*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Jésus EST le Christ !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Jésus EST le Christ ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 10 Icon_minipostedDim 09 Jan 2011, 9:48 pm

Rappel du premier message :

Salutation en Christ,

Le disciple de Jésus posa cette question suivante dans 1 Jn 2.22:

"Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ.
Celui-là est l’ANTICHRIST, qui nie le Père et le Fils
".

La déclaration est très claire et ne fait jamais référence à "une trinité catholique" mais uniquement au rapport que le Dieu de toute éternité se soit révélé en tant que Père dans le ciel et Fils sur la terre dans un but bien précis.

Celui qui nie que le seul « Dieu-Elohim », en tant que « Père », s’est révélé dans « le Fils » (Jn 14.7), celui-là est tombé dans le plus grand des mensonges de l’antichrist qui a séduit toute les confessions dites "religieuse".

Dieu est Esprit (Jn 4.24)

Il est éternel, c’est-à-dire qu’Il n’est limité ni dans le temps ni dans l’espace, qu’Il n’est borné par rien qui puisse être mesuré parce qu’Il est sans fin.
Tout en étant Un, Il est beaucoup de choses.
Il est la Source originelle de toutes choses.

Tout d’abord Il vint de Son Esprit infini dans la forme d’un Esprit qui peut être saisi, la théophanie, de telle façon que les hommes puissent Le comprendre et L’aimer d’une manière qui leur fût compréhensible.
C’est ainsi qu’Il vint à eux dans le jardin d’Eden et qu’Il se fit connaître dans la période de l’A.T.

Cependant Il voulait que les hommes soient de nouveau transformés à Son image, c’est-à-dire dans l’état d’incorruptibilité.
C’est pourquoi Il devait premièrement leur être rendu semblable.
Il établit un pont entre l’Eternité insaisissable et le temps qui peut être saisi.

Il se révéla ainsi sous la forme d’un homme. Il vint d’un corps spirituel dans un corps de chair.
C’est pourquoi Jésus ne peut être nul autre que Dieu Lui-même.

"En Lui habite toute la plénitude de la Divinité corporellement", non pas un tiers ou une partie seulement de cette Divinité mais toute la plénitude! (Col. 2.9).
Ce qu’Il disait en ce temps-là est encore valable aujourd’hui:
"Celui qui m’a vu a vu le Père!" (Jean 14.9).

Il est Immanou-EL, c’est-à-dire: "Dieu avec nous" ( es 7.14 / Matt. 1.23).

L’esprit antichrist que beaucoup ont malheureusement revêtu nie cela et fait du seul Dieude la Bible « plusieurs personnes distinctes l’une de l’autre » qui, de toute éternité, auraient existé l’une à côté de l’autre ou comme les TJ qui font du « Seigneur Jésus le Christ » une créature devenu créateur qui aurait pu donné sa vie éternelle pour l'humanité.

Ces doctrines étranges qui n’ont qu’un seul objectif ont pour conséquences que du monothéisme on fait un polythéisme.
C’est en cela que consiste l’influence antichrist, laquelle s’élève directement contre Christ.

En tant que chrétien, Juif et apôtre, Paul écrit au sujet de Christ disant ainsi :

"… qui est sur toutes choses Dieu béni éternellement. Amen" (Rom. 9.5b).

Le Seigneur a dit la même chose autant dans le Nouveau que dans l’A.T:

"Ecoute, Israël, le Seigneur notre Dieu est un seul Seigneur" (Marc 12.29-32 / Deut. 6.4).

Il n'y a en pas "deux, ni trois" mais bien UN SEUL !

Parce que l’humanité s’était perdue, un Sauveur était indispensable.
Dans Es 43.10-12, le Seigneur Dieu dit ceci:

"… avant moi aucun Dieu n’a été formé, et après moi il n’y en aura pas.
Moi, moi, je suis l’Eternel, et hors moi il n’y en a point qui sauve
et vous êtes mes témoins, dit l’Eternel, que je suis Dieu
".

L’établissement dans la filiation de Dieu pour tout fils et fille de Dieu ne fut possible que parce que Dieu était né comme un enfant et qu’Il est venu sur cette terre comme un Fils.
Déjà dans l’AT il est écrit au sujet de ce Fils:

"Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné, et le gouvernement sera sur son épaule;
et on appellera son nom: Merveilleux, Conseiller, Dieu fort, Père du siècle, Prince de Paix
" (Es. 9.6).

Bien que Dieu en tant que Père se soit révélé dans le Fils, dans la Bible il est toujours question d’un seul Dieu et jamais de "deux ou de trois dieux", pas plus que "deux ou trois personnes" constituant un "dieu étrange" appelé "trinité".

Dans la Bible nous ne trouvons pas une seule fois la notion de "Dieu en trois personnes" ou de "Dieu triple" ou de "Fils éternel", ni rien de semblable.
La doctrine de la trinité n’a pas pris son origine chez les prophètes et les apôtres: elle est le produit de l’esprit antichrist qui a mis la Divinité sens dessus dessous afin de faire perdre du vu le réel plan de Dieu qui EST venu Lui-même pour sauver l'humanité, sa création.

Chacun devrait avoir les yeux ouverts par ce que Paul écrit :
"Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand: DIEU A ETE MANIFESTE EN CHAIR, a été justifié en Esprit, a été vu des anges, a été prêché parmi les nations, a été cru au monde, a été élevé dans la gloire" (1 Tim. 3.16).

Comment est-il encore possible de ne pas le reconnaître dans toute Sa parole comme étant le Seigneur Dieu l'unique, Celui qui vient ! (Apo 1.7-8 / 22.12-13 et 20)

Jude
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Jésus EST le Christ ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 10 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 3:25 am

meluccio a écrit:
Tu vois moi aussi a l'ages de 5 ans je parlais à Dieu et je savais qu'il était toujours avec moi,mais cela ne faisais pas de moi un Chrétien né de nouveau.
Je suis né de nouveau en Novembre 1993,et ma vie à changé.
J'ai reçu le pardon de mes péchés et reçu la vie éternel,et l'amour de Dieu a remplis mon coeur quand j'ai cru à l'oeuvre de golghotta !

Ba écoute, à 8 ans j'ai dit à Jésus : prends ma vie même si elle est toute petite, et peu importe ce que les gens diront. J'ai reçu le salut de mon âme aussi petite qu'elle était.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 27/10/2010
Messages : 3299

Jésus EST le Christ ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 10 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 3:28 am

meluccio a écrit:
J'ai remarqué que sur ce forum tous veulent enseigner,mais personne ne veux témoigner ce que Dieu à fait pour lui pour le salut de son âme!!!!!

Je veux bien témoigner de ce que Dieu a fait pour moi, pour le salut de mon âme : il m'a ressuscitée spirituellement, car je dormais, je ne veillais pas. Il m'a fait prendre part à la première résurrection, mon âme est sauvée, j'ai l'assurance que la seconde mort n'a pas de pouvoir sur moi.

Mon âme exalte le Seigneur,
Et mon esprit se réjouit en Dieu, mon Sauveur,
Parce qu'il a jeté les yeux sur la bassesse de sa servante.

Le Seigneur a fait sa demeure en moi, dans mon coeur, mon esprit, Son Esprit a vivifié mon âme, lui donnant la vie éternelle.

Tes oeuvres sont grandes et admirables, Seigneur Dieu tout puissant ! Tes voies sont justes et véritables, Roi des nations !
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 27/10/2010
Messages : 3299

Jésus EST le Christ ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 10 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 3:35 am

meluccio a écrit:
Tu vois moi aussi a l'ages de 5 ans je parlais à Dieu et je savais qu'il était toujours avec moi,mais cela ne faisais pas de moi un Chrétien né de nouveau.
Je suis né de nouveau en Novembre 1993,et ma vie à changé.
J'ai reçu le pardon de mes péchés et reçu la vie éternel,et l'amour de Dieu a remplis mon coeur quand j'ai cru à l'oeuvre de golghotta !

Même parcours, toute petite, je parlais à Jésus-Christ, et je savais qu'il était toujours avec moi, mais cela ne faisait pas de moi une Chrétienne née de nouveau.

Je suis née de nouveau au printemps 2006, et ma vie a changé. J'ai reçu le pardon de mes péchés et la vie éternelle, l'amour de Dieu a rempli mon coeur quand j'ai compris l'oeuvre de Golghotta, que j'ai su, pour l'avoir été, ce que signifie être circoncis de coeur, la circoncision de Christ.

Lorsque les coeurs se convertissent au Seigneur, le voile est ôté. Ceux qui croient dans les dogmes et les doctrines des hommes ne sont pas convertis au Seigneur, à la Parole de Dieu, mais à une religion, aux paroles des hommes.

Heureux ceux qui se confient en Dieu seul !
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jésus EST le Christ ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 10 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 3:37 am

SPIRITANGEL a écrit:


1 - TOI....tu le vois d'une facon....et moi d'une autre

2 - Toi ..tu ne vois pas d'offence.....c'est le principal

3 - Moi...je vois l'offence faite a DIEU....c'est mon droit

4 - Je n'ai pas pris pour pseudo : FILS DE MES 2

5 - Pourtant ce pourrait etre logique SI je les auraient eus avec deux femmes......

6 - MAIS.....comme tu le mentionnes TRES BIEN : il y a des limites

7 - ET......il faut respecter NON SEULEMENT SES LIMITES.....

8 - Mais aussi les limites des autres


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Jésus EST le Christ ! - Page 10 22447

Ba comme je t'ai expliqué ce que ça veut dire et d'où vient le langage en principe tu ne devrais plus y voir une quelconque offense à Dieu, n'est ce pas ? Puisqu'en en langage SMS de = 2.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Jésus EST le Christ ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 10 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 3:44 am

grace2dieu a écrit:

Non je te reproche
de juger autrui alors que tu n'as pas le Livre de vie
de jauger de la présence du Saint Esprit dans la vie d'autrui alors que tu n'es pas le Saint Esprit
de juger de la qualité de la relation qu'autrui a avec Dieu alors que tu n'es pas Dieu

Voilà ce que je te reproche.

Et tes reproches sont un jugement, celui de ma personne. Tu me juges d'avoir jugé, en somme, tu me juges sans humilité, sans amour, sans sagesse, etc.

Mais je te l'ai dit, si je juge, je ne juge pas de moi-même mais selon Celui qui vit en moi, le Seigneur, aussi mon jugement est juste car je ne cherche pas ma volonté mais la Sienne. Tandis que toi, tu juges de ton propre fond, en ton nom, pas en Son Nom.

Je ne suis pas l'Esprit Saint mais j'ai l'Esprit Saint, je ne suis pas Dieu mais je suis fille de Dieu, membre du Corps de Christ, de la Jérusalem Céleste, Son Eglise.

Quel est donc ce livre dont tu parles, le Livre de vie ?
J'ai l'Evangile, la Bible, en plusieurs exemplaires, ce livre me suffit puisque c'est la Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jésus EST le Christ ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 10 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 3:51 am

Sonia9 a écrit:
grace2dieu a écrit:

Non je te reproche
de juger autrui alors que tu n'as pas le Livre de vie
de jauger de la présence du Saint Esprit dans la vie d'autrui alors que tu n'es pas le Saint Esprit
de juger de la qualité de la relation qu'autrui a avec Dieu alors que tu n'es pas Dieu

Voilà ce que je te reproche.

Et tes reproches sont un jugement, celui de ma personne. Tu me juges d'avoir jugé, en somme, tu me juges sans humilité, sans amour, sans sagesse, etc.

Non je dénonce un comportement qui dessert vraiment l'image du chrétien
Passer son temps à dire à l'autre
"tu n'es pas né de nouveau"
"tu n'as pas l'Esprit de Dieu"
"tu raisonnes par rapport à tes propres pensées"
et j'en passe des meilleures, qu'est ce que tu crois que les gens qui ne sont pas chrétiens pensent en voyant ça de toi qui es censée porter de la lumière ??



Citation :
Mais je te l'ai dit, si je juge, je ne juge pas de moi-même mais selon Celui qui vit en moi, le Seigneur, aussi mon jugement est juste car je ne cherche pas ma volonté mais la Sienne.

Tu te dis ça pour te rassurer. Mais sois honnête avec toi même, même Jésus n'a pas jugé la prostituée rejetée de tous... Je ne sais pas quel exemple tu suis, mais pas celui de Jésus.

Citation :
Tandis que toi, tu juges de ton propre fond, en ton nom, pas en Son Nom.
Je ne te juge pas.
Jamais je ne remettrai en question ta foi
ou ton engagement
ou la qualité de la relation qui te lie avec Dieu

Parce que je ne te juge pas.

Citation :
Je ne suis pas l'Esprit Saint mais j'ai l'Esprit Saint,
Ba si tu l'as vraiment examine les propos que tu dis à des gens qui sont tes interlocuteurs et qui te disent qu'ils ont reçu Jésus dans leur vie.

Citation :
je ne suis pas Dieu mais je suis fille de Dieu, membre du Corps de Christ, de la Jérusalem Céleste, Son Eglise.
Alors honore Dieu par tes paroles, pardi

Citation :
Quel est donc ce livre dont tu parles, le Livre de vie ?
Apocalypse 21 : 27
Il n'entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l'abomination et au mensonge ; il n'entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l'agneau.

Je crois que tu n'as pas accès à ce livre, donc tu es incapable de savoir si je suis sauvée ou pas.

Citation :
J'ai l'Evangile, la Bible, en plusieurs exemplaires, ce livre me suffit puisque c'est la Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu.
Je prie Dieu qu'il te donne de lire et de comprendre l'Evangile, la Bible, que tu as en plusieurs exemplaires, et qu'il te fasse vivre réellement la Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Jésus EST le Christ ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 10 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 3:52 am

connaissez vous le témoignage de Jésus Christ ?

IL est dit Car le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie.

que celui qui a des oreilles pour entendre,entende.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Jésus EST le Christ ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 10 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 3:53 am

Le livre de vie, c'est le livre de l'apocalypse :

20, 12 Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.
15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.
Il n'entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l'abomination et au mensonge ; il n'entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l'agneau.
19 et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.

Ceux qui ont été marqués du sceau de Dieu ont leur nom dans ce livre, le mien y est.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jésus EST le Christ ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 10 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 3:55 am

Sonia9 a écrit:
Le livre de vie, c'est le livre de l'apocalypse :

20, 12 Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.
15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.
Il n'entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l'abomination et au mensonge ; il n'entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l'agneau.
19 et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.

Ceux qui ont été marqués du sceau de Dieu ont leur nom dans ce livre, le mien y est.

DIEU MERCI POUR TOI
Mais comme tu ne l'as pas en ta possession tu ne peux pas savoir si le mien y est ou pas, ni celui de quiconque autre que toi.
Donc cesse de traiter les autres de "personnes qui ne sont pas nées de nouveau" parce que tu n'as pas le pouvoir de savoir ces choses.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Jésus EST le Christ ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 10 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 3:55 am

celesta a écrit:
connaissez vous le témoignage de Jésus Christ ?

IL est dit Car le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie.

que celui qui a des oreilles pour entendre,entende.

Ceux ont été baptisés d'Esprit Saint et de feu ont le témoignage de Jésus-Christ, pourvu qu'ils aient persévéré jusqu'au bout, quoiqu'il en soit, s'ils n'ont pas vaincu, ils seront sauvés, mais comme par le feu. Avoir son témoignage, c'est vivre en Lui et Lui en nous. D'où l'esprit de la prophétie, par Lui en nous.
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Jésus EST le Christ ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 10 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 3:58 am

combien de livre la Bible comporte tel ?

ci vous niez quel comporte deja deux livres ,le premier qui est l'Ancien Testament
et le deuxième qui est le Nouveau Testament,alors j'imagine que vous nierez l'autre livre !!
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Jésus EST le Christ ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 10 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 4:01 am

grace2dieu a écrit:
DIEU MERCI POUR TOI
Mais comme tu ne l'as pas en ta possession tu ne peux pas savoir si le mien y est ou pas, ni celui de quiconque autre que toi.
Donc cesse de traiter les autres de "personnes qui ne sont pas nées de nouveau" parce que tu n'as pas le pouvoir de savoir ces choses.

Ceux qui ont été marqués du sceau de Dieu - Un seul Dieu qui n'est pas en "trois personnes distinctes" - ont leur nom dans ce livre. Pour l'heure, tu es marquée du dogme de la trinité, pas du sceau du Dieu unique et Vivant.

"Celui qui vaincra sera revêtu ainsi de vêtements blancs ; je n'effacerai point son nom du livre de vie, et je confesserai son nom devant mon Père et devant ses anges" Apo 3, 5.

Vaincre le malin, l'esprit du monde, ça te parle ?
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Jésus EST le Christ ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 10 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 4:02 am

Citation :
sonia9 a ecrit Ceux qui ont été marqués du sceau de Dieu ont leur nom dans ce livre, le mien y est.


Sonia9 tu ne peu pas dire que ton nom est inscrit dans le livre de vie,seul Dieu le sais..


Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jésus EST le Christ ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 10 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 4:05 am

Sonia9 a écrit:

Ceux qui ont été marqués du sceau de Dieu - Un seul Dieu qui n'est pas en "trois personnes distinctes" - ont leur nom dans ce livre. Pour l'heure, tu es marquée du dogme de la trinité, pas du sceau du Dieu unique et Vivant.
Juste une question : as tu le livre de vie en ta possession ? Si ce n'est pas le cas, tu n'est AUCUNEMENT habilité à distinguer ceux qui seront sauvés de ceux qui ne le seront pas.
Par contre, j'accepte volontiers un diamant de puis à ma couronne. Allez juge, juge encore. Je suis prête à tout subir pour mon Dieu, et je ne me corromperai pas à des bassesses du genre.
Tant que tu ne comprendras pas que tu n'as AUCUN pouvoir ni AUCUNE connaissance pour venir me dire : "tu n'es pas sauvée", pose-toi réellement des questions, parce que ça devient inquiétant.

Citation :
"Celui qui vaincra sera revêtu ainsi de vêtements blancs ; je n'effacerai point son nom du livre de vie, et je confesserai son nom devant mon Père et devant ses anges" Apo 3, 5.

Vaincre le malin, l'esprit du monde, ça te parle ?

Ah oui, vaincre l'esprit de l'accusateur, vaincre l'esprit de la division, vaincre l'esprit de l'orgueil... Ah oui ça me parle. Et je m'érigerai contre lui à chaque fois qu'il voudra s'emparer de quiconque pour proférer des jugements et des condamnations sur les enfants de DIeu.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Jésus EST le Christ ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 10 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 4:07 am

celesta a écrit:
Citation :
sonia9 a ecrit Ceux qui ont été marqués du sceau de Dieu ont leur nom dans ce livre, le mien y est.
Sonia9 tu ne peu pas dire que ton nom est inscrit dans le livre de vie,seul Dieu le sais..

Ceux qui ont reçu le Dieu Vivant et s'y sont attachés, liés, sont avec Lui un seul Esprit. Ils peuvent donc savoir que leur nom est inscrit dans le livre de Vie, car l'Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu, ce que nous désirons savoir, Dieu nous le révèle par l'Esprit.

9 Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l'oeil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment.
10 Dieu nous les a révélées par l'Esprit. Car l'Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu.

11 Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l'homme, si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui ? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu.
12 Or nous, nous n'avons pas reçu l'esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce.

1 Corinthiens 2.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Jésus EST le Christ ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 10 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 4:11 am



[ Ba comme je t'ai expliqué ce que ça veut dire et d'où vient le langage en principe tu ne devrais plus y voir une quelconque offense à Dieu, n'est ce pas ? Puisqu'en en langage SMS de = 2. .]


1 - A CHACUN SA CONSCIENCE.....

2 - Dans mon exemple je t'ai dit pourquoi je ne prendrais pas ce pseudo......donc je ne l'ai pas pris

3 - Toi tu m'as donne ta version et cela ne t'offence pas

4 - Tant mieux pour toi et tant pis pour moi

5 - Mais a chaque fois que je verrai ton pseudo....cela ne m'empechera pas d'y voir une offence a DIEU.....


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Jésus EST le Christ ! - Page 10 22447
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Jésus EST le Christ ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 10 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 4:13 am

grace2dieu a écrit:
Juste une question : as tu le livre de vie en ta possession ?

Ah oui, vaincre l'esprit de l'accusateur, vaincre l'esprit de la division, vaincre l'esprit de l'orgueil... Ah oui ça me parle. Et je m'érigerai contre lui à chaque fois qu'il voudra s'emparer de quiconque pour proférer des jugements et des condamnations sur les enfants de DIeu.

Oui à la question.

L'esprit de l'accusateur est l'esprit qui vient du monde, pas l'Esprit qui vient de Dieu. Ne te trompe pas de combat, c'est bien l'accusateur que tu dois vaincre, celui en toi qui accuse les enfants nés de nouveau de Dieu. Tu dois donc t'en repentir et te convertir au Seigneur, l'Esprit de Dieu, Jésus Christ, abandonner tes fausses doctrines et dogmes mensongers, qui viennent de celui qui a créé les divisions, l'accusateur.

En t'érigeant contre les nés de Dieu, tu t'ériges contre Celui qui les a fait naître de nouveau, tu perdras, car tu ne combats pas le bon combat.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jésus EST le Christ ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 10 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 4:14 am

SPIRITANGEL a écrit:


[ Ba comme je t'ai expliqué ce que ça veut dire et d'où vient le langage en principe tu ne devrais plus y voir une quelconque offense à Dieu, n'est ce pas ? Puisqu'en en langage SMS de = 2. .]


1 - A CHACUN SA CONSCIENCE.....

2 - Dans mon exemple je t'ai dit pourquoi je ne prendrais pas ce pseudo......donc je ne l'ai pas pris

3 - Toi tu m'as donne ta version et cela ne t'offence pas

4 - Tant mieux pour toi et tant pis pour moi

5 - Mais a chaque fois que je verrai ton pseudo....cela ne m'empechera pas d'y voir une offence a DIEU.....


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Jésus EST le Christ ! - Page 10 22447

C'est un peu vexant, parce que je t'explique ce que ça veut dire à savoir grace2dieu = Grâce de Dieu, mais pour toi rien n'y fait. Après c'est le nom qui te gène ou le sens...?
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Jésus EST le Christ ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 10 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 4:17 am

Citation :
Sonia9 a ecrit De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu.


remarque que Jean 1.18
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

Car le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie.
le Fils unique de Dieu qui est le Christ est celui qui l'a fait connaître.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Jésus EST le Christ ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 10 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 4:18 am

grace2dieu a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:


[ Ba comme je t'ai expliqué ce que ça veut dire et d'où vient le langage en principe tu ne devrais plus y voir une quelconque offense à Dieu, n'est ce pas ? Puisqu'en en langage SMS de = 2. .]


1 - A CHACUN SA CONSCIENCE.....

2 - Dans mon exemple je t'ai dit pourquoi je ne prendrais pas ce pseudo......donc je ne l'ai pas pris

3 - Toi tu m'as donne ta version et cela ne t'offence pas

4 - Tant mieux pour toi et tant pis pour moi

5 - Mais a chaque fois que je verrai ton pseudo....cela ne m'empechera pas d'y voir une offence a DIEU.....


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Jésus EST le Christ ! - Page 10 22447

C'est un peu vexant, parce que je t'explique ce que ça veut dire à savoir grace2dieu = Grâce de Dieu, mais pour toi rien n'y fait. Après c'est le nom qui te gène ou le sens...?


1 - JUSTEMENT ...ON Y VOIT DEUX SENS......

2 - MAIS LE PLUS PROMINANT DES DEUX EST : DEUX DIEUX Jésus EST le Christ ! - Page 10 631461


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Jésus EST le Christ ! - Page 10 22447
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Jésus EST le Christ ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 10 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 4:20 am

celesta a écrit:
Citation :
sonia9 a ecrit Ceux qui ont été marqués du sceau de Dieu ont leur nom dans ce livre, le mien y est.

Sonia9 tu ne peu pas dire que ton nom est inscrit dans le livre de vie,seul Dieu le sais..

Complément à ma première réponse, l'appuyant. Le Seigneur vient de me montrer ce verset en Philippiens 4, 3 :

"Et toi aussi, fidèle collègue, oui, je te prie de les aider, elles qui ont combattu pour l'Évangile avec moi, et avec Clément et mes autres compagnons d'oeuvre, dont les noms sont dans le livre de vie"

pour que tu saches que je dis la vérité. Paul connaissait aussi les noms écrits dans le livre de vie, parce qu'il savait discerner les esprits qui viennent de Dieu de ceux qui n'en viennent pas, ceux qui ont reçu l'Esprit qui vient de Dieu de ceux qui ont l'esprit qui vient du monde.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jésus EST le Christ ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 10 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 4:20 am

[quote]
Sonia9 a écrit:
grace2dieu a écrit:
Juste une question : as tu le livre de vie en ta possession ?

Ah oui, vaincre l'esprit de l'accusateur, vaincre l'esprit de la division, vaincre l'esprit de l'orgueil... Ah oui ça me parle. Et je m'érigerai contre lui à chaque fois qu'il voudra s'emparer de quiconque pour proférer des jugements et des condamnations sur les enfants de DIeu.

Oui à la question.
OULA TU CONFIRMES AVOIR LE LIVRE DE VIE EN TA POSSESSION ?


Citation :
]quote]L'esprit de l'accusateur est l'esprit qui vient du monde, pas l'Esprit qui vient de Dieu. Ne te trompe pas de combat, c'est bien l'accusateur que tu dois vaincre,

Ah ça c'est vrai.


Citation :
celui en toi qui accuse les enfants nés de nouveau de Dieu.

Ohhh arrête maintenant... Tu n'es ni le Saint Esprit ni Dieu alors, tu es incapable de savoir si l'Esprit du Malin est en moi... Franchement... Quel témoignage...


Citation :
Tu dois donc t'en repentir et te convertir au Seigneur, l'Esprit de Dieu, Jésus Christ,
Question : as-tu le livre de vie pour savoir que je ne suis pas convertie ?

Citation :
abandonner tes fausses doctrines et dogmes mensongers,

Ce n'est pas parce que je ne suis pas du même avis que toi que mes doctrines sont fausses et mes dogmes sont mensongers.
L'honneteté intellectuelle veut que tu admettes seulement que je ne suis pas du même avis que toi, et ça c'est suffisant...


Citation :
qui viennent de celui qui a créé les divisions, l'accusateur.
Comme TU N'ES PAS LE SAINT ESPRIT, permets moi de douter de tes allégations.


Citation :
En t'érigeant contre les nés de Dieu, tu t'ériges contre Celui qui les a fait naître de nouveau, tu perdras, car tu ne combats pas le bon combat.
Je m'érige contre les personnes qui sans droit ni pouvoir viennent accuser les gens parce qu'ils ne sont pas du même avis. Oui c'est comme ça que le diable procède. Au lieu de nous concentrer sur l'essentiel qui est Jésus mort et ressucscité sur la croix, il vient semer le trouble en disant à l'un et à l'autre "tu n'es pas né de nouveau", "tu es de l'anté christ"...
Quel témoignage...

Merci Seigneur de me garder de toute souillure.

Je réitère ma question

TU CONFIRME AVOIR LE LIVRE DE VIE EN TA POSSESION ?


Dernière édition par grace2dieu le Ven 14 Jan 2011, 4:25 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jésus EST le Christ ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 10 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 4:22 am

Sonia9 a écrit:
pour que tu saches que je dis la vérité. Paul connaissait aussi les noms écrits dans le livre de vie, parce qu'il savait discerner les esprits qui viennent de Dieu de ceux qui n'en viennent pas, ceux qui ont reçu l'Esprit qui vient de Dieu de ceux qui ont l'esprit qui vient du monde.

Non Paul connaissait le témoignage des gens avec qui IL VIVAIT jour après jour, et savait que leur témoignage était celui de Jésus Christ.

Donc comme tu ne connais pas mon témoignage puisque tu ne VIS PAS avec moi, cesse de raconter des choses qui te dépassent.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jésus EST le Christ ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 10 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 4:23 am

SPIRITANGEL a écrit:


1 - JUSTEMENT ...ON Y VOIT DEUX SENS......

2 - MAIS LE PLUS PROMINANT DES DEUX EST : DEUX DIEUX Jésus EST le Christ ! - Page 10 631461


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Jésus EST le Christ ! - Page 10 22447

Pour ceux qui n'utilisent pas le langage SMS oui. J'en déduis que tu n'es pas très SMS ou tu n'es pas très jeune Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Jésus EST le Christ ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 10 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 4:25 am

celesta a écrit:
Citation :
Sonia9 a ecrit De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu.
remarque que Jean 1.18
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.
Car le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie.
le Fils unique de Dieu qui est le Christ est celui qui l'a fait connaître.

Oui, c'est pourquoi celui qui connait le Fils connait le Père, celui qui a vu le Fils venir faire sa demeure en lui a vu le Père venir faire sa demeure en lui, dans son coeur, son esprit. Celui là a l'Esprit de Christ, le Fils, il a l'Esprit de Dieu, le Père. C'est bien pourquoi il atteste que le Fils est le Père venu en chair parmi les hommes, Dieu avec eux. Le Fils le lui a fait connaître en le lui révélant.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Jésus EST le Christ ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 10 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 4:30 am

[quote="grace2dieu"]
Sonia9 a écrit:
Non Paul connaissait le témoignage des gens avec qui IL VIVAIT jour après jour, et savait que leur témoignage était celui de Jésus Christ.


Non, Paul le savait parce qu'il avait l'Esprit qui vient de Dieu, Christ en Lui, l'esprit de la prophétie. Il avait le témoignage de Jésus-Christ, il en atteste, avoir été crucifié avec Lui. Et moi aussi, j'en atteste, avoir été crucifiée avec Lui, tandis que d'autres l'ignorent, l'avoir été, pour ne pas l'avoir vécu spirituellement, ne pas avoir été circoncis de la circoncision de Christ. Tant que vous ne serez pas circoncis par Lui, vous ne comprendrez pas car le voile ne disparait qu'en Christ.

Pour le reste, je ne suis pas une horloge à répétition, tes questions d'inquisitrice, j'en ai cure : ce ne sont pas les hommes ni les femmes qui justifient, mais Dieu seul, vu ?

Il te suffit de ne plus croire dans les âneries et les mensonges des hommes, mais dans la Parole de Dieu seul, et tout ira très bien entre nous. C'est bien à cause de tes croyances erronnées que nous sommes opposées, et rien d'autre, convertis toi à la Parole de Vérité !

Tu ne peux rien me reprocher quant à ma foi placée en Jésus-Christ seul, pour ma part, je peux avec aisance te reprocher de n'avoir pas gardé ses paroles, la foi en Lui seul, de t'en être détournée pour placer ta foi dans les paroles des hommes, et c'est bien ce qui nous divise et créée les discordes. Et tu me le reproches !!!
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jésus EST le Christ ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 10 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 5:01 am

[quote]
Sonia9 a écrit:
grace2dieu a écrit:
Non Paul connaissait le témoignage des gens avec qui IL VIVAIT jour après jour, et savait que leur témoignage était celui de Jésus Christ.


Non, Paul le savait parce qu'il avait l'Esprit qui vient de Dieu, Christ en Lui, l'esprit de la prophétie.

Justification biblique s'il te plait, que c'est l'Esprit de Dieu qui lui disait qui est sauvé ou pas. Parce que moi je croyais que c'étaient le fruits de l'Esprit qui témoignaient, et comment apprécier les fruits de l'Esprit si ce n'est en connaissant personnellement la personne ?

Citation :
Il avait le témoignage de Jésus-Christ, il en atteste, avoir été crucifié avec Lui. Et moi aussi, j'en atteste, avoir été crucifiée avec Lui,

Dieu merci pour toi. C'est bien.

Citation :
tandis que d'autres l'ignorent, l'avoir été, pour ne pas l'avoir vécu spirituellement, ne pas avoir été circoncis de la circoncision de Christ. Tant que vous ne serez pas circoncis par Lui, vous ne comprendrez pas car le voile ne disparait qu'en Christ.
Tant que tu n'es pas l'Esprit de Dieu tu ne peux pas affirmer si untel ou untel n'est pas circoncis. Et si tu ne comprends pas ça, c'est inquiétant.

Citation :
Pour le reste, je ne suis pas une horloge à répétition, tes questions d'inquisitrice, j'en ai cure : ce ne sont pas les hommes ni les femmes qui justifient, mais Dieu seul, vu ?
ALORS CESSE DE DIRE AUX AUTRES QU'ILS NE SONT PAS NES DE NOUVEAU PAREC QUE C'EST DIEU SEUL QUI JUSTIFIE !!!

Citation :
Il te suffit de ne plus croire dans les âneries et les mensonges des hommes, mais dans la Parole de Dieu seul, et tout ira très bien entre nous.

Ba c'est ce que je fais, je ne crois pas en tes paroles, mais en la Parole de Dieu seule.
Et tu vois si tu veux que tout aille très bien entre nous, je te demande seulement d'arrêter de porter des jugements sur les personnes, parce que seul Dieu justifie, c'est toi même qui l'as dit.

Citation :
C'est bien à cause de tes croyances erronnées que nous sommes opposées, et rien d'autre, convertis toi à la Parole de Vérité !
Non je m'entends encore mieux avec BNZ qui est musulman qu'avec toi, parce que c'est à cause de ton attitude qui juge à tout va que nous sommes opposées.
Change d'attitude, ça n'honore pas le nom de Dieu.

Citation :
Tu ne peux rien me reprocher quant à ma foi placée en Jésus-Christ seul,

JAMAIS je le ferai parce que seul Dieu est juge. Et je ne m'abaisserai pas à ce genre de saletés.


Citation :
pour ma part, je peux avec aisance te reprocher de n'avoir pas gardé ses paroles, la foi en Lui seul, de t'en être détournée pour placer ta foi dans les paroles des hommes, et c'est bien ce qui nous divise et créée les discordes.
Non tu ne peux guère. Parce que ce n'est pas parce que je n'ai pas ta lecture dogmatique, que je ne suis pas enfant de Dieu, la croix m'a justifiée. Alors tes dogmes tu peux y croire, c'est ton droit, je ne t'y empèche pas, mais ne viens pas parler de la Parole de Dieu quand il s'agit de ton simple avis, ce sont deux choses TRES différentes.

Citation :
Et tu me le reproches !!!
Non voila ce que je te reproche

Citation :
de juger autrui alors que tu n'as pas le Livre de vie
de jauger de la présence du Saint Esprit dans la vie d'autrui alors que tu n'es pas le Saint Esprit
de juger de la qualité de la relation qu'autrui a avec Dieu alors que tu n'es pas Dieu

Voilà ce que je te reproche.

Alors s'il te plait, si tu n'as pas le livre de vie, et que tu admets que seul Dieu est juge, arrête de remettre en question ma foi et mon engagement avec Dieu, ainsi que quiconque ici. Parce que ce n'est pas une attitude qui glorifie le nom de ce Dieu que tu dis défendre.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Jésus EST le Christ ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 10 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 5:11 am

grace2dieu a écrit:
JAMAIS je le ferai parce que seul Dieu est juge. Et je ne m'abaisserai pas à ce genre de saletés.


Tu ne fais que ça, t'abaisser à ce genre de saletés, savoir salir ceux qui ont placé leur foi en Jésus-Christ seul parce qu'ils ont reçu l'amour de la vérité pour être sauvés.

Tes messages en attestent, tes nombreux reproches et accusations servent de témoignage.

La Vérité, tu ne l'aimes pas, ne pas aimer la Vérité, c'est ne pas aimer Jésus-Christ, la Vérité en Personne (Esprit de Vérité), ainsi ceux qui ne l'ont pas aimé n'ont pas gardé ses paroles, s'en détournant pour suivre les hommes.

l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
18 Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.
19 Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus ; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi.
20 En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous.
21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime ; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.
22 Jude, non pas l'Iscariot, lui dit : Seigneur, d'où vient que tu te feras connaître à nous, et non au monde ?
23 Jésus lui répondit : Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera ; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.
24 Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles.
Jean 14.

Si donc tu ne l'as pas connu, en Esprit et en vérité, comme tes témoignages en attestent, c'est que tu es du monde, au monde.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jésus EST le Christ ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 10 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 5:27 am

Sonia9 a écrit:
grace2dieu a écrit:
JAMAIS je le ferai parce que seul Dieu est juge. Et je ne m'abaisserai pas à ce genre de saletés.


Tu ne fais que ça, t'abaisser à ce genre de saletés, savoir salir ceux qui ont placé leur foi en Jésus-Christ seul parce qu'ils ont reçu l'amour de la vérité pour être sauvés.
Non, je ne vais pas m'abaisser à remettre en question ta foi.
Mais en ce qui concerne ton attitude, tu me trouveras toujours sur ton chemin, parce que tu n'as pas le droit de juger.

Citation :
Tes messages en attestent, tes nombreux reproches et accusations servent de témoignage.
Je rigole, parce que là c'est le pompon.
Je t'ai demandé maintes et maintes fois d'arrêter de juger les gens que tu ne connais pas d'ailleurs en leur disant
"tu n'es pas né de nouveau"
"tu as la marque de la bête"
et toutes ces belles phrases de ton cru. Et tu dis que je t'accuse ? NON ! Je te demande d'arrêter de dire ce genre de choses à des personnes dont tu ne peux prouver leur appartenance ou non à la famille de Dieu.
C'est tellement simple. Si tu avais l'humilité d'accepter, ça serait terminé depuis longtemps !


Citation :
La Vérité, tu ne l'aimes pas,

C'est toi qui n'aimes pas la vérité. Tu passes ton temps à juger, je te le dis ouvertement, ça te floue... que faire...

Citation :
ne pas aimer la Vérité, c'est ne pas aimer Jésus-Christ, la Vérité en Personne (Esprit de Vérité), ainsi ceux qui ne l'ont pas aimé n'ont pas gardé ses paroles, s'en détournant pour suivre les hommes.
Et comme j'aime me répéter : cesse de prendre tes avis pour des paroles de Jésus Christ, ce sont deux choses différentes !


Citation :
Si donc tu ne l'as pas connu, en Esprit et en vérité, comme tes témoignages en attestent, c'est que tu es du monde, au monde.
Je me marre !!!! Laughing
Tu as mal au coeur parce que je t'ai dit de ne pas juger ton prochain ??? Et c'est cela qui fait que mon témoignage est du monde, parce que je te demande de ne pas prendre la place de Dieu en jugeant les autres ? Si c'est de ce témoignage dont tu parles, fustige moi comme tu veux, la croix m'a justifiée, et j'accepte un diamant de plus à ma couronne, je bénis Dieu de ne pas être tombée dans le piège de l'ennemi et avoir gardé l'intégrité de ne JAMAIS te juger pour ce que tu es.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Jésus EST le Christ ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 10 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 5:42 am

Grace 2 dieu
Citation :
Oui car
AU COMMENCEMENT ETAIT LA PAROLE

Donne moi les versets qui disent textuellement que le fils de Dieu est éternel stp !!!

Et puis tu dis qu'il n'y a qu'un seul Dieu ? mais tu as un sérieux problème quelque part !
Nul par il est écrit que le fils de Dieu est éternel,tu prend des versets et tu en déduis.
Mais déduire quelque chose,ne veux pas dire la réalité!
Pour moi tu es simplement une victime comme tant d'autre de l'église Romaine.
On ne peu pas naître de nouveau a 8 ans,car à cet âge là nous n'avons aucune conscience du péché !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jésus EST le Christ ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 10 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 5:47 am

[quote]
meluccio a écrit:
Grace 2 dieu
Citation :
Oui car
AU COMMENCEMENT ETAIT LA PAROLE

Donne moi les versets qui disent textuellement que le fils de Dieu est éternel stp !!!

Esaie nous dit
Car un sauveur nous est né, un fils nous est donné [...] on l'appellera Emmanuel, Père eternel, Dieu puissant.

Hebreux 13 : 28 dit
Jésus est le même, hier , aujourd'hui et éternellement
Jésus est le même éternellement.
Ca veut dire quoi pour toi ça ?

Citation :
Et puis tu dis qu'il n'y a qu'un seul Dieu ? mais tu as un sérieux problème quelque part !
Nul par il est écrit que le fils de Dieu est éternel,tu prend des versets et tu en déduis.

Relis ta bible s'il te plait.
Heu... Jésus est appellé Emmanuel, Père Eternel. Ca veut dire quoi Père Eternel ?????
Et Jésus est le même éternellement ca veut dire quoi ?

Citation :
Mais déduire quelque chose,ne veux pas dire la réalité!
Ca veut dire quoi Père Eternel ?
Ca veut dire quoi être le même éternellement ?

Citation :
Pour moi tu es simplement une victime comme tant d'autre de l'église Romaine.
Waaaa........ Parce que je ne suis pas du même avis que toi... Purée, c'est dur ce forum... juge juge et juge toujours...

Citation :
On ne peu pas naître de nouveau a 8 ans,car à cet âge là nous n'avons aucune conscience du péché !!!!!
Ah que si si ... a 8 ans mes petits savent très bien ce qui est bien de ce qui ne l'est pas...
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Jésus EST le Christ ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 10 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 6:02 am

oui Jésus est éternelle la Bible nous le témoigne

Hebreux


13.8
Jesus Christ est le meme hier, aujourd'hui, et eternellement.

et qui de vous peu dire son nom

Proverbes


30.4
Qui est monte aux cieux, et qui en est descendu? Qui a recueilli le vent dans ses mains? Qui a serre les eaux dans son vêtement? Qui a fait paraitre les extrémités de la terre? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils? Le sais-tu?

son nom est Emmanuel qui veut dire Dieu avec nous..

que celui qui a des oreilles pour entendre,entende.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jésus EST le Christ ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 10 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 6:20 am

Pour ceux qui veules savoir c'est quoi le livre de la vie /pour certains intervenants;c'est cela=
http://www.lelivredevie.com/

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jésus EST le Christ ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 10 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Jésus EST le Christ !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

 Sujets similaires

-
» QUI EST Jésus-CHRIST ?
» La Gloire de JESUS Christ
» JESUS-Christ et la Torah
» Y a-t- il ici des passionnés de Jesus Christ ?
» JESUS-CHRIST est le libérateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-