*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Le divorce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Le divorce Empty
MessageSujet: Le divorce   Le divorce Icon_minipostedMer 06 Oct 2010, 12:26 am

Deutéronome 24.1 Lorsqu'un homme aura pris et épousé une femme qui viendrait à ne pas trouver grâce à ses yeux, parce qu'il a découvert en elle quelque chose de honteux, il écrira pour elle une lettre de divorce, et, après la lui avoir remise en main, il la renverra de sa maison.

Deutéronome 24.3 Si ce dernier homme la prend en aversion, écrit pour elle une lettre de divorce, et, après la lui avoir remise en main, la renvoie de sa maison; ou bien, si ce dernier homme qui l'a prise pour femme vient à mourir,

Esaïe 50.1 Ainsi parle l'Éternel: Où est la lettre de divorce par laquelle j'ai répudié votre mère? Ou bien, auquel de mes créanciers vous ai-je vendus? Voici, c'est à cause de vos iniquités que vous avez été vendus, Et c'est à cause de vos péchés que votre mère a été répudiée.

Jérémie 3.8 Quoique j'eusse répudié l'infidèle Israël à cause de tous ses adultères, et que je lui eusse donné sa lettre de divorce, j'ai vu que la perfide Juda, sa soeur, n'a point eu de crainte, et qu'elle est allée se prostituer pareillement.

Matthieu 5.31 Il a été dit: Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce.

Matthieu 19.7 Pourquoi donc, lui dirent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner à la femme une lettre de divorce et de la répudier?

Marc 10.4 Moïse, dirent-ils, a permis d'écrire une lettre de divorce et de répudier.

D'apres ses versets cela donne a pensée que seule les femmes sont adultères .
Si le contraire se produit pouvons nous ,nous les femmes donner une lettre de divorce et le répudié ?
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

Le divorce Empty
MessageSujet: Re: Le divorce   Le divorce Icon_minipostedMer 06 Oct 2010, 5:36 am

Je pense que, dans le coeur de Dieu, si l'un des conjoints a péché par adultère, la meilleure des solutions est de pardonner...et Dieu qui peut tout peut changer l'autre par ton pardon et ton amour

Job 22:30 Il délivrera même le coupable, Qui devra son salut à la pureté de tes mains.

Aprés je ne sais pas pour ta question....
C est vrai qu il semble que ce ne soit possible que pour l'homme...
Quand bien même peut il en prendre une autre?... Non, il doit rester sans femme sinon car il est lié à sa femme toute la vie!...
C est donc toujours le pardon qui est préférable...
Une soeur de ma connaissance est separee de son mari mais pas divorcee..elle n a personne car elle se dit mariée quand même...

1 Corinthiens 7:10 A ceux qui sont mariés, j'ordonne, non pas moi, mais le Seigneur, que la femme ne se sépare point de son mari
1 Corinthiens 7:11 (si elle est séparée, qu'elle demeure sans se marier ou qu'elle se réconcilie avec son mari), et que le mari ne répudie point sa femme.

Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

Le divorce Empty
MessageSujet: Re: Le divorce   Le divorce Icon_minipostedMer 06 Oct 2010, 5:38 am

Donc à tout réfléchir je préfêre prier pour l'entente permanente quitte à m'humilier parfois plutôt que rester seule toute ma vie car je crois que Dieu entend et exhauce ces prières là....
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Le divorce Empty
MessageSujet: Re: Le divorce   Le divorce Icon_minipostedMer 06 Oct 2010, 7:34 am

Merci sophiea
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

Le divorce Empty
MessageSujet: Re: Le divorce   Le divorce Icon_minipostedMer 06 Oct 2010, 8:55 pm

De rien Arnica!...

Les commandements de Dieu finalement nous amènent toujours à pardonner qui est la meilleure solution...

Si la femme est en danger : coups du mari par exemple...qu'elle s'éloigne un temps, prie et Dieu peut guérir le mari...et vice versa!...mais il est vrai que ce doit être long et éprouvant!...

C est vrai que rester célibataire n est pas toujours facile, mais que les célibataires sachent que le mariage non plus car le malin attaque beaucoup la famille!...il suffit qu un des deux soient faibles et c est la porte ouverte aux conflits!
Et comme on est souvent faibles soit l un soit l autre, il y a forcément des tribulations!...
Mais l'arme absolue contre les traits enflammés du malin c est l amour qui pardonne tout, excuse tout...!
C est une grâce de tout pardonner à celui qui t offense constamment mais c est la grâce suprême!...

Colossiens 3:13 Supportez-vous les uns les autres, et, si l'un a sujet de se plaindre de l'autre, pardonnez-vous réciproquement. De même que Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi.

Galates 5:22 Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance;

Si on n y arrive pas dans son couple, à plus forte raison serons nous incapables de pardonner nos frêres et le monde!...
Quand on réussit enfin à se taire, ne pas contre attaquer, être patient, doux, prier et pardonner, là on a remporté la victoire et c est Dieu donne accès à notre prière!...

Je peux vous l'attester car c est du vécu!
Tant que je me rebelle devant l injustice rien ne s arrnge!
Dès que je fais la démarche de pardonner, de ne pas revendiquer la justice, et bien tout s'arrange!...

C est une dure ecole le couple...!
Mais c est nécessaire pour la sanctification!...
On remercie Dieu après!....

Alors ne vous découragez pas!
Si ca tangue dans votre couple, il y a des leçons à tirer et des victoires à remporter!
Voilà pourquoi Dieu permet que nous soyons éprouvés!...

Deux diamants bruts qui se frottent l un contre l'autre...mais ce traitement les rendra plus beaux....

Le découragement est normal mais il ne faut pas y rester...
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Le divorce Empty
MessageSujet: Re: Le divorce   Le divorce Icon_minipostedMer 06 Oct 2010, 11:10 pm

Je suis assez d'accord avec se que tu dit !
C'est pas pour moi , Dieu merci nous n'en sommes pas là !
j'ai une amie qui a été tromper par son mari pendant 3 ans ,elle lui a toujours pardonner mais là ça ne passe plus .
Je la sens malheureuse et je ne sait quoi faire pour l'aider a part bien sure prier !
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

Le divorce Empty
MessageSujet: Re: Le divorce   Le divorce Icon_minipostedJeu 07 Oct 2010, 1:09 am

Je sais bien...
Est elle chrétienne et lui ?

Il faut vraiment prier pour eux...

Mais ne conseille jamais à quelqu'un de divorcer...

Moi j avais des voisins qui allaient divorcer...
J ai parlé à la femme que tout peut recommencer
Elle n'était pas chrétienne mais ils ont déménagé
J avais prié pour eux

Deux mois après je les ai vus dans un magasin
Epanouis, heureux, ensemble...

Ils s étaient remis ensemble et achetaient une maison!... (le mr était parti et ils avaient déjà vendu leur ancienne maison!)
C est grace à Dieu!
La priêre peut tout!...

Par contre un homme qui avait conseillé à un autre de quitter sa compagne, a vu ensuite son propre couple se briser!...

C est pourquoi il faut toujours aller dans la direction du pardon

Si JC pardonne à la femme adultère nous le devons aussi

Mais la force du pardon vient de Dieu (nous on ne peut pas)

Mais il faut comprendre que le péché d'adultêre peut venir d'une influence incontrôlable et que JC seul peut délivrer...

Tout ce que tu peux faire est de prier pour ou avec elle...
Demander que le mr soit convaincu de péché (c est Le St Esprit qui convaint!)
Parce que le quitter serait comme le condamner dans ses péchés puisqu il va toujours continuer avec une autre...

C est dur cette option !
Mais quelle alternative?...

Donne moi son nom en privé et je vais m associer à toi...

Que tu trouves les mots pour la remonter!...
La pauvre...
Elle doit se sentir comme une serpillêre

Que Dieu vous bénisse!...

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Le divorce Empty
MessageSujet: Re: Le divorce   Le divorce Icon_minipostedJeu 07 Oct 2010, 1:25 am

Salutation en Christ,

Citation :
arnica :
D'apres ses versets cela donne a pensée que seule les femmes sont adultères .
Si le contraire se produit pouvons nous, nous les femmes, donner une lettre de divorce et le répudié ?
Concrètement NON !

Sachant que c'est une situation très particulière que je ne me permettrais jamais de juger tellement elle est complexe et délicate.

C'est pour cela que le mariage (pour les chrétiens premièrement) doit être prit très au sérieux comme "un engagement à deux" et de plus devant le Seigneur !



Jude

Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Le divorce Empty
MessageSujet: Re: Le divorce   Le divorce Icon_minipostedJeu 07 Oct 2010, 2:54 am

Sophiea37 a écrit:
Je sais bien...
Est elle chrétienne et lui ? Ils sont chrétiens tout les deux

Il faut vraiment prier pour eux... Oui je crois qu'en se moment il se passe un truc sur les couples c'est pas le premier depuis quelques temps

Mais ne conseille jamais à quelqu'un de divorcer... Je fait le contraire ,je sait bien que le divorce n'est pas une solution ,je lui est montrer tout les versets qui parlent de ça

Moi j avais des voisins qui allaient divorcer...
J ai parlé à la femme que tout peut recommencer
Elle n'était pas chrétienne mais ils ont déménagé
J avais prié pour eux

Deux mois après je les ai vus dans un magasin
Epanouis, heureux, ensemble...

Ils s étaient remis ensemble et achetaient une maison!... (le mr était parti et ils avaient déjà vendu leur ancienne maison!)
C est grace à Dieu! Je suis sure que Dieu permet qu'ils soient séparer pour un temps mais pas le divorce !
La priêre peut tout!...

Par contre un homme qui avait conseillé à un autre de quitter sa compagne, a vu ensuite son propre couple se briser!...

C est pourquoi il faut toujours aller dans la direction du pardon

Si JC pardonne à la femme adultère nous le devons aussi

Mais la force du pardon vient de Dieu (nous on ne peut pas)

Mais il faut comprendre que le péché d'adultêre peut venir d'une influence incontrôlable et que JC seul peut délivrer...

Tout ce que tu peux faire est de prier pour ou avec elle...
Demander que le mr soit convaincu de péché (c est Le St Esprit qui convaint!) Alors lui je crois qu'il c'est fait un Dieu qui pardonne tout sans que tu fasse d'effort
Parce que le quitter serait comme le condamner dans ses péchés puisqu il va toujours continuer avec une autre...

C est dur cette option !
Mais quelle alternative?...

Donne moi son nom en privé et je vais m associer à toi...

Que tu trouves les mots pour la remonter!...
La pauvre...
Elle doit se sentir comme une serpillêre Tout à fait ,le pire c'est qu'avant tous cela elle se sentait comme cela a cause de son histoire personnelle que nous avons avant d'arriver au seigneur

Que Dieu vous bénisse!... Amen sophiea et merci pour tes messages je vais aller dans le sens du pardon en lui redonnant certains passages

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Le divorce Empty
MessageSujet: Re: Le divorce   Le divorce Icon_minipostedJeu 07 Oct 2010, 3:02 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
arnica :
D'apres ses versets cela donne a pensée que seule les femmes sont adultères .
Si le contraire se produit pouvons nous, nous les femmes, donner une lettre de divorce et le répudié ?
Concrètement NON ! TU VEUX DIRE QUE SEUL LES HOMMES ON SE DROIT ?

Sachant que c'est une situation très particulière que je ne me permettrais jamais de juger tellement elle est complexe et délicate.OUI TANT MIEUX CAR MOI NON PLUS JE NE JUGE PAS POUR UNE FOIS .MAIS SANS JUGER JUDE Y A RIEN A DIRE ?

C'est pour cela que le mariage (pour les chrétiens premièrement) doit être prit très au sérieux comme "un engagement à deux" et de plus devant le Seigneur ! Je suis d'accord avec cela le mariage c'est pas un jeu , c'est un engagement ,EUX NE SONT MARIER DEPUIS 27 ANS dont 15 ou 20 avec le seigneur



Jude

MERCI JUDE
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

Le divorce Empty
MessageSujet: Re: Le divorce   Le divorce Icon_minipostedJeu 07 Oct 2010, 7:15 pm

J'avais dit plus haut :
Par contre un homme qui avait conseillé à un autre de quitter sa compagne, a vu ensuite son propre couple se briser!...

J avais oublié de préciser que cet homme n'était pas chrétien et pas marié!

Car je vois mal Dieu briser un couple marié...

Excusez moi pour cette erreur de "jugement"

Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Le divorce Empty
MessageSujet: Re: Le divorce   Le divorce Icon_minipostedLun 01 Nov 2010, 11:34 pm

arnica a écrit:
Deutéronome 24.1 Lorsqu'un homme aura pris et épousé une femme qui viendrait à ne pas trouver grâce à ses yeux, parce qu'il a découvert en elle quelque chose de honteux, il écrira pour elle une lettre de divorce, et, après la lui avoir remise en main, il la renverra de sa maison.

Deutéronome 24.3 Si ce dernier homme la prend en aversion, écrit pour elle une lettre de divorce, et, après la lui avoir remise en main, la renvoie de sa maison; ou bien, si ce dernier homme qui l'a prise pour femme vient à mourir,

Esaïe 50.1 Ainsi parle l'Éternel: Où est la lettre de divorce par laquelle j'ai répudié votre mère? Ou bien, auquel de mes créanciers vous ai-je vendus? Voici, c'est à cause de vos iniquités que vous avez été vendus, Et c'est à cause de vos péchés que votre mère a été répudiée.

Jérémie 3.8 Quoique j'eusse répudié l'infidèle Israël à cause de tous ses adultères, et que je lui eusse donné sa lettre de divorce, j'ai vu que la perfide Juda, sa soeur, n'a point eu de crainte, et qu'elle est allée se prostituer pareillement.

Matthieu 5.31 Il a été dit: Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce.

Matthieu 19.7 Pourquoi donc, lui dirent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner à la femme une lettre de divorce et de la répudier?

Marc 10.4 Moïse, dirent-ils, a permis d'écrire une lettre de divorce et de répudier.

D'apres ses versets cela donne a pensée que seule les femmes sont adultères .
Si le contraire se produit pouvons nous ,nous les femmes donner une lettre de divorce et le répudié ?

Hello Arnica.

Interessant, les textes que tu sors.

Ces textes montrent clairement, ce que je dis souvent (me faisant parfois insulter pour cela): il faut prendre la bible telle qu'elle est, la remettre dans son contexte historique et culturel, avant de la proclamer parole de Dieu infaillible.

Pourquoi je le dis? Parce que ces textes montrent clairement que dans l'Ancien Testament, le couple n'était pas vraiment un couple, mais que la femme était la propriété de l'homme.

En effet, on parle de répudiation, seulement pour les hommes. Pas pour les femmes.

La bible dit même "Si un homme prend sa femme en aversion...", autrement dit, si à un moment sa femme le dégoute, il pourra la répudier.

Moralité: Eviter de lire la bible à la lettre, sans recul (surtout l'ancien testament), sous pretexte que ca vient de Dieu. il faut faire très attention.

Heureusement que le vrai messager de Dieu qu'est Jésus, est venu remettre tout cela en cause.

Car pour moi tous les autres, étaient imparfaits, même dans leur message.

Sur mon blog, une étude sur un sujet similaire:

La fornication dans la bible.

http://waddle-chretien.over-blog.com/article-etude-et-reflexion-sur-la-fornication-55680386.html
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Le divorce Empty
MessageSujet: Re: Le divorce   Le divorce Icon_minipostedLun 01 Nov 2010, 11:54 pm

Le divorce 149461 Waddle comment va ?, cela fait plaisir de te revoir!!!
Citation :
Heureusement que le vrai messager de Dieu qu'est Jésus, est venu remettre tout cela en cause.
Il dit que c'est a cause de notre dureté de cœur que moïse a fait cette loi .Cela sous -entend Que nous ne devrions plus divorcé en tant que chrétiens car nous devons pardonner ?
Si je m'intéresse a se sujet c'est que je trouve qu'il y a de plus en plus de gens qui divorce dans le milieu chrétien.
Je vais allez sur le lien
A+
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Le divorce Empty
MessageSujet: Re: Le divorce   Le divorce Icon_minipostedMar 02 Nov 2010, 12:06 am

Hello Arnica, ca fait plaisir de te revoir aussi mon amie :-)

En effet, Jésus dit que c'est à cause de la dureté de coeur qu'il a fait cette loi. Mais réfléchis. Ca veut donc dire que cette loi "divine" donné par Moïse, n'était effectivement pas une loi parfaite, une loi concordant avec la vraie volonté de Dieu.

Qu'en est-il donc des autres préceptes donnés par les autres prophètes et qui servent de base à beaucoup d'églises fondamentalistes aujourd'hui?

C'est la la vraie question.

Concernant le divorce, tu fais bien de te poser la question.

Idéalement, évidemment qu'il ne faut pas divorcer. Mais pour ma part, chaque cas doit être traité au cas par cas. Une femme qui par exemple se fait battre tous les jours par son mari et aussi tromper, il vaut peut être mieux pour sa survie, et pour eux deux, qu'ils se séparent.

Il ne faut prendre aucun loi comme une loi absolue fondamentale, mais plutôt analyser l'esprit de cette loi.

D'ailleurs, quand Jésus parle de divorce, relis bien le contexte. Ce qu'il conteste surtout, ce n'est pas le divorce en tant que tel, mais le divorce, tel qu'il est pratiqué dans le contexte de son époque. A savoir, les hommes qui répudient les femmes, dès qu'ils sont fatigués de celle ci.

Relis bien. Il ne parle que des femmes répudiés et jamais des hommes répudiés. Donc c'est surtout contre la répudiation, pratique injuste, qu'il s'est révolté.

Nul doute que, aujourd'hui, il serait toujours opposé au divorce. Mais pas avec la même virulence que la répudiation, ce qui n'était pas vraiment les divorces qu'on connait aujourd'hui, ou en général, 2 personnes adultent, consentent à se séparer.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Le divorce Empty
MessageSujet: Re: Le divorce   Le divorce Icon_minipostedMar 02 Nov 2010, 12:13 am

Citation :
Mais à votre avis, de nos jours, les pères se sentent-ils offensés lorsque leur fille va avec un homme sans être marié?
Cela dépend si ils sont chrétiens ou pas !
Ma question est est-ce qu'une femme a le droit de divorcé pour cause d'adultère Aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Le divorce Empty
MessageSujet: Re: Le divorce   Le divorce Icon_minipostedMar 02 Nov 2010, 12:17 am

Citation :
Il ne faut prendre aucun loi comme une loi absolue fondamentale, mais plutôt analyser l'esprit de cette loi.
Je suis assez d'accord !
Citation :
D'ailleurs, quand Jésus parle de divorce, relis bien le contexte. Ce qu'il conteste surtout, ce n'est pas le divorce en tant que tel, mais le divorce, tel qu'il est pratiqué dans le contexte de son époque. A savoir, les hommes qui répudient les femmes, dès qu'ils sont fatigués de celle ci.
Oui donc rien de nouveau sous le soleil car a notre époque aussi cela se passe parfois ainsi.
Je comprend bien ce que tu veux dire .
je te remercie pour ces information que je vais medité !
A +
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Le divorce Empty
MessageSujet: Re: Le divorce   Le divorce Icon_minipostedMar 02 Nov 2010, 12:20 am

arnica a écrit:
Citation :
Mais à votre avis, de nos jours, les pères se sentent-ils offensés lorsque leur fille va avec un homme sans être marié?
Cela dépend si ils sont chrétiens ou pas !
Ma question est est-ce qu'une femme a le droit de divorcé pour cause d'adultère Aujourd'hui ?

Bah moi je suis chrétien (bon, je n'ai pas encore de fille), mais si j'en ai une qui a une relation avec quelqu'un, tant que les 2 se respectent et ont des projets ensemble, je ne serais pas offensé de ce qu'ils feront!

Je rappelle que l'offense des pères etait consécutive au fait que dans les moeurs de l'époque, la fille appartenait à son père!

Concernant ta question, je dirais que c'est une question mal formulée.

Car chaque fois que je vois un chrétien demander "s'il a le droit de...", ca me fait penser a un enfant de 5 ans demandant à son papa s'il a le droit de faire tel ou telle chose.

Pour moi, nous connaissons tous la volonté du Seigneur sur l'attitude générale à avoir face à certaines situations. Si une femme vit un adultère et qu'elle a la force de pardonner et d'avancer, bah qu'elle ne divorce pas. Si elle vit tellement mal le fait d'avoir été trompé par son mari et que ca leur rend la vie impossible, vaut mieux divorcer.

Si tu tiens absolument à avoir un "cadre légal" (ca m'attriste toujours quand on prend la bible pour un vulgaire livre de loi, un code civil, alors que c'est un livre spirituel), bah sache que Jésus permettait de se séparer pour cause d'adultère.

Mathieu:

5.32 Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère.
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Le divorce Empty
MessageSujet: Re: Le divorce   Le divorce Icon_minipostedMar 02 Nov 2010, 12:22 am

arnica a écrit:
Citation :
Il ne faut prendre aucun loi comme une loi absolue fondamentale, mais plutôt analyser l'esprit de cette loi.
Je suis assez d'accord !
Citation :
D'ailleurs, quand Jésus parle de divorce, relis bien le contexte. Ce qu'il conteste surtout, ce n'est pas le divorce en tant que tel, mais le divorce, tel qu'il est pratiqué dans le contexte de son époque. A savoir, les hommes qui répudient les femmes, dès qu'ils sont fatigués de celle ci.
Oui donc rien de nouveau sous le soleil car a notre époque aussi cela se passe parfois ainsi.
Je comprend bien ce que tu veux dire .
je te remercie pour ces information que je vais medité !
A +

Hello Arnica, de nos jours, ca ne se passe pas vraiment ainsi...

Aujourd'hui, parfois ce sont les femmes qui partent, parfois les hommes, parfois les 2 ne s'entendent plus et préfèrent se séparer...

Bref, très différent de l'époque de Jésus ou en gros, les hommes rejetaient leurs femmes quand ils en avaient marre...

Jusqu'à ce que Le Messie, la Lumière, revienne sur cette grosse injustice qui perduraient depuis le temps de Moïse.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Le divorce Empty
MessageSujet: Re: Le divorce   Le divorce Icon_minipostedMar 02 Nov 2010, 12:26 am

Ouais ,je sais cela mais je n'est pas de vrai révélation !
de certitude comme tu veux .
Ben parfois je suis une enfant de cinq :lol!:
Je pense que nous devons prier et le saint -esprit qui nous enseigne nous répondras .
Bonne appétit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le divorce Empty
MessageSujet: Re: Le divorce   Le divorce Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le divorce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le divorce
» deception et divorce
» Polygamie et divorce
» le divorce en islam
» Demande de divorce !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Protestant-