*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les ouvriers de la dernière heure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

Les ouvriers de la dernière heure Empty
MessageSujet: Les ouvriers de la dernière heure   Les ouvriers de la dernière heure Icon_minipostedLun 06 Déc 2010, 10:42 am

Les ouvriers de la onzième heure

Version Second
Matthieu 20
20.1
Car le royaume des cieux est semblable à un maître de maison qui sortit dès le matin, afin de louer des ouvriers pour sa vigne.
20.2
Il convint avec eux d'un denier par jour, et il les envoya à sa vigne.
20.3
Il sortit vers la troisième heure, et il en vit d'autres qui étaient sur la place sans rien faire.
20.4
Il leur dit: Allez aussi à ma vigne, et je vous donnerai ce qui sera raisonnable.
20.5
Et ils y allèrent. Il sortit de nouveau vers la sixième heure et vers la neuvième, et il fit de même.
20.6
Étant sorti vers la onzième heure, il en trouva d'autres qui étaient sur la place, et il leur dit: Pourquoi vous tenez-vous ici toute la journée sans rien faire?
20.7
Ils lui répondirent: C'est que personne ne nous a loués. Allez aussi à ma vigne, leur dit-il.
20.8
Quand le soir fut venu, le maître de la vigne dit à son intendant: Appelle les ouvriers, et paie-leur le salaire, en allant des derniers aux premiers.
20.9
Ceux de la onzième heure vinrent, et reçurent chacun un denier.
20.10
Les premiers vinrent ensuite, croyant recevoir davantage; mais ils reçurent aussi chacun un denier.
20.11
En le recevant, ils murmurèrent contre le maître de la maison,
20.12
et dirent: Ces derniers n'ont travaillé qu'une heure, et tu les traites à l'égal de nous, qui avons supporté la fatigue du jour et la chaleur.
20.13
Il répondit à l'un d'eux: Mon ami, je ne te fais pas tort; n'es-tu pas convenu avec moi d'un denier?
20.14
Prends ce qui te revient, et va-t'en. Je veux donner à ce dernier autant qu'à toi.
20.15
Ne m'est-il pas permis de faire de mon bien ce que je veux? Ou vois-tu de mauvais oeil que je sois bon? -
20.16
Ainsi les derniers seront les premiers, et les premiers seront les derniers.


Cette parabole signifie que ceux qui se convertissent aux valeurs du Christ aux derniers moments de leur vie auront accès au royaume au même titre que ceux qui l’ont toujours été, cependant, il faut que la conversion soit profonde, il n’y a pas de place au ciel pour les hypocrites qui lorsqu’ils voient venir le châtiment demandent pardon. Lorsqu’il dit que les premiers seront les derniers cela signifie que même si nous nous sommes bien comportés durant notre vie mais qu’à son terme nous sommes devenus mauvais, bien nous seront traités comme des gens mauvais puisque c’est ce que nous sommes devenus. Mais le Christ nous a averti que nous devons toujours être prêt, toujours avoir de l’huile en réserve pour le moment ou vient l’époux, parce que nous pouvons mourir subitement à n’importe quel moment de notre vie. C’est l’être que nous sommes au moment de notre mort qui est pris en compte et non l’être que nous avons été à 15 ou 40 ans.

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

Les ouvriers de la dernière heure Empty
MessageSujet: Re: Les ouvriers de la dernière heure   Les ouvriers de la dernière heure Icon_minipostedLun 06 Déc 2010, 11:23 am

----------
Heu Gaetan. La Bible dit que le premier siècle a été la dernière heure. Alors en 2010, qu'est-ce que tu attends au juste ???????????????

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

Les ouvriers de la dernière heure Empty
MessageSujet: Re: Les ouvriers de la dernière heure   Les ouvriers de la dernière heure Icon_minipostedLun 06 Déc 2010, 11:50 am

cireanneau a écrit:
----------
Heu Gaetan. La Bible dit que le premier siècle a été la dernière heure. Alors en 2010, qu'est-ce que tu attends au juste ???????????????

Cireanneau

J'ettends la conversion de l'humanité aux valeurs du Christ et j'apporte mon humble effort pour la favoriser.

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

Les ouvriers de la dernière heure Empty
MessageSujet: Re: Les ouvriers de la dernière heure   Les ouvriers de la dernière heure Icon_minipostedLun 06 Déc 2010, 6:31 pm

Mais cela n'arrivera jamais Gaetan. L'église n'a existé qu'au premier siècle.

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Les ouvriers de la dernière heure Empty
MessageSujet: Re: Les ouvriers de la dernière heure   Les ouvriers de la dernière heure Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les ouvriers de la dernière heure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Méditation du 25ième dimanche du Temps Ordinaire : «Les ouvriers de la onzième heure »
» un prétre ouvriers
» LA DERNIERE MESSE DE ST PADRE PIO
» Acculé en Syrie et en Irak, l'EI perd sa dernière grande ville
» Pharaon et son Ministre Aman ''Erreur historique du coran''

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-