*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant
AuteurMessage
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 2 Icon_minipostedLun 24 Jan 2011, 10:11 pm

Rappel du premier message :

Est-ce que vous vous êtes jamais demandé comment se fait-il que la formulation du Baptême dans le passage de Matthieu 28:19 est le seul dans toute la Bible à propos du baptême au noms du Père, du Fils et du Saint Esprit?


Matthieu 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit. A été changé par Constantin.


Le vrai passage devrait être lu comme suit. Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde Matthieu 28:18-20 Selon les écrits de Eusèbe dans le 3 ième livre, Chapitre 7, 138 (c), p. 159

Citation:
Et il demanda a ses disciple après leur rejet Allez, faites de toutes les nations des disciples en mon nom

Eusèbe Livre I, Chapitre 3, 6 (a), p. 20

"Citation:
Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Que voulait-il dire excepté que d'enseigner la discipline de la nouvelle Alliance?
" Citation de Eusèbe dans le livre 1 Chapitre 6, 24 (c), p. 42

Les passages ci-haut sont des citations de Matthieu 28:19 selon Eusèbe confirme comment ce passage était lu dans la librairie de Césaré. Le problème avec les traductions y compris la Bible Martin et Ostervald est que ce passage de Matthieu 28:19 a été changé en y ajoutant un jeux de mots d'origine Catholique sous Constantin.

Comme dans ce temps il y avait des discussions sur la Trinité et que ces gens avaient accès aux écrits originaux, Eusèbe dans ce qu'il a écrit ci-haut dénonce que cette phrase utilisé dans Matthieu 28:19 par les Trinitaires est en réalité une falsification des plus sérieuse.

Toutes les versions de la Bible contiennent le passage de Matthieu 28:19 avec la mention de baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. L'Encyclopédie de l'étique sur la religion dit:

Citation:
Dans toutes les versions existentes ce texte est selon la croyance de la doctrine trinitaire mais il serait bon de savoir que les meilleurs manuscrits que ce soit du vieux latin ou de la version syriac ce passage est absent. Dans tous les plus vieux manuscrits les pages qui contiennent la fin du chapitre de Matthieu comme nous le voyons aujourd'hui est absent.


Ceci signifie que même si dans des vieilles versions de la Bible le passage de Matthieu 28:19 dit Le Père, le Fils et le Saint Esprit, les plus vieille versions n'ont pas du tout ce passage non pas à cause d'un oublie mais parce qu'il n'a jamais existé.

Eusèbe qui est née vers l'an 270 et est mort vers l'an 340 était un trinitaire. Durant sa vie sous le règne de Constantin il y a eu beaucoup de changements de doctrines. Plus tard il a assisté à la formulation du crédo de Nicée.

Citation:
Nous devons être reconnaissant pour le zèle de Eusèbe de nous avoir fait connaître l'histoire du Nouveau Testament
. Peake Bible Commentary page 596

Citation:
L'écrivaint le plus important dans les premier 400 ans était Eusèbe de Césaré. Beaucoup lisaient ses ouvrages sur la litérature Grec chrétienne
. Dictionnaire sur la biographie et kla littérature chrétienne.

Selon Conybeare 1902. Eusèbe site le texte de Matt 28:19 à plusieurs reprises dans les travaux qu'il a écrits entre 300 et 336 à savoir dans son long commentaires sur les psaumes, sur Esaïe dans la démonstration de la Théophanie. L'auteur Conybeare dit

Citation:
après avoir fait des recherches j'ai trouvé dix-huit citations de Matthieu 28:19 et toujours sous la forme suivante : Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Il est évident que ceci était le texte trouvé par Eusèbe dans les très anciens codex collecté entre l'an 50 et 150 avant sa naissance par ses prédécesseurs. L'autre forme n'a pas été connu avant sa visite à Constantinople quant il en a été témoin au concil de nicée.


Comment les manuscrits ont été changé.

Contrairement à l'Ancien Testament où les scribes étaient très minutieux à préserver les textes sacrés, dans le Nouveau Testament les scribes durant le règne de Constantin qui était en train de formuler cette doctrine trinitaire démontrent qu'ils en ont été influencés.

Dans le cas de Matthieu 28:19 il est à noter qu'aucun ancients manuscrits ou anciennes versions ont été préservés dans sa formulation originelle. Le Doc C.R.Gregory dit Citation:
' Les manuscrits grec du Nouveau Testament ont souvent été altérés par les scribes qui ont ajoutés dans les manuscrits ce qui leur était familiers et qu'ils considéraient être la bonne façon de lire. Canon et Textd du N.T. 1907, pg. 424

Le test du context.

Quant nous examinons le contexte nous trouvons que la formulation trinitaire a un manque de syntaxe logique. C'est-à-dire que la compréhension de ce verset est obscur et n'est pas en harmonie. Si nous lisons ce passage comme suit tout le contexte se complète, ainsi la progression des instructions dans la formulation est compréhensible.

Tout pouvoir ma été donné. Allez faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.

Le test de la répétition.

Est-ce que la Phrase dans le nom du Père, du Fils et du Saint Esprit est utilisé à d'autres endroit dans les Ecritures? Pas une seule fois. N'est-il pas étrange?

Est-ce que Jésus a utilisé la phrase en mon nom en d'autres occasions? OUI 17 fois pour être exact dans Matt 18:20. Marc 9: 37-39, Jean 14:14 et 26, Jean 15:16 et 16:23

Selon Encyclopédie de la religion et de l'éthique. Dans le Nouveau Testament l'explication évident sur le silence des trois noms et l'utilisation d'une autre formule dans les Actes et par Paul est que cette formule était la plus ancienne et que celle de la formulation des trois noms a été ajouté plus tard.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 2 Icon_minipostedMar 01 Fév 2011, 9:19 am

Citation :
Sonia9:Il est donc nécessaire de remonter aux plus vieilles versions pour ne pas trouver ce passage. Et où sont-elles, les plus vieilles versions ?

Traduction du Grec,Matt 28:19

19. poreujèntec oÞn μajhteÔsate
pˆnta t€ êjnh, aptÐzontec aÎtoÌc eÊc
tä înoμa toÜ paträc kaÈ toÜ uÉoÜ kaÈ
toÜ gÐou pneÔμatoc,
Allez, faites de toutes les nations
des disciples, les baptisant au nom
du Père, du Fils et du Saint Esprit.



Traduction du Syriac,Matt 28:19

Puis onze disciples est allé à La Galilée, à la montagne où Jésus leur avait dit d'aller. Quand ils l'ont vu, ils l'ont adoré ; mais certains ont douté. Alors Jésus est venu à eux et a dit, « toute l'autorité dans le ciel et sur terre m'a été donnée. Vont par conséquent faire des disciples de toutes les nations, les baptiser au nom du père et du fils et de l'esprit saint, et l'enseignement de elles obéir tout que j'ai commandé vous. Et sûrement je suis avec toi toujours, au très fin de l'âge."


Si tu as plus vieux que ca,n'hésite pas à nous en faire part,toute recherche est la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 27/10/2010
Messages : 3299

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 2 Icon_minipostedMar 01 Fév 2011, 9:24 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Sonia9:Il est donc nécessaire de remonter aux plus vieilles versions pour ne pas trouver ce passage. Et où sont-elles, les plus vieilles versions ?

[color=blue][i]Traduction du Grec,Matt 28:19

19. poreujèntec oÞn μajhteÔsate
pˆnta t€ êjnh, aptÐzontec aÎtoÌc eÊc
tä înoμa toÜ paträc kaÈ toÜ uÉoÜ kaÈ
toÜ gÐou pneÔμatoc,
Allez, faites de toutes les nations
des disciples, les baptisant au nom
du Père, du Fils et du Saint Esprit.

Traduction du Syriac,Matt 28:19

Si tu as plus vieux que ca,n'hésite pas à nous en faire part,toute recherche est la bienvenue.

et non pour le trouver.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 2 Icon_minipostedMar 01 Fév 2011, 9:31 am

Citation :
Sonia9:et non pour le trouver.
???,c'est à dire?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 2 Icon_minipostedMar 01 Fév 2011, 9:34 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Sonia9:et non pour le trouver.
???,c'est à dire?

Regarde ce que j'ai mis en gras en bleu, dans le message précédent.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 2 Icon_minipostedMar 01 Fév 2011, 9:35 am

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Citation :
Sonia9:et non pour le trouver.
???,c'est à dire?

Regarde ce que j'ai mis en gras en bleu, dans le message précédent.
C'est bien parce que vous dite que ce passage n'existe pas que ce topic est ouvert,donc,jusqu'a preuve du contraire,ce Verset EST là et bien là.



Dernière édition par HOSANNA le Mar 01 Fév 2011, 9:37 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 2 Icon_minipostedMar 01 Fév 2011, 9:37 am

HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:

???,c'est à dire?

Regarde ce que j'ai mis en gras en bleu, dans le message précédent.
C'est bien parce que vous dite que ce passage n'existe pas que ce topic est ouvert,donc,jusqu'a preuve du contraire,ce Verset EST la,et bien là.


Dès lors que tu ne cherches que des versions où il est là, il y sera effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 2 Icon_minipostedMar 01 Fév 2011, 9:38 am

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:


Regarde ce que j'ai mis en gras en bleu, dans le message précédent.
C'est bien parce que vous dite que ce passage n'existe pas que ce topic est ouvert,donc,jusqu'a preuve du contraire,ce Verset EST la,et bien là.


Dès lors que tu ne cherches que des versions où il est là, il y sera effectivement.

Comme je disait,n'hésite pas à nous en faire part,toute recherche est la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 2 Icon_minipostedMar 01 Fév 2011, 10:05 am

HOSANNA a écrit:
Comme je disait,n'hésite pas à nous en faire part,toute recherche est la bienvenue.


"Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint Esprit" Actes 2, 38.

Je n'ai pas eu besoin de chercher dans les vieux manuscrits pour savoir en quel Nom nous devions être baptisés pour être sauvés, car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

Faites ce que Pierre dit, vous dont l'Eglise se réclame bâtie sur Pierre, repentez-vous et que chacun de vous soit baptisé au Nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés, et vous recevrez le don du Saint Esprit.

Le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, n'a donné qu'un nom pour l'éternité, Son nom de génération en génération. Et "Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde, et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts, devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur", le Nom du Fils unique de Dieu est le Nom de l'Eternel, Il est le reflet de Sa gloire et l'empreinte de Sa personne.
Hébreux 1, 2 à 4.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 2 Icon_minipostedMar 01 Fév 2011, 10:38 am

Citation :
Sonia9
Je n'ai pas eu besoin de chercher dans les vieux manuscrits pour savoir en quel Nom nous devions être baptisés pour être sauvés, car [b]il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.
Je n'avais pas besoin de chercher dans les vieux manuscrits avant que l'on me dise que l'ordre du baptème avait été rajouté.

Si on affirme une chose comme celle ci,alors,il faut chercher,désolé d'apporter plus de crédit à ce qui est scripturaire plutot qu'a une parole d'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 2 Icon_minipostedMar 01 Fév 2011, 11:27 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Sonia9
Je n'ai pas eu besoin de chercher dans les vieux manuscrits pour savoir en quel Nom nous devions être baptisés pour être sauvés, car [b]il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.
Je n'avais pas besoin de chercher dans les vieux manuscrits avant que l'on me dise que l'ordre du baptème avait été rajouté.

Si on affirme une chose comme celle ci,alors,il faut chercher,désolé d'apporter plus de crédit à ce qui est scripturaire plutot qu'a une parole d'homme.

C'est pourtant bien dans des paroles d'hommes que tu as cru, car si tu avais eu la foi en Jésus-Christ, tu aurais été baptisé du Saint Esprit au Nom unique du Fils de Dieu, et tu saurais comme nous, que le passage dont nous discutons ici est paroles d'hommes et non de Dieu.

Dis toi bien que les premiers apôtres connaissaient la vérité eux aussi, et c'est bien pourquoi ils baptisaient au Nom de Jésus-Christ, ne les pense pas sots, car dès lors que vous persistez à penser qu'ils ont eu tort de ne pas baptiser selon Matthieu 28, 19, c'est que vous les pensez soit désobéissants à Jésus-Christ, soit sots, soit je ne sais quoi d'autre encore, mais il est une chose certaine, c'est que vous ne pouvez pas dire avoir cru dans l'Evangile reçu et annoncé au commencement puisque n'en retenant que la lettre, les titres, mais pas l'Esprit qui a inspiré la lettre hormis l'esprit des hommes qui a fait mentir la Parole de Dieu dans un verset et même deux, pour induire en erreur puisque par lui, vous n'êtes pas baptisés d'Esprit Saint.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 2 Icon_minipostedMar 01 Fév 2011, 11:39 am

Citation :
Sonia9:C'est pourtant bien dans des paroles d'hommes que tu as cru, car si tu avais eu la foi en Jésus-Christ, tu aurais été baptisé du Saint Esprit au Nom unique du Fils de Dieu, et tu saurais comme nous, que le passage dont nous discutons ici est paroles d'hommes et non de Dieu.
Paroles d'hommes qui sont Bibliques et scripturaires,et c'est bien parce que j'ai la foi en Christ,que je porte crédit à sa Parole,plutot qu'a la votre qui affirme faux un Verset,sur la base de suppositions qui vont dans le sens de votre interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 2 Icon_minipostedMar 01 Fév 2011, 11:47 am

Citation :
Sonia9: ne les pense pas sots, car dès lors que vous persistez à penser qu'ils ont eu tort de ne pas baptiser selon Matthieu 28, 19, c'est que vous les pensez soit désobéissants à Jésus-Christ, soit sots, soit je ne sais quoi d'autre encore,
Tu recommence à me faire dire ce que je ne dit pas,je ne les penses pas sot,je n'ai pas la mème interprétation que la tienne,car,moi,je tient compte de toute l'Ecriture,JAMAIS,je n'ai dit ou pensé que les Apotres avaient désobéis,pour moi,ils ont obéis à l'ordre donné,car quoique vous fassiez en parole ou en oeuvre faite tout au Nom du Seigneur Jésus;dit tu quand tu rentre chez toi,"au Nom de Jésus,je rentre chez moi",dit tu quand tu parle à quelqu'un,"au Nom de Jésus,je te répond ceci ou cela?

Merci d'arréter de me faire dire,ce que je ne dit pas!
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 2 Icon_minipostedMar 01 Fév 2011, 11:51 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Sonia9:C'est pourtant bien dans des paroles d'hommes que tu as cru, car si tu avais eu la foi en Jésus-Christ, tu aurais été baptisé du Saint Esprit au Nom unique du Fils de Dieu, et tu saurais comme nous, que le passage dont nous discutons ici est paroles d'hommes et non de Dieu.
Paroles d'hommes qui sont Bibliques et scripturaires,et c'est bien parce que j'ai la foi en Christ,que je porte crédit à sa Parole,plutot qu'a la votre qui affirme faux un Verset,sur la base de suppositions qui vont dans le sens de votre interprétation.

Non Hosanna, je te l'ai déja dit, la Parole de Dieu ne se contredit pas, tu n'en retiens qu'un verset et pas la cohérence de l'Evangile tout entier, tu rejettes ainsi en bloc tout le reste. C'est bien parce que tu as placé ta foi dans les hommes que tu crois dans ce verset et non dans les premiers apôtres ni en Jésus Christ qui lui-même a dit :

"Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre" Actes 1, 8 ; et les 120 environ réunis dans la chambre haute furent baptisés, comme annoncé, du Saint Esprit et de feu, ils furent ses témoins comme nous le sommes aussi maintenant, ils baptisaient ainsi au Nom unique du Fils de Dieu, en Christ.

Puisque néanmoins tu dis avoir cru en Jésus-Christ et non dans les hommes, pourquoi refuses tu le baptême en Son Nom unique ? Car si tu étais baptisé du Saint Esprit, tu connaitrais la vérité et tu confirmerais que c'est bien du Saint Esprit dont nous devons être baptisés, au Nom unique du Fils de Dieu.

Si tu veux être sauvé, tu ferais mieux de te repentir et te faire baptiser d'eau et d'Esprit Saint, plutôt que de discuter sans fin sur le même verset depuis des mois pour finalement ne rien dire de plus que ce que tu disais il y a trois mois.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 2 Icon_minipostedMar 01 Fév 2011, 12:33 pm

Citation :
Sonia9:C'est pourtant bien dans des paroles d'hommes que tu as cru, car si tu avais eu la foi en Jésus-Christ, tu aurais été baptisé du Saint Esprit au Nom unique du Fils de Dieu, et tu saurais comme nous, que le passage dont nous discutons ici est paroles d'hommes et non de Dieu.
Paroles d'hommes qui sont Bibliques et scripturaires,et c'est bien parce que j'ai la foi en Christ,que je porte crédit à sa Parole,plutot qu'à la votre qui affirme faux un Verset,sur la base de suppositions qui vont dans le sens de votre interprétation.

Citation :
Non Hosanna, je te l'ai déja dit, la Parole de Dieu ne se contredit pas, tu n'en retiens qu'un verset et pas la cohérence de l'Evangile tout entier
Tout à fait daccord,la Parole ne se contredit pas,je retient l'Evangile en entier,et pour moi,les Titres sont en parfaite cohérence avec la pratique du Baptème,car toutes nos actions doivent ètre faites au Nom de Jésus,si nous ne faisons pas une chose au Nom de Jésus,alors,nous ne somme plus en communion avec lui.Et les Apotres étaient en communion avec Christ,lorsqu'ils baptisaient en obéissant à l'ordre donné.

Citation :
tu rejettes ainsi en bloc tout le reste. C'est bien parce que tu as placé ta foi dans les hommes que tu crois dans ce verset et non dans les premiers apôtres ni en Jésus Christ qui lui-même a dit :
Ha,si,je crois dans les premiers Apotres (voir notes,ci dessus)

"
Citation :
Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre" Actes 1, 8 ; et les 120 environ réunis dans la chambre haute furent baptisés, comme annoncé, du Saint Esprit et de feu, ils furent ses témoins comme nous le sommes aussi maintenant, ils baptisaient ainsi au Nom unique du Fils de Dieu, en Christ.
Chacun son interprétation,pour ma part,j'accepte l'Evangile dans son entier,si j'en rejetais une partie,il y a de forte chance que mon interprétation ne soit pas la mème.

Citation :
Puisque néanmoins tu dis avoir cru en Jésus-Christ et non dans les hommes, pourquoi refuses tu le baptême en Son Nom unique ?
Comme tu l'aura surement compris,je ne refuse pas le baptème en son Nom unique,car je suis convaincu que les Apotres l'on fait au Nom du Seigneur, quoique vous fassiez en parole ou en oeuvre faite tout au Nom du Seigneur Jésus,tu sais,comme je te l'ai déja dit,quoique tu fasses,dit tu as chaque fois au Nom de Jésus je fait ceci ou cela?
41.Et quiconque vous donnera à boire un verre d’eau en mon nom, parce que vous appartenez à Christ, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense.(Marc 9:41)

Citation :
Car si tu étais baptisé du Saint Esprit tu connaitrais la vérité et tu confirmerais que c'est bien du Saint Esprit dont nous devons être baptisés, au Nom unique du Fils de Dieu.
Conformément à ce qui est Ecrit,oui.

Citation :
Si tu veux être sauvé, tu ferais mieux de te repentir et te faire baptiser d'eau et d'Esprit Saint, plutôt que de discuter sans fin sur le même verset depuis des mois pour finalement ne rien dire de plus que ce que tu disais il y a trois mois.
C'est gentil,mais c'est déja fait,pour ce qui est du sujet du topic,ce n'est pas moi qui l'ai ouvert,désolé de vous demander un peu plus de preuves que des "il semblerai" ou il se pourrai",pour rayer un Verset,tu ne ferai pas la mème chose Sonia9,si je te disait,ca c'est pas bon,faut jeter?
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 2 Icon_minipostedMer 02 Fév 2011, 2:31 am

Mais pourquoi dans le N.T il n'est même pas écrit une seul fois qu'une seul personne aurait été baptisé au Nom du père du fils et st esprit ?

Cette formule n'a été écrite qu'une seul fois dans toute la bible,et le nom du Seigneur a été écrit plusieurs fois dans l'A.t et N.T ?

Tu peux nous expilquer cela Hosanna ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 2 Icon_minipostedMer 02 Fév 2011, 3:17 am

Citation :
meluccio a écrit:
Mais pourquoi dans le N.T il n'est même pas écrit une seul fois qu'une seul personne aurait été baptisé au Nom du père du fils et st esprit ?Cette formule n'a été écrite qu'une seul fois dans toute la bible,et le nom du Seigneur a été écrit plusieurs fois dans l'A.t et N.T ?Tu peux nous expilquer cela Hosanna ?
Parce que tu demandes des doublons a la Bible ,Donc, tout textes Biblique qui n'est point doublon dans ta nouvelle fois :scalpes les.Ont vas l'appelez part la suite ton œuvre la Bible Doublon Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Auteur Meluccio .Inspiration , directement de l'esprit-saint qui avait oublier de nous prévenir de l'importance des doublons.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 2 Icon_minipostedMer 02 Fév 2011, 7:41 am

HOSANNA a écrit:

Citation :
Car si tu étais baptisé du Saint Esprit tu connaitrais la vérité et tu confirmerais que c'est bien du Saint Esprit dont nous devons être baptisés, au Nom unique du Fils de Dieu.
Conformément à ce qui est Ecrit,oui.

Citation :
Si tu veux être sauvé, tu ferais mieux de te repentir et te faire baptiser d'eau et d'Esprit Saint, plutôt que de discuter sans fin sur le même verset depuis des mois pour finalement ne rien dire de plus que ce que tu disais il y a trois mois.
C'est gentil,mais c'est déja fait,pour ce qui est du sujet du topic,ce n'est pas moi qui l'ai ouvert,désolé de vous demander un peu plus de preuves que des "il semblerai" ou il se pourrai",pour rayer un Verset,tu ne ferai pas la mème chose Sonia9,si je te disait,ca c'est pas bon,faut jeter?

Conformément à ce qui est écrit, oui, réponds tu. Comment expliques tu que ce qui est écrit ne soit pas uniforme, dans ce cas ?

Nous ne sommes pas baptisés d'Esprit Saint dans des titres, mais dans un Nom, unique, et c'est Ce Nom qui atteste que nous sommes baptisés, l'unique Nom sous le ciel par lequel nous devions être sauvés. Ce qui ne semble pas te soucier outre-mesure, que Ce nom ne t'ai pas été dévoilé, dans son sens, j'entends.

Ce n'est certes pas toi qui a ouvert ce topic, mais c'est pourtant bien toi qui relance constamment quant à Matthieu 28, 19, et cela, dans n'importe quel sujet.

Pour répondre à ta dernière question, si quelqu'un me disait "ce verset n'est pas Parole de Dieu", je ne tergiverserai pas pendant des mois dessus, je prierai pour connaître la vérité, la demandant directement à Dieu. A chaque fois que je n'ai pas compris quelque chose, depuis mon baptême, c'est au Seigneur que j'ai demandé de m'éclairer, pas aux hommes, et Il ne nous laisse pas sans réponse, même si elle ne vient pas toujours aussitôt, elle nous est donnée au temps convenable.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 2 Icon_minipostedMer 02 Fév 2011, 8:30 am

INFO

Citation :
Parce que tu demandes des doublons a la Bible ,Donc, tout textes Biblique qui n'est point doublon dans ta nouvelle fois :scalpes les.Ont vas l'appelez part la suite ton œuvre la Bible Doublon Auteur Meluccio .Inspiration , directement de l'esprit-saint qui avait oublier de nous prévenir de l'importance des doublons.

Tu me fatigue avec ta ruse pour tordre les écritures comme tu aime le faire.

Tu ne peut pas faire une doctrine avec un seul veRSET?CAR ALORS ON est pas encore sortie de l'auberge.
Avec cette esprit nous somme à plus de 900 sectes chrétiennes différente.

Alors que la bible parle d'une église dans le même lieu ( dans le corps de christ)chose que ces 900 dénominations ne font aucune part à ce l'esprit dit a celui qui a des oreilles qui entendes
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 2 Icon_minipostedMer 02 Fév 2011, 10:52 am

meluccio a écrit:
Mais pourquoi dans le N.T il n'est même pas écrit une seul fois qu'une seul personne aurait été baptisé au Nom du père du fils et st esprit ?

Cette formule n'a été écrite qu'une seul fois dans toute la bible,et le nom du Seigneur a été écrit plusieurs fois dans l'A.t et N.T ?

Tu peux nous expilquer cela Hosanna ?
Tu accepte bien le millénium en Appo 20 et le voile chez la femme en 1Cor 11:10,n'est ce pas?Pourtant ils ne sont cités qu'une fois,et bien moi,j'accepte tous les Versets qui ne sont cités qu'une fois,tous,sans exeption.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 2 Icon_minipostedMer 02 Fév 2011, 11:09 am

Citation :
Car si tu étais baptisé du Saint Esprit tu connaitrais la vérité et tu confirmerais que c'est bien du Saint Esprit dont nous devons être baptisés, au Nom unique du Fils de Dieu.
Conformément à ce qui est Ecrit,oui.

Citation :
Si tu veux être sauvé, tu ferais mieux de te repentir et te faire baptiser d'eau et d'Esprit Saint, plutôt que de discuter sans fin sur le même verset depuis des mois pour finalement ne rien dire de plus que ce que tu disais il y a trois mois.
C'est gentil,mais c'est déja fait,pour ce qui est du sujet du topic,ce n'est pas moi qui l'ai ouvert,désolé de vous demander un peu plus de preuves que des "il semblerai" ou il se pourrai",pour rayer un Verset,tu ne ferai pas la mème chose Sonia9,si je te disait,ca c'est pas bon,faut jeter?[/quote]

Citation :
Conformément à ce qui est écrit, oui, réponds tu. Comment expliques tu que ce qui est écrit ne soit pas uniforme, dans ce cas ?
Il serait bien que tu lises ce que j'écrit,je t'ai déja expliqué que pour moi,c'était totalement uniforme,pour toi,ce n'est pas le cas,ne généralise pas.

Citation :
Nous ne sommes pas baptisés d'Esprit Saint dans des titres, mais dans un Nom, unique, et c'est Ce Nom qui atteste que nous sommes baptisés, l'unique Nom sous le ciel par lequel nous devions être sauvés. Ce qui ne semble pas te soucier outre-mesure, que Ce nom ne t'ai pas été dévoilé, dans son sens, j'entends.
Et bien,qu'attend tu pour adresser une prière à Dieu,afin qu'il m'éclaire,car c'est lui qui fait Grace à qui il veux,quand il le veux,comme il le veux,voit ca avec lui


Citation :
Ce n'est certes pas toi qui a ouvert ce topic, mais c'est pourtant bien toi qui relance constamment quant à Matthieu 28, 19, et cela, dans n'importe quel sujet.
Dit moi,les Titres,ils y sont dans ton Evangile du commencement?
Qui n'a de cesse de dire que l'autre ne connais pas Jésus,car il accepte les Titres?Tu peux me dire?
Désolé,d'oser répondre et de ne point vous dire amen.


Citation :
Pour répondre à ta dernière question, si quelqu'un me disait "ce verset n'est pas Parole de Dieu", je ne tergiverserai pas pendant des mois dessus, je prierai pour connaître la vérité, la demandant directement à Dieu. A chaque fois que je n'ai pas compris quelque chose, depuis mon baptême, c'est au Seigneur que j'ai demandé de m'éclairer, pas aux hommes, et Il ne nous laisse pas sans réponse, même si elle ne vient pas toujours aussitôt, elle nous est donnée au temps convenable.
Bin,pour l'instant,il me dit que si je supprime un Verset,ya pas de raison que je le fasse pas aussi pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 2 Icon_minipostedMer 02 Fév 2011, 11:18 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Sonia9: ne les pense pas sots, car dès lors que vous persistez à penser qu'ils ont eu tort de ne pas baptiser selon Matthieu 28, 19, c'est que vous les pensez soit désobéissants à Jésus-Christ, soit sots, soit je ne sais quoi d'autre encore,
Tu recommence à me faire dire ce que je ne dit pas,je ne les penses pas sot,je n'ai pas la mème interprétation que la tienne,car,moi,je tient compte de toute l'Ecriture,JAMAIS,je n'ai dit ou pensé que les Apotres avaient désobéis,pour moi,ils ont obéis à l'ordre donné,car quoique vous fassiez en parole ou en oeuvre faite tout au Nom du Seigneur Jésus;dit tu quand tu rentre chez toi,"au Nom de Jésus,je rentre chez moi",dit tu quand tu parle à quelqu'un,"au Nom de Jésus,je te répond ceci ou cela?

Merci d'arréter de me faire dire,ce que je ne dit pas!

Pourtant, ta réponse confirme que tu les prends pour des sots, en écrivant "ils ont obéi à l'ordre donné", puisque tu sais très bien qu'aucun d'eux n'a baptisé selon Matthieu 28, 19.

Ou alors, je ne te comprends pas, et lorsque tu écris "ils ont obéi à l'ordre donné", tu confirmes que l'ordre donné en Matthieu 28, 19 était "baptisez les en Mon Nom".

Car "quoi que vous fassiez, en parole ou en oeuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père" est une exhortation de Paul aux Colossiens, en 3, 17, pas un ordre donné aux apôtres concernant le baptême, et pourtant, le baptême était donné au Nom du Seigneur Jésus-Christ, c'est à dire qu'ils baptisaient EN Christ, les premiers apôtres.

20 Il l'a déployée (l'infinie grandeur de Sa puissance) en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes,
21 au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir.
Ephésiens 1.

A cause de cela, je fléchis les genoux devant le Père,
15 duquel tire son nom toute famille dans les cieux et sur la terre,
16 afin qu'il vous donne, selon la richesse de sa gloire, d'être puissamment fortifiés par son Esprit dans l'homme intérieur,
17 en sorte que Christ habite dans vos coeurs par la foi ; afin qu'étant enracinés et fondés dans l'amour,
18 vous puissiez comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur,
19 et connaître l'amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu'à toute la plénitude de Dieu
. Ephésiens 3.

Allez-vous le rejeter encore longtemps, Son Nom ?

Enfin, pour répondre à ta question, je vis en Christ et Christ en moi, quelqu'un qui vit en Christ peut-il faire quelque chose hors de Christ ? elle n'a pas de sens cette question pour ceux dont Christ habite en eux. L'amour de Christ n'a rien à voir avec l'amour du monde, c'est un amour véritable, qui se tient dans la Vérité, et pour cause puisqu'il est la Vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 2 Icon_minipostedMer 02 Fév 2011, 11:30 am

HOSANNA a écrit:

Citation :
Pour répondre à ta dernière question, si quelqu'un me disait "ce verset n'est pas Parole de Dieu", je ne tergiverserai pas pendant des mois dessus, je prierai pour connaître la vérité, la demandant directement à Dieu. A chaque fois que je n'ai pas compris quelque chose, depuis mon baptême, c'est au Seigneur que j'ai demandé de m'éclairer, pas aux hommes, et Il ne nous laisse pas sans réponse, même si elle ne vient pas toujours aussitôt, elle nous est donnée au temps convenable.
Bin,pour l'instant,il me dit que si je supprime un Verset,ya pas de raison que je le fasse pas aussi pour le reste.

Non, cette réponse vient de la convoitise qui est en toi, celle qui fait en sorte que renoncer à ta propre volonté pour faire celle du Seigneur, tu ne sais pas faire, parce que renoncer à toi-même, à ta propre vie selon le monde pour suivre le Seigneur, tu ne l'entends pas ainsi.

De grandes foules faisaient route avec Jésus. Il se retourna, et leur dit :
26 Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne me préfère pas à son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses soeurs, et même à sa propre vie, il ne peut être mon disciple.
27 Et quiconque ne porte pas sa croix, et ne me suis pas, ne peut être mon disciple.
28 Car, lequel de vous, s'il veut bâtir une tour, ne s'assied d'abord pour calculer la dépense et voir s'il a de quoi la terminer,
29 de peur qu'après avoir posé les fondements, il ne puisse l'achever, et que tous ceux qui le verront ne se mettent à le railler,
30 en disant : Cet homme a commencé à bâtir, et il n'a pu achever ?
31 Ou quel roi, s'il va faire la guerre à un autre roi, ne s'assied d'abord pour examiner s'il peut, avec dix mille hommes, marcher à la rencontre de celui qui vient l'attaquer avec vingt mille ?
32 S'il ne le peut, tandis que cet autre roi est encore loin, il lui envoie une ambassade pour demander la paix.
33 Ainsi donc, quiconque d'entre vous ne renonce pas à tout ce qu'il possède ne peut être mon disciple.
34 Le sel est une bonne chose ; mais si le sel perd sa saveur, avec quoi l'assaisonnera-t-on ?
35 Il n'est bon ni pour la terre, ni pour le fumier ; on le jette dehors. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.
Luc 14.

Alors Jésus dit à ses disciples : Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive.
25 Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera.
26 Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perdait son âme ? ou, que donnerait un homme en échange de son âme ?

27 Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges ; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres.
28 Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne.
Matthieu 16.

Ceux qui ont cru en Lui ont fait ce qu'il a dit, parce qu'ils y ont cru, parce qu'ils l'ont aimé. Et sa promesse est véritable : il en est plusieurs qui ne meurent point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne. Alors vous avez beau les mépriser et vous moquer de ceux là, vous ne savez pas ce que vous faites car vous ne savez pas de quel esprit vous êtes animés.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 2 Icon_minipostedMer 02 Fév 2011, 11:34 am

Citation :
Pourtant, ta réponse confirme que tu les prends pour des sots, en écrivant "ils ont obéi à l'ordre donné", puisque tu sais très bien qu'aucun d'eux n'a baptisé selon Matthieu 28, 19.
Je pense que tu doit le faire exprès,je te répète que je suis convaincu qu'ils ont obéis à l'ordre de Matt,lève les yeux de ton clavier et lis,tu verra.


Citation :
Ou alors, je ne te comprends pas, et lorsque tu écris "ils ont obéi à l'ordre donné", tu confirmes que l'ordre donné en Matthieu 28, 19 était "baptisez les en Mon Nom".
Oui,c'est ce qui est Ecrit,lit le,tu verra.


Citation :
Car "quoi que vous fassiez, en parole ou en oeuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père" est une exhortation de Paul aux Colossiens, en 3, 17, pas un ordre donné aux apôtres concernant le baptême, et pourtant, le baptême était donné au Nom du Seigneur Jésus-Christ, c'est à dire qu'ils baptisaient EN Christ, les premiers apôtres.

Bin voyons,ca s'adresse qu'au Colossien,enfin,c'est ton problème.



Citation :
20 Il l'a déployée (l'infinie grandeur de Sa puissance) en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes,
21 au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir.
Ephésiens 1.

A cause de cela, je fléchis les genoux devant le Père,
15 duquel tire son nom toute famille dans les cieux et sur la terre,
16 afin qu'il vous donne, selon la richesse de sa gloire, d'être puissamment fortifiés par son Esprit dans l'homme intérieur,
17 en sorte que Christ habite dans vos coeurs par la foi ; afin qu'étant enracinés et fondés dans l'amour,
18 vous puissiez comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur,
19 et connaître l'amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu'à toute la plénitude de Dieu
. Ephésiens 3.

Allez-vous le rejeter encore longtemps, Son Nom ?
C'est ca.....


Citation :
Enfin, pour répondre à ta question, je vis en Christ et Christ en moi, quelqu'un qui vit en Christ peut-il faire quelque chose hors de Christ ? elle n'a pas de sens cette question pour ceux dont Christ habite en eux. L'amour de Christ n'a rien à voir avec l'amour du monde, c'est un amour véritable, qui se tient dans la Vérité, et pour cause puisqu'il est la Vérité.
Si tu veux.....
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 2 Icon_minipostedMer 02 Fév 2011, 11:36 am

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:

Citation :
Pour répondre à ta dernière question, si quelqu'un me disait "ce verset n'est pas Parole de Dieu", je ne tergiverserai pas pendant des mois dessus, je prierai pour connaître la vérité, la demandant directement à Dieu. A chaque fois que je n'ai pas compris quelque chose, depuis mon baptême, c'est au Seigneur que j'ai demandé de m'éclairer, pas aux hommes, et Il ne nous laisse pas sans réponse, même si elle ne vient pas toujours aussitôt, elle nous est donnée au temps convenable.
Bin,pour l'instant,il me dit que si je supprime un Verset,ya pas de raison que je le fasse pas aussi pour le reste.

Non, cette réponse vient de la convoitise qui est en toi, celle qui fait en sorte que renoncer à ta propre volonté pour faire celle du Seigneur, tu ne sais pas faire, parce que renoncer à toi-même, à ta propre vie selon le monde pour suivre le Seigneur, tu ne l'entends pas ainsi.

De grandes foules faisaient route avec Jésus. Il se retourna, et leur dit :
26 Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne me préfère pas à son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses soeurs, et même à sa propre vie, il ne peut être mon disciple.
27 Et quiconque ne porte pas sa croix, et ne me suis pas, ne peut être mon disciple.
28 Car, lequel de vous, s'il veut bâtir une tour, ne s'assied d'abord pour calculer la dépense et voir s'il a de quoi la terminer,
29 de peur qu'après avoir posé les fondements, il ne puisse l'achever, et que tous ceux qui le verront ne se mettent à le railler,
30 en disant : Cet homme a commencé à bâtir, et il n'a pu achever ?
31 Ou quel roi, s'il va faire la guerre à un autre roi, ne s'assied d'abord pour examiner s'il peut, avec dix mille hommes, marcher à la rencontre de celui qui vient l'attaquer avec vingt mille ?
32 S'il ne le peut, tandis que cet autre roi est encore loin, il lui envoie une ambassade pour demander la paix.
33 Ainsi donc, quiconque d'entre vous ne renonce pas à tout ce qu'il possède ne peut être mon disciple.
34 Le sel est une bonne chose ; mais si le sel perd sa saveur, avec quoi l'assaisonnera-t-on ?
35 Il n'est bon ni pour la terre, ni pour le fumier ; on le jette dehors. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.
Luc 14.

Alors Jésus dit à ses disciples : Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive.
25 Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera.
26 Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perdait son âme ? ou, que donnerait un homme en échange de son âme ?

27 Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges ; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres.
28 Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne.
Matthieu 16.

Ceux qui ont cru en Lui ont fait ce qu'il a dit, parce qu'ils y ont cru, parce qu'ils l'ont aimé. Et sa promesse est véritable : il en est plusieurs qui ne meurent point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne. Alors vous avez beau les mépriser et vous moquer de ceux là, vous ne savez pas ce que vous faites car vous ne savez pas de quel esprit vous êtes animés.
Craneuse.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 2 Icon_minipostedMer 02 Fév 2011, 11:39 am

Sonia9
L'opinion que tu as de moi ,je m'en contrefiche comme de ma première couche culotte,alors,si maintenant tu pouvais revenir au sujet du topic,merci!
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 2 Icon_minipostedMer 02 Fév 2011, 11:41 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Pourtant, ta réponse confirme que tu les prends pour des sots, en écrivant "ils ont obéi à l'ordre donné", puisque tu sais très bien qu'aucun d'eux n'a baptisé selon Matthieu 28, 19.
Je pense que tu doit le faire exprès,je te répète que je suis convaincu qu'ils ont obéis à l'ordre de Matt,lève les yeux de ton clavier et lis,tu verra.

Continue bien de te moquer, surtout.

"Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint Esprit" Actes 2, 38.

Pierre, dont l'église catholique romaine se réclame, disait "et que chacun de vous soit baptisé au Nom de Jésus-Christ", comment se fait-il que ses soi-disant successeurs ne font pas comme il l'a ordonné ?

Avez-vous reçu le Saint Esprit, quand vous avez cru ? Ils lui répondirent : Nous n'avons pas même entendu dire qu'il y ait un Saint Esprit.
3 Il dit : De quel baptême avez-vous donc été baptisés ? Et ils répondirent : Du baptême de Jean.
4 Alors Paul dit : Jean a baptisé du baptême de repentance, disant au peuple de croire en celui qui venait après lui, c'est-à-dire, en Jésus.
5 Sur ces paroles, ils furent baptisés au nom du Seigneur Jésus.
6 Lorsque Paul leur eut imposé les mains, le Saint Esprit vint sur eux, et ils parlaient en langues et prophétisaient.
Actes 19.

Tu en veux d'autres ?

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 2 Icon_minipostedMer 02 Fév 2011, 11:44 am

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Citation :
Pourtant, ta réponse confirme que tu les prends pour des sots, en écrivant "ils ont obéi à l'ordre donné", puisque tu sais très bien qu'aucun d'eux n'a baptisé selon Matthieu 28, 19.
Je pense que tu doit le faire exprès,je te répète que je suis convaincu qu'ils ont obéis à l'ordre de Matt,lève les yeux de ton clavier et lis,tu verra.

Continue bien de te moquer, surtout.

"Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint Esprit" Actes 2, 38.

Pierre, dont l'église catholique romaine se réclame, disait "et que chacun de vous soit baptisé au Nom de Jésus-Christ", comment se fait-il que ses soi-disant successeurs ne font pas comme il l'a ordonné ?

Avez-vous reçu le Saint Esprit, quand vous avez cru ? Ils lui répondirent : Nous n'avons pas même entendu dire qu'il y ait un Saint Esprit.
3 Il dit : De quel baptême avez-vous donc été baptisés ? Et ils répondirent : Du baptême de Jean.
4 Alors Paul dit : Jean a baptisé du baptême de repentance, disant au peuple de croire en celui qui venait après lui, c'est-à-dire, en Jésus.
5 Sur ces paroles, ils furent baptisés au nom du Seigneur Jésus.
6 Lorsque Paul leur eut imposé les mains, le Saint Esprit vint sur eux, et ils parlaient en langues et prophétisaient.
Actes 19.

Tu en veux d'autres ?

Super,mais sinon,quelles preuves a tu trouver lors de tes recherches qui prouveraient que ce Verset n'apparait pas dans les plus anciennes Versions?

Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 2 Icon_minipostedMer 02 Fév 2011, 11:50 am

HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:

Je pense que tu doit le faire exprès,je te répète que je suis convaincu qu'ils ont obéis à l'ordre de Matt,lève les yeux de ton clavier et lis,tu verra.

Continue bien de te moquer, surtout.

"Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint Esprit" Actes 2, 38.

Pierre, dont l'église catholique romaine se réclame, disait "et que chacun de vous soit baptisé au Nom de Jésus-Christ", comment se fait-il que ses soi-disant successeurs ne font pas comme il l'a ordonné ?

Avez-vous reçu le Saint Esprit, quand vous avez cru ? Ils lui répondirent : Nous n'avons pas même entendu dire qu'il y ait un Saint Esprit.
3 Il dit : De quel baptême avez-vous donc été baptisés ? Et ils répondirent : Du baptême de Jean.
4 Alors Paul dit : Jean a baptisé du baptême de repentance, disant au peuple de croire en celui qui venait après lui, c'est-à-dire, en Jésus.
5 Sur ces paroles, ils furent baptisés au nom du Seigneur Jésus.
6 Lorsque Paul leur eut imposé les mains, le Saint Esprit vint sur eux, et ils parlaient en langues et prophétisaient.
Actes 19.

Tu en veux d'autres ?

Super,mais sinon,quelles preuves a tu trouver lors de tes recherches qui prouveraient que ce Verset n'apparait pas dans les plus ancienne Versions?


Qu'est-il besoin de preuves terrestres, lorsque nous avons été baptisés du Saint Esprit ? Le Seigneur atteste lui-même que c'est en Son Nom, en Christ, que nous devons être baptisés et l'avons été. Mais au lieu de contourner ma réponse par une autre question, revenons à nos moutons. Es tu toujours convaincu que les premiers apôtres ont baptisé selon Matthieu 28, 19 avec cette réponse que je t'ai faite ?

A vrai dire, je n'attends pas de réponse de ta part, car même mis noir sur blanc, et même en y ajoutant tous les versets qui en attestent, tu ne crois pas dans le baptême du Saint Esprit au Nom unique du Fils de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 2 Icon_minipostedMer 02 Fév 2011, 12:01 pm

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:


Continue bien de te moquer, surtout.

"Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint Esprit" Actes 2, 38.

Pierre, dont l'église catholique romaine se réclame, disait "et que chacun de vous soit baptisé au Nom de Jésus-Christ", comment se fait-il que ses soi-disant successeurs ne font pas comme il l'a ordonné ?

Avez-vous reçu le Saint Esprit, quand vous avez cru ? Ils lui répondirent : Nous n'avons pas même entendu dire qu'il y ait un Saint Esprit.
3 Il dit : De quel baptême avez-vous donc été baptisés ? Et ils répondirent : Du baptême de Jean.
4 Alors Paul dit : Jean a baptisé du baptême de repentance, disant au peuple de croire en celui qui venait après lui, c'est-à-dire, en Jésus.
5 Sur ces paroles, ils furent baptisés au nom du Seigneur Jésus.
6 Lorsque Paul leur eut imposé les mains, le Saint Esprit vint sur eux, et ils parlaient en langues et prophétisaient.
Actes 19.

Tu en veux d'autres ?

Super,mais sinon,quelles preuves a tu trouver lors de tes recherches qui prouveraient que ce Verset n'apparait pas dans les plus ancienne Versions?


Qu'est-il besoin de preuves terrestres, lorsque nous avons été baptisés du Saint Esprit ? Le Seigneur atteste lui-même que c'est en Son Nom, en Christ, que nous devons être baptisés et l'avons été. Mais au lieu de contourner ma réponse par une autre question, revenons à nos moutons. Es tu toujours convaincu que les premiers apôtres ont baptisé selon Matthieu 28, 19 avec cette réponse que je t'ai faite ?

A vrai dire, je n'attends pas de réponse de ta part, car même mis noir sur blanc, et même en y ajoutant tous les versets qui en attestent, tu ne crois pas dans le baptême du Saint Esprit au Nom unique du Fils de Dieu.
Et bien comme tu le disait,ton Testament du commencement n'est pas fait de papier,et bien,tu n'a donc pas besoin de Bible,jette là donc;sinon,les chevilles,ça va?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 2 Icon_minipostedMer 02 Fév 2011, 12:12 pm

Citation :
Sonia9 Es tu toujours convaincu que les premiers apôtres ont baptisé selon Matthieu 28, 19 avec cette
C'est comme les Titres,tu as du mal à les voir?Lit,je t'ai déja répondu.Sinon,a tu trouvé des preuves,qui appuiraient que l'ordre de Baptème en Matt 28:19,n'apparait pas dans les plus anciennes versions?
Tu sais,l'ordre de baptiser Au Nom du Père du Fils et du Saint Esprit,et pas seulement au Nom de Jésus?
Des preuves,en à tu Sonia9?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 2 Icon_minipostedMer 02 Fév 2011, 12:22 pm

HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:

Super,mais sinon,quelles preuves a tu trouver lors de tes recherches qui prouveraient que ce Verset n'apparait pas dans les plus ancienne Versions?


Qu'est-il besoin de preuves terrestres, lorsque nous avons été baptisés du Saint Esprit ? Le Seigneur atteste lui-même que c'est en Son Nom, en Christ, que nous devons être baptisés et l'avons été. Mais au lieu de contourner ma réponse par une autre question, revenons à nos moutons. Es tu toujours convaincu que les premiers apôtres ont baptisé selon Matthieu 28, 19 avec cette réponse que je t'ai faite ?

A vrai dire, je n'attends pas de réponse de ta part, car même mis noir sur blanc, et même en y ajoutant tous les versets qui en attestent, tu ne crois pas dans le baptême du Saint Esprit au Nom unique du Fils de Dieu.
Et bien comme tu le disait,ton Testament du commencement n'est pas fait de papier,et bien,tu n'a donc pas besoin de Bible,jette là donc;sinon,les chevilles,ça va?

Depuis quand l'humilité consisterait à cacher la Sainte Présence du Seigneur en nous ? Devrions nous avoir honte de Lui, selon toi ? c'est nouveau, ça vient de sortir ?

Je crois au contraire qu'il n'y a pas de plus grand orgueil que de se croire quelque chose sans Lui, l'Esprit Saint de Dieu, reçu, vivant et manifesté dans notre coeur. Comment pourrions nous avoir la pensée de Christ, sans Lui en nous ? Tu sais ce que signifie avoir les pensées des hommes, du monde ? va donc lire ce que Jésus a répondu à Pierre quant à cela.

Et ne m'accuse pas de sortir du sujet, puisque c'est toi-même qui y incite par tes réponses.

Quant à ton dernier message, tu trouves insuffisant d'être baptisé "seulement" au Nom de Jésus, après tous les versets que je t'ai cités ? Quand vas tu croire en un seul Dieu, ainsi un seul et unique Nom ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 2 Icon_minipostedMer 02 Fév 2011, 12:26 pm

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:


Qu'est-il besoin de preuves terrestres, lorsque nous avons été baptisés du Saint Esprit ? Le Seigneur atteste lui-même que c'est en Son Nom, en Christ, que nous devons être baptisés et l'avons été. Mais au lieu de contourner ma réponse par une autre question, revenons à nos moutons. Es tu toujours convaincu que les premiers apôtres ont baptisé selon Matthieu 28, 19 avec cette réponse que je t'ai faite ?

A vrai dire, je n'attends pas de réponse de ta part, car même mis noir sur blanc, et même en y ajoutant tous les versets qui en attestent, tu ne crois pas dans le baptême du Saint Esprit au Nom unique du Fils de Dieu.
Et bien comme tu le disait,ton Testament du commencement n'est pas fait de papier,et bien,tu n'a donc pas besoin de Bible,jette là donc;sinon,les chevilles,ça va?

Depuis quand l'humilité consisterait à cacher la Sainte Présence du Seigneur en nous ? Devrions nous avoir honte de Lui, selon toi ? c'est nouveau, ça vient de sortir ?

Je crois au contraire qu'il n'y a pas de plus grand orgueil que de se croire quelque chose sans Lui, l'Esprit Saint de Dieu, reçu, vivant et manifesté dans notre coeur. Comment pourrions nous avoir la pensée de Christ, sans Lui en nous ? Tu sais ce que signifie avoir les pensées des hommes, du monde ? va donc lire ce que Jésus a répondu à Pierre quant à cela.

Et ne m'accuse pas de sortir du sujet, puisque c'est toi-même qui y incite par tes réponses.

Quant à ton dernier message, tu trouves insuffisant d'être baptisé "seulement" au Nom de Jésus, après tous les versets que je t'ai cités ? Quand vas tu croire en un seul Dieu, ainsi un seul et unique Nom ?
Mais oui,c'est ca,les Trinitaires croient en 3 Dieu et nanani,pffffff!

Jusqu'a que tu me trouve des preuves pour rayer l'ordre de baptiser Au Nom du Père,du Fils et du Saint Esprit,et non pas seulement au Nom du Fils,Jésus.

Je crois que pour gagner du temps,je vais citer mes anciens posts pour répondre à tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 2 Icon_minipostedMer 02 Fév 2011, 12:36 pm

Citation :
Sonia9:Quand vas tu croire en un seul Dieu, ainsi un seul et unique Nom ?
bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 2 5210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, JESUS-Christ homme,
» L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !
» Jésus EST le Seigneur et le Christ !
» Jésus-Christ, le Fils de l’homme EST le Seul prophète infaillible, annoncé dans les écritures!
» Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-