*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Date : mardi 2 décembre 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shayana
Administratrice Christianisme
Administratrice Christianisme
Shayana

Date d'inscription : 04/06/2008
Féminin
Messages : 107
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Date : mardi 2 décembre 2008 Empty
MessageSujet: Date : mardi 2 décembre 2008   Date : mardi 2 décembre 2008 Icon_minipostedMer 03 Déc 2008, 12:23 am

Réjouissons-nous !

Saint Luc 10, 21-24

Jésus, exultant de joie sous l’action de l’Esprit Saint, dit : « Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits. Oui, Père, tu l’as voulu ainsi dans ta bonté. Tout m’a été confié par mon Père ; personne ne connaît qui est le Fils, sinon le Père, et personne ne connaît qui est le Père, sinon le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler. » Puis il se tourna vers ses disciples et leur dit en particulier : « Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez ! Car, je vous le déclare : beaucoup de prophètes et de rois ont voulu voir ce que vous voyez, et ne l’ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l’ont pas entendu. »

Prière d’introduction Je me tourne vers toi, Seigneur, car tu es la vraie source de bons conseils. Je crois que tu désires ardemment m’enseigner tes chemins, qui sont si étrangers aux chemins du monde. Je sais que tu m’aimes et que tu ne me tromperas jamais. Que cette prière renouvelle mon espérance en tes promesses.

Demande Fais moi savoir, Seigneur, comment je peux mieux préparer mon cœur pour Noël.

Points de réflexion
1. Révélé aux tout-petits. Les enfants ont le talent de voir les choses en toute simplicité. Ils ne rationalisent pas. Ils voient et répondent naturellement. Les enfants disent la vérité alors que les adultes regardent parfois ailleurs. En vieillissant, nous commençons à justifier certaines choses qu’hier nous reconnaissions mauvaises. Nous donnons aux émissions de télévision immorales l’étiquette d’ "adulte." L’intempérance dans le domaine de la nourriture et de la boisson devient "savoir profiter de la vie." L’indifférence envers des comportements immoraux devient la "tolérance." Y a-t-il des maux auxquels j’ai fini par consentir ?

2. Dieu résiste aux orgueilleux, mais il donne sa grâce aux humbles.(Jacques 4,6). Un des grands thèmes de l’Avent est l’humilité. Dieu , en devenant l’un de nous sous les traits d’un petit enfant sans défense, a renversé les valeurs du monde. Personne n’est plus humble qu’un petit enfant. Les enfants sont humbles parce qu’ils sont dépendants. Personne n’est plus pauvre, puisqu’un nouveau-né n’a rien qui lui appartient. Il doit tout recevoir des autres : sa nourriture, un abri, la protection. Cependant, un bébé est un grand signe d’espoir, un signe d’optimisme pour l’avenir. L’humilité augmente notre espérance et nous permet d’attendre la venue de Jésus-Christ dans la joie.

3. Aimer Dieu, c’est faire sa volonté. L’humilité nous permet de croire en Dieu, de l’aimer, de dépendre de lui pour tout. Dépendre de lui, cela veut dire chercher à connaître sa volonté, l’ accepter et faire tout notre possible pour la réaliser. Soyons humbles et acceptons que nous ne nous appartenons pas, que notre vie est pour les autres, et que notre mission en ce monde est celle de Jésus-Christ. Cette humilité nous donnera la force, parce qu’alors c’est Dieu qui agira en nous. En grandissant en humilité et en simplicité, notre espérance et notre optimisme dans la bonté et la présence de Dieu augmenteront aussi.

Dialogue avec le Christ Seigneur Jésus, accorde-moi de contempler avec amour les mystères de ton incarnation et de goûter à quel point Tu es doux ! Que je puisse méditer avec amour tes enseignements silencieux, de sorte qu’ils guident ma vie et que je baigne dans leur lumière. Accorde-moi d’entendre ta voix, qu’elle m’avertisse ou qu’elle m’encourage, ou qu’elle m’indique la meilleure manière de te plaire.

Résolution Je serai plus ouvert, plus réceptif aux plans de Dieu sur ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
 

Date : mardi 2 décembre 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Date : mercredi 3 décembre 2008
» mardi 16 décembre 2008, Saint(s) du jour : Sts martyrs d'Afrique (+ 482)...
» mercredi 17 décembre 2008
» MEDJUGORJE : MESSAGE DU 2 DECEMBRE 2008
» Mardi 18 novembre 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Sanctuaires - Communautés Religieuses - Dévotions - autres... :: Evangile au quotidien-