*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 L'Origine des sectes Américaine,mais d'où viennent-elles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

L'Origine des sectes Américaine,mais d'où viennent-elles  Empty
MessageSujet: L'Origine des sectes Américaine,mais d'où viennent-elles    L'Origine des sectes Américaine,mais d'où viennent-elles  Icon_minipostedJeu 20 Jan 2011, 8:46 pm

Bonjour à vous tous,

J'ai moi-même fait un travail de recherche sur l'origine des sectes made in USA,le pourquoi et le comment de ses organisations auto-proclamé qui en fait ont toutes la même origine:

LES NOUVELLES DOCTRINES

Dans les années 1800,et tout à fait soudainement, plus d'une centaine de nouveaux cultes et entités chrétiennes ont poussé comme des champignons aux Etats-Unis d'Amérique :

Les Adventistes du 7° Jour, les Scientistes chrétiens, les Ménonites, les Dauphins du Christ, les Témoins de Jéhovah et bien d'autres.

Historique:

Tout a commencé avec le mormonisme aux USA;Joseph déclare que ce réveil religieux est intervenu en 1820 alors qu’il avait 14 ans. Après avoir lu Jacques 1 :5, il s’en alla seul dans les bois non loin de chez lui afin de prier. Alors qu’il priait, Smith raconte qu’il fut saisi par une puissance des ténèbres, et qu’une colonne de lumière apparut au-dessus de lui ! (ibid., versets 7, 11, 14-16, 22-23).

Joseph de continuer :

« Quand la lumière se posa sur moi, je vis deux personnages dont l’éclat et la gloire défient toute description, et qui se tenaient au-dessus de moi dans les airs. L’un d’eux me parla, m’appelant par mon nom, et dit, en me montrant l’autre : Celui-ci est mon fils bien-aimé. Ecoute-le ! Mon but en allant interroger le Seigneur, était de savoir laquelle des confessions (sectes) avait raison, afin de savoir à laquelle je devais me joindre.

C’est pourquoi, dès que je fus assez maître de moi pour pouvoir parler, je demandai aux personnages qui se tenaient au-dessus de moi, dans la lumière, laquelle de toutes les confessions (sectes) avait raison (car à l’époque, il ne m’était jamais venu à l’idée qu’elles étaient toutes dans l’erreur), et à laquelle je devais me joindre. Il me répondit de ne me joindre à aucune, car elles étaient toutes dans l’erreur et le personnage qui me parlait dit que tous leurs crédos étaient en abomination à ses yeux, que leurs docteurs étaient tous corrompus »
(ibid., versets 17-19).

« L’Église est solidaire de Joseph Smith. Le mormonisme, comme on l’appelle, est solidaire de l’histoire de Joseph Smith. Ou bien il était prophète de Dieu, divinement appelé, dûment nommé et autorisé, ou il a été un des plus grands escrocs que ce monde ait jamais vus. Il n’y a pas de moyen terme »
(Doctrines du Salut, n°1, page 187).

(Pour en savoir plus veuillez faire des recherche sûr cette organisation)

Entre 1820 et 1860, la population des Etats-Unis passa de 9 à 31 millions. C’était l’époque des immigrés et des pioniers en quête d’une terre, de liberté et d’espoir. C’est l’époque du Far-West: le peuple était en marche vers l’ouest,le nouveau monde,la terre promise.

Le peuple américain recherchait aussi dans son nouveau pays les racines de son christianisme. Les églises de l’époque ne fesaient pas le poids et la bible était lue et interprétée par des gens sans culture théologique qui s’improvisaient pasteurs ou prophétes.

C’est d’ailleurs à ce moment que fut fondée l’Eglise des Mormons par Joseph Smith en 1820. Ces prédicateurs inspirés parcouraient le pays pour annoncer la fin du monde à partir des signes des temps qu'ils interprétaient à leur manière.

La plupart des groupes millénaristes (mouvement qui prédit l'instauration d'un paradis terrestre durant 1000 ans) américains sont le produit des migrations européennes vécues comme des exodes sacrés dont le commum dénominateur était le thème de la sortie de Babylone identifiée au Catholicisme et aux Eglises Protestantes officielles.

Le démarrage du mouvement de Russel coïncida avec une période très troublée de l’histoire des USA. La formidable expansion industrielle s’accompagna de conflicts sociaux entre patrons et travailleurs. En 1873 éclata une nouvelle panique financière qui provoqua le chômage, la misère et l’insécurité.


Charles Taze Russel est né le 16 février 1852 aux Etats-Unis, à Allegheny (ville de Pensylvanie qui fait aujourd'hui partie de Pittsburgh). Ses parents, Presbytériens (Eglise protestante calvinistes de langue anglaise, au culte très dépouillé), lui donnèrent une éducation très sévère. Le jeune Charles était à l'évidence doué pour le commerce. Il avait à peine 11 ans quand il est devenu l'associé de son père qui tenait un magasin de vêtements masculins. Ayant agrandi l'affaire, il a fini par gérer lui-même plusieurs autres magasins. Si de ce côté là tout allait bien, dans le domaine spirituel, par contre, il était très troublé. Pourquoi? Ses parents qui croyaient sincèrement aux crédos des religions de la chrétienté, l'avaient élevé de sorte qu'il les accepte aussi. Enfant, Charles avait donc appris que Dieu est amour, mais que, par ailleurs, il avait créé les humains avec une nature immortelle et prévu un feu dans lequel il infligeait des tourments éternels, à tous sauf à ceux qui avaient été predestinés pour être sauvés. Le jeune Charles fut donc angoissé par le problème de la prédestination et de la damnation éternelle.

Se détourant des credos des Eglises et se mettant en quête de vérité, Russel a étudié quelques religions orientales, qui ne lui ont pas apporté satisfaction. Il est intéressant de noter qu'en 1869, Russel perd la foi: "Charles cherchait toujours la vérité quand, un soir de 1869, il s'est passé quelque chose qui a raffermi sa fois chancelante" (Prédicateurs du Royaume de Dieu -page 43).

Donc on peut déjà dire que la société des témoins de Jéhovah qui se vante de descendre en droite lignée des premiers chrétiens a un fondateur qui a un moment de sa vie a perdu la foi! Ce qui raffermi sa foi est sa racontre avec l'Eglise Adventiste. Le mouvement Adventiste a été fondé en 1831 (ou en 1840) par W. Miller. Les Adventistes du 7 è jour proclamaient la fin des temps, l'imminence de la venue (advent en anglais) de Jésus et situent le jour du repos le samedi.

Russel raconte sa rencontre: " Un soir, comme par hasard, j'entrai dans une salle poussiéreuse et mal éclairée où, m'avait-on dit, se tenaient des services religieux. C'était pour voir si la poignée de personnes qui s'y réunissaient avaient quelque chose de plus sensé à offrir que les credos des grandes religions chrétiennnes. C'est là que, pour la première fois, j'ai eu connaissance de certaines des idées des adventistes (...)

J'avoue donc que je suis redevable aux adventistes ainsi qu'à d'autres groupements religieux. Bien que son exposé biblique ne fût pas tout à fait clair(...) il n'en fallu pas plus, sous l'action de Dieu, pour raffermir ma foi chancelante dans l'inspiration divine de la Bible, et pour me montrer que les récits des apôtrs et des prophètes forment un tout indissoluble." (Prédicateurs du Royaume de Dieu -page 43-44).

Spoiler:











Revenir en haut Aller en bas
Doulos
nouveau membre
Doulos

Date d'inscription : 07/05/2011
Masculin
Messages : 88
Pays : France
R E L I G I O N : CHRETIEN ( sans éti

L'Origine des sectes Américaine,mais d'où viennent-elles  Empty
MessageSujet: Re: L'Origine des sectes Américaine,mais d'où viennent-elles    L'Origine des sectes Américaine,mais d'où viennent-elles  Icon_minipostedMar 21 Juin 2011, 9:44 pm

Arlitto a écrit:
Bonjour à vous tous,

J'ai moi-même fait un travail de recherche sur l'origine des sectes made in USA,le pourquoi et le comment de ses organisations auto-proclamé qui en fait ont toutes la même origine:

LES NOUVELLES DOCTRINES

Dans les années 1800,et tout à fait soudainement, plus d'une centaine de nouveaux cultes et entités chrétiennes ont poussé comme des champignons aux Etats-Unis d'Amérique :

Les Adventistes du 7° Jour, les Scientistes chrétiens, les Ménonites, les Dauphins du Christ, les Témoins de Jéhovah et bien d'autres.

Historique:

Tout a commencé avec le mormonisme aux USA;Joseph déclare que ce réveil religieux est intervenu en 1820 alors qu’il avait 14 ans. Après avoir lu Jacques 1 :5, il s’en alla seul dans les bois non loin de chez lui afin de prier. Alors qu’il priait, Smith raconte qu’il fut saisi par une puissance des ténèbres, et qu’une colonne de lumière apparut au-dessus de lui ! (ibid., versets 7, 11, 14-16, 22-23).

Joseph de continuer :

« Quand la lumière se posa sur moi, je vis deux personnages dont l’éclat et la gloire défient toute description, et qui se tenaient au-dessus de moi dans les airs. L’un d’eux me parla, m’appelant par mon nom, et dit, en me montrant l’autre : Celui-ci est mon fils bien-aimé. Ecoute-le ! Mon but en allant interroger le Seigneur, était de savoir laquelle des confessions (sectes) avait raison, afin de savoir à laquelle je devais me joindre.

C’est pourquoi, dès que je fus assez maître de moi pour pouvoir parler, je demandai aux personnages qui se tenaient au-dessus de moi, dans la lumière, laquelle de toutes les confessions (sectes) avait raison (car à l’époque, il ne m’était jamais venu à l’idée qu’elles étaient toutes dans l’erreur), et à laquelle je devais me joindre. Il me répondit de ne me joindre à aucune, car elles étaient toutes dans l’erreur et le personnage qui me parlait dit que tous leurs crédos étaient en abomination à ses yeux, que leurs docteurs étaient tous corrompus »
(ibid., versets 17-19).

« L’Église est solidaire de Joseph Smith. Le mormonisme, comme on l’appelle, est solidaire de l’histoire de Joseph Smith. Ou bien il était prophète de Dieu, divinement appelé, dûment nommé et autorisé, ou il a été un des plus grands escrocs que ce monde ait jamais vus. Il n’y a pas de moyen terme »
(Doctrines du Salut, n°1, page 187).

(Pour en savoir plus veuillez faire des recherche sûr cette organisation)

Entre 1820 et 1860, la population des Etats-Unis passa de 9 à 31 millions. C’était l’époque des immigrés et des pioniers en quête d’une terre, de liberté et d’espoir. C’est l’époque du Far-West: le peuple était en marche vers l’ouest,le nouveau monde,la terre promise.

Le peuple américain recherchait aussi dans son nouveau pays les racines de son christianisme. Les églises de l’époque ne fesaient pas le poids et la bible était lue et interprétée par des gens sans culture théologique qui s’improvisaient pasteurs ou prophétes.

C’est d’ailleurs à ce moment que fut fondée l’Eglise des Mormons par Joseph Smith en 1820. Ces prédicateurs inspirés parcouraient le pays pour annoncer la fin du monde à partir des signes des temps qu'ils interprétaient à leur manière.

La plupart des groupes millénaristes (mouvement qui prédit l'instauration d'un paradis terrestre durant 1000 ans) américains sont le produit des migrations européennes vécues comme des exodes sacrés dont le commum dénominateur était le thème de la sortie de Babylone identifiée au Catholicisme et aux Eglises Protestantes officielles.

Le démarrage du mouvement de Russel coïncida avec une période très troublée de l’histoire des USA. La formidable expansion industrielle s’accompagna de conflicts sociaux entre patrons et travailleurs. En 1873 éclata une nouvelle panique financière qui provoqua le chômage, la misère et l’insécurité.


Charles Taze Russel est né le 16 février 1852 aux Etats-Unis, à Allegheny (ville de Pensylvanie qui fait aujourd'hui partie de Pittsburgh). Ses parents, Presbytériens (Eglise protestante calvinistes de langue anglaise, au culte très dépouillé), lui donnèrent une éducation très sévère. Le jeune Charles était à l'évidence doué pour le commerce. Il avait à peine 11 ans quand il est devenu l'associé de son père qui tenait un magasin de vêtements masculins. Ayant agrandi l'affaire, il a fini par gérer lui-même plusieurs autres magasins. Si de ce côté là tout allait bien, dans le domaine spirituel, par contre, il était très troublé. Pourquoi? Ses parents qui croyaient sincèrement aux crédos des religions de la chrétienté, l'avaient élevé de sorte qu'il les accepte aussi. Enfant, Charles avait donc appris que Dieu est amour, mais que, par ailleurs, il avait créé les humains avec une nature immortelle et prévu un feu dans lequel il infligeait des tourments éternels, à tous sauf à ceux qui avaient été predestinés pour être sauvés. Le jeune Charles fut donc angoissé par le problème de la prédestination et de la damnation éternelle.

Se détourant des credos des Eglises et se mettant en quête de vérité, Russel a étudié quelques religions orientales, qui ne lui ont pas apporté satisfaction. Il est intéressant de noter qu'en 1869, Russel perd la foi: "Charles cherchait toujours la vérité quand, un soir de 1869, il s'est passé quelque chose qui a raffermi sa fois chancelante" (Prédicateurs du Royaume de Dieu -page 43).

Donc on peut déjà dire que la société des témoins de Jéhovah qui se vante de descendre en droite lignée des premiers chrétiens a un fondateur qui a un moment de sa vie a perdu la foi! Ce qui raffermi sa foi est sa racontre avec l'Eglise Adventiste. Le mouvement Adventiste a été fondé en 1831 (ou en 1840) par W. Miller. Les Adventistes du 7 è jour proclamaient la fin des temps, l'imminence de la venue (advent en anglais) de Jésus et situent le jour du repos le samedi.

Russel raconte sa rencontre: " Un soir, comme par hasard, j'entrai dans une salle poussiéreuse et mal éclairée où, m'avait-on dit, se tenaient des services religieux. C'était pour voir si la poignée de personnes qui s'y réunissaient avaient quelque chose de plus sensé à offrir que les credos des grandes religions chrétiennnes. C'est là que, pour la première fois, j'ai eu connaissance de certaines des idées des adventistes (...)

J'avoue donc que je suis redevable aux adventistes ainsi qu'à d'autres groupements religieux. Bien que son exposé biblique ne fût pas tout à fait clair(...) il n'en fallu pas plus, sous l'action de Dieu, pour raffermir ma foi chancelante dans l'inspiration divine de la Bible, et pour me montrer que les récits des apôtrs et des prophètes forment un tout indissoluble." (Prédicateurs du Royaume de Dieu -page 43-44).

Spoiler:

Une petite rectification qui s'impose:

Les Mennonites (et non ménonites, avec un seul n), ne sont pas une secte d'origine américaine, mais l'une des branches les plus anciennes de la réforme protestante du 16ème siècle en Europe, notamment en Allemagne et aux Pays Bas.

Les mennonites tirent leur origine du mouvement Anabaptiste (rebaptiseur), qui fût le premier à revenir à la forme biblique du baptême par immersion. Les anabaptistes sont donc les ancêtres des baptistes et de tous les évangéliques confondus...

Menno Simons était à l'origine un prêtre catholique hollandais de la province de la Frise, converti aux idées de la réforme radicale (anabaptiste) , il devint le conducteur d'une église anabaptiste , mais ce n'est qu'après sa mort que le nom de mennonites est apparu pour désigner la fraction des anabaptistes attachés à la non violence et à l'objection de conscience. les autres anabaptistes, non mennonites, n'adhéraient pas à cette dernire position ( la non violence)

Voilà pour l'information sur cete église que je connais bien et qui n'est pas une secte américaine. Les églises mennonites en France sont surtout localisées en Alsace Lorraine, elles sont en général d' origine Suisse ou Allemande.

Les anabaptistes qui ont émigré aux Etats Unis l'ont fait d'abord à cause des persécutions catholiques, et protestantes (Calvin) , la révocation de l'édit de Nantes, et ensuite, dans un deuxième temps à cause de leur refus de porter les armes lors des conflits militaires en Europe, guerre de 1870, et 1914/1918.

Aux Etats Unis, les imigrés annabaptistes sont à l'origine des Amish et des Houtériens, du nom de leurs leaders respectifs, Jacob Amman pour les prermiers et Jacob Houter pour les seconds.


Mon épouse est d'origine mennonite... vous comprendrez donc que je réagis lorsque j'entend traiter les mennonites de secte américaine Exclamation No No No Shocked Sad

Voilà, si vous souhaitez d'autres précisions sur l'histoire des mennonites, pas de problèmes Basketball Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'Origine des sectes Américaine,mais d'où viennent-elles  Empty
MessageSujet: Re: L'Origine des sectes Américaine,mais d'où viennent-elles    L'Origine des sectes Américaine,mais d'où viennent-elles  Icon_minipostedMer 22 Juin 2011, 6:28 am

Doulos a écrit:
Arlitto a écrit:
Bonjour à vous tous,

J'ai moi-même fait un travail de recherche sur l'origine des sectes made in USA,le pourquoi et le comment de ses organisations auto-proclamé qui en fait ont toutes la même origine:

LES NOUVELLES DOCTRINES

Dans les années 1800,et tout à fait soudainement, plus d'une centaine de nouveaux cultes et entités chrétiennes ont poussé comme des champignons aux Etats-Unis d'Amérique :

Les Adventistes du 7° Jour, les Scientistes chrétiens, les Ménonites, les Dauphins du Christ, les Témoins de Jéhovah et bien d'autres.

Historique:

Tout a commencé avec le mormonisme aux USA;Joseph déclare que ce réveil religieux est intervenu en 1820 alors qu’il avait 14 ans. Après avoir lu Jacques 1 :5, il s’en alla seul dans les bois non loin de chez lui afin de prier. Alors qu’il priait, Smith raconte qu’il fut saisi par une puissance des ténèbres, et qu’une colonne de lumière apparut au-dessus de lui ! (ibid., versets 7, 11, 14-16, 22-23).

Joseph de continuer :

« Quand la lumière se posa sur moi, je vis deux personnages dont l’éclat et la gloire défient toute description, et qui se tenaient au-dessus de moi dans les airs. L’un d’eux me parla, m’appelant par mon nom, et dit, en me montrant l’autre : Celui-ci est mon fils bien-aimé. Ecoute-le ! Mon but en allant interroger le Seigneur, était de savoir laquelle des confessions (sectes) avait raison, afin de savoir à laquelle je devais me joindre.

C’est pourquoi, dès que je fus assez maître de moi pour pouvoir parler, je demandai aux personnages qui se tenaient au-dessus de moi, dans la lumière, laquelle de toutes les confessions (sectes) avait raison (car à l’époque, il ne m’était jamais venu à l’idée qu’elles étaient toutes dans l’erreur), et à laquelle je devais me joindre. Il me répondit de ne me joindre à aucune, car elles étaient toutes dans l’erreur et le personnage qui me parlait dit que tous leurs crédos étaient en abomination à ses yeux, que leurs docteurs étaient tous corrompus »
(ibid., versets 17-19).

« L’Église est solidaire de Joseph Smith. Le mormonisme, comme on l’appelle, est solidaire de l’histoire de Joseph Smith. Ou bien il était prophète de Dieu, divinement appelé, dûment nommé et autorisé, ou il a été un des plus grands escrocs que ce monde ait jamais vus. Il n’y a pas de moyen terme »
(Doctrines du Salut, n°1, page 187).

(Pour en savoir plus veuillez faire des recherche sûr cette organisation)

Entre 1820 et 1860, la population des Etats-Unis passa de 9 à 31 millions. C’était l’époque des immigrés et des pioniers en quête d’une terre, de liberté et d’espoir. C’est l’époque du Far-West: le peuple était en marche vers l’ouest,le nouveau monde,la terre promise.

Le peuple américain recherchait aussi dans son nouveau pays les racines de son christianisme. Les églises de l’époque ne fesaient pas le poids et la bible était lue et interprétée par des gens sans culture théologique qui s’improvisaient pasteurs ou prophétes.

C’est d’ailleurs à ce moment que fut fondée l’Eglise des Mormons par Joseph Smith en 1820. Ces prédicateurs inspirés parcouraient le pays pour annoncer la fin du monde à partir des signes des temps qu'ils interprétaient à leur manière.

La plupart des groupes millénaristes (mouvement qui prédit l'instauration d'un paradis terrestre durant 1000 ans) américains sont le produit des migrations européennes vécues comme des exodes sacrés dont le commum dénominateur était le thème de la sortie de Babylone identifiée au Catholicisme et aux Eglises Protestantes officielles.

Le démarrage du mouvement de Russel coïncida avec une période très troublée de l’histoire des USA. La formidable expansion industrielle s’accompagna de conflicts sociaux entre patrons et travailleurs. En 1873 éclata une nouvelle panique financière qui provoqua le chômage, la misère et l’insécurité.


Charles Taze Russel est né le 16 février 1852 aux Etats-Unis, à Allegheny (ville de Pensylvanie qui fait aujourd'hui partie de Pittsburgh). Ses parents, Presbytériens (Eglise protestante calvinistes de langue anglaise, au culte très dépouillé), lui donnèrent une éducation très sévère. Le jeune Charles était à l'évidence doué pour le commerce. Il avait à peine 11 ans quand il est devenu l'associé de son père qui tenait un magasin de vêtements masculins. Ayant agrandi l'affaire, il a fini par gérer lui-même plusieurs autres magasins. Si de ce côté là tout allait bien, dans le domaine spirituel, par contre, il était très troublé. Pourquoi? Ses parents qui croyaient sincèrement aux crédos des religions de la chrétienté, l'avaient élevé de sorte qu'il les accepte aussi. Enfant, Charles avait donc appris que Dieu est amour, mais que, par ailleurs, il avait créé les humains avec une nature immortelle et prévu un feu dans lequel il infligeait des tourments éternels, à tous sauf à ceux qui avaient été predestinés pour être sauvés. Le jeune Charles fut donc angoissé par le problème de la prédestination et de la damnation éternelle.

Se détourant des credos des Eglises et se mettant en quête de vérité, Russel a étudié quelques religions orientales, qui ne lui ont pas apporté satisfaction. Il est intéressant de noter qu'en 1869, Russel perd la foi: "Charles cherchait toujours la vérité quand, un soir de 1869, il s'est passé quelque chose qui a raffermi sa fois chancelante" (Prédicateurs du Royaume de Dieu -page 43).

Donc on peut déjà dire que la société des témoins de Jéhovah qui se vante de descendre en droite lignée des premiers chrétiens a un fondateur qui a un moment de sa vie a perdu la foi! Ce qui raffermi sa foi est sa racontre avec l'Eglise Adventiste. Le mouvement Adventiste a été fondé en 1831 (ou en 1840) par W. Miller. Les Adventistes du 7 è jour proclamaient la fin des temps, l'imminence de la venue (advent en anglais) de Jésus et situent le jour du repos le samedi.

Russel raconte sa rencontre: " Un soir, comme par hasard, j'entrai dans une salle poussiéreuse et mal éclairée où, m'avait-on dit, se tenaient des services religieux. C'était pour voir si la poignée de personnes qui s'y réunissaient avaient quelque chose de plus sensé à offrir que les credos des grandes religions chrétiennnes. C'est là que, pour la première fois, j'ai eu connaissance de certaines des idées des adventistes (...)

J'avoue donc que je suis redevable aux adventistes ainsi qu'à d'autres groupements religieux. Bien que son exposé biblique ne fût pas tout à fait clair(...) il n'en fallu pas plus, sous l'action de Dieu, pour raffermir ma foi chancelante dans l'inspiration divine de la Bible, et pour me montrer que les récits des apôtrs et des prophètes forment un tout indissoluble." (Prédicateurs du Royaume de Dieu -page 43-44).

Spoiler:

Une petite rectification qui s'impose:

Les Mennonites (et non ménonites, avec un seul n), ne sont pas une secte d'origine américaine, mais l'une des branches les plus anciennes de la réforme protestante du 16ème siècle en Europe, notamment en Allemagne et aux Pays Bas.

Les mennonites tirent leur origine du mouvement Anabaptiste (rebaptiseur), qui fût le premier à revenir à la forme biblique du baptême par immersion. Les anabaptistes sont donc les ancêtres des baptistes et de tous les évangéliques confondus...

Menno Simons était à l'origine un prêtre catholique hollandais de la province de la Frise, converti aux idées de la réforme radicale (anabaptiste) , il devint le conducteur d'une église anabaptiste , mais ce n'est qu'après sa mort que le nom de mennonites est apparu pour désigner la fraction des anabaptistes attachés à la non violence et à l'objection de conscience. les autres anabaptistes, non mennonites, n'adhéraient pas à cette dernire position ( la non violence)

Voilà pour l'information sur cete église que je connais bien et qui n'est pas une secte américaine. Les églises mennonites en France sont surtout localisées en Alsace Lorraine, elles sont en général d' origine Suisse ou Allemande.

Les anabaptistes qui ont émigré aux Etats Unis l'ont fait d'abord à cause des persécutions catholiques, et protestantes (Calvin) , la révocation de l'édit de Nantes, et ensuite, dans un deuxième temps à cause de leur refus de porter les armes lors des conflits militaires en Europe, guerre de 1870, et 1914/1918.

Aux Etats Unis, les imigrés annabaptistes sont à l'origine des Amish et des Houtériens, du nom de leurs leaders respectifs, Jacob Amman pour les prermiers et Jacob Houter pour les seconds.


Mon épouse est d'origine mennonite... vous comprendrez donc que je réagis lorsque j'entend traiter les mennonites de secte américaine Exclamation No No No Shocked Sad

Voilà, si vous souhaitez d'autres précisions sur l'histoire des mennonites, pas de problèmes Basketball Very Happy Bonjour Doulos
Tu as bien fait de donner ces précisions.
En effet les Mennonites ne peuvent êtres mis au rang des sectes venues d'Amérique. Je connais beaucoup de Mennonites de la région de Montbéliard (Doubs)
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

L'Origine des sectes Américaine,mais d'où viennent-elles  Empty
MessageSujet: Re: L'Origine des sectes Américaine,mais d'où viennent-elles    L'Origine des sectes Américaine,mais d'où viennent-elles  Icon_minipostedJeu 21 Juil 2011, 9:53 pm

Bonjour à vous tous,

Je remonte juste ce topique pour ceux qui veulent comprendre le pourquoi du comment et la genèse de tous ces mouvements qui ont une seule et même origine qui nous vient du même endroit,celle du nouveau monde.USA....Aujourd"hui encore des sectes ou organisations poussent dans la folie des hommes,dernier en date 'Les Créationnistes" et devinez quoi???ils font un carton.

Tout nous vient de la-bas "sauf les ménonites désolé je le croyais"

Nous voyons bien que le réveil pseudo-religieux ne sont en fait qu"une impression de la part d"hommes qui ce sont tout d"un coup investi d"une mission qu'ils n"ont jamais reçu et qu"il ont attribué à Dieu."grand blasphème"

La preuve en ait que chacune de ces organisations'toutes" ont fait au nom de Dieu "faut pas me dire le contraire à moi,on ne me la fait pas" des prédictions vaines et inutiles et qui ont parfois gâché pour ne pas dire détruit des millier de vie,et qui bien sûr ne ce sont jamais réalisé...pas une seule d"entres elles!!!

Sur un mensonge ne surgit jamais la vérité,du mensonge ne jaillit pas la vérité,rien ne peut être construit sur un mensonge,la vérité est le contraire du mensonge.Mais certains se sont accrochés à leurs mensonges "parfois de bonnes foi,je le reconnais"pour en faire la /leurs vérité...et évidemment la seule.,le reste étant satanique,c'est ce même raisonnement que nous retrouvons dans ces organisations.

Sans leurs propres écrits ne peuvent se légitimer,la bible seule ne suffit pas.Sur la bible seule leurs théorie ne tient pas,ils leurs faut leurs propres écrit pour soutenir leurs organisations respectives.

ps:je dis tout cela sans aucunes espèce de haine ou d"animosité envers qui que se soit,je ne vise ici que les organisations,pas leurs membres,j'espère que vous le comprendrez....merci

bonne lecture.Arlitto
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

L'Origine des sectes Américaine,mais d'où viennent-elles  Empty
MessageSujet: Re: L'Origine des sectes Américaine,mais d'où viennent-elles    L'Origine des sectes Américaine,mais d'où viennent-elles  Icon_minipostedJeu 21 Juil 2011, 10:38 pm

Bof !! pour moi nous sommes tous responssable au même titre que les USA .
C'est lHOMME le grand responssable il a cru pouvoir faire mieux que Dieu et on voit le resultat ,on en paie les consequence et on ne peu le reprocher a Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

L'Origine des sectes Américaine,mais d'où viennent-elles  Empty
MessageSujet: Re: L'Origine des sectes Américaine,mais d'où viennent-elles    L'Origine des sectes Américaine,mais d'où viennent-elles  Icon_minipostedVen 22 Juil 2011, 7:13 am

arnica a écrit:
Bof !! pour moi nous sommes tous responssable au même titre que les USA .
C'est lHOMME le grand responssable il a cru pouvoir faire mieux que Dieu et on voit le resultat ,on en paie les consequence et on ne peu le reprocher a Dieu !

Moi,je ne me sens en rien responsable de c'est sectes made in USA inventé,puis importé par des hommes qui n'avez aucune légitimité pour avancer leurs théorie comme étant la vérité divine...

Non je ne me sent en rien responsable de leurs mensonge qui est devenu pour certains la vérité,qui sont aujourd"hui des mouvement puissant,mais qui ont toujours en réalité les mêmes fondateur...faut savoir que leurs théories scabreuses sont encore enseignés de nos jours dans leurs mouvement respectifs,les dirigeants de ces mouvement aujourd"hui ont mis un vernis speudo-véridique dans leurs vérité,il suffit de gratter un peu pour voir que ce sont les mêmes doctrines qui sont encore enseignés à 90%.

Tu dis que c'est l'homme qui est responsable au même titre que les USA,oui peut être,mais pas tous les hommes quand même,seuls ceux qui ont inventés ces choses fausses et ceux qui les suivent volontairement...moi perso je ne me sent pas concerné,ni responsable de leurs âneries prophétiques qu'ils appellent la Vérité.

Bien que la plupart soit morts aujourd"hui,je ne les salut même pas,à cause du mal qu"il ont fait à tant de monde avec leurs mensonges éhontés qui a détruit et détruit encore des familles et des vies humaines.

Arlitto
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'Origine des sectes Américaine,mais d'où viennent-elles  Empty
MessageSujet: Re: L'Origine des sectes Américaine,mais d'où viennent-elles    L'Origine des sectes Américaine,mais d'où viennent-elles  Icon_minipostedMar 26 Juil 2011, 10:23 am

Arlitto a écrit:
arnica a écrit:
Bof !! pour moi nous sommes tous responssable au même titre que les USA .
C'est lHOMME le grand responssable il a cru pouvoir faire mieux que Dieu et on voit le resultat ,on en paie les consequence et on ne peu le reprocher a Dieu !

Moi,je ne me sens en rien responsable de c'est sectes made in USA inventé,puis importé par des hommes qui n'avez aucune légitimité pour avancer leurs théorie comme étant la vérité divine...

Non je ne me sent en rien responsable de leurs mensonge qui est devenu pour certains la vérité,qui sont aujourd"hui des mouvement puissant,mais qui ont toujours en réalité les mêmes fondateur...faut savoir que leurs théories scabreuses sont encore enseignés de nos jours dans leurs mouvement respectifs,les dirigeants de ces mouvement aujourd"hui ont mis un vernis speudo-véridique dans leurs vérité,il suffit de gratter un peu pour voir que ce sont les mêmes doctrines qui sont encore enseignés à 90%.

Tu dis que c'est l'homme qui est responsable au même titre que les USA,oui peut être,mais pas tous les hommes quand même,seuls ceux qui ont inventés ces choses fausses et ceux qui les suivent volontairement...moi perso je ne me sent pas concerné,ni responsable de leurs âneries prophétiques qu'ils appellent la Vérité.

Bien que la plupart soit morts aujourd"hui,je ne les salut même pas,à cause du mal qu"il ont fait à tant de monde avec leurs mensonges éhontés qui a détruit et détruit encore des familles et des vies humaines.

Arlitto
Peux-tu nous donner quelques exemples sur ces "Créationnistes" ?
Car jusqu'à présent nous entendons toujours ceux qui tiennent le haut du pavé: les adeptes du concordisme sans oublier les évolutionnistes
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

L'Origine des sectes Américaine,mais d'où viennent-elles  Empty
MessageSujet: Re: L'Origine des sectes Américaine,mais d'où viennent-elles    L'Origine des sectes Américaine,mais d'où viennent-elles  Icon_minipostedMar 26 Juil 2011, 7:19 pm

BenJoseph a écrit:
Arlitto a écrit:
arnica a écrit:
Bof !! pour moi nous sommes tous responssable au même titre que les USA .
C'est lHOMME le grand responssable il a cru pouvoir faire mieux que Dieu et on voit le resultat ,on en paie les consequence et on ne peu le reprocher a Dieu !

Moi,je ne me sens en rien responsable de c'est sectes made in USA inventé,puis importé par des hommes qui n'avez aucune légitimité pour avancer leurs théorie comme étant la vérité divine...

Non je ne me sent en rien responsable de leurs mensonge qui est devenu pour certains la vérité,qui sont aujourd"hui des mouvement puissant,mais qui ont toujours en réalité les mêmes fondateur...faut savoir que leurs théories scabreuses sont encore enseignés de nos jours dans leurs mouvement respectifs,les dirigeants de ces mouvement aujourd"hui ont mis un vernis speudo-véridique dans leurs vérité,il suffit de gratter un peu pour voir que ce sont les mêmes doctrines qui sont encore enseignés à 90%.

Tu dis que c'est l'homme qui est responsable au même titre que les USA,oui peut être,mais pas tous les hommes quand même,seuls ceux qui ont inventés ces choses fausses et ceux qui les suivent volontairement...moi perso je ne me sent pas concerné,ni responsable de leurs âneries prophétiques qu'ils appellent la Vérité.

Bien que la plupart soit morts aujourd"hui,je ne les salut même pas,à cause du mal qu"il ont fait à tant de monde avec leurs mensonges éhontés qui a détruit et détruit encore des familles et des vies humaines.

Arlitto
Peux-tu nous donner quelques exemples sur ces "Créationnistes" ?
Car jusqu'à présent nous entendons toujours ceux qui tiennent le haut du pavé: les adeptes du concordisme sans oublier les évolutionnistes

Salut BenJoseph,

Quand je parle des créationnistes,je ne parle pas de ceux qui croient en la création divine,moi aussi je crois en Dieu et sais qu'il existe même si je n'y comprend rien...non,moi je parle de la secte dernière en date créée de toute pièce par des hommes qui se croient surement investie d"une mission qu'ils n'ont reçu de personne à part d'eux mêmes,comme à l"époque,Russel,Barbour,Rutherford,et j'en passe...

Par exemple j'ai lu sur un autre site l'histoire d"une TJ qu'il l'ait encore,mais se pose des questions sur la WT et ses promesses,elle dit ceci en substance:

J"ai 25 ans,je suis née dans la vérité,j'ai appris des choses sur la WT que je ne connaissais pas,et pour la première foi de ma vie,JE ME REND COMPTE QUE JE VAIS MOURIR COMME TOUT LE MONDE!!

Pour moi la dangerosité de ce genre de sectes ou organisation se situe là....elles font croirent inconsciemment ou consciemment à leurs ouailles qu"ils NE MOURRONS JAMAIS...

Combien sont mort à cause de cette connerie et n'ont même pas eux une vie normal???l Ils veulent vivre éternellement alors qu'ils sont incapables de vivre le moment présent "SEULE REALITE POUR NOUS TOUS"quoi quil arrive l'homme ne pourra jamais vivre autre chose que dans le moment présent...ça c'est sûr et certain...

Pourquoi penser à avenir éternelle qui ne dépend que de Dieu...l'homme est dans l"impuissance concernant ce sujet...non???A part supputer ou inventer une vérité en avançant par exemple des dates fictives qui ne se réalise pas,il ne peuvent rien faire d'autre que d'espérer que des personnes les croient sur parole ...est-ce pour autant la vérité???

Nous ne vivrons jamais que dans le présent,le passé est dernière nous,le futur devant,,nous,nous ne vivons l"instant qu'au présent,dans 100 ans ceux qui vivrons sur cette terre vivrons aussi dans leurs présent et jamais au passé ou au futur...ceci est une vérité vérifiable par nous tous...

Ceux 'les hommes" qui font des promesses de vie éternelle avec un date butoire,SONT OU ONT ETAIENT DES MENTEURS....c'est la vérité ce que je dis,qu'ils aient menti volontairement ou pas cela ne change rien à l'affaire,leurs vérités peut être discuté et est parfois très discutable,sauf que pour ceux qui font partie de ses organisations la discussion ou la moindre critique est interdites,impossible de répliquer sous peine de mort,pire que la mort physique...choses que l'ont retrouvent dans toutes les sectes ou mouvement fermés,elles fonctionnent toutes de la même manière sans exception.

Arlitto


Dernière édition par Arlitto le Mar 26 Juil 2011, 9:26 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

L'Origine des sectes Américaine,mais d'où viennent-elles  Empty
MessageSujet: Re: L'Origine des sectes Américaine,mais d'où viennent-elles    L'Origine des sectes Américaine,mais d'où viennent-elles  Icon_minipostedMar 26 Juil 2011, 7:40 pm

Voici une vidéo des créationnistes au USA nouvelle secte qui raconte n"importent quoi sur la datation historique et ont mélangés le règne des dinosaures avec l"homme et fait un parc d'attraction à la Disney...........lol........ ils ont tournés fous...si ce genre de sectes ne faisaient pas de mal autours d'elles ça en serait presque marrant.Le pire dans tout cela c'est que des personnes y croient dur comme fer...

Vous verrez que dans peu de temps,on l'appellera religion...à suivre



https://www.youtube.com/watch?v=nSNQoPJ9B2Q&feature=player_detailpage


Que la bêtise continue.......lol Pauvre Galiléo Galilée et l"autre brûlé vif

https://www.youtube.com/watch?v=WMsKQIq_SmU&feature=player_detailpage

ps: Attention.Moi,je crois au vrai et unique Dieu YHWH et sais qu"il est le créateur de toutes choses,mais suis ouvert d"esprit,pour moi 6000 ans ou 6 millions d"années ne change rien à ma foi toute personnel qui ne concerne que mon Dieu et moi,je n'ai pas besoin de date butoire pour croire en la réalité de YHWH et de son Oint.

Arlitto
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

L'Origine des sectes Américaine,mais d'où viennent-elles  Empty
MessageSujet: Re: L'Origine des sectes Américaine,mais d'où viennent-elles    L'Origine des sectes Américaine,mais d'où viennent-elles  Icon_minipostedJeu 28 Juil 2011, 1:35 pm

Anté-scriptum : la watchtower défend aussi le créationnisme. d'ailleurs ils ont récemment édité un livre
un peu pour rattraper en marche et tenter de récupérer ce courant de pensée (je pense) à leur compte.

------------

Je pense personnellement qu'ils ne sont pas irréconciliables les deux notions :
création et évolution. Bien au contraire.

Il n'est pas impossible que l'évolution soit l’œuvre de DIEU.

Arlitto, vous aviez créé il y a longtemps de ça une ligne de discution dans laquelle
vous disiez que tout ce qui existe fini par mourrir, c'est ainsi que Dieu créa les choses.

Je peux aussi ajouter par prolongement que Tout ce qui existe se meut puis meurt.

Rien dans l'univers n'est immobile, figé, comme prisonnier dans la glace.

Non tout se meut dans le temps et l'espace. Tout mais tout sans exception aucune.

il en va de même pour les gênes de tout être vivant.

il est nettement prouvé qu'à très courte échelle de temps, l'évolution des bactéries fait qu'ils deviennent résistant aux antibiotiques et cela est transcrit et transmis aux générations de bactérie suivantes.

alors imaginez à plus grande échelle;


Merci

Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

L'Origine des sectes Américaine,mais d'où viennent-elles  Empty
MessageSujet: Re: L'Origine des sectes Américaine,mais d'où viennent-elles    L'Origine des sectes Américaine,mais d'où viennent-elles  Icon_minipostedJeu 28 Juil 2011, 8:45 pm

ved a écrit:
Anté-scriptum : la watchtower défend aussi le créationnisme. d'ailleurs ils ont récemment édité un livre
un peu pour rattraper en marche et tenter de récupérer ce courant de pensée (je pense) à leur compte.

------------

Je pense personnellement qu'ils ne sont pas irréconciliables les deux notions :
création et évolution. Bien au contraire.

Il n'est pas impossible que l'évolution soit l’œuvre de DIEU.

Arlitto, vous aviez créé il y a longtemps de ça une ligne de discution dans laquelle
vous disiez que tout ce qui existe fini par mourrir, c'est ainsi que Dieu créa les choses.

Je peux aussi ajouter par prolongement que Tout ce qui existe se meut puis meurt.

Rien dans l'univers n'est immobile, figé, comme prisonnier dans la glace.

Non tout se meut dans le temps et l'espace. Tout mais tout sans exception aucune.

il en va de même pour les gênes de tout être vivant.

il est nettement prouvé qu'à très courte échelle de temps, l'évolution des bactéries fait qu'ils deviennent résistant aux antibiotiques et cela est transcrit et transmis aux générations de bactérie suivantes.

alors imaginez à plus grande échelle;


Merci


Salut ved,

il peut très avoir création évolutive,je ne vois pas en quoi cela retire quoi que ce soit à la création ou au créateur...nous savons aujourd"hui que tout né et meurt,ça n'est un secret pour personne.

Ceux qui disent ou pense le contraire sont soient des idiots ou des gens fanatisés,cette évidence est sous nos yeux....et qui dira le contraire???


Je sais que pas une seule chose,mais pas la moindre qui est physique ne subsiste éternellement,sinon dites moi laquelle???


Même l"Apôtre Paul dit que tout dois disparaître "ce qui se voit est temporaire,mais ce qui est invisible est éternelle dit-il"ceci vient de Paul lui-même Apôtre du seigneur,choisi pas Jésus ressuscité...je n'ai rien inventé!!

Maintenant je ne dit pas que l'homme et la terre ne dureront pas éternellement comme promis dans la bible,mais si cela arrive,c'est Dieu qui peut tout qui aura décidé d"intervenir en ce sens pour les faire durer et non l"homme.

Arlitto
Revenir en haut Aller en bas
Eve
.
.


Date d'inscription : 30/07/2011
Féminin
Messages : 139
Pays : planete terre.
R E L I G I O N : aucune

L'Origine des sectes Américaine,mais d'où viennent-elles  Empty
MessageSujet: Re: L'Origine des sectes Américaine,mais d'où viennent-elles    L'Origine des sectes Américaine,mais d'où viennent-elles  Icon_minipostedMar 02 Aoû 2011, 10:30 am

Mes les sectes ne sont pas seulement en Amérique,il en a d'une extrémité a l'autre de la terre,la Bible nous donne des avertissements très sévères concernant la possibilité de tomber dans l'apostasie. Ces avertissements ont pour but de nous prévenir du péril mortel que nous pourrions courir si nous abandonnions notre union avec Christ.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Doulos
nouveau membre
Doulos

Date d'inscription : 07/05/2011
Masculin
Messages : 88
Pays : France
R E L I G I O N : CHRETIEN ( sans éti

L'Origine des sectes Américaine,mais d'où viennent-elles  Empty
MessageSujet: Re: L'Origine des sectes Américaine,mais d'où viennent-elles    L'Origine des sectes Américaine,mais d'où viennent-elles  Icon_minipostedVen 05 Aoû 2011, 5:57 am

Arlitto a écrit:
Bonjour à vous tous,

Je remonte juste ce topique pour ceux qui veulent comprendre le pourquoi du comment et la genèse de tous ces mouvements qui ont une seule et même origine qui nous vient du même endroit,celle du nouveau monde.USA....Aujourd"hui encore des sectes ou organisations poussent dans la folie des hommes,dernier en date 'Les Créationnistes" et devinez quoi???ils font un carton.

Tout nous vient de la-bas "sauf les ménonites désolé je le croyais"
Nous voyons bien que le réveil pseudo-religieux ne sont en fait qu"une impression de la part d"hommes qui ce sont tout d"un coup investi d"une mission qu'ils n"ont jamais reçu et qu"il ont attribué à Dieu."grand blasphème"

La preuve en ait que chacune de ces organisations'toutes" ont fait au nom de Dieu "faut pas me dire le contraire à moi,on ne me la fait pas" des prédictions vaines et inutiles et qui ont parfois gâché pour ne pas dire détruit des millier de vie,et qui bien sûr ne ce sont jamais réalisé...pas une seule d"entres elles!!!

Sur un mensonge ne surgit jamais la vérité,du mensonge ne jaillit pas la vérité,rien ne peut être construit sur un mensonge,la vérité est le contraire du mensonge.Mais certains se sont accrochés à leurs mensonges "parfois de bonnes foi,je le reconnais"pour en faire la /leurs vérité...et évidemment la seule.,le reste étant satanique,c'est ce même raisonnement que nous retrouvons dans ces organisations.

Sans leurs propres écrits ne peuvent se légitimer,la bible seule ne suffit pas.Sur la bible seule leurs théorie ne tient pas,ils leurs faut leurs propres écrit pour soutenir leurs organisations respectives.

ps:je dis tout cela sans aucunes espèce de haine ou d"animosité envers qui que se soit,je ne vise ici que les organisations,pas leurs membres,j'espère que vous le comprendrez....merci

bonne lecture.Arlitto

Bonjour Arlitto,

Je me demande quelles sont les sources, manifestement peu fiables, que tu cites, et le but de ton réquisitoire contre ce que tu appelles les "sectes", en mélangeant pêle-mêle de véritables sectes et des églises protestantes reconnues et respectables ?

Tes propos, ressemblent curieusement à ceux des gens de la MIVILUDES, qui prétendent combattre contre les "sectes", mais sont en réalité de féroces défenseurs de la laïcité, pour ne pas dire de l'athéisme !

J'ai réagi une première fois, lorsque tu as classé les mennonites parmi les sectes d'origine américaine, alors qu'ils viennent de Suisse, mais il y a encore d'autres mouvements de réveil qui sont d'origine européenne, britannique, par exemple, comme l'armée du salut...

Quand au mouvement créationniste, même si certains extrémistes de la tendance créationniste, font parler d'eux aux USA, là encore il y a toujours eu des chrétiens créationnistes en Europe, sans que ceux-ci soient aucunement liés avec une quelconque organisation américaine.

Sinon, pour la majorité des églises évangéliques, que celles-ci soient d'origine européenne ou américaine, le seule autorité en matière de foi est bien la Bible, puisque ces églises adhèrent toutes aux principe du "sola scriptura" de la réforme.

Alors, il faut arrêter de dire n'importe quoi sans savoir !!!!

Il ne faut pas mettre dans le même sac les églises protestantes évangéliques, ( mennonites, baptistes, darbystes, salutistes, pentecôtistes, etc..), et d'autres mouvements religieux, qui bien qu'ayant le statut d'église, donnent aux écrits de leurs fondateurs, la même autorité qu'à la Bible ( témoins de Jéhovah, mormons, adventistes, scientistes, etc...)

Voilà pour la nécessaire mise au point qui s'imposait devant l'amalgame que tu as fais dans ta critique... volontairement, ou par ignorance de la réalité ...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

L'Origine des sectes Américaine,mais d'où viennent-elles  Empty
MessageSujet: Re: L'Origine des sectes Américaine,mais d'où viennent-elles    L'Origine des sectes Américaine,mais d'où viennent-elles  Icon_minipostedVen 05 Aoû 2011, 7:03 am

Salut Doulos,

d'abord j'ai toujours dit que je faisais une dichotomie très nette entre les ouailles qui sont pour la plupart de bonne foi et leurs églises ou organisations.

Je n'accuse ni n'invente rien sur les sectes d"origines américaine,cela a commencé vers les années 1800,ils pensaient que c'était le nouveau monde d'écrit dans la bible bla bla etc.

Ensuite des pseudo-prophètes autoproclamés ont émergés de toutes part et ont inventés des pseudo-religion et fait des pseudo-prophéties dont aucune ne s'est réalisées jusqu'à ce jour.

Fausses prédictions=faux prophète pour moi...point barre,pas la peine de chercher midi à 14 heure ou de mettre des pansements par dessus pour en faire une vérité.

je sais aussi que du mensonge ne vient jamais la vérité,la vérité ne se greffe pas que le/les mensonge,c'est juste impossible,c"est un vernis de vérité qui couvrent leurs mensonges,gratte un peu et tu verra clair.

Je sais aussi que ceux qui ont mentie une fois mentirons milles fois encore pour garder la main mise,leurs pouvoir de contrôler leurs ouailles par la peur de damnation ou pire de mort éternelle,comme si ses organisations avaient un quelconque pouvoir sur les âmes des gens...heureusement que non.Sortez de babylonne la bible nous dit!!

La plupart de ses grand mouvement qui sont puissant aujourd"hui trouvent leurs origines aux USA,je ne dit pas que d'autres ne sont pas nés ailleurs,mais ce ne sont pas les plus grandes.

ps:je ne fait partie d"aucune secte,même pas la mivilude...........lol

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'Origine des sectes Américaine,mais d'où viennent-elles  Empty
MessageSujet: Re: L'Origine des sectes Américaine,mais d'où viennent-elles    L'Origine des sectes Américaine,mais d'où viennent-elles  Icon_minipostedVen 05 Aoû 2011, 9:22 am

Arlitto a écrit:
Salut Doulos,

d'abord j'ai toujours dit que je faisais une dichotomie très nette entre les ouailles qui sont pour la plupart de bonne foi et leurs églises ou organisations.

Je n'accuse ni n'invente rien sur les sectes d"origines américaine,cela a commencé vers les années 1800,ils pensaient que c'était le nouveau monde d'écrit dans la bible bla bla etc.

Ensuite des pseudo-prophètes autoproclamés ont émergés de toutes part et ont inventés des pseudo-religion et fait des pseudo-prophéties dont aucune ne s'est réalisées jusqu'à ce jour.

Fausses prédictions=faux prophète pour moi...point barre,pas la peine de chercher midi à 14 heure ou de mettre des pansements par dessus pour en faire une vérité.

je sais aussi que du mensonge ne vient jamais la vérité,la vérité ne se greffe pas que le/les mensonge,c'est juste impossible,c"est un vernis de vérité qui couvrent leurs mensonges,gratte un peu et tu verra clair.

Je sais aussi que ceux qui ont mentie une fois mentirons milles fois encore pour garder la main mise,leurs pouvoir de contrôler leurs ouailles par la peur de damnation ou pire de mort éternelle,comme si ses organisations avaient un quelconque pouvoir sur les âmes des gens...heureusement que non.Sortez de babylonne la bible nous dit!!

La plupart de ses grand mouvement qui sont puissant aujourd"hui trouvent leurs origines aux USA,je ne dit pas que d'autres ne sont pas nés ailleurs,mais ce ne sont pas les plus grandes.

ps:je ne fait partie d"aucune secte,même pas la mivilude...........lol


Les hommes préfèrent aduler un homme qui sort du lot plutôt que d'écouter et de suivre Jésus ! Ils ont négligés la prudence desJuifs de Bérée !

tu écris:
Citation :
Fausses prédictions=faux prophète pour moi...
Ce qui est le cas des Témoins de Jéhovah depuis 1880 jusqu'à ce jour !

Rien de nouveau sous le soleil.

L'Europe connaît elle aussi ces travers mais depuis à peu près 2 millénaires

Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

L'Origine des sectes Américaine,mais d'où viennent-elles  Empty
MessageSujet: Re: L'Origine des sectes Américaine,mais d'où viennent-elles    L'Origine des sectes Américaine,mais d'où viennent-elles  Icon_minipostedVen 05 Aoû 2011, 1:49 pm

je suis officielement certaine d'une chose avec toi benjochef!

Citation :
Citation:
Fausses prédictions=faux prophète pour moi...
Ce qui est le cas des Témoins de Jéhovah depuis 1880 jusqu'à ce jour !

toi et moi parlons le même language.bénis-sois-tu...dis-moi vieux frère..le mensonge passe t'il devant le tout puissant?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

L'Origine des sectes Américaine,mais d'où viennent-elles  Empty
MessageSujet: Re: L'Origine des sectes Américaine,mais d'où viennent-elles    L'Origine des sectes Américaine,mais d'où viennent-elles  Icon_minipostedSam 06 Aoû 2011, 12:49 am

Dans la série continuons à faire n"importe quoi,"lady's and gentleman",je présente la dernière sortie made in USA produit par les studio Disney/pixar..lol...enfin presque.

La dernière ânerie pseudo-religieuse en date qui nous vient directement des états-unis...ET UNE DE PLUS.

le Chrislam...mélange de christianisme et d"'islam,aller et une secte de plus...lol

le Chrislam. Lancé par Rick Warren, de l'église de Saddleback, le mouvement s'est étendu de manière radicale et a contaminé aujourd'hui plusieurs centaines d'églises et de dénominations à travers les Etats-Unis. Un groupe appelé "Foi Partagée" est actuellement à la tête du mouvement visant à fusionner le Christianisme avec l'Islam, et attire au passage le jugement de Dieu sur nous en tant que nation.

"Foi Partagée" demande aux maisons de culte à travers le pays d'organiser des événements où participeront des membres du clergé qui liront des passages dans les textes sacrés des religions des uns et des autres. Par exemple, un Pasteur Chrétien, un Rabbi Juif et un Imam Musulman (sicx3) participeraient à un culte d'adoration ou un autre événement. Les lectures proposées seront tirées de la Torah, des Evangiles et du Coran, mais les communautés sont encouragées à choisir des textes qui trouveront un écho dans leur congrégation. [souligné] La participation des membres de la communauté Musulmane est la clef du projet.[fin souligné] Nous fournirons également des suggestions sur la façon [souligné] d'intégrer ce programme dans vos services réguliers.[fin du soulignage] Et nous assisterons les assemblées locales dans leurs moyens et leurs efforts de communication.




Que la bêtise continue...


Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'Origine des sectes Américaine,mais d'où viennent-elles  Empty
MessageSujet: Re: L'Origine des sectes Américaine,mais d'où viennent-elles    L'Origine des sectes Américaine,mais d'où viennent-elles  Icon_minipostedSam 06 Aoû 2011, 5:47 am

Arlitto a écrit:
Dans la série continuons à faire n"importe quoi,"lady's and gentleman",je présente la dernière sortie made in USA produit par les studio Disney/pixar..lol...enfin presque.

La dernière ânerie pseudo-religieuse en date qui nous vient directement des états-unis...ET UNE DE PLUS.

le Chrislam...mélange de christianisme et d"'islam,aller et une secte de plus...lol

le Chrislam. Lancé par Rick Warren, de l'église de Saddleback, le mouvement s'est étendu de manière radicale et a contaminé aujourd'hui plusieurs centaines d'églises et de dénominations à travers les Etats-Unis. Un groupe appelé "Foi Partagée" est actuellement à la tête du mouvement visant à fusionner le Christianisme avec l'Islam, et attire au passage le jugement de Dieu sur nous en tant que nation.

"Foi Partagée" demande aux maisons de culte à travers le pays d'organiser des événements où participeront des membres du clergé qui liront des passages dans les textes sacrés des religions des uns et des autres. Par exemple, un Pasteur Chrétien, un Rabbi Juif et un Imam Musulman (sicx3) participeraient à un culte d'adoration ou un autre événement. Les lectures proposées seront tirées de la Torah, des Evangiles et du Coran, mais les communautés sont encouragées à choisir des textes qui trouveront un écho dans leur congrégation. [souligné] La participation des membres de la communauté Musulmane est la clef du projet.[fin souligné] Nous fournirons également des suggestions sur la façon [souligné] d'intégrer ce programme dans vos services réguliers.[fin du soulignage] Et nous assisterons les assemblées locales dans leurs moyens et leurs efforts de communication.



Que la bêtise continue...


Je crois que tu te trompes Arlitto; ce n'est pas R.Warren qui a lancé ce mouvement.
Renseignes-toi un peu plus avant de lancer ce genre d'accusation. Cela demande plus d'investigations d'autant plus qu'il y a controverses.
Ce mouvement serait né en Afrique
Revenir en haut Aller en bas
Doulos
nouveau membre
Doulos

Date d'inscription : 07/05/2011
Masculin
Messages : 88
Pays : France
R E L I G I O N : CHRETIEN ( sans éti

L'Origine des sectes Américaine,mais d'où viennent-elles  Empty
MessageSujet: Re: L'Origine des sectes Américaine,mais d'où viennent-elles    L'Origine des sectes Américaine,mais d'où viennent-elles  Icon_minipostedDim 07 Aoû 2011, 5:05 am

BenJoseph a écrit:
Arlitto a écrit:
Dans la série continuons à faire n"importe quoi,"lady's and gentleman",je présente la dernière sortie made in USA produit par les studio Disney/pixar..lol...enfin presque.

La dernière ânerie pseudo-religieuse en date qui nous vient directement des états-unis...ET UNE DE PLUS.

le Chrislam...mélange de christianisme et d"'islam,aller et une secte de plus...lol

le Chrislam. Lancé par Rick Warren, de l'église de Saddleback, le mouvement s'est étendu de manière radicale et a contaminé aujourd'hui plusieurs centaines d'églises et de dénominations à travers les Etats-Unis. Un groupe appelé "Foi Partagée" est actuellement à la tête du mouvement visant à fusionner le Christianisme avec l'Islam, et attire au passage le jugement de Dieu sur nous en tant que nation.

"Foi Partagée" demande aux maisons de culte à travers le pays d'organiser des événements où participeront des membres du clergé qui liront des passages dans les textes sacrés des religions des uns et des autres. Par exemple, un Pasteur Chrétien, un Rabbi Juif et un Imam Musulman (sicx3) participeraient à un culte d'adoration ou un autre événement. Les lectures proposées seront tirées de la Torah, des Evangiles et du Coran, mais les communautés sont encouragées à choisir des textes qui trouveront un écho dans leur congrégation. [souligné] La participation des membres de la communauté Musulmane est la clef du projet.[fin souligné] Nous fournirons également des suggestions sur la façon [souligné] d'intégrer ce programme dans vos services réguliers.[fin du soulignage] Et nous assisterons les assemblées locales dans leurs moyens et leurs efforts de communication.



Que la bêtise continue...


Je crois que tu te trompes Arlitto; ce n'est pas R.Warren qui a lancé ce mouvement.
Renseignes-toi un peu plus avant de lancer ce genre d'accusation. Cela demande plus d'investigations d'autant plus qu'il y a controverses.
Ce mouvement serait né en Afrique

En effet, l'Afrique semblerait nettement plus plausible pour la naissance d'un mouvement aussi curieux, car en effet on imagine mal que des américains recherchent à fraterniser avec l'islam ( à part peut-être leur président, en raison de ses origines...)

Pour ma part, je pense que notre ami Arlitto a vraiment une dent contre les américains, puisqu'il veut absolument que toutes les déviations du christianisme proviennent de ce pays !

Il faudrait quand même se souvenir que les Etats-Unis d'Amérique sont une jeune nation comparée à notre vieille Europe.

Si l'on s'en réfère à l'histoire, à l'origine le continent américain était essentiellement peuplé d'amérindiens, qui étaient polythéistes, adorant les astres, la terre, et la nature.

Mais un jour est venu Christophe Colomb, et à sa suite les conquistadors espagnols qui ont colonisé l'amérique centrale et l'amérique du sud, convertisant les indigènes au catholicisme, grâce au zèle des jésuites, mais souvent également par la force...

Quand à l'amérique du nord, un peu plus tard, fuyant les persécutions qu'ils enduraient de la part des catholiques, ce furent des protestants européens venant d'Angleterre, de France, d'Allemagne, et d'un peu partout dans la vieille Europe, qui y introduisirent les idées de la réforme.

Alors, peut-être qu'aujourd'hui, il y effectivement des doctrines nouvelles qui nous viennent d'outre-atlantique, mais ce n'est finalement qu'un retour des choses...Ce qui est somme toute plutôt normal.

Quand au créationisme, il ne faut pas le confondre et l'assimilier au fondamentaliste, car ce sont tout de même deux choses complètement différentes.
En effet, on peut croire que Dieu est à l'origine de toutes choses, sans pour autant rejeter la science, et adhérer aux positions extrèmes des fondamentalistes qui prétendent que seule "leur vérité" est la bonne.

Il faut également rappeler au passage que le fondamentalisme ne se trouve pas que chez les protestants, car il y a aussi chez les catholiques ceux que l'on appelle les traditionnalistes, ainsi que les islamistes chez les musulmans... Et il est bien évident que ces derniers sont beaucoup plus dangereux que les fondamentalistes protestants ( à quelques rares exeptions près...) bounce



Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

L'Origine des sectes Américaine,mais d'où viennent-elles  Empty
MessageSujet: Re: L'Origine des sectes Américaine,mais d'où viennent-elles    L'Origine des sectes Américaine,mais d'où viennent-elles  Icon_minipostedDim 07 Aoû 2011, 5:12 am

Salut Doulos,

Non je n'ai aucune dent contre les USA,mais il faut quand même reconnaître que les plus grandes débilités pseudo-religieuses trouvent leurs origines la-bas...je n'ai rien inventé mon amis.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'Origine des sectes Américaine,mais d'où viennent-elles  Empty
MessageSujet: Re: L'Origine des sectes Américaine,mais d'où viennent-elles    L'Origine des sectes Américaine,mais d'où viennent-elles  Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'Origine des sectes Américaine,mais d'où viennent-elles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Prenons exemple sur cette femme qui interrompt un imam inviter dans une eglise
» Méfiez-vous des sites et associations anti-sectes, ce sont souvent des sectes !
» Les Témoins de Jéhovah, d'où viennent-ils ?
» 200.000 bouddhistes viennent à JESUS
» + 06 millions d'ex-musulmans ce convertisses à JESUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: * * * Le Danger des sectes * * *-