*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 7 Empty
MessageSujet: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 7 Icon_minipostedMer 24 Nov 2010, 10:59 am

Rappel du premier message :

Noir sur blanc:

Si Jean a reçu la révélation après 70, pourquoi l'ange lui demande-t-il par le moyen d'une vision, de mesurer le parvis du temple de Jérusalem, sachant que ce dernier a été détruit en 70 ???

Et pourquoi Jean dit-il que ces révélations étaient sur le point de se réaliser, à porté de main (at Hand) dans la plupart des Bibles anglaises ??????????????

Et pourquoi le livre de Daniel qui a porté sur 550 ans, et qu'il a été dit que cela était pour des temps éloignés, et que l'apo. de Jean qui a été dit que cela était à porté de main, dépasserait 550 ans et même 2000 ans ??????????????????????????????????????

Et pourquoi Jésus a dit qu'il y aurait des apôtres de vivants lors de son retour ?????

Et qu'ils n'auraient pas fini de faire toutes les villes de la Judée ?????

Et que Paul a dit que l'enlèvement aurait lieu dans sa génération ?????

Et que Jacques a dit que le Seigneur, le juge, était à la porte
ET QUE SA PARROUSIA -avènement- ÉTAIT PROCHE (mot pour mot)

Et que Jésus, dans Mat 24, Luc 21 et Marc 13, a dit que cette génération ne passerait point ?????
--------------
On attend TOUS les répliques de Mellucio, Ben Joseph, Jude, etc...........................

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Messages : 4852

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 7 Icon_minipostedSam 18 Déc 2010, 11:54 pm

WADDLE

Citation :
Qui a dit que les lettres de Pierre et de Paul étaient inspirés par Dieu?

Eux même?
Toi?
Des hommes?
Dieu?
2 TIM 3-16-17;
16 Toute écriture est inspirée de Dieu, et utile pour* enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,
17 afin que l’homme de Dieu soit accompli et parfaitement accompli pour toute bonne œuvre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Messages : 801

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 7 Icon_minipostedSam 18 Déc 2010, 11:58 pm

Toujours ce même passage qu'on cite, sans reflechir, lol.

1)Au moment ou Paul écrit cela, la bible existe-t-elle déja?

2) Quand il écrit cela, parle-t-il da la Torah qui est la parole de Dieu pour les juifs, ou des SES PROPRES LETTRES?

3) Quand il dit "TOUTE ECRITURE", cela veut dire que, si on prend ce passage au mot, le coran, le livre des mormons, etc..., qui sont aussi des écritures, sont inspirées de Dieu et utiles pour enseigner?

4) Paul, ou un autre, a-t-il déja dit que ses écrits étaient inspirés de Dieu? Les prophètes, eux au moins, le précisaient, car ils disaient: "La parole de Dieu me fut adressée en ces termes..." ou "L'Eternel dit a Moise...". Les épitres ont-elles quelque chose de ce genre?

Quand tu auras répondu à ces 4 questions, tu te rendras certainement compte qu'il faut arrêter de citer ce passage hors contexte, comme les témoins de Jéhovah lorsqu'ils défendent une doctrine.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Messages : 4852

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 7 Icon_minipostedDim 19 Déc 2010, 12:20 am

si les épitres ne sont pas inspiré ,tu donne raison aux musulmans

alors notre foi est fausse,alors mangeons et buvons !

tous cela n'a aucun sens ton enseignement,dis exactement ce que tu crois et ce que tu attend,pour que nous puissions comprendre ta direction de foi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 7 Icon_minipostedDim 19 Déc 2010, 12:23 am

Salutation en Christ,

Citation :
waddle:
Toujours ce même passage qu'on cite, sans reflechir...
Etant donné que tu remets en cause toutes les écritures inspirées que nous avons reçus par l'intermédiaire des apôtres de Christ, peux-tu au moins prendre la peine d'ouvrir un post et de nous étaler ta science et le pourquoi de ton rejets des promesses encore non accomplies !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 7 Icon_minipostedDim 19 Déc 2010, 12:29 am

----------
Waddle, Paul parlait toujours au nom du Seigneur, sauf quand il prenait le soin de le préciser comme ci-dessous:

12 Aux autres, ce n’est pas le Seigneur, c’est moi qui dis: Si un frère a une femme non-croyante, et qu’elle consente à habiter avec lui, qu’il ne la répudie point;
13 et si une femme a un mari non-croyant, et qu’il consente à habiter avec elle, qu’elle ne répudie point son mari.
14 Car le mari non-croyant est sanctifié par la femme, et la femme non-croyante est sanctifiée par le frère; autrement, vos enfants seraient impurs, tandis que maintenant ils sont saints.
15 Si le non-croyant se sépare, qu’il se sépare; le frère ou la soeur ne sont pas liés dans ces cas-là. Dieu nous a appelés à vivre en paix.
16 Car que sais-tu, femme, si tu sauveras ton mari? Ou que sais-tu, mari, si tu sauveras ta femme?
17 Seulement, que chacun marche selon la part que le Seigneur lui a faite, selon l’appel qu’il a reçu de Dieu. C’est ainsi que je l’ordonne dans toutes les Eglises.
18 Quelqu’un a-t-il été appelé étant circoncis, qu’il demeure circoncis; quelqu’un a-t-il été appelé étant incirconcis, qu’il ne se fasse pas circoncire.
19 La circoncision n’est rien, et l’incirconcision n’est rien, mais l’observation des commandements de Dieu est tout.
20 Que chacun demeure dans l’état où il était lorsqu’il a été appelé.
21 As-tu été appelé étant esclave, ne t’en inquiète pas; mais si tu peux devenir libre, profites-en plutôt.
22 Car l’esclave qui a été appelé dans le Seigneur est un affranchi du Seigneur; de même, l’homme libre qui a été appelé est un esclave de Christ.
23 Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
24 Que chacun, frères, demeure devant Dieu dans l’état où il était lorsqu’il a été appelé.
25 Pour ce qui est des vierges, je n’ai point d’ordre du Seigneur; mais je donne un avis, comme ayant reçu du Seigneur miséricorde pour être fidèle.


J'en profite pour faire remarquer que Paul précise encore une autre fois que le temps était presque achevé:

26 Voici donc ce que j’estime bon, à cause des temps difficiles qui s’approchent: il est bon à un homme d’être ainsi.
27 Es-tu lié à une femme, ne cherche pas à rompre ce lien; n’es-tu pas lié à une femme, ne cherche pas une femme.
28 Si tu t’es marié, tu n’as point péché; et si la vierge s’est mariée, elle n’a point péché; mais ces personnes auront des tribulations dans la chair, et je voudrais vous les épargner.
29 Voici ce que je dis, frères, c’est que le temps est court; que désormais ceux qui ont des femmes soient comme n’en ayant pas,
30 ceux qui pleurent comme ne pleurant pas, ceux qui se réjouissent comme ne se réjouissant pas, ceux qui achètent comme ne possédant pas,

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 7 Icon_minipostedDim 19 Déc 2010, 3:05 am

meluccio a écrit:
si les épitres ne sont pas inspiré ,tu donne raison aux musulmans

alors notre foi est fausse,alors mangeons et buvons !
Ce n'est pas un argument.
Et d'ailleurs, c'est même faux.

Les musulmans ne disent pas seulement que la bible n'est pas inspirée, ils disent aussi qu'elle est FAUSSE et falsifiée.

Moi ce n'est pas ce que je dis.

Ce que je dis, c'est que Pierre, Paul, etc..., étaient des serviteurs, et ils ont écrits des lettres, pour edifier, enseigner, exhorter, dans la sincérité.

Mais ils n'ont jamais dit que leurs écrits étaient des paroles d'évangile.

Quand par exemple, Paul écrit une lettre à Timothée pour le conseiller, il écrit à son fils spirituel, et il ne dit jamais qu'il parle en tant que Dieu.

Si aujourd'hui, un serviteur de Dieu sincère écrit des lettres aux églises, idem, je ne vais pas dire que c'est inspiré par Dieu. Et je ne vais pas non plus dire que ces lettres sont fausses. Je vais simplement dire qu'il a écrit sincèrement, et que sur certains points, il a le droit de se tromper.

C'est simple.

Enfin, Paul ne dit pas que notre foi et vaine si on ne croit pas que ses écrits sont inspirés. Il dit que notre foi est vaine si la ressurection de Jésus n'est pas une réalité. Merci de ne pas tout mélanger, c'est un peu pénible.

Citation :


tous cela n'a aucun sens ton enseignement,dis exactement ce que tu crois et ce que tu attend,pour que nous puissions comprendre ta direction de foi !!!!

Je ne donne pas de direction de foi. J'analyse simplement que la foi que Jésus est venue enseigner, est assez simple, et elle est contenue dans les évangiles. Ce que les autres apotres ont rajouté, c'est ce qu'ils ont compris, c'est ce qu'ils ont recu, mais ce n'est pas parole d'évangile.

Quand Paul dit par exemple dans une lettre que "c'est une honte pour l'homme de porter des cheveux longs", qui va croire que c'est quelque chose qui vient du Saint Esprit, et non pas simplement de la bienséance de son époque?
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 7 Icon_minipostedDim 19 Déc 2010, 3:07 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
waddle:
Toujours ce même passage qu'on cite, sans reflechir...
Etant donné que tu remets en cause toutes les écritures inspirées que nous avons reçus par l'intermédiaire des apôtres de Christ, peux-tu au moins prendre la peine d'ouvrir un post et de nous étaler ta science et le pourquoi de ton rejets des promesses encore non accomplies !

Jude

Je ne rejette rien. Je constate que les promesses dont il est question, sont CLAIREMENT attendues dans le temps des apotres.

Peut-etre parce que je raisonne simplement. Et que quand Jean dit "BIENTOT" ou "PROCHE" plus de 11 fois dans un seul livre, je me dis que c'est ce qu'il pense Laughing (je sais je suis bizarre des fois, je suis du genre à croire que "bientot", ca ne veut pas dire 2 ou 3000 ans).
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 7 Icon_minipostedDim 19 Déc 2010, 3:11 am

cireanneau a écrit:
----------
Waddle, Paul parlait toujours au nom du Seigneur, sauf quand il prenait le soin de le préciser comme ci-dessous:

12 Aux autres, ce n’est pas le Seigneur, c’est moi qui dis: Si un frère a une femme non-croyante, et qu’elle consente à habiter avec lui, qu’il ne la répudie point;
13 et si une femme a un mari non-croyant, et qu’il consente à habiter avec elle, qu’elle ne répudie point son mari.
14 Car le mari non-croyant est sanctifié par la femme, et la femme non-croyante est sanctifiée par le frère; autrement, vos enfants seraient impurs, tandis que maintenant ils sont saints.
15 Si le non-croyant se sépare, qu’il se sépare; le frère ou la soeur ne sont pas liés dans ces cas-là. Dieu nous a appelés à vivre en paix.
16 Car que sais-tu, femme, si tu sauveras ton mari? Ou que sais-tu, mari, si tu sauveras ta femme?
17 Seulement, que chacun marche selon la part que le Seigneur lui a faite, selon l’appel qu’il a reçu de Dieu. C’est ainsi que je l’ordonne dans toutes les Eglises.
18 Quelqu’un a-t-il été appelé étant circoncis, qu’il demeure circoncis; quelqu’un a-t-il été appelé étant incirconcis, qu’il ne se fasse pas circoncire.
19 La circoncision n’est rien, et l’incirconcision n’est rien, mais l’observation des commandements de Dieu est tout.
20 Que chacun demeure dans l’état où il était lorsqu’il a été appelé.
21 As-tu été appelé étant esclave, ne t’en inquiète pas; mais si tu peux devenir libre, profites-en plutôt.
22 Car l’esclave qui a été appelé dans le Seigneur est un affranchi du Seigneur; de même, l’homme libre qui a été appelé est un esclave de Christ.
23 Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
24 Que chacun, frères, demeure devant Dieu dans l’état où il était lorsqu’il a été appelé.
25 Pour ce qui est des vierges, je n’ai point d’ordre du Seigneur; mais je donne un avis, comme ayant reçu du Seigneur miséricorde pour être fidèle.


J'en profite pour faire remarquer que Paul précise encore une autre fois que le temps était presque achevé:

26 Voici donc ce que j’estime bon, à cause des temps difficiles qui s’approchent: il est bon à un homme d’être ainsi.
27 Es-tu lié à une femme, ne cherche pas à rompre ce lien; n’es-tu pas lié à une femme, ne cherche pas une femme.
28 Si tu t’es marié, tu n’as point péché; et si la vierge s’est mariée, elle n’a point péché; mais ces personnes auront des tribulations dans la chair, et je voudrais vous les épargner.
29 Voici ce que je dis, frères, c’est que le temps est court; que désormais ceux qui ont des femmes soient comme n’en ayant pas,
30 ceux qui pleurent comme ne pleurant pas, ceux qui se réjouissent comme ne se réjouissant pas, ceux qui achètent comme ne possédant pas,

Cireanneau

Hello Ciranneau. Paul parlait au nom du Seigneur (son avis) quand il donnait des commandements, ou lorsqu'il donnait des revelations sur des choses mystérieuses ou spirituelles.
Et parler au nom du Seigneur, ne signifie pas qu'il dise qu'il ecrit sous revelation.

Aujourd'hui, les prêtres, pasteurs, etc... qui sont sincères, parlent aussi au nom du Seigneur.

Quand Paul écrit que les cheveux longs sont une honte pour l'homme, qui va aller croire que le Saint Esprit est allé lui dire une chose pareille?

Quand il écrit par exemple afin qu'on lui ramène son manteau et son sac qu'il avait oublié chez un frère, qui va croire que c'est le Saint Esprit qui lui a dit cela?

Aussi, quand Paul dit que, lorsque le Seigneur reviendra, "NOUS LES VIVANTS", nous ne precederons pas ceux qui sont morts, cela montre assez clairement qu'il pensait être vivant lors de la parousie de Jésus, or Paul est bel et bien mort.

Bref, ce que je veux dire c'est que les paroles de Paul, ne sont pas paroles d'évangile.

Idem pour les évangélistes, lorsqu'ils donnent leur point de vue et que ce n'est pas Jésus qui parle.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 7 Icon_minipostedDim 19 Déc 2010, 3:30 am

Salutation en Christ,

Citation :
waddle :
Je ne rejette rien. Je constate que les promesses dont il est question, sont CLAIREMENT attendues dans le temps des apotres.

Peut-etre parce que je raisonne simplement.
Et que quand Jean dit "BIENTOT" ou "PROCHE" plus de 11 fois dans un seul livre, je me dis que c'est ce qu'il pense (je sais je suis bizarre des fois, je suis du genre à croire que "bientot", ca ne veut pas dire 2 ou 3000 ans).
Surement parce que tu raisonnes trop et non simplement parce que tu penses raisonner !

A aucun moment biblique ou historique , et cela depuis le temps des apôtres, le millénium n'a été reconnu comme ayant commencé et certainement pas plus fini, car la fin des 1000 ans qui seront suivis du jugement d'Apo 20.11, débouchera directement dans l'éternité.
Et nous ne sommes pas plus dans l'éternité que dans le millénium !

Alors comment pourrais-tu en plus déclarer que le Seigneur Jésus serait revenu avec son Épouse et aurait commencé son règne ?!

Enfin, une fois de plus tu témoignes que la Foi biblique selon Hb 11.1 n'est pas de ton ressort, et que la promesse d'Apo 19.7-9 ne fait pas partie de tes priorités :

" Réjouissons-nous, et faisons éclater notre joie, et donnons-lui gloire;
car les noces de l’Agneau sont venues, et son épouse s’est parée.
Et il lui a été donné d’être vêtue d’un fin lin, pur et éclatant,
car le fin lin, ce sont les justices des saints.
Alors l’ange me dit: Écris: Heureux ceux qui sont appelés au banquet des noces de l’Agneau!
Il me dit aussi: Ce sont là les véritables paroles de Dieu
."


Si tu crois que toi waddle pourrais annuler cette réalité qui vient , tu perds non seulment ton temps mais tu te places en ennemi de la parole de Dieu !


Jude
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 7 Icon_minipostedDim 19 Déc 2010, 5:34 am

Bonjour à tous,pour faire suite au raisonnement de Waddle,il faut faire la différence lorsque Paul parlait sous l'inspiration divine et lorsqu'il donne son avis personnel qui semble bien mélanger les prêtres et pasteurs à vérifier les verset suivant:1 Corinthiens 7:25 Pour ce qui est des vierges, je n’ai point d’ordre du Seigneur; mais je donne un avis, comme ayant reçu du Seigneur miséricorde pour être fidèle.
1 Corinthiens 7:40 Elle est plus heureuse, néanmoins, si elle demeure comme elle est, suivant mon avis. Et moi aussi, je crois avoir l’Esprit de Dieu.
2 Corinthiens 8:10 C’est un avis que je donne là-dessus, car cela vous convient, à vous qui non seulement avez commencé à agir, mais qui en avez eu la volonté dès l’année dernière.
Philippiens 3:15 Nous tous donc qui sommes parfaits, ayons cette même pensée; et si vous êtes en quelque point d’un autre avis, Dieu vous éclairera aussi là-dessus.
cordialement.jean1914
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 7 Icon_minipostedDim 19 Déc 2010, 6:05 am

Citation :
Les musulmans ne disent pas seulement que la bible n'est pas inspirée, ils disent aussi qu'elle est FAUSSE et falsifiée.

ils ont pas tord non plus .. il y a 56 bibles et elles ce ressemblent dans l'ensemble mais, quand tu la regarde à la loupe tu y voie des failles..alors oui elle a subit au fil du temps quelques transformations...il y a des bibles donc le nom de Dieu y figure d'autre pas..pas pour rien qu'il y a division et 56 religions..et pas pour rien que le Christ condamne les scribes et les pharisiens tous sans exeption..Dieu avait dit de ne pas changer un seul mot a sa parole..mais les hommes ont désobéit a son ordre! ils devront en répondre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 7 Icon_minipostedDim 19 Déc 2010, 6:51 am

Jude a écrit:

A aucun moment biblique ou historique , et cela depuis le temps des apôtres, le millénium n'a été reconnu comme ayant commencé et certainement pas plus fini, car la fin des 1000 ans qui seront suivis du jugement d'Apo 20.11, débouchera directement dans l'éternité.
Et nous ne sommes pas plus dans l'éternité que dans le millénium !

Deja, seul l'apocalypse de Jean parle du millenium. Donc je mets un peu cela de côté car ce n'est recoupé par rien d'autre.

Et se baser sur l'apocalypse qui a égaré des millions de gens qui cherchent à le décoder, ce n'est pas mon truc.

Ce que je constate par contre, c'est que toutes les paroles, tous les écrits de l'époque montrent que Jésus, les apotres, Jean attendaient tous ces evènements pour leur époque.

Apres, tu peux aussi penser qu'ils se sont trompés.

Te reste plus qu'à assumer cela.
Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 7 Icon_minipostedDim 19 Déc 2010, 12:31 pm

Ce que je constate par contre, c'est que toutes les paroles, tous les écrits de l'époque montrent que Jésus, les apotres, Jean attendaient tous ces evènements pour leur époque.

Apres, tu peux aussi penser qu'ils se sont trompés.

Te reste plus qu'à assumer cela.(Waddle)
---------------------------------------------------------
Et voilà, tout est dit. Ceux qui ne croit pas que tout c'est produit au premier siècle, n'ont qu'à assumer. Assumer 135 passages dans le NT qui le dit TRÈS CLAIREMENT, c'est tout une tâche à assumer, n'est-ce pas ??????????????????????


En ce qui concerne l'INSPIRATION et l'autorité des Écrits:

Timothée 3:16 dit bien que TOUTE écriture est INSPIRÉE de Dieu. Inspiré et parole d'évangile sont la même chose. Car le Christ aussi était INSPIRÉ.

Le livre, a teneur évangélique de Luc qui a été un évangéliste, est un receuil de notes et de faits réalisé SOUS la supervision de l'Esprit, donc sous inspiration.
Inspiration et supervision étaient symbiotiques.

Ceci signifie que même les avis personnels de Paul étaient sous INSPIRATION. Ce qui veut dire que le St-Esprit ne s'y est pas opposé, malgré l'époque ou les coutumes et les cultures relatives à l'époque et le contexte.

Les lecteurs de la Bible doivent relativiser et comprendre LOGIQUEMENT et SIMPLEMENT que le port des cheveux long pour les hommes étaient une honte pour la nation de la Judée du premier siècle.

Ephésiens 3:5 Il n’a pas été manifesté aux fils des hommes dans les autres générations, comme il a été révélé maintenant par l’Esprit aux saints apôtres et prophètes de Christ. (et Paul a été un prophète et l'apôtre des nations).

Je n'y ajouterais rien et n'y retrancherais rien. Pour moi, le sujet est clos. Car je ne peux négocier quoi que ce soit sur ce sujet.

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 7 Icon_minipostedDim 19 Déc 2010, 12:51 pm

petite fleur a écrit:
Citation :
Les musulmans ne disent pas seulement que la bible n'est pas inspirée, ils disent aussi qu'elle est FAUSSE et falsifiée.

ils ont pas tord non plus .. il y a 56 bibles et elles ce ressemblent dans l'ensemble mais, quand tu la regarde à la loupe tu y voie des failles..alors oui elle a subit au fil du temps quelques transformations...il y a des bibles donc le nom de Dieu y figure d'autre pas..pas pour rien qu'il y a division et 56 religions..et pas pour rien que le Christ condamne les scribes et les pharisiens tous sans exeption..Dieu avait dit de ne pas changer un seul mot a sa parole..mais les hommes ont désobéit a son ordre! ils devront en répondre aussi.
Concernant:
Citation :
... il y a des bibles donc le nom de Dieu y figure d'autre pas...
il y a la Bible des TJ, mais àregarder de plus près leur traduction, elle est volontairement trafiquée et non traduite d'après les originaux hébreux et grecs.
Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 7 Icon_minipostedDim 19 Déc 2010, 1:23 pm

Et se baser sur l'apocalypse qui a égaré des millions de gens qui cherchent à le décoder, ce n'est pas mon truc. Waddle
-------------

La meilleure manière de faire un casse-tête (puzzle) et de commencer avec le contour, le cadrage. Le contour circonscrit l'intérieur. Même chose pour la Bible.

Est-ce que vous comprennez ????????????????????????

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 7 Icon_minipostedDim 19 Déc 2010, 11:05 pm

Cireaneau,pourquoi le livre est il encore caché au monde,alors que Jésus a tout terminé au premier siècle ?
cela ne colle pas !!!!


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 7 Icon_minipostedDim 19 Déc 2010, 11:07 pm

Quel est le livre qui est caché au monde?
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 7 Icon_minipostedDim 19 Déc 2010, 11:17 pm

seul l'agneau es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux !

lire apocalypse 5,1 ect...
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 7 Icon_minipostedDim 19 Déc 2010, 11:34 pm

pour comprendre la bible il faut avoir l'esprit saint pour comprendre les bases

quand il est dit que cette génération ne passerait point , il s'agissait de la génération de cette époque qui a été détruite en 70 de notre ère

la bible nous dit que plus tard il y aurait une autre destruction similaire mais universelle et non pas sur seulement une ville

ce qui nous montre que tout ce qui s'est passé a cette époque est en train de se faire de la même manière

la prédication de la bonne nouvelle n'est faite qu'avant (dans la génération de la destruction) donc le terme "bientôt" est bien approprié

sans aucun doutes vous devez plus rechercher dans la compréhension de la bible le et demander de l'esprit a Dieu

car vous le savez vous même celui qui comprend ce que dit Dieu est proche de lui....
Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 7 Icon_minipostedDim 19 Déc 2010, 11:54 pm

gen a écrit:
pour comprendre la bible il faut avoir l'esprit saint pour comprendre les bases

quand il est dit que cette génération ne passerait point , il s'agissait de la génération de cette époque qui a été détruite en 70 de notre ère

la bible nous dit que plus tard il y aurait une autre destruction similaire mais universelle et non pas sur seulement une ville

ce qui nous montre que tout ce qui s'est passé a cette époque est en train de se faire de la même manière

la prédication de la bonne nouvelle n'est faite qu'avant (dans la génération de la destruction) donc le terme "bientôt" est bien approprié

sans aucun doutes vous devez plus rechercher dans la compréhension de la bible le et demander de l'esprit a Dieu

car vous le savez vous même celui qui comprend ce que dit Dieu est proche de lui....

Wein, il y a pas à dire, le canabis en circulation est très fort

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 7 Icon_minipostedLun 20 Déc 2010, 12:17 am

IL disais.... Heureux l'homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, Qui ne s'arrête pas sur la voie des pécheurs, Et qui ne s'assied pas en compagnie des moqueurs,


et aussi dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises,
2Pierre


3.3
enseigne par vos apôtres, sachant avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises,
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 7 Icon_minipostedLun 20 Déc 2010, 3:40 am

gen a écrit:
pour comprendre la bible il faut avoir l'esprit saint pour comprendre les bases

quand il est dit que cette génération ne passerait point , il s'agissait de la génération de cette époque qui a été détruite en 70 de notre ère

Oui, et tu es bien placé pour savoir que les témoins de Jéhovah ont donné 10 interprétations différentes de ce terme "génération", quand ils voyaient que leurs prophéties étaient fausses...

Au début, c'était la génération 1914, ensuite, la génération de ceux qui ont été en contact avec la génération 1914, et dans 50 ans, on ne sait plus ce que ca sera...

Citation :
la bible nous dit que plus tard il y aurait une autre destruction similaire mais universelle et non pas sur seulement une ville

Où ça dans la bible?

Citation :

la prédication de la bonne nouvelle n'est faite qu'avant (dans la génération de la destruction) donc le terme "bientôt" est bien approprié

sans aucun doutes vous devez plus rechercher dans la compréhension de la bible le et demander de l'esprit a Dieu

car vous le savez vous même celui qui comprend ce que dit Dieu est proche de lui....

Ouais.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 7 Icon_minipostedLun 20 Déc 2010, 3:45 am

wADDLE
Citation :
Quel est le livre qui est caché au monde?


A ton avis ? l'Apocalypse de Jean,est toujours un mystère pour vous!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 7 Icon_minipostedLun 20 Déc 2010, 3:51 am

Salutation en christ,

Citation :
waddle :
Deja, seul l'apocalypse de Jean parle du millenium.
Donc je mets un peu cela de côté car ce n'est recoupé par rien d'autre.


Et se baser sur l'apocalypse qui a égaré des millions de gens qui cherchent à le décoder, ce n'est pas mon truc.

Ce que je constate par contre, c'est que toutes les paroles, tous les écrits de l'époque montrent que Jésus, les apotres, Jean attendaient tous ces evènements pour leur époque.

Apres, tu peux aussi penser qu'ils se sont trompés. Te reste plus qu'à assumer cela.
Rassure-toi, j'assume pleinement et je crois surtout que tu penses TROP pour les autres et que ta " folie est manifeste" (2 Tim 3.9).

Et si le livre "Apocalypse" est le seul livre qui insiste le plus sur l'utilisation de la notion de temps : "Mille ans" (et non millénium) c'est parce que cela est devenu après la résurrection du Seigneur un objectif de promesse à atteindre pour les vivants et les morts en Christ.

Je m'explique preuves biblique à l'appuis. :

Depuis l'A.T, tout lecteur de la Bible connait ce qui est appelé "Le jour du Seigneur".
C'est la période qui suit "le jour de la grâce et du salut" (Es. 49.8 / 2 Cor. 6.2 / Hb. 4.7)
Ce n'est ni plus ni moins "le septième jour" dans la manière de compter de Dieu.
Dieu compte en jours, alors que nous comptons en années.
Auprès de Dieu, un jour est comme mille ans pour nous :

Mais n’ignorez pas cette chose, bien-aimés,
c’est quun jour est devant le Seigneur comme mille ans,
et mille ans comme un jour
” (2 Pie. 3.8; Ps. 90.4).

Depuis le commencement des temps (Gn 1.1) nous avons affaire à sept époques de jours prophétiques attribuées par Dieu à l’humanité.
En comptant environ deux jours, deux mille ans se sont passé d’Adam jusqu’à Abraham.
De nouveau deux mille ans environ d’Abraham à Jésus.
Et maintenant nous nous approchons de la fin des deux jours, qui sont aussi appelés “les derniers jours”, pendant lesquels l’Esprit de Dieu a agis durant le temps de la grâce qui dure environ nos 2000 ans de notre calendrier (Actes 2.17).

Le septième jour sera la période de mille ans du règne de paix de Christ sur la terre (Apo. 20).

Et personne ici ne pourra prétendre que cela EST déjà accompli, à moins qu'il ne le fasse dans un but volontaire de séduire les âmes les plus faibles qui ne connaissent pas Dieu et sa Parole !

Il y a encore beaucoup de détails comme cela dans les écritures qui permettent d'écraser la tête de toutes fausses doctrines qui déclarent "passer" ce qui est encore "juste devant nous".
Mais à quoi bon les présenter, vous avez la même Bible que moi, croyez et priez afin que le Seigneur vous fasse grâce d'être compté parmi les siens !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 7 Icon_minipostedLun 20 Déc 2010, 3:56 am

GEN
Citation :
quand il est dit que cette génération ne passerait point , il s'agissait de la génération de cette époque qui a été détruite en 70 de notre ère


Tu veux dire que Jésus est revenu depuis l'an 70 ??????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 7 Icon_minipostedLun 20 Déc 2010, 8:45 pm

gen a écrit:
pour comprendre la bible il faut avoir l'esprit saint pour comprendre les bases

quand il est dit que cette génération ne passerait point , il s'agissait de la génération de cette époque qui a été détruite en 70 de notre ère

la bible nous dit que plus tard il y aurait une autre destruction similaire mais universelle et non pas sur seulement une ville

ce qui nous montre que tout ce qui s'est passé a cette époque est en train de se faire de la même manière

la prédication de la bonne nouvelle n'est faite qu'avant (dans la génération de la destruction) donc le terme "bientôt" est bien approprié

sans aucun doutes vous devez plus rechercher dans la compréhension de la bible le et demander de l'esprit a Dieu

car vous le savez vous même celui qui comprend ce que dit Dieu est proche de lui....

Dans Mat 24 par exemple, les apôtres pose UNE question. Quand sera la destruction du temple, la fin du mon juif, et la Parrousia.

Alors Jésus explique les signes qui vont arrivés et il dit que cette présente génération ne passera pas.

À quelle place Jésus dit que la destruction du temple et le fin du monde juif n'arrivera pas dans la même génération ??????????????????????????

Bien au contraire, il dit que cela arrivera dans une seule et même unique génération.

La destruction du temple, la fin du monde juif et la Parrousia ont été formulé dans un bloc monolitique par les disciples. Il est donc illogique, voir complètement abérrant de séparer ces événements d'un espace temps de 2000 ans.

Vous ne savez vraiment plus quoi inventer pour vous sortir de cette impasse. Impasse que vous accepté en adhérant à des organisations qui vous ont lavé le cerveau et qui s'enrichissent à vos dépends.

Cessez d'être stupides et de vous faire manipuler, Bordel de ;;;, SVP
Ça me met toujours en tabern............comme s'est pas possible de voir des gens se faire manipuler ainsi. Désolé pour mon franc-parlé, mais c'est parfois nécessaire.

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 7 Icon_minipostedLun 20 Déc 2010, 11:43 pm

Cireanneau

vous semblez oublier que Jean a écrit le livre de la révélation après la destruction de Jérusalem et que la description de ce livre montre nettement que la destruction de Jérusalem en 70 de notre ère était une préfiguration de ce que le royaume ferait a la fin (non pas du monde ) du système de chose

la fin du système Juif de l'an 70 de notre ère et la fin du système mondial actuel sont identique dans leurs détails

comme au premier siècle les survirants sont ceux qui auront compris ce que Jésus a dit
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 7 Icon_minipostedMar 21 Déc 2010, 12:11 am

Si Jean a écrit ce livre après la destruction du temple, pourquoi il n'en parle pas du tout?

Et il suffit de chercher sur Google, tu verras qu'il y a plusieurs théories pour la date d'écriture de l'Apocalypse, et certaines le situent en 66.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 7 Icon_minipostedMar 21 Déc 2010, 12:29 am

Waddle

réfléchissez un peu , Jean avait au moins 90 ans quand il a écrit le livre de la révélation ....

Livre de la Bible numéro 66 — Révélation
Écrivain : l’apôtre Jean
Lieu de composition : Patmos
Fin du travail de composition : vers 96 de n. è.
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 7 Icon_minipostedMar 21 Déc 2010, 1:25 am

Comment sais-tu qu'il avait 90 ans?

Et meme s'il avait 90 ans, en quoi ca empêche qu'il l'ait écrit en 66?

Les dates sont approximatives et il y a plusieurs écoles.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 7 Icon_minipostedMar 21 Déc 2010, 3:43 am

Salutation en Christ,

Waddle , quand on pose une question et que l'on prend le temps de te répondre , alors fais de même et ne fuis pas la réalité elle te rattrapera forcément !


Citation :
waddle :
Deja, seul l'apocalypse de Jean parle du millenium.
Donc je mets un peu cela de côté car ce n'est recoupé par rien d'autre.


Et se baser sur l'apocalypse qui a égaré des millions de gens qui cherchent à le décoder, ce n'est pas mon truc.

Ce que je constate par contre, c'est que toutes les paroles, tous les écrits de l'époque montrent que Jésus, les apotres, Jean attendaient tous ces evènements pour leur époque.

Apres, tu peux aussi penser qu'ils se sont trompés. Te reste plus qu'à assumer cela.
Rassure-toi, j'assume pleinement et je crois surtout que tu penses TROP pour les autres et que ta " folie est manifeste" (2 Tim 3.9).

Et si le livre "Apocalypse" est le seul livre qui insiste le plus sur l'utilisation de la notion de temps : "Mille ans" (et non millénium) c'est parce que cela est devenu après la résurrection du Seigneur un objectif de promesse à atteindre pour les vivants et les morts en Christ.

Je m'explique preuves biblique à l'appuis. :

Depuis l'A.T, tout lecteur de la Bible connait ce qui est appelé "Le jour du Seigneur".
C'est la période qui suit "le jour de la grâce et du salut" (Es. 49.8 / 2 Cor. 6.2 / Hb. 4.7)
Ce n'est ni plus ni moins "le septième jour" dans la manière de compter de Dieu.
Dieu compte en jours, alors que nous comptons en années.
Auprès de Dieu, un jour est comme mille ans pour nous :

Mais n’ignorez pas cette chose, bien-aimés,
c’est quun jour est devant le Seigneur comme mille ans,
et mille ans comme un jour
” (2 Pie. 3.8 / Ps. 90.4).

Depuis le commencement des temps (Gn 1.1) nous avons affaire à sept époques de jours prophétiques attribuées par Dieu à l’humanité.
En comptant environ deux jours, deux mille ans se sont passé d’Adam jusqu’à Abraham.
De nouveau deux mille ans environ d’Abraham à Jésus.
Et maintenant nous nous approchons de la fin des deux jours, qui sont aussi appelés “les derniers jours”, pendant lesquels l’Esprit de Dieu a agis durant le temps de la grâce qui dure environ nos 2000 ans de notre calendrier (Actes 2.17).

Le septième jour sera la période de mille ans du règne de paix de Christ sur la terre (Apo. 20).

Et personne ici ne pourra prétendre que cela EST déjà accompli, à moins qu'il ne le fasse dans un but volontaire de séduire les âmes les plus faibles qui ne connaissent pas Dieu et sa Parole !

Il y a encore beaucoup de détails comme cela dans les écritures qui permettent d'écraser la tête de toutes fausses doctrine qui déclarent "passer" ce qui est encore "juste devant nous".
Mais à quoi bon les présenter, vous avez la même Bible que moi, croyez et priez afin que le Seigneur vous fasse grâce d'être compté parmi les siens !

Jude

Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 7 Icon_minipostedMar 21 Déc 2010, 1:36 pm

----------
Ben oui ben oui Jude. Un jour est comme mille ans POUR LE SEIGNEUR, pas pour nous voyont dont. Sais-tu lire le français ????????????????????????

Et si mille ans est comme un jour, alors le mille ans (CHILIOI) dans l'apo. a été un seul jour.

Pense dont avec ta tête un peu.
------------------------------------

Et pour Gen, tu n'es pas sans ignorer que l'ange a demandé, dans une vision, à Jean de mesurer le parvis du temple à Jérusalem. Comment aurait-il pu faire cela en 90 ????? Pense dont avec ta tête toi-aussi, SVP

Cireanneau

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 7 Icon_minipostedMar 21 Déc 2010, 10:52 pm

Jude écrit:
Citation :
“Mais n’ignorez pas cette chose, bien-aimés,
c’est qu’un jour est devant le Seigneur comme mille ans,
et mille ans comme un jour” (2 Pie. 3.8 / Ps. 90.4).


je pense que pierre et David voulaient seulement nous montrer que Dieu n'est pas limité par le temps...mille ans est rien pour lui,c'est comme veille de la nuit...ect... 4 Car mille ans sont, à tes yeux, Comme le jour d’hier, quand il n’est plus, Et comme une veille de la nuit. 5 Tu les emportes, semblables à un songe, Qui, le matin, passe comme l’herbe: 6 Elle fleurit le matin, et elle passe, On la coupe le soir, et elle sèche.



Jude tu as parlé des périodes de la création,nous ne pourons jamais définir avec exactitude ce que cà représente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 7 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

 Sujets similaires

-
»  POURQUOI JÉSUS DEMANDE AUX APÔTRES D'ACHETER UNE ÉPÉE?
» Plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde,qui ne confessent point Jésus–Christ venant en chair
» MARIE : LA VÉRITÉ SUR LES GRANDS ÉVÈNEMENTS DE SA VIE
» Chrétiens attribuent a Jésus des prophéties qui ne le concerne point
» Que pensez-vous de cette emission sur JESUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-