*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 LA LAPIDATION, LE VERSET MANQUANT !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

LA LAPIDATION, LE VERSET MANQUANT ! Empty
MessageSujet: LA LAPIDATION, LE VERSET MANQUANT !   LA LAPIDATION, LE VERSET MANQUANT ! Icon_minipostedVen 3 Sep - 17:25

J’ai beaucoup de plaisir à lire les hadiths de l’islam. L’islam publie fièrement ces textes en les déclarant sahih (notamment ceux de Bukhari et de Muslim) et ne se rend pas compte que, à l’instar du coran, ils sont une source de contradiction phénoménale.
Chaque fois que j’ai cité un hadith sahih gênant, on m’a répondu « oui mais ce hadith n’est peut-être pas authentique » ?!? S’il est sahih, c’est qu’il est authentique ! Sahih veut dire vrai en arabe. Un hadith vrai qui serait faux ? Avec l’islam, tout est possible.

Considérons le hadith suivant (les liens aux références sont juste en dessous) :
`Umar ibn Al-Khattâb (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
Allah envoya Muhammad (pbAsl) avec la Vérité; Il lui révéla le Livre et parmi les versets qui lui furent révélés, il y avait le verset relatif à la lapidation. Nous l’avons lu, compris et retenu. C'est pour cela que l'Envoyé d'Allah (pbAsl) fait lapider et que nous avons, après lui, fait aussi lapider. Je crains que dans la suite des temps quelqu'un ne vienne dire: "Par Dieu, nous ne trouvons pas de verset relatif à la lapidation dans le Livre d'Allah"; on tomberait alors dans l’erreur d'abandonner une prescription révélée par Allah. La lapidation, dans le Livre d'Allah, est de droit contre quiconque, homme ou femme, commet l'adultère alors qu'il est marié, quand la preuve est faite par le témoignage, par la grossesse ou l'aveu.
http://hadith.al-islam.com/bayan/Display.asp?Lang=frn&...
Hadith sahih de Muslim (authentique) en arabe : http://hadith.al-islam.com/Display/Display.asp?Doc=1&...=

PROBLEME : Dans le coran, pas de verset relatif à la lapidation !!! Le coran parle de confiner jusqu’à la mort (4 :15) ou de fouetter (24 :2)
Que doit-on penser ?
Soit le coran terrestre n’est pas le même que le coran céleste, on ne peut donc pas s’y fier.
Soit ce hadith annoncé comme vrai est faux
Dans cette hypothèse, ce devrait être une exception... que nenni, lisons :

Hadith sahih de Bukhari volume 2, livre 23, N° 413:
'Abdullah bin 'Umar raconta :
Les Juifs amenèrent au Prophète un homme et une femme du milieu d’eux qui avait commis (l’adultère) des relations sexuelles illégales. Il commanda que les deux soient lapidés (à mort), près du lieu où l’on offre les prières funéraires près de la mosquée."
http://www.usc.edu/schools/college/crcc/engagement/resour...

D’après 'Abû Hurayra et Zayd ibn Khâlid Al-Juhanî (qu'Allah soit satisfait des deux),
Un homme des Arabes vint trouver l'Envoyé d'Allah (pbAsl) et lui dit: "O Envoyé d'Allah, je te le demande au nom du Seigneur, ne décide pour moi que d'après le Livre d'Allah". - "Oui, dit son adversaire qui était plus instruit que lui, décide entre nous d'après le Livre d'Allah et donne-moi la parole". - "Parle", lui dit l'Envoyé d'Allah (pbAsl). - "Mon fils, dit l’homme, était employé chez cet homme et il a abusé de sa femme. Comme on m'avait raconté que mon fils méritait d'être lapidé, je l'ai racheté de ce châtiment en donnant cent brebis et une esclave. Des gens illuminés que j'ai consultés ensuite m'ont appris que mon fils ne méritait que cent coups de fouet et un an d’exil et que c'était la femme qui devait être lapidée". - "Par Celui qui tient mon âme entre Ses mains, s'écria l'Envoyé d'Allah (pbAsl), je vais décider entre vous d'après le Livre d'Allah: on va te rendre tes cent brebis et ton esclave, et ton fils doit recevoir cent coups de fouet et être exilé pendant un an. O 'Unays, va trouver la femme de cet homme et si elle avoue sa faute, lapide-la". 'Unays se rendit auprès de la femme qui fit des aveux et l'Envoyé d'Allah (pbAsl) donna l'ordre de la lapider. Ce qui fut fait.
http://hadith.al-islam.com/bayan/display.asp?Lang=frn&...

Lisons encore ces hadiths (on y trouve aussi les versions arabes de Muslim) :
http://hadith.al-islam.com/bayan/display.asp?Lang=frn&...
http://hadith.al-islam.com/bayan/display.asp?Lang=frn&...
http://hadith.al-islam.com/bayan/display.asp?Lang=frn&...
http://hadith.al-islam.com/bayan/display.asp?Lang=frn&...

Il y a de nombreux hadith sahih qui confirme le châtiment de la lapidation, mais le coran n’en parle pas !!
Alors chers amis musulmans, quel est votre avis ? Votre coran est-il incomplet ? Si oui, il n’est pas digne de confiance car s’il manque un verset, il peut en manquer d’autres et il signifierait l’incompétence de Dieu car le coran prétend qu’Allah est le gardien de tous les versets révélés (notamment coran 15 :9 et coran 39 :62)
S’il est complet, pourquoi tant de hadiths confirmant la lapidation ? Pourquoi tant de pays régit par la Charia pratiquent-ils la lapidation ? ((le Nigeria, l'Arabie saoudite, l'Iran, le Soudan, l'Afghanistan, le Pakistan, les Émirats arabes unis, le Yémen)

Les chiites qui nient pourtant de nombreux hadiths pratiquent la lapidation, voir notamment en Iran :
http://www.iran-resist.org/media1126
Revenir en haut Aller en bas
Nuisance
.
.
Nuisance

Date d'inscription : 04/08/2010
Masculin
Messages : 1565
Pays : Morocco
R E L I G I O N : Islam - Sunnite

LA LAPIDATION, LE VERSET MANQUANT ! Empty
MessageSujet: Re: LA LAPIDATION, LE VERSET MANQUANT !   LA LAPIDATION, LE VERSET MANQUANT ! Icon_minipostedVen 3 Sep - 17:56

Citation :
Chaque fois que j’ai cité un hadith sahih gênant, on m’a répondu « oui
mais ce hadith n’est peut-être pas authentique » ?!? S’il est sahih,
c’est qu’il est authentique ! Sahih veut dire vrai en arabe. Un hadith
vrai qui serait faux ? Avec l’islam, tout est possible.
Oui, mais qui l'a déclaré sahih ? se sont des êtres humains, qui sont comme toi et moi, peuvent se tromper, si il y a des contradictions entre les hadiths, sa veux dire que l'un d'eux n'est pas juste, donc n'est pas authentique, et puis, Mahomet lui même a dit :
"Après ma mort,les paroles attribuées à moi se multiplieront,de même que l'on a attribué en grand nombre aux prophètes antérieurs des paroles qui en réalité ne venaient pas d'eux?Ce que l'on publie comme ayant été dit de moi,vous devez le comparer avec le livre de Dieu;ce qui est d'accord avec lui est de moi,que je l'ai réellement dit ou non".
Citation :
Unays se rendit auprès de la femme qui fit des aveux et l'Envoyé d'Allah (pbAsl) donna l'ordre de la lapider. Ce qui fut fait.
Cette femme est contente de se faire lapider, et elle avoue directement ? c'est trop beau pour être vrai.
Citation :
Les Juifs amenèrent au Prophète un homme et une femme du milieu d’eux
qui avait commis (l’adultère) des relations sexuelles illégales. Il
commanda que les deux soient lapidés (à mort), près du lieu où l’on
offre les prières funéraires près de la mosquée."
Déjà ces juifs là on été lapider (selon le hadith) car il ont commis l'adultère, et puis Mahomet a pris la torah, a chercher le verset de la lapidation et l'a appliqué, mais pourquoi n'a t'il pas jeter un coup d'oeil dans le nouveau testament pour voir que la lapidation a été abrogé ? il été aveugle? Mahomet n'était pas aveugle, c'est une invention, voilà une autre erreur dans se hadith.
Citation :
Mon fils, dit l’homme, était employé chez cet homme et il a abusé de sa
femme. Comme on m'avait raconté que mon fils méritait d'être lapidé
Cette homme est content de son fils, tellement content qu'il avoue a Mahomet que son fils a commis l'adultère, trop stupide.
Citation :
PROBLEME : Dans le coran, pas de verset relatif à la lapidation !!! Le
coran parle de confiner jusqu’à la mort (4 :15) ou de fouetter (24 :2)
Que doit-on penser ?
Soit le coran terrestre n’est pas le même que le coran céleste, on ne peut donc pas s’y fier.
Soit ce hadith annoncé comme vrai est faux
Dans cette hypothèse, ce devrait être une exception... que nenni, lisons :
Tu te base sur une preuve qui n'est pas claire, tu dit que le verset exister, moi j'ai des hadiths qui disent que le verset de la lapidation n'a jamais été écris même dans le saint Coran, et que Mahomet refuser a chaque fois de l'écrire, si cette lapidation est tellement importante pour Mahomet, pourquoi ne pas l'avoir mentionné ? tu veux prouver que se verset existait, mais tu donne des hadiths, et qui me dit que ces hadiths sont authentique ? déjà j'ai relevé des erreurs dedans.
Citation :
S’il est complet, pourquoi tant de hadiths confirmant la lapidation ?
Pourquoi tant de pays régit par la Charia pratiquent-ils la lapidation ?
((le Nigeria, l'Arabie saoudite, l'Iran, le Soudan, l'Afghanistan, le
Pakistan, les Émirats arabes unis, le Yémen)
Normal, car les hadiths ont été inventé, si j'invente un hadith qui dit que manger de la merde été mentionné dans le saint Coran, tu aller dire la même chose, que la merde exister, or déjà le hadith est faux, les hadiths ne peuvent jamais contenir une information plus puissante que celle du saint Coran :

L’imam Abou Hanifa a dit :
« Si je dis une parole qui contredit le livre d’Allah , ou une information du messager d’ Allah, alors délaissez ma parole »

L’ imam Malik a dit :
« Certes je ne suis qu’un humain qui se trompe comme il peut voir juste. Vérifiez donc mes opinions. Tout ce qui est en accord avec le Coran (livre d’ Allah) et la sounna, prenez-le, et tout ce qui est en désaccord avec le coran et la sounna, rejetez- le »

L’ imam Al-Shafi’ i a dit :
« Les musulmans sont tous unanimes pour dire que s’il nous parvient une sounna du messager d’Allah, il est interdit de la délaisser pour prendre la parole d’un autre (quel qu’il soit) »

L’ imam Ahmad a dit :
« n’imitez personne, ni moi , ni Malik, ni Shafi’i, ni Awza’ i, ni Thahwri, mais puisez là où ils ont puisés. »
Ce sont les plus grand imams de l'islam de tout les temps.
Revenir en haut Aller en bas
salim
.
.
salim

Date d'inscription : 25/12/2010
Masculin
Messages : 237
Pays : algerie
R E L I G I O N : musulman

LA LAPIDATION, LE VERSET MANQUANT ! Empty
MessageSujet: Re: LA LAPIDATION, LE VERSET MANQUANT !   LA LAPIDATION, LE VERSET MANQUANT ! Icon_minipostedMer 11 Mai - 19:55

Citation :
Darviking a écrit :

Il y a de nombreux hadith sahih qui confirme le châtiment de la lapidation, mais le coran n’en parle pas !!
Alors chers amis musulmans, quel est votre avis ? Votre coran est-il incomplet ? Si oui, il n’est pas digne de confiance car s’il manque un verset, il peut en manquer d’autres et il signifierait l’incompétence de Dieu car le coran prétend qu’Allah est le gardien de tous les versets révélés (notamment coran 15 :9 et coran 39 :62)
S’il est complet, pourquoi tant de hadiths confirmant la lapidation ? Pourquoi tant de pays régit par la Charia pratiquent-ils la lapidation ? ((le Nigeria, l'Arabie saoudite, l'Iran, le Soudan, l'Afghanistan, le Pakistan, les Émirats arabes unis, le Yémen)

Les chiites qui nient pourtant de nombreux hadiths pratiquent la lapidation, voir notamment en Iran


Tu as tout à fait raison de poser cette question ; c’est une longue histoire qui contient
Beaucoup de vérité et beaucoup de mensonges !!
Je résume toute cette histoire de lapidation en quelques lignes :
Premièrement : c’est vrai dans le coran il n’y a aucune révélation au prophète au sujet
De la lapidation.
Deuxième dans les hadiths est mentionné qu’une femme a déclaré au prophète qu’elle
a commis l’adultère. et que par la suite le prophete a autorisé qu'elle soit lapidé ...
Dans toute ces situations telle que l’adultère et un autre exemple direction de la prière vers Jérusalem ; que faisait le prophète ??
Dans toutes ces situations le prophète applique la bible (c’est-à-dire les lois) des gens du livre ….
Par la suite au sujets de ces deux cas bien précis Allah a révélé à son prophète :
1 - coran (24 ; 2) « La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition. »
Donc le texte est clair pas de lapidation
Et ce verset en question n’a abrogé aucun autre verset coraniqque mais il a abrogé des versets bibliques
Plus encore contrairement à ce qui est dit au sujets des versets coraniques qui abrogent d’autres versets coraniques ceci est un pur mensonge ….
Et je defie quiconque qui me donne un verset coranique abrogé par un autre
Ceux qui ont interpréter qu’il existe certains versets qui abrogent d’autres ; ont mal compris et mal interpréter ces versets :

un autre exemple changement de direction de la priere : que dit le coran
2 –coran : « Certes, nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée Sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c'est la vérité venue de Leur Seigneur. Et Allah n'est pas inattentif à ce qu'ils font » (Sourate Al Baqarah, La vache, verset 144) ; « Et d'où que tu sortes, tourne ton visage vers la Mosquée Sacrée. Et où que vous soyez tournez-y vos visages, afin que les gens n'aient pas d'argument contre vous, sauf ceux d'entre-eux qui sont de vrais injustes. Ne les craignez donc pas : mais craignez-Moi pour que Je parachève Mon bienfait à votre égard, et que vous soyez bien guidés ! » (Sourate Al Baqarah, La vache, verset 150).


Le fait de s'orienter en direction de la qibla c'est-à-dire de de la Kaaba ou Bayt-Allah al Haram (la Maison Sacrée d'Allah) est une abrogation de ce qui existait dans la bible et ce verset n’abroge aucun autre verset du coran puisqu’il n’y a pas de verset coranique qui dit de prier en direction de Jérusalem.
Pour ce qui des hadiths qui confirment la lapidation nous les réfutons sauf ceux qui vont dans le même sens que le coran


Puisqu’ils sont en contradiction avec le saint coran et par conséquent ils ne sont
Authentiques ….et d’une façon générales tout hadith qui contredit un texte coranique n'est du sounna

aussi je dois dire certaines interpretations de certains versets sont fausses ..






Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

LA LAPIDATION, LE VERSET MANQUANT ! Empty
MessageSujet: Re: LA LAPIDATION, LE VERSET MANQUANT !   LA LAPIDATION, LE VERSET MANQUANT ! Icon_minipostedJeu 12 Mai - 6:22

Citation :
Le fait de s'orienter en direction de la qibla c'est-à-dire de de la Kaaba ou Bayt-Allah al Haram (la Maison Sacrée d'Allah) est une abrogation de ce qui existait dans la bible et ce verset n’abroge aucun autre verset du coran puisqu’il n’y a pas de verset coranique qui dit de prier en direction de Jérusalem.

:fourire:

Je vais te poser une question simple : pourquoi moi je peux prendre le coran et indiquer pour le 3/4 des passages d'où le passage en question a été recopié, et que toi tu ne peux pas faire de même avec la Bible, ni personne d'ailleurs. Pourquoi votre révélation est déjà disponible et éparpillé dans d'autres écrits sectaire et apocryphe, avant qu'elle soit révélée ?
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

LA LAPIDATION, LE VERSET MANQUANT ! Empty
MessageSujet: Re: LA LAPIDATION, LE VERSET MANQUANT !   LA LAPIDATION, LE VERSET MANQUANT ! Icon_minipostedJeu 12 Mai - 14:41

Le Christ aurait pardonner et aurait dit "que celui qui n'a point pêcher lui jette la premiére pierre"
Puis il aurait dit "va femme/homme et ne pêche plus" !

mais mahomet lui, lapide, demande de lapider ! chercher l'erreur !

Comment peut on ne pas suivre l'enseignement et l'amour du Christ ?

ça me dépasse, quand les musulmans parlent en bien de mahomet !

Sont ils aveugles à ce point ?





.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

LA LAPIDATION, LE VERSET MANQUANT ! Empty
MessageSujet: Re: LA LAPIDATION, LE VERSET MANQUANT !   LA LAPIDATION, LE VERSET MANQUANT ! Icon_minipostedJeu 12 Mai - 16:23

Si ils sont encore dans l'Islam, c'est qu'ils sont aveuglés. Il n'est jamais trop tard pour eux pour changer.

Tout le monde sait combien Jésus et Mohammed sont opposés, que Dieu me pardonne de faire cette comparaison insultante pour Christ, et pourtant vous avez des gens, youtubisé à souhait, qui viennent et vous disent que l'un viens confirmer l'autre, que l'autre prophétise l'un.

Oui je suis d'accord, Jésus a prophétisé les faux prophètes, les fausses religions.
Revenir en haut Aller en bas
salim
.
.
salim

Date d'inscription : 25/12/2010
Masculin
Messages : 237
Pays : algerie
R E L I G I O N : musulman

LA LAPIDATION, LE VERSET MANQUANT ! Empty
MessageSujet: Re: LA LAPIDATION, LE VERSET MANQUANT !   LA LAPIDATION, LE VERSET MANQUANT ! Icon_minipostedJeu 12 Mai - 17:02

Citation :
Man a écrit :
Je vais te poser une question simple : pourquoi moi je peux prendre le coran et indiquer pour le 3/4 des passages d'où le passage en question a été recopié, et que toi tu ne peux pas faire de même avec la Bible, ni personne d'ailleurs. Pourquoi votre révélation est déjà disponible et éparpillé dans d'autres écrits sectaire et apocryphe, avant qu'elle soit révélée ?


Parce que toi ; tu n'as rien compris à l'histoire des religions !!
Pour toi le commencement c’est jésus et la fin c’est aussi jésus !!

Le fait que des récits se trouvant dans le texte biblique soient aussi présents dans le texte coranique n'implique pas que le second soit un plagiat du premier :
Mais ceci s’explique par le fait que l’AUTEUR est le même DIEU
Mais il ya plusieurs messages et plusieurs prophètes.
Et si pour toi le coran est plagiat de la bible comme expliques – tu
Qu’il y a deux religions distinctes l’islam et le christianisme
dire que le coran est un plagiat de la bible est un mensonge
La preuve :
Il y a des passages du coran qui ne se trouvent pas dans la bible
Et l’inverse est vrai.
Le coran contredit et corrige la bible sur plusieurs passages : jésus n’est qu’un prophète ?

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

LA LAPIDATION, LE VERSET MANQUANT ! Empty
MessageSujet: Re: LA LAPIDATION, LE VERSET MANQUANT !   LA LAPIDATION, LE VERSET MANQUANT ! Icon_minipostedJeu 12 Mai - 17:10

Citation :
Le coran contredit et corrige la bible sur plusieurs passages : jésus n’est qu’un prophète ?
LA LAPIDATION, LE VERSET MANQUANT ! D19ff313 j'aurait tout lu sur se forum ,vous n'avez pas l'impression d'être ridicule ?
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

LA LAPIDATION, LE VERSET MANQUANT ! Empty
MessageSujet: Re: LA LAPIDATION, LE VERSET MANQUANT !   LA LAPIDATION, LE VERSET MANQUANT ! Icon_minipostedJeu 12 Mai - 19:51

salim a écrit:
Citation :
Man a écrit :
Je vais te poser une question simple : pourquoi moi je peux prendre le coran et indiquer pour le 3/4 des passages d'où le passage en question a été recopié, et que toi tu ne peux pas faire de même avec la Bible, ni personne d'ailleurs. Pourquoi votre révélation est déjà disponible et éparpillé dans d'autres écrits sectaire et apocryphe, avant qu'elle soit révélée ?


Parce que toi ; tu n'as rien compris à l'histoire des religions !!
Pour toi le commencement c’est jésus et la fin c’est aussi jésus !!

Le fait que des récits se trouvant dans le texte biblique soient aussi présents dans le texte coranique n'implique pas que le second soit un plagiat du premier :
Mais ceci s’explique par le fait que l’AUTEUR est le même DIEU
Mais il ya plusieurs messages et plusieurs prophètes.
Et si pour toi le coran est plagiat de la bible comme expliques – tu
Qu’il y a deux religions distinctes l’islam et le christianisme
dire que le coran est un plagiat de la bible est un mensonge
La preuve :
Il y a des passages du coran qui ne se trouvent pas dans la bible
Et l’inverse est vrai.
Le coran contredit et corrige la bible sur plusieurs passages : jésus n’est qu’un prophète ?


Je n'ai rien compris à l'histoire des religions, en effet. C'est pour cela que je peux donner pour presque chaque verset du coran les textes qu'ils soit talmudique, biblique ou apocryphes, d'où ils ont été tirés, et que tu ne peux pas faire ça avec le la Bible, tout simplement car elle est l'origine de tout. Tu ne connais pas le style de composition et de propagation de la Bible, sinon tu serais émerveillé, aucun autre Livre ne repousse tous les paramètres possible et imaginable. Un Livre de Dieu n'a pas besoin de dire qu'il est de Dieu pour l'être. Je connais si mal l'Islam et le Christianisme que tu me le corrige, toi qui utilise les versets de la Bible annonçant l'arrivé du Messie pour dire qu'il s'agit de Mohammed, puis qui utilise les versets de ce dit Messie, qui annonce le Paraclet, pour dire qu'il s'agit aussi de Mohammed.
Le Coran ne corrige rien du tout, c'est une compilation faites par des sectaires, si tu ouvrais les yeux et que tu était honnête tu y verrais toutes les erreurs qui sont plus que flagrante.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

LA LAPIDATION, LE VERSET MANQUANT ! Empty
MessageSujet: Re: LA LAPIDATION, LE VERSET MANQUANT !   LA LAPIDATION, LE VERSET MANQUANT ! Icon_minipostedJeu 12 Mai - 20:39

salim a écrit:
Pour toi le commencement c’est jésus et la fin c’est aussi jésus !!

Enfin Salim, tu commençes à comprendre et à admettre ..........................la vérité !
le Christ a dit : "Avant qu'Abraham fût, je suis"





.
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

LA LAPIDATION, LE VERSET MANQUANT ! Empty
MessageSujet: Re: LA LAPIDATION, LE VERSET MANQUANT !   LA LAPIDATION, LE VERSET MANQUANT ! Icon_minipostedJeu 12 Mai - 23:37

karail38 a écrit:
salim a écrit:
Pour toi le commencement c’est jésus et la fin c’est aussi jésus !!

Enfin Salim, tu commençes à comprendre et à admettre ..........................la vérité !
le Christ a dit : "Avant qu'Abraham fût, je suis"





.


noé etait avant jesus , adam aussi
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

LA LAPIDATION, LE VERSET MANQUANT ! Empty
MessageSujet: Re: LA LAPIDATION, LE VERSET MANQUANT !   LA LAPIDATION, LE VERSET MANQUANT ! Icon_minipostedVen 13 Mai - 6:33

citronade a écrit:
karail38 a écrit:
salim a écrit:
Pour toi le commencement c’est jésus et la fin c’est aussi jésus !!

Enfin Salim, tu commençes à comprendre et à admettre ..........................la vérité !
le Christ a dit : "Avant qu'Abraham fût, je suis"





.


noé etait avant jesus , adam aussi

Colossiens

1.15
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
1.16
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
1.17
Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
1.18
Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.
1.19
Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui;
1.20
il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LA LAPIDATION, LE VERSET MANQUANT ! Empty
MessageSujet: Re: LA LAPIDATION, LE VERSET MANQUANT !   LA LAPIDATION, LE VERSET MANQUANT ! Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

LA LAPIDATION, LE VERSET MANQUANT !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» LA LAPIDATION, LE VERSET MANQUANT !
» LA LAPIDATION, LE VERSET MANQUANT !
» contre la Lapidation
» LAPIDATION EN IRAN
» Lapidation d'une gamine de 12 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-