*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant
AuteurMessage
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! Empty
MessageSujet: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! Icon_minipostedSam 18 Sep 2010, 9:53 pm

S’il doit il y avoir un réveil il faut qu'il soit promis dans la bible.

Acte des apôtres nous dit qu' avant le retour du Seigneur, il faut qu'il y ai un rétablissement de toute chose et un temps de rafraîchissement (Qui est un baptême du st Esprit et de feu comme au jour de pentecôte).

Acte 3-19-21;
19 Repentez-vous donc et vous convertissez, pour que vos péchés soient effacés : en sorte que viennent des temps de rafraîchissement de devant la face du *Seigneur,

20 et qu’il envoie Jésus Christ, qui vous a été préordonné,

21 lequel il faut que le ciel reçoive, jusqu’aux temps du rétablissement de toutes choses dont Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes de tout temps.

C'est le rétablissement de toute chose qui retient le Seigneur au ciel,et dès que cela aura été fait, un temps de rafraîchissement aura lieu en même temps sur tout les enfants de la promesse qui ont reçu la parole de la promesse et ils recevront l'Esprit promis Galates 4-28 et Galates 3-15
Jacques 5-7;

7 Usez donc de patience*, frères, jusqu’à la venue du Seigneur. Voici, le laboureur attend le fruit précieux de la terre, prenant patience* à son égard, jusqu’à ce qu’il reçoive les pluies de la première et de la dernière saison.

8 Vous aussi, usez de patience* ; affermissez vos cœurs, car la venue du Seigneur est proche.


Cet effusion du st Esprit ne tombera pas dans une religion ou église ,mais dans celui qui aura reçu la semence de la parole de Dieu qui était enseigné et pratiqué au commencement de l'église primitive .

Au commencement les chrétiens croyaient en un seul Dieu(Elohim) invisible ,rendu visible dans un corps spirituelle sous le nom de la premier alliance YHWH, et le même Dieu (Elohim) c'est rendu visible dans la dernière alliance dans le corps humain de jésus christ (Yachouah qui est l'Eternel sauveur)

Le YHWH qui est l'Eternel de l'ancien Testament est le YACHOUAH qui est l'Eternel sauveur du nouveau testament.

Les disciples ont été baptisé comme le Seigneur la enseigner dans Mathieu 28-19 et qui a été pratiqué par les apôtres dans Actes 2-28/8-16/10-48/19-5
Dans le nom du Seigneur Jésus christ,car celui qui invoquera le nom du Seigneur sera sauvé actes 2-21

c'est pour cela que pour recevoir le st Esprit, la bible dit dans actes 5-32;

32 et nous, nous lui sommes témoins de ces choses, ainsi que l’Esprit Saint que Dieu a donné à ceux qui lui obéissent.

De quelle manière devons nous le recevoir ? comme la bible nous le dit dans actes 11-15

11.15 Lorsque je me fus mis à parler, le Saint Esprit descendit sur eux, comme sur nous au commencement.

Si nous faisons pas les mêmes expériences de l'église primitive,nous jouons à la religion et nous somme les personnes les plus misérables comme il est écrit pour l'église de la fin Ap 3-17-18;

17 Parce que tu dis : Je suis riche, et je me suis enrichi, et je n’ai besoin de rien, et que tu ne connais pas que, toi, tu es le malheureux et le misérable, et pauvre, et aveugle, et nu :
18 je te conseille d’acheter de moi de l’or passé au feu, afin que tu deviennes* riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies*.



Maranatha! Viens, Seigneur Jésus!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! Icon_minipostedDim 19 Sep 2010, 11:43 pm

Selon Matthieu 17-9-11

9 Et comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur enjoignit, disant : Ne dites à personne la vision, jusqu’à ce que le fils de l’homme soit ressuscité d’entre les morts.
10 Et ses disciples l’interrogèrent, disant : Pourquoi donc les scribes disent-ils qu’il faut qu’Élie vienne premièrement ?
11 Et lui, répondant, leur dit : En effet, Élie vient ( future)
premièrement, et il restaurera toutes choses. [
/b]

Cet Elie qui doit venir,que doit il restauré ?????
Et qui est cet Elie qui doit venir ???
Jean Baptiste ,NON !!!!! car au dans Matthieu 14-10-11 il est écrit ;

[b]10 Et il envoya décapiter Jean dans la prison.
11 Et sa tête fut apportée dans un plat et donnée à la jeune fille ; et elle la porta à sa mère.


Alors Jésus de qui parlait il ,quand il dit "Élie viendra premièrement, et il restaurera toutes choses" ?????????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! Icon_minipostedJeu 30 Sep 2010, 5:03 am

QUOI CE SUJET N'INTERESSE PERSONNE ???

OU ALORS VOUS NE SAVEZ PAS CE QUE DIEU VAS FAIRE SUR LA TERRE AVANT SON RETOUR GLORIEUX !

CAR IL EST ECRIT DANS HEBREUX 12-26;

26 duquel la voix ébranla alors la terre ; mais maintenant il a promis, disant : «Encore une fois je secouerai non seulement la terre, mais aussi le ciel» [Aggée 2:6].


ZACHIARIE 10-1;
1 Demandez à l’Éternel de la pluie, au temps de la pluie de la dernière saison. L’Éternel fera des éclairs, et il leur* donnera des ondées de pluie : à chacun de l’herbe dans son champ.

JACQUES 5-7-8;
7 Usez donc de patience*, frères, jusqu’à la venue du Seigneur. Voici, le laboureur attend le fruit précieux de la terre, prenant patience* à son égard, jusqu’à ce qu’il reçoive les pluies de la première et de la dernière saison.
8 Vous aussi, usez de patience* ; affermissez vos cœurs, car la venue du Seigneur est proche.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! Icon_minipostedJeu 30 Sep 2010, 5:10 am

[ QUOI CE SUJET N'INTERESSE PERSONNE ??? ]





1 - Pas vraiment...non silent




FRANCHEMENT : SPIRITANGEL Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! 22447
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! Icon_minipostedJeu 30 Sep 2010, 5:24 am

EN FAIT,IL FAUT SAVOIR QU'AVANT LE RETOUR DU SEIGNEUR L'EGLISE SERA REMPLIS DE LA PUISSANCE D'EN HAUT ET FERA DES OEUVRES EXTRAORDINAIRE COMME JESUS LA PROMIS DANS JEAN 14-12-14;

12 En vérité, en vérité, je vous dis : Celui qui croit en moi fera, lui aussi, les œuvres que moi je fais, et il en fera de plus grandes que celles-ci ; parce que moi, je m’en vais au Père.
13 Et quoi que vous demandiez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
14 Si vous demandez quelque chose en mon nom, moi, je le ferai.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! Icon_minipostedVen 01 Oct 2010, 3:55 am

AGGEE 2-3-9;

3 Qui est de reste parmi vous qui ait vu cette maison dans sa première gloire, et comment la voyez-vous maintenant ? N’est-elle pas comme rien à vos yeux ?


6 Car, ainsi dit l’Éternel des armées : Encore une fois, ce sera dans peu de temps, et j’ébranlerai les cieux et la terre, et la mer et la terre sèche ;
7 et j’ébranlerai toutes les nations. Et l’objet du désir de toutes les nations viendra, et je remplirai cette maison de gloire, dit l’Éternel des armées.

8 L’argent est à moi, et l’or est à moi, dit l’Éternel des armées :
9 la dernière gloire de cette maison sera plus grande que la première, dit l’Éternel des armées, et dans ce lieu, je donnerai la paix, dit l’Éternel des armées.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! Icon_minipostedSam 02 Oct 2010, 7:04 am

Citation :
QUOI CE SUJET N'INTERESSE PERSONNE ???

OU ALORS VOUS NE SAVEZ PAS CE QUE DIEU VAS FAIRE SUR LA TERRE AVANT SON RETOUR GLORIEUX !

CAR IL EST ECRIT DANS HEBREUX 12-26;
Ce sujet est intéressant,seulement j'ai pas bien compris se que tu veux que nous ecrivions sans passer pour des cretins ?
Vu que vous êtes au moins deux a avoir la science infuse ,quoiqu'on ecrivent c'est forcement faux !
pour mon compte perso j'attend et je lis vos enseignement , en tant que femme c'est juste ce que j'ai le droit de faire n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! Icon_minipostedSam 02 Oct 2010, 8:57 am

arnica a écrit:
Citation :
QUOI CE SUJET N'INTERESSE PERSONNE ???

OU ALORS VOUS NE SAVEZ PAS CE QUE DIEU VAS FAIRE SUR LA TERRE AVANT SON RETOUR GLORIEUX !

CAR IL EST ECRIT DANS HEBREUX 12-26;
Ce sujet est intéressant,seulement j'ai pas bien compris se que tu veux que nous ecrivions sans passer pour des cretins ?
Vu que vous êtes au moins deux a avoir la science infuse ,quoiqu'on ecrivent c'est forcement faux !
pour mon compte perso j'attend et je lis vos enseignement , en tant que femme c'est juste ce que j'ai le droit de faire n'est-ce pas ?
moi je t'aime vraiment bcp
sincèrement en toi je vois l'Amour du Christ
que Dieu te bénisse
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! Icon_minipostedSam 02 Oct 2010, 11:40 am

arnica a écrit:
Citation :
QUOI CE SUJET N'INTERESSE PERSONNE ???

OU ALORS VOUS NE SAVEZ PAS CE QUE DIEU VAS FAIRE SUR LA TERRE AVANT SON RETOUR GLORIEUX !

CAR IL EST ECRIT DANS HEBREUX 12-26;
Ce sujet est intéressant,seulement j'ai pas bien compris se que tu veux que nous ecrivions sans passer pour des cretins ?
Vu que vous êtes au moins deux a avoir la science infuse ,quoiqu'on ecrivent c'est forcement faux !
pour mon compte perso j'attend et je lis vos enseignement , en tant que femme c'est juste ce que j'ai le droit de faire n'est-ce pas ?

Bonjour Arnica Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! 149461

Perfiiiiiiiiiiiiiide la femme :mdr: ,hooo,je rigole Méluccio,ne le prend pas mal,un peu d'humour.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! Icon_minipostedSam 02 Oct 2010, 11:44 am

voskeperan a écrit:
arnica a écrit:
Citation :
QUOI CE SUJET N'INTERESSE PERSONNE ???

OU ALORS VOUS NE SAVEZ PAS CE QUE DIEU VAS FAIRE SUR LA TERRE AVANT SON RETOUR GLORIEUX !

CAR IL EST ECRIT DANS HEBREUX 12-26;
Ce sujet est intéressant,seulement j'ai pas bien compris se que tu veux que nous ecrivions sans passer pour des cretins ?
Vu que vous êtes au moins deux a avoir la science infuse ,quoiqu'on ecrivent c'est forcement faux !
pour mon compte perso j'attend et je lis vos enseignement , en tant que femme c'est juste ce que j'ai le droit de faire n'est-ce pas ?
moi je t'aime vraiment bcp
sincèrement en toi je vois l'Amour du Christ
que Dieu te bénisse

Pour moi aussi,Woskeperan,tu parles selon Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! Icon_minipostedDim 03 Oct 2010, 12:34 am

La Bible annonce l'apostasie, que l'amour du plus grand nombre se refroidira...

19 Repentez-vous donc et vous convertissez, pour que vos péchés soient effacés : en sorte que viennent des temps de rafraîchissement de devant la face du *Seigneur,

20 et qu’il envoie Jésus Christ, qui vous a été préordonné,

C'est un temps de rafraichissement individuel pour des pècheurs qui se repentent et reçoivent le St Esprit...
C est donc naître d'eau et d'Esprit et devenir une nouvelle créature...

Et c'est au début du millénium, lorsque JC prendra le pouvoir effectif (bien qu'il est déjà le pouvoir là haut) que nous verrons le reste des hommes qui verront JC ... Et forcément ce seront des temps de rafraichissements...
Les peuples apporteront des offrandes au Seigneur...

Mais il ne faut pas croire qu il va y avoir un grand réveil mondial!
Un faux oui!
Mais le vrai réveil est individuel et c est chaque chretien qui doit se reveiller et se sanctifier par la grâce de Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! Icon_minipostedDim 03 Oct 2010, 1:52 am

Bonjour Sophie Very Happy

J'aurai aussi tendence à penser que pour le monde en général,ca ira de mal en pis,et que des chrétiens,partout dans le monde,se sanctifiront,c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! Icon_minipostedDim 03 Oct 2010, 2:32 am

J ai longtemps cru à un réveil mondial mais c est parce que je ne supportais pas la vérité à l époque...
Dur de me dire que seul un reste subsisterait...

Mais on ne peut aller contre les Ecritures...

Ce qui est écrit est écrit et Dieu veille sur Sa Parole!
Ca fait tres mal de l'entendre mais il faut accepter la vérité d autant que la vérité pousse à rester accroché au Seigneur pour ne pas se refroidir...dur...dur!...



Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! Icon_minipostedDim 03 Oct 2010, 7:35 am

voskeperan a écrit:
arnica a écrit:
Citation :
QUOI CE SUJET N'INTERESSE PERSONNE ???

OU ALORS VOUS NE SAVEZ PAS CE QUE DIEU VAS FAIRE SUR LA TERRE AVANT SON RETOUR GLORIEUX !

CAR IL EST ECRIT DANS HEBREUX 12-26;
Ce sujet est intéressant,seulement j'ai pas bien compris se que tu veux que nous ecrivions sans passer pour des cretins ?
Vu que vous êtes au moins deux a avoir la science infuse ,quoiqu'on ecrivent c'est forcement faux !
pour mon compte perso j'attend et je lis vos enseignement , en tant que femme c'est juste ce que j'ai le droit de faire n'est-ce pas ?
moi je t'aime vraiment bcp
sincèrement en toi je vois l'Amour du Christ
que Dieu te bénisse


Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! Icon_minipostedDim 03 Oct 2010, 7:40 am

Citation :
Mais le vrai réveil est individuel et c est chaque chretien qui doit se reveiller et se sanctifier par la grâce de Dieu!
Je le pense aussi Sophiea !
Car des réveilles il y en a eu un bon nombre seulement ils se sont vite consumer .
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! Icon_minipostedDim 03 Oct 2010, 8:15 am

Arnica
Citation :
Vu que vous êtes au moins deux a avoir la science infuse ,quoiqu'on ecrivent c'est forcement faux !

Le but de ce topique, est de rappeler aux croyants que Dieu est le Dieu des promesses .

avant le retour du Seigneur,Dieu a promis des évènements extraordinaire,afin que son épouse soit changé en un instant, en un clin d’œil,

Jacques 2-23;
23 Et l’écriture a été accomplie qui dit : «Et Abraham crut Dieu, et cela lui fut compté à justice» [Genèse 15:6] ; et il a été appelé ami de Dieu.

Croire Dieu n'est pas croire en un Dieu,mais croire ce que Dieu a promis.
Si on ne crois pas les promesses de Dieu,alors nous ne somme pas des enfants de la promesse,qui on reçu la parole de la promesse et l'esprit de la promesse .
Galates 4-28;
28 Or vous, frères, comme Isaac, vous êtes enfants de promesse.

Rom 1-2;
2 Evangile que Dieu avait promis auparavant par ses prophètes dans les saintes Ecritures,

Eph 1-13;
13 en qui vous aussi vous avez espéré, ayant entendu la parole de la vérité, l’évangile de votre salut ; auquel aussi ayant cru, vous avez été scellés du Saint Esprit de la promesse,
1 Cor 15-51-52;

51 Voici, je vous dis un mystère : Nous ne nous endormirons pas tous, mais nous serons tous changés :
52 en un instant, en un clin d’œil,
à la dernière trompette, car la trompette sonnera et les morts seront ressuscités incorruptibles, et nous, nous serons changés.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! Icon_minipostedDim 03 Oct 2010, 8:36 am

amen!!!
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! Icon_minipostedDim 03 Oct 2010, 12:17 pm

AP 22-10-15;

[b]10 Et il me dit : Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre ; le temps est proche.
11 Que celui qui est injuste commette encore l’injustice ; et que celui qui est souillé se souille encore ; et que celui qui est juste pratique encore la justice ; et que celui qui est saint soit sanctifié encore.
12 Voici, je viens bientôt, et ma récompense est avec moi, pour rendre à chacun selon que sera son œuvre.
13 Moi, je suis l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
14 Bienheureux ceux qui lavent leurs robes, afin qu’ils aient droit à l’arbre de vie et qu’ils entrent par les portes dans la cité.
15 Dehors sont les chiens, et les magiciens, et les fornicateurs, et les meurtriers, et les idolâtres, et quiconque aime et fait le mensonge.[
/b]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! Icon_minipostedDim 03 Oct 2010, 12:50 pm

AMEN!!!
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! Icon_minipostedDim 03 Oct 2010, 10:25 pm

Joël 2-23-26;

23 Et vous, fils de Sion, égayez-vous et réjouissez-vous en l’Éternel, votre Dieu ; car il vous donne la première pluie dans sa mesure, et fait descendre sur vous la première pluie et la dernière pluie, au commencement [de la saison] .
24 Et les aires seront pleines de blé, et les cuves regorgeront de moût et d’huile ;
25 et je vous rendrai les années qu’a mangées la sauterelle, l’yélek, et la locuste, et la chenille, ma grande armée que j’ai envoyée au milieu de vous.
26 Et vous mangerez abondamment et serez rassasiés, et vous louerez le nom de l’Éternel, votre Dieu, qui a fait des choses merveilleuses pour vous ; et mon peuple ne sera jamais honteux.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! Icon_minipostedLun 04 Oct 2010, 10:05 am

Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !

par meluccio le Lun Sep 20, 2010 11:43 am

Selon Matthieu 17-9-11

9 Et comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur enjoignit, disant : Ne dites à personne la vision, jusqu’à ce que le fils de l’homme soit ressuscité d’entre les morts.
10 Et ses disciples l’interrogèrent, disant : Pourquoi donc les scribes disent-ils qu’il faut qu’Élie vienne premièrement ?
11 Et lui, répondant, leur dit : En effet, Élie vient ( future)
premièrement, et il restaurera toutes choses. [/b]

Cet Elie qui doit venir,que doit il restauré ?????
Et qui est cet Elie qui doit venir ???
Jean Baptiste ,NON !!!!! car au dans Matthieu 14-10-11 il est écrit
;

[b]10 Et il envoya décapiter Jean dans la prison.
11 Et sa tête fut apportée dans un plat et donnée à la jeune fille ; et elle la porta à sa mère.

Alors Jésus de qui parlait il ,quand il dit "Élie viendra premièrement, et il restaurera toutes choses" ?????????



Je suis navré de te contredire mon frère,voilà le conteste les lecteurs pouront mieux répondre à ta question.


Malachi4: 5 Voici, je vous enverrai Elie, le prophète, Avant que le jour de l’Eternel arrive, Ce jour grand et redoutable. 6 Il ramènera le coeur des pères à leurs enfants, Et le coeur des enfants à leurs pères,

mth:1710 Les disciples lui firent cette question: Pourquoi donc les scribes disent-ils qu’Elie doit venir premièrement? 11 Il répondit: Il est vrai qu’Elie doit venir, et rétablir toutes choses. 12 Mais je vous dis qu’Elie est déjà venu, qu’ils ne l’ont pas reconnu, et qu’ils l’ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l’homme souffrira de leur part. 13 Les disciples comprirent alors qu’il leur parlait de Jean-Baptiste.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! Icon_minipostedLun 04 Oct 2010, 10:31 am

Si tu lis Matthieu 14 Jean le baptiste était déja mort ,donc cela ne peut être Jean !

Quand les disciples disent "Les disciples comprirent alors qu’il leur parlait de Jean-Baptiste" cela est en rapport avec ce que jésus dit de Jean au verset 12 "Mais je vous dis qu’Elie est déjà venu, qu’ils ne l’ont pas reconnu, et qu’ils l’ont traité comme ils ont voulu"

Au verset 11 on parle d'une personne qui doit rétablir" TOUTES CHOSES" et Jean n'a rien rétablis du tout !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! Icon_minipostedLun 04 Oct 2010, 11:09 am

Jean le baptis est hélie envoyer comme messager pour préparer le coeur des juifs,Luc 3:15 Comme le peuple était dans l’attente, et que tous se demandaient en eux-mêmes si Jean n’était pas le Christ,

Je ne pourais te dire avec certitude le travail colossal de jean le baptis qu'est-ce qu'il avait rétablit ou pas dans le culte pervertie par les scribes et pharisiens je n'étais pas là..Ce pendant les disciples avaient très bien compris que jean le baptis à joué le rôle d'hélie promi dans les écritures...
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! Icon_minipostedLun 04 Oct 2010, 11:53 am

Jean est venu préparé le chemin,mais l'autre Elie vient pour rétablire
cela est différent.
Malachie 4-5-6
5 Voici, je vous envoie Élie, le prophète, avant que vienne le grand et terrible jour de l’Éternel.
6 Et il fera retourner le cœur des pères vers les fils
,
Luc 1-16-17;
16 Et il fera retourner plusieurs des fils d’Israël au *Seigneur leur Dieu.
17 Et il ira devant lui dans l’esprit et la puissance d’Élie, pour faire retourner les cœurs des pères vers les enfants,

Jean batiste est venu avec la puissance et l'esprit d'Elie, pour faire retourner le cœur des pères vers les fils

Mais l'autre Elie viendra faire la suite de ce que cette Elie n'a pas terminé et doit continué ce que Malachie 4 n'est pas fini, doit faire avant le retour du seigneur avec aussi la puissance d'Elie selon Malachie 4- 6 "et le cœur des fils vers leurs pères," de peur que je ne vienne et ne frappe le pays de malédiction.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! Icon_minipostedLun 04 Oct 2010, 12:00 pm

Bonjour Melucio. quel autre Hélie tu fais référence? éclaire-moi s.v.p
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! Icon_minipostedLun 04 Oct 2010, 9:12 pm


Mat16-11;
11 Il répondit: Il est vrai qu’Elie doit venir, et rétablir toutes choses.

Jean Baptiste "6 Il ramènera le coeur des pères à leurs enfants,"

Mais l'autre Elie fera :" Et le coeur des enfants à leurs pères,"

Et cela avant le retour du Seigneur Jésus Christ !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! Icon_minipostedMar 05 Oct 2010, 12:20 am

pppffffooooouuuuuu !
Je crois que c'est un peu compliquée ton explication
Croit tu vraiment que Dieu est tordu a ce point de nous embrouiller a ce point ?
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! Icon_minipostedMar 05 Oct 2010, 1:29 am

Arnica,Le Seigneur ne nous demande pas de connaitre les choses intélectuelement ,mais de croire tout simplement ce qu'il dit.

Parce que alors moi le premier je serai perdu !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! Icon_minipostedMar 05 Oct 2010, 1:39 am

Salutation en Christ,

Citation :
arnica :
Je crois que c'est un peu compliquée ton explication
Crois-tu vraiment que Dieu soit tordu a ce point de nous embrouiller a ce point ?
Rien n'est tordu, c'est simplement la parole prophétique qui ne peut être reçue que par l'Esprit de la prophétie (Apo 19.10b).

Même les disciples en leur temps ne comprirent pas, ce n'était pas encore le moment, ils n'avaient pas encore reçus l'Esprit Saint, voilà pourquoi ils demandèrent au Seigneur :

"Pourquoi donc les scribes disent-ils qu’il faut qu’Élie vienne premièrement?" Matt 17.11

Et lorsque la Parole n'est pas cru et attendu au temps marqué, il arrive ce qui arriva du temps de notre SEIGNEUR, qui fut rejeté par le plus grand nombre.

L'histoire se répète, c'est bien pour cela qu'il y a une différence annoncée entre "vierge sages" et "vierge folles" (Matt 25.1-13).

Jude
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! Icon_minipostedMar 05 Oct 2010, 3:38 am

Oui Jude n'empêche que j'ai pas compris l'explication sur Elie donner par Meluccio .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 34Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ
» Jésus-Christ, le Fils de l’homme EST le Seul prophète infaillible, annoncé dans les écritures!
» Au sujet des Saintes Écritures.
» Jésus atteste les Saintes Ecritures
» Les saintes écritures sont elle falsifié ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-