*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur !   Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 11 Icon_minipostedVen 26 Nov 2010, 9:05 am

Rappel du premier message :

Salutation en Christ,

Ce sujet n'a pas pour but de forcer ou obliger qui que ce soit à croire comme moi mais à faire ressortir le fait que l'Ecriture ne peut se contredire et donc voici comment j'en suis arrivé à accepter le langage biblique sur le sujet du "Baptême - baptiso - immersion total" enseigné au commencement par le Seigneur Jésus et les premiers qui furent mandatés par lui-même pour l'enseigner et le pratiquer, c'est à dire ses apôtres.


Dans Matt 28.18 à 20, nous lisons ceci :
"Jésus, s’étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit,
et enseignez–leur à observer tout ce que je vous ai prescrit.
Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde
."

L'ordre de mission qui au premier abord parait clair pour tous, doit aussi être compris dans son objectivité qui est de prêcher la bonne nouvelle de l’Evangile de Christ à toute la création afin que par l'écoute et la Foi des disciples soient manifestés et qu’ainsi à leur tour ils observent le même enseignement qui a été prescrit par leur seul maitre en commun Jésus-Christ.

Dans le contexte de ce verset il ressort donc clairement, que le nouveau baptisé devient disciple parce qu'il a cru et observé ce que le Seigneur a prescrit à ses envoyés audible de la première heure.

Si nous lisons Marc 16.14-16, nous y trouvons des informations supplémentaires :
" Enfin, il apparut aux onze, pendant qu’ils étaient à table ;
et il leur reprocha leur incrédulité et la dureté de leur cœur,
parce qu’ils n’avaient pas cru ceux qui l’avaient vu ressuscité
.
Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.
Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné
."

Ici il y a trois informations d’une grande importance et très intéressantes pour notre édification spirituelle :

-1 : Les onze sont repris parce qu'ils avaient mis en doute le témoignage des deux disciples qui avait vu le Seigneur ressuscité sur le chemin d'Emmaüs.
- 2 : Il leur ordonna de prêcher "La Bonne Nouvelle", autrement dit "L'Evangile" et c'est aussi à dire "Le Salut de Dieu manifesté et accompli pour tous les hommes", à savoir Jésus-Christ crucifié et ressuscité (Actes 13.32-33 et Luc 3.6).
- 3 : Cette "bonne nouvelle" prêchée est naturellement reçu parmi les parfaits (1 Corin 2.1-8).
Mais l’écriture dit aussi que pour ceux qui s'achoppent et qui ont rejeté Christ comme unique Salut de Dieu, il ne reste plus d'autre alternative car " il n'y a pas d'autre Nom qui est été donné pour être sauvé "(Actes 4.10-12).

Car la nouvelle alliance (Es 42.6 / 49.6) était déjà annoncée dans l’A.T, et elle devait prendre forme au temps marqué de Dieu (1Pie 1.18-20), pour tous ceux qui étaient comptés parmi les élus de Dieu en Christ (Eph 1.4-5).

Paul a d’une manière très inspiré pu faire le lien entre l’ancien et le nouveau testament :
" Combien plus le sang de Christ, qui, par l’Esprit éternel, s’est offert à Dieu, lui-même,
sans tache, purifiera-t-il votre conscience des œuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant!
C’est pourquoi il est Médiateur d’une nouvelle alliance, afin que,
la mort intervenant pour l’expiation des péchés commis sous la première alliance,
ceux qui sont appelés, reçoivent la promesse de l’héritage éternel.
Car où il y a un testament, il est nécessaire que la mort du testateur soit constatée;
Car c’est en cas de mort qu’un testament devient valable, puisqu’il n’a aucune force tant que le testateur est en vie.
" Hb 9. 14-17

Continuons dans le témoignages des écritures contenues dans les Evangiles, avec cette fois Luc 24.44 à 48 :
"Puis il leur dit : C’est là ce que je vous disais lorsque j’étais encore avec vous,
qu'il fallait que s’accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes.
Alors il leur ouvrit l’esprit, afin qu’ils comprissent les Ecritures.
Et il leur dit : Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu’il ressusciterait des morts le troisième jour,
et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem.
Vous êtes témoins de ces choses
."

Une nouvelle fois l'accent est mis sur le fait que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son Nom.
On ne peut pas passer à côté du témoignage des écritures qui demeure pour toujours La Parole de Dieu.

Un autre témoignage dans l’Evangile de Jean, si cela ne vous dérange pas :
"Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu !
Jésus lui dit : Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru !
Jésus a fait encore, en présence de ses disciples, beaucoup d’autres miracles, qui ne sont pas écrits dans ce livre.
Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu,
et qu’en croyant vous ayez la vie en son nom
." (Jn 20.28-31)

Ce même Jean reprend cette notion de Vie éternelle, dont de Dieu, uniquement accessible par le Nom de Jésus-Christ.
La Vie éternelle, dans Sa présence, est la finalité pour tout croyant né de nouveau.

Le même Jean nous dit et confirme cette pensée dans son épître :
"Si nous recevons le témoignage des hommes, le témoignage de Dieu est plus grand ;
car le témoignage de Dieu consiste en ce qu’il a rendu témoignage à son Fils.
Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui–même ; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur,
puisqu’il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils.
Et voici ce témoignage, c’est que Dieu nous a donné la Vie éternelle, et que cette Vie est dans son Fils.
Celui qui a le Fils a la Vie ; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la Vie.
Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la Vie éternelle,
vous qui croyez au nom du Fils de Dieu
." (1 Jn 5.9-13)

A quoi peuvent bien nous servir tous ces passages des écritures, si ce n'est à comprendre et à accepter, comme les apôtres, le jour de pentecôte, la révélation profonde de ce que produit l'identification du pêcheur avec Celui qui EST mort et qui ESTressuscité pour lui, à savoir Jésus-Christ l'Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde (Jn 1.29).

Ont-ils fait une erreur lorsque Pierre rempli de l'Esprit Saint éleva la voix et dit :
"Repentez-vous et que chacun de vous soit baptisé au Nom de Jésus-Christ,
à cause du pardon de vos pêchés; et vous recevrez le don du St-Esprit
." (Actes 2.38)

NON ! Ils n'ont jamais fait d'erreur.
Lire aussi Actes 8.12 et 16 et 37; Actes 10.48; Actes 16.31-33; Actes 18.8; Actes 19.5; Actes 22.16; Rom 6.3 ; 1 Corin 1.13; Gal 3.27.

Ils avaient reçu la révélation du NOM de celui qui EST Père dans le ciel, qui fut Fils parmi eux et qui demeure pour toujours en nous, par son Esprit Saint.
Et tout croyant né de nouveau par la Parole de Vérité qui est La Parole semence de Dieu
(1 Pie 1.19-25) à le droit à cette expérience biblique car c'est une promesse de Dieu valable jusqu'à son retour (Actes1.11).

Dans Rom 6.3-4, cette fois-ci c'est Paul qui rend témoignage à son tour de la même expérience de Foi, se comptant ainsi parmi les "NOUS" qui semble avoir une grande importance dans son appel et son ministère :
"Ignorez–vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus–Christ,
c’est en sa mort que nous avons été baptisés ?
Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort,
afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père,
de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.
"
Il ressort dans cette explication de l'immersion, qu'elle symbolise une identification avec Celui qui Seul a donné sa Vie pour "NOUS" sur la croix !

C'est le même Paul qui rencontra 12 personnes qui étaient comptés comme étant disciples de Jean le baptiste.
Et bien qu'ils se soient eux-mêmes reconnus comme tels, ils n'avaient pas suivis le Seigneur Jésus que Jean avit annoncé et présenté en son temps et donc n'avaient pas été en relation avec l'oeuvre de Dieu qui continuée déjà sur la surface de la terre (Actes 1.8).

Ainsi la première question que nous connaissons de la part de Paul envers eux fut :
"Avez–vous reçu le Saint–Esprit, lorsque vous avez cru ? " Actes 19.2
Ce qui semble être tout à fait normal pour Paul lorsque l'Évangile de Christ est reçu et cru par tout fils et filles de Dieu né de nouveau.

Les 12 personnes en question ne cachèrent pas leur ignorance à ce sujet, reconnaissant par leurs témoignages qu'ils leur manqué quelque chose.
Paul leur enseigna donc ce qui avait suivie après le temps de Jean jusqu'à la reconnaissance du messie - CHRIST - et il advint que :
"Sur ces paroles, ils furent baptisés au nom du Seigneur Jésus.
Lorsque Paul leur eut imposé les mains, le Saint–Esprit vint sur eux, et ils parlaient en langues et prophétisaient.
" Actes 19.5-6

Les mêmes expériences produisent les mêmes effets devant Dieu, car c'est Lui et Lui seul qui agréé ceux qu'IL déclare être ses fils et ses filles. (Jn 1.12-13)

Il n'y a aucun passage ou témoignage dans les écritures qui stipulerait que le "baptême trinitaire dans les titres" , instaurés par Rome, serait un enseignement des apôtres.

Beaucoup malheureusement se réfère uniquement à Matt 28.19, en justifiant qu'ils se fondent sur la parole sortie de la bouche du Seigneur.
Ce qui est aussi malheureusement faux, comme le démontre cette information dans le "Novum Testamentum Graece et Latine" de Nestle, dans une note explicative, la version originelle de Matthieu 28.19 nous est rendue comme le père de l’Eglise Eusebius l’a retenue:
"En to onomati mou" = "en dedans de Mon Nom".
Même remarque faite dans le "Greek New Testament", Seconde édition, 1954, London, Bible House.
L’ordre du baptême aurait dû être exprimé de cette façon :
"…les baptisant en dedans de Mon Nom" .

Malgré cela Matthieu 28:19 peut rester tel qu’il est, car nous savons sur base des écritures que "Père, Fils et Saint-Esprit" ne sont pas des noms mais bien des désignations, et que le croyant devrait être baptisé pour le Nom, respectivement dans le Nom (singulier), c’est-à-dire dans le Nom d’alliance du Nouveau Testament, dans Lequel Dieu en tant que Père s’est révélé dans le Fils et par le Saint-Esprit.
Il s’exprime ainsi : Seigneur Jésus Le Christ. (Actes 2.6)

Les titres furent ajouté bien après le commencement de l'Eglise primitive par les conciles qui suivirent et cela afin d'instaurer une église d'état formatée et politisée, en parallèle à l'Eglise de Christ qui elle a toujours marché avec la révélation du NOM de "YAHSUHA", c'est à dire "YAHWEH EST SAUVEUR", c'est ce Nom qu'il reçu pour le jour de sa naissance parce qu'il devait sauver son peuple de ses pêchés (Matt 1.21).

Peut être que j'ai malencontreusement touché un sujet qui fâche, mais la vérité doit être dite maintenant avant qu'il ne soit trop tard.
Les élus se préparent conformément aux écritures et Le Seigneur Jésus-Christ revient bientôt chercher les siens comme il l'a promis (Jn 14.1-3)l.

Je sais que pour certain "chrétien", cela peut paraître dénué de sens, mais sachez que la marque de la bête (et c’est un autre sujet biblique) dans les écritures n'est rien d'autres que "le baptême trinitaire" que tous professent en se rassurant de ne pas être "catho" !
Car lorsque l'on reconnait ce qu'est "la bête - le dernier royaume" annoncé par le prophète Daniel, alors on en déduit très vite sa marque qui la différencie de tout autre royaume sur la terre.

Sur ce sujet aussi je pourrai vous démontrer par toutes les écritures et l'histoire, que le système Romain répandu dans La Grande Europe est "la bête", que l'église catholique est la grande prostituée qui chevauche cette "bête", que toutes les dénominations confondues qui pratique son baptême trinitaire sont ses filles et que sa marque n'est rien d'autre que cette "confession trinitaire diabolique" que l'on attribut à Christ sans aucun fondement.

Il est donc temps que le peuple de Dieu se reconnaisse comme tel :
"Et j’entendis du ciel une autre voix qui disait : Sortez du milieu d’elle, mon peuple,
afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n’ayez point de part à ses fléaux.
Car ses péchés se sont accumulés jusqu’au ciel, et Dieu s’est souvenu de ses iniquités
." Apo 18.4-5

Jude
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur !   Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 11 Icon_minipostedSam 18 Déc 2010, 10:23 am

Jude

bon pour enlever l'équivoque parce que peut être que je n'ai pas compris ce que tu voulais dire

Une personne qui s'est repentie de son ancienne vie, et qui a accepté Jésus Christ comme son sauveur son Seigneur et vit en nouveauté de vie mais qui n'a pas eu l'occasion ou x ou y raison de se faire baptiser est-il sauvé ?
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Messages : 5446

Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur !   Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 11 Icon_minipostedSam 18 Déc 2010, 10:29 am

Citation :
Je ne respecte pas tous ce qui n'est pas dans la bible !

je te prend au mot sir meluccio es tu entraint de nous dire que ceux qui ne mange point la nouriture spirituel sont jetter de ta patrie? et que fais tu de ceux qui sont au biberon? dis toi que il y en est qui ne mange point mais rendre grâce a Dieu malgré tout..pas de leurs fautes si il y en est un qui les a égaré! alors quel honneur as-tu de ne pas les respecter? saches que même des ennemies peuvent ce donné respect!et que si tu aurais la foi gros comme un ti pois tu aimerais ton prochain car cette LOI EST LA VÉRITABLE LOI DE DIEU! Wink il y en est pas de plus grande cheers oui gloire a toi au plus haut pour les siècles et les siècles!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Messages : 4852

Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur !   Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 11 Icon_minipostedSam 18 Déc 2010, 11:31 am

Grâce2Dieu
Citation :
En effet .encore faut t'il recevoir et accepter cette instruction et non recevoir l'instruction pour si opposés comme ceux qui disent que Pierre n'était point instruit et d,ailleurs si cela serais vraie (que Pierre n'est point instruit );nous pourrions retirez que ses écrits contenues dans la Parole Bibliques _serais une instruction d'un, un instruit d'où les renseignement en spiritualité et autres /Alors ,que (Pierre) n'en savait rien étant lui-même un non instruit dans ses matières.

Ecoute Sonia,ne fais pas la petite qui ne sais pas que sais Jésus qui a dit ces parole aux religieux de son temps ,parce qu'ils contestaient ses parole!
Ici sur ce forum nous en somme envahi !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur !   Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 11 Icon_minipostedSam 18 Déc 2010, 11:35 am

hé bien laissons-les donc approcher du Seigneur sir meluccio ..le forum religon est pas là pour le fun..mais il existe pour acceuillir les brebis égaré ou pas! Cool
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur !   Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 11 Icon_minipostedSam 18 Déc 2010, 11:36 am

meluccio a écrit:
Grâce2Dieu
Citation :
En effet .encore faut t'il recevoir et accepter cette instruction et non recevoir l'instruction pour si opposés comme ceux qui disent que Pierre n'était point instruit et d,ailleurs si cela serais vraie (que Pierre n'est point instruit );nous pourrions retirez que ses écrits contenues dans la Parole Bibliques _serais une instruction d'un, un instruit d'où les renseignement en spiritualité et autres /Alors ,que (Pierre) n'en savait rien étant lui-même un non instruit dans ses matières.

Ecoute Sonia,ne fais pas la petite qui ne sais pas que sais Jésus qui a dit ces parole aux religieux de son temps ,parce qu'ils contestaient ses parole!
Ici sur ce forum nous en somme envahi !

Ca c'est la pire des insultes.

Tu cherches mon adresse IP et tu la compares à Sonia, je ne veux même pas que tu me croies et tu verras comment tu es ridicule en ce moment même.

Autre chose

Lorsque tu trouveras dans mes propos du mépris à ton égard (chose qui sera très difficile à trouver), et bien tu pourras être crédible.

Pour le moment tu n'apportes rien de constructif et tu ne fais que t'attaquer à ma personne, notamment en prétendant que je suis Sonia.
Quel témoignage.


Dernière édition par grace2dieu le Sam 18 Déc 2010, 11:42 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur !   Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 11 Icon_minipostedSam 18 Déc 2010, 11:39 am

voila je me posais la question pourquoi il t'appelait sonia ma soeur.....il n'y a que les modos qui peuvent connaitre ton IP..et les hackers ou les fouines si tu préfères..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur !   Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 11 Icon_minipostedSam 18 Déc 2010, 11:49 am

petite fleur

C'est vraiment pénible. Et puis simple logique Sonia apparament n'est pas trinitaire alors que moi je le suis alors je comprends pas son problème avec moi.

Mais bon laissons le dans son délire.
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur !   Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 11 Icon_minipostedSam 18 Déc 2010, 11:52 am

ne t'en fais pas avec sir meluccio..il parle fort mais il mort pas fort! Wink

meluccio.... lâche ma soeur persécuteur! Cool
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur !   Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 11 Icon_minipostedSam 18 Déc 2010, 11:54 am

petite fleur a écrit:
ne t'en fais pas avec sir meluccio..il parle fort mais il mort pas fort! Wink

meluccio.... lâche ma soeur persécuteur! Cool

:lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:

MDRRRRRRRRRRR
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur !   Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 11 Icon_minipostedSam 18 Déc 2010, 11:59 am

Notre ami Meluccio sévit toujours ici? lol
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur !   Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 11 Icon_minipostedSam 18 Déc 2010, 12:03 pm

mais on l'aime pareil voyons..tu sais comment cela ce passe! sa rôde dans les parages.. Very Happy ils ont faim et soif eux aussi..abreuvons les pour qu'ils soient tous rassasié dans le Seigneur.. Wink


Dernière édition par petite fleur le Sam 18 Déc 2010, 12:05 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur !   Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 11 Icon_minipostedSam 18 Déc 2010, 12:04 pm

Waddle a écrit:
Notre ami Meluccio sévit toujours ici? lol

C'est pénible quand même.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur !   Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 11 Icon_minipostedSam 18 Déc 2010, 12:05 pm

Bof, vaut mieux en rire.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur !   Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 11 Icon_minipostedSam 18 Déc 2010, 12:07 pm

Waddle a écrit:
Bof, vaut mieux en rire.

Tu m'as redonné le sourire merci waddle
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur !   Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 11 Icon_minipostedSam 18 Déc 2010, 12:09 pm

De rien mon frère. Bienvenu ici, tu es nouveau je vois ça.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur !   Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 11 Icon_minipostedSam 18 Déc 2010, 12:11 pm

Waddle a écrit:
De rien mon frère. Bienvenu ici, tu es nouveau je vois ça.

nouvelle, oui merci.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur !   Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 11 Icon_minipostedSam 18 Déc 2010, 12:25 pm

Salutation en Christ,

Citation :
grace2dieu :
Une personne qui s'est repentie de son ancienne vie, et qui a accepté Jésus Christ comme son sauveur son Seigneur et vit en nouveauté de vie mais qui n'a pas eu l'occasion ou x ou y raison de se faire baptiser est-il sauvé ?

Celui qui considère plus exactement le contexte du baptême (immersion) biblique pourra constater qu’il ne s’agit pas seulement d’un acte extérieur, mais bien de ce que la personne concernée a auparavant expérimenté une conversion, avec la repentance et un esprit de contrition, et qu’elle a reçu l’assurance du pardon de ses péchés par la foi en l’oeuvre de Jésus-Christ.

C’est alors qu’elle se fait consciemment baptiser par une seule immersion dans les eaux, comme symbole de son ensevelissement avec Jésus-Christ, afin de marcher désormais avec Lui et par LUI dans une nouvelle vie, car elle a cru au fait d’avoir été crucifiée avec Lui et d’être morte avec Lui.

Ainsi le renouvellement et la nouvelle naissance n’arrivent pas par le baptême, mais bien comme il est écrit:

Il nous sauva, non sur le principe d’oeuvres accomplies en justice,
que nous, nous eussions faites, mais selon sa propre miséricorde,
par le lavage de la régénération et le renouvellement de l’Esprit Saint,
qu’il a répandu richement sur nous par Jésus-Christ notre Sauveur
” (Tite 3.5,6).

Le vrai baptême Biblique ne peut être effectué correctement qu'ensuite sur des personnes ayant été régénérées et ayant passé par la nouvelle naissance.

Conclusion, comment une personne peut prétendre ou croire qu'elle est "naît de nouveau" par l'Esprit de Christ et ne pas s'engager totalement avec son Seigneur et Sauveur en étant identifié avec LUI par les eaux du baptême ?
Chacun doit savoir pour lui-même si il veut faire parti de la premier résurrection ou attendre le jugement du trône blanc !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur !   Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 11 Icon_minipostedSam 18 Déc 2010, 12:28 pm

bon il fallait que Jude arrive...tu pouvais pas prendre un break? Rolling Eyes sa commencais juste a peine a décompresser..fallait que tu arrive! Rolling Eyes jte dis des fois tu fais dur jude! ha oui c'est vrai....j'oubliais ... un moine sévère! Very Happy il veux a tout prix nous maintenir a l'ordre..on le sais frère jude..le temps du break arrive..ils peuvent tu respiré un ti peu? Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 11 631461
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur !   Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 11 Icon_minipostedSam 18 Déc 2010, 12:36 pm

Jude
Ma question était une question fermée

A savoir
OUI
ou
NON

Je n'ai pas eu la réponse que j'attendais mais bon ca va aller.


Autre chose

Citation :
Celui qui considère plus exactement le contexte du baptême (immersion) biblique pourra constater qu’il ne s’agit pas seulement d’un acte extérieur, mais bien de ce que la personne concernée a auparavant expérimenté une conversion, avec la repentance et un esprit de contrition, et qu’elle a reçu l’assurance du pardon de ses péchés par la foi en l’oeuvre de Jésus-Christ.

Je t'ai montré le contexte et les raisons qui motivent ma conviction, l'exemple du geolier est le plus clair. Si pour toi ce n'est pas un acte extérieur que de prendre un bain dans un baptistère, ça n'engage que toi (et toi seul puisque ton raisonnement, je l'ai montré est des fois incohérent par rapport à ce qui est dans la Bible) mais ça ne me coutera pas mon salut.

Citation :
Chacun doit savoir pour lui-même si il veut faire parti de la premier résurrection ou attendre le jugement du trône blanc !

Et pour finir : jugeons, jugeons encore et toujours. Parce que à ce que je sache, c'est Jésus qui sauve et non Jude de Forum des religions (heureusement).
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur !   Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 11 Icon_minipostedSam 18 Déc 2010, 12:44 pm

Et petit passage pour ceux qui doutent encore

Romains 11 : 9-11
Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé. Car c'est en croyant du coeur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut, selon ce que dit l'Écriture Quiconque croit en lui ne sera point confus.

Tellement clair.

La SEULE condition BIBLIQUE.

A moins que ce passage ne soit pas dans ta Bible Jude.
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur !   Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 11 Icon_minipostedSam 18 Déc 2010, 1:04 pm

Soeur, si tu connaissais un peu Jude, tu saurais que son trip est d'exposer sa connaissance, d'écrire des pavés, qui lui font croire qu'il est important et qu'il est rempli de sagesse.

Heureusement, comme tu le montres avec un passage simple, la réalité est plus simple.

Que Dieu te bénisse.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur !   Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 11 Icon_minipostedSam 18 Déc 2010, 3:53 pm

grace2dieu a écrit:
meluccio a écrit:
Grâce2Dieu
Citation :
En effet .encore faut t'il recevoir et accepter cette instruction et non recevoir l'instruction pour si opposés comme ceux qui disent que Pierre n'était point instruit et d,ailleurs si cela serais vraie (que Pierre n'est point instruit );nous pourrions retirez que ses écrits contenues dans la Parole Bibliques _serais une instruction d'un, un instruit d'où les renseignement en spiritualité et autres /Alors ,que (Pierre) n'en savait rien étant lui-même un non instruit dans ses matières.

Ecoute Sonia,ne fais pas la petite qui ne sais pas que sais Jésus qui a dit ces parole aux religieux de son temps ,parce qu'ils contestaient ses parole!
Ici sur ce forum nous en somme envahi !

Ca c'est la pire des insultes.

Tu cherches mon adresse IP et tu la compares à Sonia, je ne veux même pas que tu me croies et tu verras comment tu es ridicule en ce moment même.

Autre chose

Lorsque tu trouveras dans mes propos du mépris à ton égard (chose qui sera très difficile à trouver), et bien tu pourras être crédible.

Pour le moment tu n'apportes rien de constructif et tu ne fais que t'attaquer à ma personne, notamment en prétendant que je suis Sonia.
Quel témoignage.



Bonjour à tous,

Meluccio, merci de respecter la charte " le sujet n'est pas le membre " et cesse de prétendre que Grace2DIEU est Sonia.




- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 11 Report11.
- Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 11 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur !   Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 11 Icon_minipostedSam 18 Déc 2010, 4:25 pm

oui merci sinon..vers toi la LOI ira! webmaster! dis a tes fouinnes, de ce calmé leurs popotain! Cool et que la PAIX DU TRÈS HAUT TE SOIS AUSSI ACCORDÉ!

en passant tu aurais du continuer ce que tu as commencé ...l'évangile de chaque jour!!!!!. tu as besoin d'aide pour leur dictée? tu n'as qu'a demander et chek ben la rescousse! Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur !   Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 11 Icon_minipostedSam 18 Déc 2010, 9:25 pm

Salutation en Christ,

Citation :
grace2dieu :
Et petit passage pour ceux qui doutent encore :Romains 11 : 9-11
Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé. Car c'est en croyant du coeur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut, selon ce que dit l'Écriture Quiconque croit en lui ne sera point confus.

Tellement clair.
La SEULE condition BIBLIQUE.
A moins que ce passage ne soit pas dans ta Bible Jude.
Tu aimes bien sortir des écritures de leur contexte croyant qu'elles vont justifier le faite que tu ne veuilles pas être immergé bibliquement mais ça ne fonctionne pas comme cela , grace2dieu , pas du tout !

Si tu avait considéré correctement ce passage biblique tu y aurais vu et lu ceci :

"Car c'est en croyant du coeur qu'on parvient à la justice,
et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut....
"

Que crois-tu que peut être la "JUSTICE DE DIEU", si ce n'est que d'accomplir "les oeuvres de la FOI" ?!

Si cela est encore trop compliqué à comprendre pour toi alors va relire Actes 2.37-38 pour voir ce que c'est que d'avoir le coeur vivement touché par la prédication de la Foi en l'oeuvre accomplie par Jésus-Christ.

Va aussi relire Actes 8.37 pour y comprendre aussi ce qu'est de la confession biblique du NOM de Celui que l'on a reconnu comme étant "Le Fils de Dieu - l'Agneau de Dieu qui Seul ôte le péché du monde", soit Jésus Notre Seigneur !

Citation :
Waddle :
Soeur, si tu connaissais un peu Jude, tu saurais que son trip est d'exposer sa connaissance, d'écrire des pavés, qui lui font croire qu'il est important et qu'il est rempli de sagesse.
Et toi waddle, vas donc présenté "ton blog très perso" plein de déclaration anti-christ à ta nouvelle soeur, et on verra lequel de nous deux fait étalage de sa science pour épater la galerie et déclarer sans gène que Jésus le Christ serait déjà venu pour régner comme le ROI de toute la terre !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur !   Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 11 Icon_minipostedSam 18 Déc 2010, 11:13 pm

"et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut"

Bien sur, les pharisiens qui detestent que les choses soient simples, veulent rajouter des tas et des tas de conditions obligatoires pour arriver au salut. Comme les pharisiens.

- Il faut se laver les mains avant de manger
- Il faut OBLIGATOIREMENT faire le bapteme d'eau
- Il faut OBLIGATOIREMENT que ce baptême soit fait par immersion, sinon Dieu ne validera pas
- Il faut OBLIGATOIREMENT croire au retour du Seigneur pour etre un juste
- Il faut obligatoirement croire à ce que Jude écrit sur qui est Dieu
- Il faut OBLIGATOIREMENT accepter que le nom de Dieu est Im-AN-UEL
- Il faut...

Sans tout ca, et bien d'autres, nul ne peut être sauvé Smile

Heureusement que Jésus n'est pas pharisien, ni sectaire, mais il est simple:

Jean:

14.21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.

Jésus demande juste qu'on garde ses COMMANDEMENTS. Amen, amen, amen Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 11 307887
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur !   Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 11 Icon_minipostedSam 18 Déc 2010, 11:44 pm

salutation en Christ,

Citation :
waddle :
Bien sur, les pharisiens qui detestent que les choses soient simples, veulent rajouter des tas et des tas de conditions obligatoires pour arriver au salut. Comme les pharisiens.

Aujourd'hui il y a surtout beaucoup de sadducéens au milieu des vrais croyants en Christ qui n'attendent rien du tout et donc considèrent que l'on peut vivre et pratiquer la doctrine de Christ comme bon lui semble, étant donné qu'ils n'ont pas reçus Jésus le Christ !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur !   Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 11 Icon_minipostedSam 18 Déc 2010, 11:52 pm

La doctrine de Christ est simple et ses commandements sont simples.

Tu veux que je te donne ses commandements, donc sa doctrine? :-)
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur !   Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 11 Icon_minipostedDim 19 Déc 2010, 12:02 am

Salutation en Christ,

Citation :
waddle :
La doctrine de Christ est simple et ses commandements sont simples.

Tu veux que je te donne ses commandements, donc sa doctrine?
Tellement simple que tu n'en a même pas accepté 1/10ème .
Et à quoi peut bien te servir ce que tu prétends connaitre étant donné que tu n'attends même pas son Retour ?!

" Paul, sachant qu’une partie de l’assemblée était composée de sadducéens et l’autre de pharisiens,
s’écria dans le sanhédrin : Hommes frères, je suis pharisien, fils de pharisiens ;
c’est à cause de l’espérance et de la résurrection des morts que je suis mis en jugement.
Quand il eut dit cela, il s’éleva une discussion entre les pharisiens et les sadducéens,
et l’assemblée se divisa
." Actes 23.6-7

Certains voudraient nous faire croire que tout est du passé , juste pour dissimuler qu’ils ne croient rien des promesses de Christ et de son avènement !

Jude

Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur !   Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 11 Icon_minipostedDim 19 Déc 2010, 3:15 am

Jésus a dit: "Celui qui m'aime, c'est celui qui garde mes commandements".

Il n'a pas dit "Celui qui m'aime, il doit impérativement attendre mon retour".

Et de toute facon, un bon serviteur, se comporte toujours bien, que son maitre soit présent, absent, ou entrain de revenir.

Donc c'est une fausse question théologique, qui n'a d'intérêt que pour ceux qui ne veulent pas se contenter de la simplicité.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur !   Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 11 Icon_minipostedDim 19 Déc 2010, 3:33 am

Bonjour Jude

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
grace2dieu :
Et petit passage pour ceux qui doutent encore :Romains 11 : 9-11
Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé. Car c'est en croyant du coeur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut, selon ce que dit l'Écriture Quiconque croit en lui ne sera point confus.

Tellement clair.
La SEULE condition BIBLIQUE.
A moins que ce passage ne soit pas dans ta Bible Jude.
Tu aimes bien sortir des écritures de leur contexte croyant qu'elles vont justifier le faite que tu ne veuilles pas être immergé bibliquement mais ça ne fonctionne pas comme cela , grace2dieu , pas du tout !

Si tu avait considéré correctement ce passage biblique tu y aurais vu et lu ceci :

"Car c'est en croyant du coeur qu'on parvient à la justice,
et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut....
"

Que crois-tu que peut être la "JUSTICE DE DIEU", si ce n'est que d'accomplir "les oeuvres de la FOI" ?!

J'ai très bien considéré le contexte. Et ce qui ressort ici, c'est que c'est par une déclaration solennelle venant du coeur et sortant de la bouche qu'on est sauvé. C'est tellement simple.
Autre chose, il n'est point question des oeuvres de la FOI. Parvenir à la justice de Dieu c'est d'abord parvenir à être rendus justes et donc parvenir au salut.
Il faudrait que tu fasses la différence entre le fait que Jésus par son sacrifice nous rend justes, parce que c'est ici de ce qu'on parle, et le fait qu'une foi rendus justes (et donc sauvés) nous soyions enfin destinés aux oeuvres de la foi. Ne confonds pas les choses.

Citation :
Si cela est encore trop compliqué à comprendre pour toi alors va relire Actes 2.37-38 pour voir ce que c'est que d'avoir le coeur vivement touché par la prédication de la Foi en l'oeuvre accomplie par Jésus-Christ.

Je crois que c'est pour toi que les choses sont compliquées, parce que je t'ai déjà expliqué Actes 2. Le baptême est un signe extérieur du salut, c'est pourquoi il suit la repentance, je vais pas faire de la redite.

Citation :
Va aussi relire Actes 8.37 pour y comprendre aussi ce qu'est de la confession biblique du NOM de Celui que l'on a reconnu comme étant "Le Fils de Dieu - l'Agneau de Dieu qui Seul ôte le péché du monde", soit Jésus Notre Seigneur !

L'eunuque a été baptisé PARCE QU'IL A CRU.
Actes 8 : 37
Philippe dit : Si tu crois de tout ton coeur, cela est possible. L'eunuque répondit : Je crois que Jésus Christ est le Fils de Dieu.

Cela confirme encore que le baptême est le signe extérieur de la grâce invisible. Cela me conforte tout à fait dans ce que je dis : le baptême n'est pas une condition du salut, mais une "expression physique" du salut déjà opéré dans la vie d'une personne.

Citation :
Citation :
Waddle :
Soeur, si tu connaissais un peu Jude, tu saurais que son trip est d'exposer sa connaissance, d'écrire des pavés, qui lui font croire qu'il est important et qu'il est rempli de sagesse.
Et toi waddle, vas donc présenté "ton blog très perso" plein de déclaration anti-christ à ta nouvelle soeur, et on verra lequel de nous deux fait étalage de sa science pour épater la galerie et déclarer sans gène que Jésus le Christ serait déjà venu pour régner comme le ROI de toute la terre !

Jude
Jude, c'est bizarre mais à chacune de tes interventions tu ne peux t'empêcher de juger... Je ne sais pas pourquoi. Enfin, peut être que je vais m'y faire.

Merci encore nycodem !
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur !   Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 11 Icon_minipostedDim 19 Déc 2010, 3:36 am

salutation en Christ,

Citation :
waddle :
Jésus a dit: "Celui qui m'aime, c'est celui qui garde mes commandements".
Il n'a pas dit "Celui qui m'aime, il doit impérativement attendre mon retour".
Et de toute facon, un bon serviteur, se comporte toujours bien, que son maitre soit présent, absent, ou entrain de revenir.
Donc c'est une fausse question théologique, qui n'a d'intérêt que pour ceux qui ne veulent pas se contenter de la simplicité.
Il faut donc en conclure qu'aujourd'hui Il ne te parles pas un seul instant par son Esprit, tout simplement !


Jude
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur !   Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 11 Icon_minipostedDim 19 Déc 2010, 3:44 am

salutation en Christ,

Citation :
grace2dieu :
Jude, c'est bizarre mais à chacune de tes interventions tu ne peux t'empêcher de juger...
Je ne sais pas pourquoi. Enfin, peut être que je vais m'y faire.
Si dénoncer votre mensonge devient pour vous un jugement, alors vous ne serez pas déçu.

Et si tes réponses n'ont que pour but de reformuler mes pensées, alors prend donc la peine d'écrite ton propre message et non de te placer en enseignante sur un sujet que tu sembles toi aussi ne pas vouloir expérimenter.

Etes vous bibliquement immergé ?
Ou est-ce simplement pour vous rassurer de ne pas l'être que vous répondez sans cesse et que vous reformulez Actes 2.37-40 ?


Je vous invite à écrire sur le sujet de la vraie confession du Nom de Jésus et on verra ce qui est biblique ou non !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur !   Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 11 Icon_minipostedDim 19 Déc 2010, 4:11 am

Jude a écrit:
salutation en Christ,

Citation :
grace2dieu :
Jude, c'est bizarre mais à chacune de tes interventions tu ne peux t'empêcher de juger...
Je ne sais pas pourquoi. Enfin, peut être que je vais m'y faire.
Si dénoncer votre mensonge devient pour vous un jugement, alors vous ne serez pas déçu.

Et si tes réponses n'ont que pour but de reformuler mes pensées, alors prend donc la peine d'écrite ton propre message et non de te placer en enseignante sur un sujet que tu sembles toi aussi ne pas vouloir expérimenter.

Etes vous bibliquement immergé ?
Ou est-ce simplement pour vous rassurer de ne pas l'être que vous répondez sans cesse et que vous reformulez Actes 2.37-40 ?


Je vous invite à écrire sur le sujet de la vraie confession du Nom de Jésus et on verra ce qui est biblique ou non !

Jude

Waaa !!!!

A ce que je sache un forum n'est pas là pour enseigner mais pour échanger. Je prends tes réponses une par une, de façon méthodique pour ne rien oublier de tes interventions et pour répondre à chacun de tes arguments. C'est bien à ça que ça sert non ? Echanger, interagir aux propos des uns et des autres.

Et je crois que tu n'as pas le même point de vue que moi, donc comment peux tu imaginer une seule seconde que je reformule ton message auquel je n'adhère pas, si ce n'est du pur orgueil... enfin.

Je n'ai rien reformulé du tout en Actes 2. C'est tellement clair dans la Bible. La repentance est première avant le baptême, la repentance est immatérielle, et le baptême est une expression matérielle de cette action immatérielle. J'ai reçu un baptême par immersion, mais celui qui aujourd'hui a vécu ce que Romains 11 explicite si clairement est tout comme moi dans la grâce merveilleuse, car selon ma conviction et selon ce que tout j'ai cité comme versets, RIEN, RIEN, et RIEN, n'indique que celui qui n'est pas baptisé n'est pas sauvé (j'attends toujours le verset, sinon ce que tu dis reste tes interprétations), ni une appartenance à une organisation ou un culte, seulement Jésus sur la croix de Golgotha mort, et réssucité d'entre les morts, c'est bien ça la Bonne nouvelle à annoncer à toute la création.


Autre chose. A moins que tu ne sois le Saint Esprit (ce que je doute fortement), tu n'es aucunement habilité d'une manière ou d'une autre à dire si je suis dans le faux ou pas, ni moi ni quelqu'un d'autre ici sur ce forum. Juste me dire que tu n'es pas du même avis que moi, suffit amplement. Je n'ai pas besoin d'être rassurée de quoi que ce soit. Pour moi les choses sont tellement simples que je n'ai pas besoin de me forcer à y croire. L'Evangile est pour les pauvres en esprit. Et je l'ai pleinement reçu.

Je crois que tout a été dit. Tu ne m'as pas convaincu (de toute les manières ce n'est pas le but), mais j'ai bien compris ton point de vue, et espère que même si tu n'adhère pas à ma conviction (ce qui n'est pas le but de mes propos) tu la comprends et tu me respectes, malgré les divergences.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur !   Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 11 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant

 Sujets similaires

-
» Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion?
» le paradis ( comparaison entre le coran et la bible)
» La divinité unique !
» Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être
» APÔTRES ET DISCIPLES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-