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 Quand un musulman se fait passer pour un disciple du christ

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florence_yvonne
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MessageSujet: Quand un musulman se fait passer pour un disciple du christ    Quand un musulman se fait passer pour un disciple du christ  - Page 2 Icon_minipostedLun 09 Aoû 2010, 10:38 pm

Rappel du premier message :

2vangile écrit par un musulman se faisant passer pour un disciple du christ

http://www.aimer-jesus.com/evangile_barnabe_texte.php

L'évangile de Barnabé est un ouvrage décrivant la vie de Jésus
rédigés par un ou plusieurs auteurs anonymes vraisemblablement
musulmans. Les deux manuscrits les plus anciens écrits en italien et
espagnol ont été datés de la fin du XVIe siècle, mais du texte espagnol il ne subsiste qu'une copie du XVIIIe siècle[1].
Le manuscrit italien comprend 222 chapitres, dont l'essentiel décrit le
ministère de Jésus. Sous plusieurs aspects, mais non tous, il est
conforme à l'idée que se font les musulmans du Nouveau Testament.
Cet Évangile est considéré par la très grande majorité des érudits comme une fraude pieuse, grossière, tardive et pseudépigraphique ;
cependant, quelques-uns suggèrent qu'il pourrait contenir quelques
restes d'un travail apocryphe précédent, créé pour se conformer à
l'islam, ou peut-être gnostique (Cirillo, Ragg), ébionite (Pines) ou
diatessaronique (Joosten) ; quelques érudits musulmans le considèrent
comme authentique. Certaines organisations islamiques le citent pour
appuyer la conception islamique de Jésus.
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florence_yvonne
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MessageSujet: Re: Quand un musulman se fait passer pour un disciple du christ    Quand un musulman se fait passer pour un disciple du christ  - Page 2 Icon_minipostedMer 11 Aoû 2010, 9:52 pm

Cesar a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Cesar a écrit:
florence_yvonne a écrit:


La Bible de Barnabé ? Shocked

Pardon!"La Bible selon saint Barnabé"!C'est mieux?

Non, le canulars selon Barnabé


Pourquoi,Canulars?Et si elle existe vraiment?

Cet "évangile" est postérieur au Coran
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Cesar
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MessageSujet: Re: Quand un musulman se fait passer pour un disciple du christ    Quand un musulman se fait passer pour un disciple du christ  - Page 2 Icon_minipostedJeu 12 Aoû 2010, 11:07 am

florence_yvonne a écrit:
Cesar a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Cesar a écrit:


Pardon!"La Bible selon saint Barnabé"!C'est mieux?

Non, le canulars selon Barnabé


Pourquoi,Canulars?Et si elle existe vraiment?

Cet "évangile" est postérieur au Coran



Mais parait que Saint Barnabé était un compagnon de Saint Paul!Non?Si c'est vrai,sa Bible ne peut pas être postérieur à l'Islam.
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SPIRITANGEL
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MessageSujet: Re: Quand un musulman se fait passer pour un disciple du christ    Quand un musulman se fait passer pour un disciple du christ  - Page 2 Icon_minipostedJeu 12 Aoû 2010, 4:30 pm

[ Mais parait que Saint Barnabé était un compagnon de Saint Paul!Non?Si c'est vrai,sa Bible ne peut pas être postérieur à l'Islam. ]


1 - MAIS C'EST UN AUTRE MIRACLE CA Quand un musulman se fait passer pour un disciple du christ  - Page 2 843387
2 - T'as rien compris toi ?
3 - C'est un autre miracle du tres saint coran ca Quand un musulman se fait passer pour un disciple du christ  - Page 2 177850 Quand un musulman se fait passer pour un disciple du christ  - Page 2 177850 Quand un musulman se fait passer pour un disciple du christ  - Page 2 177850
4 - PS : un p'tit croissant avec ca ? Quand un musulman se fait passer pour un disciple du christ  - Page 2 177850 Quand un musulman se fait passer pour un disciple du christ  - Page 2 177850 Quand un musulman se fait passer pour un disciple du christ  - Page 2 177850



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florence_yvonne
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MessageSujet: Re: Quand un musulman se fait passer pour un disciple du christ    Quand un musulman se fait passer pour un disciple du christ  - Page 2 Icon_minipostedVen 13 Aoû 2010, 12:37 am

Cesar a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Cesar a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Non, le canulars selon Barnabé


Pourquoi,Canulars?Et si elle existe vraiment?

Cet "évangile" est postérieur au Coran



Mais parait que Saint Barnabé était un compagnon de Saint Paul!Non?Si c'est vrai,sa Bible ne peut pas être postérieur à l'Islam.

Pas le Barnabé qui a écrit ce pseudo évangile non, n'importe qui peut signer Barnabé.

http://biblio.domuni.eu/articlesbible/barnabe/index.htm

Citation :
Tout était net ; il s'agissait d'une vie musulmane romancée de Jésus précédée par un prologue anti-paulinien. Le cadre était emprunté aux quatre évangiles, à la manière du Diatessaron. Les péripéties de son existence et de son ministère se déroulaient depuis l'Annonciation jusqu'à son élévation au ciel. Les déplacements à travers la terre Sainte et la Syro-Phénicie se succédaient avec en plus un « carême » au Sinaï et une pointe jusqu'à Damas. Le contenu de l'évangile était épuré de tout ce qui pouvait faire croire que Jésus était plus qu'un homme. C'est un prophète qui prêche la morale, parle de l'amour de Dieu et du prochain ; sa doctrine avait un aspect très simple avec refus de l'idolâtrie, un monothéisme absolu, le souci de pureté rituelle et les ablutions avant la prière, la circoncision, le tout gonflé par de nombreuses considérations de spiritualité.

Il était évident que l'évangile de Barnabé avait été composé après les quatre évangiles dont il dépendait ; il les pastichait de multiples façons. En outre, la doctrine générale sur le Christ, d'après Barnabé, était celle de l'islam. Le texte retenait l'affirmation de la naissance virginale de Jésus ; Jésus était né de Marie, sans le secours d'un père. Il effectuait des miracles « avec la permission de Dieu » comme l'enseigne le Coran. L'auteur reprenait des épisodes évangéliques et un point très net manifestait qu'il en dépendait entièrement.

Dès qu'il ne suit plus ses sources, il fait preuve de maladresse ; il ignore au fond la géographie de la Palestine comme l'état social et politique du pays à l'époque de Jésus. Le miracle de la tempête apaisée sur le lac de Tibériade, par exemple, est reproduit d'après les Evangiles mais aussitôt après, la barque aborde à Nazareth, comme si ce village se trouvait au bord du lac. « Arrivés à Nazareth, les marins remplirent la ville du récit de ce que Jésus avait fait » (ch.20) puis « Jésus monta à Capharnaüm » (ch21), alors qu'au contraire Capharnaüm est sur le bord du lac et Nazareth à une altitude de près de sept cents mètres plus haut.

Un relevé soigneux des principales erreurs a été donné dans l'ouvrage des Ragg. La position respective des diverses autorités politiques, romaines ou locales, le nombre même approximatif des forces armées, les invraisemblances historiques suffisent. Un autre trait prouve également le caractère bien postérieur de Barnabé ; il est classique de voir, dans un texte qui dépend d'un autre, la présence d'amplifications. Des chiffres sont repris mais augmentés. Barnabé mentionne ainsi des effectifs militaires innombrables en Palestine à l'époque du Christ. A Miçpa, trois armées de deux cent mille hommes chacune se rassemblent sous les commandements respectifs du Grand Prêtre, de Pilate et d'Hérode, tous trois montés à cheval (ch.91) ;

Ou encore dans l'Evangile de Mathieu, Jésus demande de pardonner soixante dix-sept fois ; dans Luc ce sera sept fois par jour et dans Barnabé, soixante dix-sept fois par jour (ch.88). Il suffira d'attirer l'attention sur ce point ; la démangeaison qui pousse à multiplier les chiffres se retrouve partout (voir l'Index de la réédition 1999 au mot « nombre », p. 362).
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florence_yvonne
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MessageSujet: Re: Quand un musulman se fait passer pour un disciple du christ    Quand un musulman se fait passer pour un disciple du christ  - Page 2 Icon_minipostedVen 13 Aoû 2010, 12:46 am

Citation :
Est-il possible de dater plus précisément le texte ?

Bref, que l'évangile de Barnabé sous sa forme actuelle ait été rédigé d'après les évangiles canoniques et s'en inspire est évident. Il leur est donc postérieur. En outre, dans ses exposés de spiritualité cet évangile reproduit des thèmes qu'il serait invraisemblable de trouver avant une date tardive, mettons le milieu du Moyen Age, et en Occident. Ainsi la topographie des régions de l'enfer ou encore la division des péchés capitaux devenus péchés mortels, ou la description des phénomènes qui précéderont le Jugement dernier. Enfin, la critique des prêtres et des religieux se fait en des termes qui rappellent beaucoup plus l'anticléricalisme occidental médiéval que la vie au Proche-Orient à l'époque à l'époque de Jésus. Même la façon de parler des pharisiens remontant à l'époque d'Elie vise avant tout les religieux occidentaux de la fin du Moyen Age et de la Renaissance.

Un dernier argument nous conduit après l'an 1350. Jésus parle des temps messianiques de l'avenir et ajoute : « et l'année du jubilé qui maintenant revient tous les cent ans reviendra chaque année et en tout lieu à cause du Messie » (ch. 82).

Le jubilé était une institution juive périodique tombant tous les cinquante ans. Le jubilé tous les cent ans fut une exception dans l'église romaine lorsque fut décrétée en 1300 une année jubilaire qui aurait du se renouveler cent plus tard. Mais, dès 1350, la périodicité augmenta. Il y eut un jubilé en 1350 et ensuite tous les 25 ans. Que les années jubilaires au lieu de tomber tous les cent ans se soient multipliées, est un phénomène qui nous reporte après 1350.

L'étude des Ragg vit le jour en 1907. L'ensemble des orientalistes l'approuva. « Apocryphe incontesté », écrivit Louis Massignon dans la Revue du Monde Musulman ; « fumisterie » (Gaukelei), déclara Ignace Golziher dans ses études sur le Coran. Quant au P. Lagrange, il eut ces mots dans une recension : « c'est un curieux monument d'un étrange état d'âme ; il n'est pas aussi ennuyeux que d'autres apocryphes » (Revue Biblique, 1908, p.300.).

Du côté musulman, par contre, les arguments n'eurent aucun impact et, sauf dans quelques cas bien précis, l'engouement continua comme avant. Bien plus, le texte fut désormais entre les mains de ceux qui voulaient le consulter. Il venait d'être publié en traduction anglaise. Il fut aussitôt traduit en arabe (1908) au Caire, sous le patronage de la revue réformiste, le Manar. Ensuite, d'autres traductions furent mises en chantier, sans que jamais l'étude critique soit reproduite. Depuis lors, tous les travaux musulmans sur la christologie ou la vie de Jésus s'en inspirent. Même la simple existence de cet évangile sert à jeter la suspicion sur la fiabilité de nos évangiles : elle est mentionnée comme preuve de la véracité de ce que le Coran dit de Jésus.

Citation :
Malgré tout, les efforts pour essayer de convaincre les interlocuteurs musulmans eux aussi ne cessèrent pas. Ce fut peine perdue mais un certain nombre d'aspects de l'affaire apparurent plus clairement. Au Pakistan, à l'occasion de rééditions de l'évangile en question, le Dr Jean Slomp, du Christian Studies center, de Rawalpindi dans les années 70, publia diverses études. Il centra son attention sur l'Inquisition de Venise, le cas des juifs convertis au christianisme en Espagne et qui, réfugiés en Italie cherchaient à retrouver leur liberté. Il s'attacha à la personne de Sixte Quint qui avait été inquisiteur, à celle de Gregorio Leti, bourgeois italien passé à la Réforme, etc. Par ailleurs, personnellement, je m'étais attaché à la question des thèmes de spiritualité caractéristiques de la fin du Moyen Age et qui apparaissaient en Barnabé.

Citation :
Il reste une question : en quelle langue a été écrit le texte original de cet évangile. L'idée qu'il y aurait eu au point de départ un texte arabe est abandonnée car il n'y a vraiment aucune trace de tournure arabe dans le style. Quant à croire l'exemplaire espagnol traduit sur l'italien comme l'affirme l'EBS, les derniers chercheurs ne le pensent pas. Pour eux, l'espagnol est le texte premier mais l'histoire d'un original italien a été inventée pour justifier sa découverte au Vatican et lui donner plus d'autorité. Un fait est certain : la rédaction actuelle EBS ou EBI date au plus tôt du XVIe siècle. Elle n'a aucune autorité d'évangile. La traduction italienne porte des marques qui suggèrent que ce dernier travail a été fait en Turquie dans les milieux de morisques réfugiés (type de la reliure, notes en arabes écrites en graphie orientale).

Au fond, il semble bien que, pour beaucoup de musulmans, le fait que les chrétiens soient gênés par l'évangile selon Barnabé est la vraie raison de le prendre au sérieux. Ensuite, sa doctrine, sauf pour la question du Messie, est conforme au Coran (ce qui est normal car il s'en inspire).
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MessageSujet: Re: Quand un musulman se fait passer pour un disciple du christ    Quand un musulman se fait passer pour un disciple du christ  - Page 2 Icon_minipostedVen 13 Aoû 2010, 12:45 pm

florence_yvonne a écrit:
Citation :
Est-il possible de dater plus précisément le texte ?

Bref, que l'évangile de Barnabé sous sa forme actuelle ait été rédigé d'après les évangiles canoniques et s'en inspire est évident. Il leur est donc postérieur. En outre, dans ses exposés de spiritualité cet évangile reproduit des thèmes qu'il serait invraisemblable de trouver avant une date tardive, mettons le milieu du Moyen Age, et en Occident. Ainsi la topographie des régions de l'enfer ou encore la division des péchés capitaux devenus péchés mortels, ou la description des phénomènes qui précéderont le Jugement dernier. Enfin, la critique des prêtres et des religieux se fait en des termes qui rappellent beaucoup plus l'anticléricalisme occidental médiéval que la vie au Proche-Orient à l'époque à l'époque de Jésus. Même la façon de parler des pharisiens remontant à l'époque d'Elie vise avant tout les religieux occidentaux de la fin du Moyen Age et de la Renaissance.

Un dernier argument nous conduit après l'an 1350. Jésus parle des temps messianiques de l'avenir et ajoute : « et l'année du jubilé qui maintenant revient tous les cent ans reviendra chaque année et en tout lieu à cause du Messie » (ch. 82).

Le jubilé était une institution juive périodique tombant tous les cinquante ans. Le jubilé tous les cent ans fut une exception dans l'église romaine lorsque fut décrétée en 1300 une année jubilaire qui aurait du se renouveler cent plus tard. Mais, dès 1350, la périodicité augmenta. Il y eut un jubilé en 1350 et ensuite tous les 25 ans. Que les années jubilaires au lieu de tomber tous les cent ans se soient multipliées, est un phénomène qui nous reporte après 1350.

L'étude des Ragg vit le jour en 1907. L'ensemble des orientalistes l'approuva. « Apocryphe incontesté », écrivit Louis Massignon dans la Revue du Monde Musulman ; « fumisterie » (Gaukelei), déclara Ignace Golziher dans ses études sur le Coran. Quant au P. Lagrange, il eut ces mots dans une recension : « c'est un curieux monument d'un étrange état d'âme ; il n'est pas aussi ennuyeux que d'autres apocryphes » (Revue Biblique, 1908, p.300.).

Du côté musulman, par contre, les arguments n'eurent aucun impact et, sauf dans quelques cas bien précis, l'engouement continua comme avant. Bien plus, le texte fut désormais entre les mains de ceux qui voulaient le consulter. Il venait d'être publié en traduction anglaise. Il fut aussitôt traduit en arabe (1908) au Caire, sous le patronage de la revue réformiste, le Manar. Ensuite, d'autres traductions furent mises en chantier, sans que jamais l'étude critique soit reproduite. Depuis lors, tous les travaux musulmans sur la christologie ou la vie de Jésus s'en inspirent. Même la simple existence de cet évangile sert à jeter la suspicion sur la fiabilité de nos évangiles : elle est mentionnée comme preuve de la véracité de ce que le Coran dit de Jésus.

Citation :
Malgré tout, les efforts pour essayer de convaincre les interlocuteurs musulmans eux aussi ne cessèrent pas. Ce fut peine perdue mais un certain nombre d'aspects de l'affaire apparurent plus clairement. Au Pakistan, à l'occasion de rééditions de l'évangile en question, le Dr Jean Slomp, du Christian Studies center, de Rawalpindi dans les années 70, publia diverses études. Il centra son attention sur l'Inquisition de Venise, le cas des juifs convertis au christianisme en Espagne et qui, réfugiés en Italie cherchaient à retrouver leur liberté. Il s'attacha à la personne de Sixte Quint qui avait été inquisiteur, à celle de Gregorio Leti, bourgeois italien passé à la Réforme, etc. Par ailleurs, personnellement, je m'étais attaché à la question des thèmes de spiritualité caractéristiques de la fin du Moyen Age et qui apparaissaient en Barnabé.

Citation :
Il reste une question : en quelle langue a été écrit le texte original de cet évangile. L'idée qu'il y aurait eu au point de départ un texte arabe est abandonnée car il n'y a vraiment aucune trace de tournure arabe dans le style. Quant à croire l'exemplaire espagnol traduit sur l'italien comme l'affirme l'EBS, les derniers chercheurs ne le pensent pas. Pour eux, l'espagnol est le texte premier mais l'histoire d'un original italien a été inventée pour justifier sa découverte au Vatican et lui donner plus d'autorité. Un fait est certain : la rédaction actuelle EBS ou EBI date au plus tôt du XVIe siècle. Elle n'a aucune autorité d'évangile. La traduction italienne porte des marques qui suggèrent que ce dernier travail a été fait en Turquie dans les milieux de morisques réfugiés (type de la reliure, notes en arabes écrites en graphie orientale).

Au fond, il semble bien que, pour beaucoup de musulmans, le fait que les chrétiens soient gênés par l'évangile selon Barnabé est la vraie raison de le prendre au sérieux. Ensuite, sa doctrine, sauf pour la question du Messie, est conforme au Coran (ce qui est normal car il s'en inspire).


Ils s'en inspire?Non!La certitude que donne le Coran,suffit largement pour les Musulmans.S'il y a quelques-uns qui citent Barnabé,c'est beaucoup plus pour "CONFONDRE"surtout les Trinitaires,pas ceux qui croient que Dieu est Un.
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MessageSujet: Re: Quand un musulman se fait passer pour un disciple du christ    Quand un musulman se fait passer pour un disciple du christ  - Page 2 Icon_minipostedVen 13 Aoû 2010, 7:26 pm

c'est acé bizare que les musulmans s'inspire de l'evangile de barnabas ( ou barnabé ) vu que celui ci contredit le coran sur de nombreux points!!!!


5 exemples :


Barnabé 3 :
« La vierge (Marie) fut environnée d’une immense splendeur et elle enfante son fils SANS DOULEUR. Elle le prit dans ses bras, l’enveloppa de langes et le posa dans l’étable, car il n’y avait pas de place à l’auberge. »

coran 19:22-23
« Elle (Marie) devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné. Puis LES DOULEURS de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : "Malheur à moi ! Que je fusse morte avant cet instant ! Et que je fusse totalement oubliée !" »
--> Avec ou sans douleur ???

Barnabé 115:
« Que l'homme se contente donc de l'épouse que son créateur lui a donnée et qu'il oublie toute autre!»

Coran 4:3
« Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent »
--> Polygamie ou monogamie ???

Barnabé 178
« Je te le dis en vérité, il y a NEUF cieux entre lesquels se trouvent les planètes. »

Coran 2:29
« C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit SEPT cieux. Et Il est Omniscient. »
--> 7 ou 9 cieux ???


Barnabé 96
L’évangile de Barnabé nie que Jésus soit le Messie :
« Je te supplie de nous dire la vérité : «Es-tu le Messie de Dieu que nous attendons?» Jésus répondit : "Il est vrai que c'est ce que notre Dieu a promis, mais ce n'est pas moi, car il est fait avant moi et il viendra après moi." »

Ceci entre en contradiction avec la Bible et le Coran. Effectivement, ce dernier donne très clairement le titre de Messie à Jésus [Al-Masih en arabe], et n’attribue ce titre à aucun autre prophète que Jésus :
Coran 4 :171
Le Messie (Al-Masih) Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle venant de Lui…
Coran 3 :45
(Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera Jésus le Messie «al-Masih Hissa», fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah
--> Jésus, Messie ou non ???

(Notons que l'évangile de Barnabé parle de Jésus comme étant le Christ, mais en même temps, nie qu'il soit le Messie comme on peut également le lire aux chapitres 42, 82, 83, 97, 198, 206. Le problème c'est que Christ signifie Messie !! L'auteur de ce faux évangile est complètement à côté de ses pompes.)



Barnabé 53
D'après l'évangile de Barnabé, la fin du monde se déroulera en 15 étapes (jours), au 13ième jour, tout le monde mourra, et au 15ième jour, les anges mourront et seul Dieu subsistera :
Le treizième jour, le ciel se roulera comme un livre et il pleuvra tant de feu que tout ce qui est vivant mourra... Le quinzième jour, les saints anges mourront et Dieu seul restera vivant. A lui soit honneur et gloire! ”

Cela contredit le Coran, qui enseigne qu'il y aura des hommes qui vivront au jour du jugement (Sourate 80:33-37) et qu'il y aura des anges:
Coran 69 :15-17
Ce jour-là alors, l'Evénement se produira, et le ciel se fendra et sera fragile, ce jour-là. Et sur ses cotés [se tiendront] les Anges, tandis que huit, ce jour-là, porteront au-dessus d'eux le Trône de ton Seigneur.
--> Qu'en est-il de la fin des temps ???


Ce ne sont là que 5 exemples parmi toutes les contradictions coran-Barnabé. Si l'on porte crédit à l'évangile de Barnabé, le coran doit être faux. Si le coran est vrai, alors l'évangile de Barnabé est faux.

Il est malhonnête de présenter ce faux évangile (aucune trace de ce texte avant le 16e siècle) pour soutenir des thèses islamiques, or de nombreux sites prosélytes l'utilisent abondamment, mais hélas pour vous chers amis musulmans, ce faux évangile va aussi à l'encontre du coran sur de nombreux points...
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MessageSujet: Re: Quand un musulman se fait passer pour un disciple du christ    Quand un musulman se fait passer pour un disciple du christ  - Page 2 Icon_minipostedSam 14 Aoû 2010, 12:07 pm

darkviking a écrit:
c'est acé bizare que les musulmans s'inspire de l'evangile de barnabas ( ou barnabé ) vu que celui ci contredit le coran sur de nombreux points!!!!


5 exemples :


Barnabé 3 :
« La vierge (Marie) fut environnée d’une immense splendeur et elle enfante son fils SANS DOULEUR. Elle le prit dans ses bras, l’enveloppa de langes et le posa dans l’étable, car il n’y avait pas de place à l’auberge. »

coran 19:22-23
« Elle (Marie) devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné. Puis LES DOULEURS de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : "Malheur à moi ! Que je fusse morte avant cet instant ! Et que je fusse totalement oubliée !" »
--> Avec ou sans douleur ???

Barnabé 115:
« Que l'homme se contente donc de l'épouse que son créateur lui a donnée et qu'il oublie toute autre!»

Coran 4:3
« Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent »
--> Polygamie ou monogamie ???

Barnabé 178
« Je te le dis en vérité, il y a NEUF cieux entre lesquels se trouvent les planètes. »

Coran 2:29
« C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit SEPT cieux. Et Il est Omniscient. »
--> 7 ou 9 cieux ???


Barnabé 96
L’évangile de Barnabé nie que Jésus soit le Messie :
« Je te supplie de nous dire la vérité : «Es-tu le Messie de Dieu que nous attendons?» Jésus répondit : "Il est vrai que c'est ce que notre Dieu a promis, mais ce n'est pas moi, car il est fait avant moi et il viendra après moi." »

Ceci entre en contradiction avec la Bible et le Coran. Effectivement, ce dernier donne très clairement le titre de Messie à Jésus [Al-Masih en arabe], et n’attribue ce titre à aucun autre prophète que Jésus :
Coran 4 :171
Le Messie (Al-Masih) Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle venant de Lui…
Coran 3 :45
(Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera Jésus le Messie «al-Masih Hissa», fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah
--> Jésus, Messie ou non ???

(Notons que l'évangile de Barnabé parle de Jésus comme étant le Christ, mais en même temps, nie qu'il soit le Messie comme on peut également le lire aux chapitres 42, 82, 83, 97, 198, 206. Le problème c'est que Christ signifie Messie !! L'auteur de ce faux évangile est complètement à côté de ses pompes.)



Barnabé 53
D'après l'évangile de Barnabé, la fin du monde se déroulera en 15 étapes (jours), au 13ième jour, tout le monde mourra, et au 15ième jour, les anges mourront et seul Dieu subsistera :
Le treizième jour, le ciel se roulera comme un livre et il pleuvra tant de feu que tout ce qui est vivant mourra... Le quinzième jour, les saints anges mourront et Dieu seul restera vivant. A lui soit honneur et gloire! ”

Cela contredit le Coran, qui enseigne qu'il y aura des hommes qui vivront au jour du jugement (Sourate 80:33-37) et qu'il y aura des anges:
Coran 69 :15-17
Ce jour-là alors, l'Evénement se produira, et le ciel se fendra et sera fragile, ce jour-là. Et sur ses cotés [se tiendront] les Anges, tandis que huit, ce jour-là, porteront au-dessus d'eux le Trône de ton Seigneur.
--> Qu'en est-il de la fin des temps ???


Ce ne sont là que 5 exemples parmi toutes les contradictions coran-Barnabé. Si l'on porte crédit à l'évangile de Barnabé, le coran doit être faux. Si le coran est vrai, alors l'évangile de Barnabé est faux.

Il est malhonnête de présenter ce faux évangile (aucune trace de ce texte avant le 16e siècle) pour soutenir des thèses islamiques, or de nombreux sites prosélytes l'utilisent abondamment, mais hélas pour vous chers amis musulmans, ce faux évangile va aussi à l'encontre du coran sur de nombreux points...


De toute façon,moi,je me conforme au Coran,et seulement au Coran.Ce que dit Barnané,ou un autre,ne m'intéresse outre mesure.Sauf que je me dois d'attirer votre attention sur le verset qui concerne le mariage chez les Musulman.

(1)-Il faut le mettre dans son contexte.

(2)-Il fallait le citer en entier.Mais puisque vous n'avez pris de ce verset,que ce qui vous arrange,je me permet de le citer dans sa totalité.


4.3. Si vous craignez, en épousant des orphelines, de vous montrer
injustes envers elles, sachez qu'il vous est permis d'épouser en dehors
d'elles, parmi les femmes de votre choix, deux, trois ou quatre épouses .
Mais si vous craignez encore de manquer d'équité à l'égard de ces
épouses, n'en prenez alors qu'une seule, libre ou choisie parmi vos
esclaves .
C'est pour vous le moyen d'être aussi équitables que
possible.

4.4. Remettez à vos femmes leur dot en toute propriété. Mais si elles
vous en abandonnent une partie, de bon gré, vous pouvez en disposer en
toute tranquillité.

Avouez que c'est du solide!
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MessageSujet: Re: Quand un musulman se fait passer pour un disciple du christ    Quand un musulman se fait passer pour un disciple du christ  - Page 2 Icon_minipostedDim 15 Aoû 2010, 4:22 am

Mahomet, le Boucher d'Allah, n'a jamais tenu compte du Saint Coran.
Et Allah l'impose comme Beau Modèle
Il a quand même violé trois femmes:
-Aïcha sa femme-enfant
-Rayhanna de la tribu juive des Banou Quorayza
-Saffiya dont il a tué le père, le frère et le mari pendant la razzia de
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MessageSujet: Re: Quand un musulman se fait passer pour un disciple du christ    Quand un musulman se fait passer pour un disciple du christ  - Page 2 Icon_minipostedDim 15 Aoû 2010, 7:38 am

Différence notoire entre Jésus-Christ et Muhammad; les chrétiens et les musulmans:

1 - Jésus a donné sa vie
2 - Muhammad enlève la vie
3 - les chrétiens n'ôtent pas la vie
4 - les musulmans ôtent la vie.

Voilà la grande différence à la naissance des deux mouvements
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MessageSujet: Re: Quand un musulman se fait passer pour un disciple du christ    Quand un musulman se fait passer pour un disciple du christ  - Page 2 Icon_minipostedDim 15 Aoû 2010, 12:32 pm

Le coran roxx

la bible c'est du toc

ta oublié cette difference ?
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MessageSujet: Re: Quand un musulman se fait passer pour un disciple du christ    Quand un musulman se fait passer pour un disciple du christ  - Page 2 Icon_minipostedDim 15 Aoû 2010, 12:58 pm

BenJoseph a écrit:
Différence notoire entre Jésus-Christ et Muhammad; les chrétiens et les musulmans:

1 - Jésus a donné sa vie
2 - Muhammad enlève la vie
3 - les chrétiens n'ôtent pas la vie
4 - les musulmans ôtent la vie.

Voilà la grande différence à la naissance des deux mouvements


Salut Ben,

Pourtant le Coran interdit aux Musulmans d'attenter à la vie des autres?

25.68. ceux qui n'invoquent aucune autre divinité à côté de Dieu , ceux
qui n'attentent pas à la vie de leurs semblables que Dieu a déclaré
sacrée,
à moins d'un motif légitime , ceux qui ne s'adonnent pas à la
fornication, car quiconque commet de tels péchés encourra la sanction de
ses forfaits, Quand un musulman se fait passer pour un disciple du christ  - Page 2 Icon_scratch
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MessageSujet: Re: Quand un musulman se fait passer pour un disciple du christ    Quand un musulman se fait passer pour un disciple du christ  - Page 2 Icon_minipostedDim 15 Aoû 2010, 1:06 pm

Goldenlegend a écrit:
Le coran roxx

la bible c'est du toc

ta oublié cette difference ?

1 - SI TU ne crois pas en la bible
2 - Alors pourquoi est-ce que MOHAMET A COPIE SUR ELLE
3 - Et n'a copie que ce qui lui fesait son affaire ?
4 - Pourquoi est-ce que Mohamet n'a-t-il pas copie la BAGAVAD-GITA?
5 - Lequel contient les memes dogmes que la bible et pourtant a ete ecrite bien avant la bible ?
6 - Pourquoi ?
7 - Peut-etre parce que Mohamet n'a jamais mit les pieds en INDE ?
8 - DONC IL NE CONNAISSAIT PAS L'EXISTENCE DE CE LIVRE SAINT INDOU ?
9 - Pourtant on y retrouve le deluge - un moise sauve des eaux - et un enfant ne d'une vierge ?
10 - Et Mohamet et le coran n'en parlent meme pas....... Quand un musulman se fait passer pour un disciple du christ  - Page 2 Icon_scratch bizarre. Quand un musulman se fait passer pour un disciple du christ  - Page 2 Icon_scratch ..n'est-ce pas ?


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MessageSujet: Re: Quand un musulman se fait passer pour un disciple du christ    Quand un musulman se fait passer pour un disciple du christ  - Page 2 Icon_minipostedDim 15 Aoû 2010, 1:17 pm

Pourtant le Coran interdit aux Musulmans d'attenter à la vie des autres?

25.68. ceux qui n'invoquent aucune autre divinité à côté de Dieu , ceux
qui n'attentent pas à la vie de leurs semblables que Dieu a déclaré
sacrée,
à moins d'un motif légitime , ceux qui ne s'adonnent pas à la
fornication, car quiconque commet de tels péchés encourra la sanction de
ses forfaits, Quand un musulman se fait passer pour un disciple du christ  - Page 2 Icon_scratch

1 - C'est simple comme bonjours a repliquer

2 - Il y a tellement de ayats ou ALLAH dit de tuer tout ce qui bouge
tous les chretiens tous les juifs et qu'il n'arretera pas tant que tous ceux-ci ne seront extermines
3 - Et ....""""""TOUT D'UN COUP """""""".....
4 - IL ...."""""" CHANGE D'IDEE"""""""""
5 - On ne tue plus personne..........?????????? Quand un musulman se fait passer pour un disciple du christ  - Page 2 Icon_scratch
6 - ...REPONSE :......
7 - LES ABROGATIONS.....pour en faire un livre saint
8 - Tout simplement...seule logique possible
9 - Car un vrai DIEU ne passe pas de " tueur en serie "
a PACIFISTE... ? ? ? ? ? Quand un musulman se fait passer pour un disciple du christ  - Page 2 Icon_scratch
10 - ILLOGIQUE.......
11 - Comme je l'ai dit plustot il est plus logique de croire en un livre de guerre remanie en livre saint par LE CALIFFE OTHMAN.....
12 - Et c'est pour cette raison qu'il a fait detruire tout ce qui etait ecrit comme coran
13 - Mais il n'a pas pu tout enlever ou il en a oublies a abroger.


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MessageSujet: Re: Quand un musulman se fait passer pour un disciple du christ    Quand un musulman se fait passer pour un disciple du christ  - Page 2 Icon_minipostedDim 15 Aoû 2010, 2:06 pm

SPIRITANGEL a écrit:
Pourtant le Coran interdit aux Musulmans d'attenter à la vie des autres?

25.68. ceux qui n'invoquent aucune autre divinité à côté de Dieu , ceux
qui n'attentent pas à la vie de leurs semblables que Dieu a déclaré
sacrée,
à moins d'un motif légitime , ceux qui ne s'adonnent pas à la
fornication, car quiconque commet de tels péchés encourra la sanction de
ses forfaits, Quand un musulman se fait passer pour un disciple du christ  - Page 2 Icon_scratch

1 - C'est simple comme bonjours a repliquer

2 - Il y a tellement de ayats ou ALLAH dit de tuer tout ce qui bouge
tous les chretiens tous les juifs et qu'il n'arretera pas tant que tous ceux-ci ne seront extermines
3 - Et ....""""""TOUT D'UN COUP """""""".....
4 - IL ...."""""" CHANGE D'IDEE"""""""""
5 - On ne tue plus personne..........?????????? Quand un musulman se fait passer pour un disciple du christ  - Page 2 Icon_scratch
6 - ...REPONSE :......
7 - LES ABROGATIONS.....pour en faire un livre saint
8 - Tout simplement...seule logique possible
9 - Car un vrai DIEU ne passe pas de " tueur en serie "
a PACIFISTE... ? ? ? ? ? Quand un musulman se fait passer pour un disciple du christ  - Page 2 Icon_scratch
10 - ILLOGIQUE.......
11 - Comme je l'ai dit plustot il est plus logique de croire en un livre de guerre remanie en livre saint par LE CALIFFE OTHMAN.....
12 - Et c'est pour cette raison qu'il a fait detruire tout ce qui etait ecrit comme coran
13 - Mais il n'a pas pu tout enlever ou il en a oublies a abroger.


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MessageSujet: Re: Quand un musulman se fait passer pour un disciple du christ    Quand un musulman se fait passer pour un disciple du christ  - Page 2 Icon_minipostedLun 16 Aoû 2010, 1:51 am

Periode Mecquoise Mahomet fait son Jésus
Période Medinoise Mahomet méprise les juifs et sur les trois tribus
expulse deux et en massacre une celle des Banou Qorayza
La suprématie islamique est proclamée
Même les chrétiens seront expulsées de l'Arabie à cause du hadith
En Arabie seul l'islam doit rester

Les wahabbites considèrent que cette fatwa est éternelle
et même s'il y a des esclavec chrétiens là bas ils doivent éviter d'avoir une bible ou une croix
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MessageSujet: Re: Quand un musulman se fait passer pour un disciple du christ    Quand un musulman se fait passer pour un disciple du christ  - Page 2 Icon_miniposted

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