*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Les 144000 de toutes les tribus des fils d’Israël !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Les 144000 de toutes les tribus des fils d’Israël ! Empty
MessageSujet: Les 144000 de toutes les tribus des fils d’Israël !   Les 144000 de toutes les tribus des fils d’Israël ! Icon_minipostedVen 24 Sep 2010, 10:40 pm

Salutation en Christ,


Certaines écritures prophétiques semblent déranger les TJ et leur organisation WT au point de spiritualisé sans cesse ce qui pour finir s’accomplit sans même que ces gens sans scrupules se repentent de leur mensonges.

Ainsi ils ont spiritualisé (Apo 11.1 et 2) de même que (Ezé 40 à 44) qui nous présente clairement un nouveau Temple qui devra être reconstruit à Jérusalem, donc sur le mont Sion et dont le parvis est déclare être laissé aux nations pendant 42 mois durant la période de la dernière semaine de DANIEL (Dan 9.27).

Cela n'est en rien spirituel, c'est une annonce prophétique qui s'accomplira devant vos yeux, mais trop tard, pour tous ceux qui ne sont pas Juifs de la descendance de Jacob.

Certains TJ sur un forum approprié ce sont permis de me dire que cela représenté Jésus-Christ qui sera reconstruit sur le mont Sion, qu’ils ont aussi spiritualisé sans vergogne.

Il est dit prophétiquement que JÉSUS-CHRIST EST le Temple d'Elohim dans la Jérusalem céleste, c’est à dire le lieu d’adoration et en même temps Celui qui seul est digne d’être adoré et non une quelconque représentation dans la Jérusalem terrestre et tout cela bien sûr pendant le millénium qui n’a aussi rien a voir avec le retour dans l’éternité, à la fin du 7ème jour !

C'est aussi pour cela qu’Ezéchiel a vu le Seigneur poser ses pieds dans le Temple terrestre reconstruit (Ezé 43.6-7), démontrant ainsi qu'IL règnera avec la même autorité, sur la terre, comme dans les cieux. (Matt 28.18 / Apo 1.8 / Apo 11.15)

Le salut est individuel, que chacun fasse attention à ses paroles et à sa position devant Dieu.
Nous ne sommes pas obligé de suivre aveuglement "des docteurs" qui se sont établis eux même.

Le Temple de Jérusalem à était détruit en l'an 70 parce que Dieu a, conformément à son plan du salut, (1 Pie 1.19-20) jeté les regards sur les nations pour choisir du milieu d’elles un peuple qui portât son nom (Actes 15.14).

Cette image du Temple naturel détruit parce que Dieu voulait se préparer une Epouse-Parole qui porte son Nom, qui formerait à elle seule, un Temple constitué des membres rachetés remplis d'un seul et même Esprit (le siens), est une image très forte et n'a pas besoin d'être expliqué, mais d’être cru et vécu (1 corin 3.16 / 12.12).

Le nombre constituant le groupe élus venant de toutes les nations, et sans contexte bien supérieurs à 144000, car il comprend pour commencer tous les élus de l’A.T qui sont monté avec Christ lors de sa résurrection (Matt 27.52) et qui attendent de revêtir l’incorruptibilité avec les derniers élus encore vivants sur cette terre (1 Corin 15.52).

Les 144000 de toutes les tribus des fils d’Israël :

Vos différentes contradictions en ce qui concerne les 144000, ne peuvent être reconnu bibliquement que si vous-même croyez et acceptez les sens de chaque terme utilisé dans les Écritures Sainte.

Déjà, pour commencer le Ch 7, il serait souhaitable de considérer l’ordre dans lequel Jean a prit la peine de nous rapporter ce qu’il a vu et entendu !
Jean commence par voir 4 anges debout aux 4 coins de la terre qui retenaient les 4 vents de la colère de Dieu.
Cela est la confirmation même de ce que Zacharie avait vu à l’avance concernant le temps pour Israël (Zac 6.5).
Ce sont les 4 premiers des 7 anges d’Apo 8.2 à 6.

Cette colère de Dieu (Apo 8 et 9) - sur la nature et ensuite sur les hommes - ne peut commencer qu’après le scellement des 144000 juifs élus (les prémices d’Israël) Apo 7.3, qui aura lieu au même moment pour chacun d’eux, en un seul jour. (Es 66.8)

L’expression « 12 tribus des fils d’Israël » n’est pas une confusion, ni une allusion, mais bien le sujet de qui il est parlé ici.
De plus l’expression « TRIBU » dans le N.T ne s’adresse qu’à la nation juive et seul Jacob est devenu Israël ainsi nous connaissons sa descendance.

La « question–réponse », qui revient souvent chez vous TJ qui voulez tous spiritualiser, est :
« Pourquoi donc ne retrouvons nous pas les mêmes 12 noms des tribus que dans Nbr 1.4 ? »

Est la réponse biblique est très simple et n’a pas besoin d’être interprété !

Vouloir assimiler la promesse de l’héritage terrestre, pour des millions de juifs, et la promesse d’être compté parmi les prémices d’Israël limité à 144000 juifs qui auront part à la 1ère résurrection, est complètement déplacé et n’a aucun sens ici !

Pour ce qui est de Dan et Ephraïm, remplacés par Joseph et Lévi, lié à ce qui concerne l'héritage des prémices d'Israël dans la Jérusalem céleste, je vous renvois lire 1 Rois 12.25 à 30.

Il suffit de relire Ezéchiel 48.1 à 7 et 23 à 29 pour comprendre qu’Israël (la descendance de Jacob) EST toujours le peuple élus Dieu sur cette terre !

Toutes les mesures qui nous sont données, tant pour le Temple reconstruit à Jérusalem que pour le pays qui retrouvera ses limites promisses dés (Genèse 15.18), ne peuvent être « spiritualisé » pour convenir au goût de certaines religions ! (Ezé 40 à 48)

C’est l’unique nation dans les écritures à qui Dieu ait donné sa loi et des limites territoriales sous le serment d'une alliance !

Soyez encore un tout petit peu patient et vous entendrez parler de la reconstruction du temple, car cela sera une des conditions à l’alliance de paix (1 Thess 5.3) que fera l’inique en trompant Israël. (Dan 9.24-27 / 2 Thess 2.4).
En espérant qu'il ne soit pas déjà trop tard pour le plus grand nombre de TJ !


Jude
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Les 144000 de toutes les tribus des fils d’Israël ! Empty
MessageSujet: bible   Les 144000 de toutes les tribus des fils d’Israël ! Icon_minipostedMar 12 Oct 2010, 7:35 pm

-----
Cher Jude, les 144 000 ont été sélectionnés au premier siècle.

Paul le confirme TRÈS CLAIREMENT. Paul parle aux juifs de Rome: Ne savez-vous pas frères que votre foi est RECONNU dans le MONDE ENTIER

et

Dans Colossiens: ...toute créature SOUS LE CIEL a été évangélisé.

Sans oublier que les premiers 3000 ont été au jour de la pentecôte: ... de toutes les NATIONS SOUS le CIEL.

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Les 144000 de toutes les tribus des fils d’Israël ! Empty
MessageSujet: Re: Les 144000 de toutes les tribus des fils d’Israël !   Les 144000 de toutes les tribus des fils d’Israël ! Icon_minipostedMar 12 Oct 2010, 8:08 pm

Salutation en Christ,

Mon cher tancréde, tu sais bien ce que je penses de ta doctrine très particulière et je dois encore te dire qu'elle ne repose sur rien , si ce n'est de l'imagination.

"Ainsi nous a–t–il appelés, non seulement d’entre les Juifs, mais encore d’entre les païens,
selon qu’il le dit dans Osée : J’appellerai mon peuple celui qui n’était pas mon peuple,
et bien–aimée celle qui n’était pas la bien–aimée ;
et là où on leur disait : Vous n’êtes pas mon peuple ! ils seront appelés fils du Dieu vivant.
Esaïe, de son côté, s’écrie au sujet d’Israël :
Quand le nombre des fils d’Israël serait comme le sable de la mer, Un reste seulement sera sauvé.
Car le Seigneur exécutera pleinement et promptement sur la terre ce qu’il a résolu
." Rom 9.24-28

Nous avons clairment deux période du salut d'abord l'Eglise des nations constitué des élus en Christ doit sortir et devenir la "bien-aimée" du Seigneur, son Epouse réunisant tous ceux qui sont devenus fils de Dieu" par la promesse.

Ensuite, comme le dit Esaïe : Au sujet d'Israël et bien que son nombre soit comme le sable de la mer, UN RESTE sera sauvé comme étant les prémices d’Israël (Apo 12.17-18).

Et si ta doctrine te fait croire que l'Epouse des nations serait déjà partie à la rencontre de son Epoux (1 Thess 4.17) alors c'est encore plus grave.


Jude
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Les 144000 de toutes les tribus des fils d’Israël ! Empty
MessageSujet: bible   Les 144000 de toutes les tribus des fils d’Israël ! Icon_minipostedMar 12 Oct 2010, 8:43 pm

-----
Cher jude, Romains dit qu'il nous a appelé non seulement des gens d'entre la Judée, mais des nations.

Or, qu'elle était l'identité des juifs hors de la Judée, des juifs de la déportation et des disporas et qui étaient dispersé partout dans l'empire de Rome, le monde biblique de la Bible au premier siècle ????? C'est de ces gens-là que le prophète Osée avait parlé. Des juifs qui étaient étrangers à Israël et à la Judée. Mais qui avaient encore de l'attachement pour Moïse et l'ancienne alliance. Les 3000 de TOUTES LES NATIONS SOUS LE CIEL du jour de la pentecôte étaient justement de ces juifs. Et ils ont été les premiers 3000 parmi les 144 000. Ces 144 000 de TOUTES les NATIONS SOUS le CIEL ont été appelé Fils de Dieu, peuple de Dieu. Ils n'étaient pas le peuple de Dieu, mais le sont devenu dans le Christ.

Actes 2:5 Or, il y avait en séjour à Jérusalem des Juifs, hommes pieux, de toutes les nations qui sont sous le ciel.

Les païens ont eu leur part dans le salut, nul doute. Les 144 000 étaient des juifs des 12 tribus d'Israël dispersé dans l'empire romain depuis la déportation.

Jacques et Pierre adressèrent justement leurs écrits à ces juifs. Le début de leur livre le précise très clairement.

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Les 144000 de toutes les tribus des fils d’Israël ! Empty
MessageSujet: bible   Les 144000 de toutes les tribus des fils d’Israël ! Icon_minipostedMar 12 Oct 2010, 8:48 pm

Et si ta doctrine te fait croire que l'Epouse des nations serait déjà partie à la rencontre de son Epoux (1 Thess 4.17) alors c'est encore plus grave.
-------------------------------------------
Ce qui est grâve, c'est que tu penses que le corps de Christ a été l'épouse de l'agneau

9 Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes remplies des sept derniers fléaux vint, et il m’adressa la parole, en disant: Viens, je te montrerai l’épouse, la femme de l’agneau.
10 Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne. Et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d’auprès de Dieu,

Jean dit bien que l'épouse de Christ a été la Nouvelle Jérusalem, la céleste.

Adam avait eu une épouse terrestre et imparfaite, sorti de son côté. Christ a eu une épouse céleste et parfaite, préparé par Dieu. Une épouse fabriquée par Dieu, non avec une côte, mais avec le sang de Christ, dont un homme a transpersé son côté.

Tancrède


Dernière édition par Tancrède le Mar 12 Oct 2010, 8:59 pm, édité 1 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Les 144000 de toutes les tribus des fils d’Israël ! Empty
MessageSujet: Re: Les 144000 de toutes les tribus des fils d’Israël !   Les 144000 de toutes les tribus des fils d’Israël ! Icon_minipostedMar 12 Oct 2010, 9:11 pm

Salutation en Christ,

Excuse moi encore Tancréde mais tu t'éloignes des écritures.

Il y a un ordre des évènements prophétique dans le plan du salut de Dieu manifesté en Jésus-Christ.

D'abord l'Epouse des nations, la bien-aimée du Seigneur qui portera son NOM et qui doit être rassemblé et préparé pour l'enlèvement.

Ensuite le Seigneur se retourne une nouvelle fois vers Israël où sortira les 144000 juifs.

Si la première phase ne c'est pas encore accomplie alors la seconde n'a pas commencée.

" Lorsqu’ils eurent cessé de parler, Jacques prit la parole, et dit : Hommes frères, écoutez–moi !
Simon a raconté comment Dieu a d’abord jeté les regards sur les nations pour choisir du milieu d’elles un peuple qui portât son Nom.
Et avec cela s’accordent les paroles des prophètes, selon qu’il est écrit:
Après cela, je reviendrai, et je relèverai de sa chute la tente de David, J’en réparerai les ruines, et je la redresserai,
Afin que le reste des hommes cherche le Seigneur,
Ainsi que toutes les nations sur lesquelles mon Nom est invoqué,Dit le Seigneur , qui fait ces choses,
Et à qui elles sont connues de toute éternité
." Actes 15.13-18

Il y a un ordre très claire qui ne demande qu'à être reçu et cru.
Encore faut-il accepter l'Esprit de Christ, l'Esprit de la prophétie pour saisir le plan de Dieu (Apo 19.10b).

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Harmony II
nouveau membre
Harmony II

Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 48
Pays : USA
R E L I G I O N : Chrétien Sabbataire

Les 144000 de toutes les tribus des fils d’Israël ! Empty
MessageSujet: Re: Les 144000 de toutes les tribus des fils d’Israël !   Les 144000 de toutes les tribus des fils d’Israël ! Icon_minipostedMer 13 Oct 2010, 4:36 am

Bonjour Jude,

Merci d'avoir lancé ce sujet. Au moins, il y a de la substance prophétique à étudier !

Il y a beaucoup d'éléments bibliques tout à fait corrects à mon avis dans ce que tu indiques. Par contre, d'autres me paraissent sujets à caution. Je m'explique. Par exemple :

Citation :
...tous les élus de l’A.T qui sont monté avec Christ lors de sa résurrection (Matt 27.52)
Le verset indiqué prouve bien qu'il y a eu une résurrection. Ça c'est indiscutable. En revanche, les versets 52 et 53 n'indiquent pas que ces saints sont montés avec le Christ aux cieux. Pour prouver cela, il faudrait trouver d'autres versets bibliques.
Pourquoi puis je me permettre ce doute ?
Parce que rien n'indique non plus que Lazare de Béthanie est monté au ciel (Jean 11:1-44 ; 12:1-10). Lazare a été ressuscité avec un corps physique et non un corps spirituel comme le Christ l'a été.
Question : ceux qui ont été ressuscité avec Christ ont ils reçu un corps spirituel ? Lisez bien Matthieu 27:52-53 : rien ne l'indique. Vérifiez dans Marc, Luc et Jean, ces détails n'y figurent pas, Matthieu est le seul à les avoir rapportés.

Bien à vous

Harmony
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revuebn.org/
Harmony II
nouveau membre
Harmony II

Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 48
Pays : USA
R E L I G I O N : Chrétien Sabbataire

Les 144000 de toutes les tribus des fils d’Israël ! Empty
MessageSujet: Re: Les 144000 de toutes les tribus des fils d’Israël !   Les 144000 de toutes les tribus des fils d’Israël ! Icon_minipostedMer 13 Oct 2010, 6:19 am

Jude a écrit:
...le scellement des 144000 juifs élus (les prémices d’Israël)... les prémices d’Israël limité à 144000 juifs qui auront part à la 1ère résurrection, ...
Je voudrais m'attarder ici sur un point historique qui peut sembler de peu d'importance, mais qui prend tous son sens (prophétique) lorsque nous regardons le déroulement complet de l'Histoire humaine, depuis l'Antiquité jusqu'à nos jours. Il est donc d'une importance capitale.

Cette remarque peut se résumer en quelques mots, de cette façon : Les termes "Hébreux" et "Juifs" ne désignent pas les même catégories nationales.
Je m'explique : à titre de comparaison, les termes "Français" et "Franciliens" ne désignent pas les mêmes catégories régionales. Un Francilien est un habitant de l'Ile de France, il est donc français. Un Français peut être Francilien, comme il peut très bien ne PAS l'être s'il s'agit par exemple d'un Normand.

Le mot Juif n'apparait dans l'Ancien Testament ni dans la Loi, ni dans les Prophètes, mais dans les Ecritures (Appelés aussi les Psaumes Luc 24:44): Plus exactement dans les Livres d'Esther, de Néhémie et de Daniel.

Le mot Juif désigne un habitant du Royaume de Juda, dont la capitale était Jérusalem, c'est un royaume fondé après la mort du roi Salomon lorsque dix des douze tribus se séparèrent pour porter l'ancien nom de royaume d'Israël, dont la capitale était Samarie. Un Juif est donc un membre de deux tribus de Juda et de Benjamin.

Etymologiquement parlant, il est donc faux de prétendre que les douze tribus d'Israël sont juives. Ce serait aussi vrai que de dire que toute l'Europe est française. Et les conséquences sont incalculables, car nous voyons que les prophéties données aux patriarches se sont en partie réalisées concernant un certain nombre de puissances auxquelles la domination a été donnée jusqu'à aujourd'hui...

Bien à vous

Harmony
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revuebn.org/
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Les 144000 de toutes les tribus des fils d’Israël ! Empty
MessageSujet: bible   Les 144000 de toutes les tribus des fils d’Israël ! Icon_minipostedMer 13 Oct 2010, 6:33 am

------
Jude, il est tout à fait vrai que Seigneur Jésus a porté un regard favorable sur les gentils pour former un peuple qui porta son nom. D'ailleurs, Paul en parle dans Romains et explique que cela allait exciter la jalousie de plusieurs juifs et de les emmener à la repentance en Christ. Mais nous ne pouvons ignorer que les 144 000 étaient des juifs; 12 000 de la tribu de , etc, etc........ D'ailleurs, Jacques s'est addressé aux douzes tribus dispersés dans l'empire de Rome. Cela concorde avec ce qu'il est dit sur le jour de la pentecôte: ....il y avait des juifs de TOUTES les NATIONS sous le CIEL.

Et vers la fin, Paul dit que TOUTE CRÉATURE avait été évangélisé. Mais qui était ces créatures. Posons-nous la bonne et simple question. Pour être une Nouvelle créature, il a fallu d'abords être une vieille créature, n'est-ce pas ? Or, qui était sous L'ANCIENNE alliance, sinon le juif. Seul l'ancien peut devenir Nouveau = Nouvelle créature. Alors donc, Paul a expliqué qu'il avait prêché l'évangile à tous les juifs du monde entier biblique et que l'Israël spirituel avait été complété. Paul explique cela dans Romains et Colossiens très clairement.

Cela est clair est indiscutable. Pour ce qui est de mat 24:34, en autre, il est bien dit que la Parrousia devait se réaliser dans la génération des apôtres. Mat 16:28 le confirme et 130 passages du NT. Cela aussi est indiscutable.
-----------------
Harmony, pour ceux qui sont ressuscité une seconde après le Christ, ils APPARURENT à Jérusalem. Le terme APPARURENT laisse entendre une apparition. Ils APPARURENT donc pour témoigner de la resurrection. Très fort probablement avec un corps céleste. Pour Lazarre, Christ n'était pas encore morts et ressuscité, et seul Christ devait être le premier DE LA RESURRECTION. Ce qui ne fût pas le cas pour ceux qui APPARURENT à Jérusalem.

Effectivement, un juif était de la tribu de Juda ou de Benjamin. Car les benjamins c'étaient affilié aux judaïsme. Ceci dit, un hébreux des autres tribus pouvait en faire autant, devenir juif dans la croyance. D'où la conversion des juifs de toutes les tribus dispersés dans l'empire de Rome. Car la Judée n'était plus le seul endroit à contenir les tribus d'Israël. Le jour de la pentecôte le prouve: ... des juifs de toutes les nations SOUS le CIEL. Et Jacques et Pierre qui addressèrent leurs écrits aux juifs dispersés dans la Cappaco........

1 Jacques, serviteur de Dieu et du Seigneur Jésus-Christ, aux douze tribus qui sont dans la dispersion, salut!

1 Pierre, apôtre de Jésus-Christ, à ceux qui sont étrangers et dispersés dans le Pont, la Galatie, la Cappadoce, l’Asie et la Bithynie,

Pour être un étranger, pour Pierre, il ne fallait pas être un païen, mais un juif vivant hors de la Judée. Cela est tellement logique

Tancrède


Dernière édition par Tancrède le Mer 13 Oct 2010, 7:02 am, édité 3 fois (Raison : personnelle)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Les 144000 de toutes les tribus des fils d’Israël ! Empty
MessageSujet: Re: Les 144000 de toutes les tribus des fils d’Israël !   Les 144000 de toutes les tribus des fils d’Israël ! Icon_minipostedMer 13 Oct 2010, 7:54 am

Salutation en Christ,

Citation :
Harmony II :
Cette remarque peut se résumer en quelques mots, de cette façon : Les termes "Hébreux" et "Juifs" ne désignent pas les même catégories nationales.
Je m'explique :..............
Tu as tout à fait raison Harmony, mon choix volontaire sur le terme "juif" ici n'est utilisé que pour ne pas faire l'amalgame avec le terme "Israël" que les TJ utilisent et détournent pour leur propre compte.

Pour le reste je te réponds demain, car ce soir je ne peux pas te consacrer plus de temps.

A plus, j'espère.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Les 144000 de toutes les tribus des fils d’Israël ! Empty
MessageSujet: bible   Les 144000 de toutes les tribus des fils d’Israël ! Icon_minipostedMer 13 Oct 2010, 8:45 am

-------
Les hébreux étaient une race, une nation. Un hébreux ou un ethnos pouvait devenir juif en embrassant le judaïsme. Car Juda était devenu une nation indépendante et autonome. Ainsi, les juifs de TOUTES les NATIONS sous le CIEL, comme la déclaration au jour de la pentecôte, étaient des hébreux ou d'autres personnes devenus juives dans leur croyances. Et ces juifs étaient sous l'ancienne alliance, des créatures anciennes. Alors donc, lorsque Paul dit que TOUTE CRÉATURE a été évangélisé, il parlait de ceux qui avaient adhérés au judaïsme, tant hébreux des tribus de la Judée, ou de celles éparpillés dans l'empire romain, le MONDE ENTIER de la Bible. Lorsque Pierre et Jacques s'adressèrent aux douzes dispersés, ils parlaient des tribus d'Israël devenus juifs, de toutes les Nations sous le ciel devenus chrétiens à cause du travail missionnaire de Paul et des 3000 juifs du jour de la pentecôte retourné dans leur pays.

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Harmony II
nouveau membre
Harmony II

Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 48
Pays : USA
R E L I G I O N : Chrétien Sabbataire

Les 144000 de toutes les tribus des fils d’Israël ! Empty
MessageSujet: Re: Les 144000 de toutes les tribus des fils d’Israël !   Les 144000 de toutes les tribus des fils d’Israël ! Icon_minipostedMer 13 Oct 2010, 11:00 am

Tancrède a écrit:
-------Lorsque Pierre et Jacques s'adressèrent aux douzes dispersés, ils parlaient des tribus d'Israël devenus juifs

La Bible ne dit surement pas une telle chose et de plus l'Histoire montre que les tribus dispersées ont pour la plupart complètement abandonné le judaïsme, parce qu'elles ont adopté les cultes païens des nations parmi lesquelles elles ont été contraintes de vivre. Rares furent ceux qui se convertirent au judaïsme parmi ces tribus, pour la bonne raison que ces tribus perdirent la conscience de leur identité au fil de siècles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revuebn.org/
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Les 144000 de toutes les tribus des fils d’Israël ! Empty
MessageSujet: bible et logique   Les 144000 de toutes les tribus des fils d’Israël ! Icon_minipostedMer 13 Oct 2010, 12:40 pm

Harmony II a écrit:
Tancrède a écrit:
-------Lorsque Pierre et Jacques s'adressèrent aux douzes dispersés, ils parlaient des tribus d'Israël devenus juifs

La Bible ne dit surement pas une telle chose et de plus l'Histoire montre que les tribus dispersées ont pour la plupart complètement abandonné le judaïsme, parce qu'elles ont adopté les cultes païens des nations parmi lesquelles elles ont été contraintes de vivre. Rares furent ceux qui se convertirent au judaïsme parmi ces tribus, pour la bonne raison que ces tribus perdirent la conscience de leur identité au fil de siècles.

Je ne fais pas de spéculation, ni la Bible. Il y avait bien des juifs de TOUTES les NATIONS SOUS le CIEL au jour de la pentecôte. Il est vrai que beaucoup d'hébreux avaient abandonné ou négligé l'ancienne alliance, mais Pierre et Jacques s'adressèrent bien aux hébreux ou juifs devenus chrétiens de TOUTES les NATIONS sous le CIEL. Cela est indiscutable et il est impossible de tergiverser. Absolument impossible.

1 Jacques, serviteur de Dieu et du Seigneur Jésus-Christ, aux douze tribus qui sont dans la dispersion, salut!

1 Pierre, apôtre de Jésus-Christ, à ceux qui sont étrangers et dispersés dans le Pont, la Galatie, la Cappadoce, l’Asie et la Bithynie,

Pour être un étranger, pour Pierre, il ne fallait pas être un païen, mais un juif vivant hors de la Judée. Et qui étaient dispersés ????? Les russes, les chinois, le grecs, etc. ou les hébreux et les juifs hors de la Judée ????? La réponse se trouve d'elle-même. Cela est tellement logique

D'ailleurs, comparé le nombre de fois où l'on parle des païens convertis à la Nouvelle Alliance agir et commenté des choses. Pratiquement jamais. Les écrivains du Nouveau Testament étaient des juifs ou des hébreux et ils ont tenus les rôles principaux et même secondaires pratiquement en totalité. Cela est absolument incomparable.On relate l'histoire de Corneille. Et qui a écrit sur ce sujet ????? Pierre.

1 Pierre 2:10 vous qui autrefois n’étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n’aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde.

Est-ce Pierre parlait des païens qui n'étaient pas un peuple ? Mais voyons. Cela n'aurait aucun sens. Les païens faisaient parti des peuples païens, ils ne venaient pas de l'espace. Les païens étaient des peuples. Alors, est-ce Pierre parlait des païens ? Ou des hébreux et juifs qui n'étaient pas le peuple de Dieu, hors de la Judée, mais qui sont devenus le peuple de Dieu par la Nouvelle Alliance. Soyez logique SVP.

Je suis toujours décontenancé de voir des gens essayé de négocier avec ces passages. Oui, TRÈS TRÈS TRÈS ÉTONNÉ. Je dirais même que je n'en reviens tout simplement pas.

Je suis aussi dans la section "Le christianisme".

Tancrède


Dernière édition par Tancrède le Mer 13 Oct 2010, 12:52 pm, édité 2 fois (Raison : personnelle)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Harmony II
nouveau membre
Harmony II

Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 48
Pays : USA
R E L I G I O N : Chrétien Sabbataire

Les 144000 de toutes les tribus des fils d’Israël ! Empty
MessageSujet: Re: Les 144000 de toutes les tribus des fils d’Israël !   Les 144000 de toutes les tribus des fils d’Israël ! Icon_minipostedMar 19 Oct 2010, 4:29 am

Citation :
Pierre et Jacques s'adressèrent bien aux hébreux ou juifs devenus chrétiens de TOUTES les NATIONS sous le CIEL
D'accord avec ce point, conforme avec Matthieu 10:6. Ce qui est bien différent de votre première affirmation. J'espère que vous ne m'en voudrez pas de vouloir rester attaché à la précision des déclarations :

Citation :
Lorsque Pierre et Jacques s'adressèrent aux douzes dispersés, ils parlaient des tribus d'Israël devenus juifs
1. les douze tribus d'Israël ne sont pas toutes juives, seules deux d'entre elles sont juives : il s'agit de Juda et de Benjamin. Prétendre le contraire, c'est commettre une erreur historique grave et donc spolier la vérité. Et peu de chrétiens arrivent à comprendre cet élément prophétique fondamental.

2. Pierre et Jacques ainsi que les autres apôtres, sauf Paul, ont bien reçu pour mission de prêcher aux tribus dispersées, c'est à dire non seulement aux Juifs mais aux autres tribus, issus des libérations après les déportations en Assyrie pour les Hébreux de Samarie et à Babylone pour les Juifs de Jérusalem. Pierre contrairement à ce que prétend la tradition catholique n'a jamais été à Rome, car c'était une mission exclusive de Paul parmi les 3 reçues (Actes 9:15). Pierre s'est rendu à Babylone (1 Pierre 5:13) où de nombreux Juifs demeuraient encore suite à la déportation babylonienne à partir de -604.

Citation :

1 Jacques, serviteur de Dieu et du Seigneur Jésus-Christ, aux douze tribus qui sont dans la dispersion, salut!
L'épître de Jacques ne s'adresse pas initialement aux Gentils. Selon Flavius Josèphe, Jacques a été martyrisé deux ans après l'écriture de son épître soit environ l'an 60. Le monde était en paix romaine temporaire à cette époque. Jacques était concerné par les guerres en cours au sein des pays qu'ils visitaient (4:1), qu'elles soient physiques ou spirituelles. Selon les historiens, à cette époque seules 2 contrées étaient en proie à des guerres civiles : les îles britanniques et l'empire parthe.

Citation :
1 Pierre, apôtre de Jésus-Christ, à ceux qui sont étrangers et dispersés dans le Pont, la Galatie, la Cappadoce, l’Asie et la Bithynie,
Les nations indiquées ne sont pas des nations païennes. Selon Galates 2:8, Pierre n'a pas été envoyé vers ces dernières. C'était la mission de Paul. Le mot traduit par "étrangers" vient du grec parepidemos qui signifie "un résident étranger". Il ne se réfère pas aux Gentils (les païens) mais à des non-païens résidents parmi des Gentils. Pierre adresse sa lettre aux Israëlites habitant la moitié nord de l'Asie Mineure, juste à l'ouest de l'empire parthe.
Il suffit de regarder une carte pour comprendre la situation. Paul ne s'est jamais rendu dans ces contrées, sinon ses écrits l'auraient révélé. Il s'est plutôt rendu dans la moitié sud de l'Asie Mineure, non peuplée de résidents israëlites (Actes 16:7, 8). Des historiens grecs, dont Diodore de Sicile confirment que de nouvelles populations, d'origine assyrienne, étaient établis à cette époque sur la rive nord de de l'Asie Mineure. Les Hébreux déportés en Assyrie furent libérés à la chute de l'Empire assyrien mais ne revinrent pas à Samarie alors peuplée par des Assyriens de souche.
Le géographe grec Strabo appelle l'Asie Mineure du Nord, "le pays des Syriens blancs". Les Grecs appelaient les Israëlites, jaloux de leur identité familiale "Syriens blancs" par contrastes aux autres populations syriennes, les Araméens à la peau plus matte, et auxquels par tradition mosaïque, les Israëlites ne devaient pas s'allier. Peut on être plus clair quant à leur identité ?

Metaphrastes, historien grec, rapporte que Pierre a dépassé les limites de la Méditerranée occidentale pour rester longtemps en Bretagne, en fait la Grande Bretagne (Cave, "Antiquitates Apostolicae" page 45). Paul n'a prêché à Rome qu'à partir de 59, y compris aux Juifs y résidant.
Le Pierre qui se trouvait à Rome était "un autre" Simon Pierre, Simon Magus, dit "le magicien" dont la trace est trouvé dans Actes 8. Il est l'auteur d'une conspiration visant à s'emparer du nom et de l'identité du christianisme.

Le vrai Pierre fut comme Paul, martyrisé à Rome sous Néron. Simon le Magicien mourut à Rome également. Mais quel Simon est actuellement enterré au Vatican. Et il y a une preuve historique selon laquelle les restes de Paul et de Pierre ne sont pas restés à Rome. En 656, le pape Vitalien a ordonné que les restes des deux apôtres, entre autres reliques soient envoyés à Oswy, roi de (Grande) Bretagne, c'est à dire en Terre de l'Israël exilé (Bede, Ecclesiastical History, Livre III, chapitre 29).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revuebn.org/
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Les 144000 de toutes les tribus des fils d’Israël ! Empty
MessageSujet: bible et logique   Les 144000 de toutes les tribus des fils d’Israël ! Icon_minipostedMar 19 Oct 2010, 7:38 pm

-------
Ce que tu dis Harmony II est vrai en théorie. Les faits historiques ne sont pas toujours digne de confiance. Je m'en tiens davantage au Écrits bibliques. Cependant, Flavius a marqué de très bons points historiques parce qu'ils sont en accord avec la Bible.

Je ne vois pas de preuve biblique que Pierre soit allé à Babylone voir des juifs. Historiquement, l'existance d'une petite ville appellé Babylone, près de la Judée, a été vu comme possible.

Je ne crois pas que Pierre soit sorti de la Judée. Il y avait de nombreux païens en Judée à cette époque et Pierre les a sûrement approchés.

Pierre et Jacques furent les deux Témoins de Jérusalem et de la Judée, la terre de l'alliance. Les actes des apôtres nous montres Pierre et Jacques formant un duo inséparable, comme ancien à Jérusalem.

D'ailleurs, à la transfiguration, il y avait trois personnes, Jean, Pierre et Jacques.
Jean pour la révélation du Christ. Pierre pour fermer ou ouvrir les cieux spirituellement parlant (les clés du royaume) en accord avec la présence d'Elie, qui avait eu le pouvoir d'ouvrir les cieux, présent dans la transfiguration. Et Jacques pour l'expertise de la loi (Voir Actes 15), donc comparable à Moïse, également présent dans la transfiguration.

L'apo. dit que les deux Témoins, donc Jacques et PIERRE, ont été tués à Jérusalem,

Tancrède

Tancrède


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Les 144000 de toutes les tribus des fils d’Israël ! Empty
MessageSujet: bible et logique   Les 144000 de toutes les tribus des fils d’Israël ! Icon_minipostedMar 19 Oct 2010, 9:05 pm

1. les douze tribus d'Israël ne sont pas toutes juives, seules deux d'entre elles sont juives : il s'agit de Juda et de Benjamin. Prétendre le contraire, c'est commettre une erreur historique grave et donc spolier la vérité. Et peu de chrétiens arrivent à comprendre cet élément prophétique fondamental.
-------------------
Harmony 2, Au jour de la pentecôte, il y avait des juifs de toutes les NATIONS sous le CIEL. De TOUTES les NATIONS SOUS LE CIEL Harmony 2.

Les juifs, soit des pures de Juda et de Benjamin, ou soit des hébreux devenus juifs.
Le problème qui se pose et que si il n'était question que des gens de Juda et de Benjamin, ils étaient donc dispersés dans tout l'empire de Rome. Est-ce que tu suis mon raisonnement ????? Et l'empire de Rome était vaste, vraiment très très vaste, incluant la Judée bien-sûr.

Lorsque Pierre ou Jacques dirent qu'ils s'adressent aux douzes tribus dispersés un peu partout, parlaient-ils seulement des juifs ou des hébreux ?????

Et de surcroit, le terme hébreux n'était plus à la vogue au premier siècle. La Judée entière était juive. En ce qui concerne les tribus dispersés, étaient-elles juives ou hébraïques ?????

Au premier siècle, était-il question de juifs ou d'hébreux dans le monde biblique et de Rome ?????

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Les 144000 de toutes les tribus des fils d’Israël ! Empty
MessageSujet: Re: Les 144000 de toutes les tribus des fils d’Israël !   Les 144000 de toutes les tribus des fils d’Israël ! Icon_minipostedMar 19 Oct 2010, 10:21 pm

On sait sensé discuter sur ce topic qui concerne les 144000 de toutes les tribus des fils d'Israël et non de votre "dispersion personnelle et doctrinale".
Revenir en haut Aller en bas
Harmony II
nouveau membre
Harmony II

Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 48
Pays : USA
R E L I G I O N : Chrétien Sabbataire

Les 144000 de toutes les tribus des fils d’Israël ! Empty
MessageSujet: Re: Les 144000 de toutes les tribus des fils d’Israël !   Les 144000 de toutes les tribus des fils d’Israël ! Icon_minipostedMer 20 Oct 2010, 12:37 am

Tancrède a écrit:
Je ne vois pas de preuve biblique que Pierre soit allé à Babylone voir des juifs. Historiquement, l'existance d'une petite ville appellé Babylone, près de la Judée, a été vu comme possible.
La Babylone mésopotamienne était un centre sinon le centre des juifs en exil. Il est donc parfaitement logique que l'apôtre principal y élise résidence pour un temps suffisamment important. Pourquoi chercher à tout crin une petite ville de Judée ?

Citation :
Je ne crois pas que Pierre soit sorti de la Judée. Il y avait de nombreux païens en Judée à cette époque et Pierre les a sûrement approchés.
Le travail des douze en Judée a eu lieu pendant un certain temps, mais souvenez vous que leur mission dépassait largement ce cadre géographique restreint. Encore une fois, ce sont les écrits historiques grecs (dont certains ont disparus) qui nous renseignent le mieux après les Écritures sur leur travail. La tradition grecque mentionne que les douze ne quittèrent pas la région syro-palestinienne avant la fin d'une période de 12 années de ministère. Ceci revêt tout son sens quand on se souvient que le chiffre 12 symbolise dans la Bible un commencement organisé. Avant la fin de ces 12 années, un apôtre mourut déjà, Jacques, frère de Jean, décapité par Hérode (Actes 12).

Bien à vous

Harmony
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revuebn.org/
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les 144000 de toutes les tribus des fils d’Israël ! Empty
MessageSujet: Re: Les 144000 de toutes les tribus des fils d’Israël !   Les 144000 de toutes les tribus des fils d’Israël ! Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 11:13 pm

Harmony II a écrit:
Jude a écrit:
...le scellement des 144000 juifs élus (les prémices d’Israël)... les prémices d’Israël limité à 144000 juifs qui auront part à la 1ère résurrection, ...
Je voudrais m'attarder ici sur un point historique qui peut sembler de peu d'importance, mais qui prend tous son sens (prophétique) lorsque nous regardons le déroulement complet de l'Histoire humaine, depuis l'Antiquité jusqu'à nos jours. Il est donc d'une importance capitale.

Cette remarque peut se résumer en quelques mots, de cette façon : Les termes "Hébreux" et "Juifs" ne désignent pas les même catégories nationales.
Je m'explique : à titre de comparaison, les termes "Français" et "Franciliens" ne désignent pas les mêmes catégories régionales. Un Francilien est un habitant de l'Ile de France, il est donc français. Un Français peut être Francilien, comme il peut très bien ne PAS l'être s'il s'agit par exemple d'un Normand.

Le mot Juif n'apparait dans l'Ancien Testament ni dans la Loi, ni dans les Prophètes, mais dans les Ecritures (Appelés aussi les Psaumes Luc 24:44): Plus exactement dans les Livres d'Esther, de Néhémie et de Daniel.

Le mot Juif désigne un habitant du Royaume de Juda, dont la capitale était Jérusalem, c'est un royaume fondé après la mort du roi Salomon lorsque dix des douze tribus se séparèrent pour porter l'ancien nom de royaume d'Israël, dont la capitale était Samarie. Un Juif est donc un membre de deux tribus de Juda et de Benjamin.

Etymologiquement parlant, il est donc faux de prétendre que les douze tribus d'Israël sont juives. Ce serait aussi vrai que de dire que toute l'Europe est française. Et les conséquences sont incalculables, car nous voyons que les prophéties données aux patriarches se sont en partie réalisées concernant un certain nombre de puissances auxquelles la domination a été donnée jusqu'à aujourd'hui...

Bien à vous

Harmony

Es-tu bien sur de ce que tu affirmes en disant que:
Citation :
Le mot Juif n'apparait dans l'Ancien Testament ni dans la Loi, ni dans les Prophètes, mais dans les Ecritures (Appelés aussi les Psaumes Luc 24:44): Plus exactement dans les Livres d'Esther, de Néhémie et de Daniel.
Les 144000 de toutes les tribus des fils d’Israël ! 491308

J'en ai trouvé ailleurs, des Juifs dans le TNKh
Revenir en haut Aller en bas
Harmony II
nouveau membre
Harmony II

Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 48
Pays : USA
R E L I G I O N : Chrétien Sabbataire

Les 144000 de toutes les tribus des fils d’Israël ! Empty
MessageSujet: Re: Les 144000 de toutes les tribus des fils d’Israël !   Les 144000 de toutes les tribus des fils d’Israël ! Icon_minipostedJeu 28 Oct 2010, 12:50 am

Vous avez raison, le mot juif, yehûdı̂y et ses formes équivalentes apparaissent également dans les Prophètes (dans Jérémie, Zacharie et dans les Rois) et non pas seulement dans les Ketouvim. Merci de m'avoir repris.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revuebn.org/
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les 144000 de toutes les tribus des fils d’Israël ! Empty
MessageSujet: Re: Les 144000 de toutes les tribus des fils d’Israël !   Les 144000 de toutes les tribus des fils d’Israël ! Icon_minipostedJeu 28 Oct 2010, 12:55 am

Harmony II a écrit:
Vous avez raison, le mot juif, yehûdı̂y et ses formes équivalentes apparaissent également dans les Prophètes (dans Jérémie, Zacharie et dans les Rois) et non pas seulement dans les Ketouvim. Merci de m'avoir repris.

Dans Esdras !

Alors cette proposition:
Citation :
Le mot Juif désigne un habitant du Royaume de Juda, dont la capitale était Jérusalem, c'est un royaume fondé après la mort du roi Salomon lorsque dix des douze tribus se séparèrent pour porter l'ancien nom de royaume d'Israël, dont la capitale était Samarie. Un Juif est donc un membre de deux tribus de Juda et de Benjamin.

Etymologiquement parlant, il est donc faux de prétendre que les douze tribus d'Israël sont juives. Ce serait aussi vrai que de dire que toute l'Europe est française. Et les conséquences sont incalculables, car nous voyons que les prophéties données aux patriarches se sont en partie réalisées concernant un certain nombre de puissances auxquelles la domination a été donnée jusqu'à aujourd'hui...
est à revoir, mon cher !

Revenir en haut Aller en bas
Harmony II
nouveau membre
Harmony II

Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 48
Pays : USA
R E L I G I O N : Chrétien Sabbataire

Les 144000 de toutes les tribus des fils d’Israël ! Empty
MessageSujet: Re: Les 144000 de toutes les tribus des fils d’Israël !   Les 144000 de toutes les tribus des fils d’Israël ! Icon_minipostedJeu 28 Oct 2010, 1:06 am

BenJoseph a écrit:

Dans Esdras !
Alors cette proposition ... est à revoir, mon cher !
Question Et alors ?? Esdras est dans les Ketouvim.
De toute façon, cela n'influe en rien ce que j'ai expliqué. Seules deux tribus sont juives, Juda et Benjamin. Je pourrais juste préciser qu'une partie seulement d'une 3ème tribu, Lévi, était resté initialement en Juda après Salomon. Les autres tribus sont hébraïques, ce qui n'est pas, mais alors pas du tout la même chose.

Paul d'ailleurs a parfaitement compris et enseigné l'importance de la distinction entre tribus dans son épître aux Hébreux (7:13-14).

Il est vrai que plusieurs dictionnaires donnent la définition suivante :
Juifs : Nom donné lors de l’exil aux habitants du royaume de Juda, puis, après le retour de la captivité babylonienne (538 av. J.-C.) à tous les Israélites. Lexique du Semeur.
Juifs. C’est le nom que prirent collectivement tous les enfants d’Israël sans distinction de tribu après le retour de l’exil ; Dictionnaire Bost, etc.

Il n'en demeure pas moins que cette "extension" de dénomination constitue plus un abus de langage humain due à la disparition du Royaume de Juda en Terre Sainte, qu'une définition historique intègre sur le plan prophétique, i.e. conforme à la vision divine. En effet, nulle part dans la Parole de Dieu, il n'est annoncé qu'Israël portera à l'avenir le nom de Juifs, toutes tribus confondues. Paul précise qu'il n'y a plus ni Juifs ni Grecs (en Christ). Dans l'Apocalypse, le mot juif apparaît pour qualifier les élus (3:9) incluant les Gentils, spirituellement et non pas physiquement. Mais les douze tribus sont celles d'Israël et ce vocabulaire reste valide pour toujours jusque dans le temple éternel (Apocalypse 21:12). Douze rois régneront avec Christ sur Terre sur chacune des 12 tribus d'Israël. La Terre Sainte sera divisée pendant le Millénium selon le descriptif d'Ezékiel 48.

Maintenant, certains peuvent prétendre aussi que les qualificatifs nationaux n'ont aucune importance historique.
Premièrement, ce n'est pas vrai sur le plan prophétique, car de nombreuses prophéties bibliques identifient continuellement des nations particulières ; il s'agit donc de détails vitaux.
Deuxièmement, c'est également faux sur un plan purement pragmatique : Prenez au hasard un Breton, un Basque et un Corse. Et essayez de les convaincre qu'ils sont Français. Ce n'est pas gagné !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revuebn.org/
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Les 144000 de toutes les tribus des fils d’Israël ! Empty
MessageSujet: Re: Les 144000 de toutes les tribus des fils d’Israël !   Les 144000 de toutes les tribus des fils d’Israël ! Icon_minipostedJeu 28 Oct 2010, 7:12 am

-----
Hébreux 7 a parlé que Jésus venait de Juda et non des Lévites, c'est tout. Cela prouve que les tribus existaient encore en Judée.
Donc, Jésus était juif et hébreux. N'oublions pas que le juif était hébreux avant tout et qu'il était juif si il adoptait la croyance de Juda. Dans le cas de Jésus, Joseph, son père adoptif, était de Juda.

Il y a beaucoup de polémiques autour de cela. Un rabbin très important et vieux, reconnu par tous ou presque, a déjà affirmé clairement qu'être juif était une croyance et non une question de tribu ou même de race. Ainsi, un étranger de la nation d'Israël pouvait devenir un juif par le vecteur de la croyance.

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Harmony II
nouveau membre
Harmony II

Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 48
Pays : USA
R E L I G I O N : Chrétien Sabbataire

Les 144000 de toutes les tribus des fils d’Israël ! Empty
MessageSujet: Re: Les 144000 de toutes les tribus des fils d’Israël !   Les 144000 de toutes les tribus des fils d’Israël ! Icon_minipostedJeu 28 Oct 2010, 7:36 am

Tancrède a écrit:
-----Hébreux 7 a parlé que Jésus venait de Juda et non des Lévites, c'est tout. Cela prouve que les tribus existaient encore en Judée.
Cela prouve ? En quoi ? Et dans quelle proportion ? La majorité des Hébreux descendants des déportés en Assyrie avaient complètement perdu l'histoire de leur origine, puisqu'ils avaient adopté les coutumes des peuples païens voisins ou locaux, et ce, depuis l'époque de Samarie comme capitale d'Israël. Ce n'était certainement pas pour adopter les coutumes judaïques que leurs proches aïeux ne connaissaient même pas.

Pour eux, si toutefois ils ont été appelés par Dieu (Jean 6:44 ; Matthieu 10:6 et 15:24), il leur aura fallu attendre la prédication de l'Évangile du Royaume de Dieu par les Douze, exclusivement envoyés (au terme de douze années en Terre Sainte) vers leurs nations d'expatriation, c'est à dire historiquement l'Empire Parthe, les Royaumes Scythes, la Bactriane, la moitié nord de l'Asie Mineure, la Gaule et les Îles Britanniques, sans oublier les Juifs restés à Babylone. Toutes les autres nations (dites "gentilles" ou non Israëlites) dont l'Italie, l'Espagne et la Grèce relevaient de l'action de Paul et de ses compagnons en Christ.

La question finale, de toute façon, est de savoir s'il est préférable de croire ce que disent les interprétations d'un ou de plusieurs lexiques, ou celles d'un rabbin, ou bien ce que dit la Parole de Dieu.

Romains 3:4 "... Que Dieu, au contraire, soit reconnu pour vrai, et tout homme pour menteur..."


Dernière édition par Harmony II le Jeu 28 Oct 2010, 7:56 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revuebn.org/
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Les 144000 de toutes les tribus des fils d’Israël ! Empty
MessageSujet: Re: Les 144000 de toutes les tribus des fils d’Israël !   Les 144000 de toutes les tribus des fils d’Israël ! Icon_minipostedJeu 28 Oct 2010, 7:48 am

Un instant. Il y a-t-il des preuves historiques que les tribus, au premier siècle, avaient dépassé les limites de l'empire romain ?

Car Paul, à moins qu'il ait été menteur a bien affirmé qu'il avait prêché à toute créature SOUS LE CIEL. Et les créatures dont Paul parlait étaient les enfant d'Israël.

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Harmony II
nouveau membre
Harmony II

Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 48
Pays : USA
R E L I G I O N : Chrétien Sabbataire

Les 144000 de toutes les tribus des fils d’Israël ! Empty
MessageSujet: Re: Les 144000 de toutes les tribus des fils d’Israël !   Les 144000 de toutes les tribus des fils d’Israël ! Icon_minipostedJeu 28 Oct 2010, 9:16 am

Tancrède a écrit:
Un instant. Il y a-t-il des preuves historiques que les tribus, au premier siècle, avaient dépassé les limites de l'empire romain ?
Oui, mais d'abord rappelons que la mission des Douze était de prêcher aux brebis perdus de la Maison d'Israël, c'est à dire aux tribus perdues. Si nous tentions de refuser ce fait historique, nous ferions Christ menteur. Donc si les traces de présence des Douze sont trouvées au delà de l'Empire Romain, c'est une preuve que les tribus s'y trouvaient.

L'historien grec Syméon Métaphraste, auteur de la plus importante compilation hagiographique du Moyen Âge byzantin rapporte que Matthieu se rendit d'abord dans l'empire parthe, puis y ayant implanté le christianisme avec succès, "alla en Ethiopie, i.e. l'Ethiopie asiatique proche de l'Inde", donc bien au delà du Limes et de la "Pax Romana". C'est même selon Dorothée de Nicomédie, à Hiérapolis, capitale de Parthe, pays insoumis à Rome que Matthieu a été enterré.

Un autre historien cité par Cave dans son Antiquitates Apostolicae rapporte qu'André s'est rendu en Abasgi, pays caucasien situé en Scythie, en Sarmatie, et en Crimée.

Quant à Pierre, il a été longtemps à Babylone à l'Est de l'Euphrate (1 Pierre 5:13), frontière orientale de l'Empire Romain. Il s'agit bien de Babylone et non de Rome. Pourquoi ? Luc dans les Actes parle à 7 reprises de Rome, jamais il n'utilise le mot Babylone. Même constat pour Paul, à 3 reprises, et jamais Paul n'utilise le mot Babylone pour désigner Rome. Pierre était donc bien à Babylone et non à Rome qui relevait de la mission de Paul.
La tradition de Pierre à Rome est une légende catholique au même titre que Noël ou les œufs de Pâques ...

Citation :
Car Paul, à moins qu'il ait été menteur a bien affirmé qu'il avait prêché à toute créature SOUS LE CIEL. Et les créatures dont Paul parlait étaient les enfant d'Israël.
Pas seulement, et ceci n'infirme en rien d'ailleurs ce qui a été dit précédemment.
En fait, Paul a reçu 3 missions bien distinctes dans Actes 9:15, sa feuille de route :
1. Les nations, mission générale, ne donnant à priori aucune limite particulière à sa prédication, et incluant donc les Gentils (1 Timothée 3:16).
2. Les rois, mission spécifique de témoignage à très haut niveau,
3. Les fils d'Israël, autre mission spécifique sur le plan géographique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revuebn.org/
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Les 144000 de toutes les tribus des fils d’Israël ! Empty
MessageSujet: Les scellés d’entre les juifs !   Les 144000 de toutes les tribus des fils d’Israël ! Icon_minipostedLun 20 Fév 2012, 11:06 pm

Salutation en Christ,


Suite à une discussion que j'ai eu ce week-end avec une famille sympathique de TJ qui sont passé chez moi je voudrais apporter un éclairage supplémentaire sur ce que l'on vous a faussement enseigné concernant le scellement des 144000 membres oints.



Le chapitre 7 du livre d'Apo est facilement compréhensible dans la désignation qui en est faite des deux groupes qui n'auront pas part à l'enlèvement de l'Epouse des nations.

Dans la 1ère partie nous avons la description du scellement des 144’000 élus venant des douze tribus d’Israël.
Dans la 2ème partie celle de la foule innombrable venant des nations qui elle doit passer par la grande tribulation.


Au 1er verset nous sont présentés les quatre anges du jugement qui retiennent les quatre vents, et qui sont déliés seulement lorsque la sixième trompette retentit (Apo. 9.14-15).

Et après cela, je vis quatre anges debout aux quatre coins de la terre, retenant les quatre vents de la terre,
afin qu’aucun vent ne soufflât sur la terre, ni sur la mer, ni sur aucun arbre
” (Apo. 7.1).

Les vents, les tempêtes, nous parlent de dévastation et de destruction.
C’est ce sens-là que nous trouvons également confirmé dans la Parole prophétique (Zach. 6.5).
"L’ange me répondit : Ce sont les quatre vents des cieux, qui sortent du lieu où ils se tenaient devant le Seigneur de toute la terre."

Tout d’abord il s’agit dans ce chapitre du scellement des 144’000 venus des douze tribus d’Israël.
Ils sont marqués au front par le Sceau de Dieu.


Ceux qui appartiennent à l’Eglise-Epouse portent le Sceau de l’Esprit, qui est le Sceau de Dieu.

Conformément à (Eph 1.13; 4.30 et plus), le Sceau de Dieu est le Saint-Esprit.

Comme lors du baptême de Jésus, le Saint-Esprit descendit sur le Fils de Dieu (Mat. 3.16),
“...car c’est lui que le Père, Dieu, a scellé” (Jn 6.27b),
Ainsi le même Esprit vient sur tous les fils et filles de Dieu qui Lui sont agréables (Actes 2.38-39; 2 Cor. 1.21-22).

Pour les 144’000 élus d’Israël cet événement est concrétisé symboliquement par un ange qui est envoyé du soleil levant avec le Sceau de Dieu.

Le livre "Apocalypse" nous renvois sans arrêt à des prophéties en parties déjà annoncées dans l'A.T qui nous donnent ainsi encore plus de détails et d'informations sur ce qui doit arriver dans la suite des temps.

Tout comme le prophète Ezéchiel qui vit les habitants de Jérusalem gémir à cause des abominations commises en son sein et que ceux-ci étaient marqués d’un sceau sur le front (Ezé. 9.1-6).
" Et l’Éternel lui dit: Traverse la ville, Jérusalem, et fais une marque sur le front des hommes qui gémissent
et qui soupirent à cause de toutes les abominations qui se commettent dans son sein
." (v.4)

De la description tant d’Ez que de l’Apo, il ressort clairement que le scellement doit avoir lieu Premièrement.

Ce n''est seulement qu'après le scellement des 144'000 que les anges du jugement peuvent exécuter l’ordre qu’ils ont reçu :

Et je vis un autre ange montant de l’orient, ayant le sceau du Dieu vivant;
et il cria à haute voix aux quatre anges, auxquels il avait été donné de nuire à la terre et à la mer,
disant: Ne nuisez pas à la terre, ni à la mer, ni aux arbres,
jusqu’à ce que nous ayons scellé au front les esclaves de notre Dieu
(Apo. 7.2-3).

Comme dans la Parole prophétique il est question, d’une part, de la marque de la bête gravée au figuré sur le front et la main droite des hommes.
Ainsi et d’autre part, les serviteurs de Dieu porteront le Sceau de Dieu sur leur front.

La marque de la bête, pas plus que le Sceau de Dieu, ne sont visibles à l’oeil naturel.

Ni le nombre 666 qui peut être calculé (Apo. 13.18), ni la femme tenant une coupe d’or pleine d’abominations et ayant sur son front un nom écrit: “Babylone la grande”, ne peuvent être vus par l’oeil naturel chevauchant dans quelque désert sur une bête.

Nous touchons là le domaine de la révélation; il faut donc que dans la plus grande mesure le contenu spirituel soit relié à une compréhension spirituelle et à un langage spirituel (1 Cor. 2.13-15).
Mais le Seigneur connaît les Siens (2 Tim. 2.19) et les Siens Le connaissent (Jn 10.14).

En ce qui concerne les 144’000, ce passage de l’Ecriture ne doit pas être interprété comme étant le nombre d’une élite choisie du sein de l’Eglise des nations, ni comme étant une quelconque société religieuse.
Ce passage de l’Ecriture doit être cru et laissé telle qu’il est écrit:
Et j’entendis le nombre de ceux qui étaient scellés:
cent quarante-quatre mille scellés de toute tribu des fils d’Israël;
de la tribu de Juda, douze mille scellés; de la tribu de Ruben, douze mille;
de la tribu de Gad, douze mille; de la tribu d’Aser, douze mille; de la tribu de Nephtali, douze mille;
de la tribu de Manassé, douze mille; de la tribu de Siméon, douze mille;
de la tribu de Lévi, douze mille; de la tribu d’Issachar, douze mille, de la tribu de Zabulon, douze mille;
de la tribu de Joseph, douze mille; de la tribu de Benjamin, douze mille scellés
” (Apo. 7.4-8).

Le texte énumère les douze tribus des fils d’Israël par leur nom. (voir sujet en entête)
De cette manière, une erreur ou une fausse interprétation devrait être exclue, car il est impossible de dire la chose plus clairement.

Ainsi aucune doctrine particulière sur ce sujet, comme celle bien connue sous le nom de “British Israël” et qui prétend que les dix tribus seraient perdues au milieu des nations ou autre doctrine faisant des "144000 des oints TJ" n'a de fondement biblique et doit être abandonnée.

Seul ce que dit et témoigne la Bible doit être reconnu pour VÉRITÉ, car seules les Saintes Ecritures témoignent qu’au temps du scellement, toutes les douze tribus se trouveront là, en Israël, dans leur pays d’origine et que tous seront réunis sur le mont Sion (sur terre à Jérusalem) afin de rencontrer Le Seigneur qu'ils reconnaîtront comme leur vrai Messie.

"Je regardai, et voici, l’agneau se tenait sur la montagne de Sion,
et avec lui cent quarante–quatre mille personnes,
qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts
." Apo 14.1

C'est ici le scellement, lorsqu'ils rencontreront le vrai Ha Machiah qui EST aussi l'Unique Seigneur-Dieu révélé .
- Au ch 7 il nous avait été annoncé que 144’000 personnes des 12 tribus d’Israël allaient êtres marquées d’un sceau au front.
- Au ch 14 nous trouvons mentionné ici en supplément le Nom que porteront les scellés de Dieu, ceux qui sont montrés en compagnie de l’Agneau, car Ils auront reconnu leur Rédemption accomplie en Christ !

Ainsi donc que personne ne vous séduise d'aucune manière en prétendant être lui-même "un des 144000 oints" car aucun d'eux, les vrais 144000 juifs, n'a encore été scellés du sceau de Dieu sur la montagne de Sion.


Jude


Dernière édition par Jude le Mar 21 Fév 2012, 3:37 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Les 144000 de toutes les tribus des fils d’Israël ! Empty
MessageSujet: Re: Les 144000 de toutes les tribus des fils d’Israël !   Les 144000 de toutes les tribus des fils d’Israël ! Icon_minipostedMar 21 Fév 2012, 12:34 am

trop compliqué à lire
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les 144000 de toutes les tribus des fils d’Israël ! Empty
MessageSujet: Re: Les 144000 de toutes les tribus des fils d’Israël !   Les 144000 de toutes les tribus des fils d’Israël ! Icon_minipostedMar 21 Fév 2012, 1:02 am

Timothée a écrit:
trop compliqué à lire
Etonnant venant de ta part.

Pourtant ce que dit Jude est clair et pas compliqué du tout !

Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Les 144000 de toutes les tribus des fils d’Israël ! Empty
MessageSujet: Re: Les 144000 de toutes les tribus des fils d’Israël !   Les 144000 de toutes les tribus des fils d’Israël ! Icon_minipostedMar 21 Fév 2012, 1:14 am

alors explique le !!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Les 144000 de toutes les tribus des fils d’Israël ! Empty
MessageSujet: Re: Les 144000 de toutes les tribus des fils d’Israël !   Les 144000 de toutes les tribus des fils d’Israël ! Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les 144000 de toutes les tribus des fils d’Israël !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Etre rendu fils et fille de Dieu, par Le Fils seul engendré !
» Les 12 tribus d'Israël mentionnées comme étant les fondements du paradis coranique!!!
» TRIBU PERDU D'ISRAEL LES PACHTOUNES FILS D'ISAAC
» JÉSUS ANNONÇA TOUTES LES VÉRITÉS DE TOUTES LES RELIGIONS !
» les ennemis d israel reconnaitront le Dieu d'Israel YHWH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-