*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011   La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011 - Page 3 Icon_minipostedSam 15 Jan 2011, 1:19 am

Rappel du premier message :

Bonjour à vous tous,

J'ai trouvé cette annonce sur le net,qu'en pensez-vous?


LE JUGEMENT DERNIER !
21 MAI 2011
Il leur fut donné, non de les tuer, mais de les tourmenter pendant cinq mois; et le tourment qu'elles causaient était comme le tourment que cause le scorpion, quand il pique un homme. Apocalypse 9:5

LA FIN DU MONDE
LE 21 OCTOBRE 2011

--------------------------------------------------------------------------------

Le but de ce tract est de vous informer de la grande urgence qu'il y a maintenant dans le monde, pour que chaque personne soit réconciliée à Dieu. La Bible est le mot de Dieu ! Tout ce que la Bible déclare à l'autorité totale de Dieu lui-même. Maintenant, l'information qui nous vient de la Bible indique clairement les plans de Dieu concernant le Jour du Jugement Dernier et de la fin du monde. La Bible a ouvert ses secrets au sujet de la chronologie de l'Histoire. Cette information n'a jamais a été précédemment divulguée parce que Dieu a protégé sa Parole, bloquant n'importe quelle tentative d'acquérir des connaissances à propose de la fin du monde. Nous en avons pris connaissance dans le livre de Daniel:

Daniel 12:9 Il répondit: Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu'au temps de la fin.

Cependant, en notre jour actuel, Dieu a ouvert sa Parole (la Bible) pour révéler la grande vérité de la fin des temps (et beaucoup d'autres enseignements). En outre, dans le même chapitre de Daniel, elle indique:

Daniel 12:4 Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu'au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera.

Dieu nous ouvre à sa Parole car nous sommes arrivés à la fin. C'est pour cette raison qu'il est devenu évident pour quiconque étudie sérieusement la Bible que nous sommes en train de vivre les derniers jours de l'histoire de la Terre. De fait, parce que nous sommes à la fin des temps, Dieu révèle à son peuple les informations suivantes:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Messages : 5446

La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011   La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011 - Page 3 Icon_minipostedMer 02 Fév 2011, 10:44 am

malgré ma joie dans le Seigneur mon âme demeure en peine de voir toute cette destruction ,effectivement nous vivons ces jours écrit jadis ,sans l'ombre de aucun doute en mon esprit.en ce momment, mon âme est avec nos frères et soeurs en Australie qui vivent un terrible cauchemard. La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011 - Page 3 503595
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Messages : 582

La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011   La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011 - Page 3 Icon_minipostedMer 02 Fév 2011, 10:46 am

petite fleur a écrit:
Citation :
Quant à imaginer la réalisation complète de l'apocalypse entre l'an 33 et 70, ce n'est pas sérieux !

tu as raison Lazare ce n'est pas sérieux

Je vous le dis dès maintenant, avant que cela n’arrive, afin que, lorsque cela arrivera, vous croyiez que je le suis. (Jean, 13/19)

Comme il était assis sur le mont des Oliviers, les disciples s’avancèrent vers lui, en particulier, et dirent: "Dis-nous: quand ces choses auront-elles lieu, et quel sera le signe de ta présence et de la conclusion du système de choses?"

En réponse, Jésus leur dit: "Prenez garde que personne ne vous égare; car beaucoup viendront en se servant de mon nom, en disant:'Je suis le Christ' et ils en égareront beaucoup. Vous allez entendre parler de guerres et de rumeurs de guerres; veillez à ne pas vous effrayer. Car il faut que ces choses arrivent, mais ce n’est pas encore la fin." Car nation se dressera contre nation et royaume contre royaume, et il y aura des disettes et des tremblements de terre dans un lieu après l’autre. Toutes ces choses sont un commencement des affres de l’angoisse."

Alors on vous livrera à la tribulation et l’on vous tuera, et vous serez les objets de la haine de toutes les nations à cause de mon nom. Alors aussi beaucoup trébucheront, et se livreront les uns les autres, et se haïront les uns les autres. Et beaucoup de faux prophètes se lèveront et ils en égareront beaucoup; et parce que le mépris de la loi ira en augmentant, l’amour du grand nombre se refroidira. Mais celui qui aura enduré jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé. Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée par tout la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations; et alors viendra la fin. (Matthieu, 24: 3-14)



Le sixième versa sa coupe sur le grand fleuve, l'Euphrate. Et son eau tarit, afin que le chemin des rois venant de l'Orient fût préparé. Et je vis sortir de la bouche du dragon, et de la bouche de la bête, et de la bouche du faux prophète, trois esprits impurs, semblables à des grenouilles. Car ce sont des esprits de démons, qui font des prodiges, et qui vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand jour du Dieu tout puissant. Voici, je viens comme un voleur. Heureux celui qui veille, et qui garde ses vêtements, afin qu'il ne marche pas nu et qu'on ne voie pas sa honte! Ils les rassemblèrent dans le lieu appelé en hébreu Harmaguédon. (Révélation, 16: 12-16)

Le nombre des cavaliers de l'armée était de deux myriades de myriades
... Le tiers des hommes fut tué par ces trois fléaux, par le feu, par la fumée, et par le soufre, qui sortaient de leurs bouches. (Révélation, 9: 16-18)


et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre. Tout cela ne sera que le commencement des affres de l’angoisse. (Matthieu, 24: 7-8)

Tandis que les hommes défailliront de peur et à cause de l’attente des choses venant sur la terre habitée; car les puissances des cieux seront ébranlées. (Luc, 21: 26)


Il y aura des signes dans le Soleil, dans la Lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l'angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots, les hommes rendant l'âme de terreur dans l'attente de ce qui surviendra pour la terre; car les puissances des cieux seront ébranlées. (Luc, 21: 25-26)

Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. (Matthieu, 24: 29)


Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désires, détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables. (2Timothée, 4: 3-4)

Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi... (1Timothée, 4:1)

Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Éloigne-toi de ces hommes-là. (2Timothée, 3: 1-5)Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme. Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche; et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme. (Matthieu, 24: 37-39)


Et Jésus conclue en disant: Cette génération-ci (ou cette présente génération) ne passera pas avant que tout ne s'accomplisse.

Les traductions anglaises: ...this present generation shall not pass until all will be accomplish.

Et Jésus dit dans Mat 16:28 ...certains d'entre-vous ne seront pas mort lorsque le Fils de l'homme viendra dans son règne (céleste évidemment).

Dans l'apo. ...écrit sur les choses que tu as vues, qui sont (présentement) et sur les autres choses qui doivent arriver bientôt, car le temps est proche. (Tout ce que Jean a vu au delà de ce qu'il voyait au moment où il écrivait devait se réaliser dans un avenir très proche) C'est pourtant clair et net.

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16028

La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011   La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011 - Page 3 Icon_minipostedMer 02 Fév 2011, 10:56 am

Tancrède a écrit:
petite fleur a écrit:
Citation :
Quant à imaginer la réalisation complète de l'apocalypse entre l'an 33 et 70, ce n'est pas sérieux !

tu as raison Lazare ce n'est pas sérieux

Je vous le dis dès maintenant, avant que cela n’arrive, afin que, lorsque cela arrivera, vous croyiez que je le suis. (Jean, 13/19)

Comme il était assis sur le mont des Oliviers, les disciples s’avancèrent vers lui, en particulier, et dirent: "Dis-nous: quand ces choses auront-elles lieu, et quel sera le signe de ta présence et de la conclusion du système de choses?"

En réponse, Jésus leur dit: "Prenez garde que personne ne vous égare; car beaucoup viendront en se servant de mon nom, en disant:'Je suis le Christ' et ils en égareront beaucoup. Vous allez entendre parler de guerres et de rumeurs de guerres; veillez à ne pas vous effrayer. Car il faut que ces choses arrivent, mais ce n’est pas encore la fin." Car nation se dressera contre nation et royaume contre royaume, et il y aura des disettes et des tremblements de terre dans un lieu après l’autre. Toutes ces choses sont un commencement des affres de l’angoisse."

Alors on vous livrera à la tribulation et l’on vous tuera, et vous serez les objets de la haine de toutes les nations à cause de mon nom. Alors aussi beaucoup trébucheront, et se livreront les uns les autres, et se haïront les uns les autres. Et beaucoup de faux prophètes se lèveront et ils en égareront beaucoup; et parce que le mépris de la loi ira en augmentant, l’amour du grand nombre se refroidira. Mais celui qui aura enduré jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé. Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée par tout la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations; et alors viendra la fin. (Matthieu, 24: 3-14)



Le sixième versa sa coupe sur le grand fleuve, l'Euphrate. Et son eau tarit, afin que le chemin des rois venant de l'Orient fût préparé. Et je vis sortir de la bouche du dragon, et de la bouche de la bête, et de la bouche du faux prophète, trois esprits impurs, semblables à des grenouilles. Car ce sont des esprits de démons, qui font des prodiges, et qui vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand jour du Dieu tout puissant. Voici, je viens comme un voleur. Heureux celui qui veille, et qui garde ses vêtements, afin qu'il ne marche pas nu et qu'on ne voie pas sa honte! Ils les rassemblèrent dans le lieu appelé en hébreu Harmaguédon. (Révélation, 16: 12-16)

Le nombre des cavaliers de l'armée était de deux myriades de myriades
... Le tiers des hommes fut tué par ces trois fléaux, par le feu, par la fumée, et par le soufre, qui sortaient de leurs bouches. (Révélation, 9: 16-18)


et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre. Tout cela ne sera que le commencement des affres de l’angoisse. (Matthieu, 24: 7-8)

Tandis que les hommes défailliront de peur et à cause de l’attente des choses venant sur la terre habitée; car les puissances des cieux seront ébranlées. (Luc, 21: 26)


Il y aura des signes dans le Soleil, dans la Lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l'angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots, les hommes rendant l'âme de terreur dans l'attente de ce qui surviendra pour la terre; car les puissances des cieux seront ébranlées. (Luc, 21: 25-26)

Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. (Matthieu, 24: 29)


Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désires, détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables. (2Timothée, 4: 3-4)

Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi... (1Timothée, 4:1)

Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Éloigne-toi de ces hommes-là. (2Timothée, 3: 1-5)Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme. Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche; et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme. (Matthieu, 24: 37-39)


Et Jésus conclue en disant: Cette génération-ci (ou cette présente génération) ne passera pas avant que tout ne s'accomplisse.

Les traductions anglaises: ...this present generation shall not pass until all will be accomplish.

Et Jésus dit dans Mat 16:28 ...certains d'entre-vous ne seront pas mort lorsque le Fils de l'homme viendra dans son règne (céleste évidemment).

Dans l'apo. ...écrit sur les choses que tu as vues, qui sont (présentement) et sur les autres choses qui doivent arriver bientôt, car le temps est proche. (Tout ce que Jean a vu au delà de ce qu'il voyait au moment où il écrivait devait se réaliser dans un avenir très proche) C'est pourtant clair et net.

Tancrède
C'est plutôt trouble.
Normal, c'est l'Evangile New-Age, made in Tancrède La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011 - Page 3 631461
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011   La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011 - Page 3 Icon_minipostedMer 02 Fév 2011, 10:57 am

petite fleur a écrit:
malgré ma joie dans le Seigneur mon âme demeure en peine de voir toute cette destruction ,effectivement nous vivons ces jours écrit jadis ,sans l'ombre de aucun doute en mon esprit.en ce momment, mon âme est avec nos frères et soeurs en Australie qui vivent un terrible cauchemard. La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011 - Page 3 503595

Lors de la première guerre mondiale, les lecteurs de la Bible (qui ne comprenaient pas les Écrits il va sans dire) pensaient que c'était la fin du monde (KOSMOS). Depuis 2000 que certaines personnes (qui ne comprennent RIEN aux Écrits) ont pensées que c'était la fin du monde.

La Bible n'a jamais parlé d'une fin du monde, ni de la fin des temps. Elle a parlé de la fin du AION = ère = alliance et du temps de la fin (la fin du temps de la nation juive et de l'ancienne alliance). Ça fait plus de trente fois, que Waddle, Jean1914, Cireanneau, etc, etc... et moi-même nous vous expliquons cela très clairement et simplement. Avez-vous des problèmes avec vos yeux, ou Dieu sait quoi encore que je n'ose dire sans me faire taxer de médecin et de psychologue de pacotille et d'insulteur.

Parce que cela devient complètement ridicule que vous ne compreniez pas ce qui est pourtant TRÈS TRÈS. mais vraiment TRÈS clair et limpide.

Tancrède


Dernière édition par Tancrède le Mer 02 Fév 2011, 12:36 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011   La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011 - Page 3 Icon_minipostedMer 02 Fév 2011, 11:04 am

mettons que cela ressemble plus a nous aujourd'hui que en l'an 70 le livre des révélation a été écrit en 96 de notre ère alors il est impossible que le livre de l'appocalypse représente le passé..mais le futur..mettons que, sa parole devait être prêcher par toute la terre avant que ces choses arrivent.. ..de l'ORIENT a l'OCCIDENT!! ce qui n'était pas le cas en l'an 70 ..comprends tu le sens de fin d'un systême de choses... n'est pas fin du monde..il doit venir avec ses Élues juger les nations.il y aura le triomphe des Élues..en tk la terre est réelement sous l'emprise du diable..et non son reigne n'est pas encore la ,sinon il n'y aurait pas autant de mal sur terre. ce monde n'est pas le sien.le jugement dernier est pas arrivé.il est a notre porte par contre.la conclusion n'est pas encore arrivé!!!.ce systême de chose doit planté, le diable emprisonné, pour son reigne!!! ce qui vient ..et il y aura bien des cadavres aussi très peu de survivants.ce n'est que le début de ces tourments.

les signes du soleil..on ne peut plus sortir dehors sans ce protégé du soleil ce qui n'était pas le cas en l'an 70 la couche d'ozone était encore très intact il y a de cela a peine 100 ans.l'ère de l'industialisation..l'ère de l'accélération du pocéssus de la fin de ce systême effectivement commence a peine..ils auront leurs ors en horreur.



A vous maintenant, riches! Pleurez et gémissez, à cause des malheurs qui viendront sur vous. Vos richesses sont pourries, et vos vêtements sont rongés par les teignes. Votre or et votre argent sont rouillés; et leur rouille s'élèvera en témoignage contre vous, et dévorera vos chairs comme un feu. Vous avez amassé des trésors dans les derniers jours! (Jacques, 5: 1-3)

c'est cela qui causera cette désolation!nul ne peut servir le dieu argent communément appelé mammon dans les écritures et Dieu vivant!!! ..il est le chemin de la vie, non de la destruction.alors non, son reigne arrive! che.la il y a de quoi ce réjouir pour les brebis et pour les loups de quoi japper ils vont ce bouffé mutuelement..ils vont ce dévorés les uns les autres..regarde allez les Éluminésmanqué de ce monde, ils ont les 2 pieds dans le purgatoire et ils sont la a volé encore des pétros dollars... comme si la tragédie est pas assez flagrante!! pour nous prouvé que, ils aiment leurs or noire.saleter pourriture énergie sale qui détruit tout sur son chemin...ils ont remplacé la vie par la machine hello!!!! la vie va maintenant ejecter la machine.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011   La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011 - Page 3 Icon_minipostedMer 02 Fév 2011, 12:48 pm

mettons que cela ressemble plus a nous aujourd'hui que en l'an 70
-----------------
Ça comprend vraiment pas vite dans le coin. Il faut comprendre les dimensions de la Bible et relativiser.

Premièrement, lorsque la Bible parle de la terre et du ciel, elle parlait de la terre et du ciel de la l'alliance, soit la terre de Judée, d'où l'expression de Dieu concernant le peuple de l'alliance: la terre (the land) est mon marche-pied.

Lors du jour de la pentecôte, il est dit qu'il y avait des juifs de TOUTES les NATIONS sous le ciel. Pourtant, il ne s'agissait que de moyen-Orient et une partie de l'Europe, soit l'empire de Rome, la bête, la dernière selon le prophète Daniel.

On emploie encore ces expressions de nos jours: Je déménage vers d'autres cieux, vers une autre terre.

Vous avez VRAIMENT besoin d'un cours de base ÉLÉMENTAIRE (stoichieon) pour comprendre les allégories, les métaphores, les hyperboles et les paraboles.

Pourquoi faire autant de DÉNI ????? Vous avez les preuves dans la Bible directement.

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011   La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011 - Page 3 Icon_minipostedMer 02 Fév 2011, 1:00 pm

tu te prend pour qui ?
Citation :

Vous avez VRAIMENT besoin d'un cours de base ÉLÉMENTAIRE

prend tu le monde pour des caves? je dors pas au gaz moi , vient pas me faire ton moine devant moi.moi je te parle de vérité et de réalité.ok pas de supposition de Tancrède.
je suis en l'an 2011 je vies sur terre pas dans un monde immaginaire.il ya corruption,tremblement de terre et politique corrompus aux manchettes tribulation..nation contre nation..font la manchette.


Citation :
Pourquoi faire autant de DÉNI ????? Vous avez les preuves dans la Bible directement.

on pourrait en dire autant de toi tu nie les évenements qui ce déroule sous tes yeux.il y a rien de pire que un aveugle qui refuse de voir.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011   La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011 - Page 3 Icon_minipostedMer 02 Fév 2011, 2:24 pm

petite fleur a écrit:
tu te prend pour qui ?
Citation :

Vous avez VRAIMENT besoin d'un cours de base ÉLÉMENTAIRE

prend tu le monde pour des caves? je dors pas au gaz moi , vient pas me faire ton moine devant moi.moi je te parle de vérité et de réalité.ok pas de supposition de Tancrède.
je suis en l'an 2011 je vies sur terre pas dans un monde immaginaire.il ya corruption,tremblement de terre et politique corrompus aux manchettes tribulation..nation contre nation..font la manchette.


Citation :
Pourquoi faire autant de DÉNI ????? Vous avez les preuves dans la Bible directement.

on pourrait en dire autant de toi tu nie les évenements qui ce déroule sous tes yeux.il y a rien de pire que un aveugle qui refuse de voir.

Bon alors, pourquoi Jésus a-t-il dit que certains des apôtres ne seraient pas morts lors de son retour céleste ?????
Voir, Mat 16:28

Et Mat 24........cette génération ne passera point............. ?????


Cette couleur est marron et non rouge Ben.

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011   La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011 - Page 3 Icon_minipostedMer 02 Fév 2011, 2:35 pm

tu nous fais quoi là? tu fais toi même prêcheur si je ne m'abuse...il y a des disciples du Seigneur dans la place je suis persuadé.alors a son retour il y aura des disciples..logique.. car ils ont quand même fait des disciples de toute la terre comme demander par le Seigneur Jésus lui même!!! ..en seulement trouvera t-il la foi sur cette terre a son retour?


ps: arrête de vouloir m'imposer ta dictature..je ne suis pas sous ton autorité non soumis à ta dictature!!!..alors baisse le ton veux tu stp.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011   La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011 - Page 3 Icon_minipostedMer 02 Fév 2011, 4:29 pm

petite fleur a écrit:
tu nous fais quoi là? tu fais toi même prêcheur si je ne m'abuse...il y a des disciples du Seigneur dans la place je suis persuadé.alors a son retour il y aura des disciples..logique.. car ils ont quand même fait des disciples de toute la terre comme demander par le Seigneur Jésus lui même!!! ..en seulement trouvera t-il la foi sur cette terre a son retour?


ps: arrête de vouloir m'imposer ta dictature..je ne suis pas sous ton autorité non soumis à ta dictature!!!..alors baisse le ton veux tu stp.

Je te demande si la Bible a fait des erreurs en disant ces déclarations formelles ?

Bon alors, pourquoi Jésus a-t-il dit que certains des apôtres (les apôtres, il y en a eu 12 et point d'autres Small flower) ne seraient pas morts lors de son retour céleste ?????
Voir, Mat 16:28

Et Mat 24........cette génération ne passera point............. ?????


Tancrède

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011   La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011 - Page 3 Icon_minipostedMer 02 Fév 2011, 7:51 pm

féeclochette a écrit:
Lazare a écrit:
Tancrède a écrit:
-----------------
Je n'ai pourtant pas changé la configuration de mon navigateur Internet Explorer. Les pages de ce site sont trop larges et je perds du texte. Suis-je le seul ?

----------------
Premièrement, je crois que personne ne peux comptabiliser les jours d'adam avant le péché et qu'il devienne mortel. Il ne serait pas logique de comptabiliser quelqu'un d'immortel, ce qu'était Adam avant la désobéissance.

Deuxio, les pyramides on été faites vers environ 2500 ans avant Jésus (date des scientifiques et historiques). Le déluge aurait eu lieu environ 2000 ans avant Jésus. Comment se fait-il que les pyramides ont survécu au déluge ? Cela ne prouve-t-il pas, comme j'ai déjà expliqué, que le déluge a été localisé en Mésopotamie.

Tancrède

oui mais j'aurais aimé que tu détaille un peu plus ta chronologie, la j'aurais pu te donner mon avis.

création d'Adam au déluge 1656 ans (genèse 5:1-29; 7:6/ nous trouvons également dans le texte massorétique d'après "Commentdary onth holy Seriptures par P Schaff 1976.
la période postdiluvienne commence en 2369A.V.E.
2370 a l'alliance d'Abraham 427 ans ;genèse 11:10(début du déluge)0à 12:4
1943 ANE à l'exode 12:40-41.
si "mes calculs" sont bons(???) les pyramides n'ont pas connue le déluge ! sauf erreur de ma part ....qui est fort en math ?Very Happy

Un "déluge mondial" est tout simplement impensable : les mers et les océans, ne sont pas "expansibles" ...

Où serait passée toute cette eau !? Ce n'est pas en un an qu'une telle masse d'eau peu disparaitre !

Car pour recouvrir, comme La Bible le dit, même les montagnes les plus hautes, il faut, nécessairement, que le niveau des mers et des océans s'élèvent à ce niveau: le principe des vases communicants -principe issu des Lois Éternelles et Parfaites de Dieu, donc déjà "en vigueur" à l'époque !

Il est bien évident que la logique qui n'exclut pas la foi, ne peut concevoir que deux possibilités: soit l'évènement était bien localisé (une mer située au dessus du niveau des terres en contre-bas donc), ou encore (car des études indiquent qu'un peu partout dans le monde, les traditions parlent d'un déluge) que cet événement doit être pris, comme cela devrait être le cas de la plupart des passages de La Bible, dans son acception spirituelle.


(Je viens de découvrir une étude exhaustive qui parait intéressante, mais je vais lire, avant d'éventuellement, vous en parler plus).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Lazare
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 28/01/2011
Masculin
Messages : 264
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien Non Apostat

La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011   La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011 - Page 3 Icon_minipostedMer 02 Fév 2011, 8:12 pm

Tancrède a écrit:
petite fleur a écrit:
tu nous fais quoi là? tu fais toi même prêcheur si je ne m'abuse...il y a des disciples du Seigneur dans la place je suis persuadé.alors a son retour il y aura des disciples..logique.. car ils ont quand même fait des disciples de toute la terre comme demander par le Seigneur Jésus lui même!!! ..en seulement trouvera t-il la foi sur cette terre a son retour?


ps: arrête de vouloir m'imposer ta dictature..je ne suis pas sous ton autorité non soumis à ta dictature!!!..alors baisse le ton veux tu stp.

Je te demande si la Bible a fait des erreurs en disant ces déclarations formelles ?

Bon alors, pourquoi Jésus a-t-il dit que certains des apôtres (les apôtres, il y en a eu 12 et point d'autres Small flower) ne seraient pas morts lors de son retour céleste ?????
Voir, Mat 16:28

Et Mat 24........cette génération ne passera point............. ?????


Tancrède


Bon Matthieu 24.

1 Comme Jésus s'en allait, au sortir du temple, ses disciples s'approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions.
2 Mais il leur dit : Voyez-vous tout cela ? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée.
3 Il s'assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question : Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde ?
4 Jésus leur répondit : Prenez garde que personne ne vous séduise.
5 Car plusieurs viendront sous mon nom, disant : C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens.
6 Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres : gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.
7 Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre.
8 Tout cela ne sera que le commencement des douleurs.
9 Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir ; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom.
10 Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres.
11 Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.
12 Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira.
13 Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.
14 Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.
15 C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention ! -
16 alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes ;
17 que celui qui sera sur le toit ne descende pas pour prendre ce qui est dans sa maison ;
18 et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau.
19 Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là !
20 Priez pour que votre fuite n'arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat.
21 Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais.
22 Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé ; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés.
23 Si quelqu'un vous dit alors : Le Christ est ici, ou : Il est là, ne le croyez pas.
24 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.
25 Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.
26 Si donc on vous dit : Voici, il est dans le désert, n'y allez pas ; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas.
27 Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme.
28 En quelque lieu que soit le cadavre, là s'assembleront les aigles.
29 Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.
30 Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.
31 Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.
32 Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche.
33 De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte.
34 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.
35 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.
36 Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.
37 Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme.
38 Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche ;
39 et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous : il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme.
40 Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé ;
41 de deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise et l'autre laissée.
42 Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra.
43 Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle veille de la nuit le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison.
44 C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas.
45 Quel est donc le serviteur fidèle et prudent, que son maître a établi sur ses gens, pour leur donner la nourriture au temps convenable ?
46 Heureux ce serviteur, que son maître, à son arrivée, trouvera faisant ainsi !
47 Je vous le dis en vérité, il l'établira sur tous ses biens.
48 Mais, si c'est un méchant serviteur, qui dise en lui-même : Mon maître tarde à venir,
49 s'il se met à battre ses compagnons, s'il mange et boit avec les ivrognes,
50 le maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s'y attend pas et à l'heure qu'il ne connaît pas,
51 il le mettra en pièces, et lui donnera sa part avec les hypocrites : c'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents.


Mais ce chapitre représente plusieurs siècles de prophétie.

La destruction du Temple de Jérusalem en l'an 70 qui pour toi est la fin de tout, est prophétisé au début (verset 2)
Ensuite, il y a des détails que je préciserais pas, sinon on ne s'en sortira pas.
Puis on arrive à l'époque du retour du CHRIST (verset 30)

Le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel.
quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche.
cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.

On parle de la génération qui aura vu ces choses (Le signe du Fils de l'homme ,ect........) et non de la génération des apotres.
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011   La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011 - Page 3 Icon_minipostedMer 02 Fév 2011, 8:21 pm

----------
Un déluge universel vaudrait dire que les kangourous ont nagés pour se rendre jusqu'en Australie.

À la télé, il y a environ 3 ans, des chercheurs avaient soulevés la très grande possibilité et preuve d'u déluge localisé en Mésopotamie. Et les montagnes d'Ararat sont dans ce secteur.

N'oublions pas que le but du déluge était de supprimer les géants. Ce sont les géants qui furent nés des fils de Dieu et des femmes qui furent de grands impies devant Yavhé. Et les géants étaient situés en Mésopotamie.

Rappellons-nous aussi que des géants habitaient le pays de Canaan. Ils ont été exterminés par la main de Dieu qui se servit de Josué. Mais au premier siècle, la Judée fût encore au prise avec des impies, les juifs. Comme Pierre l'explique dans ses épitres, ces impies ont été éliminés non par l'eau, mais par le feu, le feu de Dieu par Titus et ses armées romaines.

Pour ce qui est des témoignages internationaux d'un déluge, ce sont des témoignages justement. Car si le déluge avait été universel, personne n'aurait survécu pour le raconter ou même l'écrire.

Tout ceci est question de pure logique et de bon sens. Ce qui n'est ABSOLUMENT pas contraire à la foi.

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011   La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011 - Page 3 Icon_minipostedMer 02 Fév 2011, 8:34 pm

Mais ce chapitre représente plusieurs siècles de prophétie.

La destruction du Temple de Jérusalem en l'an 70 qui pour toi est la fin de tout, est prophétisé au début (verset 2)
Ensuite, il y a des détails que je préciserais pas, sinon on ne s'en sortira pas.
Puis on arrive à l'époque du retour du CHRIST (verset 30)

Le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel.
quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche.
cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.

On parle de la génération qui aura vu ces choses (Le signe du Fils de l'homme ,ect........) et non de la génération des apotres.
------------------
Premièrement Lazare, ça me surprend que tu sois catholique. Car tous les théologiens, toutes époques confondues, ont compris ce que j'explique.

Tu as plutôt la compréhension d'un évangéliste comme un pentecôtiste, etc... Qui sont des mouvements à croyantes FUTURISTE.

Toutes les choses de Mat 24, ont les voient se réaliser dans les Actes des apôtres. Et puis, la destruction du temple, de la fin du AION et de l'avènement (la Parrousia) devait ABSOLUMENT se produire dans une seule et même et unique génération. La question des apôtres concernant le temple, le fin du AION et l'avènement et dans un bloc monolithique.
Il est pas concevable d'introduire un GAP, un espace-temps entre les accomplissements de chacun de ses événements pris individuellement.

C'est d'ailleurs pour cela que Jésus dit que TOUT allait se réaliser dans cette génération, cette présente génération, cette génération-ci.

Il y a plus de 135 passages, dans le NT seulement, qui affirment cela CLAIREMENT.

Le problème réside dans le fait que tu n'a pas compris (et que tu ne veux apparement pas comprendre) qu'elle a été la nature de la Parrousia et son but. Le problème des juifs et des évangélistes qui font beaucoup de pognons avec les histoires que la fin du monde s'en vient.

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Lazare
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 28/01/2011
Masculin
Messages : 264
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien Non Apostat

La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011   La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011 - Page 3 Icon_minipostedMer 02 Fév 2011, 8:56 pm

Tancrède a écrit:
Mais ce chapitre représente plusieurs siècles de prophétie.

La destruction du Temple de Jérusalem en l'an 70 qui pour toi est la fin de tout, est prophétisé au début (verset 2)
Ensuite, il y a des détails que je préciserais pas, sinon on ne s'en sortira pas.
Puis on arrive à l'époque du retour du CHRIST (verset 30)

Le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel.
quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche.
cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.

On parle de la génération qui aura vu ces choses (Le signe du Fils de l'homme ,ect........) et non de la génération des apotres.
------------------
Premièrement Lazare, ça me surprend que tu sois catholique. Car tous les théologiens, toutes époques confondues, ont compris ce que j'explique.

Tu as plutôt la compréhension d'un évangéliste comme un pentecôtiste, etc... Qui sont des mouvements à croyantes FUTURISTE.

Toutes les choses de Mat 24, ont les voient se réaliser dans les Actes des apôtres. Et puis, la destruction du temple, de la fin du AION et de l'avènement (la Parrousia) devait ABSOLUMENT se produire dans une seule et même et unique génération. La question des apôtres concernant le temple, le fin du AION et l'avènement et dans un bloc monolithique.
Il est pas concevable d'introduire un GAP, un espace-temps entre les accomplissements de chacun de ses événements pris individuellement.

C'est d'ailleurs pour cela que Jésus dit que TOUT allait se réaliser dans cette génération, cette présente génération, cette génération-ci.

Il y a plus de 135 passages, dans le NT seulement, qui affirment cela CLAIREMENT.

Le problème réside dans le fait que tu n'a pas compris (et que tu ne veux apparement pas comprendre) qu'elle a été la nature de la Parrousia et son but. Le problème des juifs et des évangélistes qui font beaucoup de pognons avec les histoires que la fin du monde s'en vient.

Tancrède

Ah, je suis catholique depuis ma plus tendre enfance, mais j'ai beaucoup étudié les autres religions.
Mais on n'est pas la pour parler de moi.

Mais c'est pareil pour toi, tes croyances correspondent à quelle religion ?
Tu te déclare sans religion, c'est ton droit, mais tu avoura que ce n'est pas explicite.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011   La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011 - Page 3 Icon_minipostedMer 02 Fév 2011, 9:11 pm

Tancrède a écrit:
petite fleur a écrit:
tu nous fais quoi là? tu fais toi même prêcheur si je ne m'abuse...il y a des disciples du Seigneur dans la place je suis persuadé.alors a son retour il y aura des disciples..logique.. car ils ont quand même fait des disciples de toute la terre comme demander par le Seigneur Jésus lui même!!! ..en seulement trouvera t-il la foi sur cette terre a son retour?


ps: arrête de vouloir m'imposer ta dictature..je ne suis pas sous ton autorité non soumis à ta dictature!!!..alors baisse le ton veux tu stp.

Je te demande si la Bible a fait des erreurs en disant ces déclarations formelles ?

Bon alors, pourquoi Jésus a-t-il dit que certains des apôtres (les apôtres, il y en a eu 12 et point d'autres Small flower) ne seraient pas morts lors de son retour céleste ?????
Voir, Mat 16:28

Et Mat 24........cette génération ne passera point............. ?????


Tancrède

J'ai déjà répondu à cette question, mais tu n'en fait qu'à ta tête. Tu as tord de tout relativiser, c'est vrai, ça simplifie les choses et évite de faire des recherches approfondie dans les TOUTE l'Ecriture !
Les rreurs ... c'est toi qui en fait d'énormes car il faut tout prendre en considération, ce que tu ne fais pas cher Tancrède !
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011   La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011 - Page 3 Icon_minipostedJeu 03 Fév 2011, 12:00 am

Ah, je suis catholique depuis ma plus tendre enfance, mais j'ai beaucoup étudié les autres religions.
Mais on n'est pas la pour parler de moi.

Mais c'est pareil pour toi, tes croyances correspondent à quelle religion ?
Tu te déclare sans religion, c'est ton droit, mais tu avoura que ce n'est pas explicite.
--------------
Il n'est pas nécessaire d'avoir appartenu à une organisation pour comprendre la Bible. Et d'ailleurs, de ne pas avoir été contaminé à un avantage certain et prouvé. La Bible se comprend après des années d'études et de réflexions sincères et impartiales. La Bible a sa propore logique, son propre dictionnaire, ses propres définitions de ses métaphores, allégories, hyperboles, paraboles, donc plusieurs ont été expliqué par Jésus, etc...

Mais la Bible se résume en peu de chose. Le premier Adam et le second, Christ, et ce qu'ils ont fait. Tout est là et pas ailleurs.

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Lazare
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 28/01/2011
Masculin
Messages : 264
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien Non Apostat

La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011   La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011 - Page 3 Icon_minipostedJeu 03 Fév 2011, 12:28 am

Tancrède a écrit:
----------
Un déluge universel vaudrait dire que les kangourous ont nagés pour se rendre jusqu'en Australie.

À la télé, il y a environ 3 ans, des chercheurs avaient soulevés la très grande possibilité et preuve d'u déluge localisé en Mésopotamie. Et les montagnes d'Ararat sont dans ce secteur.

N'oublions pas que le but du déluge était de supprimer les géants. Ce sont les géants qui furent nés des fils de Dieu et des femmes qui furent de grands impies devant Yavhé. Et les géants étaient situés en Mésopotamie.

Rappellons-nous aussi que des géants habitaient le pays de Canaan. Ils ont été exterminés par la main de Dieu qui se servit de Josué. Mais au premier siècle, la Judée fût encore au prise avec des impies, les juifs. Comme Pierre l'explique dans ses épitres, ces impies ont été éliminés non par l'eau, mais par le feu, le feu de Dieu par Titus et ses armées romaines.

Pour ce qui est des témoignages internationaux d'un déluge, ce sont des témoignages justement. Car si le déluge avait été universel, personne n'aurait survécu pour le raconter ou même l'écrire.

Tout ceci est question de pure logique et de bon sens. Ce qui n'est ABSOLUMENT pas contraire à la foi.

Tancrède

Parce que tu ne croie pas au Déluge universel non plus!

Que certains n'y croient pas parce que ils ne croient pas à la bible, la je comprends.
Mais toi,tu n'y croie pas parce que tu croie à la bible, ça c'est fort.
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011   La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011 - Page 3 Icon_minipostedJeu 03 Fév 2011, 1:14 am

Citation :
La Bible se comprend après des années d'études et de réflexions sincères et impartiales

parce que tu crois être le seul a lire la bible et a être sincère et a savoir réfléchir???..ouin tu nous fais un peu du tj...je te ferais remarquer une chose très cher trancrede
quand Jésus enseignait a ses disciples en personne, il devait la majorité du temps leurs expliquer en long en large, car, même les disciple comprennait rien a son charabia,ils étaient pas tous des bright... alors la toi tancrede du 21 ième siècles tu sais tout sa, tu as tout compris, maintenant tu veux nous enseigner? mais mais mais tu fais ton disciple..donc il va au moin en trouvé un a son retour Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011   La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011 - Page 3 Icon_minipostedJeu 03 Fév 2011, 2:02 am

gilmig a écrit:
féeclochette a écrit:
Lazare a écrit:


oui mais j'aurais aimé que tu détaille un peu plus ta chronologie, la j'aurais pu te donner mon avis.

création d'Adam au déluge 1656 ans (genèse 5:1-29; 7:6/ nous trouvons également dans le texte massorétique d'après "Commentdary onth holy Seriptures par P Schaff 1976.
la période postdiluvienne commence en 2369A.V.E.
2370 a l'alliance d'Abraham 427 ans ;genèse 11:10(début du déluge)0à 12:4
1943 ANE à l'exode 12:40-41.
si "mes calculs" sont bons(???) les pyramides n'ont pas connue le déluge ! sauf erreur de ma part ....qui est fort en math ?Very Happy

Un "déluge mondial" est tout simplement impensable : les mers et les océans, ne sont pas "expansibles" ...

Où serait passée toute cette eau !? Ce n'est pas en un an qu'une telle masse d'eau peu disparaitre !

Car pour recouvrir, comme La Bible le dit, même les montagnes les plus hautes, il faut, nécessairement, que le niveau des mers et des océans s'élèvent à ce niveau: le principe des vases communicants -principe issu des Lois Éternelles et Parfaites de Dieu, donc déjà "en vigueur" à l'époque !

Il est bien évident que la logique qui n'exclut pas la foi, ne peut concevoir que deux possibilités: soit l'évènement était bien localisé (une mer située au dessus du niveau des terres en contre-bas donc), ou encore (car des études indiquent qu'un peu partout dans le monde, les traditions parlent d'un déluge) que cet événement doit être pris, comme cela devrait être le cas de la plupart des passages de La Bible, dans son acception spirituelle.


(Je viens de découvrir une étude exhaustive qui parait intéressante, mais je vais lire, avant d'éventuellement, vous en parler plus).
Imagination restrictive.
Si tel était le cas, cher Gilmig, nul fut besoin de construire une arche, il suffisait de se déplacer vers des lieux lieux plus clément.
Interprétation plus que fantaisite et qui est très la mode plus aujourd'hui que hier!

Revenir en haut Aller en bas
Lazare
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 28/01/2011
Masculin
Messages : 264
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien Non Apostat

La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011   La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011 - Page 3 Icon_minipostedJeu 03 Fév 2011, 2:24 am

BenJoseph a écrit:


Un "déluge mondial" est tout simplement impensable : les mers et les océans, ne sont pas "expansibles" ...

Où serait passée toute cette eau !? Ce n'est pas en un an qu'une telle masse d'eau peu disparaitre !

Car pour recouvrir, comme La Bible le dit, même les montagnes les plus hautes, il faut, nécessairement, que le niveau des mers et des océans s'élèvent à ce niveau: le principe des vases communicants -principe issu des Lois Éternelles et Parfaites de Dieu, donc déjà "en vigueur" à l'époque !

Il est bien évident que la logique qui n'exclut pas la foi, ne peut concevoir que deux possibilités: soit l'évènement était bien localisé (une mer située au dessus du niveau des terres en contre-bas donc), ou encore (car des études indiquent qu'un peu partout dans le monde, les traditions parlent d'un déluge) que cet événement doit être pris, comme cela devrait être le cas de la plupart des passages de La Bible, dans son acception spirituelle.


(Je viens de découvrir une étude exhaustive qui parait intéressante, mais je vais lire, avant d'éventuellement, vous en parler plus).
Imagination restrictive.
Si tel était le cas, cher Gilmig, nul fut besoin de construire une arche, il suffisait de se déplacer vers des lieux lieux plus clément.
Interprétation plus que fantaisite et qui est très la mode plus aujourd'hui que hier!

[/quote]

C'est sur que çà pose des questions mon cher Benjoseph.

Tu te demande ou cette eau est passé, tu pourrais aussi te demander d'ou elle est venu?
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011   La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011 - Page 3 Icon_minipostedJeu 03 Fév 2011, 2:38 am

nous pouvons demander tout sa a tancrede il a tout compirs sa lui..la bible et ses mystères..il pourrait peut-être vous aidé a comprendre d'ou est vennue toute cet eau..pourrais aussi demander a nos frère et soeur Autralien comment est arrivé l'eau qui ravage aussi en ce momment tancrede leurs villes..aujourd'hui le 3 février 2011. ils font face a un genre de déluge..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011   La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011 - Page 3 Icon_minipostedJeu 03 Fév 2011, 2:44 am

Lazare a écrit:
BenJoseph a écrit:


Un "déluge mondial" est tout simplement impensable : les mers et les océans, ne sont pas "expansibles" ...

Où serait passée toute cette eau !? Ce n'est pas en un an qu'une telle masse d'eau peu disparaitre !

Car pour recouvrir, comme La Bible le dit, même les montagnes les plus hautes, il faut, nécessairement, que le niveau des mers et des océans s'élèvent à ce niveau: le principe des vases communicants -principe issu des Lois Éternelles et Parfaites de Dieu, donc déjà "en vigueur" à l'époque !

Il est bien évident que la logique qui n'exclut pas la foi, ne peut concevoir que deux possibilités: soit l'évènement était bien localisé (une mer située au dessus du niveau des terres en contre-bas donc), ou encore (car des études indiquent qu'un peu partout dans le monde, les traditions parlent d'un déluge) que cet événement doit être pris, comme cela devrait être le cas de la plupart des passages de La Bible, dans son acception spirituelle.


(Je viens de découvrir une étude exhaustive qui parait intéressante, mais je vais lire, avant d'éventuellement, vous en parler plus).
Imagination restrictive.
Si tel était le cas, cher Gilmig, nul fut besoin de construire une arche, il suffisait de se déplacer vers des lieux lieux plus clément.
Interprétation plus que fantaisite et qui est très la mode plus aujourd'hui que hier!



C'est sur que çà pose des questions mon cher Benjoseph.

Tu te demande ou cette eau est passé, tu pourrais aussi te demander d'ou elle est venu?[/quote]

Le monde pré-diluvien n'était pas celui que nous connaissons aujourd'hui !

Alors forcément il nous est très difficile d'imaginer pour les uns comme pour les autres l'aspect de la terre d'alors.

Qu'est devenue la masse d'eau à l'origine qui recouvrait le globe terrestre ?


Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011   La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011 - Page 3 Icon_minipostedJeu 03 Fév 2011, 2:47 am

y a un bug, ta question posée ne devrait pas être dans ma réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011   La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011 - Page 3 Icon_minipostedJeu 03 Fév 2011, 10:42 am

Le monde pré-diluvien n'était pas celui que nous connaissons aujourd'hui !

Alors forcément il nous est très difficile d'imaginer pour les uns comme pour les autres l'aspect de la terre d'alors.

Qu'est devenue la masse d'eau à l'origine qui recouvrait le globe terrestre ?
------------------------

On ne parle pas de millions d'années Ben, mais de ce qu'il s'est passé il y a seulement 4000 ans. Ce qui veut dire que les continents et leurs structures, les montagnes, reliefs, etc, sont identiques à ceux d'aujourd'hui.

Je répète, car il y en a qui occulte constammment les questions pour ne pas à avoir à réfléchir et surtout ne pas avoir à répondre.

Si le déluge a été universel, est-ce que les kangourous ont nagé jusqu'en Australie ?????

Et les orignaux, les chevreuils, etc, etc... jusqu'au Canada ?????

Je répéte ce que la Bible dit: Le but du déluge était de supprimer les géants (les impies devant la face de Dieu) qui étaient en Mésopotamie.
(un impie dans la Bible est un rebelle envers Dieu. Et pour cela, il faut avoir été en contact avec Dieu et son alliance, ce que les fils de Dieu qui avaient pris des femmes comme épouse ÉTAIENT. Et c'est ce qu'on été les juifs du premier siècle et des siècles précédents, des impies devant Dieu. Et lorsque Pierre parle de la destruction des impies par le feu, il parlait du feu qui a EMBRASSÉ Jérusalem et de ces habitants qui avaient toujours tué les prophètes allant même jusqu'è tué le Fils de Dieu)

ARRÊTER de ne pas respecter les paramètres et la configuration de la Bible. En faisant cela, c'est justement là que tout le monde ne s'accorde plus sur rien et que chacun y va de son interprétation PERSONNELLE.

Nous savons que le sommet du mont Ararat est haut. Mais sa pente est tellement forte qu'il est impossible, surtout pour les gens de cette époque, d'y monter. D'ailleurs, l'arche n'a pas amérri sur un 25 cents, n'est-ce pas ? L'arche a amérri sur un plateau beaucoup plus bas que le sommet. D'ailleurs, je ne vois pas un chameau ou un éléphant descendre une pente de 40 degré ou même probablement davantage que représente le sommet.

À partir de ces faits, il est BEAUCOUP envisageable de considérer un déluge localisé qui n'a pas recouvert le sommet du mont Ararat. Ce qui n'était pas nécessaire pour noyer les géants de toute manière.



Petit test de base. Bible pour les .... (les stoicheions = éléments, les rudiments, comme dans les rudiments de la parole de Christ):

Pierre a dit:
5 Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, de même qu’une terre tirée de l’eau et formée au moyen de l’eau,
6 et que par ces choses le monde d’alors périt, submergé par l’eau,


Que veut dire ce passage ?

Indices: Parle-t-il que la planète a été formé à partir de l'eau. Ou qu'une -nouvelle- terre (land) a été formée par le déluge ?????????????????????????????????????

Autre indice: Si des cieux existèrent (autrefois) où ces cieux sont-ils partis ????? Peut-on faire disparaître des cieux ?????

Bonne réflexion. J'attend vos réponses. En particulier Small flower, Ben et Lazarre...

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Lazare
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 28/01/2011
Masculin
Messages : 264
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien Non Apostat

La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011   La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011 - Page 3 Icon_minipostedJeu 03 Fév 2011, 12:26 pm

Tancrède a écrit:
Le monde pré-diluvien n'était pas celui que nous connaissons aujourd'hui !

Alors forcément il nous est très difficile d'imaginer pour les uns comme pour les autres l'aspect de la terre d'alors.

Qu'est devenue la masse d'eau à l'origine qui recouvrait le globe terrestre ?
------------------------

On ne parle pas de millions d'années Ben, mais de ce qu'il s'est passé il y a seulement 4000 ans. Ce qui veut dire que les continents et leurs structures, les montagnes, reliefs, etc, sont identiques à ceux d'aujourd'hui.

Je répète, car il y en a qui occulte constammment les questions pour ne pas à avoir à réfléchir et surtout ne pas avoir à répondre.

Si le déluge a été universel, est-ce que les kangourous ont nagé jusqu'en Australie ?????

Et les orignaux, les chevreuils, etc, etc... jusqu'au Canada ?????

Je répéte ce que la Bible dit: Le but du déluge était de supprimer les géants (les impies devant la face de Dieu) qui étaient en Mésopotamie.
(un impie dans la Bible est un rebelle envers Dieu. Et pour cela, il faut avoir été en contact avec Dieu et son alliance, ce que les fils de Dieu qui avaient pris des femmes comme épouse ÉTAIENT. Et c'est ce qu'on été les juifs du premier siècle et des siècles précédents, des impies devant Dieu. Et lorsque Pierre parle de la destruction des impies par le feu, il parlait du feu qui a EMBRASSÉ Jérusalem et de ces habitants qui avaient toujours tué les prophètes allant même jusqu'è tué le Fils de Dieu)

ARRÊTER de ne pas respecter les paramètres et la configuration de la Bible. En faisant cela, c'est justement là que tout le monde ne s'accorde plus sur rien et que chacun y va de son interprétation PERSONNELLE.

Nous savons que le sommet du mont Ararat est haut. Mais sa pente est tellement forte qu'il est impossible, surtout pour les gens de cette époque, d'y monter. D'ailleurs, l'arche n'a pas amérri sur un 25 cents, n'est-ce pas ? L'arche a amérri sur un plateau beaucoup plus bas que le sommet. D'ailleurs, je ne vois pas un chameau ou un éléphant descendre une pente de 40 degré ou même probablement davantage que représente le sommet.

À partir de ces faits, il est BEAUCOUP envisageable de considérer un déluge localisé qui n'a pas recouvert le sommet du mont Ararat. Ce qui n'était pas nécessaire pour noyer les géants de toute manière.

Tancrède



Le détail que tu oublie c'est que le déluge universel est relaté dans les cultures des peuples anciens et pas seulement dans la bible.
Et même chez les amérindiens de la cordilières des andes.
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011   La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011 - Page 3 Icon_minipostedJeu 03 Fév 2011, 12:47 pm

-----------
Ben voyons dont Lazarre. La réponse est simple. Ces faits racontés, par d'autres nations, ont été copié et pris à partir du bouche à oreilles, etc....

Pense-y comme il faut deux secondes. Si le déluge a été universel et tué tout le monde, sauf ceux de l'arche, comment toutes les civilisations noyées dans le déluge auraient pu écrire à propos d'un déluge.

Maintenant, qu'elle est ta réponse sur l'épitre de Pierre ?????????????????

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011   La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011 - Page 3 Icon_minipostedJeu 03 Fév 2011, 12:57 pm

pourquoi vous cassez-vous la tête avec hier? quand nous sommes aujourd'hui devant des millions de naufragés,de sinistrés climatiques?

tu saute du coq a l'âme tu part de l'an 70 en passant par l'arche de noé tu es rendu avec pierrot.....et si nous parlions des sinistrés climatiques a l'horizon parce que sa c'est une réalité.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011   La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011 - Page 3 Icon_minipostedJeu 03 Fév 2011, 1:15 pm

petite fleur a écrit:
pourquoi vous cassez-vous la tête avec hier? quand nous sommes aujourd'hui devant des millions de naufragés,de sinistrés climatiques?

tu saute du coq a l'âme tu part de l'an 70 en passant par l'arche de noé tu es rendu avec pierrot.....et si nous parlions des sinistrés climatiques a l'horizon parce que sa c'est une réalité.

Encore un moyen d'occulter et de t'éclipser lorsque tu n'as pas de réponse.

Mécanisme de défense psychologique élémentaire et primitif. Sain, mais pas lorsque cela devient récurant.

Cela change beaucoup de chose Small Flower. Ce n'est pas Dieu qui est responsable et ce n'est pas Dieu qui va revenir et les secourir. Cela change toute la dynamique mentale interprétative de la situation. Certes, il faut les aider, et je n'ai jamais dit le contraire. Sauf que plus nous voulons les aider ou nous aider, PLUS nous employons encore des moyens mécaniques, électriques, au gaz, etc... pour intervenir et plus nous participons de ce fait au réchauffement climatique, c'est un véritable cercle vicieux à 100% Nous sommes pris dans ce piège.

Le problème est ailleurs Small Flower. Tu es une femme et tu connais la réponse. Sauf que tu occultes cela aussi.

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011   La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011 - Page 3 Icon_minipostedJeu 03 Fév 2011, 1:32 pm

c'est ce que je dis chaque matin il faut s'en sortir. et comme tu le dis charité bien ordonné commence par sois même si tu es toi même dans l,eau comment aidé l'autre qui ce noie avec toi? sa nous rammene a la poutre et la paille..garde tu m'as bien appris a faire comme toi je saute du coq a l'âme...... sa prend l'arche .; et comme au temps de noé AINSI SERA SA VENNUE une joie pour les brebis ce sont les loups qui sont moin content.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011   La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011 - Page 3 Icon_minipostedJeu 03 Fév 2011, 1:45 pm

petite fleur a écrit:
c'est ce que je dis chaque matin il faut s'en sortir. et comme tu le dis charité bien ordonné commence par sois même si tu es toi même dans l,eau comment aidé l'autre qui ce noie avec toi? sa nous rammene a la poutre et la paille..garde tu m'as bien appris a faire comme toi je saute du coq a l'âme...... sa prend l'arche .; et comme au temps de noé AINSI SERA SA VENNUE une joie pour les brebis ce sont les loups qui sont moin content.

Tu fais Encore du DÉNI et de l'occultation Small FLower

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011   La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011 - Page 3 Icon_minipostedJeu 03 Fév 2011, 2:14 pm

c'est toi nie son retour tu veux que je te dise.tu parle de lui au passé..parle en un peu au présent..il est,a été et sera.peut tu en parlé pour demain aussi?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Lazare
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 28/01/2011
Masculin
Messages : 264
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien Non Apostat

La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011   La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011 - Page 3 Icon_minipostedJeu 03 Fév 2011, 2:31 pm

petite fleur a écrit:
c'est toi nie son retour tu veux que je te dise.tu parle de lui au passé..parle en un peu au présent..il est,a été et sera.peut tu en parlé pour demain aussi?

Tu a raison petite fleur.
tancrede parle de la bible et de jésus comme un archéologue parlerait d'une civilisation disparue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011   La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011 - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24  Suivant

 Sujets similaires

-
» La fin du monde : plus proche que prévu ?
» Syrie : retour des journalistes français à Paris prévu ce soir
» Evangile du jour
» Carême 2011 ( en ligne )
» Carême 2011 ( en ligne )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: * * * Le Danger des sectes * * * :: La fin du monde-