*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Croire en dehors des religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Croire en dehors des religions Empty
MessageSujet: Croire en dehors des religions   Croire en dehors des religions Icon_minipostedMer 16 Juin 2010, 4:19 am

Avez vous une idée de ce que serait votre foi si vous n'aviez jamais entendu parler ni de la Bible, ni du Coran ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

Croire en dehors des religions Empty
MessageSujet: Re: Croire en dehors des religions   Croire en dehors des religions Icon_minipostedMer 16 Juin 2010, 4:52 am

Elle se placerait dans les plantes et les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Croire en dehors des religions Empty
MessageSujet: Re: Croire en dehors des religions   Croire en dehors des religions Icon_minipostedJeu 17 Juin 2010, 12:23 am

Pinguicula a écrit:
Elle se placerait dans les plantes et les animaux.

Tu croirais dans la divinité des plantes et des animaux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
bulledefleur
nouveau membre


Date d'inscription : 21/06/2010
Féminin
Messages : 4
Pays : france
R E L I G I O N : j'ai foi en le Dieu universel

Croire en dehors des religions Empty
MessageSujet: Re: Croire en dehors des religions   Croire en dehors des religions Icon_minipostedLun 21 Juin 2010, 5:12 am

nous savons peu au sujet de Dieu
Connaissez vous la révélation d'arès qui invite à lire Bible et Coran pour comprendre que Dieu parle toutes les langues des hommes dans des lieux et contextes différents
le fond du message est universel : il s'adresse au coeur de l'homme

http://anarchieevangelique.wordpress.com/2009/02/26/paroles-dun-prophete-des-temps-qui-viennent/

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Croire en dehors des religions Empty
MessageSujet: Re: Croire en dehors des religions   Croire en dehors des religions Icon_minipostedLun 21 Juin 2010, 5:14 am

Le Coran et La Bible ne peuvent être tous deux paroles de Dieu, il y a trop de contractions entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
perceneige
.
.
perceneige

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

Croire en dehors des religions Empty
MessageSujet: Re: Croire en dehors des religions   Croire en dehors des religions Icon_minipostedMer 23 Juin 2010, 1:57 am

Flo etudie les prophétie de le bible et tu changera d'idée. cmm je te l'aie les dit une foi c l'étude profonde des prophéties qui ma fait changer.
je pense que les gens loin de Dieu peuvent vivre , mais sans espérance ; je né, je grandi, je vieillie je meurs.
le croyant a la réponse pourquoi je suis sur terre , mon rôle, et mon espérance ( un monde nouveau), et il sait pourquoi il y a la mort, les malheurs de toute sortes, ;
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Croire en dehors des religions Empty
MessageSujet: Re: Croire en dehors des religions   Croire en dehors des religions Icon_minipostedMer 23 Juin 2010, 2:02 am

perceneige a écrit:
Flo etudie les prophétie de le bible et tu changera d'idée. cmm je te l'aie les dit une foi c l'étude profonde des prophéties qui ma fait changer.
je pense que les gens loin de Dieu peuvent vivre , mais sans espérance ; je né, je grandi, je vieillie je meurs.
le croyant a la réponse pourquoi je suis sur terre , mon rôle, et mon espérance ( un monde nouveau), et il sait pourquoi il y a la mort, les malheurs de toute sortes, ;

Pourquoi la Bible et non pas le Coran ou encore le livres des morts égyptiens ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
perceneige
.
.
perceneige

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

Croire en dehors des religions Empty
MessageSujet: Re: Croire en dehors des religions   Croire en dehors des religions Icon_minipostedMer 23 Juin 2010, 3:30 am

si tu veux pas de problème j'ai étudié le coran (12 ans) puis la bible les prophétie sur Jésus mon boulversées, sur les puissances mon grandement surpris , mes recherches archéologiques en même temps mon ravies , des tout petits détails mon surpris "tiens je partage une chose toute simple et presque bête dans genése 21:33 il est dit "abraham planta des tamaris" en 1975 au même endroit des agronomes américains, anglais (je crois qu'on les appelle ainsi ??) voulurent planté des arbres divers , malheureusement ils crevaient au bout d'un aprés plusieurs essnce d'arbres toujours le même problème , un jour un paysan juif osa leur dire " mon ancétre abraham avait planté des tamaris pourquoi ne pas remettre des tamaris , ; humbles agronomes l'on fait , depuis il y a toujours des tamaris dans ce lieu.
tu vois c tout bête et pourtant! alors imagine quand tu découvres le nom de personnage important qui arrive 300/ 500 ans aprés , ou même des tablettes de terre ou pierre le confirme.
Revenir en haut Aller en bas
bulledefleur
nouveau membre


Date d'inscription : 21/06/2010
Féminin
Messages : 4
Pays : france
R E L I G I O N : j'ai foi en le Dieu universel

Croire en dehors des religions Empty
MessageSujet: Re: Croire en dehors des religions   Croire en dehors des religions Icon_minipostedMer 23 Juin 2010, 3:56 am

Bible, Coran , le même Dieu à l'origine ,
Dieu , l'Unique rappelle la lignée des prophètes bibliques pour se faire reconnaître de Mahomet : Abraham, Moïse, Jésus , tout est repris dans le Coran qui signifie littéralement Rappel .
la Bible signifie : Livre et dans le Coran c'est la référence aux gens du Livre qui est faîte pour parler des chrétiens

Extraits recomposés de "La vie de Mahomet" de Virgil Ghéorgiu.

L'Arabie avec ses 3 millions de kilomères carrés de sable, étalés sous l'infini bleu et ardent du ciel, est un lieu, comme sur un chantier, où les travaux sont en cours, où tout homme, tout ouvrier, peut rencontrer Dieu, architecte de l'oeuvre.
L'Arabie a fourni à l'univers le judaîsme, le christiannisme, l'islam et une foule d'autres religions.
Dieu n'est pas la propriété exlusive d'un seul peuple, d'une seule race .
Dieu parle toutes les langues des hommes.

Avant l'islam, la société arabe s'organisait en clans par les liens du sang. Dans le désert, les racines de l'homme étaient dans son arbre généalogique.
Or Mahomet se détache de ses racines.
A sa voix, les hommes ne seront plus liés par le sang, mais par la foi.
La nouvelle société s'appelle l'UMMAH, ce qui signifie communauté .
Son maître Unique est Dieu .
Le représentant de Dieu est le prophète .

Tous les membres de cette communauté sont égaux entre eux et devant Dieu.
Les riches, les pauvres, les noirs, les blancs, les jaunes, les femmes et les hommes sont égaux.

L'humma n'est pas séparé du reste des hommes - comme le clan - par le sang mais par la foi .
Tous les hommes de la Terre peuvent entrer - sans distinction de droits - dans cette humma
- s'ils s'abandonnent à la volonté divine,
qu'ils deviennent musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
perceneige
.
.
perceneige

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

Croire en dehors des religions Empty
MessageSujet: Re: Croire en dehors des religions   Croire en dehors des religions Icon_minipostedMer 23 Juin 2010, 3:58 am

belles paroles mais la réalité est autre
Revenir en haut Aller en bas
bulledefleur
nouveau membre


Date d'inscription : 21/06/2010
Féminin
Messages : 4
Pays : france
R E L I G I O N : j'ai foi en le Dieu universel

Croire en dehors des religions Empty
MessageSujet: Re: Croire en dehors des religions   Croire en dehors des religions Icon_minipostedMer 23 Juin 2010, 4:36 am


il est urgent pour chacun d'entre nous de se re-créér
comme être spirituel et ainsi , être re-créateur du monde .


Le Rappel à Arès a de commun au bouddhisme , à l'islam ,
au christianisme c'est qu'à chaque fois ,
il s'agit de la proposition d'un chemin vers le salut ,
non seulement une règle de vie quotidienne ,
mais aussi la pratique effective du pardon ,
la recherche de réponse non répressive et non vengeresse au mal ,

..Eternels Rappels aux humains de leur capacité particulière à se changer eux mêmes , s'ils le veulent vraiment, et de se bâtir une âme et ce, quel que soit leur passé ..leur origine géographique , culturelle ..contextuelle .

Dieu parle toutes les langues des hommes
car Il parle le langage universel du coeur
Revenir en haut Aller en bas
perceneige
.
.
perceneige

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

Croire en dehors des religions Empty
MessageSujet: Re: Croire en dehors des religions   Croire en dehors des religions Icon_minipostedMer 23 Juin 2010, 10:03 pm

donc un seul Dieu , un seul Seigneur une seul foi .
Dieu n'a qu'un chemin qui mêne au bonheur ou si tu préfére a lui , la preuve Israël avait une Loi qui faisait comme un mur entre les autres nations celui qui voulaez suivre le Dieu d'Israeël devait se plier a cette loi .
il a rejeté Israeël car elle a voulu faire comme les Nations autour d'elle ;Dieu la appellé nation au cou raide et a fini par la rejetter aux yeux de Dieu la nation choisit n'existe plus ; par contre individuellement ils peuvent venir a Dieu en acceptant la nouelle alliance ...le christ
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Croire en dehors des religions Empty
MessageSujet: Re: Croire en dehors des religions   Croire en dehors des religions Icon_minipostedJeu 24 Juin 2010, 3:54 am

Bible et Coran, la même origine l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Pas vite
nouveau membre
Pas vite

Date d'inscription : 22/11/2009
Masculin
Messages : 44
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique

Croire en dehors des religions Empty
MessageSujet: Re: Croire en dehors des religions   Croire en dehors des religions Icon_minipostedSam 10 Juil 2010, 3:18 am

florence_yvonne a écrit:
Le Coran et La Bible ne peuvent être tous deux paroles de Dieu, il y a trop de contractions entre eux.

la logique le commande.

Deux choses contraires ne peuvent provenir de la même source.

Dieu ne peut se contredire, de par son Essence, il est immuable...

Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Croire en dehors des religions Empty
MessageSujet: Re: Croire en dehors des religions   Croire en dehors des religions Icon_minipostedSam 10 Juil 2010, 3:26 am

Pas vite a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Le Coran et La Bible ne peuvent être tous deux paroles de Dieu, il y a trop de contractions entre eux.

la logique le commande.

Deux choses contraires ne peuvent provenir de la même source.

Dieu ne peut se contredire, de par son Essence, il est immuable...





----hummm.......parcontre...


aha..aha...aha

l'envers
a
monde
le
c'est
donc
non ?
bible
la
en
aussi
croire
faut
il
musulmans
les
selon
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Croire en dehors des religions Empty
MessageSujet: Re: Croire en dehors des religions   Croire en dehors des religions Icon_minipostedDim 11 Juil 2010, 6:03 am

Christ ne vient point abolir la LOI DE PROPHETES MAIS ACCOMPLIR!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Croire en dehors des religions Empty
MessageSujet: Re: Croire en dehors des religions   Croire en dehors des religions Icon_minipostedDim 11 Juil 2010, 6:29 am

petite fleur a écrit:
Christ ne vient point abolir la LOI DE PROPHETES MAIS ACCOMPLIR!

Je dirais plutôt qu'il vient faire une mise à jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Croire en dehors des religions Empty
MessageSujet: Re: Croire en dehors des religions   Croire en dehors des religions Icon_minipostedDim 11 Juil 2010, 6:44 am

? Non srevne’l a ednom el sruojuot tse’c siam------
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Croire en dehors des religions Empty
MessageSujet: Re: Croire en dehors des religions   Croire en dehors des religions Icon_minipostedDim 11 Juil 2010, 7:13 am

florence_yvonne a écrit:
petite fleur a écrit:
Christ ne vient point abolir la LOI DE PROPHETES MAIS ACCOMPLIR!

Je dirais plutôt qu'il vient faire une mise à jour.

détrompe toi il apporte le glaive de la vrai justice pour chacun et pour tous sans discriminations de races ou de culutures et pour tous qui ont cru en lui! Croire en dehors des religions 307887
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Croire en dehors des religions Empty
MessageSujet: Re: Croire en dehors des religions   Croire en dehors des religions Icon_minipostedDim 11 Juil 2010, 7:23 am

petite fleur a écrit:
Christ ne vient point abolir la LOI DE PROPHETES MAIS ACCOMPLIR!

----hummmmm..

--- petite fleur......inconsciemment tu as dit une verite

---en disant que la loi venait des prophetes
---parcontre dieu ne viendra pas accomplir la loi des hommes

---les lois divines sont en nous
---les lois divines sont tres simples
---tu n'as meme pas a les apprendre
---ces lois sont tout naturellement dans ta tete
---ces lois sont : faire le bien et non le mal
---aimer ton prochain
---ne pas tuer
---faire la charite
---laisser vivre ton voisin comme ca lui plait
---ne pas juger les autres
---commence par te corriger toi-meme
---tout ce qui est bien pour toi est une loi divine
---tout ce qui est mal dans ta tete est a eviter
---tu fais ton possible pour vivre en harmonie avec la nature et tes freres
---dieu seul te jugera....enfin....tu te jugeras toi-meme......mais fais-le ici-bas sur terre et n'attends pas d'etre de l'autre cote
---dieu nous a donne a tous une cervelle avec intelligence " gratuite "
---a toi d'etre assez honnete avec toi-meme pour distinguer le bien du mal
---et pour l'amour de dieu......non.....mais pour l'amour de toi-meme utilise-la ta cervelle
et ecoute ta logique et des que ....des incongruites se produisent rectifie ta route et suis le bon sens et non le sens des autres,ecoute ta logique elle ne veut que ton bien
---ne suis pas la logique des autres[ ce que je dis a tous ne suis pas ma logique mais la tienne]
---et si ta logique te mene ailleurs ? et bien cela veut dire que tu n'est pas a la bonne place..tout simplement

---et tant qu'a moi....l'enfer est inconcilliable avec un dieu bon et misericordieux et parfait......
---je vous ai donne ma definition de l'enfer eternel
---une abomination diabolique et non divine
---une personne qui croit a l'enfer est en accord avec satan car il y croit
---il croit en une chose impensable pour un dieu d'amour et de misericorde
---tout simplement impensable....
---tout dieu qui prone un enfer vous pouvez le garder
---moi j'en veux un bon et reellement misericordieux
---pas un dieu qui se dit bon et qui envoie sa creation bruler eternellement en enfer
---faut etre vraiment stupide pour gober une telle hallucination divine ,diabolique

---il faut etre vraiment con pour croire que dieu a cree l'homme pour qu'il ne vive que quelques milliers d'annees sur terre et qu'ensuite il en envoie les trois-quarts en enfer bruler eternellement.....
il faut etre vraiment con pour croire qu'un tel dieu existe
--- vous insultez dieu en lui donnant de tels pensees et en lui attribuant la creation d'un enfer diabolique......


----et si jamais l'enfer existe reellement....je demanderai a dieu de m'y envoyer [et ce meme si je merite le ciel] en compassion pour mes freres . ces pauvres etres qui n'ont pas demande a etre creer et d'etre dispose ainsi pour ne pas avoir cru en un dieu diabolique.......non....je prefererait souffiri en enfer que de soffiri au ciel en voyant tous mes amis et freres bruler eternellement
---et si je le pouvais je me suiciderait pour ne plus voir la souffrance eternelle
---se faire creer pour souffrir ou voir souffrir n'est pas divin tout simplement

---refaites vos devoirs car vos reponses sont stupides et non intelligentes

---donc en partant toutes les religions sont fausses et quoique en disent les experts en miracles pour prouver la veracite des livres.....
---n'oubliez ...jamais...jamais....jamais...que satan peut en faire de plus beaux miracles qu'allah lui-meme......
----et satan represente lequel des dieux que vous venerez ?
----il les represente tous peut-etre ?
----il ne faut pas aller tres loin ....LOGIQUEMENT......
----car des qu'il y a erreur ou contradiction ou abrogation ou un non-sens dans un livre divin
---votre intelligence entre en ligne de compte.......mais vous le discardez en disant que ma religion me dit le contraire..........donc vous aimez mieux suivre la logique {illogique} de votre religion que la verite cru de votre intelligence.....
----enfin faut le faire quand meme.....
ps: pour les fautes d'orthographes.....je vous les laisse pour correction


Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Croire en dehors des religions Empty
MessageSujet: Re: Croire en dehors des religions   Croire en dehors des religions Icon_minipostedDim 11 Juil 2010, 7:43 am

Citation :
----hummmmm..

--- petite fleur......inconsciemment tu as dit une verite

saches a ton esprit contradictoire que il n'est point de sagesse qui nous vient de plus haut que le très haut! alors donnez a boire! Cool Cool Cool et saches que plus consciente que cela tu meurts Cool Cool Cool

car moi les copains je veux les revoirs Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
perceneige
.
.
perceneige

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

Croire en dehors des religions Empty
MessageSujet: Re: Croire en dehors des religions   Croire en dehors des religions Icon_minipostedDim 11 Juil 2010, 8:28 am

spiritangel: je suis 100/100 d'accord avec toi pour l'histoire de l'enfer comment croire un Dieu qui est amour donc l'essence même puisse envoyer le pécheur cramer; quel mensonge ....Satanique .
maintenant tu dis que les lois divines sont dans notre tête; hum! ok a 1/100 Laughing pourquoi? les ""sauvages" du fin fond de l'amazonnie ou autre non pas ces lois, ils ont qu'une sagesse que Dieu a donné a l'humain , car n'oublions pas que Dieu a fait l'homme a son image . 100/100 pour la force des miracles de Satan n'oublions pas qu'il est le prince de se monde jean 12:31 et de la puissance de l'air epesiens 2:2.
pour le livre divin il n'y a que la réalisation des propheties qui va nous démontré qu'il est divin , autrement a la rigueur, un livre de sage . et comme tu dis
spirituellement et amitiés
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Croire en dehors des religions Empty
MessageSujet: Re: Croire en dehors des religions   Croire en dehors des religions Icon_minipostedDim 11 Juil 2010, 10:10 am

perceneige a écrit:
spiritangel: je suis 100/100 d'accord avec toi pour l'histoire de l'enfer comment croire un Dieu qui est amour donc l'essence même puisse envoyer le pécheur cramer; quel mensonge ....Satanique .




maintenant tu dis que les lois divines sont dans notre tête; hum! ok a 1/100 Laughing




[pourquoi? les ""sauvages" du fin fond de l'amazonnie ou autre non pas ces lois, ils ont qu'une sagesse que Dieu a donné a l'humain ]


1---je ne crois pas....... dieu a donne les meme pensees a tous sans exception
meme les sauvages ont la possibilite de differencier entre le bien et le mal
j'en suis persuade ....sinon dieu ne serait pas juste
2---dieu n'a pas donner moins d'intelligence aux sauvages qu'a nous....impossible
ma chere tu es assez intelligente pour comprendre cela n'est-ce pas

3---et pas comme un hadith musulman qui dit que le femme est moins intelligente que l'homme n'est-ce pas
4--- il y a des stupidites auquelles il ne faut pas porter attention tu sais .



, car n'oublions pas que Dieu a fait l'homme a son image

5----JUSTEMENT...donc tous les hommes sont fait a son image
pas tous ...sauf les sauvages ?????? impensables

. 100/100 pour la force des miracles de Satan n'oublions pas qu'il est le prince de se monde jean 12:31 et de la puissance de l'air epesiens 2:2.
pour le livre divin il n'y a que la réalisation des propheties qui va nous démontré qu'il est divin , autrement a la rigueur, un livre de sage . et comme tu dis
spirituellement et amitiés
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Croire en dehors des religions Empty
MessageSujet: Re: Croire en dehors des religions   Croire en dehors des religions Icon_minipostedMer 14 Juil 2010, 7:01 am

un autre gladiateur Croire en dehors des religions Icon_biggrin vous êtes beau .très bien identifié ont ne peut passé a côté Croire en dehors des religions 307887 sans les saluer..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jaly
.
.
jaly

Date d'inscription : 26/06/2010
Masculin
Messages : 347
Pays : terre
R E L I G I O N : aucune

Croire en dehors des religions Empty
MessageSujet: croire ou pas croire...   Croire en dehors des religions Icon_minipostedSam 31 Juil 2010, 9:21 pm

tout d'abord je tien a signaler que si personne n'avait parler de dieu ou de bible,les"croyants"seraient donc forcés de trouver en eux mémes l'expretion du divin.aussi les formes et modalité d'expretions de ce divin serai certainement différentes de celles entretenues dans les inconscients collectifs.c'est ainsi que se révele la supercherie des prétres ,qui avide de pouvoirs humains ,ont trompés et détournéles divines exprétions pour les réduires a des conceptes livresques propres a engendrer polémiques et divisions.aussi les croyant ne voyant plus l'objet de leur foie,ils se trouvent dans une interprétation et une vision fausse car déformé de ce qu'est la Réalité divine.....
car Dieu n'as pas fait la bible ni autre livre,ce sont l'avidité et la suffisance humaine qui les ont ammenés a écrire une bible,et c'est cette méme bible qui est la pierre d'achoppement pour les croyants et religieux.....
d'autre part je tien a souligné que tout etre humain a sa propre perception du divin,et que les colons de précheurs qui arrivant chez certain peuples se sont crue l'obligation de faire convertir,a ceux là qui détruisir des cultures aux nom de dieu,a tout c'est étre vil,malédiction ....car les"bons sauvages"vivaient en harmonie avec Dieu alors que les précheurs ,ignorant de dieu ,on détruit au nom de dieu alors qyu'ils ne le percevaient pas....qu'el horeur ont ils faient.....est ce seulement pardonable?car les pardons n'enlévent pas les conséquence du mal commis......
alors jeteurs de sort,prétres diaboliques qui ne parler et pensé que par vos bibles mal écrites et si mal traduites,repentissez vous et brulez vos bibles pour venfin rencontrer dieu en vous.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Croire en dehors des religions Empty
MessageSujet: Re: Croire en dehors des religions   Croire en dehors des religions Icon_minipostedSam 31 Juil 2010, 9:47 pm

Il est évident que pour une personne qui ne reconnait pas l'origine divine des textes sacrés, la seule option qui reste c'est d'admettre que l'on ne sait rien de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Croire en dehors des religions Empty
MessageSujet: Re: Croire en dehors des religions   Croire en dehors des religions Icon_minipostedDim 01 Aoû 2010, 2:42 am

Salut Florence_Yvonne Smile
C'est un peu ma position je suis absolument persuadé que toutes les religions
sont fausses
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Croire en dehors des religions Empty
MessageSujet: Re: Croire en dehors des religions   Croire en dehors des religions Icon_minipostedDim 01 Aoû 2010, 2:56 am

L'homme a toujours eu besoin de quelque chose pour calmer ses angoisses existentielles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
jaly
.
.
jaly

Date d'inscription : 26/06/2010
Masculin
Messages : 347
Pays : terre
R E L I G I O N : aucune

Croire en dehors des religions Empty
MessageSujet: Re: Croire en dehors des religions   Croire en dehors des religions Icon_minipostedDim 01 Aoû 2010, 9:02 am

florence_yvonne a écrit:
L'homme a toujours eu besoin de quelque chose pour calmer ses angoisses existentielles.
pourquoi une engoisse existentiel?d'ou vient elle?il y a enguoisses si il y a doutes....
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Croire en dehors des religions Empty
MessageSujet: Re: Croire en dehors des religions   Croire en dehors des religions Icon_minipostedDim 01 Aoû 2010, 11:15 pm

jaly a écrit:
florence_yvonne a écrit:
L'homme a toujours eu besoin de quelque chose pour calmer ses angoisses existentielles.
pourquoi une engoisse existentiel?d'ou vient elle?il y a enguoisses si il y a doutes....

Tout le monde connait les questions existentielles

D'où venons-nous ? Que sommes-nous ? Où allons-nous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Contenu sponsorisé




Croire en dehors des religions Empty
MessageSujet: Re: Croire en dehors des religions   Croire en dehors des religions Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Croire en dehors des religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Croire ou pas croire les medias ? ?
» Etre Musulman en dehors de Dar El Islam
»  LE VASE A DEBORDE " DEHORS " ISLAMISATION
» les religions....... quelles religions?
» PEUT-ON ETRE SAUVE EN DEHORS DU PROPHETE KACOU PHILIPPE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: AGNOSTIQUE :: Déistes, Théistes ...-