*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -30%
LEGO Speed Champions 76922 – Voitures de course ...
Voir le deal
34.99 €
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Les témoins de jéhovah comparent leur culte aux autres cultes, pourquoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les témoins de jéhovah comparent leur culte aux autres cultes, pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Les témoins de jéhovah comparent leur culte aux autres cultes, pourquoi?   Les témoins de jéhovah comparent leur culte aux autres cultes, pourquoi? - Page 2 Icon_minipostedVen 03 Déc 2010, 10:13 pm

Rappel du premier message :

on peut lire ça et là, les témoins de jéhovah comparer leur culte aux autres cultes

résumons leurs propos :
Citation :
Nous allons comparer votre culte et le notre et prouver le vrai chemin c'est nous
Pourtant cette façon d'agir n'est pas conforme aux saintes écritures :
Galates 6:4 Que chacun examine ses propres oeuvres, et alors il aura sujet de se glorifier pour lui seul, et non par rapport à autrui


Biensur les tjs qui lisent ce post au lieu de se dire
"c'est pas faut, en effet cette façon n'est pas conforme aux sainte Ecritures, nous demandons pardon d'avoir agit ainsi nous allons rectifier cela à l'avenir"

seront tenté de dire : "mais nous ne sommes que des hommes" à cela je répond : "les autres ne sont pas des sous-hommes"
ou bien encore : "mais quel culte n'agit pas de la sorte" à cela je répond : "le culte qui se conforme à la Vérité Biblique"

En somme quiconque se glorifie par comparaison se trompe.

Aussi il faut garder en esprit que il ne faut pas à tout prix prétendre que ceux qui ne sont pas d'accord avec vous sont vos "ennemis", s'en offusquer et leur tourner le dos.

ils ne font que se conformer aux Saintes Ecritures :
1 Jean 4:1 Bien-aimés, n’ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s’ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.

et même s'ils y en a qui érigent réellement en ennemis, conformément aux Saintes Ecritures,
il faut les aimer car c'est grâce à l'amour à leur égard que vous serez proche de Dieu et non par l'amour que vous avez envers vos amis.

Matthieu 5:44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,

Ne vous considérez pas plus proche de Dieu que les autres que vous considérez comme vos ennemis.
Car tant que vous ne vous approcherez pas de ceux-ci vous serait loin de Dieu.
Vous approcher de vos ennemis ne vous éloigne pas de Dieu au contraire.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Les témoins de jéhovah comparent leur culte aux autres cultes, pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de jéhovah comparent leur culte aux autres cultes, pourquoi?   Les témoins de jéhovah comparent leur culte aux autres cultes, pourquoi? - Page 2 Icon_minipostedLun 20 Déc 2010, 4:06 am

info a écrit:
Citation :
qui d'entre vous peut dire que les croisades l'inquisition , les peuples détruits par ceux qui se disent chrétiens et toutes les atrocités commises au nom de Dieu par la chrétienté, peut venir de Dieu ?
Et qui peut dires ,le contraire :est-ce que ont étaient présent lorsque cette décision fut prise ?
D'ailleurs toi, qui condamne tout cela sous le couvert de ton organisation tu fait toi même a guerre a tout ceux qui sont point dans ton organisation de vendeur de journaux de NY et percoit en eux des démoniaques :sous l,emprise du Diabolo !!De plus ,tu as bien hâte que ton Dieu Harmagadon viennes détruite tout ceux qui sont point t-j pour pouvoir vous approprier le biens des autres sur la terre charnel . Les témoins de jéhovah comparent leur culte aux autres cultes, pourquoi? - Page 2 631461

rrhooooo pa bo toi !


loooooooooool MDR
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

Les témoins de jéhovah comparent leur culte aux autres cultes, pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de jéhovah comparent leur culte aux autres cultes, pourquoi?   Les témoins de jéhovah comparent leur culte aux autres cultes, pourquoi? - Page 2 Icon_minipostedLun 20 Déc 2010, 6:57 am

Est ce que grace2dieu lisait ce qui se disait sur des forums t-j :lors du 11 sept et les jours suivants ? Je ne le pense point _
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Les témoins de jéhovah comparent leur culte aux autres cultes, pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de jéhovah comparent leur culte aux autres cultes, pourquoi?   Les témoins de jéhovah comparent leur culte aux autres cultes, pourquoi? - Page 2 Icon_minipostedLun 20 Déc 2010, 7:46 am

info a écrit:
Est ce que grace2dieu lisait ce qui se disait sur des forums t-j :lors du 11 sept et les jours suivants ? Je ne le pense point _

Lool !!

De toutes les manières tout ça ne m'intéresse pas !!! Les TJ m'ont fatiguée, je trouve très peu d'intérêt à parler avec eux...

Mais c'était juste pour te charrier. Le prends pas mal !

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les témoins de jéhovah comparent leur culte aux autres cultes, pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de jéhovah comparent leur culte aux autres cultes, pourquoi?   Les témoins de jéhovah comparent leur culte aux autres cultes, pourquoi? - Page 2 Icon_minipostedLun 20 Déc 2010, 7:53 am

Citation :
Lool !!De toutes les manières tout ça ne m'intéresse pas !!! Les TJ m'ont fatiguée, je trouve très peu d'intérêt à parler avec eux...Mais c'était juste pour te charrier. Le prends pas mal !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les témoins de jéhovah comparent leur culte aux autres cultes, pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de jéhovah comparent leur culte aux autres cultes, pourquoi?   Les témoins de jéhovah comparent leur culte aux autres cultes, pourquoi? - Page 2 Icon_minipostedVen 22 Avr 2011, 12:38 am

par ce message je remet à jour ce sujet spécialement pour mon ami Elihou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les témoins de jéhovah comparent leur culte aux autres cultes, pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de jéhovah comparent leur culte aux autres cultes, pourquoi?   Les témoins de jéhovah comparent leur culte aux autres cultes, pourquoi? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les témoins de jéhovah comparent leur culte aux autres cultes, pourquoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Est-ce La société wachtower des témoins de Jéhovah est le centre culte pure de Dieu?
» pourquoi pas Témoins de Jéhovah?
» La Bible des témoins de Jéhovah...modifiée pourquoi ?
» pourquoi les témoins de jéhovah prétendent qu'il y a plusieurs dieux?
» Pourquoi tant de haine contre les témoins de Jéhovah ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-