*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

  Paroles du Divin Père sur la Terre Nouvelle et la Nouvelle Jérusalem

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Village Espérance
nouveau membre
Le Village Espérance

Date d'inscription : 06/11/2010
Masculin
Messages : 6
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

  Paroles du Divin Père sur la Terre Nouvelle et la Nouvelle Jérusalem Empty
MessageSujet: Paroles du Divin Père sur la Terre Nouvelle et la Nouvelle Jérusalem     Paroles du Divin Père sur la Terre Nouvelle et la Nouvelle Jérusalem Icon_minipostedJeu 25 Nov 2010, 4:32 am

.




Paroles du Divin Père sur la Terre Nouvelle et la Nouvelle Jérusalem



"Ma chère enfant, Je crois utile de t'instruire, ainsi que tous ceux qui auront connaissance de cette lettre après toi, sur un sujet important pour votre génération, mais qui fait polémique entre les chrétiens eux-mêmes, et même leurs pasteurs et les théologiens.

Mon fils, dans la dernière lettre qu'il t'a écrite, citait un extrait de Mes saintes Écritures, où Mon apôtre Pierre, sous Mon inspiration, dit: "Ce sont de nouveaux Cieux et une Terre nouvelle que nous attendons selon Sa Promesse, où la Justice habitera" (1).

Le mot :"Terre nouvelle" ne peut être appliqué à l'Église, pas plus qu'au Ciel. Ce sont là deux interprétations erronées de ce que les théologiens appellent "l'eschatologie", à savoir ce qui concerne les derniers Temps. Je vais y revenir. Mais d'abord faisons appel à d'autres passages de Mes Écritures sacrées qui éclaireront davantage sur cette question débattue parmi les chrétiens.

Dans le Livre de l'Apocalypse, qui est de Moi comme tous les autres Livres de la sainte Bible, Mon Livre, il est écrit (2): "Puis je vis un Ciel nouveau, une Terre nouvelle - le premier ciel, en effet, et la première terre ont disparu, et, de mer, il n'y en a plus. Et je vis la Cité sainte, Jérusalem nouvelle, qui descendait du Ciel, de chez Dieu...". Je M'arrête ici pour souligner: "... qui descendait du Ciel". Où? Sur la terre, bien sûr, la "nouvelle Terre" dont il a été question au début de cette citation, comme dans celle de l'Epître de Pierre. Faut-il tordre les mots avec des exégèses, des interprétations compliquées, sophistiquées, pour refuser ce que tout simplement ils veulent dire? Je n'ai pas écrit seulement pour les savants, mais aussi pour les "ignorants" qui sont le plus grand nombre. "Je Te bénis, Père, Seigneur du ciel et de la terre, disait Jésus, d'avoir caché ces choses aux sages et aux habiles et de l'avoir révélé aux tout petits"(3). "Ta Parole en se découvrant illumine, et les simples comprennent", est-il encore Écrit (4). Soyez simples, Mes enfants, ne cherchez pas midi à quatorze heures, comme vous dites! La "Terre" veut dire la Terre; et "descendait" veut dire descendre. D'où? "Du Ciel, de chez Dieu". Sur la Terre.

____________

(1) Deuxième Épître de saint Pierre, chapitre 3, verset 13.
(2) Livre de l'Apocalypse, chapitre 21, versets 1-2.
(3) Évangile selon saint Matthieu, chapitre 11, verset 25.
(4) Psaume 119 (118), verset 130.

-1-

Mais poursuivons la citation, ce qui vient à la suite: "J'entendis alors une voix clamer, du Trône: "Voici la demeure de Dieu avec les hommes. Il aura Sa demeure avec eux; ils seront Son peuple et Lui, Dieu Lui-même, sera avec eux" (5). Est-ce donc si difficile à comprendre que Je serai "avec" vous, que Je demeurerai "avec" vous, comme J'y insiste par trois fois? Avec, où çà? Mais Je viens de le dire: sur la Terre nouvelle Je descendrai du Ciel avec la Cité sainte, Jérusalem nouvelle, que J'habite. Alors Ma Gloire habitera votre Terre, signe de Ma Présence parmi vous, de Ma Présence "réelle" parmi vous. Déjà avais-Je dit à Moïse: "J'habiterai au milieu d'eux" (6). Ou encore: "J'établirai Ma demeure au milieu de vous" (7). "Mais quoi! Dieu habiterait-Il véritablement sur la terre? Voici, les cieux et les Cieux des cieux ne peuvent Te contenir!" ( 8 ). Eh bien oui, Mes enfants, cette chose inouïe va arriver. Certes ces paroles prophétiques, que Je viens de citer, ont pu déjà s'appliquer, dans une certaine mesure, à Ma demeure au milieu du peuple d'Israël, - la Tente dans le désert, puis le Temple à Jérusalem. Et s'appliquer surtout à Jésus, Ma divine Incarnation, qui "a demeuré parmi nous", dit l'Évangile de Vérité (9). Mais Ma Présence divine parmi les hommes et sur Terre va éclater enfin, et bientôt, dans toute sa Gloire lorsque Ma Cité sainte, descendue du Ciel sur votre Terre, rayonnera de tous ses feux: "la Cité sainte, Jérusalem nouvelle, qui descendait du Ciel, de chez Dieu, avec en elle la Gloire de Dieu"(10), signe de Sa Présence réelle parmi vous, Mes enfants de la Terre, de la "nouvelle Terre", bien entendu. Ce qui est pour demain.

Pourquoi ces Paroles si simples, si évidentes, ont fait et font toujours l'objet de controverses? D'abord la chose est tellement énorme, inouïe - Dieu en Personne parmi vous et sur Terre! - que l'on peut comprendre qu'elle suscite doute, scepticisme, voire incrédulité. Seule la foi des simples et des humbles peut l'admettre, car ils possèdent en eux Mon Esprit, cet « Esprit de Vérité qui vous conduira vers la Vérité tout entière »(11), avertissait Jésus. Alors on a échafaudé diverses explications, dont les deux principales que J'ai déjà mentionnées: la première étant de ramener à la vie de l'Église la réalisation des Promesses divines concernant les temps messianiques; la seconde, de reporter tout vers l'Au-delà, le Ciel de gloire.

____________

(5) Livre de l'Apocalypse, chapitre 21, verset 3.
(6) Livre de l'Exode, chapitre 25, verset 8.
(7) Livre du Lévitique, chapitre 26, verset 11.
( 8 ) Premier Livre des Rois, chapitre 8, verset 27.
(9) Évangile selon saint Jean, chapitre 1, verset 14.
(10) Livre de l'Apocalypse, chapitre 21, versets 2 et 10-11.

-2-

Et l'on occulte ainsi, voire escamote ou dénie toute réalité à l'évènement majeur qui doit marquer l'Histoire de Dieu avec les hommes sur votre terre, avant son ultime achèvement, et qui en constitue, constituera, l'apothéose : l'instauration du Royaume de Dieu « sur la Terre » comme au Ciel! Sur la Terre, la Terre nouvelle; « comme au Ciel», car c'est le« Ciel » qui va descendre sur la Terre, - « la Cité sainte, Jérusalem nouvelle... », comme il est Écrit.

Pourquoi Jésus vous aurait-il appris la Prière: « Notre Père qui es aux Cieux, que Ton Nom soit sanctifié, que Ton Règne (Royaume) vienne, que Ta Volonté soit faite sur la Terre comme au Ciel! » (12)?

Pourquoi l'Église, depuis vingt siècles, ne cesse de la redire par les lèvres et le coeur de chaque chrétien, sinon parce que, à l'heure de Dieu, elle trouvera enfin son divin exaucement? Jésus pouvait-il vous faire demander ce qui jamais ne devrait arriver ? Ou bien l'Église, dans sa vie actuelle ou passée, offrirait-elle le spectacle de cet exaucement ? Il semble qu'on en soit loin... Humblement vous devez reconnaître qu'on en est loin.

Le Royaume du Père (puisque c'est à Lui que s'adresse la Prière: «Que Ton Règne, ou Royaume, vienne! »), est une Réalité spécifique, qui n'est ni l'Église ni le Ciel de gloire,mais une réalisation historique, intermédiaire entre ces deux-ci, et qui tient des deux, sans rupture, mais avec continuité, car c'est la suite du Plan de Dieu, de Son Dessein, en ces «derniers Temps »(13) dont parlent Mes Écritures, et qui seront marqués par des épreuves(14). Mais, ensuite, «la Bonne Nouvelle du Royaume sera proclamée dans le monde entier, en témoignage à la face de tous les peuples»(15).

_______________

(11) Évangile selon saint Jean, chapitre 16, verset 13.
(12) Évangile selon saint Matthieu, chapitre 6, versets 9-10.
(13) Livre du prophète Daniel, chapitre 10, verset 14; chapitre 12, versets 1-4, 9-13. Première Épître à Timothée, chapitre 4, verset 1.
(14) Évangile selon saint Matthieu, chapitre 24, versets 4-13.
(15) Évangile selon saint Matthieu, chapitre 24, verset 14.

-3-

Ce sera quelque chose de très nouveau, d'inédit, dans toute l'Histoire de l'Humanité. Alors « Je répandrai Mon Esprit sur toute chair » (16); « de toutes vos souillures et de toutes vos idoles Je vous purifierai. Et Je vous donnerai un coeur nouveau, Je mettrai en vous un esprit nouveau... Je mettrai Mon Esprit en vous » (17). « Ne vous souvenez plus d'autrefois, ne songez plus aux choses passées. Voici que je vais faire du nouveau, qui déjà paraît, ne l'apercevez-vous pas? » (18)

Je reviens, Mes enfants, au passage de l'Apocalypse que J'avais commencé de vous citer: « Voici la demeure de Dieu avec les hommes. Il aura Sa demeure avec eux; ils seront Son peuple, et Lui, Dieu Lui-même, sera avec eux ». Or, voici la suite: « Il essuiera toute larme de leurs yeux; de mort, il n'y en aura plus; de pleur, de cri et de peine, il n'y en aura plus, car l'ancien monde s'en est allé » (19). N'est-ce pas ce qu'avait prophétisé pour ce temps-ci, le vôtre, Mon apôtre Pierre, en ces termes: « En ces jours, les cieux se dissiperont avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée... Ce sont de nouveaux Cieux et une Terre nouvelle que nous attendons selon Sa Promesse, où la Justice habitera »(20). Oui, Je l'avais promis, et déjà annoncé par Isaïe, l'un de Mes prophètes: « Je vais créer des Cieux nouveaux et une Terre nouvelle et on ne se souviendra plus du passé, qui ne remontera plus au coeur. Qu'on soit dans la jubilation et qu'on se réjouisse de siècles en siècles de ce que Je vais créer... »(21).

« L'ancien monde », Mes enfants, le vôtre encore, est en train de s'en aller. «Alors, poursuit le Texte sacré, Celui qui siège sur le Trône déclara: « Voici que Je fais l'Univers nouveau !» Puis Il ajouta : « Ecris: ces paroles sont certaines et vraies ». « C'en est fait, me dit-Il encore; Je Suis l'Alpha et l'Oméga, Le Principe et la Fin » (22).

____________

(16) Livre du prophète Joël, chapitre 3, verset 1.
(17) Livre du prophète Ezéchiel, chapitre 36, versets 25-27.
(18) Livre du prophète Isaïe, chapitre 43, versets 18-19.
(19) Livre de l'Apocalypse, chapitre 21, verset 4.
(20) Deuxième Epître de saint Pierre, chapitre 3, versets 10 et 13.
(21) Livre du prophète Isaïe, chapitre 65, versets 17-18.
(22) Livre de l'Apocalypse, chapitre 21, versets 5-6.

-4-

J'avais créé l'Univers ancien: « Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre » (23). Je fus l'Alpha et le Principe. A présent Je crée le Nouveu; c'est Moi « l'Oméga et la Fin », Moi Dieu, le Divin Père; c'est pourquoi Je reviens. Il M'appartient de conclure ici-bas «le Mystère de Dieu» (24) avec les hommes. C'est pourquoi Je viens demeurer avec eux, comme un Père parmi Ses enfants bien-aimés: «Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume qui vous a été préparé depuis la fondation du monde! »(25) «Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le Royaume de leur Père. Entende, qui a des oreilles!»(26)

Mon Royaume sur la Terre est souvent préfiguré dans Mes Ecritures anciennes (celles de « l'Ancien Testament », comme vous dites) par le « mont Sion » ou la « sainte Montagne », qui semblent suggérer l'existence d'un Lieu choisi, qui serait comme le haut-lieu spirituel de Ma Terre nouvelle. Ainsi: « Yahvé viendra Se reposer sur toute l'étendue du mont Sion et sur ceux qui s'yr assembleront... Car, au-dessus de tout, la gloire de Yahvé sera un dais et une tente»(27). Ou encore: « Le loup habite avec l'agneau, la panthère se couche près du chevreau, veau et lionceau paissent ensemble sous la conduite d'un petit garçon... Le lion mange de la paille comme le boeuf. Le nourrisson s'amuse sur le trou du cobra, sur le repère de la vipère l'enfant met la main. On ne fait plus de mal ni de ravages sur toute Ma sainte Montagne, car le pays est rempli de la Connaissance de Yahvé comme les eaux comblent la mer... En ce jour-là le Seigneur lèvera de nouveau la main pour racheter le Reste de Son peuple »(28). « Il enlèvera sur cette Montagne le voile de deuil qui voilait tous les peuples et le suaire qui ensevelissait toutes les nations. Il fera disparaître pour toujours la Mort. Le Seigneur Yahvé essuiera les larmes de tous les visages; Il ôtera l'opprobre de Son peuple, Il l'ôtera de toute la Terre, car Yahvé l'a dit. On dira, ce jour-là: Voyez, c'est notre Dieu de qui nous espérions le Salut; c'est Yahvé, en qui nous espérions. Nous jubilons et nous nous réjouissons de ce qu'Il nous a sauvés; car la main de Yahvé repose sur cette Montagne »(29).

Mes enfants, ai-Je besoin de vous en dire davantage pour que vous croyiez que Ma Venue est proche et certaine, et que J'apporterai avec Moi Mon Royaume, Ma Cité sainte, sur votre Terre rénovée?

____________

(23) Livre de la Genèse, chapitre 1, verset 1.
(24) Épître aux Colossiens, chapitre 2, verset
(25) Évangile selon saint Matthieu, chapitre 25, verset 34.
(26) Évangile selon saint Matthieu, chapitre 13, verset 43.
(27) Livre du prophète Isaïe, chapitre 4, versets 5-6.
(28) Livre du prophète Isaïe, chapitre 11, versets 6-9 et 11.
(29) Livre du prophète Isaïe, chapitre 25, versets 7-10.

-5-

Alors la Terre et le Ciel ne feront plus qu'un, - ce que voudrait traduire : "sur la Terre comme au Ciel " de la Prière que Jésus vous a apprise. Terre et Ciel unis formeront comme un alliage inconnu jusqu'ici, où chair et esprit, matière et lumière,se conpénètreront de manière si intime et indissoluble qu'ils seront devenus une seule et même Réalité, qui a nom: le Royaume. Vous ne pouvez encore bien le comprendre, Mes enfants, avant que Mon Esprit ait ouvert vos esprits et vous ait confirmés dans Ma Grâce. Ayez foi et espérance!

« Viens, Esprit Saint de Dieu, et tout sera recréé, et tu renouvelleras la face de la terre! », prient les chrétiens de l'Eglise depuis de nombreux siècles, comme en écho de Ma Promesse: « Tu envoies Ton Esprit et il y a création: Tu renouvelles la face de la terre! »(30)

Terre nouvelle! Croyez donc, Mes enfants!

Enfant chérie de Mon Coeur, Je l'ai écrit pour toi. Fais-le suivre à tes amis, tes frères, tes soeurs. Crois-Moi, et sois Mon apôtre! Je te bénis ».

_____________

(30) Psaume 119 (118), verset 130.

-6-
Revenir en haut Aller en bas
http://levillageesperance.over-blog.com
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

  Paroles du Divin Père sur la Terre Nouvelle et la Nouvelle Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Paroles du Divin Père sur la Terre Nouvelle et la Nouvelle Jérusalem     Paroles du Divin Père sur la Terre Nouvelle et la Nouvelle Jérusalem Icon_minipostedVen 26 Nov 2010, 2:57 am

SALUTATION EN CHRIST,


Le 1er verset du chapitre 21 appartient en fait au contexte de ce qui est annoncé à la fin du chapitre 20.

Immédiatement après le jugement dernier le temps débouche dans l’Eternité, et alors s’accomplira ce qui a été dit à l’avance dans la Parole:

Et je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre;
car le premier ciel et la première terre s’en étaient allés, et la mer n’est plus
” (Apo. 21.1).

Le Seigneur avait déjà annoncé par le prophète Esaïe un nouveau ciel et une nouvelle terre:

Car voici, je crée de nouveaux cieux et une nouvelle terre,
et on ne se souviendra plus de ceux qui ont précédé, et ils ne monteront plus au coeur
” (Es. 65.17).

L’apôtre Pierre se rallie à cette parole et écrit:

Mais, selon sa promesse, nous attendons de nouveaux cieux et une nouvelle terre,
dans lesquels la justice habite
” (2 Pie. 3.13).

Tout d’abord Jean évoque la promesse d’un nouveau ciel et d’une nouvelle terre, puis il continue en décrivant la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel au commencement du millénium, ainsi que les conditions de vie pendant le règne de 1000 ans sur la terre actuelle.

Dans le texte biblique cité juste avant, le prophète Esaïe parle également du nouveau ciel et de la nouvelle terre, mais immédiatement après cela il décrit aussi un autre contexte, celui des conditions dans le millénium, et cela dans les versets 18 à 25.

Il nous est dit que des enfants naîtront encore, et même que quelqu’un mourant à cent ans sera très jeune; des maisons seront construites et des vignes plantées.
Ce n'est donc pas encore l'éternité.

Ainsi donc la vie et la mort continueront leur chemin parmi les habitants de la terre pendant le millénium , à la différence près que le diable n’est plus libre.
C’est pourquoi le loup et l’agneau sont présentés comme pouvant vivre ensemble (Es. 11.6 / 65.25.).

Sur la nouvelle terre il n’y aura pas non plus ce qui est décrit par ces paroles d’Es 66.24:

Et ils sortiront, et ils verront les cadavres des hommes qui se sont rebellés contre moi;
car leur ver ne mourra pas, et leur feu ne s’éteindra pas, et ils seront en horreur à toute chair
”.

C’est à ce texte que notre Seigneur Jésus s’est référé dans Marc 9.48.

Cependant de la nouvelle terre ne montera aucune fumée d’un autel vers les nouveaux cieux.


Jude
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

  Paroles du Divin Père sur la Terre Nouvelle et la Nouvelle Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Paroles du Divin Père sur la Terre Nouvelle et la Nouvelle Jérusalem     Paroles du Divin Père sur la Terre Nouvelle et la Nouvelle Jérusalem Icon_minipostedSam 25 Fév 2012, 6:06 am




Cher Jude. Je suis en accord avec toi sur ce que tu dit à une exception près:

La Jérusalem Céleste ne nous seras donné qu'après le jugement final et non au début du nouveau millénium.

Blue eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

  Paroles du Divin Père sur la Terre Nouvelle et la Nouvelle Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Paroles du Divin Père sur la Terre Nouvelle et la Nouvelle Jérusalem     Paroles du Divin Père sur la Terre Nouvelle et la Nouvelle Jérusalem Icon_minipostedSam 25 Fév 2012, 10:19 am

Salutation en Christ,

blue eyes a écrit:



Cher Jude. Je suis en accord avec toi sur ce que tu dit à une exception près:

La Jérusalem Céleste ne nous seras donné qu'après le jugement final et non au début du nouveau millénium.

Blue eyes

Encore 1000 fois désolé mais c'est impossible car la fonction première de la cité céleste, la nouvelle Jérusalem, c'est d'être la demeure futur de l'Epouse et de son Époux Christ, là où le Roi régnera avec ses rachetés qui expérimenteront 1 thessa 4.13-17.
Et cela conformément à ce que le Seigneur avait dit dans Jn 14.3

Le chapitre d'Apo 21 , (comme pratiquement tous les chapitres de l'Apo) n'est pas rapporté dans un ordre chronologique comme si ce qui arrivait été obligatoirement après le chapitre 20.

Le Ch 21 aurait dû commencé avec le v.2 jusqu'au v.27, pour présenté la demeure de l’Époux et de l'Epouse.
Car le v.1 du Ch 21 lui est lié avec la fin du Ch 20 qui présente d'abord le jugement partiel et le règne de 1000 ans (v.1 à 5).
Et ensuite qui présente la fin des 1000 ans avec la libération très bref de satan et son jugement.
Jusqu'à nous présenté aux v.11 à 15, ce qui est connu sous le nom de "jugement dernier" où là le trône blanc est mentionné.

C'est pour cela que le v.1 du Ch 21 aurait dû être inclu à la fin du Ch 20 avec ce qui doit arriver après le jugement final, soit la nouvelle terre et le nouveau ciel qui seront créé pour l'éternité.

La désignation qui en est faite dans Apo 21.2 à 27 arrive après le Ch 20 simplement parce que dans le début Ch 20.4-6 il nous été présenté tous ceux qui auraient part à la 1ère résurrection et comme tu peux toi-même le lire ci-dessous :

" Et je vis des trônes ; et à ceux qui s’y assirent fut donné le pouvoir de juger.
Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de JESUS et à cause de la parole de Dieu,
et de ceux qui n’avaient pas adoré la bête ni son image,
et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main.
Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu’à ce que les mille ans fussent accomplis.
C’est la première résurrection.
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection !

La seconde mort n’a point de pouvoir sur eux ;
mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans
."
En lisant les défférentes désignatins tu verras qu'ici il est questions de ceux qui auront par à l'enlèvement de l'Epouse plus ceux qui seront mis à mort pendant la grande tribulation et qui n'auront pas renier le Nom du Seigneur JESUS.

Tu comprendras tout aussi logiquement que pour Régner 1000 ans il ne faut pas déjà être dans l'éternité mais encore dans le temps.

Et tu comprendras aussi que le Règne de Christ comme Roi de toute la terre se fera à partir du "Trône de sa Gloire" (Matt 25.31)IL sera encore VU comme "Fils de l'homme" (car toujours pas l'éternité) et que son pouvoir s'exercera à partir de la sainte cité céleste, la Nouvelle Jérusalem (Apo 21.22-23) jusque dans la Maison de Dieu, sur la terre (Ezé 43.1-7).

Ainsi tu comprendras certainement que ce qui suit ne pourra pas avoir lieu dans l'éternité mais uniquement dans la période des 1000 ans:

Et les nations marcheront par sa lumière; et les rois de la terre apporteront leur gloire.
Et ses portes ne seront point fermées de jour: car il n’aura pas de nuit là
Apo. 21.24-25

Tant que l'écriture fait référence à des notions telles que le temps de jour et de nuit cela veut simplement dire que ce n'est pas encore l'éternité, car ce que Dieu a prévu pour l'éternité n'appartient qu'à LUI !

Les nouveaux cieux et la nouvelle terre ont été annoncés aussi bien dans l’A.T que dans le N.T; mais ce n’est qu’après l’expiration de tous les temps, donc après le millénium et le jugement dernier qu’ils seront appelés à l’existence par la Parole du Seigneur.

Ce que l’oeil n’a pas vu, et que l’oreille n’a pas entendu,
et qui n’est pas monté au coeur de l’homme,
ce que Dieu a préparé pour ceux qui l’aiment
”. (1 Cor. 2.9).

J'espère que ces quelques lignes d'explications sur le déroulement des évènements prophétiques te permettront d'y voir plus clair !

Jude


Dernière édition par Jude le Sam 25 Fév 2012, 10:34 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

  Paroles du Divin Père sur la Terre Nouvelle et la Nouvelle Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Paroles du Divin Père sur la Terre Nouvelle et la Nouvelle Jérusalem     Paroles du Divin Père sur la Terre Nouvelle et la Nouvelle Jérusalem Icon_minipostedSam 25 Fév 2012, 10:29 am

Ça recommence encore et encore, même après 2000 ans.

Encore du monde sorti des boîtes de Cracker Jack qui n'ont rien compris de la Bible

C'est vraiment pas drôle à la longue

théobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

  Paroles du Divin Père sur la Terre Nouvelle et la Nouvelle Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Paroles du Divin Père sur la Terre Nouvelle et la Nouvelle Jérusalem     Paroles du Divin Père sur la Terre Nouvelle et la Nouvelle Jérusalem Icon_minipostedSam 25 Fév 2012, 10:37 am

Salutation en Christ,

theobible a écrit:
Ça recommence encore et encore, même après 2000 ans.

Encore du monde sorti des boîtes de Cracker Jack qui n'ont rien compris de la Bible

C'est vraiment pas drôle à la longue

théobible

STP !
Laisse nous tranquille avec ta vision preterist.

Encore un peu de patience et tu verras qu’elle va t'autodétruire toute seule !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

  Paroles du Divin Père sur la Terre Nouvelle et la Nouvelle Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Paroles du Divin Père sur la Terre Nouvelle et la Nouvelle Jérusalem     Paroles du Divin Père sur la Terre Nouvelle et la Nouvelle Jérusalem Icon_minipostedSam 25 Fév 2012, 12:47 pm


Jude: Ainsi tu comprendras certainement que ce qui suit ne pourra pas avoir lieu dans l'éternité mais uniquement dans la période des 1000 ans:

Je sais celà Jude. Ce que tu ne semble pas comprendre c'est que la Nouvelle Jérusalem ne découle pas du monde présent, mais bien du futur.

Quand la cité sainte apparaîtra la vieille terre aura disparut, le monde primitif aussi.Dans la nouvelle terre la mort seras disparut, car elle sera vaincue à tout jamais.

Il faut, à mon avis, faire la distinction entre »la vie nouvelle» avec le Christ, dontîl est quetion dans le 1000 ans, et le ciel nouveau et la terre nouvelle qui viendra après le jugement final.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

  Paroles du Divin Père sur la Terre Nouvelle et la Nouvelle Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Paroles du Divin Père sur la Terre Nouvelle et la Nouvelle Jérusalem     Paroles du Divin Père sur la Terre Nouvelle et la Nouvelle Jérusalem Icon_minipostedSam 25 Fév 2012, 6:03 pm

@Le Village Espérance
Est ce que ce message viens de toi comme ((sois Mon apôtre))_ou d'un autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

  Paroles du Divin Père sur la Terre Nouvelle et la Nouvelle Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Paroles du Divin Père sur la Terre Nouvelle et la Nouvelle Jérusalem     Paroles du Divin Père sur la Terre Nouvelle et la Nouvelle Jérusalem Icon_minipostedSam 25 Fév 2012, 10:54 pm

Salutation en Christ,

blue eyes a écrit:

Citation :
Jude:
Ainsi tu comprendras certainement que ce qui suit ne pourra pas avoir lieu dans l'éternité mais uniquement dans la période des 1000 ans:

Je sais celà Jude. Ce que tu ne semble pas comprendre c'est que la Nouvelle Jérusalem ne découle pas du monde présent, mais bien du futur.

Quand la cité sainte apparaîtra la vieille terre aura disparut, le monde primitif aussi.Dans la nouvelle terre la mort seras disparut, car elle sera vaincue à tout jamais.

Il faut, à mon avis, faire la distinction entre »la vie nouvelle» avec le Christ, dont îl est quetion dans le 1000 ans, et le ciel nouveau et la terre nouvelle qui viendra après le jugement final.
J'attend encore mais visiblement ton explication ne réponse sur aucune écriture !

Et tu devrais te poser la question :
"A partir de où ?" JESUS le Christ Régnera sur le trône de sa gloire, si cela ne peut pas être dans la cité céleste, comme tu le défends sans preuve !

Tu sembles n'avoir toujours pas compris à quoi va servir la Jérusalem céleste et encore moins ce que signifie jour et nuit dans une journée normale de 24 h.

A moins que dans "ta compréhension personnelle" , ce que tu nommes "éternité", soit encore composée de jour et de nuit ainsi que de semaine et de mois, des années et pour finir de 1000 ans.

Alors une fois de plus et pour faire taire tous ceux qui reposent leur interprétations sur des idées reçues et visiblement pas vérifiées:

"La place de la ville était d’or pur, comme du verre transparent.
Je ne vis point de temple dans la ville ;
car le Seigneur Dieu tout–puissant est son temple, ainsi que l’Agneau.
La ville n’a besoin ni du soleil ni de la lune pour l’éclairer ;
car la Gloire de Dieu l’éclaire, et l’Agneau est sa lampe.
Les nations marcheront à sa lumière, et les rois de la terre y apporteront leur gloire.
Ses portes ne se fermeront point le jour, car là il n’y aura point de nuit.
On y apportera la gloire et l’honneur des nations
." Apo 21.24-26

Il y aura encore les notions de nation et de peuple, parce que ce n'est pas encore l'éternité.
Et contrairement à la terre qui elle aura encore son rythme normal pendant les 1000 ans, dans la cité céleste il n'y aura pas de nuit car la Gloire de Dieu l'éclairera et l'Agneau est sa lampe (Apo 21.22).

Ainsi celui qui veut le comprendre et surtout croire ce que dit la Bible, il en sera donc ainsi pendant les 1000 ans :

" Et il me montra un fleuve d’eau de la vie,
limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l’Agneau.
Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve,
il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits,
rendant son fruit chaque mois,
et dont les feuilles servaient à la guérison des nations
." Apo 22.1-2

Si c'était l'éternité on ne parlera plus de "mois" ni de "guérison".

Mais bon soyons clair !
Je connais bien mon sujet et je crois comme dit l'écriture !
Ainsi prenez votre position et croyez ce que vous voulez mais ne me faites pas croire que vous avez reçu l'Esprit de la prophétie (apo 19.10b) pour connaitre les desseins de Dieu qui nous sont annoncés dans toutes les écritures.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

  Paroles du Divin Père sur la Terre Nouvelle et la Nouvelle Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Paroles du Divin Père sur la Terre Nouvelle et la Nouvelle Jérusalem     Paroles du Divin Père sur la Terre Nouvelle et la Nouvelle Jérusalem Icon_minipostedMar 28 Fév 2012, 1:45 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

blue eyes a écrit:

Citation :
Jude:
Ainsi tu comprendras certainement que ce qui suit ne pourra pas avoir lieu dans l'éternité mais uniquement dans la période des 1000 ans:

Je sais cela Jude. Ce que tu ne semble pas comprendre c'est que la Nouvelle Jérusalem ne découle pas du monde présent, mais bien du futur.

Quand la cité sainte apparaîtra la vieille terre aura disparut, le monde primitif aussi. Dans la nouvelle terre la mort sera disparut, car elle sera vaincue à tout jamais.

Il faut, à mon avis, faire la distinction entre »la vie nouvelle» avec le Christ, dont il est question dans les 1000 ans, et le ciel nouveau et la terre nouvelle qui viendra après le jugement final.
J'attend encore mais visiblement ton explication ne réponse sur aucune écriture !

Et tu devrais te poser la question :
"A partir de où ?" JESUS le Christ Régnera sur le trône de sa gloire, si cela ne peut pas être dans la cité céleste, comme tu le défends sans preuve !

Tu sembles n'avoir toujours pas compris à quoi va servir la Jérusalem céleste et encore moins ce que signifie jour et nuit dans une journée normale de 24 h.

A moins que dans "ta compréhension personnelle" , ce que tu nommes "éternité", soit encore composée de jour et de nuit ainsi que de semaine et de mois, des années et pour finir de 1000 ans.

Alors une fois de plus et pour faire taire tous ceux qui reposent leurs interprétations sur des idées reçues et visiblement pas vérifié:

"La place de la ville était d’or pur, comme du verre transparent.
Je ne vis point de temple dans la ville ;
car le Seigneur Dieu tout–puissant est son temple, ainsi que l’Agneau.
La ville n’a besoin ni du soleil ni de la lune pour l’éclairer ;
car la Gloire de Dieu l’éclaire, et l’Agneau est sa lampe.
Les nations marcheront à sa lumière, et les rois de la terre y apporteront leur gloire.
Ses portes ne se fermeront point le jour, car là il n’y aura point de nuit.
On y apportera la gloire et l’honneur des nations
." Apo 21.24-26

Il y aura encore les notions de nation et de peuple, parce que ce n'est pas encore l'éternité.
Et contrairement à la terre qui elle aura encore son rythme normal pendant les 1000 ans, dans la cité céleste il n'y aura pas de nuit car la Gloire de Dieu l'éclairera et l'Agneau est sa lampe (Apo 21.22).

Ainsi celui qui veut le comprendre et surtout croire ce que dit la Bible, il en sera donc ainsi pendant les 1000 ans :

" Et il me montra un fleuve d’eau de la vie,
limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l’Agneau.
Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve,
il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits,
rendant son fruit chaque mois,
et dont les feuilles servaient à la guérison des nations
." Apo 22.1-2

Si c'était l'éternité on ne parlera plus de "mois" ni de "guérison".

Mais bon soyons clair !
Je connais bien mon sujet et je crois comme dit l'écriture !
Ainsi prenez votre position et croyez ce que vous voulez mais ne me faites pas croire que vous avez reçu l'Esprit de la prophétie (apo 19.10b) pour connaitre les desseins de Dieu qui nous sont annoncés dans toutes les écritures.

Jude


Bonjour Jude, Tu devrais continuer à lire ce que tu avances ??? N’est ce pas clair a tes yeux??? Et tu dis connaître ton sujet???

Voici la suite :

« 22.3
Il n'y aura plus d'anathème. Le trône de Dieu et de l'agneau sera dans la ville; ses serviteurs le serviront et verront sa face,
22.4
et son nom sera sur leurs fronts.
22.5
Il n'y aura plus de nuit; et ils n'auront besoin ni de lampe ni de lumière, parce que le Seigneur Dieu les éclairera. Et ils régneront aux siècles des siècles.
22.6
Et il me dit: Ces paroles sont certaines et véritables; et le Seigneur, le Dieu des esprits des prophètes, a envoyé son ange pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt. -
22.7
Et voici, je viens bientôt. -Heureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre! »

Ne vois-tu pas que tu ne peux détruire la vérité??? Crois-tu que nous allons lire seulement ce que tu cites??? Imagine la parole suivante a celle que tu cites détruit toute ta compréhension car a ce que je sache ceci est bien l’éternité « Il n'y aura plus de nuit; et ils n'auront besoin ni de lampe ni de lumière, parce que le Seigneur Dieu les éclairera. Et ils régneront aux siècles des siècles. »

Jude si tu crois en lui tu es éternel dans ce monde comme dans l’autre. Rappelle-toi celui qui croit en moi vivra car il est la vie éternelle.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.



Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

  Paroles du Divin Père sur la Terre Nouvelle et la Nouvelle Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Paroles du Divin Père sur la Terre Nouvelle et la Nouvelle Jérusalem     Paroles du Divin Père sur la Terre Nouvelle et la Nouvelle Jérusalem Icon_minipostedMar 28 Fév 2012, 3:19 am

Salutation en Christ,

Trinite333 a écrit:


Bonjour Jude,
Tu devrais continuer à lire ce que tu avances ??? N’est ce pas clair a tes yeux??? Et tu dis connaître ton sujet???

Voici la suite :

« 22.3
Il n'y aura plus d'anathème. Le trône de Dieu et de l'agneau sera dans la ville;
ses serviteurs le serviront et verront sa face,

22.4
et son nom sera sur leurs fronts.
22.5
Il n'y aura plus de nuit; et ils n'auront besoin ni de lampe ni de lumière, parce que le Seigneur Dieu les éclairera.
Et ils régneront aux siècles des siècles
.
22.6
Et il me dit: Ces paroles sont certaines et véritables; et le Seigneur, le Dieu des esprits des prophètes,
a envoyé son ange pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt. -

22.7
Et voici, je viens bientôt. -Heureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre! »

Ne vois-tu pas que tu ne peux détruire la vérité??? Crois-tu que nous allons lire seulement ce que tu cites???
Imagine la parole suivante a celle que tu cites détruit toute ta compréhension car a ce que je sache ceci est bien l’éternité
« Il n'y aura plus de nuit; et ils n'auront besoin ni de lampe ni de lumière, parce que le Seigneur Dieu les éclairera.
Et ils régneront aux siècles des siècles
. »

Jude si tu crois en lui tu es éternel dans ce monde comme dans l’autre.
Rappelle-toi celui qui croit en moi vivra car il est la vie éternelle.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.


L'écriture ne peut pas être interprétée ou sortie de son contexte.

La Jérusalem céleste ne connaîtra ni jour ni nuit car Christ sera la Gloire de Dieu et tous ceux qui seront comptés parmi son Épouse seront déjà dans son éternelle présence !

Tandis que sur la terre la période des 1000 ans de Règne de Christ sera comme aujourd'hui :
des jours, des semaines, des mois, des années et des siècles.

J'espère que tu as encore du temps libre pour lire correctement les écritures et seulement le écritures !

Et j'espère que tu sauras faire la différence entre "éternité " et "siècles des siècles" ?!

Jude

Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

  Paroles du Divin Père sur la Terre Nouvelle et la Nouvelle Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Paroles du Divin Père sur la Terre Nouvelle et la Nouvelle Jérusalem     Paroles du Divin Père sur la Terre Nouvelle et la Nouvelle Jérusalem Icon_minipostedMar 28 Fév 2012, 4:44 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Trinite333 a écrit:


Bonjour Jude,
Tu devrais continuer à lire ce que tu avances ??? N’est ce pas clair a tes yeux??? Et tu dis connaître ton sujet???

Voici la suite :

« 22.3
Il n'y aura plus d'anathème. Le trône de Dieu et de l'agneau sera dans la ville;
ses serviteurs le serviront et verront sa face,

22.4
et son nom sera sur leurs fronts.
22.5
Il n'y aura plus de nuit; et ils n'auront besoin ni de lampe ni de lumière, parce que le Seigneur Dieu les éclairera.
Et ils régneront aux siècles des siècles
.
22.6
Et il me dit: Ces paroles sont certaines et véritables; et le Seigneur, le Dieu des esprits des prophètes,
a envoyé son ange pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt. -

22.7
Et voici, je viens bientôt. -Heureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre! »

Ne vois-tu pas que tu ne peux détruire la vérité??? Crois-tu que nous allons lire seulement ce que tu cites???
Imagine la parole suivante a celle que tu cites détruit toute ta compréhension car a ce que je sache ceci est bien l’éternité
« Il n'y aura plus de nuit; et ils n'auront besoin ni de lampe ni de lumière, parce que le Seigneur Dieu les éclairera.
Et ils régneront aux siècles des siècles
. »

Jude si tu crois en lui tu es éternel dans ce monde comme dans l’autre.
Rappelle-toi celui qui croit en moi vivra car il est la vie éternelle.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.


L'écriture ne peut pas être interprétée ou sortie de son contexte.

La Jérusalem céleste ne connaîtra ni jour ni nuit car Christ sera la Gloire de Dieu et tous ceux qui seront comptés parmi son Épouse seront déjà dans son éternelle présence !

Tandis que sur la terre la période des 1000 ans de Règne de Christ sera comme aujourd'hui :
des jours, des semaines, des mois, des années et des siècles.

J'espère que tu as encore du temps libre pour lire correctement les écritures et seulement le écritures !

Et j'espère que tu sauras faire la différence entre "éternité " et "siècles des siècles" ?!

Jude


Bonjour Jude, Ne t’inquiète pas je sais que pour toi il y a une différence mais pour moi il n’y en a pas car comme tu as du le constater JESUS le Christ notre Seigneur a remis a sa mort physique a son Esprit entre les mains de son Père et aussi comme tu as du le constater la mort physique ne doit pas être une inquiétude pour nous et même Paul nous avise de s’occuper de ce qui est spirituel donc le temps pour l’homme qui a la foi n’a aucune valeur en soi et c’est exactement ce que le Seigneur nous déclare :
« 6.47
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle.
6.48
Je suis le pain de vie.
6.49
Vos pères ont mangé la manne dans le désert, et ils sont morts.
6.50
C'est ici le pain qui descend du ciel, afin que celui qui en mange ne meure point.
6.51
Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde. »

Toi tu as compris : 6.47 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi aura la vie éternelle.

Mais je comprends ce qu’il est dit de sa propre bouche c'est-à-dire la vérité :

« 6.47 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle. »

Voici la différence entre des siècles des siècles comme tu le dis et le vois alors que ce que ce qui est déclarer est clairement c’est :

« 22.5 Il n'y aura plus de nuit; et ils n'auront besoin ni de lampe ni de lumière, parce que le Seigneur Dieu les éclairera. Et ils régneront aux siècles des siècles. »

Et cela c’est l’éternité avec lui (la vie éternelle) et cette éternité c’est maintenant si tu crois en lui alors le crois-tu maintenant???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

  Paroles du Divin Père sur la Terre Nouvelle et la Nouvelle Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Paroles du Divin Père sur la Terre Nouvelle et la Nouvelle Jérusalem     Paroles du Divin Père sur la Terre Nouvelle et la Nouvelle Jérusalem Icon_minipostedMar 28 Fév 2012, 7:21 am

Salutation en Christ,

Trinite333 a écrit:


Bonjour Jude, Ne t’inquiète pas je sais que pour toi il y a une différence mais pour moi il n’y en a pas car comme tu as du le constater JESUS le Christ notre Seigneur a remis a sa mort physique a son Esprit entre les mains de son Père et aussi comme tu as du le constater la mort physique ne doit pas être une inquiétude pour nous et même Paul nous avise de s’occuper de ce qui est spirituel donc le temps pour l’homme qui a la foi n’a aucune valeur en soi et c’est exactement ce que le Seigneur nous déclare :
«Jn 6.47 à 51 »

Toi tu as compris : 6.47 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi aura la vie éternelle.

Mais je comprends ce qu’il est dit de sa propre bouche c'est-à-dire la vérité :

« 6.47 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle. »

Voici la différence entre des siècles des siècles comme tu le dis et le vois alors que ce que ce qui est déclarer est clairement c’est :

« 22.5 Il n'y aura plus de nuit; et ils n'auront besoin ni de lampe ni de lumière, parce que le Seigneur Dieu les éclairera. Et ils régneront aux siècles des siècles. »

Et cela c’est l’éternité avec lui (la vie éternelle) et cette éternité c’est maintenant si tu crois en lui alors le crois-tu maintenant???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité
Tu vois, une fois de plus tu devrais laisser ce que je dis et écris dans leur contexte afin de ne pas être obligé de me donner ta version des choses.

Car pour finir : ne me sont adressés que des réponses voulant prouver que j'ai tord, sans même tenir compte du contexte prophétique dans lequel j'ai pu citer telle ou telle écriture.

Entre "croire en LUI pour avoir la Vie éternelle" et "vivre avec LUI éternellement" il y a une énorme différence qui ne se raconte pas avec avec des "moi je crois que.." et "toi tu ne crois pas que..."

Contentons-nous de croire comme dit l'Ecriture et que chaque croyant puisse espérer la promesse de la Vie éternelle avec Dieu, cela si il a dans sa vie personnel réellement reçu l'oeuvre de rédemption pleinement accomplie en JESUS-Christ Notre seigneur pour être transmuer lors de son Retour !

Le reste n'est que "supposition et prétention" sorties de la bouche des hommes qui vivent encore dans leur corps de mort.

"Et je vis des trônes ; et à ceux qui s’y assirent fut donné le pouvoir de juger.
Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de JESUS et à cause de la parole de Dieu,
et de ceux qui n’avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main.
Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu’à ce que les mille ans fussent accomplis.
C’est la première résurrection.
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection !

La seconde mort n’a point de pouvoir sur eux ;
mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans
." Apo 20.4-6

Ainsi faut-il encore être "transmué ou ressuscité" pour prétendre déjà "Règner avec LUI 1000 ans" !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

  Paroles du Divin Père sur la Terre Nouvelle et la Nouvelle Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Paroles du Divin Père sur la Terre Nouvelle et la Nouvelle Jérusalem     Paroles du Divin Père sur la Terre Nouvelle et la Nouvelle Jérusalem Icon_minipostedMar 28 Fév 2012, 8:10 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Trinite333 a écrit:


Bonjour Jude, Ne t’inquiète pas je sais que pour toi il y a une différence mais pour moi il n’y en a pas car comme tu as du le constater JESUS le Christ notre Seigneur a remis a sa mort physique a son Esprit entre les mains de son Père et aussi comme tu as du le constater la mort physique ne doit pas être une inquiétude pour nous et même Paul nous avise de s’occuper de ce qui est spirituel donc le temps pour l’homme qui a la foi n’a aucune valeur en soi et c’est exactement ce que le Seigneur nous déclare :
«Jn 6.47 à 51 »

Toi tu as compris : 6.47 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi aura la vie éternelle.

Mais je comprends ce qu’il est dit de sa propre bouche c'est-à-dire la vérité :

« 6.47 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle. »

Voici la différence entre des siècles des siècles comme tu le dis et le vois alors que ce que ce qui est déclarer est clairement c’est :

« 22.5 Il n'y aura plus de nuit; et ils n'auront besoin ni de lampe ni de lumière, parce que le Seigneur Dieu les éclairera. Et ils régneront aux siècles des siècles. »

Et cela c’est l’éternité avec lui (la vie éternelle) et cette éternité c’est maintenant si tu crois en lui alors le crois-tu maintenant???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité
Tu vois, une fois de plus tu devrais laisser ce que je dis et écris dans leur contexte afin de ne pas être obligé de me donner ta version des choses.

Car pour finir : ne me sont adressés que des réponses voulant prouver que j'ai tord, sans même tenir compte du contexte prophétique dans lequel j'ai pu citer telle ou telle écriture.

Entre "croire en LUI pour avoir la Vie éternelle" et "vivre avec LUI éternellement" il y a une énorme différence qui ne se raconte pas avec avec des "moi je crois que.." et "toi tu ne crois pas que..."

Contentons-nous de croire comme dit l'Ecriture et que chaque croyant puisse espérer la promesse de la Vie éternelle avec Dieu, cela si il a dans sa vie personnel réellement reçu l'oeuvre de rédemption pleinement accomplie en JESUS-Christ Notre seigneur pour être transmuer lors de son Retour !

Le reste n'est que "supposition et prétention" sorties de la bouche des hommes qui vivent encore dans leur corps de mort.

"Et je vis des trônes ; et à ceux qui s’y assirent fut donné le pouvoir de juger.
Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de JESUS et à cause de la parole de Dieu,
et de ceux qui n’avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main.
Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu’à ce que les mille ans fussent accomplis.
C’est la première résurrection.
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection !

La seconde mort n’a point de pouvoir sur eux ;
mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans
." Apo 20.4-6

Ainsi faut-il encore être "transmué ou ressuscité" pour prétendre déjà "Règner avec LUI 1000 ans" !

Jude

Bonjour Jude, tu te promène d’un coté à l’autre pour essayer de mélanger ce qui est dit et ce qui est dit n’est pas celui qui croit en lui aura la vie éternelle mais bien (a la vie éternelle) Pauvre Jude relis par trois fois ce qui est écrit « « 6.47 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle. » Ce n’est pas moi qui suis hors contexte mais bien toi et tous le voit. Donc cesse d’essayer de faire la morale a l’un et a l’autre ou de faire croire que tu es avec lui alors que tout nous indique le contraire a un point tel que tu ne veux pas admettre que tu changes les paroles prononcées par le Seigneur pour nous imposer tes croyances.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

  Paroles du Divin Père sur la Terre Nouvelle et la Nouvelle Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Paroles du Divin Père sur la Terre Nouvelle et la Nouvelle Jérusalem     Paroles du Divin Père sur la Terre Nouvelle et la Nouvelle Jérusalem Icon_minipostedMar 28 Fév 2012, 11:54 am

Salutation en Christ,

Citation :
Trinité 333 :
Bonjour Jude, tu te promène d’un coté à l’autre pour essayer de mélanger ce qui est dit et ce qui est dit n’est pas celui qui croit en lui aura la vie éternelle mais bien (a la vie éternelle) Pauvre Jude relis par trois fois ce qui est écrit
« 6.47 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle. »
Ce n’est pas moi qui suis hors contexte mais bien toi et tous le voit. Donc cesse d’essayer de faire la morale a l’un et a l’autre ou de faire croire que tu es avec lui alors que tout nous indique le contraire a un point tel que tu ne veux pas admettre que tu changes les paroles prononcées par le Seigneur pour nous imposer tes croyances.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Soyons bien clair entre nous et pas la peine de donner l'impression que ...!

" Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui–même ;
celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur, puisqu’il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils.
Et voici ce témoignage, c’est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.
Celui qui a le Fils a la vie ; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie.

Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle,
vous qui croyez au Nom du Fils de Dieu
." 1 jn 5.10-13

Croire Au Nom du Fils de Dieu implique que l'on croit que son Nom est l'unique Nom de salut : (Actes 4.10-12 / Phil 2.9-11)
Seigneur JESUS-christ !

Et donc pas de pensée trinitaire caché dans un coin de l'esprit charnel.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

  Paroles du Divin Père sur la Terre Nouvelle et la Nouvelle Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Paroles du Divin Père sur la Terre Nouvelle et la Nouvelle Jérusalem     Paroles du Divin Père sur la Terre Nouvelle et la Nouvelle Jérusalem Icon_minipostedMar 28 Fév 2012, 2:55 pm

"Et je vis des trônes ; et à ceux qui s’y assirent fut donné le pouvoir de juger.
Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de JESUS et à cause de la parole de Dieu,
et de ceux qui n’avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main.
Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu’à ce que les mille ans fussent accomplis.
C’est la première résurrection.
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection !
La seconde mort n’a point de pouvoir sur eux ;
mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans." Apo 20.4-6

Ainsi faut-il encore être "transmué ou ressuscité" pour prétendre déjà "Règner avec LUI 1000 ans" !
-----------------------
Encore du grand Jude gelé au gaz formule ultra-puissante.

Donc, JESUS aurait dû attendre 2 mille ans avant de régner ?????

Regarde donc ce tout petit passage de Matthieu

Matthieu 27:53 Etant sortis des sépulcres, après la résurrection de JESUS, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes.

Cela n'explique-t-il pas que le rêgne de Christ avait commencé à sa résurrection et que plusieurs saints, morts à cause de lui, comme le Baptiste, sont ressuscité pour régner avec lui dans les cieux pendant le temps des apôtres, c'est-à-dire le temps du CHILIOI ?????

Mais oui justement

Jean 5:25 En vérité, en vérité, je vous le dis, l’heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu; et ceux qui l’auront entendue vivront.

Pauvre Jude, tu veux convaincre qui ? Toi ou les idiots ?


theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

  Paroles du Divin Père sur la Terre Nouvelle et la Nouvelle Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Paroles du Divin Père sur la Terre Nouvelle et la Nouvelle Jérusalem     Paroles du Divin Père sur la Terre Nouvelle et la Nouvelle Jérusalem Icon_minipostedMer 29 Fév 2012, 1:15 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
Trinité 333 :
Bonjour Jude, tu te promène d’un coté à l’autre pour essayer de mélanger ce qui est dit et ce qui est dit n’est pas celui qui croit en lui aura la vie éternelle mais bien (a la vie éternelle) Pauvre Jude relis par trois fois ce qui est écrit
« 6.47 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle. »
Ce n’est pas moi qui suis hors contexte mais bien toi et tous le voit. Donc cesse d’essayer de faire la morale a l’un et a l’autre ou de faire croire que tu es avec lui alors que tout nous indique le contraire a un point tel que tu ne veux pas admettre que tu changes les paroles prononcées par le Seigneur pour nous imposer tes croyances.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Soyons bien clair entre nous et pas la peine de donner l'impression que ...!

" Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui–même ;
celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur, puisqu’il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils.
Et voici ce témoignage, c’est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.
Celui qui a le Fils a la vie ; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie.

Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle,
vous qui croyez au Nom du Fils de Dieu
." 1 jn 5.10-13

Croire Au Nom du Fils de Dieu implique que l'on croit que son Nom est l'unique Nom de salut : (Actes 4.10-12 / Phil 2.9-11)
Seigneur JESUS-christ !

Et donc pas de pensée trinitaire caché dans un coin de l'esprit charnel.

Jude

Bonjour Jude, si tu veux que nous soyons claire entre nous alors ouvre tes rideaux pour laisser passer la lumière??? De un : Paul déclare que nous sommes une trinité.

« 5.23 Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ! »

De deux : La pensée trinitaire n’est pas charnelle mais bien spirituelle.

De trois : Ne sais-tu pas que le Seigneur a un Nom nouveau???

N.B. Même si tu essaie de brouiller la vérité avec tes attaques sur ce qui est (la trinité) voici tout de même ce qu’il déclare « En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle » Ainsi celui qui croit en lui est éternel maintenant et non dans 15 minutes ou a la fin des temps mais bien MAINTENANT et cela aux siècles des siècles ainsi je peux te confirmer que je suis éternel et toi??? Que cela sois bien clair entre nous car cela est juste et bon.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

  Paroles du Divin Père sur la Terre Nouvelle et la Nouvelle Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Paroles du Divin Père sur la Terre Nouvelle et la Nouvelle Jérusalem     Paroles du Divin Père sur la Terre Nouvelle et la Nouvelle Jérusalem Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 7:43 pm

theobible a écrit:
"Et je vis des trônes ; et à ceux qui s’y assirent fut donné le pouvoir de juger.
Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de JESUS et à cause de la parole de Dieu,
et de ceux qui n’avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main.
Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu’à ce que les mille ans fussent accomplis.
C’est la première résurrection.
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection !
La seconde mort n’a point de pouvoir sur eux ;
mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans." Apo 20.4-6

Ainsi faut-il encore être "transmué ou ressuscité" pour prétendre déjà "Règner avec LUI 1000 ans" !
-----------------------
Encore du grand Jude gelé au gaz formule ultra-puissante.

Donc, JESUS aurait dû attendre 2 mille ans avant de régner ?????

Regarde donc ce tout petit passage de Matthieu

Matthieu 27:53 Etant sortis des sépulcres, après la résurrection de JESUS, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes.

Cela n'explique-t-il pas que le rêgne de Christ avait commencé à sa résurrection et que plusieurs saints, morts à cause de lui, comme le Baptiste, sont ressuscité pour régner avec lui dans les cieux pendant le temps des apôtres, c'est-à-dire le temps du CHILIOI ?????

Mais oui justement

Jean 5:25 En vérité, en vérité, je vous le dis, l’heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu; et ceux qui l’auront entendue vivront.

25 En vérité, en vérité, je vous le dis, l’heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu; et ceux qui l’auront entendue vivront.
26 Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d’avoir la vie en lui-même.
27 Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu’il est Fils de l’homme.
28 Ne vous étonnez pas de cela; car l’heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, et en sortiront.

Pauvre Jude, tu veux convaincre qui ? Toi ou les idiots ? theobible

Qu'est-ce qui se passe Jude, tu es bouche-bée ?????

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




  Paroles du Divin Père sur la Terre Nouvelle et la Nouvelle Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Paroles du Divin Père sur la Terre Nouvelle et la Nouvelle Jérusalem     Paroles du Divin Père sur la Terre Nouvelle et la Nouvelle Jérusalem Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Paroles du Divin Père sur la Terre Nouvelle et la Nouvelle Jérusalem

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Paroles du Divin Père à l'Humanité d'aujourd'hui
»  Paroles du Divin Père à Son Peuple en attente
» Paroles du Divin Père à ceux qui veulent entendre
» La nouvelle Naissance en JESUS-Christ ( le divin Messie et l'Agneau du PERE )
» La Nouvelle Jérusalem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-