*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 LES FAUX PROPHETES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LES FAUX PROPHETES - Page 11 Empty
MessageSujet: LES FAUX PROPHETES   LES FAUX PROPHETES - Page 11 Icon_minipostedMar 25 Jan 2011, 12:27 am

Rappel du premier message :

Les faux ouvriers de Christ



Les faux frères, les faux docteurs, les faux prophètes, et les faux apôtres, se reconnaissent sur 2 points :

1. Ils ont une vie morale qui fait offense à l'évangile, ils marchent selon la chair et non selon l'Esprit, Mt.7:21

2. Ils enseignent des fausses doctrines en cela, ils rejoignent les faux apôtres et les faux docteurs, 1Jn.4:1-4, Ap.2:1-3

--------------------------------------------------------------------------------

1. Ils ont une vie morale qui fait offense à l'évangile, ils marchent selon la chair et non selon l'Esprit


a) Les faux frères

Les faux frères font opposition à l'évangile et donnent du trouble aux dirigeants par leur attitude, leurs paroles et leur comportement.
2Co.11:26 Fréquemment en voyage, j'ai été en péril sur les fleuves, en péril de la part des brigands, en péril de la part de ceux de ma nation, en péril de la part des païens, en péril dans les villes, en péril dans les déserts, en péril sur la mer, en péril parmi les faux frères.

Ga.2:4 Et cela, à cause des faux frères qui s'étaient furtivement introduits et glissés parmi nous, pour épier la liberté que nous avons en Jésus-Christ, avec l'intention de nous asservir.

1Ti.5:8 Si quelqu'un n'a pas soin des siens, et principalement de ceux de sa famille, il a renié la foi, et il est pire qu'un infidèle.

b) Les faux apôtres

Ils se présentaient comme des envoyés directs de Jésus-Christ, avaient de grandes prétentions mais malgré les belles paroles et leurs prodiges, ils ne manifestaient aucun fruit de l'Esprit et pouvaient donc être démasqués par les chrétiens matures.
2Co.11:13 Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. 14 Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. 15 Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres.

Ap.2:1 Ecris à l'ange de l'Eglise d'Ephèse: Voici ce que dit celui qui tient les sept étoiles dans sa main droite, celui qui marche au milieu des sept chandeliers d'or: 2 Je connais tes oeuvres, ton travail, et ta persévérance. Je sais que tu ne peux supporter les méchants; que tu as éprouvé ceux qui se disent apôtres et qui ne le sont pas, et que tu les as trouvés menteurs;

c) Les faux docteurs

Les faux docteurs diffèrent des prophètes en ce sens qu'ils ne font pas de miracles, mais comme eux, ils enseignent des fausses doctrines et ils sont particulièrement efficaces.
2Ti.4:1 Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, 2 par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience, 3 prescrivant de ne pas se marier, et de s'abstenir d'aliments que Dieu a créés pour qu'ils soient pris avec actions de grâces par ceux qui sont fidèles et qui ont connu la vérité. 4 Car tout ce que Dieu a créé est bon, et rien ne doit être rejeté, pourvu qu'on le prenne avec actions de grâces, 5 parce que tout est sanctifié par la parole de Dieu et par la prière.

d) Les faux prophêtes

Les faux prophètes sont très populaires à cause de leur côté spectaculaire grâce à leurs prophéties et leurs miracles, mais Jésus dit que c'est appréciation populaire qu'ils reçoivent sera pour eux une malédiction (Lu.6:26) probablement parce que cela les engourdira encore plus spirituellement au point où ils seront surpris eux-mêmes d'être rejetés par le Seigneur au jugement dernier (Mt.7:22-23).
Lu.6:26 Malheur, lorsque tous les hommes diront du bien de vous, car c'est ainsi qu'agissaient leurs pères à l'égard des faux prophètes!

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? 17 Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. 18 Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. 19 Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. 20 C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. 21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Jésus met ses disciples en garde contre les faux prophètes qui ont compris la puisance du nom de Jésus et qui prophétisent, chassent des démons, et font des miracles en son nom mais qui sont avares comme Judas qui en est l'archétype du faux apôtre et du faux prophète par l'excellence, qui avait fait toutes ces choses mais qui servait en apparence Dieu mais en réalité Mammon. Comme Judas, ils trahissent ainsi le Maître et Seigneur Jésus-Christ.
2Pi.:2:1 Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine. 2 Plusieurs les suivront dans leurs dissolutions, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d'eux. 3 Par cupidité, ils trafiqueront de vous au moyen de paroles trompeuses, eux que menace depuis longtemps la condamnation, et dont la ruine ne sommeille point.

Les faux prophètes se reconnaissent aux fruits qu'ils ne portent pas, on ne voit pas en eux le fruit du Saint-Esprit ; amour, joie, paix, etc., mais plutôt l'envie, la cupidité, la rivalité, etc. Les faux prophètes disent et font de grandes choses au nom de Jésus mais marchent selon la chair au lieu de marcher selon l'Esprit. Mc.13:21 Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là", ne le croyez pas. 22 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront des prodiges et des miracles pour séduire les élus, s'il était possible. 23 Soyez sur vos gardes: je vous ai tout annoncé d'avance.

1Co.13:2 Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas l'amour, je ne suis rien.

A part la cupidité, l'impudicité (la pratique du sexe hors mariage souvent reliée aux cultes idolâtres) caractérise particulièrement les faux prophètes :
Apocalypse 2:20 Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu'ils se livrent à l'impudicité et qu'ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles.

2Ti.3:1 Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. 2 Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, 3 insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, 4 traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, 5 ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Eloigne-toi de ces hommes-là. 6 Il en est parmi eux qui s'introduisent dans les maisons, et qui captivent des femmes d'un esprit faible et borné, chargées de péchés, agitées par des passions de toute espèce, 7 apprenant toujours et ne pouvant jamais arriver à la connaissance de la vérité.

Le sexe et l'argent, les moyens de prédilection dont se sert Satan pour faire tomber des prophètes et ceux qui les suivent dans leurs péchés !

2. Ils enseignent des fausses doctrines en cela, ils rejoignent les faux apôtres et les faux docteurs, 1Jn.4:1-4, Ap.2.

Nous avons au moins trois exemples de fausses doctrines enseignées par les faux prophètes.


La nécessité d'être circoncis pour être sauvé
Ph.3:2 Prenez garde aux chiens, prenez garde aux mauvais ouvriers, prenez garde aux faux circoncis. 3 Car les circoncis, c'est nous, qui rendons à Dieu notre culte par l'Esprit de Dieu, qui nous glorifions en Jésus-Christ, et qui ne mettons point notre confiance en la chair.

Actes 13:6 Ayant ensuite traversé toute l'île jusqu'à Paphos, ils trouvèrent un certain magicien, faux prophète juif, nommé Bar-Jésus, 7 qui était avec le proconsul Sergius Paulus, homme intelligent. Ce dernier fit appeler Barnabas et Saul, et manifesta le désir d'entendre la parole de Dieu. 8 Mais Elymas, le magicien, -car c'est ce que signifie son nom, -leur faisait opposition, cherchant à détourner de la foi le proconsul. 9 Alors Saul, appelé aussi Paul, rempli du Saint-Esprit, fixa les regards sur lui, 10 et dit: Homme plein de toute espèce de ruse et de fraude, fils du diable, ennemi de toute justice, ne cesseras-tu point de pervertir les voies droites du Seigneur? 11 Maintenant voici, la main du Seigneur est sur toi, tu seras aveugle, et pour un temps tu ne verras pas le soleil. Aussitôt l'obscurité et les ténèbres tombèrent sur lui, et il cherchait, en tâtonnant, des personnes pour le guider.

Ga.2:1 Quatorze ans après, je montai de nouveau à Jérusalem avec Barnabas, ayant aussi pris Tite avec moi; 2 et ce fut d'après une révélation que j'y montai. Je leur exposai l'Evangile que je prêche parmi les païens, je l'exposai en particulier à ceux qui sont les plus considérés, afin de ne pas courir ou avoir couru en vain. 3 Mais Tite, qui était avec moi, et qui était Grec, ne fut pas même contraint de se faire circoncire. 4 Et cela, à cause des faux frères qui s'étaient furtivement introduits et glissés parmi nous, pour épier la liberté que nous avons en Jésus-Christ, avec l'intention de nous asservir. 5 Nous ne leur cédâmes pas un instant et nous résistâmes à leurs exigences, afin que la vérité de l'Evangile fût maintenue parmi vous. 6 Ceux qui sont les plus considérés-quels qu'ils aient été jadis, cela ne m'importe pas: Dieu ne fait point acception de personnes, -ceux qui sont les plus considérés ne m'imposèrent rien.



La défense de se marier et de manger certains aliments
2Ti.4:1 Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, 2 par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience, 3 prescrivant de ne pas se marier, et de s'abstenir d'aliments que Dieu a créés pour qu'ils soient pris avec actions de grâces par ceux qui sont fidèles et qui ont connu la vérité. 4 Car tout ce que Dieu a créé est bon, et rien ne doit être rejeté, pourvu qu'on le prenne avec actions de grâces, 5 parce que tout est sanctifié par la parole de Dieu et par la prière.

La négation de l'incarnation de Jésus

L'apôtre Jean nous informe que les faux prophètes s'attaquent particulièrement à l'incarnation de Jésus
1Jn.4:1 Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. 2 Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu; 3 et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde. 4 Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde. 5 Eux, ils sont du monde; c'est pourquoi ils parlent d'après le monde, et le monde les écoute. 6 Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu nous écoute; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas: c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur.

Ce ne sont que quelques exemples de fausses doctrines rapportées dans le Nouveau Testament, il y a bien sûr beaucoup d'autres fausses doctrines qui étaient en circulation à l'époque; le culte des anges Col.2:18 cher aux gnostiques, la résurrection déjà arrivée 2Ti.1:18 et j'en passe, sans parler de toutes les nouvelles fausses doctrines concoctées par le diable depuis 2000 ans et on en a pas encore vu la fin, l'imagination de l'Adversaire est déborbante !

Donc, pour résumer, les faux ressemblent aux vrais en ce qu'ils peuvent faire des miracles au nom de Jésus. Il y a cependant deux moyens pour débusquer les faux ouvriers de Christ (faux apôtres, faux prophètes, faux docteurs et faux frères). Ils marchent selon la chair, ils ont pour dieu leur propre ventre et ils enseignent des fausses doctrines.

Soyons donc vigilants, nous allons les avoir parmi nous jusqu'au retour de Jésus, aec une recrudescence particulière à mesure que son retour approche
Ap.16:12 Le sixième versa sa coupe sur le grand fleuve, l'Euphrate. Et son eau tarit, afin que le chemin des rois venant de l'Orient fût préparé. 13 Et je vis sortir de la bouche du dragon, et de la bouche de la bête, et de la bouche du faux prophète, trois esprits impurs, semblables à des grenouilles. 14 Car ce sont des esprits de démons, qui font des prodiges, et qui vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand jour du Dieu tout-puissant.

Mais leur fin sera l'étang de feu, malgré tous les plaidoyers qu'ils offriront pour leur défense
Mt.7:22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?

23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Mt.25:41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. 42 Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire; 43 j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité. 44 Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté? 45 Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites. 46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle. Apocalypse 19:20 Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l'étang ardent de feu et de soufre.

Apocalypse 20:10 Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 08/10/2010
Messages : 11153

LES FAUX PROPHETES - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LES FAUX PROPHETES   LES FAUX PROPHETES - Page 11 Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 2:22 pm

Citation :
Meluccio. 7 a écrit:
Et bien commence par me répondre à tes questions de provocation.
Montre dans l'histoire Qui avaient traduit la bible en langue du peuple avant Luther
Car elle était écrite en Latin pour que le peuple ne comprenne rien,afin que les Catho domine l'Europe!!!!
Combien de versions en langue Vulgaire conviens t'il /pour que tu change d'idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Meluccio. 7
nouveau membre


Date d'inscription : 22/03/2011
Messages : 34

LES FAUX PROPHETES - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LES FAUX PROPHETES   LES FAUX PROPHETES - Page 11 Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 4:00 pm

Info tu ne répond pas aux question et cela est mal honnête de ta pars.

Je ne connais pas de langue vulgaire,alors je ne vois pas de quoi tu parle,et explique toi avec des preuves écrites stp !
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 08/10/2010
Messages : 11153

LES FAUX PROPHETES - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LES FAUX PROPHETES   LES FAUX PROPHETES - Page 11 Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 4:56 pm

[quote]
Meluccio. 7 a écrit:
Info tu ne répond pas aux question et cela est mal honnête de ta pars.
Propos non convenable /pense -le /mais respect des membres s.v.p Merci a toi mon frere
Citation :
Je ne connais pas de langue vulgaire,alors je ne vois pas de quoi tu parle,et explique toi avec des preuves écrites
!
O.K dans tes mots a toi ,ca veux dires cela :
Citation :
Qui a traduit la bible dans nos langues,l'église Catholique ? Jamais !!!!!!!
Alors ,j'aie point de problèmes de utilisés tes propres mots _O.K .
Donc je reformule ma question :
Combien de versions as tu besoin que je te cites /comme quoi que l'Église Catholique produisait des bibles dans non langues avant Luther et Calvin /pour que tu change d'idées ?
Amitiés a toi mon frère.

LES FAUX PROPHETES - Page 11 307887
Revenir en haut Aller en bas
toutemamans34
.
.
toutemamans34

Date d'inscription : 22/01/2010
Féminin
Messages : 525
Pays : france
R E L I G I O N : évangéliste

LES FAUX PROPHETES - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LES FAUX PROPHETES   LES FAUX PROPHETES - Page 11 Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 5:46 pm

grace2dieu a écrit:
celesta a écrit:
n'appeler personnes sur terre votre père,car un seul est votre Père celui qui est dans les cieux !!!

et ci c'était toi qui te documentais!

Donc ton père qui t'a mis au monde tu ne l'appelle pas père ?

Essaie de réfléchir aux versets que tu cites parce que tu mélanges tout là

Non mais papa
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

LES FAUX PROPHETES - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LES FAUX PROPHETES   LES FAUX PROPHETES - Page 11 Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 9:24 pm

toutemamans34 a écrit:
grace2dieu a écrit:
celesta a écrit:
n'appeler personnes sur terre votre père,car un seul est votre Père celui qui est dans les cieux !!!

et ci c'était toi qui te documentais!

Donc ton père qui t'a mis au monde tu ne l'appelle pas père ?

Essaie de réfléchir aux versets que tu cites parce que tu mélanges tout là

Non mais papa

Heu....

Quand je parle de mon père terrestre à l'administration je ne dis pas mon papa, je dis mon père.

Papa et Père veulent dire la même chose sauf que l'un est en langage familier et l'autre en langage plus soutenu.

Sinon je ne crois pas que Jésus aie dit

ton père qui est ton géniteur et qui t'a éduqué appelle-le papa, parce que le mot père c'est juste pour Dieu...

Il y a une intelligence de texte à développer
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

LES FAUX PROPHETES - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LES FAUX PROPHETES   LES FAUX PROPHETES - Page 11 Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 9:39 pm

toutemamans34 a écrit:
grace2dieu a écrit:
celesta a écrit:
n'appeler personnes sur terre votre père,car un seul est votre Père celui qui est dans les cieux !!!

et ci c'était toi qui te documentais!

Donc ton père qui t'a mis au monde tu ne l'appelle pas père ?

Essaie de réfléchir aux versets que tu cites parce que tu mélanges tout là

Non mais papa

L'essentiel est de savoir discerner les choses terrestres des choses célestes. Nous ne pouvons ainsi appeler personne sur la terre "Père Très Saint", ou même "Père Saint", car Dieu est Esprit, Eternel, non mortel. Si donc nous appelons "Père Saint" un mortel, nous commettons un blasphème envers Dieu, l'Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

LES FAUX PROPHETES - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LES FAUX PROPHETES   LES FAUX PROPHETES - Page 11 Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 9:54 pm

Moi je trouve extraordinaire que dans la bible cela soit écris !
avant même qu'il y est un pape quelconque.
Sa vous parle pas a vous les catholique qui mettez foi dans tous se que dit votre pape

Matthieu 23.9 Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.

et là non plus c'est pas claire ?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

LES FAUX PROPHETES - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LES FAUX PROPHETES   LES FAUX PROPHETES - Page 11 Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 10:20 pm

arnica a écrit:
Moi je trouve extraordinaire que dans la bible cela soit écris !
avant même qu'il y est un pape quelconque.
Sa vous parle pas a vous les catholique qui mettez foi dans tous se que dit votre pape

Matthieu 23.9 Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.

et là non plus c'est pas claire ?

Ce qui devrait l'être, très clair, Arnica, qui l'est pour nous, on ne peut plus clair, ne l'est cependant pas pour tous, hélas. Et sans accuser ni critiquer personne, je ne comprends pas comment et pourquoi il est possible de dire que l'on a cru en Jésus-Christ et cependant se moquer de ce commandement dans le sens de l'ignorer, car l'ignorer, c'est s'en moquer.

Sauf à ne jamais avoir eu la crainte de Dieu, ainsi le respect de Sa Parole par amour de Lui, c'est la seule explication que je vois.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

LES FAUX PROPHETES - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LES FAUX PROPHETES   LES FAUX PROPHETES - Page 11 Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 10:27 pm

Après il faudrait aussi comprendre que la notion de père est une notion de reconnaissance.

Sans vouloir justifier quiconque
1 Cor 4 : 15
Car, quand vous auriez dix mille maîtres en Christ, vous n'avez cependant pas plusieurs pères, puisque c'est moi qui vous ai engendrés en Jésus Christ par l'Évangile.

Il y a quand même la notion de "père spirituel" dans la Bible, dans la mesure où on peut avoir été mené vers le Seigneur par un ainé qui a pris soin de nous jusqu'à ce qu'on soit devenu mûr.

D'autre part nous sommes tous saints, et tous les chrétiens sont appelés saints.

De dire que son père spirituel est saint, n'est pas forcément anti biblique.

D'autre part je pense qu'il faut d'abord essayer de comprendre les tenants et aboutissants des catho sur le pape avant d'avoir de tels propos.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

LES FAUX PROPHETES - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LES FAUX PROPHETES   LES FAUX PROPHETES - Page 11 Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 10:50 pm

Il y a père et Père, dès lors qu'on y met la majuscule, c'est le Père Céleste que l'on invoque, et non un père terrestre. Si donc quelqu'un se fait appeler Père Saint, avec majuscules, c'est un blasphème envers l'unique Père Céleste Très Saint, le seul que nous puissions appeler ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

LES FAUX PROPHETES - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LES FAUX PROPHETES   LES FAUX PROPHETES - Page 11 Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 11:01 pm

Il y a une guerre des mots ici.

Je pense qu'il convient de se pencher sur la signification que les cathos donnent à Très Saint Père.

pour moi Père et père se distinguent par le fait que l'un est un nom propre (Père) et l'autre un nom commun (père). le fait de rajouter la majuscule ou non ne veut pas dire que père est plus grand que Père.

D'autre part j'ai déjà dit nous sommes saints et dans la Bible nous sommes appelés les Saints. Pas que nous sommes parfaits, mais nous sommes rendus saints par le sang de Jésus et appelés les Saints par la rédemption en Jésus.

Enfin, je pense que les catho devraient expliquer ce qui se cache derrière l'expression Très Saint Père afin de comprendre, parce que vu de l'extérieur on n'a pas forcément une vraie compréhension des choses
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

LES FAUX PROPHETES - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LES FAUX PROPHETES   LES FAUX PROPHETES - Page 11 Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 11:10 pm

Alors remettons LE commandement dans son contexte :

1 Alors Jésus, parlant à la foule et à ses disciples, dit :
2 Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse.
3 Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent ; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas.
4 Ils lient des fardeaux pesants, et les mettent sur les épaules des hommes, mais ils ne veulent pas les remuer du doigt.
5 Ils font toutes leurs actions pour être vus des hommes. Ainsi, ils portent de larges phylactères, et ils ont de longues franges à leurs vêtements ;
6 ils aiment la première place dans les festins, et les premiers sièges dans les synagogues ;
7 ils aiment à être salués dans les places publiques, et à être appelés par les hommes Rabbi, Rabbi.
8 Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi ; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères.
9 Et n'appelez personne sur la terre votre père ; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.
10 Ne vous faites pas appeler directeurs ; car un seul est votre Directeur, le Christ.
11 Le plus grand parmi vous sera votre serviteur.
12 Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé.

13 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux ; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.
14 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l'apparence de longues prières ; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement.
15 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte ; et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous.
16 Malheur à vous, conducteurs aveugles ! qui dites : Si quelqu'un jure par le temple, ce n'est rien ; mais, si quelqu'un jure par l'or du temple, il est engagé.
17 Insensés et aveugles ! lequel est le plus grand, l'or, ou le temple qui sanctifie l'or ?
18 Si quelqu'un, dites-vous encore, jure par l'autel, ce n'est rien ; mais, si quelqu'un jure par l'offrande qui est sur l'autel, il est engagé.
19 Aveugles ! lequel est le plus grand, l'offrande, ou l'autel qui sanctifie l'offrande ?
20 Celui qui jure par l'autel jure par l'autel et par tout ce qui est dessus ;
21 celui qui jure par le temple jure par le temple et par celui qui l'habite ;
22 et celui qui jure par le ciel jure par le trône de Dieu et par celui qui y est assis
.
23 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous payez la dîme de la menthe, de l'aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité : c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses.
24 Conducteurs aveugles ! qui coulez le moucheron, et qui avalez le chameau.
25 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et qu'au dedans ils sont pleins de rapine et d'intempérance.
26 Pharisien aveugle ! nettoie premièrement l'intérieur de la coupe et du plat, afin que l'extérieur aussi devienne net.
27 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés.
28 Vous de même, au dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais, au dedans, vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité.

29 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes,
30 et que vous dites : Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour répandre le sang des prophètes.
31 Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes.

32 Comblez donc la mesure de vos pères.
33 Serpents, race de vipères ! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne ?
Matthieu 23.

C'est clair, net, précis, ceux qui devaient comprendre ont compris.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

LES FAUX PROPHETES - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LES FAUX PROPHETES   LES FAUX PROPHETES - Page 11 Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 11:16 pm

Ouai mais le verset 9 n'est pas à prendre de manière littérale puisque Paul déclare qu'il est le père spirituel de l'église de Corinthes.

Il faut donc comprendre de manière littéraire ce verset.

D'autre part je ne pense pas que les cathos diront ne pas être en conformité avec ces versets.

Peut être faudrait-il ouvrir un sujet dessus.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LES FAUX PROPHETES - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LES FAUX PROPHETES   LES FAUX PROPHETES - Page 11 Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 11:22 pm

grace2dieu a écrit:
Ouai mais le verset 9 n'est pas à prendre de manière littérale puisque Paul déclare qu'il est le père spirituel de l'église de Corinthes.

Il faut donc comprendre de manière littéraire ce verset.

D'autre part je ne pense pas que les cathos diront ne pas être en conformité avec ces versets.

Peut être faudrait-il ouvrir un sujet dessus.
J'ai voulu faire un post pour proposer l'idée,peut ètre dans la section catholique. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LES FAUX PROPHETES - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LES FAUX PROPHETES   LES FAUX PROPHETES - Page 11 Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 11:26 pm

Grace2Dieu
Bon,c'est mon topic,allé hop,mais ce n'est pas Paul qui représente l'Eglise,mais Pierre?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LES FAUX PROPHETES - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LES FAUX PROPHETES   LES FAUX PROPHETES - Page 11 Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 11:30 pm

Je n'arrive toujours pas à me faire mon idée sur le Pape,là dessus,j'ai du mal à me prononcer,c'est le flou total scratch
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LES FAUX PROPHETES - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LES FAUX PROPHETES   LES FAUX PROPHETES - Page 11 Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 11:31 pm

"Sur cette pierre,je baptirai mon Eglise," Question qui cherche trouve.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

LES FAUX PROPHETES - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LES FAUX PROPHETES   LES FAUX PROPHETES - Page 11 Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 11:32 pm

Faudrait déjà demander à info (je pense qu'il doit avoir des réponses) pour qu'il explique les choses concernant le pape.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LES FAUX PROPHETES - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LES FAUX PROPHETES   LES FAUX PROPHETES - Page 11 Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 11:37 pm

grace2dieu a écrit:
Faudrait déjà demander à info (je pense qu'il doit avoir des réponses) pour qu'il explique les choses concernant le pape.
Je pense que ce serait le mieux,et ainsi ce faire une opinion,ce que je sais,c'est qu'ils ne l'adorent pas comme Jésus,ca,pour moi,j'ai bien compris,mais concernant Pierre,là vraiment,j'ai l'impression que je vais mettre du temps à trancher,ce Verset,"tu es Pierre et sur cette Pierre...." Question là vraiment,beug.


Dernière édition par HOSANNA le Ven 25 Mar 2011, 11:47 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

LES FAUX PROPHETES - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LES FAUX PROPHETES   LES FAUX PROPHETES - Page 11 Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 11:39 pm

infooooo !!!!

helllp !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LES FAUX PROPHETES - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LES FAUX PROPHETES   LES FAUX PROPHETES - Page 11 Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 11:49 pm

Peut ètre est il préférable de l'ouvrir en section catho,Info n'a peut ètre pas envie de rentrer dans le débat.
Revenir en haut Aller en bas
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

LES FAUX PROPHETES - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LES FAUX PROPHETES   LES FAUX PROPHETES - Page 11 Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 11:49 pm

concernant les pretres catholique

j'en connais un qui se fait appeller frere plutot que père

un autre a dit durant son sermon qu'il faut comprendre père au sens de celui qui rassemble, donc comme un pasteur quoi
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LES FAUX PROPHETES - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LES FAUX PROPHETES   LES FAUX PROPHETES - Page 11 Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 11:51 pm

voskeperan a écrit:
concernant les pretres catholique

j'en connais un qui se fait appeller frere plutot que père

un autre a dit durant son sermon qu'il faut comprendre père au sens de celui qui rassemble, donc comme un pasteur quoi
Le Pasteur de l'Eglise catholique,oui,je peux comprendre comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

LES FAUX PROPHETES - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LES FAUX PROPHETES   LES FAUX PROPHETES - Page 11 Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 11:55 pm

Il y a un pape d'ailleurs qui a préféré qu'on l'appelle pasteur plutôt que Très Saint Père.

En fait je pense qu'il faudrait demander aux personnes qui sont réellement renseignées sur la question non ?

Moi je ne sais pas trop en fait
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LES FAUX PROPHETES - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LES FAUX PROPHETES   LES FAUX PROPHETES - Page 11 Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 11:55 pm

Et donc à ce moment la,"Père"désigne la fonction,il faudrai alors comprendre au sens litéral,"n'appellé personne votre Père",encore une question d'interprétation
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LES FAUX PROPHETES - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LES FAUX PROPHETES   LES FAUX PROPHETES - Page 11 Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 11:57 pm

grace2dieu a écrit:
Il y a un pape d'ailleurs qui a préféré qu'on l'appelle pasteur plutôt que Très Saint Père.

En fait je pense qu'il faudrait demander aux personnes qui sont réellement renseignées sur la question non ?

Moi je ne sais pas trop en fait
C'est encore le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

LES FAUX PROPHETES - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LES FAUX PROPHETES   LES FAUX PROPHETES - Page 11 Icon_minipostedSam 26 Mar 2011, 1:23 am

Et si vous demandiez au Seigneur ce qu'Il en pense, Lui ?

Parce que pour ma part, le Saint Esprit que j'ai reçu m'a toujours gardée d'appeler Père Saint un homme mortel, me disant que mon unique Père Saint est Céleste, Spirituel, Esprit, non terrestre.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LES FAUX PROPHETES - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LES FAUX PROPHETES   LES FAUX PROPHETES - Page 11 Icon_minipostedSam 26 Mar 2011, 1:50 am

Sonia9 a écrit:
Et si vous demandiez au Seigneur ce qu'Il en pense, Lui ?

Parce que pour ma part, le Saint Esprit que j'ai reçu m'a toujours gardée d'appeler Père Saint un homme mortel, me disant que mon unique Père Saint est Céleste, Spirituel, Esprit, non terrestre.
C'est bien,on est content pour toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

LES FAUX PROPHETES - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LES FAUX PROPHETES   LES FAUX PROPHETES - Page 11 Icon_minipostedSam 26 Mar 2011, 1:54 am

Bon ,je reviens _ je pensait finaliser avec Meluccio. 7sur ceci et qu'il m'aurais répondu .

Citation :
Combien de versions as tu besoin que je te cites /comme quoi que l'Église Catholique produisait des bibles dans non langues avant Luther et Calvin /pour que tu change d'idées ?
Amitiés a toi mon frère.


_Bon ,ont est rendu sur le mot Père _versus (Le Pape)!!Ont a eut droit (cathol..) comme quoi ,ont adorait des images etc.... et la ont serais des cruches qui ne ferais encore une fois de plus point de différence entre un titre honorifique donnez au représentant de l'institution Catholique versus le Père CÉLESTE qui est Dieu .La réalité est la suivante pour certains le représentant de l'institution catholique est pour eux :la BÊTE ,le faux Christ ,l'anti-Christ .
Donc versus la différence énorme qu'il existe: donc, un catholique y vois un lien apostolique comme successeur de Pierre et l'autre la Bête :écart est énorme !!!!Que peut faire _un cathol.....essayer de tempérez et expliquer ! Mais expliquer quoi ! Démontrez a même l'Évangile que le nom de Père ,Jésus a point maudit ce nom ,nies son Père ,nies Joseph etc....le regard de l'autre ,vas t'il changer pour cela ? Je ne le pense pas _
Bon ,alors _ que me reste t'il comme explication ,changer le nom Père ,pour faire plus moderne _peut être en celui de directeur administrateur en chef de l'Église Apostolique Romaine !Peut être en serviteur , ou autre nom et puis _Alors la , il seras accusez d’être un hypocrite etc...
En sommes des paradigmes humains /çà se change point comme çà .
En premier ,je dirais il faut faire attention _ont a deja attendue autour de nous a propos des gens :celui-ci (ou celle-ci ) est comme ceci ,ou comme cela .Ont devenait même craintif même parfois :et bang ,les circonstances de la vie ,nous ont placer avec des comme-ci et des comme-ça //et la /ont as découvert qu'ils n'était des comme-ci et des comme-ca !Et qu'ont les avaient mal juger _parce que notre jugement avait passé part la filtration fausse des autres .
_
Oui ,mais ont pourras me répliquer OUI mais le Pape qu'est-ce qui viens faire dans tout cela ? Ben ,le Pape pour ceux qui le savent point est un homme ,et c'est quoi un homme a la lumière de l,Évangile et bien c'est un pécheur .Je voudrais point être a sa place ,çà doit être fatigant a la longue ,il y en as qui te surveilles presque tout le temps 22heures sur 24:il te reste juste quelques temps a toi ,pour aller bouffer un morceau de gâteau en cachette ,regarder un film olé de science fiction , jouez au xbox 360 ,etc... !!! Pauvre type Sad En plus un groupe est pour le mariage des prêtes un autre groupe pour le célibat ,un groupe le mariage des homo _un autre groupe contre ,un groupe pour prendre les armes pour renversé des dictateurs ,l'autre contre etc.....Je lui laisse ma place .
_
Bon ,arrivons a du plus concret .
Dans l'histoire ,et bien OUI l'Église a une histoire :pour ceux qui ne le savent point _dans son histoire _ a partir a même la Bible _ont découvres que quelques-uns sont considérez comme de COLONNE !OUAIS des hommes sont considérez comme des colonnes de la foi _Donc ,si ont veux bouffer des chrétiens ont pourrais dires qu'ils considérait des gens comme des colonnes .Ont découvres aussi dans les écrits des Pères et d'autres qu'ils attribuait des titres entre eux existait _ ainsi que des titres spéciaux a l'endroit des Papes _ainsi que des écrits que certains hérétiques ou schismatiques adressait a l'endroit du Pape ..tout cela pour dires que le sujet est très vaste .Mais as moins d’être fou ,un catholi...vas penser que le Pape est Jésus-Christ et ceux qui pense cela ou crois cela _c 'est inutile et vains mêmes de discuter avec eux et tenter de leurs faire changer d'idées .
Que Dieu vous bénisses et vous gardes dans son Amour .


LES FAUX PROPHETES - Page 11 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LES FAUX PROPHETES - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LES FAUX PROPHETES   LES FAUX PROPHETES - Page 11 Icon_minipostedSam 26 Mar 2011, 2:00 am

Info
Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

LES FAUX PROPHETES - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LES FAUX PROPHETES   LES FAUX PROPHETES - Page 11 Icon_minipostedSam 26 Mar 2011, 11:16 am

HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:
Et si vous demandiez au Seigneur ce qu'Il en pense, Lui ?

Parce que pour ma part, le Saint Esprit que j'ai reçu m'a toujours gardée d'appeler Père Saint un homme mortel, me disant que mon unique Père Saint est Céleste, Spirituel, Esprit, non terrestre.
C'est bien,on est content pour toi!!!

Gloire à Dieu seul.

exhortez-vous les uns les autres chaque jour, aussi longtemps qu'on peut dire : Aujourd'hui ! afin qu'aucun de vous ne s'endurcisse par la séduction du péché.
14 Car nous sommes devenus participants de Christ, pourvu que nous retenions fermement jusqu'à la fin l'assurance que nous avions au commencement,
15 pendant qu'il est dit : Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, N'endurcissez pas vos coeurs, comme lors de la révolte.
Hébreux 3.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

LES FAUX PROPHETES - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LES FAUX PROPHETES   LES FAUX PROPHETES - Page 11 Icon_minipostedSam 26 Mar 2011, 11:24 am

info a écrit:
Donc versus la différence énorme qu'il existe: donc, un catholique y vois un lien apostolique comme successeur de Pierre

Pourquoi Pierre aurait-il dû avoir un successeur ?

C'est le Seigneur qui bâtit Son Eglise, Il la bâtit sur Pierre, et nous, nous sommes des bâtisseurs en Son Nom, uniquement au Nom du Seigneur, et pas au nom de Pierre, nous sommes ouvriers avec Dieu, Pierre ne s'est pas revendiqué d'être chef.

"Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre JE bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle" Matthieu 16, 18.

6 J'ai planté, Apollos a arrosé, mais Dieu a fait croître,
7 en sorte que ce n'est pas celui qui plante qui est quelque chose, ni celui qui arrose, mais Dieu qui fait croître.
8 Celui qui plante et celui qui arrose sont égaux, et chacun recevra sa propre récompense selon son propre travail.
9 Car nous sommes ouvriers avec Dieu. Vous êtes le champ de Dieu, l'édifice de Dieu.
10 Selon la grâce de Dieu qui m'a été donnée, j'ai posé le fondement comme un sage architecte, et un autre bâtit dessus. Mais que chacun prenne garde à la manière dont il bâtit dessus.
11 Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus Christ
.
12 Or, si quelqu'un bâtit sur ce fondement avec de l'or, de l'argent, des pierres précieuses, du bois, du foin, du chaume, l'oeuvre de chacun sera manifestée ;
13 car le jour la fera connaître, parce qu'elle se révèlera dans le feu, et le feu éprouvera ce qu'est l'oeuvre de chacun.
1 Corinthiens 3.

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

LES FAUX PROPHETES - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LES FAUX PROPHETES   LES FAUX PROPHETES - Page 11 Icon_minipostedSam 26 Mar 2011, 1:59 pm

Citation :
Pourquoi Pierre aurait-il dû avoir un successeur ?
Avec toutes tes grâces reçût tu sais bien que lorsque un Apôtre n'était plus la ,ont le remplaçait en lui nommant un successeur _ Coquine vas Very Happy qui nous cache les beaux textes Biblique ,que l’apôtre Judas a été remplacer part Etienne comme successeur . LES FAUX PROPHETES - Page 11 631461
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LES FAUX PROPHETES - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LES FAUX PROPHETES   LES FAUX PROPHETES - Page 11 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

LES FAUX PROPHETES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» la loi et les prophètes
» Les prophètes
» La prophétie de Jérémie contre les faux prophètes !
» La vie des prophètes!
» Différent prophétes .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-