*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Jésus vrai homme vrai Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mandonnaud
Membre_Actif
mandonnaud

Date d'inscription : 06/09/2008
Masculin
Messages : 190
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Jésus vrai homme vrai Dieu Empty
MessageSujet: Jésus vrai homme vrai Dieu   Jésus vrai homme vrai Dieu Icon_minipostedSam 25 Déc 2010, 4:25 am

Jésus, vrai homme, vrai Dieu

Il faut tenir toujours les deux bouts de cette bonne nouvelle.

UN : en Jésus il y a le Verbe de Dieu, éternel, infini, UN avec le Père et le Saint Esprit, et présent il y a 13,4 milliards d'années à la création de l' univers.

Et DEUX : il s' est fait homme, en passant par le foetus et le bébé, en ce jour de Noël.

Durant toute sa vie humaine, chaque matin, un voile au fond de son âme lui cache son unité avec le Père, comme le décrit si bien Jacques Maritain.
Découvrant à nouveau sa vie humaine comme nous, comme "chemin, vérité et vie", pour lui en unité avec tous les hommes, il fait acte de foi en lui et foi en Dieu, et vit toutes les étapes de la vie des hommes, leurs épreuves en communion, leurs travaux (menuisier pour lui), leurs efforts, les tentations sans jamais y céder ...

Mais toujours au bout (de chaque jour de lutte, de tentations et de prière) l'amour triomphe et Jésus est en contact avec son Père, enfin UN par l' Esprit Saint dans sa prière du soir ou sa nuit d'adoration retrouvée, il reprend force du Père pour les miracles tirés de lui,
et ceci avec les hommes qui l'ont suivi dans ce chemin de renoncement à soi, de portement de sa croix pour le salut des hommes, de rachat et purification de tous les péchés, avec un paroxysme d'amour durant sa passion.

Par sa confiance et son abandon vers la mort, il a cassé la victoire de la mort, il a retrouvé et ouvert le chemin du ciel, créé par lui et son Père dans l'amour,
pour vivre avec les hommes qui l'ont suivi dans ce chemin de divinisation.

Puis Jésus est passé UN avec le Père en l'infini d'amour dans le Saint Esprit, d'où il sort pour la joie de ceux qui sont au ciel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net/
Lakupiippu
nouveau membre
Lakupiippu

Date d'inscription : 13/01/2011
Féminin
Messages : 6
Pays : Finlande
R E L I G I O N : Astro-méridianisme

Jésus vrai homme vrai Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus vrai homme vrai Dieu   Jésus vrai homme vrai Dieu Icon_minipostedJeu 13 Jan 2011, 5:05 pm

jesus homme ou dieu cest une bonne question je suis pas certain moi je pense jesus cest un dieu sinon il aurait pas pu progpager son amour a travers le temps mais en meme temps il etait un peu petit pour un dieu il avait lair dun homme avec la barbe je pense peut etre c un demi dieu comme hercule le fils de zeus il a battu les seprents quand il etait encore un enfant est ce que jesus a fait ca je em souviens pas il y a longtemp sjailu la bible il faudrait je me remette
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Franshit
nouveau membre


Date d'inscription : 13/01/2011
Masculin
Messages : 2
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique, Chrétien

Jésus vrai homme vrai Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus vrai homme vrai Dieu   Jésus vrai homme vrai Dieu Icon_minipostedJeu 13 Jan 2011, 5:13 pm

Laissez moi vous raconter quelque chose. C'est une histoire vraie.

J'étais en train de déguster une petite coupe de jus de raisin fraichement pressée aux tables de la cafétéria de mon école privée à laquelle je suis inscris depuis déjà 4 ans (Dieu que le temps passe, je m'imagine encore si jeune, si énergique tel le singe qui apprend à contrôler le feu) alors que soudain défile devant moi la perle rare. Il devait avoir 65 ans, il était encore jeune et fringant. Il venait remplacer père Gilles.

Le voilà qui marche devant moi et ma croix bénite agite ses extrémums sacrés dans mon pantalon de façon à recréer Notre-Dame-de-Paris dans la région intime de mon corps. Je ne puis m'empêcher d'aller le joindre à son bureau, lèvres mouillées comme l'entre-jambe de Marie-Madelaine et la queue brûlante dans le feu de Satan). Il ne perdit pas patience et sauta sur moi, du haut de mes 14 ans je lui offrit mon corps. C'est alors qu'une révélation s'ouvra à mes yeux. Jesus n'était pas d'accord. Jesus est l'homme de ma vie. J'ai écouté sa parle et j'ai câlisser une photo d'lui sa face de l'autre vieux pis j'lai fourré comme dans l'film Brokeback Mountain.


Des détails et d'autres histoires farfelues sur www.depotoir.ca
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Jésus vrai homme vrai Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus vrai homme vrai Dieu   Jésus vrai homme vrai Dieu Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Jésus vrai homme vrai Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye
» Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli?
» JESUS, Dieu fait homme ou homme parfaitement accompli?
» JESUS est il Le Vrai Dieu
» Jésus, le seul vrai Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Sanctuaires - Communautés Religieuses - Dévotions - autres... :: Evangile au quotidien-