*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 converssion catholique vers l'islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
wahu
nouveau membre


Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 12
Pays : france
R E L I G I O N : athée

converssion catholique vers l'islam Empty
MessageSujet: converssion catholique vers l'islam   converssion catholique vers l'islam Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 2:14 am

Bien le bonjour à vous tous!
Je suis étudiante en psychologie et je travail sur le thème de la religion, et plus particulièrement sur la reconversion de la religion catholique vers l'islam.
Je fais appel à votre bonne volonté pour m'aider à réaliser mon entretien, donc si il y a des volontaires? ce serait pour quelques petites questions sur votre opinion sur le sujet ( donc même si vous n'êtes pas concerné par la converssion, c'est surtout votre opinion sur le sujet qui m'intéresse)
Si jamais vous avez des informations complémentaire sur le sujet ( un proche qui l'a fait ? vous même ?ect.) je suis preneuse!
je vous remerçie !
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

converssion catholique vers l'islam Empty
MessageSujet: Re: converssion catholique vers l'islam   converssion catholique vers l'islam Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 2:38 am

Salut. Une question : pourquoi tu dis "reconversion"?
Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

converssion catholique vers l'islam Empty
MessageSujet: Re: converssion catholique vers l'islam   converssion catholique vers l'islam Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 2:45 am

wahu a écrit:
Bien le bonjour à vous tous!
Je suis étudiante en psychologie et je travail sur le thème de la religion, et plus particulièrement sur la reconversion de la religion catholique vers l'islam.
Je fais appel à votre bonne volonté pour m'aider à réaliser mon entretien, donc si il y a des volontaires? ce serait pour quelques petites questions sur votre opinion sur le sujet ( donc même si vous n'êtes pas concerné par la converssion, c'est surtout votre opinion sur le sujet qui m'intéresse)
Si jamais vous avez des informations complémentaire sur le sujet ( un proche qui l'a fait ? vous même ?ect.) je suis preneuse!
je vous remerçie !

Voila pourquoi;

https://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-le-sujet-n-est-pas-le-membre-f9/10-verites-incontournables-t4835.htm


https://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-le-sujet-n-est-pas-le-membre-f9/allah-le-tout-puissant-est-le-seigneur-dieu-de-tous-t4873.htm
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

converssion catholique vers l'islam Empty
MessageSujet: Re: converssion catholique vers l'islam   converssion catholique vers l'islam Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 2:59 am

wahu a écrit:
Bien le bonjour à vous tous!
Je suis étudiante en psychologie et je travail sur le thème de la religion, et plus particulièrement sur la reconversion de la religion catholique vers l'islam.
Je fais appel à votre bonne volonté pour m'aider à réaliser mon entretien, donc si il y a des volontaires? ce serait pour quelques petites questions sur votre opinion sur le sujet ( donc même si vous n'êtes pas concerné par la converssion, c'est surtout votre opinion sur le sujet qui m'intéresse)
Si jamais vous avez des informations complémentaire sur le sujet ( un proche qui l'a fait ? vous même ?ect.) je suis preneuse!
je vous remerçie !

Si vous êtes athée alors je vous conseille de consulter ce lien aussi;



https://www.forum-religions.com/-le-danger-des-sectes--f49/regarder-le-monde-dune-autre-facon-t4165.htm
Revenir en haut Aller en bas
wahu
nouveau membre


Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 12
Pays : france
R E L I G I O N : athée

converssion catholique vers l'islam Empty
MessageSujet: Re: converssion catholique vers l'islam   converssion catholique vers l'islam Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 3:05 am

reconversion dans le sens d'être déjà converti au catholicisme et donc de se reconvertir dans une autre religion, dans le cas de mon sujet l'islam donc
ou alors c'est peut-être moi qui emploi mal ce mot ?
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

converssion catholique vers l'islam Empty
MessageSujet: Re: converssion catholique vers l'islam   converssion catholique vers l'islam Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 3:08 am

wahu a écrit:
reconversion dans le sens d'être déjà converti au catholicisme et donc de se reconvertir dans une autre religion, dans le cas de mon sujet l'islam donc
ou alors c'est peut-être moi qui emploi mal ce mot ?
Donc pas des catholiques d'origine, c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
wahu
nouveau membre


Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 12
Pays : france
R E L I G I O N : athée

converssion catholique vers l'islam Empty
MessageSujet: Re: converssion catholique vers l'islam   converssion catholique vers l'islam Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 3:16 am

si, enfin, pour moi on ne l'est pas d"origine", il y a toujours une premiere étape pour entrer dans une religion non?
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

converssion catholique vers l'islam Empty
MessageSujet: Re: converssion catholique vers l'islam   converssion catholique vers l'islam Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 3:24 am

wahu a écrit:
si, enfin, pour moi on ne l'est pas d"origine", il y a toujours une premiere étape pour entrer dans une religion non?
Mais dans la langue française on ne parle de "conversion" que lorsqu'il s'agit d'adhérer à une doctrine nouvelle en partant d'une position extérieure. S'il englobe les catholiques par héritage familial qui ne se sont jamais séparés de leurs racines pour ensuite y revenir le terme "reconversion" me semble donc impropre en français. C'est juste une remarque, tout dépend du sérieux de ton étude, mais si c'est un travail universitaire, la remarque te sera faite.
Revenir en haut Aller en bas
wahu
nouveau membre


Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 12
Pays : france
R E L I G I O N : athée

converssion catholique vers l'islam Empty
MessageSujet: Re: converssion catholique vers l'islam   converssion catholique vers l'islam Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 3:30 am

ta remarques est intéressante et j'en prend compte. Pour moi reconversion été le terme évident est approprié , comme quoi je me trompai mais bon pour moi la religion fait partit du domaine de l'inconnue! le theme m'a été imposé, mais bon je suis curieuse et n'est d'aprioris sur aucunes religion alors cette étude ne peut que m'apprendre de nouvelles choses!
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

converssion catholique vers l'islam Empty
MessageSujet: Re: converssion catholique vers l'islam   converssion catholique vers l'islam Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 3:56 am

wahu a écrit:
Bien le bonjour à vous tous!
Je suis étudiante en psychologie et je travail sur le thème de la religion, et plus particulièrement sur la reconversion de la religion catholique vers l'islam.
Je fais appel à votre bonne volonté pour m'aider à réaliser mon entretien, donc si il y a des volontaires? ce serait pour quelques petites questions sur votre opinion sur le sujet ( donc même si vous n'êtes pas concerné par la converssion, c'est surtout votre opinion sur le sujet qui m'intéresse)
Si jamais vous avez des informations complémentaire sur le sujet ( un proche qui l'a fait ? vous même ?ect.) je suis preneuse!
je vous remerçie !

demande a franck ribery et a zahia.....



Dernière édition par darkviking le Mer 27 Oct 2010, 4:00 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
wahu
nouveau membre


Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 12
Pays : france
R E L I G I O N : athée

converssion catholique vers l'islam Empty
MessageSujet: Re: converssion catholique vers l'islam   converssion catholique vers l'islam Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 3:58 am

darkviking a écrit:

demande a franck ribery et a zahia

Tu n'a pas des personnes plus accessibles ? personnes n'a d'opinion? les opinions resterons biensur anonymes
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

converssion catholique vers l'islam Empty
MessageSujet: Re: converssion catholique vers l'islam   converssion catholique vers l'islam Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 4:05 am

wahu a écrit:
darkviking a écrit:

demande a franck ribery et a zahia

Tu n'a pas des personnes plus accessibles ? personnes n'a d'opinion? les opinions resterons biensur anonymes

et pour info on dit conversion et non "converssion" et encore moin "reconverssion" sauf si on change plusieurs fois de religion!!

vu que tu maitrise meme pas les termes de ton sujet d'etude sociologique tu devrais en changer........

jte conseil comme sujet:
" les pé********* svp utiliser un synonyme soft, Le staff. sanguinaires qui ont fondé une religion"

de toute faon ya 3 categories de converti

-les associaux anarchistes qui se convertissent a l'islam pour assouvir leur pulsions de meurtre ( les futur djiadistes)
-ceux qui veulent epouser un ou une musulmane , ils se convertissent pour se faire accepter par leur belle famille
-les "3 neurones" qui ont grandi dans des quartiers a majorité musulmane alors ils se convertissent pour faire comme leurs potes!

bien sur la plupart n'ont jamais lu le coran!!!
( ribery est un exemple de la 2eme et 3eme categorie)
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

converssion catholique vers l'islam Empty
MessageSujet: Re: converssion catholique vers l'islam   converssion catholique vers l'islam Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 4:25 am

wahu a écrit:
Bien le bonjour à vous tous!
Je suis étudiante en psychologie et je travail sur le thème de la religion, et plus particulièrement sur la reconversion de la religion catholique vers l'islam.
Je fais appel à votre bonne volonté pour m'aider à réaliser mon entretien, donc si il y a des volontaires? ce serait pour quelques petites questions sur votre opinion sur le sujet ( donc même si vous n'êtes pas concerné par la converssion, c'est surtout votre opinion sur le sujet qui m'intéresse)
Si jamais vous avez des informations complémentaire sur le sujet ( un proche qui l'a fait ? vous même ?ect.) je suis preneuse!
je vous remerçie !
Bonjour

D'un point de vue psychologique, je pense que ceci peut vous intéresser, en attendant, vos questions:

Il y a deux grandes tendances qui alimentent les conversions vers l'islam:

1) Une situation qui incite l'Homme à devenir un Être soumis, victime d'une prise de pouvoir des autres sur lui:

- - - L'être humain se sent seul sans l'apport de valeurs fondamentales.
Les religions paraissant souvent inaccessibles parce qu'inhumaines, ne lui permettent pas d'accepter sa réalité, politiquement assisté qu'il est depuis sa naissance.
Beaucoup, désemparés lorsqu'ils doivent se prendre en charge, préfèrent s'intégrer dans un groupe (militaire, politique ou religieux - voire une secte...) pour NE PAS ÊTRE SEULS ET NE PLUS SE POSER DE QUESTIONS.

Et, en effet, l'islam, à l'encontre des autres religions, cumule l'ensemble des points évoqués dont la fameuse "soumission" , sans oublier l'ensemble des aspects ...militaire, politique et , accessoirement, religieux quand on n'a pas à faire à des esprits sectaires...

2) - La nécessité (parfois administrative , parfois liée au respect de la croyance de l'autre !?) de se convertir quand un homme veut épouser une musulmane; qui vaut aussi dans l'autre sens, quand une femme veut épouser un musulman , avec un aspect plus affectif qu'administratif, s'il ne s'agit pas de soumission à l'autre et à sa volonté !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
wahu
nouveau membre


Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 12
Pays : france
R E L I G I O N : athée

converssion catholique vers l'islam Empty
MessageSujet: Re: converssion catholique vers l'islam   converssion catholique vers l'islam Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 4:35 am

ah voila qui me semble déjà plus constructif ! je trouve bien intéressent ce que vous dites là et vous pourrez m'apporter beaucoup pour mon entretien
peut-être en mp ( je sais pas si il y en a ici?)
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

converssion catholique vers l'islam Empty
MessageSujet: Re: converssion catholique vers l'islam   converssion catholique vers l'islam Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 4:41 am

Voici un parcours qui peut vous intéresser aussi tout en confirmant mon point 1) ci-dessus:

- - - A la séparation de ses parents, l’adolescent prend conscience de la nécessité de s’éloigner du quartier, au moins pour étudier. Aidé par une enseignante, il réussit à s’inscrire dans un collège catholique privé. « La scission était encore plus grande entre la vie dans le quartier et la vie au collège». Le besoin de spiritualité se fait alors ressentir.

Le catholicisme de ses parents ne le satisfait pas. Les livres prêtés par son frère aîné, converti à l’Islam, lui apportent des éléments de réponse. Ces ouvrages lui parlent. Le jeune Régis perçoit l’Islam comme une « religion naturelle » sans pour autant opérer une rupture avec le catholicisme. « C’est, affirme-t-il, une continuité ». Avec l’Islam, il a trouvé « le vêtement qui correspond à son être». Il choisit le prénom de Abd al-Malik, que l'on peut traduire par serviteur de Dieu. Il a alors 15 ans.

Mu probablement par le besoin d'appartenir à un groupe, Abd al-Malik rejoint le mouvement Tabligh, le plus grand mouvement piétiste de l’Islam. Sur cette tranche de sa vie, le rappeur ne s’encombre pas de complaisance : « J’ai instrumentalisé l’Islam que je portais comme un étendard » reconnaît-il.

Autour de lui, la vie n’est pas rose. Il voit certains de ses amis sombrer dans la toxicomanie, tandis que d’autres finissent en prison quand ils ne sont pas conduits au cimetière. Pour parler de cette tragédie, il monte le groupe NAP (New African Poets) dont il est leader. L’idée de départ est de dénoncer les injustices, témoigner de leur détresse par la musique rap. A cette époque, les contestations et les revendications sont exprimées avec violence. C’est l’engagement. Le groupe NAP devient vite connu, d’abord au niveau régional puis sur la scène nationale.

Abd al-Malik mène alors deux vies parallèles. Comme tout bon Tabligh, il prêche régulièrement dans les quartiers durant le jour. Le soir venu, il monte sur l’estrade, accroche un micro au passage et chante en cachette. Pas pour longtemps. Le Tabligh lui ordonne de quitter NAP. Il quittera le Tabligh. Car, dit-il : « On me demandait de quitter mes frères ».

Avec NAP, la vie prend un autre sens pour lui et ses amis : « la musique nous a responsabilisés. Nous ne sommes plus de simples consommateurs. Nous sommes devenus acteurs » confie-t-il. Il considère désormais le rap comme un prolongement de lui-même et utilise cette musique comme il use la parole.

C’est dans cet état de grâce que ses lectures le mènent au soufisme. Dans cette voie spirituelle de l’islam, le rappeur soupçonne un monde chargé de trésors. Pour en savoir plus, il fait le voyage au Maroc au cœur de la confrérie soufi al-Qadiria al-Butchichia. Il y rencontre Sidi Hamza qu’il appelle « son maître-bien aimé ».
De ce maître spirituel, dans la pure tradition soufi, il apprend l’amour de l’autre. Il apprend à ne pas juger, à ne pas dénigrer. Un enseignement qui passe par le « langage de cœur à cœur », dit-il. Pour Abd al-Malik, le bouleversement est total.

Sortir du paraître vers l’être
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

converssion catholique vers l'islam Empty
MessageSujet: Re: converssion catholique vers l'islam   converssion catholique vers l'islam Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 4:43 am

wahu a écrit:
ah voila qui me semble déjà plus constructif ! je trouve bien intéressent ce que vous dites là et vous pourrez m'apporter beaucoup pour mon entretien
peut-être en mp ( je sais pas si il y en a ici?)

Merci !

Oui, vous pouvez utiliser la messagerie.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

converssion catholique vers l'islam Empty
MessageSujet: Re: converssion catholique vers l'islam   converssion catholique vers l'islam Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 4:46 am

Mais là, je suis en pause pour quelques temps...mais je reviens plus tard pour répondre au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
wahu
nouveau membre


Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 12
Pays : france
R E L I G I O N : athée

converssion catholique vers l'islam Empty
MessageSujet: Re: converssion catholique vers l'islam   converssion catholique vers l'islam Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 5:20 am

merçi beaucoup!
je viens de voir que je ne peux envoyer de messages privés donc si jamais vous disposez d'une adresse e-mail ou d'une messagerie instantanée ? qu'on puisse échanger et se donner une date et une horraire pour conduire cette entretien en "direct"
mon adresse e-mail est mentioné dans mon profil
Revenir en haut Aller en bas
gabriel79
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 29/03/2010
Masculin
Messages : 1194
Pays : univers
R E L I G I O N : islam

converssion catholique vers l'islam Empty
MessageSujet: Re: converssion catholique vers l'islam   converssion catholique vers l'islam Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 5:34 am

salut WAHU et bien venue

ya un dicton en arabe qui dit : celui qui ne detient pas la chose ne la donne pas !

je m'explique (exemple): celui qui n'est pas bien eduquè ne peut pas donner une bonne education ( a ses enfents par exemple ) .

donc a moin que tu tombe sur un ex-catholique convertie a l'islam , je ne pense pas que tu va trouver une personne qui va te donner une vision objective , tout le monde va parler avec sa passion , et qui dis passion dis soit mensonge soit ignorance !

donc je te conseil de trouver des sites ou forum ou tu pourra trouver des ex-catho convertie a l'islam ! parceque la cest une question d'experience et pas de theorie !


tres tres tres modestement mais surtout amicalement GABRIEL79
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ren'
Catholique
Catholique
Ren'

Date d'inscription : 21/10/2010
Masculin
Messages : 238
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

converssion catholique vers l'islam Empty
MessageSujet: Re: converssion catholique vers l'islam   converssion catholique vers l'islam Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 5:49 am

Demat, bonjour !
wahu a écrit:
la reconversion de la religion catholique vers l'islam
Dans quel pays ? Quelle époque ? Quel milieu social ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blogren.over-blog.com/
wahu
nouveau membre


Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 12
Pays : france
R E L I G I O N : athée

converssion catholique vers l'islam Empty
MessageSujet: Re: converssion catholique vers l'islam   converssion catholique vers l'islam Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 8:27 pm

En france, à notre époque et dans tout milieux sociaux
Revenir en haut Aller en bas
Ren'
Catholique
Catholique
Ren'

Date d'inscription : 21/10/2010
Masculin
Messages : 238
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

converssion catholique vers l'islam Empty
MessageSujet: Re: converssion catholique vers l'islam   converssion catholique vers l'islam Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 8:35 pm

wahu a écrit:
En france, à notre époque et dans tout milieux sociaux
Merci, ça permet d'éviter trop de dérives... Le sujet me touche de près : la mère de ma femme est une catholique convertie (par conviction) à l'Islam, et pour ma part, je suis un catholique que la famille de ma femme a tenté de convertir de force. Le frère (que je ne connais pas) d'une de mes tantes s'est, lui, converti sous la contrainte de l'Etat marocain pour se marier là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogren.over-blog.com/
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

converssion catholique vers l'islam Empty
MessageSujet: Re: converssion catholique vers l'islam   converssion catholique vers l'islam Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 8:39 pm

Il existe des conversions vers l'islam et vers le christianisme, mais pour en donner un nombre exact c'est chercher une aiguille dans une bote de foins. Une émission sur Al Jazzera indiquée que près de 6millions de musulmans, ce sont converties vers la chrétienté, ce sujet existe sur le forum.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  converssion catholique vers l'islam Report11.
- converssion catholique vers l'islam Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
gabriel79
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 29/03/2010
Masculin
Messages : 1194
Pays : univers
R E L I G I O N : islam

converssion catholique vers l'islam Empty
MessageSujet: Re: converssion catholique vers l'islam   converssion catholique vers l'islam Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 9:25 pm

pourtant la question de WAHU parle de la conversion dans le sens contraire , ca veut dire de CATHOLIQUE vers ISLAM , pour le nombre de 6 millions cest abuser un peu trop , meme si on prend on concideration tout les converties depuis 1400 ans !

mais je me demande combien ya de convertie chretiens vers l'islam seulement cette annèe ! converssion catholique vers l'islam 307887
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

converssion catholique vers l'islam Empty
MessageSujet: Re: converssion catholique vers l'islam   converssion catholique vers l'islam Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 9:29 pm

Citation :
mais je me demande combien ya de convertie chretiens vers l'islam seulement cette annèe !


très bonne question, je pense que tu dois avoir la réponse converssion catholique vers l'islam 631461



- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  converssion catholique vers l'islam Report11.
- converssion catholique vers l'islam Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
gabriel79
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 29/03/2010
Masculin
Messages : 1194
Pays : univers
R E L I G I O N : islam

converssion catholique vers l'islam Empty
MessageSujet: Re: converssion catholique vers l'islam   converssion catholique vers l'islam Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 9:42 pm

moi et logiquement il doit y en avoir beaucoup beaucoup , un chiffre qui fait froid au dos pour certains , disont qu'en france seulement il ya 1000 personne sans compter ceux qui se convertissent sans se presenter devant un IMAM , aux etats unis cest 20.000 ( normal l'usa a une forte pôpulation ) , mais mondialement je vous laisse nous donner un chiffre converssion catholique vers l'islam 307887


meme sur ce forum on va pas tardez a avoir des conversions vers l'islam !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ren'
Catholique
Catholique
Ren'

Date d'inscription : 21/10/2010
Masculin
Messages : 238
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

converssion catholique vers l'islam Empty
MessageSujet: Re: converssion catholique vers l'islam   converssion catholique vers l'islam Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 9:49 pm

Pour en revenir au sujet initial...
wahu a écrit:
la reconversion de la religion catholique vers l'islam
...En France, il n'y a en principe aucunes statistiques précises sur le sujet.
On peut juste, par recoupement, discerner quelques grandes tendances :
- les conversions sincères liées au soufisme ont une place assez importante (pour une intro à ce sujet, lire l'article "Attraction du soufisme" par Eric/Younes Geoffroy -universitaire converti à l'Islam- in "Histoire de l'Islam et des Musulmans de France")
- les conversions "sociologiques" (j'en vois un certain nombre là où je travaille) : jeunes "de quartier" qui veulent entrer dans le "moule" dominant local, l'Islam
- les conversions forcées (par une guerre psychologique) liées aux mariages avec des musulman(e)s ; tous les mariages n'amènent pas forcément à cette pratique (en général -mais pas toujours- on tolère que les musulmans épousent des non-musulmanes), et toutes les conversions liées au mariages ne sont pas obligatoirement contraintes (ma belle-mère est un exemple de conversion sincère), mais c'est tout de même une tendance très forte (je réponds chaque semaine à des appels au secours de couples confrontés à ce problème...)
Revenir en haut Aller en bas
http://blogren.over-blog.com/
gabriel79
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 29/03/2010
Masculin
Messages : 1194
Pays : univers
R E L I G I O N : islam

converssion catholique vers l'islam Empty
MessageSujet: Re: converssion catholique vers l'islam   converssion catholique vers l'islam Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 10:00 pm

conversion sincere , mais attendez un peu , il faut vraiment avoir le don de penetrer dans les coeurs des converties un par un pour oser dire ca !

tu a ce don MR REN' ?

les gens se convertissent a l'islam pour plusieurs raisons je vais citer quelques unes :

1- ils ont tellement entendues dire que le coran etait violant et que la bible ce n'est que de l'amour , mais lorcequ'ils ont lus la bible ils ont compris la supercherie et le mensonge , entre la violence de la bible et du coran il nya pas photo .

2- ils ont tellement etait savonèes par la trinite et lorcequ'ils ont reflichies 2 seconde ,ils ont compris que depuis le debut que DIEU est UN ,

3- ils ont vue LE HADJ (pelerinage ) alors ils ont compris qu'il nya aucune difference entre noire et blanc , arabe et non arabe , riche ou pauvre . l'islam cest l'universalite .

4-ils ont observer le monde et ils ont conclues que l'islam est la religion qui subissait le plus la diffamation , mais qu'au meme moment cest la religion qui progresse le plus .

etc etc , tellement de bonne raison pour choisir la lumiere et quitter les tenebres !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ren'
Catholique
Catholique
Ren'

Date d'inscription : 21/10/2010
Masculin
Messages : 238
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

converssion catholique vers l'islam Empty
MessageSujet: Re: converssion catholique vers l'islam   converssion catholique vers l'islam Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 10:12 pm

gabriel79 a écrit:
conversion sincere , mais attendez un peu , il faut vraiment avoir le don de penetrer dans les coeurs des converties un par un pour oser dire ca !
...Ou en connaître personnellement, et savoir reconnaître la sincérité d'une personne quand elle parle et vous explique les raisons de sa conversion.
Or il se trouve que je connais beaucoup de convertis...

Pourquoi douter de ce que dit une personne qui explique comment on l'a contraint à se convertir à l'Islam alors qu'elle ne croit même pas en Dieu ? Pourquoi douter de la sincérité de la conversion de ma belle-mère alors que je suis témoin de la foi qui imprègne sa vie quotidienne ?

Maintenant, libre à vous de vous raconter des histoires... Moi, je préfère regarder la réalité, dans toute sa complexité.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogren.over-blog.com/
wahu
nouveau membre


Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 12
Pays : france
R E L I G I O N : athée

converssion catholique vers l'islam Empty
MessageSujet: Re: converssion catholique vers l'islam   converssion catholique vers l'islam Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 10:19 pm

je pense également que des personnes se convertissent par sincérité mais cela passe un peu à la trape à cause des préjugés, des conceptions déjà toute faites qu'on se fait sur les gens.

Je vous poste ici les quelques questions que j'ai préparé pour mon entretien car je peux pas envoyer de MP donc si jamais vous voulez y répondre en toute sincérité de façon à ce que je puisse approfondire tout cela.

- Êtes-vous croyant ? Si oui quelle religion ?
- Pratiquez vous cette religion? Et à quelle fréquence ?

Que pensez-vous du phénomène de conversion du catholicisme vers l'islam ?

- A votre avis pourquoi les gens se convertissent ?

- pensez-vous que le milieu socioculturel influence ce phénomène ? Et pourquoi?

- Pensez-vous qu'il y a une tranche d' âge propice pour la conversion?

- Selon vous pourquoi à notre époque le phénomène de conversion semble plus présent?

- Les médias influencent-ils ce phénomènes?

- pensez-vous qu'il y a un lien entre la désertification des églises et la fréquentation croissante des mosquées ?

je tiens également compte de toutes les remarques et opinions faites précédament qui me semble bien intéressante
merçi encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




converssion catholique vers l'islam Empty
MessageSujet: Re: converssion catholique vers l'islam   converssion catholique vers l'islam Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

converssion catholique vers l'islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS n'attend pas que l'on vienne vers lui ,il vient vers nous
» francais-jugent-lislam-intolerant
» Apocalypse - Vers un Djihad En France
» Le père de jésus
» Liens vers blog paratgeonsnotrefoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-