*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Foi-en-Jésus-Christ
nouveau membre
Foi-en-Jésus-Christ

Date d'inscription : 07/09/2010
Masculin
Messages : 60
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ? Empty
MessageSujet: POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ?   POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ? Icon_minipostedSam 18 Sep - 18:23

Salut à tous !
Je suis chrétien, c'est à dire, quelqu'un qui croit en la foi en Jésus-Christ, et qui a donc accepté Christ comme son Seigneur et son Sauveur.

Mais je dois avouer que je suis intrigué par les catholiques, qui adorent et prie Marie.
J'aimerai bien savoir pourquoi ?
.

_ Car la Bible est claire quand elle dit que Marie était la mère biologique de Jésus-Christ, notre Seigneur, donc un être humain comme vous et moi : "Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus-Christ. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte par la vertu du Saint-Esprit, avant qu'ils eussent habité ensemble",
Matthieu 1 : 18

Nous voyons là déjà, que Marie était humaine, et qu'elle n'avait pas une spécificité, une caractéristique particulière. Sa virginité était chose normale à l'époque et même une coutume, car la mariée devait être vierge avant le mariage. Et cette tradition existe encore dans bien des nations. De plus, Marie était fiancée, mais elle a simplement reçu une grâce de Dieu : "L'ange lui dit : Ne crains point Marie ; car tu as trouvé grâce devant Dieu", Luc 1 : 30. Sa grâce, être la femme qui mettrait au monde le Messie, Jésus-Christ, le fils de Dieu, venu en chair pour accomplir son œuvre, c'est à dire, son sacrifice sur la croix. C'est tout. Après cela, Marie est restée humaine, elle n'a pas changée de nature. La preuve Jésus-Christ continuait à l'appeler "Femme", pour mettre une barrière entre elle et lui, car Marie était humaine, mais lui était de nature divine puisque Fils de Dieu.

_ De plus, adorer Marie est une abomination pour Dieu, car il est écrit : "...Les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité. Car ce sont là les adorateurs que le Père demande", Jean 4 : 23. Il est aussi écrit : "Dieu est esprit, il faut que ceux qui l'adorent, l'adorent en esprit et en vérité", Jean 4 : 24.
Il est clair là aussi, qu'il n'y a que Dieu seul qui doit être adoré, et personnes d'autres, ni humains, ni anges, ni fausses idoles, etc... . Dieu demande de l'adorer lui, car il est Dieu, donc notre créateur. Ce n'est pas le cas de Marie dont aucun verset prétend aussi une telle chose.

_ Enfin, pour terminer. Pourquoi priez-vous Marie ? C'est Dieu qu'il faut prier, donc invoquer : "Il m'invoquera et je lui répondrai", Psaumes 91 : 15.
Là aussi, c'est clair et précis. Qui est donc Marie pour que vous priez en son nom, mais qu'en plus, vous lui demandez de prier pour vous ?!

Je vous le dis : vous êtes en train de vous faire fermer les portes du Royaume de Dieu, donc le salut est en train de s'éloigner de vous. Marie n'est pas une déesse, ou la mère de Dieu, ou autres. Prenez-en enfin conscience.

Que Dieu vous bénisse.

Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 18/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ?   POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ? Icon_minipostedSam 18 Sep - 19:43

C'est vrai...

Mais la virginité avant le mariage n'est pas une coutûmr mais la volonté de Dieu... Que beaucoup ne respectent paq

Et le mariage est une alliance indissoluble

Petite précision qui a son importance

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Foi-en-Jésus-Christ
nouveau membre
Foi-en-Jésus-Christ

Date d'inscription : 07/09/2010
Masculin
Messages : 60
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ?   POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ? Icon_minipostedSam 18 Sep - 21:05

AH oui, merci Sophie de cette précision, car en effet, la virginité n'est pas une tradition ou une coutume humaine, mais la volonté de Dieu.

Et merci d'avoir répondu à ma question.

Et j'espère pour toi que tu n'adores pas Marie, parce que sinon tu commets une abomination et un blasphème, et pour ces gens là, point de salut.

Enfin, je constate que ma question est gênante pour les catholiques vu le nombre de réponse... . C'est pourtant votre salut qui est en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 18/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ?   POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ? Icon_minipostedDim 19 Sep - 7:19

Non je ne suis pas catholique...
J'ai brûlé ma médaille de baptême, touted statues sur crucifix... Et livres de magie, horoscopes, livres mystiques, gris gris, porte bonheur (st christophe) et abandonné prières à Marie, allégeance au pape...etc...
Ceci suite à une repentance profonde..
Et ai décidé d'adorer Dieu qui m'a révelé JC , en Esprit et en vérité....

N'oublie pas toute représentation statue et image de Jc ou autres qui sont des abominations,,,

Tu devrais donc effacer cette image religieuse de ce faux Jesus au dessus de ton nom... Et te débarrasser de tout "support" religieux inutile...

Le seul symbole à garder c'est le baptême par immersion et la sainte Cène...

J'espère que ma réponse te satisfait!...

Exode 20:4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
.....
Deutéronome 4:15 Puisque vous n'avez vu aucune figure le jour où l'Éternel vous parla du milieu du feu, à Horeb, veillez attentivement sur vos âmes,
Deutéronome 4:16 de peur que vous ne vous corrompiez et que vous ne vous fassiez une image taillée, une représentation de quelque idole, la figure d'un homme ou d'une femme,
Deutéronome 4:17 la figure d'un animal qui soit sur la terre, la figure d'un oiseau qui vole dans les cieux,.....

.....
Revenir en haut Aller en bas
Foi-en-Jésus-Christ
nouveau membre
Foi-en-Jésus-Christ

Date d'inscription : 07/09/2010
Masculin
Messages : 60
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ?   POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ? Icon_minipostedDim 19 Sep - 7:45

AMEN !

Sophie, que Dieu te bénisse !


Car tu as éclairé ma lanterne. En effet, j'avais complètement oublié que toute représentation ou image de Dieu était formellement interdite par les écritures.
Je viens de le faire : j'ai supprimé l'image de Christ de mon avatar, et remplacée par celle d'un chien... .

Je fermerai la parenthèse en complétant les versets que tu as judicieusement cités, par celui-ci qui les réuni tous : "Tu n'introduiras point une chose abominable dans ta maison, afin que tu ne sois pas, comme cette chose, dévouée par interdit. Tu l'auras en horreur, tu l'auras en abomination, car c'est une chose dévouée par interdit",
Deutéronome 7 : 26
.

Toutes ces choses que tu as décrites sont en effet une abomination, et des choses dévouées par interdit.

Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 18/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ?   POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ? Icon_minipostedDim 19 Sep - 9:19

Super!
Sois béni!
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 18/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ?   POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ? Icon_minipostedDim 19 Sep - 9:28

Et oui on se met parfois soi même en danger sans s!en rendre compte... On doit donc être tous vigilants...
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 18/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ?   POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ? Icon_minipostedDim 19 Sep - 10:57

Oui le chien esr bien plus joli que cet affreux bonhomme censé représenter le Seigneur...

Beaucoup pensent que les images et statues glorifient Dieu!
Parce que beaucoup ne lisent pas la Bible

Et beaucouo utilisent la Bible de Jérusalem (bible catho) qui contient les écrits apocryphes qui ne font pas partie des Ecrits que les juifs (gardiens de l'AT) ont inclus...
(par exemple : la priêre aux morts et le purgatoire sont dans les apocriphes... C'est antibiblique!)

Et oui beaucoup de pièges... C'est la vérité qui détruit le mensonge des traditions d'hommes...


Revenir en haut Aller en bas
Foi-en-Jésus-Christ
nouveau membre
Foi-en-Jésus-Christ

Date d'inscription : 07/09/2010
Masculin
Messages : 60
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ?   POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ? Icon_minipostedDim 19 Sep - 11:55

Sophiea37 a écrit:
Beaucoup pensent que les images et statues glorifient Dieu!
Parce que beaucoup ne lisent pas la Bible

La plupart de ces gens sont des religieux(Catholiques, Protestants, etc...), et font donc partie de ceux qui adoptent ces coutumes et traditions humaines qui pourtant, sont formellement interdites par le Père Céleste. D'ailleurs, notre Seigneur, Jésus-Christ, s'est battu durant presque tout son ministère contre les religieux, en l'occurrence les Pharisiens.
En plus, une grande part d'entre eux sont instrumentalisés par leurs religions : par exemple, les catholiques croient fermement aux statuettes, aux bougies, aux bijoux avec le symbole de la croix, prient et chantent en latin, et j'en passe... .
Une vraie catastrophe.
Ils pensent que ce sont des armes spirituelles ! Alors que c'est la parole de Dieu qui est notre arme, donc il faut la connaître un peu, car il et écrit : "Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, elle juge les pensées et les sentiments du cœur",
Hebreux 4 : 12
.
Et tu ne peux pas imaginer combien de fois la parole de Dieu m'a sauvée... . En effet, grâce à elle, j'ai pu me défendre et contre-attaquer.

Sophiea37 a écrit:
Et beaucouo utilisent la Bible de Jérusalem (bible catho) qui contient les écrits apocryphes qui ne font pas partie des Ecrits que les juifs (gardiens de l'AT) ont inclus...
(par exemple : la priêre aux morts et le purgatoire sont dans les apocriphes... C'est antibiblique!)

Un véritable blasphème et une abomination sans nom que ces écrits. Ces écrits sont d'origine diabolique, sortis tout droit de l'enfer ! Ils ont pour but de semer la confusion parmi les enfants de Dieu, et de les égarer, afin que les chrétiens ne soient pas sauvés.
Et il y a même l'évangile de Judas parmi ses écrits sataniques, écrit par Judas lui-même... .

Sophiea37 a écrit:
Et oui beaucoup de pièges...

A commencer par le pape !
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 18/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ?   POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ? Icon_minipostedDim 19 Sep - 12:10

Et bien moi ausdi on a failli me piéger et comme La Parole s'est imposée à moi, j'ai pu me "séparer"...

Il y a aussi des églises évangéliques qui ont dévié...donc soyons toujours prêts à choisir La Vérité plutôt que les subtils mensonges de l'ennemi enrobés dans un emballage attrayant : unité, amour....

Unité oui! Mais dans la vérité!

Contente de te voir combatif!...

Proverbes 7:1 Mon fils, retiens mes paroles, Et garde avec toi mes préceptes.
Proverbes 7:2 Observe mes préceptes, et tu vivras; Garde mes enseignements comme la prunelle de tes yeux.
Proverbes 7:3 Lie-les sur tes doigts, Écris-les sur la table de ton coeur.


Evite aussi les pièges des faux docteurs, faux prophètes, faux miracles... Qui se trouvent au milieu de nous... Ils disent 99% de vérité...puis t'entrainent dans une séduction très subtile...
Il faut donc prier constamment que Dieu sonde nos voies...
Cela m'a permis aussi d'en éviter plusieurs!...

Je ne pensais pas au début de ma conversion qu'il y ait tant de pièges!

Merci Seigneur de m'avoir préservée jusqu'ici...que je sois fidèle à Ta Parole jusqu'au bout!


Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Foi-en-Jésus-Christ
nouveau membre
Foi-en-Jésus-Christ

Date d'inscription : 07/09/2010
Masculin
Messages : 60
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ?   POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ? Icon_minipostedDim 19 Sep - 13:08

Exactement Sophie !

Il y a même des églises locales évangélistes qui ont dérapé, et j'ai pu assister à certains de ses dérapages lorsque j'allais les visiter. Des faux pasteurs en train de prêcher. Et les fidèles de certaines églises locales sont d'une naïveté sans nom, et croient tout et n'importe quoi.

Il y a aussi effectivement des faux docteurs. Ils peuvent venir de toutes les religions.

Récemment, j'ai été scandalisé et choqué, par un faux docteur de la religion musulmane, Ahmed Deedat, je ne sais pas si tu en as entendu parler (d'ailleurs, tu trouveras ses vidéos sur le net ).
Toujours est-il, qu'il était musulman, et dans les conférences qu'il participait avec des chrétiens pour adversaires, il prenait un malin plaisir depuis plus d'une vingtaine d'années à dénaturer la parole de Dieu et à légitimer le coran, à discréditer Jésus-Christ pour légitimer Mahomet. Cet homme a égaré beaucoup d'âmes, et même des chrétiens. Chrétiens qui se sont reconvertis à l'islam !

Mais comme le Père Céleste est lent à la colère et patient, il a attendu, en vain, que ce Ahmed Deedat, se repente de ses mauvaises actions, de ses œuvres sataniques. Mais ce serviteur du diable ne l'a pas fait.
Mais un beau jour du 3 mai 1996, il a été victime d'un accident vasculaire cérébral (AVC) ! Il l'est resté paralysé des pieds jusqu'à la tête, et incapable de parler (il communiquait avec une série de mouvements à l'aide d'une machine), jusqu'à sa mort le 8 juillet 2005. Mais nous les chrétiens savons véritablement ce qui lui est arrivé : il a été frappé, foudroyé par Dieu lui-même ! Et pendant son hospitalisation, des chrétiens venaient malgré tout lui rendre visite, mais aussi afin de l'aider à se repentir et à croire en Jésus-Christ, car les chrétiens connaissaient la raison véritable de sa paralysie. Mais même paralysé, Ahmed Deedat a refusé de se repentir pour les mensonges et blasphèmes qu'il a proféré contre le Seigneur et la Bible. Puis il est mort.

Et seuls les musulmans croient que c'est une mort naturelle, et ils disent même : "Paix à son âme" ; "Que la bénédiction soit sur lui" ; "Que Allah l'accueille au paradis", etc... . Alors qu'en ce moment, il doit être en train d'être torturé par son ancien patron... .
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 18/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ?   POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ? Icon_minipostedDim 19 Sep - 17:38

Mais il y a encore des Assemblées évangéliques qui tiennent ferme...
Mais beaucoup tombent à cause de cette fausse unité oeucuménique...
Le maître mot : amour et réconciliation...

La véritable unité c'est tous ceux et celles qui écoutent La Parole de Dieu et la mettent en pratique!.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t'a porté! heureuses les mamelles qui t'ont allaité!
Luc 11:28 Et il répondit: Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent!

Apocalypse 3:10 Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l'heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre.
Apocalypse 3:11 Je viens bientôt. Retiens ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne.
Apocalypse 3:12 Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Foi-en-Jésus-Christ
nouveau membre
Foi-en-Jésus-Christ

Date d'inscription : 07/09/2010
Masculin
Messages : 60
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ?   POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ? Icon_minipostedDim 19 Sep - 18:28

C'est une véritable catastrophe ce qui se passe.
Tu sais, j'ai compris, en allant visiter certaines assemblées, que beaucoup des pasteurs qui y prêchent non pas été appelés par Dieu ! Ce qui veut dire qu'il y a des gens qui se sont improvisés pasteurs... .

Unité œcuménique, avec pour thème "amour et réconciliation" : des personnes de confessions différentes qui se tiennent mains dans la mains pour une cause commune... .
C'est de la bêtise et de la rêverie pure ! Ils croient que c'est l'amour fraternel qui sauvera le monde... . Ils sont bien naïfs. En vrai et comme tu viens de le faire judicieusement remarquer, ce sont ceux qui écoutent et mettent en pratique la parole de Dieu qui seront sauvés et uniquement ceux-là : "Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ceux qui la mettent en pratiquent qui seront justifiés", Romains 2 : 13.

Moi, je ne peux pas être d'accord avec un musulman sur le plan spirituel, même si je suis ami avec lui. En effet, il n'a pas encore le salut, mais en plus de cela, il renie et rejette la vérité (le salut passe Jésus-Christ), mon réflexe c'est de tout faire pour le convaincre que son salut passe obligatoirement par Christ, donc de tenter de ramener cette âme au seigneur. Même son de cloche pour les catholiques, les gens qui font parti des sectes, ou d'autres religions vaines, etc... .
Il n'y a pas d'union de je-ne-sais-quoi qui tiennent avec moi ! Quelle que soit la raison ou la cause !

Au fait, Sophie, je ne sais pas si tu as remarqué, mais nous sommes les seuls chrétiens à discuter de ce thème. Cela doit déranger quelques uns... . En plus, nous sommes des chrétiens qui discutons sur un sujet, au départ,
pour les catholiques... . Il semblerait cela ne soit pas trop leur tasse de thé... .
Par contre, quand il s'agit du pape, la vierge marie et consort, alors là, il y a du monde en pagaille !
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 18/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ?   POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ? Icon_minipostedLun 20 Sep - 18:59

Il faut que tu continues de prier...
Et prie que Dieu te donne des frères et soeurs de prière...
Une Eglise, c'est un rassemblement de chrétiens qui prient, s'édifient ensemble ... Et Dieu distribue les dons...

Il y a beaucoup de chrétiens qui quittent leur Eglise...mais Dieu ne nous laisse pas tomber!

Mais soit patient... Cela peut mettre des mois... Et il faut être sûr que Cela vient de Dieu!

Bon réflexe pour tes amis musulmans, juifs, athés ou religieux .... Il faut avoir ce "feu" intérieur qui pousse à les évangéliser...si tu ressens ce besoin, c'est que c'est le Seigneur qui t'a donné ce rôle... Il te donnera toutes les armes....
Persévère... Prie... Cherche dans La Parole.. Médite la...
Même si tu te trompes... C'est pas grave....on est tous en apprentissage!...

Tiens bon!

Que Dieu te bénisse!...

Dieu nous préparent pour manifester Sa gloire!
Soyons des témoins de l'amour de Dieu et non des témoins de la colère de Dieu...

Mais surtout ne part pas d'une assemblèe sur un coup de tête!
Moi je suis partie 4 ans...
Dieu m'y a remise...
Il y a des vrais freres et ils souffrent car le pasteur est aveuglé et les femmes sont "brimées" dans leurs dons...
Mais je suis appelée à y rester un temps...

Et il y a dejà une soeur qui a rejoint le groupe de priêre!
On etaient deux depuis 1 an... On est 4 depuis aujourd'hui !

Voilà mon petit témoignage...
Pour t'encourager!!!!

Dieu est grand!

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 18/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ?   POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ? Icon_minipostedLun 20 Sep - 19:33

Je précise...si tu te trompes n'est pas grave... Bien sûr, si tu reconnais...Dieu est fidèle et Il ne laissera jamais tomber ceux qui se confient réellement en Lui!...

Revenir en haut Aller en bas
Foi-en-Jésus-Christ
nouveau membre
Foi-en-Jésus-Christ

Date d'inscription : 07/09/2010
Masculin
Messages : 60
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ?   POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ? Icon_minipostedMar 21 Sep - 8:33

Tu sais, Sophie

Depuis un certain temps, je visite des assemblées, et pour l'instant, il n'y en a aucune qui m'ont poussé, incité, convaincu à m'y installer. Car certaines choses que j'ai remarqué, pour l'instant dans les assemblées que j'ai visité, sont anti bibliques.

Dernièrement, il y a 2 semaines, je suis allé à une assemblée, tout se passait bien, et la prédication était excellente, très instructive. Mais le pasteur a demandé des offrandes pour aider des missionnaires pour leur prochain voyage dans un pays, pour aller évangéliser.
Et je ne te parle pas d'autres offrandes que l'on devait faire, même si cela n'est pas une obligation.
Tout naturellement, j'ai refusé, et je n'étais le seul. Je n'ai plus remis les pieds dans cette assemblée.

Il est pourtant écrit dans la parole de Dieu : "...Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement", Matthieu 10 : 8.
Mais beaucoup d'assemblées désobéissent à cette parole, c'est pourquoi, les pasteurs désobéissent à ce verset, et ils sont nombreux, et qui autorisent donc ce type de dérive, seront jugés. Ils cachent la parole de Dieu à leurs fidèles, car beaucoup dans les assemblées, ne connaissent pas cette parole de Matthieu 10 : 8, ou peut-être acceptent-ils seulement ce dérapage pour ne pas entrer dans la dispute avec leur pasteur.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ?   POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ? Icon_minipostedJeu 23 Sep - 13:58

Salutation en Christ,

Citation :
foienjésuschrist :
Dernièrement, il y a 2 semaines, je suis allé à une assemblée, tout se passait bien, et la prédication était excellente, très instructive.
Mais le pasteur a demandé des offrandes pour aider des missionnaires pour leur prochain voyage dans un pays, pour aller évangéliser.
Et je ne te parle pas d'autres offrandes que l'on devait faire, même si cela n'est pas une obligation.
Tout naturellement, j'ai refusé, et je n'étais le seul. Je n'ai plus remis les pieds dans cette assemblée.
Tout membre d'un corps doit être en mesure de resentir les besoins des autres membres qui le constitue (1 corin 12.12-31).

De là à accuser une assemblée sur le faites qu'elle demande des offrandes ou du moins une collecte ou participation volontaire de ses menbres pour aider à l'évangélisation cela n'est pas antibiblique.
C'est même triste de devoir demander à des personnes professant connaitre les besoins des âmes encore perdues et qui regardent à leur porte monnaies dés qu'il s'agit d'aider son prochain .

Tu ferais mieux de relire les écritures qui concernent le devoir de l'Ecclesia sur ce sujet et bien d'autres :

Actes 4.34-35 / Actes 28.10 / Rom 16.2 / 1 corin 16.1 / 2 corin 8.1 / 2 corin 8.20 / Eph 4.28 / 1 Jn 3.17 et plus.

Chaque cas et différents et chaque situation doit rester dans le cadre dont elle est présentée mais chacun doit véritablement savoir à quoi servent les dons, les offrandes et les collectes dans une assemblée chrétienne.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 18/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ?   POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ? Icon_minipostedJeu 23 Sep - 22:01

Tu ne vois même pas qu'il est jeune converti!... Tu lui claque la Parole comme cela!... Et tu pries aprês pour lui au lieu de l'irriter!...

Dieu ne juge pas ceux qui n'ont pas encore compris!... Car donner à contre coeur c'est encore pire!...

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 18/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ?   POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ? Icon_minipostedJeu 23 Sep - 22:05

Avec toutes tes restrictions il va rester que toi et Melluccio de sauvés!...

Heureusement que Dieu a ouvert un peu plus la porte aux perdus!

Actes 15:10 Maintenant donc, pourquoi tentez-vous Dieu, en mettant sur le cou des disciples un joug que ni nos pères ni nous n'avons pu porter?
Actes 15:11 Mais c'est par la grâce du Seigneur Jésus que nous croyons être sauvés, de la même manière qu'eux.

Soyez plus miséricordieux!

De grâce!


Revenir en haut Aller en bas
Foi-en-Jésus-Christ
nouveau membre
Foi-en-Jésus-Christ

Date d'inscription : 07/09/2010
Masculin
Messages : 60
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ?   POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ? Icon_minipostedVen 24 Sep - 10:41

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
foienjésuschrist :
Dernièrement, il y a 2 semaines, je suis allé à une assemblée, tout se passait bien, et la prédication était excellente, très instructive.
Mais le pasteur a demandé des offrandes pour aider des missionnaires pour leur prochain voyage dans un pays, pour aller évangéliser.
Et je ne te parle pas d'autres offrandes que l'on devait faire, même si cela n'est pas une obligation.
Tout naturellement, j'ai refusé, et je n'étais le seul. Je n'ai plus remis les pieds dans cette assemblée.
Tout membre d'un corps doit être en mesure de resentir les besoins des autres membres qui le constitue (1 corin 12.12-31).

De là à accuser une assemblée sur le faites qu'elle demande des offrandes ou du moins une collecte ou participation volontaire de ses menbres pour aider à l'évangélisation cela n'est pas antibiblique.
C'est même triste de devoir demander à des personnes professant connaitre les besoins des âmes encore perdues et qui regardent à leur porte monnaies dés qu'il s'agit d'aider son prochain .

Tu ferais mieux de relire les écritures qui concernent le devoir de l'Ecclesia sur ce sujet et bien d'autres :

Actes 4.34-35 / Actes 28.10 / Rom 16.2 / 1 corin 16.1 / 2 corin 8.1 / 2 corin 8.20 / Eph 4.28 / 1 Jn 3.17 et plus.

Chaque cas et différents et chaque situation doit rester dans le cadre dont elle est présentée mais chacun doit véritablement savoir à quoi servent les dons, les offrandes et les collectes dans une assemblée chrétienne.

Jude

Merci pour les passages bibliques, Jude.

Ce que tu dis est vrai, Jude. Et sache que je ne suis pas contre de donner pour le développement du corps de Christ. Mais beaucoup d'églises locales de nos jours, sont malheureusement gangrenées par l'argent, et donc malades à cause de cela.
Quand je vois des corbeilles, en moyenne 3 corbeilles pour des offrandes différentes dans les églises locales que j'ai visitées, je dis : Non. Et là, ce n'est pas biblique.
Et quand en plus, certains pasteurs dupent les fidèles de leurs assemblées locales, dont j'ai été témoin de mes propres yeux, là encore, je dis : Non.

Que vont-ils faire de toutes ces corbeilles ?

C'est pourquoi, pour l'instant, je suis réticent à aider financièrement, car il y a trop de dérapages dans nos églises locales.

Sophiea37 a écrit:
Tu ne vois même pas qu'il est jeune converti!... Tu lui claque la Parole comme cela!... Et tu pries aprês pour lui au lieu de l'irriter!...

Dieu ne juge pas ceux qui n'ont pas encore compris!... Car donner à contre coeur c'est encore pire!...

Sophie

Oh, doucement Sophie.

Jude ne me claque pas la porte au nez, et ne me pas irriter, je t'assure. Au contraire, il m'a un peu aidé en éclairant ma lanterne. Néanmoins, je ne changerai pas encore d'avis sur certaines pratiques de beaucoup d'églises locales qui dérapes et qui me scandalisent.
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 18/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ?   POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ? Icon_minipostedVen 24 Sep - 12:30

Ce qui ne va pas pour l'argent et qui me dérange c'est qu'une partie devrait aller aux pauvres de l'assemblée

Pour le pasteur s il n a pas de salaire, les missionnaires, les locaux (pas de grandioses lovaux svp)... Et ceux qui sont dans le besoin...et s'il en reste encore...
Et pour des assemblees à l'etranger qui sont dans le besoin...
Ce serait possible si on faisait comme cela car Dieu donne par dessus si on est généreux...

Mais pas d'obligation de dîme de 10%.. On peut le faire si on peut mais pas de loi dans ce domaine... On donne sans contrainte et avec joie...

Ne pas écouter ceux qui obligent de donner la dîme pour être bénis en retour ou pour être sauvés... C est un mensonge...

Il vaut mieux donner peu et bien que beaucoup mal...

La liberté en Christ mais la charité comme fruit de l'esprit ....

Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ?   POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ? Icon_minipostedVen 24 Sep - 17:43

Salutation en Christ,

Citation :
sophia37 :
Tu ne vois même pas qu'il est jeune converti!... Tu lui claque la Parole comme cela!...
Et tu pries aprês pour lui au lieu de l'irriter!...
Dieu ne juge pas ceux qui n'ont pas encore compris!... Car donner à contre coeur c'est encore pire!...
Qui es-tu pour juger ma réponse ?
Si cela a froissé foienjésuschrist alors sache que contrairement à toi je considère "qu'il est assez grand" pour me le dire de lui-même et avec les mots qu'il voudra utiliser, même en privé, je sais garder ce qui est pour moi.

Si on m'avait clairement dit la vérité biblique depuis mon enfance j'aurai évité certains pièges de l'ennemi et j'aurai surtout gagné du temps dans ma préparation avec Christ !

Et tu me demandes si je pries après ?!
Non sophia, je pries avant et j'espère toujours que la Parole du Seigneur pourra reprendre celui qui lui appartient !

Si le Saint Esprit n'opère pas de changement en toi lorsque l'Evangile de vérité t'est présenté, alors qui peut le faire ?!

"Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:
en ce qui concerne le péché, parce qu’ils ne croient pas en moi ;
la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus ;
le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.
J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ;
car il ne parlera pas de lui–même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
Il me glorifiera, parce qu’il prendra de ce qui est à moi, et vous l’annoncera
." Jn 16.8-14


Et tu devrais d'abord te demander si personnellement tu corresponds aux critiques que demande la Parole de Dieu pour une croyante et non de savoir si quelqu'un est choqué lorsqu'il reçoit les écritures comme unique témoignage.

C'est vrai que beaucoup de "croyants" sont plutôt habitués à ce que "leur pasteur" les flattes plutôt que de prêcher les écritures pour leur salut, de peur de les brusquer dans leur petit quotidien paisible.

Jude


Revenir en haut Aller en bas
Foi-en-Jésus-Christ
nouveau membre
Foi-en-Jésus-Christ

Date d'inscription : 07/09/2010
Masculin
Messages : 60
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ?   POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ? Icon_minipostedVen 24 Sep - 18:03

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

C'est vrai que beaucoup de "croyants" sont plutôt habitués à ce que "leur pasteur" les flattes plutôt que de prêcher les écritures pour leur salut, de peur de les brusquer dans leur petit quotidien paisible.
Jude

Là, je suis d'accord, et je ne peux que l'être !

Dans la plupart des églises locales, maintenant, on ne parle plus de péchés, on ne parle plus de se sanctifier, on ne parle plus de mettre en pratique la parole de Dieu. Mais par contre, on parle beaucoup plus de prospérité et de la réussite financière... .
Il semblerait donc que parler de tout ce qui touche le péché n'est pas bon pour un pasteur, car cela risquerait de faire fuir les fidèles, qui alors, partiraient ailleurs... .
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 18/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ?   POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ? Icon_minipostedVen 24 Sep - 18:27

Toi tu te permets de critiquer tout le monde Jude mais quand on te dis ce que l'on pense tu t'offusques!...

Et puis moi je n'aime pas les flatteries c est de l'hypocrisie et l'amour pousse á dire la vérité sans critiquer!

Que tu sois pasteur ou prophete .., je ne tremblerai pas devant toi et te dirai la vérité car personne n est plus haut que Dieu... Et si tout le monde procédait comme cela il y aurait moins de pasteurs perdus dans leur orgueil...

Je vous laisse entre vous

Je retourne à mes fourneaux...


Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ?   POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ? Icon_minipostedVen 24 Sep - 19:12

salutation en Christ,

Citation :
foienjesuschrist :
Dans la plupart des églises locales, maintenant, on ne parle plus de péchés, on ne parle plus de se sanctifier, on ne parle plus de mettre en pratique la parole de Dieu. Mais par contre, on parle beaucoup plus de prospérité et de la réussite financière... .
Il semblerait donc que parler de tout ce qui touche le péché n'est pas bon pour un pasteur, car cela risquerait de faire fuir les fidèles, qui alors, partiraient ailleurs... .
Et oui c'est bien cela le pb, c'est "l'évangile social" et la distribution de flatteries collectives où chacun entend ce que son oreille peut supporter et où des "dons imaginaires" sont déclarés être visible et présent parmi certains qu'il ne faut surtout pas perdre.

Ils ont bâtit leur propre royaume au milieu du "Royaume de Dieu" et ils ne sont pas encore conscient que Dieu les a déjà tous abandonné.
Car celui qui s'éloigne de la Vérité , celui-là s'éloigne de Dieu lui-même !

"Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine ;
mais, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables,
ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs,
détourneront l’oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables
." 2 tim 4.3-4

Et nous sommes tous témoin de la plus grosse fable jamais inventé par "l'homme religieux" : le dogme de la sainte trinité !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ?   POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ? Icon_minipostedVen 24 Sep - 19:31

salutation en Christ,

Citation :
sophia :
Toi tu te permets de critiquer tout le monde Jude mais quand on te dis ce que l'on pense tu t'offusques!...
Et puis moi je n'aime pas les flatteries c est de l'hypocrisie et l'amour pousse á dire la vérité sans critiquer!
Que tu sois pasteur ou prophete .., je ne tremblerai pas devant toi et te dirai la vérité car personne n est plus haut que Dieu...
Et si tout le monde procédait comme cela il y aurait moins de pasteurs perdus dans leur orgueil...
Je vous laisse entre vous
Je retourne à mes fourneaux...
Tu n'aimes pas les flatteries mais tu n'aimes pas non plus la vérité écrite qui t'est présentée comme unique fondement de notre vraie FOI qui devrait être commune !

J'ai toujours dit la vérité sans critiquer mais tu n'aimes pas que je critique le mensonge que tu dis croire, c'est différent.

Je ne sais pas qui aujourd'hui pourrait supporter le langage de Jean le Baptiste (Matt 3.7) et juste après celui du Seigneur lorsqu'il déclare :
"Vous avez pour père le diable." Jn 8.44

Pour quelle raison devrais-tu trembler devant moi ?!
Qui suis-je pour te procurer une telle crainte ?!
certainement pas un "pasteur" ou "un prophète".
- un "pasteur", parce que personne ne peut se faire appelé "pasteur" !
- un "prophète", parce que si j'en étais suscité par Dieu lui-même tu devrais t'inquiéter !

Un frère en Christ qui ne veut pas que tu tombes dans les dogmes romains me suffit amplement, merci !

J'espère que tu cuisines bien, c'est une qualité chez une soeur qui fait profession de servir Dieu (1 tim 2.10).
Ma femme cuisine super bien, les enfants lui donne toujours 10/10 !

Jude






Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 18/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ?   POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ? Icon_minipostedVen 24 Sep - 21:54

Justement je ne tremble ni ne m'inquiète ...

Merci!

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ?   POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ? Icon_minipostedVen 8 Oct - 1:03

Foi-en-Jésus-Christ a écrit:
Salut à tous !
Je suis chrétien, c'est à dire, quelqu'un qui croit en la foi en Jésus-Christ, et qui a donc accepté Christ comme son Seigneur et son Sauveur.

Mais je dois avouer que je suis intrigué par les catholiques, qui adorent et prie Marie.
J'aimerai bien savoir pourquoi ?
.

Bonjour a vous .
Dans le premier paragraphe _vous dires croire a Jésus votre Seigneur et votre Sauveur .Est-ce que cela comprends aussi dans votre croyance que Jésus est aussi votre Dieu ?
Sur le deuxième paragraphe . Prenez note que tout catholique qui se respecte a moins de défiance d'esprit ,n'adorent point Marie :seul le Divin est adorez en non des créatures !
Que Dieu vous bénisse. POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ? 307887
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 18/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ?   POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ? Icon_minipostedVen 8 Oct - 6:05

Alors si on n'adore que Dieu en esprit et en vérité, si on adore le créateur l'Eternel et non la créature, rejetons toute idôle, toute image, toute statue...
Obéissons à ses commandements qui sont inscrits dans la Bible

Lévitique 26:1 Vous ne vous ferez point d'idoles, vous ne vous élèverez ni image taillée ni statue, et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre ornée de figures, pour vous prosterner devant elle; car je suis l'Éternel, votre Dieu.

Deutéronome 4:15 Puisque vous n'avez vu aucune figure le jour où l'Éternel vous parla du milieu du feu, à Horeb, veillez attentivement sur vos âmes,
Deutéronome 4:16 de peur que vous ne vous corrompiez et que vous ne vous fassiez une image taillée, une représentation de quelque idole, la figure d'un homme ou d'une femme,

Deutéronome 27:15 Maudit soit l'homme qui fait une image taillée ou une image en fonte, abomination de l'Éternel, oeuvre des mains d'un artisan, et qui la place dans un lieu secret! Et tout le peuple répondra, et dira: Amen!

Jérémie 10:14 Tout homme devient stupide par sa science, Tout orfèvre est honteux de son image taillée; Car ses idoles ne sont que mensonge, Il n'y a point en elles de souffle,
Jérémie 10:15 Elles sont une chose de néant, une oeuvre de tromperie; Elles périront, quand viendra le châtiment.

Habacuc 2:18 A quoi sert une image taillée, pour qu'un ouvrier la taille? A quoi sert une image en fonte et qui enseigne le mensonge, Pour que l'ouvrier qui l'a faite place en elle sa confiance, Tandis qu'il fabrique des idoles muettes?
Habacuc 2:19 Malheur à celui qui dit au bois: Lève-toi! A une pierre muette: Réveille-toi! Donnera-t-elle instruction? Voici, elle est garnie d'or et d'argent, Mais il n'y a point en elle un esprit qui l'anime.

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ?   POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ? Icon_minipostedVen 8 Oct - 11:22

[quote="Sophiea37"]Alors si on n'adore que Dieu en esprit et en vérité, si on adore le créateur l'Eternel et non la créature, rejetons toute idôle, toute image, toute statue...
Obéissons à ses commandements qui sont inscrits dans la Bible



Tu as bien raison_ jettes ton ordinateur a cause qu'il produit des images ,ta tv etc...laisses tes yeux fermer et quand ont te parleras sur quelques choses et ton mental se feras une image (fait le vide de ton mental ) .
Cherchez le bug ,en réalité je sais bien que ton ordi,tv ,images ,statues ,représentations :tu ne les confond point avec le Créateur _ ce commandement ancien s,applique a ceux qui ont la mentalité de confondre les choses créez et le Créateur _mais non imposable en sois aux chrétiens qui savent y faire la différence ,entre le Créateur et les choses créez .




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ?   POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bible et Coran
» Une question s'il vous plait !
» religion
» musulman je vous montre que vous ne servez pas le Dieu qui vous a créé
» Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Catholique-