*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Jésus EST le Christ !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Jésus EST le Christ ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 3 Icon_minipostedDim 09 Jan 2011, 9:48 pm

Rappel du premier message :

Salutation en Christ,

Le disciple de Jésus posa cette question suivante dans 1 Jn 2.22:

"Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ.
Celui-là est l’ANTICHRIST, qui nie le Père et le Fils
".

La déclaration est très claire et ne fait jamais référence à "une trinité catholique" mais uniquement au rapport que le Dieu de toute éternité se soit révélé en tant que Père dans le ciel et Fils sur la terre dans un but bien précis.

Celui qui nie que le seul « Dieu-Elohim », en tant que « Père », s’est révélé dans « le Fils » (Jn 14.7), celui-là est tombé dans le plus grand des mensonges de l’antichrist qui a séduit toute les confessions dites "religieuse".

Dieu est Esprit (Jn 4.24)

Il est éternel, c’est-à-dire qu’Il n’est limité ni dans le temps ni dans l’espace, qu’Il n’est borné par rien qui puisse être mesuré parce qu’Il est sans fin.
Tout en étant Un, Il est beaucoup de choses.
Il est la Source originelle de toutes choses.

Tout d’abord Il vint de Son Esprit infini dans la forme d’un Esprit qui peut être saisi, la théophanie, de telle façon que les hommes puissent Le comprendre et L’aimer d’une manière qui leur fût compréhensible.
C’est ainsi qu’Il vint à eux dans le jardin d’Eden et qu’Il se fit connaître dans la période de l’A.T.

Cependant Il voulait que les hommes soient de nouveau transformés à Son image, c’est-à-dire dans l’état d’incorruptibilité.
C’est pourquoi Il devait premièrement leur être rendu semblable.
Il établit un pont entre l’Eternité insaisissable et le temps qui peut être saisi.

Il se révéla ainsi sous la forme d’un homme. Il vint d’un corps spirituel dans un corps de chair.
C’est pourquoi Jésus ne peut être nul autre que Dieu Lui-même.

"En Lui habite toute la plénitude de la Divinité corporellement", non pas un tiers ou une partie seulement de cette Divinité mais toute la plénitude! (Col. 2.9).
Ce qu’Il disait en ce temps-là est encore valable aujourd’hui:
"Celui qui m’a vu a vu le Père!" (Jean 14.9).

Il est Immanou-EL, c’est-à-dire: "Dieu avec nous" ( es 7.14 / Matt. 1.23).

L’esprit antichrist que beaucoup ont malheureusement revêtu nie cela et fait du seul Dieude la Bible « plusieurs personnes distinctes l’une de l’autre » qui, de toute éternité, auraient existé l’une à côté de l’autre ou comme les TJ qui font du « Seigneur Jésus le Christ » une créature devenu créateur qui aurait pu donné sa vie éternelle pour l'humanité.

Ces doctrines étranges qui n’ont qu’un seul objectif ont pour conséquences que du monothéisme on fait un polythéisme.
C’est en cela que consiste l’influence antichrist, laquelle s’élève directement contre Christ.

En tant que chrétien, Juif et apôtre, Paul écrit au sujet de Christ disant ainsi :

"… qui est sur toutes choses Dieu béni éternellement. Amen" (Rom. 9.5b).

Le Seigneur a dit la même chose autant dans le Nouveau que dans l’A.T:

"Ecoute, Israël, le Seigneur notre Dieu est un seul Seigneur" (Marc 12.29-32 / Deut. 6.4).

Il n'y a en pas "deux, ni trois" mais bien UN SEUL !

Parce que l’humanité s’était perdue, un Sauveur était indispensable.
Dans Es 43.10-12, le Seigneur Dieu dit ceci:

"… avant moi aucun Dieu n’a été formé, et après moi il n’y en aura pas.
Moi, moi, je suis l’Eternel, et hors moi il n’y en a point qui sauve
et vous êtes mes témoins, dit l’Eternel, que je suis Dieu
".

L’établissement dans la filiation de Dieu pour tout fils et fille de Dieu ne fut possible que parce que Dieu était né comme un enfant et qu’Il est venu sur cette terre comme un Fils.
Déjà dans l’AT il est écrit au sujet de ce Fils:

"Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné, et le gouvernement sera sur son épaule;
et on appellera son nom: Merveilleux, Conseiller, Dieu fort, Père du siècle, Prince de Paix
" (Es. 9.6).

Bien que Dieu en tant que Père se soit révélé dans le Fils, dans la Bible il est toujours question d’un seul Dieu et jamais de "deux ou de trois dieux", pas plus que "deux ou trois personnes" constituant un "dieu étrange" appelé "trinité".

Dans la Bible nous ne trouvons pas une seule fois la notion de "Dieu en trois personnes" ou de "Dieu triple" ou de "Fils éternel", ni rien de semblable.
La doctrine de la trinité n’a pas pris son origine chez les prophètes et les apôtres: elle est le produit de l’esprit antichrist qui a mis la Divinité sens dessus dessous afin de faire perdre du vu le réel plan de Dieu qui EST venu Lui-même pour sauver l'humanité, sa création.

Chacun devrait avoir les yeux ouverts par ce que Paul écrit :
"Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand: DIEU A ETE MANIFESTE EN CHAIR, a été justifié en Esprit, a été vu des anges, a été prêché parmi les nations, a été cru au monde, a été élevé dans la gloire" (1 Tim. 3.16).

Comment est-il encore possible de ne pas le reconnaître dans toute Sa parole comme étant le Seigneur Dieu l'unique, Celui qui vient ! (Apo 1.7-8 / 22.12-13 et 20)

Jude
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Jésus EST le Christ ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 3 Icon_minipostedMer 12 Jan 2011, 10:04 am

Sonia9 a écrit:


Bien sûr que le Fils a un Père, le Dieu invisible qui est Esprit, mais le Fils est le Père qui a créé toutes choses car le Père invisible s'est formé un corps, l'Eternel, dont il est lui-même le Père : il s'est fait Fils, le Premier-né de toute la Création, Dieu en Personne.



Charabia...
Tu admets que le Fils A un Père.
Et après tu dis que Le Fils EST le Père. Un Fils pourrait-il être en même temps son propre Père. Dieu serait schizo ?
Première contradiction.
Ensuite
Il est créateur. Mais il s'est fait premier né de la Création. Dieu s'est lui-même créé alors ? Je crois qu'il n'avait ni début ni fin.
Deuxième contradiction.

Soit tu ne sais pas t'expliquer. Soit ce en quoi tu crois ne tiens pas la route.
Revenir en haut Aller en bas
unitarien34
.
.


Date d'inscription : 10/01/2011
Messages : 224

Jésus EST le Christ ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 3 Icon_minipostedMer 12 Jan 2011, 10:07 am

Sonia9 a écrit:

22 et il dit à sa femme : Nous allons mourir, car nous avons vu Dieu.

Sont-ils morts ? Parce que s'ils avaient vu Dieu, ils seraient morts, effectivement !

C'est justement un très bon critère. Si l'envoyé qui est en face de nous est Dieu, on meurt. Si on reste en vie, c'est que ce n'est pas Dieu en personne, mais un envoyé de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chemin.eu
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 10765

Jésus EST le Christ ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 3 Icon_minipostedMer 12 Jan 2011, 10:11 am




[ Car je vais créer de nouveaux cieux Et une nouvelle terre ;
On ne se rappellera plus les choses passées, Elles ne reviendront plus à l’esprit." Es 65.17


1 - Pourquoi DIEU n'a-t-il pas cree l'homme parfait au tout debut ?

2 - DIEU se serait evite tous ces troubles et inconveniants de la mauvaise vie de l'homme

3 - L'homme etait tellement mechant qu'il l'a exermine par un deluge ...

4 - POURTANT DIEU LE SAVAIT.......que l'homme agirait comme il agissait donc pourquoi ne pas le creer avec un moral plus spirituel ?

5 - Mon DIEU A MOI.....l'aurait fait ............LUI Jésus EST le Christ ! - Page 3 631461



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Jésus EST le Christ ! - Page 3 22447

Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Jésus EST le Christ ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 3 Icon_minipostedMer 12 Jan 2011, 10:16 am

Pour unitarien34 et gracededieu :

Si mon langage ne vous convient pas, et bien prenez chacun celui-ci, je suis totalement d'accord avec son contenu :

"Il serait temps que tu ouvres une bible pour la lire et connaitre qui en EST l'auteur et non pour donner l'impression d'être "uni à quelque chose" !

Dieu- Elohim EST le "Dabar -Logos -Parole" , le créateur du commencment et personne n'était à ses côtés, comme le prétendent les trinitaire convaincu d'être des unitaires.

"Ainsi parle "l’Eternel-Yahweh", ton rédempteur, Celui qui t’a formé dès ta naissance :
Moi, "l’Eternel- Yahweh", j’ai fait toutes choses, Seul j‘ai déployé les cieux, Seul j‘ai étendu la terre
." Es 44.24

" Car qui a connu la pensée du Seigneur, ou, qui a été son conseiller?
Ou, qui lui a donné le premier, et en sera payé de retour?
Car toutes choses sont de lui, et par lui, et pour lui:
A lui soit la gloire dans tous les siècles! Amen!
" Rom 11.34-36

Un seul Dieu Tout-puissant, le Seigneur de gloire EST à l'origine de sa propre création et personne d'autre !
Jude."

Et demandez vous pourquoi l'Evangile vous demeure voilé alors qu'il est dévoilé à plusieurs, si ce n'est pour cause d'incrédulité (non foi) dans la Parole de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Jésus EST le Christ ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 3 Icon_minipostedMer 12 Jan 2011, 10:33 am

Pour les trinitaires et les non croyants en un seul Dieu :

"Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule ; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix" Esaïe 9, 6.

7 "L'Éternel sauvera d'abord les tentes de Juda, Afin que la gloire de la maison de David, La gloire des habitants de Jérusalem ne s'élève pas au-dessus de Juda.
8 En ce jour-là, l'Éternel protégera les habitants de Jérusalem, Et le faible parmi eux sera dans ce jour comme David ; La maison de David sera comme Dieu, Comme l'ange de l'Éternel devant eux.
9 En ce jour-là, Je m'efforcerai de détruire toutes les nations Qui viendront contre Jérusalem.
10 Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un Premier-né" Zacharie 12.

"Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point.
11 C'est moi, moi qui suis l'Éternel, Et hors moi il n'y a point de Sauveur.
12 C'est moi qui ai annoncé, sauvé, prédit, Ce n'est point parmi vous un dieu étranger ; Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, C'est moi qui suis Dieu.
13 Je le suis dès le commencement, Et nul ne délivre de ma main ; J'agirai : qui s'y opposera ?
14 Ainsi parle l'Éternel, Votre Rédempteur, le Saint d'Israël : A cause de vous, j'envoie l'ennemi contre Babylone, Et je fais descendre tous les fuyards, Même les Chaldéens, sur les navires dont ils tiraient gloire.
15 Je suis l'Éternel, votre Saint, Le créateur d'Israël, votre Roi. Esaïe 43.

"Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre, Hors moi il n'y a point de Dieu ; Je t'ai ceint, avant que tu me connusses.
6 C'est afin que l'on sache, du soleil levant au soleil couchant, Que hors moi il n'y a point de Dieu : Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre.
7 Je forme la lumière, et je crée les ténèbres, Je donne la prospérité, et je crée l'adversité ; Moi, l'Éternel, je fais toutes ces choses.
8 Que les cieux répandent d'en haut Et que les nuées laissent couler la justice ! Que la terre s'ouvre, que le salut y fructifie, Et qu'il en sorte à la fois la délivrance ! Moi, l'Éternel, je crée ces choses.
9 Malheur à qui conteste avec son créateur ! -Vase parmi des vases de terre ! -L'argile dit-elle à celui qui la façonne : Que fais-tu ? Et ton oeuvre : Il n'as point de mains ?
10 Malheur à qui dit à son père : Pourquoi m'as-tu engendré ? Et à sa mère : Pourquoi m'as-tu enfanté ?
11 Ainsi parle l'Éternel, le Saint d'Israël, et son créateur : Veut-on me questionner sur l'avenir, Me donner des ordres sur mes enfants et sur l'oeuvre de mes mains ?
12 C'est moi qui ai fait la terre, Et qui sur elle ai créé l'homme ; C'est moi, ce sont mes mains qui ont déployé les cieux, Et c'est moi qui ai disposé toute leur armée. Esaïe 45.



Revenir en haut Aller en bas
unitarien34
.
.


Date d'inscription : 10/01/2011
Masculin
Messages : 224
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien évangéliqu

Jésus EST le Christ ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 3 Icon_minipostedMer 12 Jan 2011, 10:45 am

Jude a écrit:

N'est-ce pas assez clair ?
Ils ont préféraient suivre le séducteur et ont quitter leur demeure d'auprès de leur véritable Dieu et ils sont ainsi enchaînés éternellement par les ténèbres, car ils ont consciemment rejeté la véritable lumière !

Non, pas très clair en effet. Parce que Satan, lui, n'a pas quitté sa demeure. Il est toujours au ciel auprès de Dieu, comme on le voit dans Job. Seuls ceux qui ont quittés leur demeure et se sont déshonoré sont enchainés dans les ténèbres.

Satan a été le premier à renier Dieu. Il aurait dû être enchainé le premier. S'il ne l'a pas été, et le sera seulement à la fin de ce temps, c'est que ce n'était pas le motif du châtiment.


Jude a écrit:

Plutôt que d'être "uni à rien" et faudrait mieux que tu sois "uni à Christ par son Esprit", car déclarer, comme tu le fais, que "Satan et ceux qui ne se sont pas compromis sont toujours au ciel", c'est vraiment ne pas connaitre ce qui c'est passé dans le jardin d'Eden par celui qui a cherché à s’élever au dessus de l'autorité de Dieu (Ez 28.2 / es 14.12-14).

Pourquoi tu te dévalorise ainsi, Jude. Je suis sûr que tu vaux mieux que ça. Neutral Tu penses bien que ces blagues niveau Carambar, on me les a déjà faites plus d'une fois ! Allez, à "uni à rien", tu peux aussi ajouter "bon Arien". Voilà, c'est fait, on va pouvoir passer (peut-être) à des choses plus sérieuses.

Parce que là, je ne te comprends plus.
Tu dis d'une part:
Citation :
Mickaêl combattra pour chasser satan du ciel et le faire tombé sur la terre, c'est un fait à venir très proche.
et d'autre part:
Citation :
car déclarer, comme tu le fais, que "Satan et ceux qui ne se sont pas compromis sont toujours au ciel"...

Alors finalement, qu'en est-il pour toi ? Satan est toujours au ciel et sera chassé bientôt par Michel, ou il n'est plus au ciel depuis longtemps ?

Jude a écrit:

Quand comprendras-tu qu'il est écrit :
"Personne n’a jamais vu "Dieu-Elohim" ......"
Et non "voir Yahweh" - qui EST la forme visible de Dieu dans l'ancienne alliance ?

Celui qui a vu Dieu dans l’A.T L’a vu sous la forme de l’Eternel (Yahweh).

Non, tu ferais bien de reconsidérer ça, Jude, parce que là, ça va pas du tout.

Relies Exode 33, et tu verras que c'est Yahweh qui parle avec Moïse et qui dit:
Yahweh dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre. Ex 33: 20

Yahweh est son nom, Dieu est sa fonction. Elohim (= dieu)peut aussi bien désigner Yahweh que n'importe quel dieu.

C'est donc Yahweh qu'on ne peut voir, qu'il soit appelé par son nom, Yahweh, ou par sa fonction, elohim. Les autres dieux, qui sont aussi appelés elohim, on peut les voir au même titre que les anges. (Normal, puisque les autres "dieux" sont des anges).

Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chemin.eu
unitarien34
.
.


Date d'inscription : 10/01/2011
Masculin
Messages : 224
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien évangéliqu

Jésus EST le Christ ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 3 Icon_minipostedMer 12 Jan 2011, 10:50 am

SPIRITANGEL a écrit:



[ Car je vais créer de nouveaux cieux Et une nouvelle terre ;
On ne se rappellera plus les choses passées, Elles ne reviendront plus à l’esprit." Es 65.17


1 - Pourquoi DIEU n'a-t-il pas cree l'homme parfait au tout debut ?

2 - DIEU se serait evite tous ces troubles et inconveniants de la mauvaise vie de l'homme

3 - L'homme etait tellement mechant qu'il l'a exermine par un deluge ...

4 - POURTANT DIEU LE SAVAIT.......que l'homme agirait comme il agissait donc pourquoi ne pas le creer avec un moral plus spirituel ?

5 - Mon DIEU A MOI.....l'aurait fait ............LUI Jésus EST le Christ ! - Page 3 631461



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Jésus EST le Christ ! - Page 3 22447



Merci, Spiritangel, d'alléger l'atmosphère avec des remarques plus... humoristiques ? spirituelles ? légères ? drôles ? (rayer la mention inutile) (ou ne rayez rien)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chemin.eu
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jésus EST le Christ ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 3 Icon_minipostedMer 12 Jan 2011, 11:41 am

Sonia9 a écrit:
Pour unitarien34 et gracededieu :

Si mon langage ne vous convient pas, et bien prenez chacun celui-ci, je suis totalement d'accord avec son contenu :

"Il serait temps que tu ouvres une bible pour la lire et connaitre qui en EST l'auteur et non pour donner l'impression d'être "uni à quelque chose" !

Dieu- Elohim EST le "Dabar -Logos -Parole" , le créateur du commencment et personne n'était à ses côtés, comme le prétendent les trinitaire convaincu d'être des unitaires.

"Ainsi parle "l’Eternel-Yahweh", ton rédempteur, Celui qui t’a formé dès ta naissance :
Moi, "l’Eternel- Yahweh", j’ai fait toutes choses, Seul j‘ai déployé les cieux, Seul j‘ai étendu la terre
." Es 44.24

" Car qui a connu la pensée du Seigneur, ou, qui a été son conseiller?
Ou, qui lui a donné le premier, et en sera payé de retour?
Car toutes choses sont de lui, et par lui, et pour lui:
A lui soit la gloire dans tous les siècles! Amen!
" Rom 11.34-36

Un seul Dieu Tout-puissant, le Seigneur de gloire EST à l'origine de sa propre création et personne d'autre !
Jude."

Et demandez vous pourquoi l'Evangile vous demeure voilé alors qu'il est dévoilé à plusieurs, si ce n'est pour cause d'incrédulité (non foi) dans la Parole de Dieu.

Tous ces versets ne sont pas en contradiction avec la trinité.

Et je t'ai déjà dit d'arrêter de porter des jugements sur les gens parce qu'ils ne pensent pas comme toi.

Jésus est le seul à savoir quelle est la vérité. Et tu ne sais pas ce qui me lie à toi, donc à un moment il faut essayer d'arrêter... Enfin c'est ton témoignage à toi, mais moi je ne me diminuerai pas à ce genre de choses, car mon Dieu vaut mieux que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Jésus EST le Christ ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 3 Icon_minipostedMer 12 Jan 2011, 12:04 pm

grace2dieu a écrit:
Tous ces versets ne sont pas en contradiction avec la trinité.

Et je t'ai déjà dit d'arrêter de porter des jugements sur les gens parce qu'ils ne pensent pas comme toi.

Jésus est le seul à savoir quelle est la vérité. Et tu ne sais pas ce qui me lie à toi, donc à un moment il faut essayer d'arrêter... Enfin c'est ton témoignage à toi, mais moi je ne me diminuerai pas à ce genre de choses, car mon Dieu vaut mieux que ça.

Tant que tu croiras dans un Dieu en "trois personnes distinctes", tu n'es pas à mes yeux une croyante, ce n'est pas un jugement, c'est un constat. Car un jugement condamne ou acquitte, je ne te condamne ni ne t'acquitte, mais je te dis que ta foi te condamne, par tes propres paroles qui te condamnent. Car si tu avais cru dans la Parole de Dieu, tu aurais gardé ses paroles, à Lui, Jésus-Christ, sans tenir compte de ce que les hommes ont ajouté à l'Evangile de Dieu, s'en écartant.

Vous dites, les trinitaires, que le Père est Dieu, le Fils est Dieu, le Saint Esprit est Dieu, mais que le Père n'est pas le Fils ni le Saint Esprit, etc. et vous ajoutez que Dieu est Un cependant. C'est ahurissant tant c'est dénué de sens, car si chacun est Dieu sans être ce que l'autre est, vous croyez bel et bien en trois dieux.

Pour ma part, Dieu est Esprit (Jean 4, 24), Parole (Jean 1, 1), et la Parole est Dieu donc Esprit : la Parole est la Pensée de l'Esprit verbalisée, Dieu manifesté.

Nous, êtres humains, sommes exactement spirituellement (invisiblement), à l'image de Dieu : esprit, et la parole est avec nous et elle est l'expression de notre esprit, sa pensée (avec lui et elle sort de lui). La parole est la manifestation verbalisée de notre pensée, notre esprit. Elle est donc nous, en une seule personne et non en deux, et nous sommes (esprit, parole) dans la chair, toujours en une seule personne et non en deux ni trois.

Mon Dieu est infiniment plus cohérent et intelligent que le tien, et je Le loue de m'avoir montré cela, simple à comprendre, si nous savons, par Sa grâce, redevenir semblables à de petits enfants et non avoir des raisonnements dénués de sens, les pensées des hommes.


Dernière édition par Sonia9 le Mer 12 Jan 2011, 12:26 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Jésus EST le Christ ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 3 Icon_minipostedMer 12 Jan 2011, 12:10 pm

Le Père est Dieu selon Jn 6.27 et Jud 1.1;

le Fils est Dieu selon 1 Jn 5.20 et Héb 1.8;

le Saint-Esprit est Dieu selon Act 5.3-4 et 1 Co 3.16.

Aucune des Trois "personne divine" n'agit indépendamment des Autres ( Jn 5.19; jn 10.28-30; jn 16.13-15).

https://www.forum-religions.com/t2177p990-la-divinite-de-jesus-selon-la-sainte-bible?highlight=divinit%E9


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Jésus EST le Christ ! - Page 3 Report11.
- Jésus EST le Christ ! - Page 3 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Jésus EST le Christ ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 3 Icon_minipostedMer 12 Jan 2011, 12:21 pm

Nicodème a écrit:
Le Père est Dieu selon Jn 6.27 et Jud 1.1;

le Fils est Dieu selon 1 Jn 5.20 et Héb 1.8;

le Saint-Esprit est Dieu selon Act 5.3-4 et 1 Co 3.16.

Aucune des Trois "personne divine" n'agit indépendamment des Autres ( Jn 5.19; jn 10.28-30; jn 16.13-15).

https://www.forum-religions.com/t2177p990-la-divinite-de-jesus-selon-la-sainte-bible?highlight=divinit%E9

Non, aucun n'agit indépendamment des autres parce qu'ils ne sont pas trois mais un, l'un dans l'autre (le Père dans le Fils et le Fils dans le Père). Le Père Saint, Dieu, est Esprit (Jean 4, 24) et Il est venu habiter dans la chair en Jésus-Christ, le Fils. Une seule et même Personne : "Moi (la vie éternelle) et le Père (l'Esprit), nous sommes Un", Jean 10, 30, Dieu venu habiter dans la chair, "Emmanuel".

Comme nous-même, notre esprit et notre âme (notre vie mortelle) sont un, l'un dans l'autre, faisant de nous un être vivant (une âme vivante mais mortelle), habitant dans la chair. Mais nous, tant que nous n'avons pas reçu l'Esprit de Dieu, nous sommes morts spirituellement bien que nous nous pensions vivants. Nous ne vivons que lorsque nous sommes nés de nouveau, d'eau et d'Esprit, c'est à dire de Dieu.

Et l'Esprit est vie, à cause de la justice. Les paroles qu'Il a dites sont Esprit et vie, et l'Esprit est vie, éternelle, Dieu, l'unique, l'Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Jésus EST le Christ ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 3 Icon_minipostedMer 12 Jan 2011, 12:33 pm

Vous dites qu'aucun n'agit independament mais ces versets nous donne un tout autre massage et ils sont bien clair que Dieu est audesssus de Jesus sur tout point, il y a là Le Createur et une creature...

" Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi." jean14.28

" Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." Luc 18.18

la connaissance de Jésus est limitée

"Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul." marc 13.32

Et Dieu est le plus Savant !
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jésus EST le Christ ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 3 Icon_minipostedMer 12 Jan 2011, 12:44 pm

Lorsque ont lit de tel propos
Citation :
Non, aucun n'agit indépendamment des autres parce qu'ils ne sont pas trois mais un
! Dans ma Bible a moi ,leur de la lecture ont me fait découvrir le Père,le Fils et le Saint-Esprit Very Happy il, sembles que pour une personne les mots Père,Fils et Esprit-Saint ne s'y trouves point .
J'ignore qu'elle version Biblique utilise cette personne :si vous avez une idée ,donnez moi la version qui ne contiens point les mots Père,Fils et Esprit-Saint !
Merci Jésus EST le Christ ! - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Jésus EST le Christ ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 3 Icon_minipostedMer 12 Jan 2011, 12:51 pm

info a écrit:
Lorsque ont lit de tel propos
Citation :
Non, aucun n'agit indépendamment des autres parce qu'ils ne sont pas trois mais un
! Dans ma Bible a moi ,leur de la lecture ont me fait découvrir le Père,le Fils et le Saint-Esprit Very Happy il, sembles que pour une personne les mots Père,Fils et Esprit-Saint ne s'y trouves point .
J'ignore qu'elle version Biblique utilise cette personne :si vous avez une idée ,donnez moi la version qui ne contiens point les mots Père,Fils et Esprit-Saint !
Merci Jésus EST le Christ ! - Page 3 307887

Il te faudrait une bonne paire de lunettes et un collyre, mais aussi que tu sois de bonne foi et non de mauvaise foi, car il est facile en citant une phrase, ôtant la suite, de lui faire dire ce que l'on veut. Je répète donc.

Non, aucun n'agit indépendamment des autres parce qu'ils ne sont pas trois mais un, l'un dans l'autre (le Père dans le Fils et le Fils dans le Père). Le Père Saint, Dieu, est Esprit (Jean 4, 24) et Il est venu habiter dans la chair en Jésus-Christ, le Fils. Une seule et même Personne : "Moi (la vie éternelle) et le Père (l'Esprit), nous sommes Un", Jean 10, 30, Dieu venu habiter dans la chair, "Emmanuel".

Comme nous-même, notre esprit et notre âme (notre vie mortelle) sont un, l'un dans l'autre, faisant de nous un être vivant (une âme vivante mais mortelle), habitant dans la chair. Mais nous, tant que nous n'avons pas reçu l'Esprit de Dieu, nous sommes morts spirituellement bien que nous nous pensions vivants. Nous ne vivons que lorsque nous sommes nés de nouveau, d'eau et d'Esprit, c'est à dire de Dieu.

Et l'Esprit est vie, à cause de la justice. Les paroles qu'Il a dites sont Esprit et vie, et l'Esprit est vie, éternelle, Dieu, l'unique, l'Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jésus EST le Christ ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 3 Icon_minipostedMer 12 Jan 2011, 1:01 pm

Pour ceux qui l'ignores .
Quand un prémisse de départ est faux ,même si la suite est vraie le premier prémisse reste faux .Et quand ,ont s'en rende compte part la suite ;ont dois modifier le premier prémisse .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jésus EST le Christ ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 3 Icon_minipostedMer 12 Jan 2011, 3:01 pm

Distinct.....parce que c'est le Père qui engendre,pas le Fils,distinct parce que c'est le Fils qui est engendré,pas le Père,distinct,parce que c'est l'Esprit Saint qui couvre Marie de son Ombre,pas le Père ni le Fils,en cela Dieu est distinct dans ses différentes "manifestations",ou "roles" ou "personnes"

Citation :
Laughing :fourire: Laughing

Bonjour, Hosanna. Ce qui me fait rire, c'est de voir le monde à l'envers.
Je ne suis pas trinitaire, et je suis habitué à discuter avec des gens qui croient en la trinité. D'habitude, c'est moi qui argue que le Père et le Fils sont distincts, et se sont les trinitaires qui essaient de démontrer qu'ils sont un. Alors là ça me fait tout drôle de te voir militer en faveur de
la distinction des personnes.
Remarque, c'est ça qui est bien avec un dogme comme la trinité, c'est que c'est à géométrie variable. Ils sont tantôt uns, tantôt trois. Rolling Eyes
affraid
Citation :
En tout cas sur ce point, je suis bien d'accord avec toi, ils sont bien distincts, et je n'ai rien vu qui me fasse penser le contraire.
Bonjour Unitarien
Parce qu'elle ne divise pas l'unité divine,la distinction réelle des personnes entre elles,réside uniquement dans les relations qui les réfèrent les une aux autres.Dans les Noms relatifs des personnes,le Père est référé au Fils,le Fils au Père,le Saint Esprit aux 2;quand on parle de ces 3 personnes en considérant les relations,on croit cependant à une seule nature ou substance,à cause de cette unité, le Père est tout entier dans le Fils,le Fils est tout entier dans le Père,tout entier dans le Saint Esprit,le Saint Esprit tout entier dans le Père,tout entier dans le Fils.
C'est le Père qui engendre,le Fils qui est engendré,le Saint Esprit qui proçède,du moins c'est comme ca que je le comprend drunken
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Jésus EST le Christ ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 3 Icon_minipostedMer 12 Jan 2011, 3:14 pm

frères et soeurs au nom de Dieu tout puissant!!! que vos lèvres disent oui d'acc..ou non pas d'acc! le reste vient du diable! ne parlez plus de votre propre fond... Dieu est bouclier souvenez-vous!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Jésus EST le Christ ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 3 Icon_minipostedMer 12 Jan 2011, 3:56 pm



[ Merci, Spiritangel, d'alléger l'atmosphère avec des remarques plus... humoristiques ? spirituelles ? légères ? drôles ? (rayer la mention inutile) (ou ne rayez rien). ]


1 - Mais je vous en prie......

2 - Maintenant que vous avez bien rigole

3 - Pouvez-vous repondre logiquement a la question posee ? Jésus EST le Christ ! - Page 3 631461

4 - Ce n'est pas en rigolant que vous allez faire disparaitre la poutre que vous avez dans l'oeil

5 - Allez ...un peu de courage...... si Ton DIEU est si parfait.....tu devrais etre en mesure d'y repondre sans peine ......n'est-ce pas ? Jésus EST le Christ ! - Page 3 631461


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Jésus EST le Christ ! - Page 3 22447
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jésus EST le Christ ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 3 Icon_minipostedMer 12 Jan 2011, 5:27 pm

Lorsque ,j'aie lit cela
Citation :
Pour les trinitaires et les non croyants en un seul Dieu
Je suis partie a Very Happy Very Happy Very Happy comme si les Trinitaires ne croyaient point a UN SEUL DIEU .Elle ,est bien bonne Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Jésus EST le Christ ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 3 Icon_minipostedMer 12 Jan 2011, 9:11 pm

Comment un trinitaire peut il croire en un Dieu,quand il dit que Jésus est eternel ?

Deut 6-4: Ecoute Israël ! l'Etrenel notre Dieu est le SEUL ETERNEL !!!

Donc Jésus n'est pas éternel,et le st esprit n'est pas une autre personne que le Dieu des esprits !!!!!

Plusieurs dons de l'esprit,mais toujours le même Dieu.

Il ne peut exister 3 omniprésents,il faut être complètement fou pour dire une chose pareil !!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
unitarien34
.
.


Date d'inscription : 10/01/2011
Masculin
Messages : 224
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien évangéliqu

Jésus EST le Christ ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 3 Icon_minipostedMer 12 Jan 2011, 9:55 pm

Bonjour, Hosanna

HOSANNA a écrit:

C'est le Père qui engendre,le Fils qui est engendré,le Saint Esprit qui proçède,du moins c'est comme ca que je le comprend drunken

Mais on est d'accord, tu sais. Sauf que moi je sais compter, et je compte là trois personnes, pas une seule Wink

En fait non, tu vois, je sais même pas compter, moi non plus. Parce qu'en fait je ne vois là que deux personnes: le Père qui a engendré (oui, j'emploie le passé parce que ça s'est passé qu'une fois, pour "la première de ses oeuvres"), et le Fils qui a été engendré. L'Esprit de Dieu, pour moi, n'est pas plus une personne que ne l'est mon esprit, puisque Paul a comparé l'Esprit de Dieu pour Dieu à notre esprit pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chemin.eu
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Jésus EST le Christ ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 3 Icon_minipostedJeu 13 Jan 2011, 1:02 am

Salutation en Christ,


Tu sembles habille pour détourner les réponses, bravo, mais ne joues pas trop avec cela !

unitarien34 a écrit:
Jude a écrit:

N'est-ce pas assez clair ?
Ils ont préféraient suivre le séducteur et ont quitter leur demeure d'auprès de leur véritable Dieu et ils sont ainsi enchaînés éternellement par les ténèbres, car ils ont consciemment rejeté la véritable lumière !

Non, pas très clair en effet. Parce que Satan, lui, n'a pas quitté sa demeure. Il est toujours au ciel auprès de Dieu, comme on le voit dans Job. Seuls ceux qui ont quittés leur demeure et se sont déshonoré sont enchainés dans les ténèbres.

Satan a été le premier à renier Dieu. Il aurait dû être enchainé le premier.
S'il ne l'a pas été, et le sera seulement à la fin de ce temps, c'est que ce n'était pas le motif du châtiment.
Citation :
Ma nouvelle réponse :
Tu sembles bien inspiré à tordre le sens des écritures et toi seul sais dans quel but !
Il est écrit :
« enchaînés éternellement par les ténèbres, les anges qui n’ont pas gardé leur dignité, mais qui ont abandonné leur propre demeure… »
Rien à voir avec « satan et les siens qui seront lié 1000 ans dans l’abîme qui sera sa prison» (Apo 20.2,3,7)

Jude a écrit:

Plutôt que d'être "uni à rien" et faudrait mieux que tu sois "uni à Christ par son Esprit", car déclarer, comme tu le fais, que "Satan et ceux qui ne se sont pas compromis sont toujours au ciel", c'est vraiment ne pas connaitre ce qui c'est passé dans le jardin d'Eden par celui qui a cherché à s’élever au dessus de l'autorité de Dieu (Ez 28.2 / es 14.12-14).

Pourquoi tu te dévalorise ainsi, Jude.
Je suis sûr que tu vaux mieux que ça. Neutral Tu penses bien que ces blagues niveau Carambar, on me les a déjà faites plus d'une fois ! Allez, à "uni à rien", tu peux aussi ajouter "bon Arien". Voilà, c'est fait, on va pouvoir passer (peut-être) à des choses plus sérieuses.
Parce que là, je ne te comprends plus.
Tu dis d'une part:
Citation :
Mickaêl combattra pour chasser satan du ciel et le faire tombé sur la terre, c'est un fait à venir très proche.
et d'autre part:
Citation :
car déclarer, comme tu le fais, que "Satan et ceux qui ne se sont pas compromis sont toujours au ciel"...

Alors finalement, qu'en est-il pour toi ? Satan est toujours au ciel et sera chassé bientôt par Michel, ou il n'est plus au ciel depuis longtemps ?
Citation :
Ma nouvelle réponse :
Charlatan que tu es !

C’est ta déclaration que j’ai cité et tu la sors de son contexte !
Tu as textuellement dis :
" Par contre, il y a quand même un mais: il y a des anges qui sont déchus et chassés du ciel parce qu'ils se sont compromis. Satan et ceux qui ne se sont pas compromis sont toujours au ciel."

Jude a écrit:

Quand comprendras-tu qu'il est écrit :
"Personne n’a jamais vu "Dieu-Elohim" ......"
Et non "voir Yahweh" - qui EST la forme visible de Dieu dans l'ancienne alliance ?

Celui qui a vu Dieu dans l’A.T L’a vu sous la forme de l’Eternel (Yahweh).

Non, tu ferais bien de reconsidérer ça, Jude, parce que là, ça va pas du tout.
Relies Exode 33, et tu verras que c'est Yahweh qui parle avec Moïse et qui dit:
Yahweh dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre. Ex 33: 20
Citation :
Ma nouvelle réponse :
Il nous faut remettre une fois de plus la déclaration dans son contexte.
A partir du (v.11) nous apprenons que Yahweh parlait à son prophète Moïse « face à face ».
Au (v.18) par contre nous apprenons que Moïse demande à voir « la gloire – shekina » de son Elohim qu’il connaît et a VU en tant que « Yahweh ».
Et c’est cela qui n’est pas possible, car personne ne peut voir Elohim dans sa véritable nature « Esprit » qui habite « une lumière inaccessible que nul homme n’a vu et ne peut voir » (1 Tim 6.16).

Déjà depuis Gn 3.8 nous voyons que « Yahweh-Elohim » s’est présenté aux siens dans un corps spirituel.

Yahweh est son nom, Dieu est sa fonction. Elohim (= dieu)peut aussi bien désigner Yahweh que n'importe quel dieu.
Citation :
Ma nouvelle réponse :
C’est nouveau comme concept !
Il EST Elohim, c’est sa nature et non sa fonction !
Ses fonctions sont clairement présentés par ses nombreux attributs et cela en rapport avec chaqu’une de ses différentes manifestations.

C'est donc Yahweh qu'on ne peut voir, qu'il soit appelé par son nom, Yahweh, ou par sa fonction, Elohim. Les autres dieux, qui sont aussi appelés Elohim, on peut les voir au même titre que les anges. (Normal, puisque les autres "dieux" sont des anges).
Citation :
Ma nouvelle réponse :
Et quoi encore ?!


Jude
Revenir en haut Aller en bas
unitarien34
.
.


Date d'inscription : 10/01/2011
Masculin
Messages : 224
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien évangéliqu

Jésus EST le Christ ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 3 Icon_minipostedJeu 13 Jan 2011, 1:12 am

Désolé, Jude, mais tu es trop insultant pour que je discute avec toi. Je ne suis pas ici pour chercher querelle, mais pour échanger. Comme tu n'as que l'insulte à la bouche, je préfère m'abstenir de discuter avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chemin.eu
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Jésus EST le Christ ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 3 Icon_minipostedJeu 13 Jan 2011, 1:19 am

Salutation en Christ,

Citation :
uni à rien 000 :
Désolé, Jude, mais tu es trop insultant pour que je discute avec toi. Je ne suis pas ici pour chercher querelle, mais pour échanger. Comme tu n'as que l'insulte à la bouche, je préfère m'abstenir de discuter avec toi.
C'est mieux ainsi car tes commentaire "trinitaire" commence à me fatiguer !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jésus EST le Christ ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 3 Icon_minipostedJeu 13 Jan 2011, 4:17 am

meluccio
Citation :
Il ne peut exister 3 omniprésents,il faut être complètement fou pour dire une chose pareil !!!!
Le fou ,te dis Very Happy Very Happy Very Happy Dis un :Notre Père, demandes au Seigneur d'être ton médiateur et a l'Esprit-Saint de t'éclaires Jésus EST le Christ ! - Page 3 307887 Et ,dis toi que aucun ne te répondras dans tes prieres ,seul Dieu est Omniprésent et non le Père ,le Fils et le Saint-Esprit Jésus EST le Christ ! - Page 3 631461
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jésus EST le Christ ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 3 Icon_minipostedJeu 13 Jan 2011, 4:19 am

Citation :
mais tu es trop insultant pour que je discute avec toi.
Une autre Very Happy Very Happy Very Happy qui as compris .
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Jésus EST le Christ ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 3 Icon_minipostedJeu 13 Jan 2011, 5:19 am

salutation en Christ,

info a écrit:
Citation :
mais tu es trop insultant pour que je discute avec toi.
Une autre qui as compris .
Toi tu ferais mieux de t'occuper de tes affaires au lieu de jouer le rôle de l'avocat du diable !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jésus EST le Christ ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 3 Icon_minipostedJeu 13 Jan 2011, 5:21 am

unitarien34 a écrit:
Bonjour, Hosanna

HOSANNA a écrit:

C'est le Père qui engendre,le Fils qui est engendré,le Saint Esprit qui proçède,du moins c'est comme ca que je le comprend drunken

Mais on est d'accord, tu sais. Sauf que moi je sais compter, et je compte là trois personnes, pas une seule Wink

En fait non, tu vois, je sais même pas compter, moi non plus. Parce qu'en fait je ne vois là que deux personnes: le Père qui a engendré (oui, j'emploie le passé parce que ça s'est passé qu'une fois, pour "la première de ses oeuvres"), et le Fils qui a été engendré. L'Esprit de Dieu, pour moi, n'est pas plus une personne que ne l'est mon esprit, puisque Paul a comparé l'Esprit de Dieu pour Dieu à notre esprit pour nous.

Je dirai que l'Esprit Saint,l'Esprit de Dieu se distingue en tant que personne dans le sens ou c'est lui qui proçède en couvrant Marie de son Ombre,ce n'est pas le Père ni le Fils mais l'Esprit Saint,en ce sens,oui,pour moi l'Esprit Saint se distingue du Père et du Fils,en prenant l'exemple de l'homme,nous distinguons bien notre esprit de notre corps et de notre ame,pourtant ils est nous à part entière,je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jésus EST le Christ ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 3 Icon_minipostedJeu 13 Jan 2011, 5:44 am

Citation :
...l'avocat du diable
un autre dis :
Citation :
le fou
sans parler de l'autre Very Happy Elle ,est belle la foi Borg-Again Sad

‘Seigneur, apprends-nous à pardonner ’"
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Jésus EST le Christ ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 3 Icon_minipostedJeu 13 Jan 2011, 5:55 am

salutation en Christ,

info a écrit:
Citation :
...l'avocat du diable
un autre dis :
Citation :
le fou
sans parler de l'autre Very Happy Elle ,est belle la foi Borg-Again Sad

‘Seigneur, apprends-nous à pardonner ’"
Commence par faire la liste des insultes que tu me balance depuis des semaines et après on ferra le tri OK !

Et je ne te lâcherais pas tant que tu ne changeras pas de langage avec moi.
Profites-en pour demander au Seigneur qu'IL te brûle la langue, comme au 120.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jésus EST le Christ ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 3 Icon_minipostedJeu 13 Jan 2011, 6:08 am


Citation :
Et je ne te lâcherais pas tant que tu ne changeras pas de langage avec moi.
Profites-en pour demander au Seigneur qu'IL te brûle la langue, comme au 120.
Elle ,est belle la foi Borg-Again
Sad vous trouvez pas !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jésus EST le Christ ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 3 Icon_minipostedJeu 13 Jan 2011, 6:09 am

Le diable ne cherche jamais autant à diviser que la ou il est combattu,sur les sites athé(souhait)c'est peace and love Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Jésus EST le Christ ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 3 Icon_minipostedJeu 13 Jan 2011, 6:11 am

Salutation en Christ,

info a écrit:

Citation :
Et je ne te lâcherais pas tant que tu ne changeras pas de langage avec moi.
Profites-en pour demander au Seigneur qu'IL te brûle la langue, comme au 120.
Elle ,est belle la foi Borg-Again
Sad vous trouvez pas !
Venant d'un D.A, c'est forcément un compliment !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jésus EST le Christ ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Jésus EST le Christ !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

 Sujets similaires

-
» QUI EST Jésus-CHRIST ?
» La Gloire de JESUS Christ
» JESUS-Christ et la Torah
» Y a-t- il ici des passionnés de Jesus Christ ?
» JESUS-CHRIST est le libérateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-