*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sara
.
.
sara

Date d'inscription : 11/04/2010
Féminin
Messages : 695
Pays : île déserte
R E L I G I O N : musulmane

Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....? Empty
MessageSujet: Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....?   Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....? Icon_minipostedMer 15 Déc 2010, 10:31 am

bonjour tous le monde:

juste une question pour tous les chrétiens

pourquoi c'est pas tous les chrétiens qui croient en la trinité ?
pourquoi c'est pas tous les chrétiens qui fêtent Noël ?
pourquoi c'est pas tous les chrétiens qui mangent du porc ?
pourquoi...........?............. pourquoi?.............. pourquoi?..............................

pour moi .... !!!parce que la loi de Dieu est unique , le message est claire , adorer Dieu ni plus ni moins.

merci de me répondre flower
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....?   Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....? Icon_minipostedMer 15 Déc 2010, 12:13 pm

sara a écrit:
bonjour tous le monde:

juste une question pour tous les chrétiens

pourquoi c'est pas tous les chrétiens qui croient en la trinité ?
pourquoi c'est pas tous les chrétiens qui fêtent Noël ?
pourquoi c'est pas tous les chrétiens qui mangent du porc ?
pourquoi...........?............. pourquoi?.............. pourquoi?..............................

pour moi .... !!!parce que la loi de Dieu est unique , le message est claire , adorer Dieu ni plus ni moins.

merci de me répondre flower
Parce que les chrétiens ne sont pas des robots !
Revenir en haut Aller en bas
gabriel79
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 30/03/2010
Masculin
Messages : 1194
Pays : univers
R E L I G I O N : islam

Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....?   Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....? Icon_minipostedMer 15 Déc 2010, 1:40 pm

salam ma soeur sara , ca fais un bail !

des questions objectives a vrais dire ! mais seulement il faut trouver un chretien honnete sur ce forum pour repondre sans tourner en rond ou dire des aneries comme le fait BEN J !

si la bible etait une oeuvre exclusivement humaine il ny'aurai plus d'aussi importante contradiction et de divergence , surtout lorcequ'il s'agit de la nature divine !

cest tellement contradictoire cette foi qu'on ne sait plus a quel saint ( dieu ) se vouè !


amicalement gabriel 79
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....?   Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....? Icon_minipostedMer 15 Déc 2010, 1:44 pm

Pour compléter la très bonne réponse de BenJoseph, je dirais simplement que si il existe des divergences au sein des chrétiens, c'est tout à fait normal. Satan créé des divergences au niveau du dogme car il ne peux pas toucher aux Saintes Ecritures.

Pour ce qui est du porc, sincèrement, il faut arrêter avec cette connerie. Il y a pire, stop la fixation sur une chose aussi ridicule qu'une bête sur 4 pattes. Les musulmans ont des animaux plus sale que le porc qui leurs sont licites, et c'est pas un interdit aussi ridicule qui vous enverra en Enfer ou au Paradis selon si vous le respectez ou pas. Il faut à un moment donné être sérieu.
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....?   Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....? Icon_minipostedMer 15 Déc 2010, 1:50 pm

Man a écrit:
Pour compléter la très bonne réponse de BenJoseph, je dirais simplement que si il existe des divergences au sein des chrétiens, c'est tout à fait normal. Satan créé des divergences au niveau du dogme car il ne peux pas toucher aux Saintes Ecritures.

Pour ce qui est du porc, sincèrement, il faut arrêter avec cette connerie. Il y a pire, stop la fixation sur une chose aussi ridicule qu'une bête sur 4 pattes. Les musulmans ont des animaux plus sale que le porc qui leurs sont licites, et c'est pas un interdit aussi ridicule qui vous enverra en Enfer ou au Paradis selon si vous le respectez ou pas. Il faut à un moment donné être sérieu.

a mon avis avoir des relations sexuels avec une fillette de 9 ans est plaus grave aux yeux de dieu que de manger du porc
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....?   Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....? Icon_minipostedMer 15 Déc 2010, 1:54 pm

darkviking a écrit:
Man a écrit:
Pour compléter la très bonne réponse de BenJoseph, je dirais simplement que si il existe des divergences au sein des chrétiens, c'est tout à fait normal. Satan créé des divergences au niveau du dogme car il ne peux pas toucher aux Saintes Ecritures.

Pour ce qui est du porc, sincèrement, il faut arrêter avec cette connerie. Il y a pire, stop la fixation sur une chose aussi ridicule qu'une bête sur 4 pattes. Les musulmans ont des animaux plus sale que le porc qui leurs sont licites, et c'est pas un interdit aussi ridicule qui vous enverra en Enfer ou au Paradis selon si vous le respectez ou pas. Il faut à un moment donné être sérieu.

a mon avis avoir des relations sexuels avec une fillette de 9 ans est plaus grave aux yeux de dieu que de manger du porc

C'est surtout qu'il faut raisonner : qu'est-ce que le Paradis ?
Un lieu de Paix Eternelle.
Alors, si quelqu'un n'est pas capable d'éprouver de l'amour pour son ennemi ne serais-ce que quelque dizaine d'année, comment pourras-t'il rester en paix éternellement ?
Si quelqu'un n'est pas capable de résister à l'oppression et de répondre au mal par le bien, en étant patient quelque dizaines d'années, comment pourras-t'il rester en paix éternellement ?
Les qualités les plus importantes pour accéder au Paradis sont entre autre l'Amour (sans frontière, je précise) et la Patience car ce sont les qualités qui te permettent de vivre éternellement. Les musulmans ne raisonnent pas comme cela malheureusement. Il vaut mieux combattre un kafir et ne pas manger du porc, réciter la chahada et tout ira bien dans le meilleur des mondes.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....?   Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....? Icon_minipostedMer 15 Déc 2010, 2:42 pm

Citation :
salam ma soeur sara , ca fais un bail !

des questions objectives a vrais dire ! mais seulement il faut trouver un chretien honnete sur ce forum pour repondre sans tourner en rond ou dire des aneries comme le fait BEN J !


cest tellement contradictoire cette foi qu'on ne sait plus a quel saint ( dieu ) se vouè !

amicalement gabriel 79


Gabriel tu as raison quand tu dis ce que tu dis,mais ce n'est pas la foi qui est contradictoire
mais tout ces direction de foi qui ne vienne pas de la bible!
Tu vois qu' ici au lieu de répondre,il parle de cochon et c'est par cela que tu vois de quel esprit son animé ceux qui ce disent chrétien !
Ils sont les professionnels pour voir les défauts des autres croyance,mais ils ne connaissent même pas leur propre livres saint !

La fête de Noël n'est pas biblique,elle est juste qu'une fête païenne que l'église Catho à instauré dans leur croyance.
Il faut savoir que Jésus est né en mars ou avril,et pas en décembre comme les Romains fêtait le soleil.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....?   Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....? Icon_minipostedMer 15 Déc 2010, 2:46 pm

La trinité a été établis par des inthélo en 325 de notre ère au Concile de Nicée.

La bible ne parle pas de Trinité,mais il faut laisser tout dans le contexte ou Dieu la inspiré aux prophète ,aux apôtres et aux Docteurs !

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....?   Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....? Icon_minipostedMer 15 Déc 2010, 3:09 pm

meluccio a écrit:
Citation :
salam ma soeur sara , ca fais un bail !

des questions objectives a vrais dire ! mais seulement il faut trouver un chretien honnete sur ce forum pour repondre sans tourner en rond ou dire des aneries comme le fait BEN J !


cest tellement contradictoire cette foi qu'on ne sait plus a quel saint ( dieu ) se vouè !

amicalement gabriel 79


Gabriel tu as raison quand tu dis ce que tu dis,mais ce n'est pas la foi qui est contradictoire
mais tout ces direction de foi qui ne vienne pas de la bible!
Tu vois qu' ici au lieu de répondre,il parle de cochon et c'est par cela que tu vois de quel esprit son animé ceux qui ce disent chrétien !
Ils sont les professionnels pour voir les défauts des autres croyance,mais ils ne connaissent même pas leur propre livres saint !

La fête de Noël n'est pas biblique,elle est juste qu'une fête païenne que l'église Catho à instauré dans leur croyance.
Il faut savoir que Jésus est né en mars ou avril,et pas en décembre comme les Romains fêtait le soleil.
Rien ne prouve le contraire non plus
Revenir en haut Aller en bas
ESTROSFLO
.
.


Date d'inscription : 09/12/2010
Masculin
Messages : 135
Pays : Canada
R E L I G I O N : Agnostique

Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....?   Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....? Icon_minipostedMer 15 Déc 2010, 3:12 pm

Man a écrit:
Pour compléter la très bonne réponse de BenJoseph, je dirais simplement que si il existe des divergences au sein des chrétiens, c'est tout à fait normal. Satan créé des divergences au niveau du dogme car il ne peux pas toucher aux Saintes Ecritures.

Pour ce qui est du porc, sincèrement, il faut arrêter avec cette connerie. Il y a pire, stop la fixation sur une chose aussi ridicule qu'une bête sur 4 pattes. Les musulmans ont des animaux plus sale que le porc qui leurs sont licites, et c'est pas un interdit aussi ridicule qui vous enverra en Enfer ou au Paradis selon si vous le respectez ou pas. Il faut à un moment donné être sérieu.

Pour le porc c'est une loi de l'Ancien Testament, mais pour les autres lois les musulmans les rejettent.

Ils crient que les chrétiens mangent du porc et ne suivent pas la bible mais eux même ne la suive pas la bible...

Trouvez l'erreur Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sara
.
.
sara

Date d'inscription : 11/04/2010
Féminin
Messages : 695
Pays : île déserte
R E L I G I O N : musulmane

Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....?   Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....? Icon_minipostedMer 15 Déc 2010, 3:22 pm

BenJoseph a écrit:
sara a écrit:
bonjour tous le monde:

juste une question pour tous les chrétiens

pourquoi c'est pas tous les chrétiens qui croient en la trinité ?
pourquoi c'est pas tous les chrétiens qui fêtent Noël ?
pourquoi c'est pas tous les chrétiens qui mangent du porc ?
pourquoi...........?............. pourquoi?.............. pourquoi?..............................

pour moi .... !!!parce que la loi de Dieu est unique , le message est claire , adorer Dieu ni plus ni moins.

merci de me répondre flower
Parce que les chrétiens ne sont pas des robots !
mauvaise réponse Benjoseph Sleep
Revenir en haut Aller en bas
sara
.
.
sara

Date d'inscription : 11/04/2010
Féminin
Messages : 695
Pays : île déserte
R E L I G I O N : musulmane

Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....?   Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....? Icon_minipostedMer 15 Déc 2010, 3:49 pm

gabriel79 a écrit:
salam ma soeur sara , ca fais un bail !

des questions objectives a vrais dire ! mais seulement il faut trouver un chretien honnete sur ce forum pour repondre sans tourner en rond ou dire des aneries comme le fait BEN J !

si la bible etait une oeuvre exclusivement humaine il ny'aurai plus d'aussi importante contradiction et de divergence , surtout lorcequ'il s'agit de la nature divine !

cest tellement contradictoire cette foi qu'on ne sait plus a quel saint ( dieu ) se vouè !


amicalement gabriel 79

wa3alaycom A-salam mon frère Gabriel, oui t'as raison , très occupé .......
a parement j'ai rien raté , sauf les nouveau ,il y en a bcp.....bcp....Ma3liche on va s'habituer a eux ,(je leur souhaitent la bienvenue)

si tu parle de contradiction .....la je partage a 100% ton avis
j'attends sincèrement des réponses logiques convaincantes de leur part

Amicalement Sara

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....?   Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....? Icon_minipostedMer 15 Déc 2010, 3:51 pm

sara a écrit:
BenJoseph a écrit:
sara a écrit:
bonjour tous le monde:

juste une question pour tous les chrétiens

pourquoi c'est pas tous les chrétiens qui croient en la trinité ?
pourquoi c'est pas tous les chrétiens qui fêtent Noël ?
pourquoi c'est pas tous les chrétiens qui mangent du porc ?
pourquoi...........?............. pourquoi?.............. pourquoi?..............................

pour moi .... !!!parce que la loi de Dieu est unique , le message est claire , adorer Dieu ni plus ni moins.

merci de me répondre flower
Parce que les chrétiens ne sont pas des robots !
mauvaise réponse Benjoseph Sleep
N'en déplaise à Sara, mais nous ne sommes pas des robots.
Dieu nous a crées libre de choisir. Après, ce n'est qu'une question de conscience de chacun
Revenir en haut Aller en bas
sara
.
.
sara

Date d'inscription : 11/04/2010
Féminin
Messages : 695
Pays : île déserte
R E L I G I O N : musulmane

Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....?   Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....? Icon_minipostedMer 15 Déc 2010, 4:17 pm

darkviking a écrit:
Man a écrit:
Pour compléter la très bonne réponse de BenJoseph, je dirais simplement que si il existe des divergences au sein des chrétiens, c'est tout à fait normal. Satan créé des divergences au niveau du dogme car il ne peux pas toucher aux Saintes Ecritures.

Pour ce qui est du porc, sincèrement, il faut arrêter avec cette connerie. Il y a pire, stop la fixation sur une chose aussi ridicule qu'une bête sur 4 pattes. Les musulmans ont des animaux plus sale que le porc qui leurs sont licites, et c'est pas un interdit aussi ridicule qui vous enverra en Enfer ou au Paradis selon si vous le respectez ou pas. Il faut à un moment donné être sérieu.

a mon avis avoir des relations sexuels avec une fillette de 9 ans est plaus grave aux yeux de dieu que de manger du porc
pourquoi détourner mes question ?
j'attends des réponses logiques digne de chrétiens Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....? 307887
Revenir en haut Aller en bas
sara
.
.
sara

Date d'inscription : 11/04/2010
Féminin
Messages : 695
Pays : île déserte
R E L I G I O N : musulmane

Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....?   Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....? Icon_minipostedMer 15 Déc 2010, 4:30 pm

Man (Mer 15 Déc - 13:54) a écrit:
darkviking a écrit:
Man a écrit:
Pour compléter la très bonne réponse de BenJoseph, je dirais simplement que si il existe des divergences au sein des chrétiens, c'est tout à fait normal. Satan créé des divergences au niveau du dogme car il ne peux pas toucher aux Saintes Ecritures.

Pour ce qui est du porc, sincèrement, il faut arrêter avec cette connerie. Il y a pire, stop la fixation sur une chose aussi ridicule qu'une bête sur 4 pattes. Les musulmans ont des animaux plus sale que le porc qui leurs sont licites, et c'est pas un interdit aussi ridicule qui vous enverra en Enfer ou au Paradis selon si vous le respectez ou pas. Il faut à un moment donné être sérieu.

a mon avis avoir des relations sexuels avec une fillette de 9 ans est plaus grave aux yeux de dieu que de manger du porc

C'est surtout qu'il faut raisonner : qu'est-ce que le Paradis ?
Un lieu de Paix Eternelle.
Alors, si quelqu'un n'est pas capable d'éprouver de l'amour pour son ennemi ne serais-ce que quelque dizaine d'année, comment pourras-t'il rester en paix éternellement ?
Si quelqu'un n'est pas capable de résister à l'oppression et de répondre au mal par le bien, en étant patient quelque dizaines d'années, comment pourras-t'il rester en paix éternellement ?
Les qualités les plus importantes pour accéder au Paradis sont entre autre l'Amour (sans frontière, je précise) et la Patience car ce sont les qualités qui te permettent de vivre éternellement. Les musulmans ne raisonnent pas comme cela malheureusement. Il vaut mieux combattre un kafir et ne pas manger du porc, réciter la chahada et tout ira bien dans le meilleur des mondes.
sur ce point tu as tort Man....!!!
tu as une très mauvaise idée sur les musulmans Malheureusement Sad
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 11/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....?   Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....? Icon_minipostedMer 15 Déc 2010, 4:45 pm

sara (Mer 15 Déc 2010, 4:17 pm) a écrit:
darkviking a écrit:
Man a écrit:
Pour compléter la très bonne réponse de BenJoseph, je dirais simplement que si il existe des divergences au sein des chrétiens, c'est tout à fait normal. Satan créé des divergences au niveau du dogme car il ne peux pas toucher aux Saintes Ecritures.

Pour ce qui est du porc, sincèrement, il faut arrêter avec cette connerie. Il y a pire, stop la fixation sur une chose aussi ridicule qu'une bête sur 4 pattes. Les musulmans ont des animaux plus sale que le porc qui leurs sont licites, et c'est pas un interdit aussi ridicule qui vous enverra en Enfer ou au Paradis selon si vous le respectez ou pas. Il faut à un moment donné être sérieu.

a mon avis avoir des relations sexuels avec une fillette de 9 ans est plaus grave aux yeux de dieu que de manger du porc
pourquoi détourner mes question ?
j'attends des réponses logiques digne de chrétiens Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....? 307887
Je vais te donner si tu le veux bien une réponse d'agnostique, c'est-à-dire une réponse donnée par la logique, puisque tu demandes de la logique il faut la réclamer auprès de ceux qui s'en servent.

Les chrétiens ne croient pas tous aux mêmes choses car toutes les religions sont des inventions humaines à partir d'autres choses précédentes.
Le raisonnement est simple : le christianisme est à l'origine une secte inventée à partir du judaïsme (qui lui-même se divise en plusieurs courants), et ensuite une fois le christianisme apparu, tout un tas d'autres hommes ont voulu l'interpréter à leur manière au cours de l'histoire. Cela a donné : les catholiques, les orthodoxes, les très nombreuses sectes protestantes (épiscopaliens, anabaptistes, adventistes, etc.) les témoins de Jéovah, les Mormons, etc, etc.

Voilà, tu as ton explication.

Pour compléter le tableau et que tu comprennes bien, c'est la même chose avec l'islam : l'islam est une invention de Mahomet à partir des religions juives et chrétiennes qu'il connaissait de toute évidence oralement plus ou moins bien (de grosses erreus notamment sur la trinité chrétienne), et ensuite cela a donné différents courants comme le sunnisme, le chiisme, le soufisme, aujourd'hui on peut ajouter le mouvement bahaie.
Il y a moins de sectes musulmanes car l'islam est apparu plus tard et qu'il n'y a pas eu l'équivalent de la Réforme luthérienne chez les musulmans (du moins pas encore puisque l'islam a 700 ans de moins que le christianisme), mais le procédé est le même.

Voilà tu as une explication complète, la meilleure que puisses te donner ta propre raison si tu écoutes ce qu'elle te dit.


Dernière édition par Florent52 le Mer 15 Déc 2010, 4:48 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sara
.
.
sara

Date d'inscription : 11/04/2010
Féminin
Messages : 695
Pays : île déserte
R E L I G I O N : musulmane

Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....?   Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....? Icon_minipostedMer 15 Déc 2010, 4:47 pm

meluccio (Mer 15 Déc - 14:46) a écrit:
La trinité a été établis par des inthélo en 325 de notre ère au Concile de Nicée.

La bible ne parle pas de Trinité,mais il faut laisser tout dans le contexte ou Dieu la inspiré aux prophète ,aux apôtres et aux Docteurs !

pourquoi les catholiques ne partagent pas ton avis meluccio? Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....? 307887
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....?   Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....? Icon_minipostedMer 15 Déc 2010, 5:32 pm

Ben,
Citation :
Rien ne prouve le contraire non plus

Jésus n'a pas été appelé agneau de Dieu pour rien !
Les agneaux naissent en mars et avril !!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
sara
.
.
sara

Date d'inscription : 11/04/2010
Féminin
Messages : 695
Pays : île déserte
R E L I G I O N : musulmane

Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....?   Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....? Icon_minipostedMer 15 Déc 2010, 5:36 pm

BenJoseph a écrit:
sara a écrit:
BenJoseph a écrit:

Parce que les chrétiens ne sont pas des robots !
mauvaise réponse Benjoseph Sleep
N'en déplaise à Sara, mais nous ne sommes pas des robots.
Dieu nous a crées libre de choisir. Après, ce n'est qu'une question de conscience de chacun
Benjoseph t'es or sujet !!!
je veux des réponses a mes questions .....pourtant c'est très simple Benjoseph :regret:
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....?   Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....? Icon_minipostedMer 15 Déc 2010, 5:38 pm

sara a écrit:
Man (Mer 15 Déc - 13:54) a écrit:
darkviking a écrit:


a mon avis avoir des relations sexuels avec une fillette de 9 ans est plaus grave aux yeux de dieu que de manger du porc

C'est surtout qu'il faut raisonner : qu'est-ce que le Paradis ?
Un lieu de Paix Eternelle.
Alors, si quelqu'un n'est pas capable d'éprouver de l'amour pour son ennemi ne serais-ce que quelque dizaine d'année, comment pourras-t'il rester en paix éternellement ?
Si quelqu'un n'est pas capable de résister à l'oppression et de répondre au mal par le bien, en étant patient quelque dizaines d'années, comment pourras-t'il rester en paix éternellement ?
Les qualités les plus importantes pour accéder au Paradis sont entre autre l'Amour (sans frontière, je précise) et la Patience car ce sont les qualités qui te permettent de vivre éternellement. Les musulmans ne raisonnent pas comme cela malheureusement. Il vaut mieux combattre un kafir et ne pas manger du porc, réciter la chahada et tout ira bien dans le meilleur des mondes.
sur ce point tu as tort Man....!!!
tu as une très mauvaise idée sur les musulmans Malheureusement Sad

Une réponse sans fond comme toujours. J'ai été musulman donc je sais précisemment comment raisonne un musulman. Tu vas dire que les musulmans interdisent la guerre quelque soit le contexte ? Cela serait faux, donc tu ne le diras pas, donc ta réponse est erroné.

D'ailleurs d'après un noble hadith de Mohammad il vaut mieux être touché par un porc que par une femme, ce que visiblement tu acceptes Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....? 307887


Dernière édition par Man le Mer 15 Déc 2010, 5:40 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....?   Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....? Icon_minipostedMer 15 Déc 2010, 5:38 pm

Sara;
Citation :
pourquoi les catholiques ne partagent pas ton avis meluccio?

Les catho ne sont pas l'église du commencement,ils ont été institué en 325 de notre ère par l'empereur Constantin qui n'était pas un chrétien mais un politicien !!!!!
il a réuni la politique et le religion pour accomplir ses dessein par le pourvoir de la force !

Tout église chrétienne qui crois une trinité de Dieu,est automatiquement dans les griffes de ces meurtriers au temps des croisade !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
sara
.
.
sara

Date d'inscription : 11/04/2010
Féminin
Messages : 695
Pays : île déserte
R E L I G I O N : musulmane

Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....?   Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....? Icon_minipostedMer 15 Déc 2010, 5:39 pm


demain c'est 3achoura....saha ftourkoum pour mes frères et sœur musulmans ceux qui ont fait le jeune Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....? 307887

Bonne soirée tous le monde
Revenir en haut Aller en bas
ESTROSFLO
.
.


Date d'inscription : 09/12/2010
Masculin
Messages : 135
Pays : Canada
R E L I G I O N : Agnostique

Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....?   Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....? Icon_minipostedMer 15 Déc 2010, 6:03 pm

meluccio a écrit:
Ben,
Citation :
Rien ne prouve le contraire non plus

Jésus n'a pas été appelé agneau de Dieu pour rien !
Les agneaux naissent en mars et avril !!!!

Toi, t'es assez bizarre.

Selon toi...Jésus est appelé l'agneau de Dieu c'est parce qu'il est né en Mars avril.. Very Happy

T'as déjà lu la bible ? Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....? 631461 Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....? 631461 Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....? 631461 Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....? 631461

Car sinon t'aurais su que c'est parce que l'agneau immolé dans l'ancien testament était signe de pardon pour nos péchés.

Jésus alors est appelé l'agneau de Dieu pas à cause qu'il est né en Mars ou avril mais parce qu'il allait être tuer pour le pardon des péchés une fois pour toute.
Revenir en haut Aller en bas
ESTROSFLO
.
.


Date d'inscription : 09/12/2010
Masculin
Messages : 135
Pays : Canada
R E L I G I O N : Agnostique

Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....?   Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....? Icon_minipostedMer 15 Déc 2010, 6:06 pm

meluccio a écrit:
Sara;
Citation :
pourquoi les catholiques ne partagent pas ton avis meluccio?

Les catho ne sont pas l'église du commencement,ils ont été institué en 325 de notre ère par l'empereur Constantin qui n'était pas un chrétien mais un politicien !!!!!
il a réuni la politique et le religion pour accomplir ses dessein par le pourvoir de la force !

Tout église chrétienne qui crois une trinité de Dieu,est automatiquement dans les griffes de ces meurtriers au temps des croisade !

Quelle logique.. jocolor

Quand on voit que pour toi, Jésus est l'agneau de Dieu à cause qu'il est né en Mars et avril. On s'aperçoit assez taux ton manque instruction biblique.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....?   Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....? Icon_minipostedMer 15 Déc 2010, 6:17 pm

Citation :
Toi, t'es assez bizarre.

Selon toi...Jésus est appelé l'agneau de Dieu c'est parce qu'il est né en Mars avril..

T'as déjà lu la bible ?

Car sinon t'aurais su que c'est parce que l'agneau immolé dans l'ancien testament était signe de pardon pour nos péchés.

Jésus alors est appelé l'agneau de Dieu pas à cause qu'il est né en Mars ou avril mais parce qu'il allait être tuer pour le pardon des péchés une fois pour toute.

Cela est idiot ce que tu dis,car le Christ devait naitre exactement selon comme il était parlé de lui.
Ta déjà vu des agneau en Décembre,toi et bien donne les versets.
J'ai remarquer que tu ne te base jamais sur les écritures.
Et puis les agnostique ne son même pas des croyant né de nouveau et il ne savent même pas de quoi il parle.
Avant de voiloir enseigner tu dois passé comme tout les véritable chrétiens ont du passé par le chemin .

Romain 6-3-6;
3 Ne savez-vous pas que nous tous qui avons été baptisés en Jésus-Christ, nous avons été baptisés en sa mort?
4 Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous marchions, nous aussi, dans une vie nouvelle.
5 Car si, lui devenant semblables dans sa mort, nous avons été faits une même plante avec lui, nous le serons aussi à sa résurrection;
6 Sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché soit détruit, et que nous ne soyons plus asservis au péché.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ESTROSFLO
.
.


Date d'inscription : 09/12/2010
Masculin
Messages : 135
Pays : Canada
R E L I G I O N : Agnostique

Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....?   Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....? Icon_minipostedMer 15 Déc 2010, 6:25 pm

meluccio a écrit:
Citation :
Toi, t'es assez bizarre.

Selon toi...Jésus est appelé l'agneau de Dieu c'est parce qu'il est né en Mars avril..

T'as déjà lu la bible ?

Car sinon t'aurais su que c'est parce que l'agneau immolé dans l'ancien testament était signe de pardon pour nos péchés.

Jésus alors est appelé l'agneau de Dieu pas à cause qu'il est né en Mars ou avril mais parce qu'il allait être tuer pour le pardon des péchés une fois pour toute.

Cela est idiot ce que tu dis,car le Christ devait naitre exactement selon comme il était parlé de lui.
Ta déjà vu des agneau en Décembre,toi et bien donne les versets.
J'ai remarquer que tu ne te base jamais sur les écritures.
Et puis les agnostique ne son même pas des croyant né de nouveau et il ne savent même pas de quoi il parle.
Avant de voiloir enseigner tu dois passé comme tout les véritable chrétiens ont du passé par le chemin .

Romain 6-3-6;
3 Ne savez-vous pas que nous tous qui avons été baptisés en Jésus-Christ, nous avons été baptisés en sa mort?
4 Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous marchions, nous aussi, dans une vie nouvelle.
5 Car si, lui devenant semblables dans sa mort, nous avons été faits une même plante avec lui, nous le serons aussi à sa résurrection;
6 Sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché soit détruit, et que nous ne soyons plus asservis au péché.


Citation :
Cela est idiot ce que tu dis


Vu comment tu connais la bible j'en doute fortement et pour la question de la trinité on s'en passera de tes instruction quand on voit le niveau éducation biblique avec cela... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Agneau de Dieu

Agneau de Dieu. Lors de sa première rencontre avec Jésus, Jean-Baptiste l’a désigné comme « l’agneau de Dieu qui ôte le péché du monde » (#Jn 1:29). Le lendemain, il le qualifie ainsi devant ses disciples (#Jn 1:36). Trois significations peuvent s’être combinées dans son esprit :

1. Jésus accomplit l’expiation préfigurée dans les sacrifices d’agneaux au Temple (voir l’article précédent) : il ôte le péché, non plus des seuls offrants, ni uniquement des Israélites qui pouvaient pénétrer dans le Temple, mais du monde entier.
2. Il accomplit la libération préfigurée par l’agneau pascal (#Ex 12:3,5).
3. Il accomplit la prophétie d’Ésaïe (#Esa 53:7), du Serviteur de l’Éternel, Serviteur souffrant innocemment à cause de nos péchés. Ésaïe de son côté soulignait, par cette image, comme dans #Ps 119:176, la fragilité de celui qui allait nous libérer de la culpabilité de nos péchés.


Dans l’Apocalypse, l’Agneau de Dieu est le nom le plus courant de Jésus : 29 fois, Jean le désigne ainsi. Il a été immolé (#Ap 5:6,12; 13:8), son sang en témoigne (#Ap 7:14; 12:11), mais à présent il est vivant et il règne (#Ap 5:8,13; 7:9 et suivant ; #Ap 14:1) ; il est le maître de l’histoire (#Ap 6:1,16 et suivant ; #Ap 14:1) et il libère son peuple avec la force d’un lion (#Ap 5:5; 17:14). Ceux qui le suivent (#Ap 7:17; 14:4; 15:3) participeront aux noces de l’Agneau de Dieu (#Ap 19:7,9).
Revenir en haut Aller en bas
ESTROSFLO
.
.


Date d'inscription : 09/12/2010
Masculin
Messages : 135
Pays : Canada
R E L I G I O N : Agnostique

Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....?   Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....? Icon_minipostedMer 15 Déc 2010, 6:27 pm

ESTROSFLO a écrit:
meluccio a écrit:
Citation :
Toi, t'es assez bizarre.

Selon toi...Jésus est appelé l'agneau de Dieu c'est parce qu'il est né en Mars avril..

T'as déjà lu la bible ?

Car sinon t'aurais su que c'est parce que l'agneau immolé dans l'ancien testament était signe de pardon pour nos péchés.

Jésus alors est appelé l'agneau de Dieu pas à cause qu'il est né en Mars ou avril mais parce qu'il allait être tuer pour le pardon des péchés une fois pour toute.

Cela est idiot ce que tu dis,car le Christ devait naitre exactement selon comme il était parlé de lui.
Ta déjà vu des agneau en Décembre,toi et bien donne les versets.
J'ai remarquer que tu ne te base jamais sur les écritures.
Et puis les agnostique ne son même pas des croyant né de nouveau et il ne savent même pas de quoi il parle.
Avant de voiloir enseigner tu dois passé comme tout les véritable chrétiens ont du passé par le chemin .

Romain 6-3-6;
3 Ne savez-vous pas que nous tous qui avons été baptisés en Jésus-Christ, nous avons été baptisés en sa mort?
4 Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous marchions, nous aussi, dans une vie nouvelle.
5 Car si, lui devenant semblables dans sa mort, nous avons été faits une même plante avec lui, nous le serons aussi à sa résurrection;
6 Sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché soit détruit, et que nous ne soyons plus asservis au péché.


Citation :
Cela est idiot ce que tu dis


Vu comment tu connais la bible j'en doute fortement et pour la question de la trinité on s'en passera de tes instruction quand on voit le niveau éducation biblique avec cela... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Agneau de Dieu

Agneau de Dieu. Lors de sa première rencontre avec Jésus, Jean-Baptiste l’a désigné comme « l’agneau de Dieu qui ôte le péché du monde » (#Jn 1:29). Le lendemain, il le qualifie ainsi devant ses disciples (#Jn 1:36). Trois significations peuvent s’être combinées dans son esprit :

1. Jésus accomplit l’expiation préfigurée dans les sacrifices d’agneaux au Temple (voir l’article précédent) : il ôte le péché, non plus des seuls offrants, ni uniquement des Israélites qui pouvaient pénétrer dans le Temple, mais du monde entier.
2. Il accomplit la libération préfigurée par l’agneau pascal (#Ex 12:3,5).
3. Il accomplit la prophétie d’Ésaïe (#Esa 53:7), du Serviteur de l’Éternel, Serviteur souffrant innocemment à cause de nos péchés. Ésaïe de son côté soulignait, par cette image, comme dans #Ps 119:176, la fragilité de celui qui allait nous libérer de la culpabilité de nos péchés.


Dans l’Apocalypse, l’Agneau de Dieu est le nom le plus courant de Jésus : 29 fois, Jean le désigne ainsi. Il a été immolé (#Ap 5:6,12; 13:8), son sang en témoigne (#Ap 7:14; 12:11), mais à présent il est vivant et il règne (#Ap 5:8,13; 7:9 et suivant ; #Ap 14:1) ; il est le maître de l’histoire (#Ap 6:1,16 et suivant ; #Ap 14:1) et il libère son peuple avec la force d’un lion (#Ap 5:5; 17:14). Ceux qui le suivent (#Ap 7:17; 14:4; 15:3) participeront aux noces de l’Agneau de Dieu (#Ap 19:7,9).


J'en reviens pas meluccio.

Quelle blague énorme que tu nous as donné : il est l'agneau de Dieu car il est né en Mars Avril... santa

Après, tu m'expliques la croyance Chrétienne sur Dieu et que je dis n'importe quoi..

On aura tout vu...
Revenir en haut Aller en bas
ESTROSFLO
.
.


Date d'inscription : 09/12/2010
Masculin
Messages : 135
Pays : Canada
R E L I G I O N : Agnostique

Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....?   Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....? Icon_minipostedMer 15 Déc 2010, 6:41 pm

Citation :
Et puis les agnostique ne son même pas des croyant né de nouveau et il ne savent même pas de quoi il parle.

Quand je vois ton savoir Orgueillieux et Prétentieux. Finnallement ,l'Esprit-Saint peut bien enseigner même les agnostiques et peut-être que je suis né de nouveau.. cheers

Avec la question de l'agneau de Dieu on voit les résultats d'une nouvelle naissance (Born again) dans ta vie.

Il est l'agneau de Dieu non à cause de la date ect mais parce qu"il va te donner la nouvelle naissance (Né de nouveau) avec son sacrifice sur la croix avec l'acceptation de le reconnaître comme ton Seigneur et Sauveur de ta vie..
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....?   Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....? Icon_minipostedMer 15 Déc 2010, 7:05 pm

eSTROLO

Citation :
Quand je vois ton savoir Orgueillieux et Prétentieux. Finnallement ,l'Esprit-Saint peut bien enseigner même les agnostiques et peut-être que je suis né de nouveau..

Parler avec des ignorants des expérience des écitures,ne sers à rien
Comme Jésus la dit dans Jean 3-1-18;

1 Or il y avait un homme, d'entre les pharisiens, nommé Nicodème, l'un des principaux Juifs.
2 Cet homme vint, de nuit, trouver Jésus et lui dit: Maître, nous savons que tu es un docteur venu de la part de Dieu; car personne ne peut faire ces miracles que tu fais, si Dieu n'est avec lui.
3 Jésus lui répondit: En vérité, en vérité je te dis que si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
4 Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître, quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère, et naître une seconde fois?
5 Jésus répondit: En vérité, en vérité je te dis, que si un homme ne naît d'eau et d'esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'esprit est esprit.
7 Ne t'étonne point de ce que je t'ai dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.
8 Le vent souffle où il veut; et tu en entends le bruit; mais tu ne sais ni d'où il vient, ni où il va. Il en est de même de tout homme qui est né de l'esprit.
9 Nicodème lui dit: Comment ces choses se peuvent-elles faire?
10 Jésus lui répondit: Tu es le docteur d'Israël, et tu ne sais pas ces choses?
11 En vérité, en vérité je te dis, que nous disons ce que nous savons, et que nous rendons témoignage de ce que nous avons vu; mais vous ne recevez point notre témoignage.
12 Si je vous ai parlé des choses terrestres, et que vous ne croyiez point, comment croirez-vous, si je vous parle des choses célestes?
13 Or personne n'est monté au ciel, que celui qui est descendu du ciel, savoir, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.
14 Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, de même il faut que le Fils de l'homme soit élevé,
15 Afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
16 Car Dieu a tant aimé le monde, qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
17 Car Dieu n'a point envoyé son Fils dans le monde, pour condamner le monde, mais afin que le monde soit sauvé par lui.
18 Celui qui croit en lui n'est point condamné, mais celui qui ne croit point est déjà condamné, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ESTROSFLO
.
.


Date d'inscription : 09/12/2010
Masculin
Messages : 135
Pays : Canada
R E L I G I O N : Agnostique

Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....?   Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....? Icon_minipostedMer 15 Déc 2010, 7:19 pm

meluccio a écrit:
eSTROLO

Citation :
Quand je vois ton savoir Orgueillieux et Prétentieux. Finnallement ,l'Esprit-Saint peut bien enseigner même les agnostiques et peut-être que je suis né de nouveau..

Parler avec des ignorants des expérience des écitures,ne sers à rien
Comme Jésus la dit dans Jean 3-1-18;

1 Or il y avait un homme, d'entre les pharisiens, nommé Nicodème, l'un des principaux Juifs.
2 Cet homme vint, de nuit, trouver Jésus et lui dit: Maître, nous savons que tu es un docteur venu de la part de Dieu; car personne ne peut faire ces miracles que tu fais, si Dieu n'est avec lui.
3 Jésus lui répondit: En vérité, en vérité je te dis que si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
4 Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître, quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère, et naître une seconde fois?
5 Jésus répondit: En vérité, en vérité je te dis, que si un homme ne naît d'eau et d'esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'esprit est esprit.
7 Ne t'étonne point de ce que je t'ai dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.
8 Le vent souffle où il veut; et tu en entends le bruit; mais tu ne sais ni d'où il vient, ni où il va. Il en est de même de tout homme qui est né de l'esprit.
9 Nicodème lui dit: Comment ces choses se peuvent-elles faire?
10 Jésus lui répondit: Tu es le docteur d'Israël, et tu ne sais pas ces choses?
11 En vérité, en vérité je te dis, que nous disons ce que nous savons, et que nous rendons témoignage de ce que nous avons vu; mais vous ne recevez point notre témoignage.
12 Si je vous ai parlé des choses terrestres, et que vous ne croyiez point, comment croirez-vous, si je vous parle des choses célestes?
13 Or personne n'est monté au ciel, que celui qui est descendu du ciel, savoir, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.
14 Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, de même il faut que le Fils de l'homme soit élevé,
15 Afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
16 Car Dieu a tant aimé le monde, qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
17 Car Dieu n'a point envoyé son Fils dans le monde, pour condamner le monde, mais afin que le monde soit sauvé par lui.
18 Celui qui croit en lui n'est point condamné, mais celui qui ne croit point est déjà condamné, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.


Citation :
Parler avec des ignorants des expériences des écitures,ne sers à rien

Et t'en remet une couche.. Smile

Dire que Jésus est appellé l'agneau de Dieu à cause qu'il est né en Mars et avril est tellement grotesque quand on connais la bible..

Jean Baptise l'a compris :

Jean-Baptiste l’a désigné comme « l’agneau de Dieu qui ôte le péché du monde » (#Jn 1:29).

N'est-ce pas pour cette raison ? Et sans ça comme peux-tu être né de nouveau en refusant Jésus comme ton Sauveur et alors cela nous ramènent à hors L'éternel point de Sauveur.

Agneau de Dieu. Lors de sa première rencontre avec Jésus, Jean-Baptiste l’a désigné comme « l’agneau de Dieu qui ôte le péché du monde » (#Jn 1:29). Le lendemain, il le qualifie ainsi devant ses disciples (#Jn 1:36). Trois significations peuvent s’être combinées dans son esprit :

1. Jésus accomplit l’expiation préfigurée dans les sacrifices d’agneaux au Temple (voir l’article précédent) : il ôte le péché, non plus des seuls offrants, ni uniquement des Israélites qui pouvaient pénétrer dans le Temple, mais du monde entier.
2. Il accomplit la libération préfigurée par l’agneau pascal (#Ex 12:3,5).
3. Il accomplit la prophétie d’Ésaïe (#Esa 53:7), du Serviteur de l’Éternel, Serviteur souffrant innocemment à cause de nos péchés. Ésaïe de son côté soulignait, par cette image, comme dans #Ps 119:176, la fragilité de celui qui allait nous libérer de la culpabilité de nos péchés.


Dans l’Apocalypse, l’Agneau de Dieu est le nom le plus courant de Jésus : 29 fois, Jean le désigne ainsi. Il a été immolé (#Ap 5:6,12; 13:8), son sang en témoigne (#Ap 7:14; 12:11), mais à présent il est vivant et il règne (#Ap 5:8,13; 7:9 et suivant ; #Ap 14:1) ; il est le maître de l’histoire (#Ap 6:1,16 et suivant ; #Ap 14:1) et il libère son peuple avec la force d’un lion (#Ap 5:5; 17:14). Ceux qui le suivent (#Ap 7:17; 14:4; 15:3) participeront aux noces de l’Agneau de Dieu (#Ap 19:7,9).







Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....?   Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Pourquoi faut-il tourner autour de la Ka’ba ? Pourquoi faut-il toucher la pierre noire ? N’est ce pas de l’idolatrie?
» POURQUOI, POURQUOI, POURQUOI, POURQUOI, POURQUOI, POURQUOI!!!
» Pourquoi le mot CHRETIEN??
» Pourquoi ?
» POURQUOI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-