*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 L'Oraison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

L'Oraison Empty
MessageSujet: L'Oraison   L'Oraison Icon_minipostedLun 24 Nov 2008, 6:52 am

L’oraison

L'Oraison Abbayepriere


Dieu, voulant «élever les hommes jusqu’au partage de la vie divine»(1), met en nous le désir de le voir face à face, afin que, dans cette vision, notre âme soit consumée par Celui qui est comme un feu dévorant (2), et aspire toujours plus à l’union avec l’Époux. «J’ai trouvé Celui que mon cœur aime, je L’ai saisi et ne Le lâcherai point» (3). C’est ainsi que l’oraison, pur dialogue d’amour, prend une place essentielle dans notre vie, car elle est la voie royale qui nous conduit à la connaissance de Celui qui est tout Amour. «Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu, car Dieu est Amour» (4).

Jésus a dit : «Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi et qu’il boive» (5), et forts de cette parole nous voulons cheminer vers la source d’eau vive, la source de toute grâce qui seule peut étancher nos soifs. Avec sainte Thérèse d’Avila, nous savons que «l’âme qui boit de cette eau, n’a plus soif des choses de cette vie» (6). Nous supplions donc notre Seigneur de nous couvrir dans sa bonté infinie du flot de cette eau, car «elle est une faveur entièrement surnaturelle qui ne dépend point de notre volonté» (7).

Les frères et sœurs de la Communauté s’engagent donc à faire oraison au moins une heure par jour, le plus souvent devant le Saint Sacrement exposé. Ils apprennent, selon une spiritualité inspirée du Carmel, à cheminer à travers les différentes étapes de la vie de prière.

(1) Lumen Gentium 2.
(2) Jérémie 20,9 ; Hébreux 11,29.
(3) Cantique des Cantiques 3,4
(4) I Jn 4,8.
(5) Jean 7,37.
(6) SainteThérèse d’Avila, Le Chemin de la Perfection, ch. 21.
(7) Ibid.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  L'Oraison Report11.
- L'Oraison Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Fistorito
.
.
Fistorito

Date d'inscription : 07/12/2011
Masculin
Messages : 499
Pays : Canada, Québec
R E L I G I O N : Catholique

L'Oraison Empty
MessageSujet: Re: L'Oraison   L'Oraison Icon_minipostedJeu 17 Jan 2013, 6:25 pm

Voilà une traduction forte inspirante, merci Nicodème!

Le mal en moi, désignant les défauts de l'être humain sur terre (la perte de l'inspiration pour nous-même). Je cherche, lors de ma vie, un modèle qui représente les souffrances endurées. Celui qui ne cesse jamais d'aimer. Nous avons besoin de connaître l'impossible pour que l'impossible devienne réalité. Sans vous donner une réponse écrite, je comprends l'ignorance afin de connaître mon rêve. Car celui qui rêve veut être unique, unique et ignorant en commençant.

Les héros se parlent: « Je l'admire dans sa foi, je me souviens de ces malheurs» Ceux écrivant leur mémoire cherche l'inspiration en nous, des livres simples, judicieux, aventureux ou réfléchies. Sans notre foi, les héros se disent « Mon esprit semble malade, il n'aime que la fin de notre histoire». elle combat en nous car elle croient vous devoir son existence, car «elle est une faveur entièrement surnaturelle qui ne dépend point de notre volonté».

David
Revenir en haut Aller en bas
 

L'Oraison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Sanctuaires - Communautés Religieuses - Dévotions - autres... :: Renouveau Charismatique :: Communauté des Béatitudes-