*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 Comment Jésus peut il dire "ne jugez pas"?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
EVRARD
..
..
EVRARD

Date d'inscription : 14/09/2009
Masculin
Messages : 108
Pays : France
R E L I G I O N : baptême chrétien, puis incursion vers le Boudhisme, puis l'Islam que j'aime beaucoup, puis devenu athée pour "tester" Dieu! s'il existe il me fera signe. Je crois qu'il vient de le faire. Je reviens.

Comment Jésus peut il dire "ne jugez pas"? Empty
MessageSujet: Comment Jésus peut il dire "ne jugez pas"?   Comment Jésus peut il dire "ne jugez pas"? Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 6:58 am

Bonjour.

Jésus enseignait de na pas juger (Matthieu 7,1-5). Mais c'est impossible de ne pas juger. Lui même a jugé que les marchands du temple et les a chatié.
Je ne comprends pas, pouvez vous m'aider sur ce problème épineux qui me travaille depuis longtemps.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

Comment Jésus peut il dire "ne jugez pas"? Empty
MessageSujet: Re: Comment Jésus peut il dire "ne jugez pas"?   Comment Jésus peut il dire "ne jugez pas"? Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 8:45 am

par juger je pense qu'il faut entendre ne pas se croire mieux qu'un autre

ne pas dire "lui il va allé en enfer c'est certain"

plutôt que faire ca il faudrait aider cette personne

si tu vois quelqu'un qui vole tu ne vas pas lui dire que c'est bien non?

tu dois juger l'acte sinon comment saurais tu le bon du mauvais?
c'est la personne que tu ne dois pas juger
Revenir en haut Aller en bas
EVRARD
..
..
EVRARD

Date d'inscription : 14/09/2009
Masculin
Messages : 108
Pays : France
R E L I G I O N : baptême chrétien, puis incursion vers le Boudhisme, puis l'Islam que j'aime beaucoup, puis devenu athée pour "tester" Dieu! s'il existe il me fera signe. Je crois qu'il vient de le faire. Je reviens.

Comment Jésus peut il dire "ne jugez pas"? Empty
MessageSujet: Re: Comment Jésus peut il dire "ne jugez pas"?   Comment Jésus peut il dire "ne jugez pas"? Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 9:53 pm

voskeperan a écrit:
par juger je pense qu'il faut entendre ne pas se croire mieux qu'un autre

ne pas dire "lui il va allé en enfer c'est certain"

plutôt que faire ca il faudrait aider cette personne

si tu vois quelqu'un qui vole tu ne vas pas lui dire que c'est bien non?

tu dois juger l'acte sinon comment saurais tu le bon du mauvais?
c'est la personne que tu ne dois pas juger
Merci pour ta réponse, c'est que je pense aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Comment Jésus peut il dire "ne jugez pas"? Empty
MessageSujet: Re: Comment Jésus peut il dire "ne jugez pas"?   Comment Jésus peut il dire "ne jugez pas"? Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 9:59 pm

Ne pas oublier que Jésus renverse les tables mais ne sent prend pas directement aux marchands. Jésus ne juge pas ces personnes là mais il les prévient. Ne pas oublier non plus, lorsque Jésus était sur la croix, il priait pour ses bourreaux et demandait à son PÈRE de pardonner.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Comment Jésus peut il dire "ne jugez pas"? Report11.
- Comment Jésus peut il dire "ne jugez pas"? Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Comment Jésus peut il dire "ne jugez pas"? Empty
MessageSujet: Re: Comment Jésus peut il dire "ne jugez pas"?   Comment Jésus peut il dire "ne jugez pas"? Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 11:29 pm

EVRARD a écrit:
Bonjour.

Jésus enseignait de na pas juger (Matthieu 7,1-5). Mais c'est impossible de ne pas juger. Lui même a jugé que les marchands du temple et les a chatié.
Je ne comprends pas, pouvez vous m'aider sur ce problème épineux qui me travaille depuis longtemps.

Merci.

Bonjour à vous tous,

Ne pas juger? difficile,mais attention,Jésus ne juger pas les marchants ou les gens du temple en tant que personne,mais il juger plutôt leurs actes et leurs hypocrisie.

Nous tous à un moment ou un autre de nôtre vie avons fauté ou fautons encore...et nous faisons encore parfois bien malgré nous des choses que nous réprouvons nous-mêmes...

Je crois qu'il est utile de se rappeler que nous ne sommes pas nos actes,nous ne sommes pas nos pêchés,nous ne sommes pas ce que nous pensons,nous sommes ce que nous faisons...

ex: Si nous jugeons nôtre prochain pour un acte que nous commettons nous même,nous pêchons contre lui et nous même,juger un acte n'est pas juger la personne elle même.Enfin je crois.

Amicalement.Arlitto
Revenir en haut Aller en bas
EVRARD
..
..
EVRARD

Date d'inscription : 14/09/2009
Masculin
Messages : 108
Pays : France
R E L I G I O N : baptême chrétien, puis incursion vers le Boudhisme, puis l'Islam que j'aime beaucoup, puis devenu athée pour "tester" Dieu! s'il existe il me fera signe. Je crois qu'il vient de le faire. Je reviens.

Comment Jésus peut il dire "ne jugez pas"? Empty
MessageSujet: Re: Comment Jésus peut il dire "ne jugez pas"?   Comment Jésus peut il dire "ne jugez pas"? Icon_minipostedSam 22 Jan 2011, 12:06 am

Arlitto a écrit:
Jésus ne jugeait pas les marchants ou les gens du temple en tant que personne,mais il juger plutôt leurs actes et leurs hypocrisie. Amicalement.Arlitto
C'est pas très convaincant comme explication. Donc selon vous lorsqu'on juge un criminel, ce n'est pas lui qu'on juge, ce sont ses actes. Pourtant on le met en prison ensuite. Selon vous, ça devrait être ses actes qu'on met en prison.

Jésus a bel et bien jugé les marchands du temple alors qu'il disait de ne pas juger.
Qui pourrait expliquer ceci?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Comment Jésus peut il dire "ne jugez pas"? Empty
MessageSujet: Re: Comment Jésus peut il dire "ne jugez pas"?   Comment Jésus peut il dire "ne jugez pas"? Icon_minipostedSam 22 Jan 2011, 12:39 am

Bonjour,

Bien sûr,nous serons juger selon nos paroles et nos actes devant Dieu,mais c'est Dieu qui nous jugera,lui le juge de toute la terre,nous ne sommes,ni Dieu,ni juge.

Nous ne devons pas juger mais aimer nôtre prochain,celui qui juge est en réalité un juge,Jésus à dit que nous serons juger de la même manière dont nous jugeons.

Matthieu 7.1. Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.

2 Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l’on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.

Le jugement d'un criminel devant un tribunal le fait aller en prison à cause de son acte,c'est normal,mais nous,nous ne sommes pas juge,alors pourquoi juger?

Amicalement.Arlitto




Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Comment Jésus peut il dire "ne jugez pas"? Empty
MessageSujet: Re: Comment Jésus peut il dire "ne jugez pas"?   Comment Jésus peut il dire "ne jugez pas"? Icon_minipostedSam 22 Jan 2011, 8:41 am

Paul nous apporte un élèment de réponse dans une toute petite phrase :

"Si nous nous jugions nous-mêmes, nous ne serions pas jugés" 1 Corinthiens 11, 31.

C'est ce que Jésus nous enseigne aussi : avant de juger quiconque, que chacun regarde à lui-même premièrement, se juge et voie ses propres défauts.

3 Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil ?
4 Ou comment peux-tu dire à ton frère : Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien ?
5 Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère.
Matthieu 7.

Si par exemple, nous jugeons une personne envieuse parce qu'elle semble convoiter ce que nous avons (que ce soit notre métier ou un bien matériel), mais que nous-même en faisons autant de notre côté, convoitant ce qu'un autre possède, l'enviant, alors nous voyons la paille dans l'oeil de notre frère et n'apercevons pas la poutre dans le notre. Idem pour d'autres défauts, si nous jugeons une personne colérique et nous en détournons, alors que nous-même piquons des colères, nous sommes hypocrite : nous reprochons à autrui ce que nous faisons nous-même, nous ne nous jugeons pas d'abord nous-même. Si nous sommes exempts de toute colère, alors nous pouvons juger sans hypocrisie une personne colérique pour son bien, pour qu'elle s'en rende compte et se corrige, et non pour la rejeter, médisant sur elle, mais si nous pratiquons ce que nous lui reprochons, nous ne le pouvons pas, nous devons d'abord commencer par nous corriger nous-même.

Jésus déteste l'hypocrisie et la réprimande vivement. A chaque fois qu'il réprimande les pharisiens et autres, il les qualifie d'hypocrites, voyez tous ces versets :

Matthieu 6:2 Lors donc que tu fais l'aumône, ne sonne pas de la trompette devant toi, comme font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues, afin d'être glorifiés par les hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
Matthieu 6:5 Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
Matthieu 6:16 Lorsque vous jeûnez, ne prenez pas un air triste, comme les hypocrites, qui se rendent le visage tout défait, pour montrer aux hommes qu'ils jeûnent. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
Matthieu 15:7 Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit :
Matthieu 22:18 Jésus, connaissant leur méchanceté, répondit : Pourquoi me tentez-vous, hypocrites ?
Matthieu 23:13 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux ; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.
Matthieu 23:14 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l'apparence de longues prières ; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement.
Matthieu 23:15 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte ; et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous.
Matthieu 23:23 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous payez la dîme de la menthe, de l'aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité : c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses.
Matthieu 23:25 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et qu'au dedans ils sont pleins de rapine et d'intempérance.
Matthieu 23:27 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés.
Matthieu 23:29 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes,
Matthieu 24:51 il le mettra en pièces, et lui donnera sa part avec les hypocrites : c'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents.
Marc 7:6 Jésus leur répondit : Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, ainsi qu'il est écrit : Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.
Luc 12:56 Hypocrites ! vous savez discerner l'aspect de la terre et du ciel ; comment ne discernez-vous pas ce temps-ci ?
Luc 13:15 Hypocrites ! lui répondit le Seigneur, est-ce que chacun de vous, le jour du sabbat, ne détache pas de la crèche son boeuf ou son âne, pour le mener boire ?

Un jugement, car il est vrai que nous jugeons constamment de tout, doit être juste, équitable, pour le bien de l'autre (c'est l'aspect correcteur du juste jugement), et non injuste, inique, pour son mal (sans aspect de vengeance oeil pour oeil, dent pour dent).
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Comment Jésus peut il dire "ne jugez pas"? Empty
MessageSujet: Re: Comment Jésus peut il dire "ne jugez pas"?   Comment Jésus peut il dire "ne jugez pas"? Icon_minipostedSam 22 Jan 2011, 8:56 am

Sonia9 a écrit:
Paul nous apporte un élèment de réponse dans une toute petite phrase :

"Si nous nous jugions nous-mêmes, nous ne serions pas jugés" 1 Corinthiens 11, 31.

C'est ce que Jésus nous enseigne aussi : avant de juger quiconque, que chacun regarde à lui-même premièrement, se juge et voie ses propres défauts.

3 Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil ?
4 Ou comment peux-tu dire à ton frère : Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien ?
5 Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère.
Matthieu 7.

Si par exemple, nous jugeons une personne envieuse parce qu'elle semble convoiter ce que nous avons (que ce soit notre métier ou un bien matériel), mais que nous-même en faisons autant de notre côté, convoitant ce qu'un autre possède, l'enviant, alors nous voyons la paille dans l'oeil de notre frère et n'apercevons pas la poutre dans le notre. Idem pour d'autres défauts, si nous jugeons une personne colérique et nous en détournons, alors que nous-même piquons des colères, nous sommes hypocrite : nous reprochons à autrui ce que nous faisons nous-même, nous ne nous jugeons pas d'abord nous-même. Si nous sommes exempts de toute colère, alors nous pouvons juger sans hypocrisie une personne colérique pour son bien, pour qu'elle s'en rende compte et se corrige, et non pour la rejeter, médisant sur elle, mais si nous pratiquons ce que nous lui reprochons, nous ne le pouvons pas, nous devons d'abord commencer par nous corriger nous-même.

Jésus déteste l'hypocrisie et la réprimande vivement. A chaque fois qu'il réprimande les pharisiens et autres, il les qualifie d'hypocrites, voyez tous ces versets :

Matthieu 6:2 Lors donc que tu fais l'aumône, ne sonne pas de la trompette devant toi, comme font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues, afin d'être glorifiés par les hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
Matthieu 6:5 Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
Matthieu 6:16 Lorsque vous jeûnez, ne prenez pas un air triste, comme les hypocrites, qui se rendent le visage tout défait, pour montrer aux hommes qu'ils jeûnent. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
Matthieu 15:7 Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit :
Matthieu 22:18 Jésus, connaissant leur méchanceté, répondit : Pourquoi me tentez-vous, hypocrites ?
Matthieu 23:13 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux ; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.
Matthieu 23:14 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l'apparence de longues prières ; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement.
Matthieu 23:15 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte ; et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous.
Matthieu 23:23 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous payez la dîme de la menthe, de l'aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité : c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses.
Matthieu 23:25 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et qu'au dedans ils sont pleins de rapine et d'intempérance.
Matthieu 23:27 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés.
Matthieu 23:29 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes,
Matthieu 24:51 il le mettra en pièces, et lui donnera sa part avec les hypocrites : c'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents.
Marc 7:6 Jésus leur répondit : Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, ainsi qu'il est écrit : Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.
Luc 12:56 Hypocrites ! vous savez discerner l'aspect de la terre et du ciel ; comment ne discernez-vous pas ce temps-ci ?
Luc 13:15 Hypocrites ! lui répondit le Seigneur, est-ce que chacun de vous, le jour du sabbat, ne détache pas de la crèche son boeuf ou son âne, pour le mener boire ?

Un jugement, car il est vrai que nous jugeons constamment de tout, doit être juste, équitable, pour le bien de l'autre (c'est l'aspect correcteur du juste jugement), et non injuste, inique, pour son mal (sans aspect de vengeance oeil pour oeil, dent pour dent).

Bonsoir,et merci Sonia9,

Je suis à 100% d'accord avec ce message.Que Dieu te bénisse petite soeur.

Arlitto
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Comment Jésus peut il dire "ne jugez pas"? Empty
MessageSujet: Re: Comment Jésus peut il dire "ne jugez pas"?   Comment Jésus peut il dire "ne jugez pas"? Icon_minipostedSam 22 Jan 2011, 9:53 am

Salutation en Christ,

EVRARD a écrit:
Bonjour.

Jésus enseignait de na pas juger (Matthieu 7,1-5).
Mais c'est impossible de ne pas juger. Lui même a jugé que les marchands du temple et les a chatié.
Je ne comprends pas, pouvez vous m'aider sur ce problème épineux qui me travaille depuis longtemps.
Merci.

Afin que chacun sache de quoi tu parles :

"Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés;
Car on vous jugera du même jugement dont vous jugez;
et on vous mesurera de la même mesure dont vous mesurez.
Et pourquoi regardes-tu la paille dans l’oeil de ton frère,
tandis que tu ne vois pas la poutre dans ton oeil?
Ou comment dis-tu à ton frère: Permets que j’ôte cette paille de ton oeil,
et voici une poutre est dans le tien?
Hypocrite! ôte premièrement de ton oeil la poutre,
et alors tu penseras à ôter la paille de l’oeil de ton frère
." Matt 7.1-5

Il y a en une différence entre "juger" pour condamner et "juger" pour qualifier ou nommer une faute.
Et cela est valable dans le naturel comme dans le spirituel.

"Mais l’homme spirituel juge de toutes choses,
et n’est lui-même jugé par personne
." 1 corin 2.15

Et "juger toutes choses" ne veut pas dire "juger toutes personnes" !

Et en ce qui concerne la rencontre du Seigneur avec les marchands du temple ce n'était pas "un jugement" mais une remise à l'ordre de ce qui est était interdit dans la loi, et visiblement oublié du plus grand nombre.

C'est simplement une image de plus qui nous enseigne que dans une assemblée biblique l'ordre doit prédominer au désordre et ainsi Dieu est honoré de tous !

"Car Dieu n’est pas un Dieu de désordre, mais de paix.
Comme dans toutes les Eglises des saints
." 1 Corin 14.33

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Comment Jésus peut il dire "ne jugez pas"? Empty
MessageSujet: Re: Comment Jésus peut il dire "ne jugez pas"?   Comment Jésus peut il dire "ne jugez pas"? Icon_minipostedSam 22 Jan 2011, 10:12 am

Arlitto a écrit:
Bonsoir,et merci Sonia9,

Je suis à 100% d'accord avec ce message.Que Dieu te bénisse petite soeur.

Arlitto

Merci petit frère, que Dieu te bénisse aussi de toute bénédiction spirituelle dans les lieux célestes en Christ. Gloire à Lui seul.

Juger, c'est aussi donner son avis, donc vraiment, nous jugeons constamment puisqu'ici, nous donnons notre avis sur des sujets exposés, mais nous pouvons bien juger, si nous jugeons justement :

40 Jésus prit la parole, et lui dit : Simon, j'ai quelque chose à te dire. -Maître, parle, répondit-il. -
41 Un créancier avait deux débiteurs : l'un devait cinq cents deniers, et l'autre cinquante.
42 Comme ils n'avaient pas de quoi payer, il leur remit à tous deux leur dette. Lequel l'aimera le plus ?
43 Simon répondit : Celui, je pense, auquel il a le plus remis. Jésus lui dit : Tu as bien jugé.

Et puis à cause de cela aussi :

"Je ne puis rien faire de moi-même : selon que j'entends, je juge ; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé" Jean 5, 30.

Si nous cherchons la volonté du Seigneur lorsque nous jugeons, accomplissant Sa justice, notre jugement est juste, et c'est ce que font les personnes spirituelles.



Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Comment Jésus peut il dire "ne jugez pas"? Empty
MessageSujet: Re: Comment Jésus peut il dire "ne jugez pas"?   Comment Jésus peut il dire "ne jugez pas"? Icon_minipostedSam 22 Jan 2011, 10:34 am

Jésus permet en effet de juger dès lors que nous jugeons selon la justice et non selon l'apparence, ce passage en Jean 7 à l'appui :

21 Jésus leur répondit : J'ai fait une oeuvre, et vous en êtes tous étonnés.
22 Moïse vous a donné la circoncision, -non qu'elle vienne de Moïse, car elle vient des patriarches, -et vous circoncisez un homme le jour du sabbat.
23 Si un homme reçoit la circoncision le jour du sabbat, afin que la loi de Moïse ne soit pas violée, pourquoi vous irritez-vous contre moi de ce que j'ai guéri un homme tout entier le jour du sabbat ?
24 Ne jugez pas selon l'apparence, mais jugez selon la justice.

Les religieux à l'époque misaient tout sur les apparences, ils n'ont pas cessé de juger Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

Comment Jésus peut il dire "ne jugez pas"? Empty
MessageSujet: Re: Comment Jésus peut il dire "ne jugez pas"?   Comment Jésus peut il dire "ne jugez pas"? Icon_minipostedLun 24 Jan 2011, 7:00 am

Il y a une différence entre se comporter comme un sage: donner notre opinion, des conseils, éclairer des gens, et de se comporter comme un juge et lui causer de quelque façon un tort, soit en la mettant à l'écart, en la punissant, c'est cela que le Christ comdamnait, en aucun temps vous ne devez causer du tort à une personne, si vous donner des conseils à une personne, c'est pour l'aider que vous le faite, si vous la jugez, c'est pour lui nuire. C'est une question de justice, si vous ne voulez pas qu'on vous cause de tort, alors en toute justice, n'en causez pas à d'autre.

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Comment Jésus peut il dire "ne jugez pas"? Empty
MessageSujet: Re: Comment Jésus peut il dire "ne jugez pas"?   Comment Jésus peut il dire "ne jugez pas"? Icon_minipostedLun 24 Jan 2011, 10:47 am

Gaétan a écrit:
Il y a une différence entre se comporter comme un sage: donner notre opinion, des conseils, éclairer des gens, et de se comporter comme un juge et lui causer de quelque façon un tort, soit en la mettant à l'écart, en la punissant, c'est cela que le Christ comdamnait, en aucun temps vous ne devez causer du tort à une personne, si vous donner des conseils à une personne, c'est pour l'aider que vous le faite, si vous la jugez, c'est pour lui nuire. C'est une question de justice, si vous ne voulez pas qu'on vous cause de tort, alors en toute justice, n'en causez pas à d'autre.

Gaétan

Oui Gaétan, tout à fait. Lorsque nous jugeons un avis pour éclairer la personne, et lorsque nous condamnons la réponse qu'elle nous fait parce qu'à côté de la plaque (elle ne comprend pas), mais que dans notre coeur, nous l'avons fait pour qu'elle ouvre les yeux à la vérité et qu'elle ait la vie éternelle, doux jugement et merveilleuse condamnation de notre part en vérité. Et Dieu le sait, que c'est dans ce sens que nous l'avons fait et non pour la punir et lui nuire. C'est là toute la différence entre faire le bien et faire le mal : tout dépend de l'intention contenue dans le coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment Jésus peut il dire "ne jugez pas"? Empty
MessageSujet: Re: Comment Jésus peut il dire "ne jugez pas"?   Comment Jésus peut il dire "ne jugez pas"? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment Jésus peut il dire "ne jugez pas"?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.
» les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens
» PEUT-ON DIRE QUE JÉSUS-CHRIST EST-IL LE SEUL MESSIE ?
» Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ?
» Comment peut-on démontrer que Jésus n’est pas Dieu !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-