôt mon AMIE Mad

Qui cherchez-vous? Et ils dirent: Jésus de Nazareth 137999
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Qui cherchez-vous? Et ils dirent: Jésus de Nazareth Empty
MessageSujet: Re: Qui cherchez-vous? Et ils dirent: Jésus de Nazareth   Qui cherchez-vous? Et ils dirent: Jésus de Nazareth Icon_minipostedMar 15 Juin 2010, 1:19 am

j'espère que tu ma compris,parce que je faisais allusion

que c'est perceneige qui doit ce calmer ok!,car des blagues déplacé
je n'aime pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

Qui cherchez-vous? Et ils dirent: Jésus de Nazareth Empty
MessageSujet: Re: Qui cherchez-vous? Et ils dirent: Jésus de Nazareth   Qui cherchez-vous? Et ils dirent: Jésus de Nazareth Icon_minipostedMar 15 Juin 2010, 1:32 am

meluccio a écrit:
j'espère que tu ma compris,parce que je faisais allusion

que c'est perceneige qui doit ce calmer ok!,car des blagues déplacé
je n'aime pas !!!!


O.K.
Revenir en haut Aller en bas
perceneige
.
.
perceneige

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

Qui cherchez-vous? Et ils dirent: Jésus de Nazareth Empty
MessageSujet: Re: Qui cherchez-vous? Et ils dirent: Jésus de Nazareth   Qui cherchez-vous? Et ils dirent: Jésus de Nazareth Icon_minipostedMar 15 Juin 2010, 10:18 am

moi je sais que je crois au DIEU UNIQUE c'est pas ton cas j'ai jamais dis que j'avais reçu l'esprist saint et née de nouveau quand aux insultes tu me fais rire , car toi tu insulte (avec des sous ientendus ) chrétiens et musulmans je te lis tu sais tu es un FAUX CROYANT si tu avais l'esprist saint et né de nouveau tu serais doux comme une ......brebis mais je pense que tu es une chevre hum! non un bouc affraid
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Qui cherchez-vous? Et ils dirent: Jésus de Nazareth Empty
MessageSujet: Re: Qui cherchez-vous? Et ils dirent: Jésus de Nazareth   Qui cherchez-vous? Et ils dirent: Jésus de Nazareth Icon_minipostedMar 15 Juin 2010, 8:05 pm

Arrête Perceneige parce que tu fait blasphémer le nom de Dieu avec tes insultes envers les personnes.

Les sous entendus comme tu dis,c'est le Seigneur qui les disait aux Pharisiens et au religieux comme Paul faisait .
Si tu te sens visé par la parole de Dieu cela n'est pas mon problème,car moi je ne t'insulte pas .
Tu n'a pas besoin de le dire que tu n'a pas l'Esprit Saint et la nouvelle naissance car par tes insultes tu montre bien tes couleurs.
Tu ni peux rien, et que Dieu te pardonne,car tu n'est qu'une victime
conditionné par une secte qui te fait croire que parce que tu crois comme eux tu es sauvé,mais Jésus a dit que celui qui ne née de nouveau ne peut voire et ni comprendre le royaume de Dieu (Jean 3)
Et Paul a dit dans Romain 8-9;

9 Or vous n’êtes pas dans [la] chair, mais dans [l’]Esprit, si du moins [l’]Esprit de Dieu habite en vous ; mais si quelqu’un n’a pas [l’]Esprit de Christ, celui-là n’est pas de lui.

Et Pierre a dit dans actes 2-38;

38 Et Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, en rémission des péchés ; et vous recevrez le don du Saint Esprit :
39 car à vous est la promesse et à vos enfants, et à tous ceux qui sont loin, autant que le *Seigneur notre Dieu en appellera à lui.[/b]


PS: Jesus était doux avec les pécheurs qui ne connaissait rien a la parole,mais ceux qui disait connaitre(les religieux) ,Jésus les avaient fouettées "[b]Jean 15 Et ayant fait un fouet de cordes, il les chassa tous hors du temple
"


Dernière édition par meluccio le Mar 15 Juin 2010, 8:13 pm, édité 1 fois (Raison : ")
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
perceneige
.
.
perceneige

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

Qui cherchez-vous? Et ils dirent: Jésus de Nazareth Empty
MessageSujet: Re: Qui cherchez-vous? Et ils dirent: Jésus de Nazareth   Qui cherchez-vous? Et ils dirent: Jésus de Nazareth Icon_minipostedMer 16 Juin 2010, 12:25 am

non je n'insulte pas Dieu loin de là c fou comme vous êtes fort pour retourner nos propos en votre faveur , tu te prends pour qui pour parler a la place de Dieu ? Blasphémer le nom de Dieu tu rigoles j'espere ! toi qui le proclame même pas ! de toute façon tes propos et se de César 5 ne sont pas fait pour que je rentre dans vos croyances autant devenir comme flo Déiste .
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Qui cherchez-vous? Et ils dirent: Jésus de Nazareth Empty
MessageSujet: Re: Qui cherchez-vous? Et ils dirent: Jésus de Nazareth   Qui cherchez-vous? Et ils dirent: Jésus de Nazareth Icon_minipostedMer 16 Juin 2010, 12:35 am

HUMMM.....

perceneige a écrit:
non je n'insulte pas Dieu loin de là c fou comme vous êtes fort pour retourner nos propos en votre faveur , tu te prends pour qui pour parler a la place de Dieu ? Blasphémer le nom de Dieu tu rigoles j'espere ! toi qui le proclame même pas ! de toute façon tes propos et se de César 5 ne sont pas fait pour que je rentre dans vos croyances autant devenir comme flo Déiste .

1 - OUI.....ET...on devrait former une religion DITE..... " DIETE " :mdr:


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Qui cherchez-vous? Et ils dirent: Jésus de Nazareth 22447
Revenir en haut Aller en bas
perceneige
.
.
perceneige

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

Qui cherchez-vous? Et ils dirent: Jésus de Nazareth Empty
MessageSujet: Re: Qui cherchez-vous? Et ils dirent: Jésus de Nazareth   Qui cherchez-vous? Et ils dirent: Jésus de Nazareth Icon_minipostedMer 16 Juin 2010, 1:00 am

:lol!: :mdr: cela sera mieux que ceci Qui cherchez-vous? Et ils dirent: Jésus de Nazareth 429942 Qui cherchez-vous? Et ils dirent: Jésus de Nazareth 217414
a plus je pars me balader sous la pluie j'adoreeeeeeeeeee bonne discution a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qui cherchez-vous? Et ils dirent: Jésus de Nazareth Empty
MessageSujet: Re: Qui cherchez-vous? Et ils dirent: Jésus de Nazareth   Qui cherchez-vous? Et ils dirent: Jésus de Nazareth Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Qui cherchez-vous? Et ils dirent: Jésus de Nazareth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Vous disez que Jesus est le fils unique,que pensez vous de cela?
» Sur quelle base vous catholique vous croyez que Jésus a voulu bâtir son église sur Pierre.
» Bible et Coran
» Vous suivez Jésus; vous êtes des jésusiens
» Connaissez-vous Jésus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-