*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La grâce ou la loi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

La grâce ou la loi - Page 2 Empty
MessageSujet: La grâce ou la loi   La grâce ou la loi - Page 2 Icon_minipostedVen 19 Nov 2010, 7:02 pm

Rappel du premier message :

Si nous sommes sous la grâce, alors pourquoi la guerre que le pape livre aux homosexuels? Pourquoi ce système judiciaire basé sur la loi du talion? Pourquoi les massacres d'animaux, le capitalisme?

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

La grâce ou la loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grâce ou la loi   La grâce ou la loi - Page 2 Icon_minipostedMar 04 Jan 2011, 11:29 am

Gaétan a écrit:
Voici ce que dit la loi:

Citation :
La Tob, Moïse et son père

Sacrifices d’animaux : Lv 1 Lv 3 Lv 4 Lv 5 Lv 7 Lv 8 Lv 9 Lv12 Lv 14 Lv 15 Lv 16 Lv 17 Lv 19 Lv 22 Lv 23 Dt 27

Discriminations :Lv 21.9 Lv 18.22 Lv 21.16-24 Lv 22 Lv 25 Nb 30 Dt 17 Dt 20 Dt 24

Restrictions alimentaires et autre taxes: Lv 11 Lv 23 Dt 14 Dt 16

Loi du talion : Lv 24 Dt 19

Incitations à la guerre : Lv 26 Nb 31 Nb 32 Dt 2 Dt 9 Dt 20 Dt 31

Lapidations : Lv 20 Lv 24 Dt 21 Dt 22

Amputations : Dt 19 Dt 25

La loi, c'est le sacrifice d'êtres innocents, elle est discriminatoire, bourré de taxes, emprises du diable, vengeresse et punitive, soit tout le contraire de ce que le Christ a enseigné ou dénoncé. Je ne dis pas que tout est mauvais dans la loi mais presque tout, alors quand tu fais face au diable, tu ne commence pas à décortiquer ce qui est bon ou mauvais, tu rejette tout en bloc, voila ce que tu dois faire

Tu vois,

Je pense qu'il faut que tu lises correctement et ENTIEREMENT la loi. Tu fais une compréhension litterale de la loi, sans essayer de comprendre quelles étaient les motivations de Dieu en les donnant. Tu ne cherches non plus pas à comprendre ce que signifie tous ces préceptes. Tu décides qu'il faut tout rejeter parce que selon TA compréhension ce sont des choses absurdes et mauvaises. Mais n'oublie pas que le plan de Dieu est éloigné du notre, et sa folie surpasse ce qu'on peut appeler notre sagesse. Ta compréhension ne peut pas être complète, ni parfaite. Dieu seul est parfait et complet. Tu ne peux pas donc te fier à ton seul bon sens pour juger sur les choses de Dieu. Et déjà ça il faut l'intégrer avant de passer à autre chose.

Pour essayer de te faire comprendre.

Dieu a institué ces lois à la sortie d'Egypte pour donner un cadre à ce peuple qui commençait à gouter à la liberté et qui commençait à faire connaissance avec leur Dieu.
Les choses ont l'air très précises, très fastidieuses, et injustes, parce que nous ne nous trouvons pas à la place de ces Israélites. Mais il faut te dire que c'était ce qui était adapté à ce peuple à cette époque précise et dans ce contexte précis.

Jésus est venu accomplir la Loi, mais n'est pas venu nous dire qu'elle est mauvaise. Parce que la loi était la préfiguration matérielle et "grossière" de quelque chose d'immatériel et parfait : l'esprit de la Loi qui par contre de l'ancienne à la nouvelle alliance n'a pas changé.

Alors si tu rejettes la loi en bloc alors tu dois rejeter l'esprit de la loi, et donc son accomplissement et donc les enseignements de Jésus.

En tant que chrétienne aujourd'hui, je n'accomplis pas la loi mosaique parce que j'admets ne pas avoir la "perfection" de le faire. Par contre j'accepte les commandements d'amour de Jésus parce que le plus important c'est l'esprit de la loi et non la lettre de la loi. Jésus a accompli la loi mosaique pour moi, et aujourd'hui il me destine à vivre l'esprit de ces loi.
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.


Date d'inscription : 23/01/2010
Messages : 522

La grâce ou la loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grâce ou la loi   La grâce ou la loi - Page 2 Icon_minipostedMar 04 Jan 2011, 6:40 pm

Grâce2Dieu a écrit

Citation :
Les choses ont l'air très précises, très fastidieuses, et injustes, parce que nous ne nous trouvons pas à la place de ces Israélites. Mais il faut te dire que c'était ce qui était adapté à ce peuple à cette époque précise et dans ce contexte précis.

Dieu n’est pas évolutif

Dieu, contrairement à ce que pensent certains évêques, n'est pas évolutif au cours des siècles, il a toujours été le même, un Dieu de miséricorde et ce n'est pas ce que vous retrouvez dans le pentateuque. Dieu n'est pas un politicien rusé qui change d'opinions au gré des sondages et de la mode. Dieu, c'est le contraire du diable. Dieu pardonne, le diable ne pardonne jamais. Dieu est amour, le diable n'aime personne. Dieu dit aux riches de partager avec les pauvres, avec le diable, c'est chacun pour soi. Dieu donne gratuitement, le diable vous demandera toujours quelque chose en échange. Le Christ est venu pour libérer son peuple de l'emprise du diable, il voulait nous sauver, force de constater qu'il n'a pas réussi et a même fait pire puisque le diable s'est servi de lui et des apôtres pour élargir ses tentacules mondialement. Donc, les prêtres, plutôt que de se prosterner devant le diable doivent relever l'échine et le sortir des églises chrétiennes. Le Christ ne fut pas crucifié parce qu'il parcourait la galilée en disant qu'il était le fils de Dieu mais parce qu'il enseignait le contraire de la loi de Moïse. Je vous conseille de relire et d'étudier le chapitre VIII de Jean, il est très révélateur. Le Père du Christ n'est pas la même entité que le père de Moïse. Dieu est infiniment parfait, ce sont les humains qui doivent évoluer vers Dieu et non Dieu vers les humains.

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

La grâce ou la loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grâce ou la loi   La grâce ou la loi - Page 2 Icon_minipostedMar 04 Jan 2011, 9:39 pm

Citation :
Dieu, contrairement à ce que pensent certains évêques, n'est pas évolutif au cours des siècles
Références.v.p ?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La grâce ou la loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grâce ou la loi   La grâce ou la loi - Page 2 Icon_minipostedMar 04 Jan 2011, 10:09 pm

Gaétan a écrit:
Grâce2Dieu a écrit

Citation :
Les choses ont l'air très précises, très fastidieuses, et injustes, parce que nous ne nous trouvons pas à la place de ces Israélites. Mais il faut te dire que c'était ce qui était adapté à ce peuple à cette époque précise et dans ce contexte précis.

Dieu n’est pas évolutif

Dieu, contrairement à ce que pensent certains évêques, n'est pas évolutif au cours des siècles, il a toujours été le même, un Dieu de miséricorde et ce n'est pas ce que vous retrouvez dans le pentateuque. Dieu n'est pas un politicien rusé qui change d'opinions au gré des sondages et de la mode. Dieu, c'est le contraire du diable.

Dieu ne change pas.

MAIS DIEU REPOND PRECISEMENT ET PARFAITEMENT AUX BESOINS DE SES ENFANTS.

A cette époque et pour ce moment, la loi édictée comme telle était la meilleure pour le peuple, et l'humanité.
Car elle répondait à des besoins précis, et des objectifs bien déterminés.

Citation :
Le Christ ne fut pas crucifié parce qu'il parcourait la galilée en disant qu'il était le fils de Dieu mais parce qu'il enseignait le contraire de la loi de Moïse.

Le Christ fut crucifié par qu'il disait qu'il était le Fils de Dieu et qu'il réussissait à brasser des foules immenses.
Jésus dit qu'il est l'accomplissement de la loi
Matthieu 5 : 17
Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

Alors si la loi est si diabolique que ça, pourquoi Jésus l'image même de la perfection serait l'accomplissement de la loi des prophètes ?

Citation :
Le Père du Christ n'est pas la même entité que le père de Moïse. Dieu est infiniment parfait, ce sont les humains qui doivent évoluer vers Dieu et non Dieu vers les humains.

Tu ne réalises pas ce que tu dis.

Pour faire bref.

QUI, mais QUI peut évoluer vers Dieu ????? Ca c'est la tentation de la religiosité, mais non la véritable expérience du salut.

Depuis le début de l'histoire du monde Dieu s'est adapté à l'humain.

Il marchait dans le jardin d'Eden.
A cause du péché de l'homme, qui ne pouvait plus supporter sa présence sainte, il arrêta.

Il était esprit.
A cause de la perdition de l'homme, il décide de venir vers l'homme pour le sauver.

Ce n'est pas nous qui avons fait le premier pas vers Dieu, mais c'est lui qui nous a aimé le premier, qui nous a accepté en premier, qui nous a attiré à lui.

N'aie pas cette arrogance de croire que tu peux évoluer vers Dieu. C'est Dieu qui opère le vouloir et le faire. C'est Dieu qui t'attire à lui, c'est Dieu qui vient vers toi, c'est Dieu qui te rend juste, et pas la possibilité d'évoluer vers lui.

Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

La grâce ou la loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grâce ou la loi   La grâce ou la loi - Page 2 Icon_minipostedMer 05 Jan 2011, 8:14 am

Re: Grâce2Dieu

Dieu est un être parfait et pour aller au ciel il faut nous aussi tendre vers la perfection, ça veut dire faire le don de soi, le sacrifice de soi, penser aux autres avant nous même. Où trouvez-vous dans la loi ces prérequis, il y a bien quelques passage mais ce sont des leurres du diable qui nous dit de ne pas tuer puis quelques versets plus loin il nous dit exactement le contraire et de se venger, commettre des génocides. Moi je suis un médium, je connais le diable et je sais très bien qu'il faut se méfier de lui spécialement lorsqu'il nous dit d'aimer son prochain. Je vous laisse sur ces paroles de Jean et mon commentaire:

Le vrai messie

Voici un passage de la première épitre de Jean, 1 Jean 4.1-3
1 Jean 4
4.1
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
4.2
Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu;
4.3
et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.

Voilà de bons conseils que devraient suivre les médiums, et en particulier celui qui m’anime, Moïse. Lorsque je suis devenu réceptif aux esprits, j'ai rapidement appris qu'il ne faut pas mettre de foi sur ce que disent les esprits même s'il y a parmi eux de bons esprits. Le problème c'est que Moïse accordait foi à tout ce que disait cet esprit, que j'assimile au diable, sans discernement, sans l'éprouver, c'est l'esprit d'un antéchrist principalement parce qu'en bien des points, il professait le contraire du Christ. Un esprit de Dieu vous dira toujours de faire le bien, le diable lui, vous dira de faire le bien pour vous tromper, puis de faire le mal, lapidations, amputations, guerres, vengeances, sacrifices.

Gaétan


Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La grâce ou la loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grâce ou la loi   La grâce ou la loi - Page 2 Icon_minipostedMer 05 Jan 2011, 12:09 pm

Gaétan a écrit:
Re: Grâce2Dieu

Dieu est un être parfait et pour aller au ciel il faut nous aussi tendre vers la perfection, ça veut dire faire le don de soi, le sacrifice de soi, penser aux autres avant nous même.


Faux.
Pour aller au ciel, il faut reconnaitre que Jésus est mort à la croix pour nous et qu'il est ressucité. L'accepter comme sauveur et seigneur et se laisser renouveler par lui. Ce n'est pas tendre vers la perfection qui nous ramène au ciel. Mais c'est parce que nous avons une place au ciel qui nous pouvons prétendre s'approcher de Dieu qui est parfait.

Citation :
Où trouvez-vous dans la loi ces prérequis, il y a bien quelques passage mais ce sont des leurres du diable qui nous dit de ne pas tuer puis quelques versets plus loin il nous dit exactement le contraire et de se venger, commettre des génocides.

Je ne vais pas me répéter. Fais l'effort de relire bien la loi, et tu comprendras quelles étaient les motivations, quel était le contexte des choses. Parce que je ne peux pas parler avec quelqu'un qui n'a pas fait l'effort de comprendre le contenu des lois, ça n'a aucun intérêt.

Citation :
Moi je suis un médium, je connais le diable et je sais très bien qu'il faut se méfier de lui spécialement lorsqu'il nous dit d'aimer son prochain. Je vous laisse sur ces paroles de Jean et mon commentaire:

Repends toi frère, car médium n'est pas compatible avec la foi en Jésus.


Citation :
Voilà de bons conseils que devraient suivre les médiums, et en particulier celui qui m’anime, Moïse
.

Cette phrase est mystique, et très dangereuse. Relis-la peut être tu comprendras la gravité de ce que tu écris.

Citation :
Lorsque je suis devenu réceptif aux esprits, j'ai rapidement appris qu'il ne faut pas mettre de foi sur ce que disent les esprits même s'il y a parmi eux de bons esprits. Le problème c'est que Moïse accordait foi à tout ce que disait cet esprit, que j'assimile au diable, sans discernement, sans l'éprouver, c'est l'esprit d'un antéchrist principalement parce qu'en bien des points, il professait le contraire du Christ.

Paul n'est pas de ton avis

Romains 7 : 12
La loi donc est sainte, et le commandement est saint, juste et bon.

Autre chose : si la loi était si mauvaise que ça, alors elle ne serait pas le contraire du péché. Car jusqu'à preuve du contraire c'est le péché qui vient du diable. Alors, pécher c'est faire fi de la loi de Moise, et donc c'est incompatible avec cette idée que la loi est mauvaise.

1Jean 3 : 4
Quiconque pèche transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi


Citation :
Un esprit de Dieu vous dira toujours de faire le bien, le diable lui, vous dira de faire le bien pour vous tromper, puis de faire le mal, lapidations, amputations, guerres, vengeances, sacrifices.

Tu oublies aussi que la loi "principale" de Moise donnée par Dieu c'est d'abord les 10 commandements. Comment alors tu justifies que ces 10 commandements soient destinés à tromper, faire le mal, lapider, amputer, guerre, vengeance sacrifice ? Et le diable pourrait il avoir ce genre d'inspiration ?
Ca c'est la première question

Et tu n'as pas répondu à ma question précédente

Si la loi est si mauvaise, pourquoi Jésus dit être l'accomplissement de la loi ?

Tu ne lis pas ce que j'écris.
Il faut que tu fasses la différence entre la loi et les conséquences de la transgression à la loi. Ce qui est distinct.

C'est pourquoi je t'exhorte fortement à lire correctement la loi de Moise. Et après on pourra en discuter.



Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

La grâce ou la loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grâce ou la loi   La grâce ou la loi - Page 2 Icon_minipostedMer 05 Jan 2011, 12:39 pm

Re: Grâce2Dieu

Toi qui défend la loi, dis moi donc ce que tu y trouve de bien, alors je verrai si tu fais la différence entre ce qui vient de Dieu et du diable.

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La grâce ou la loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grâce ou la loi   La grâce ou la loi - Page 2 Icon_minipostedMer 05 Jan 2011, 11:11 pm

Gaétan a écrit:
Re: Grâce2Dieu

Toi qui défend la loi, dis moi donc ce que tu y trouve de bien, alors je verrai si tu fais la différence entre ce qui vient de Dieu et du diable.

Gaétan

Gaetan

Je ne peux pas discuter avec toi si tu n'as pas au préalable fait l'effort de lire correctement la loi et compris quels étaient ses tenants et ses aboutissants.
Tu ne sais même pas faire la différence entre la loi (ce qu'il faut faire), et les conséquences de la transgression à cette loi (ce qui arrive quand on ne fait pas ce qu'il faut faire).

De plus je ne peux pas continuer avec toi, si tu n'as pas répondu à mes deux questions que je remets ici

Citation :
Tu oublies aussi que la loi "principale" de Moise donnée par Dieu c'est d'abord les 10 commandements. Comment alors tu justifies que ces 10 commandements soient destinés à tromper, faire le mal, lapider, amputer, guerre, vengeance sacrifice ? Et le diable pourrait il avoir ce genre d'inspiration ?



Citation :
Si la loi est si mauvaise, pourquoi Jésus dit être l'accomplissement de la loi ?

Sans oublier que tu n'as fait aucun commentaire sur l'avis de Paul sur la loi

Citation :
Romains 7 : 12
La loi donc est sainte, et le commandement est saint, juste et bon.

Et sur ce verset là
Citation :

1Jean 3 : 4
Quiconque pèche transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi

Ces 4 points demandent ton avis. Et j'attends que tu réagisses dessus. Après on pourra continuer le débat.




Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

La grâce ou la loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grâce ou la loi   La grâce ou la loi - Page 2 Icon_minipostedJeu 06 Jan 2011, 9:39 am

Grâce2Dieu a écrit:

Citation :
Tu oublies aussi que la loi "principale" de Moise donnée par Dieu c'est d'abord les 10 commandements. Comment alors tu justifies que ces 10 commandements soient destinés à tromper, faire le mal, lapider, amputer, guerre, vengeance sacrifice ? Et le diable pourrait il avoir ce genre d'inspiration ?

Si tu veux discuter de la loi, nous pouvons en discuter et décortiquer ce qui est bien et mal dans la loi, ce qui est de Dieu et du diable. Tu parle des Dix commendements voici ce que j'en dit et ce qui vient de Dieu et du diable:

Les dix commandements
Exode 20, version Louis Second:

Ce sont les commandements que vous devez rejeter car Dieu ne demande
jamais rien pour lui même, ces commandements sont sataniques:


3Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.

4Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.

5Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,

6et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.

7Tu ne prendras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.

8Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier.

9Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage.

10Mais le septième jour est le jour du repos de l'Éternel, ton Dieu: tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes.

11Car en six jours l'Éternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour: c'est pourquoi l'Éternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié.

Ici sont les commandements que vous devez accepter:

12Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne.

13Tu ne tueras point.

14Tu ne commettras point d'adultère.

15Tu ne déroberas point.

16Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.

17Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.



Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La grâce ou la loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grâce ou la loi   La grâce ou la loi - Page 2 Icon_minipostedJeu 06 Jan 2011, 10:10 am

Sur quoi tu te bases pour faire la différence parmi les 10 commandements ? Quelle est ta référence ? D'où te vient cette idée ?

Réponds à ces questions
D'autre part,
Il te reste 3 points à développer.
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

La grâce ou la loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grâce ou la loi   La grâce ou la loi - Page 2 Icon_minipostedJeu 06 Jan 2011, 12:01 pm

grace2dieu a écrit:
Sur quoi tu te bases pour faire la différence parmi les 10 commandements ? Quelle est ta référence ? D'où te vient cette idée ?

Réponds à ces questions
D'autre part,
Il te reste 3 points à développer.

Le plus grand dans le royaume des cieux est celui qui se fait le plus petit, le Christ a lui même a lavé en signe d'humilité les pieds de ses apôtres, c'est Satan qui veut être adoré et non Dieu.

Gaétan

Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

La grâce ou la loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grâce ou la loi   La grâce ou la loi - Page 2 Icon_minipostedJeu 06 Jan 2011, 12:07 pm

grace2dieu a écrit:
Sur quoi tu te bases pour faire la différence parmi les 10 commandements ? Quelle est ta référence ? D'où te vient cette idée ?

Réponds à ces questions
D'autre part,
Il te reste 3 points à développer.

Le plus grand dans le royaume des cieux est celui qui se fait le plus petit, le Christ a lui même a lavé en signe d'humilité les pieds de ses apôtres, c'est Satan qui veut être adoré et non Dieu.

Gaétan

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La grâce ou la loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grâce ou la loi   La grâce ou la loi - Page 2 Icon_minipostedJeu 06 Jan 2011, 7:14 pm

Gaétan a écrit:
grace2dieu a écrit:
Sur quoi tu te bases pour faire la différence parmi les 10 commandements ? Quelle est ta référence ? D'où te vient cette idée ?

Réponds à ces questions
D'autre part,
Il te reste 3 points à développer.

Le plus grand dans le royaume des cieux est celui qui se fait le plus petit, le Christ a lui même a lavé en signe d'humilité les pieds de ses apôtres, c'est Satan qui veut être adoré et non Dieu.

Gaétan




Merci pour ce commentaire, mais qui n'est en rien constructif dans la discussion que nous avons ici.

Je récapitule ma question

- Sur quoi tu te bases pour faire la différence parmi les 10 commandements ? Quelle est ta référence ? D'où te vient cette idée ?

Et les 3 autres

- Si la loi est si mauvaise, pourquoi Jésus dit être l'accomplissement de la loi ?

- Que signifie pour toi :
Romains 7 : 12
La loi donc est sainte, et le commandement est saint, juste et bon.

- Et ça ? :
1Jean 3 : 4
Quiconque pèche transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi



Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

La grâce ou la loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grâce ou la loi   La grâce ou la loi - Page 2 Icon_minipostedVen 07 Jan 2011, 10:25 am

Grâce2Dieu a écrit:

Merci pour ce commentaire, mais qui n'est en rien constructif dans la discussion que nous avons ici.

Je récapitule ma question

- Sur quoi tu te bases pour faire la différence parmi les 10 commandements ? Quelle est ta référence ? D'où te vient cette idée ?

Le Christ est venu pour servir et non pour être servi. Il guérissait gratuitement, enseignait gratuitement et pour accéder au Royaume nous devons être des serviteurs d'autrui comme l'est Dieu et les gens de son royaume. Demander d'être servi comme c'est le cas des premiers de dix commendement n'est pas de Dieu ni d'aucun être qui vit dans le royaume des cieux mais du diable.

Et les 3 autres

- Si la loi est si mauvaise, pourquoi Jésus dit être l'accomplissement de la loi ?


Moi je pense que ce fut un passage falsifié ou accomplir veut dire clore, terminer, y mettre fin. Le Christ avait comme ennemi les pharisiens qui menaçaient de le lapider et ils ont fini par le faire tuer. Les pharisiens étaient reconnus pour suivre à la lettre la loi et le fait que le Christ la dénonçait mettait sa vie en danger.

Que signifie pour toi :
Romains 7 : 12
La loi donc est sainte, et le commandement est saint, juste et bon.


L'apôtre Paul a commis bien des erreurs et c'est seulement une de plus

- Et ça ? :

1Jean 3 : 4
Quiconque pèche transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi


L'apôtre Jean était aussi dans l'erreur ou ce fut un passage falsifié
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La grâce ou la loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grâce ou la loi   La grâce ou la loi - Page 2 Icon_minipostedSam 08 Jan 2011, 1:33 am

Gaétan a écrit:
Grâce2Dieu a écrit:

Merci pour ce commentaire, mais qui n'est en rien constructif dans la discussion que nous avons ici.

Je récapitule ma question

- Sur quoi tu te bases pour faire la différence parmi les 10 commandements ? Quelle est ta référence ? D'où te vient cette idée ?

Le Christ est venu pour servir et non pour être servi. Il guérissait gratuitement, enseignait gratuitement et pour accéder au Royaume nous devons être des serviteurs d'autrui comme l'est Dieu et les gens de son royaume. Demander d'être servi comme c'est le cas des premiers de dix commendement n'est pas de Dieu ni d'aucun être qui vit dans le royaume des cieux mais du diable.

Et les 3 autres

- Si la loi est si mauvaise, pourquoi Jésus dit être l'accomplissement de la loi ?


Moi je pense que ce fut un passage falsifié ou accomplir veut dire clore, terminer, y mettre fin. Le Christ avait comme ennemi les pharisiens qui menaçaient de le lapider et ils ont fini par le faire tuer. Les pharisiens étaient reconnus pour suivre à la lettre la loi et le fait que le Christ la dénonçait mettait sa vie en danger.

Que signifie pour toi :
Romains 7 : 12
La loi donc est sainte, et le commandement est saint, juste et bon.


L'apôtre Paul a commis bien des erreurs et c'est seulement une de plus

- Et ça ? :

1Jean 3 : 4
Quiconque pèche transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi


L'apôtre Jean était aussi dans l'erreur ou ce fut un passage falsifié

Si donc tu es chrétien,
Comment peux tu douter de la révélation comme tu fais ?
Si donc tu es chrétien,
Quelle est ta référence en matière de révélation ?
Si donc tu es chrétien,
Qu'est-ce que la Bible pour toi ?

Je ne peux pas discuter avec toi, parce que nous n'avons pas le même référentiel. J'accepte la Bible comme la révélation réelle de Dieu pour l'humanité. Et toi non. Puisqu'au lieu de me donner des raisons, tu dis que les versets que je t'ai cités sont falsifiés.

Donc je ne peux pas discuter avec toi.

Puisque tu n'es pas dans l'acceptation complète de la révélation de Dieu.

C'est une question de base.

Ca serait presque comme si je parlais à un musulman.

Bon enfin

Bon week end.
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

La grâce ou la loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grâce ou la loi   La grâce ou la loi - Page 2 Icon_minipostedDim 09 Jan 2011, 4:10 pm

Grace2Dieu a écrit:

Citation :
Si donc tu es chrétien,
Comment peux tu douter de la révélation comme tu fais ?
Si donc tu es chrétien,
Quelle est ta référence en matière de révélation ?
Si donc tu es chrétien,
Qu'est-ce que la Bible pour toi ?

Je ne peux pas discuter avec toi, parce que nous n'avons pas le même référentiel. J'accepte la Bible comme la révélation réelle de Dieu pour l'humanité. Et toi non. Puisqu'au lieu de me donner des raisons, tu dis que les versets que je t'ai cités sont falsifiés.

Vous avez la même attitude que Paul, voici ce qu'il répond aux véritables chrétiens:

Épître de Tite
Voici mon commentaire sur l'Épître à Tite que je mets à la fin de mon témoignage.

La raison pour laquelle Paul ne voulait pas discuter de la loi et d'éviter de le faire comme c'est écrit dans la Tob est qu'il se faisait harceler par les chrétiens hérétiques, c'est écrit dans le texte. Les hérétiques voulaient que Paul leur explique les contradictions entre la loi et les enseignements du Christ. Ils voulaient qu'il leur explique pourquoi dans la loi, la loi du talion doit être appliquée alors que le Christ était contre et qu'il enseignait de pardonner. Pourquoi la femme adultaire devait être lapidée alors que le Christ enseignait de ne pas juger. Pourquoi dans la loi il est prescrit d'observer les taxes : les obligations de ne pas manger d'aliments dit impur, de ne pas travailler le jour du sabbat, de se laver avant de manger, de jeûner, alors que le Christ les a toutes dénoncées, avec Dieu il n'y a pas d'obligations, d'emprises, ou de taxes, vous êtes libre. La loi permettait l'injustice de la répudiation de la femme, le Christ l'a dénoncée. La loi prescrivait des sacrifices d'animaux, le Christ a chassé les vendeurs du temple et n'en faisait pas, il n'y a pas de passage dans les évangiles ou il aurait tué un animal ni même mangé de la viande, le Christ mangeait parfois du poisson mais il était somme toute végétarien. Voyez-vous la différence entre les enseignements du Christ et de Moïse. Le Christ n'a somme toute presque rien validé de ce qu'enseignait Moïse et dans les faits enseignait le contraire, et le contraire de Dieu, c'est le diable. Le père de Moïse et de Paul, des catholiques, des protestants, des orthodoxes, c'est Satan. Certains chrétiens gnostiques et les Cathares adoraient eux le véritable Dieu, le Dieu du Christ.

Tt
3
9
Mais les recherches vaines, les généalogies, les disputes, les controverses relatives à la loi, évite-les : elles sont inutiles et vaines.

Tt
3
10
Celui qui est hérétique, écarte-le après un premier et un second avertissement :

Tt
3
11
tu sais qu'un tel homme est dévoyé, pécheur, qu'il se condamne lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La grâce ou la loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grâce ou la loi   La grâce ou la loi - Page 2 Icon_minipostedDim 09 Jan 2011, 9:58 pm

Gaétan

Le problème avec toi,
C'est que je te montre des versets bibliques et qu'au lieu d'expliquer ta conviction par rapport à ces versets, tu préfères éviter la réflexion en disant que ces passages sont falsifiés sans bien sûr apporter des preuves historiques de tes allégations.

C'est impossible de discuter avec toi avec ce genre d'attitude.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

La grâce ou la loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grâce ou la loi   La grâce ou la loi - Page 2 Icon_minipostedDim 09 Jan 2011, 11:49 pm

les chrétiens ne sont plus sous la loi mosaïque puisque ils ont la foi en Jésus

donc tout ce qu'a dit Jésus fait office de foi ,tout ce qui était avant lui peut nous servir de référence mais en aucune façon pour appliquer ce qui était avant
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La grâce ou la loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grâce ou la loi   La grâce ou la loi - Page 2 Icon_minipostedLun 10 Jan 2011, 5:27 am

Citation :
..passages sont falsifiés sans bien sûr apporter des preuves historiques de tes allégations.
Oui ,comme les B.A les t-j et & .
La grâce ou la loi - Page 2 307887 Quand cela ne leurs conviens point ont les scalpes La grâce ou la loi - Page 2 631461
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

La grâce ou la loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grâce ou la loi   La grâce ou la loi - Page 2 Icon_minipostedLun 10 Jan 2011, 6:24 am

salutation en Christ,

info a écrit:
Citation :
..passages sont falsifiés sans bien sûr apporter des preuves historiques de tes allégations.
Oui ,comme les B.A les t-j et & .
La grâce ou la loi - Page 2 307887 Quand cela ne leurs conviens point ont les scalpes La grâce ou la loi - Page 2 631461

Il est vrai que les D.A sont tellement entourés de "saints " et sans reproches dans leurs fausses doctrines et dogmes étrangers que la compréhension des écritures leur est inné.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La grâce ou la loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grâce ou la loi   La grâce ou la loi - Page 2 Icon_minipostedLun 10 Jan 2011, 8:15 am

Jude a écrit:
salutation en Christ,

info a écrit:
Citation :
..passages sont falsifiés sans bien sûr apporter des preuves historiques de tes allégations.
Oui ,comme les B.A les t-j et & .
La grâce ou la loi - Page 2 307887 Quand cela ne leurs conviens point ont les scalpes La grâce ou la loi - Page 2 631461

Il est vrai que les D.A sont tellement entourés de "saints " et sans reproches dans leurs fausses doctrines et dogmes étrangers que la compréhension des écritures leur est inné.

Jude

Franchement Jude en tant que modo tu donnes pas du tout le bon exemple quoi...
Suffit qu'info te provoque pour que tu sortes ce genre de choses... ébé...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La grâce ou la loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grâce ou la loi   La grâce ou la loi - Page 2 Icon_minipostedLun 10 Jan 2011, 8:49 am

grâce de dieu
Citation :
Suffit qu'info te provoque pour que tu sortes ce genre de choses... ébé...
Salut a toi ,malheureusement je ne fait point la provocation mais j'aie constaté ce fait qu'ils B.A supprimes des passages Bibliques et je suis point le seul a l'avoir constaté .Tu peut vérifiés le tout sur la discutions sur le baptême :d'où Hosanna a fait des pieds et des mains pour qu'ils (B.A)acceptes ce texte Biblique de la Parole de Dieu .
N'est-ce point malheureux de discuter avec des gens qui idolâtres presque la Bible les voir en supprimer des parties qui ne leurs conviennes point . En conclusion un papiste respectes plus la Parole de Dieu dans les écrits ,que d'autres (B.A et T-j confondus )qui disent seul le Bible a priorité .Heureusement ,comme le faisait remarquer Hossanna dans un discution sur ce point ,il y a heureusement des groupes B.A qui eux acceptes l'intégrité des textes de la parole de Dieu .A eux malgré ne perceptions différente de foi ,je leurs dis bravo La grâce ou la loi - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

La grâce ou la loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grâce ou la loi   La grâce ou la loi - Page 2 Icon_minipostedLun 10 Jan 2011, 9:39 am

Salutation en Christ,

Citation :
grace2dieu :
Franchement Jude en tant que modo tu donnes pas du tout le bon exemple quoi...
Suffit qu'info te provoque pour que tu sortes ce genre de choses... ébé...
J'ai déjà prévenu certain "co-admin" que le langage codé de Mr info me souler au plus au point et rien à était fait.
Cette façon répugnante d’insulter les gens de "B.A" comme si lui - INFO - pouvait être un "exemple" en quoi que ce soit m’exaspère et m'autorise à vous dire que votre "chrétienté n'est que du vent religieux".

Alors si je t'ai choqué désolé mais apprenez à respecter le langage biblique et les expériences que produit l'Esprit de Christ dans ses rachetés avant de vous présenter comme des "saints" !

Et apprenez aussi que je n'attaque jamais sans raison valable !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La grâce ou la loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grâce ou la loi   La grâce ou la loi - Page 2 Icon_minipostedLun 10 Jan 2011, 9:52 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,
J'ai déjà prévenu certain "co-admin" que le langage codé de Mr info me souler au plus au point et rien à était fait.
C'est une raison pour répondre au mauvais par le mauvais... Pff...

Citation :
Cette façon répugnante d’insulter les gens de "B.A" comme si lui - INFO - pouvait être un "exemple" en quoi que ce soit m’exaspère et m'autorise à vous dire que votre "chrétienté n'est que du vent religieux".

Franchement à part Jésus tu es INCAPABLE de savoir quelle est la teneur de la relation de x ou y avec Dieu. Tu n'es pas Jésus donc tu n'es pas habilité à sortir ce genre de truc.

Citation :
Alors si je t'ai choqué désolé mais apprenez à respecter le langage biblique et les expériences que produit l'Esprit de Christ dans ses rachetés avant de vous présenter comme des "saints" !

Apprends à respecter ton interlocuteur à cause de l'Amour du Christ, au lieu de sortir ce genre de choses qui sont tout sauf à ton avantage. Relis toi deux secondes... Et cherche où est la sagesse qui vient d'en haut.

Citation :
Et apprenez aussi que je n'attaque jamais sans raison valable !

En général, notre Seigneur ne nous demande pas d'attaquer... Enfin tu fais ce que tu veux, désolée d'être un peu génée de la manière dont tu parles de ton prochain... Mais finalement c'est toi qui vois.
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

La grâce ou la loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grâce ou la loi   La grâce ou la loi - Page 2 Icon_minipostedLun 10 Jan 2011, 10:05 am

grace2dieu a écrit:
Gaétan

Le problème avec toi,
C'est que je te montre des versets bibliques et qu'au lieu d'expliquer ta conviction par rapport à ces versets, tu préfères éviter la réflexion en disant que ces passages sont falsifiés sans bien sûr apporter des preuves historiques de tes allégations.

C'est impossible de discuter avec toi avec ce genre d'attitude.

Toi tu me dis que le Christ est venu accomplir la loi, il faudrait que tu me dise ce que le Christ est venu accomplir dans la loi, nous avons parlé des dix commandements et je t'ai répondu, quoi d'autre aurait-il accomplit, je ne t'empêche pas de défendre ton point de vue.

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La grâce ou la loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grâce ou la loi   La grâce ou la loi - Page 2 Icon_minipostedLun 10 Jan 2011, 10:07 am

Gaétan a écrit:
grace2dieu a écrit:
Gaétan

Le problème avec toi,
C'est que je te montre des versets bibliques et qu'au lieu d'expliquer ta conviction par rapport à ces versets, tu préfères éviter la réflexion en disant que ces passages sont falsifiés sans bien sûr apporter des preuves historiques de tes allégations.

C'est impossible de discuter avec toi avec ce genre d'attitude.

Toi tu me dis que le Christ est venu accomplir la loi, il faudrait que tu me dise ce que le Christ est venu accomplir dans la loi, nous avons parlé des dix commandements et je t'ai répondu, quoi d'autre aurait-il accomplit, je ne t'empêche pas de défendre ton point de vue.

Gaétan

Ecoute je vais me répéter.

Ma référence c'est la Bible.

La Bible n'est pas ta référence.

Alors on ne peut pas discuter.

Jésus a lui même affirmé qu'il est l'accomplissement de la loi. Ca veut quand même dire que la loi n'est pas si mauvaise que ça, et qu'elle ne peut vraisemblablement pas venir du diable...
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

La grâce ou la loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grâce ou la loi   La grâce ou la loi - Page 2 Icon_minipostedLun 10 Jan 2011, 10:07 am

salutation en Christ,

Citation :
grace2dieu :
En général, notre Seigneur ne nous demande pas d'attaquer... Enfin tu fais ce que tu veux, désolée d'être un peu génée de la manière dont tu parles de ton prochain... Mais finalement c'est toi qui vois.

Fait déjà l'expérience de vivre une vie de "croyante" au milieu d'une assemblée de "croyant" et tu verras (j'espère) que l'ordre est primordial et qu'il faut savoir fermer la bouche de ceux qui contaminent les bonnes moeurs et qui ont une langue pour tromper et sous leurs lèvres un venin d’aspic.

Si tu crois que la Parole de Dieu est un jeu ou chacun peut faire ce qu'il veut et où les femmes se mêlent des affaires qui ne concernent pas, alors tu fais fausse route et tu me fais perdre mon temps.

Jude


Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

La grâce ou la loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grâce ou la loi   La grâce ou la loi - Page 2 Icon_minipostedLun 10 Jan 2011, 10:26 am

GracedeDieu a écrit:

Citation :
Ecoute je vais me répéter.

Ma référence c'est la Bible.

La Bible n'est pas ta référence.

Alors on ne peut pas discuter.

Jésus a lui même affirmé qu'il est l'accomplissement de la loi. Ca veut quand même dire que la loi n'est pas si mauvaise que ça, et qu'elle ne peut vraisemblablement pas venir du diable....

Tu dis que la loi n'est pas si mauvaise que ça, mais il faudrait que tu me dise qu'est ce qui n'est pas si mauvais que cela et c'est ce que je te demande de faire, si tu ne veux pas discuter c'est parce que tu es à court d'argument. Contrairement à ce que tu pense je me réfère à la bible et plus précisément au message du Christ pour dire que la loi est criminelle et voici les arguments du Christ:

La Tob.Le Christ et son Père

Sacrifices d’animaux :Mt 21.12-14 Mc 11.15-18 Jn 2.13-16 Jn 6.51-60. Le Christ n’offrait pas de sacrifices d’animaux à Dieu et il n’y a pas de passage dans lequel il aurait tué un animal ni même mangé de la viande.

Discriminations : Mt. 19.1 –9 Mc 2.13-17 Lc 5.30-32 Lc 7.1-10 Lc 7.36-50 Lc 15.1-2 Lc 16.14-15 Lc 19.1-10 Jn 4.1-9

Restrictions alimentaires et autres taxes : Mt 9.14-16 Mt 12.1-14 Mt 15.11-20 Mc 2.18-20 Mc 2.24-28 Mc 3.1-7 Mc 7.14-23 Lc 5.33-35 Lc 6.1-5 Lc.6.6-11 Lc 14.1-6

Loi du talion : Mt 5.38-42 Lc 6.29-30 Mt 18.21-22

Incitations à la guerre : Mt 5.9 Mt 26.52 Lc.3.14 Lc 6.27-35. Le Christ n’incitait pas les gens à la guerre.

Lapidations : Jn 8.1-7. Le Christ n’incitait pas les gens à la lapidation.

Amputations : Il n’y a pas de passage dans les évangiles où le Christ incitait à l’amputation



Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La grâce ou la loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grâce ou la loi   La grâce ou la loi - Page 2 Icon_minipostedLun 10 Jan 2011, 10:37 am

Jude a écrit:
salutation en Christ,

Citation :
grace2dieu :
En général, notre Seigneur ne nous demande pas d'attaquer... Enfin tu fais ce que tu veux, désolée d'être un peu génée de la manière dont tu parles de ton prochain... Mais finalement c'est toi qui vois.

Fait déjà l'expérience de vivre une vie de "croyante" au milieu d'une assemblée de "croyant" et tu verras (j'espère) que l'ordre est primordial et qu'il faut savoir fermer la bouche de ceux qui contaminent les bonnes moeurs et qui ont une langue pour tromper et sous leurs lèvres un venin d’aspic.

Si tu crois que la Parole de Dieu est un jeu ou chacun peut faire ce qu'il veut et où les femmes se mêlent des affaires qui ne concernent pas, alors tu fais fausse route et tu me fais perdre mon temps.

Jude
Au secours...

Quel témoignage.

On est sur un forum, et non dans une assemblée où tu serais investi d'une quelconque autorité.

Tu te donnes toi même le droit de parler à ton interlocuteur sans amour du Christ, et sans respect. Parce que TU as décidé qu'ils ne sont pas sauvés. Je te rappelle que tu es incapable de savoir qui est sauvé ou pas.

Je me mêle de CE QUE JE VEUX parce que je suis libre de dire ce que je pense, dans la mesure où je continue de respecter la personne qui est en face de moi et ses convictions. Car je ne viens pas convaincre qui que ce soit, mais je viens échanger et essayer de comprendre l'avis de chacun.

Tu peux t'ériger en donneur de leçon, ou me rabaisser à base de "femme ferme-la", franchement je m'abaisserai pas à ce genre d'attitude, mon Dieu mérite mieux que ça de moi.



Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La grâce ou la loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grâce ou la loi   La grâce ou la loi - Page 2 Icon_minipostedLun 10 Jan 2011, 10:39 am

Gaétan a écrit:


Tu dis que la loi n'est pas si mauvaise que ça, mais il faudrait que tu me dise qu'est ce qui n'est pas si mauvais que cela et c'est ce que je te demande de faire, si tu ne veux pas discuter c'est parce que tu es à court d'argument. Contrairement à ce que tu pense je me réfère à la bible et plus précisément au message du Christ pour dire que la loi est criminelle et voici les arguments du Christ:



Le Christ a affirmé qu'il était l'accomplissement de la loi

Je t'ai montré 2 versets, tu les rejetés du revers de la main, invoquant que Paul et Jean s'étaient "trompés". C'est impossible de discuter avec toi, parce que chaque fois que je trouverai des passages bibliques expliquant ce qu'est la loi, tu me ressortiras la même rengaine.

Je ne sais pas comment t'expliquer ça autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La grâce ou la loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grâce ou la loi   La grâce ou la loi - Page 2 Icon_minipostedLun 10 Jan 2011, 10:40 am

Citation :
J'ai déjà prévenu certain "co-admin
Grace de dieu te dis que tu agit mal ,Hosanne te la aussi dis antérieurement _moi je le soulignes a toutes occasions t'en veux tu d'autres même un T-j te la dis en veux-tu d'autres ?Dois t,ont faire comme toi prévenir les co-admin ? De ton comportement _relit toi quand une personnes ose ne point dires amen a toi et ta f..... lisez les bêtises, les sous entendus perpétuelles de dénigrement a l'endroit des autres .
Part contre qu'ont vous laisse faire pour moi c'est bien La grâce ou la loi - Page 2 307887 ca démontres l'effet spirituel qui se cache en arrières de vos propos et éviteras des gens de s'y faire piéger . La grâce ou la loi - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

La grâce ou la loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grâce ou la loi   La grâce ou la loi - Page 2 Icon_minipostedLun 10 Jan 2011, 11:00 am

GrâcedeDieu a écrit

Citation :
Le Christ a affirmé qu'il était l'accomplissement de la loi

Je t'ai montré 2 versets, tu les rejetés du revers de la main, invoquant que Paul et Jean s'étaient "trompés". C'est impossible de discuter avec toi, parce que chaque fois que je trouverai des passages bibliques expliquant ce qu'est la loi, tu me ressortiras la même rengaine.

Je ne sais pas comment t'expliquer ça autrement..
grace2dieu
Jeune maître du Temps

Il ne s'agit pas de dire que la loi est excellente parce qu'untel l'a approuvé, il faut que tu prouve ce qui dans la loi est excellent, ce que Jean et Paul n'ont pas fait, moi je t'ai indiqué ce qui d'après le Christ est satanique dans la loi, toi, il faudrait quand même que tu me dise ce qui est bon, nous avons discuté des dix commendements que tu trouvais bon et je t'ai répondu, mais quoi d'autre est bon?

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La grâce ou la loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grâce ou la loi   La grâce ou la loi - Page 2 Icon_minipostedLun 10 Jan 2011, 11:05 am

[quote="Gaétan"]

Citation :
Il ne s'agit pas de dire que la loi est excellente parce qu'untel l'a approuvé,
Jésus a attesté qu'il était l'accomplissement de la loi.

Citation :
il faut que tu prouve ce qui dans la loi est excellent, ce que Jean et Paul n'ont pas fait
Je n'ai rien à te prouver, je me fie à la Bible.

Citation :
, moi je t'ai indiqué ce qui d'après le Christ est satanique dans la loi, toi,

C'est incohérent quand le même Christ dit que il est l'accomplissement de la loi.

Citation :
il faudrait quand même que tu me dise ce qui est bon, nous avons discuté des dix commendements que tu trouvais bon et je t'ai répondu, mais quoi d'autre est bon?

Gaétan

Je n'ai rien à prouver j'ai accepté la révélation dans sa totalité. Toi non dès lors on n'a pas les mêmes références pour parler de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La grâce ou la loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grâce ou la loi   La grâce ou la loi - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La grâce ou la loi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Grâce
» L'Action de grâce
» L'abus de la Grace.
» La grâce irréaliste
» Les miracles du Coran, parlons en!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-