*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 27 Empty
MessageSujet: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 27 Icon_minipostedVen 11 Fév 2011, 2:44 am

Rappel du premier message :

Réédition du sujet du topic de Sonia9 qui a été remplacé par un de mes messages,comment???

Nous, nous sommes de Dieu ; celui qui connaît Dieu nous écoute ; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas : c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur" 1 Jean 4, 6.

Christ est Esprit de Vérité, le Paraclet de ceux qui ont cru en Lui, qui ont ainsi reçu l'Esprit de Dieu, l'Esprit de Christ, Christ en eux.

Celui qui connaît Dieu nous écoute, celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas, parce qu'il a reçu l'esprit de l'erreur, l'esprit qui vient du monde.

Connaître Dieu, c'est attester être de Dieu, lui rendre témoignage que nous l'avons connu, pour Sa Gloire, Lui qui nous a connus le premier.

Celui qui déclare donc Dieu "mystère" ne l'a pas connu, et il ne peut le connaître parce qu'Il n'entend pas Sa Parole, n'étant pas de Dieu mais du monde. Celui-là dort, il est mort spirituellement, par ses offenses et par ses péchés.

Nous aussi, les convertis au Seigneur, nés de nouveau de Dieu, d'eau et d'Esprit, nous avons autrefois marché ainsi, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, Satan, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rebellion à la Parole de Dieu, qui s'en sont détournés pour écouter les paroles des hommes, se confier en eux.

1 "Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés,
2 dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion.
3 Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres...
4 Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés,
5 nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés) ;
6 il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus Christ,
7 afin de montrer dans les siècles à venir l'infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus Christ.

Nous étions morts aussi spirituellement, puis le Seigneur nous a attirés à Lui, bien que pour beaucoup d'entre nous, nous ayons toujours cru en Lui, seulement, nous vivions selon la chair, le monde, pas selon l'Esprit, Dieu, car nous n'étions pas encore nés de nouveau de Dieu, d'eau et d'Esprit. Nous étions d'abord terrestres, anciens, il nous fallait croire dans la Parole de Dieu, ce que nous faisons lorsque nous la mettons en pratique, pour être sauvés, ainsi mourir à la vie selon la chair du péché, l'esprit de l'erreur, l'esprit qui vient du monde, pour naître de nouveau de Dieu, ressusciter avec Christ, par Lui, pour Lui qui nous a aimés, recevant ainsi l'Esprit de Vérité, l'Esprit de vie éternelle, Christ en nous.

15 Veillez à ce que nul ne se prive de la grâce de Dieu ; à ce qu'aucune racine d'amertume, poussant des rejetons, ne produise du trouble, et que plusieurs n'en soient infectés ;
16 à ce qu'il n'y ait ni impudique, ni profane comme Ésaü, qui pour un mets vendit son droit d'aînesse.
17 Vous savez que, plus tard, voulant obtenir la bénédiction, il fut rejeté, quoiqu'il la sollicitât avec larmes ; car son repentir ne put avoir aucun effet.
18 Vous ne vous êtes pas approchés d'une montagne qu'on pouvait toucher et qui était embrasée par le feu, ni de la nuée, ni des ténèbres, ni de la tempête,
19 ni du retentissement de la trompette, ni du bruit des paroles, tel que ceux qui l'entendirent demandèrent qu'il ne leur en fût adressé aucune de plus,
20 car ils ne supportaient pas cette déclaration : Si même une bête touche la montagne, elle sera lapidée.
21 Et ce spectacle était si terrible que Moïse dit : Je suis épouvanté et tout tremblant !
22 Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le choeur des anges,
23 de l'assemblée des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le Dieu de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection,
24 de Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l'aspersion qui parle mieux que celui d'Abel.
25 Gardez-vous de refuser d'entendre celui qui parle ; car si ceux-là n'ont pas échappé qui refusèrent d'entendre celui qui publiait les oracles sur la terre, combien moins échapperons-nous, si nous nous détournons de celui qui parle du haut des cieux,
26 lui, dont la voix alors ébranla la terre, et qui maintenant a fait cette promesse : Une fois encore j'ébranlerai non seulement la terre, mais aussi le ciel.
27 Ces mots : Une fois encore, indiquent le changement des choses ébranlées, comme étant faites pour un temps, afin que les choses inébranlables subsistent.
28 C'est pourquoi, recevant un royaume inébranlable, montrons notre reconnaissance en rendant à Dieu un culte qui lui soit agréable,
29 avec piété et avec crainte, car notre Dieu est aussi un feu dévorant. Hébreux 12.

Veillez à ce que personne ne se prive de la grâce de Dieu : pourquoi certains ne veulent pas venir à Lui pour avoir la vie ? pourquoi se laissent-ils endoctriner par des dogmes, des préceptes, des commandements d'hommes ?

Les réponses, nous les connaissons, mais s'il en était un seul encore parmi les incrédules qui se repente et se convertisse, revienne ainsi à l'Evangile reçu et annoncé au commencement, y croyant en actions et avec vérité, notre joie serait parfaite, c'est pour ce "seul" que nous témoignons, et combien serait-elle plus parfaite encore, si ce seul amenait lui aussi d'autres incrédules à la repentance des péchés, à la conversion au Seigneur Dieu.


Dernière édition par HOSANNA le Sam 12 Fév 2011, 1:56 pm, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 27 Icon_minipostedVen 04 Mar 2011, 5:13 am

Citation :
alors ! ce que tu affirme,c'était en partit pour toi que tu la dit
tu vient de parler de ton propre fonds .

Malachie 3.7
Depuis le temps de vos pères, vous vous êtes écartés de mes ordonnances, Vous ne les avez point observées. Revenez à moi, et je reviendrai à vous, dit l'Éternel des armées. Et vous dites: En quoi devons-nous revenir?
3.8Un homme trompe-t-il Dieu? Car vous me trompez, Et vous dites: En quoi t'avons-nous trompé? Dans les dîmes et les offrandes.3.9Vous êtes frappés par la malédiction, Et vous me trompez, La nation tout entière!Jean8.44
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier des le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.
Si cela peut t'aider pour ton propre salut . L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 27 307887
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.


Date d'inscription : 21/10/2009
Messages : 1368

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 27 Icon_minipostedVen 04 Mar 2011, 5:19 am

info a écrit:
Citation :
alors ! ce que tu affirme,c'était en partit pour toi que tu la dit
tu vient de parler de ton propre fonds .

Malachie 3.7
Depuis le temps de vos pères, vous vous êtes écartés de mes ordonnances, Vous ne les avez point observées. Revenez à moi, et je reviendrai à vous, dit l'Éternel des armées. Et vous dites: En quoi devons-nous revenir?
3.8Un homme trompe-t-il Dieu? Car vous me trompez, Et vous dites: En quoi t'avons-nous trompé? Dans les dîmes et les offrandes.3.9Vous êtes frappés par la malédiction, Et vous me trompez, La nation tout entière!Jean8.44
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier des le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.
Si cela peut t'aider pour ton propre salut . L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 27 307887

est ce que tu courent de manière a remporter le prix

1Corinthiens 9.24
Ne savez-vous pas que ceux qui courent dans le stade courent tous, mais qu'un seul remporte le prix? Courez de manière à le remporter.

Apocalypse


2.7
Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises: A celui qui vaincra je donnerai a manger de l'arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu.

2.11
Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises: Celui qui vaincra n'aura pas a souffrir la seconde mort.

2.17
Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises: A celui qui vaincra je donnerai de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc; et sur ce caillou est écrit un nom nouveau, que personne ne connait, si ce n'est celui qui le reçoit.

2.26
A celui qui vaincra, et qui gardera jusqu'à la fin mes oeuvres, je donnerai autorité sur les nations.

3.5
Celui qui vaincra sera revêtu ainsi de vêtements blancs; je n'effacerai point son nom du livre de vie, et je confesserai son nom devant mon Père et devant ses anges.

3.12
Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d' auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.

3.21
Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.



17.14
Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.

21.7
Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 27 Icon_minipostedVen 04 Mar 2011, 5:47 am

Merci infiniment
Citation :
_Comme approches que nous devons avoir avec des gens qui lorsque ,ils lisent l'Ancien-Testament crois que des événements qui y sont décrits non sont point encore produit :alors que Jésus dis bien qu,IL est venue accomplir la loi et les prophètes .!!! C'est sur que ce que tu dis _vas énormément les aider .
Prions
Remercions le Seigneur ,qui a permit que cela sois très explicatif et de grand enseignements _par les propos de Celesta pris a même l'Évangile :cela devrais aider de tels gens a y voir plus clair ,ca tout un rapport de concret spirituel avec le sujet :Meme moi j'en suis renversé .Amen
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 27 Icon_minipostedVen 04 Mar 2011, 6:24 am

info a écrit:
Merci infiniment
Citation :
_Comme approches que nous devons avoir avec des gens qui lorsque ,ils lisent l'Ancien-Testament crois que des événements qui y sont décrits non sont point encore produit :alors que Jésus dis bien qu,IL est venue accomplir la loi et les prophètes .!!! C'est sur que ce que tu dis _vas énormément les aider .
Prions
Remercions le Seigneur ,qui a permit que cela sois très explicatif et de grand enseignements _par les propos de Celesta pris a même l'Évangile :cela devrais aider de tels gens a y voir plus clair ,ca tout un rapport de concret spirituel avec le sujet :Meme moi j'en suis renversé .Amen

Pourquoi l'appelez-vous Seigneur, et ne faites vous pas ce qu'il a dit ?

46 Pourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur ! et ne faites-vous pas ce que je dis ?
47 Je vous montrerai à qui est semblable tout homme qui vient à moi, entend mes paroles, et les met en pratique.
48 Il est semblable à un homme qui, bâtissant une maison, a creusé, creusé profondément, et a posé le fondement sur le roc. Une inondation est venue, et le torrent s'est jeté contre cette maison, sans pouvoir l'ébranler, parce qu'elle était bien bâtie.
49 Mais celui qui entend, et ne met pas en pratique, est semblable à un homme qui a bâti une maison sur la terre, sans fondement. Le torrent s'est jeté contre elle : aussitôt elle est tombée, et la ruine de cette maison a été grande.
Luc 6.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 27 Icon_minipostedVen 04 Mar 2011, 6:30 am

Sonia9 a écrit:
info a écrit:
Merci infiniment
Citation :
_Comme approches que nous devons avoir avec des gens qui lorsque ,ils lisent l'Ancien-Testament crois que des événements qui y sont décrits non sont point encore produit :alors que Jésus dis bien qu,IL est venue accomplir la loi et les prophètes .!!! C'est sur que ce que tu dis _vas énormément les aider .
Prions
Remercions le Seigneur ,qui a permit que cela sois très explicatif et de grand enseignements _par les propos de Celesta pris a même l'Évangile :cela devrais aider de tels gens a y voir plus clair ,ca tout un rapport de concret spirituel avec le sujet :Meme moi j'en suis renversé .Amen

Pourquoi l'appelez-vous Seigneur, et ne faites vous pas ce qu'il a dit ?

46 Pourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur ! et ne faites-vous pas ce que je dis ?
47 Je vous montrerai à qui est semblable tout homme qui vient à moi, entend mes paroles, et les met en pratique.
48 Il est semblable à un homme qui, bâtissant une maison, a creusé, creusé profondément, et a posé le fondement sur le roc. Une inondation est venue, et le torrent s'est jeté contre cette maison, sans pouvoir l'ébranler, parce qu'elle était bien bâtie.
49 Mais celui qui entend, et ne met pas en pratique, est semblable à un homme qui a bâti une maison sur la terre, sans fondement. Le torrent s'est jeté contre elle : aussitôt elle est tombée, et la ruine de cette maison a été grande.
Luc 6.

Sonia fais un effort.

Tu connais info dans sa vie de tous les jours pour savoir qu'il ne fait pas ce que Dieu dit ??????

Fais un effort s'il te plait, passer son temps à juger et accuser les autres ça ne donne jamais rien de bon.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 27 Icon_minipostedVen 04 Mar 2011, 6:59 am

Citation :
grace2dieu : Sonia fais un effort.

Tu connais info dans sa vie de tous les jours pour savoir qu'il ne fait pas ce que Dieu dit ??????

Fais un effort s'il te plait, passer son temps à juger et accuser les autres ça ne donne jamais rien de bon.

Fait donc toi l'effort de voir qu'il nous le fait lui-même savoir, ce qu'il fait, notamment lire les ouvrages de son père. Celui qui est capable d'appeler "Saint Père" un autre Père que l'unique Père Céleste ne fait certainement pas ce que Dieu dit ! Donc au lieu de juger et d'accuser à tort les autres comme tu le fais, examine toi d'abord, et voit d'abord ce que font ceux que tu défends.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 27 Icon_minipostedVen 04 Mar 2011, 7:36 am

Sonia9 a écrit:
Citation :
grace2dieu : Sonia fais un effort.

Tu connais info dans sa vie de tous les jours pour savoir qu'il ne fait pas ce que Dieu dit ??????

Fais un effort s'il te plait, passer son temps à juger et accuser les autres ça ne donne jamais rien de bon.

Fait donc toi l'effort de voir qu'il nous le fait lui-même savoir, ce qu'il fait, notamment lire les ouvrages de son père. Celui qui est capable d'appeler "Saint Père" un autre Père que l'unique Père Céleste ne fait certainement pas ce que Dieu dit ! Donc au lieu de juger et d'accuser à tort les autres comme tu le fais, examine toi d'abord, et voit d'abord ce que font ceux que tu défends.

Je ne défends personne, j'essaie de te faire comprendre que tu ne sais pas qui est info dans la vie de tous les jours alors tu ne peux pas prétendre qu'il fait ou non la volonté de Dieu. Et si info en faisait de même à son égard, cela me gênerait tout autant, parce qu'à la fin c'est usant.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 27 Icon_minipostedVen 04 Mar 2011, 7:46 am

Citation :
grace2dieu : Je ne défends personne, j'essaie de te faire comprendre que tu ne sais pas qui est info dans la vie de tous les jours alors tu ne peux pas prétendre qu'il fait ou non la volonté de Dieu. Et si info en faisait de même à son égard, cela me gênerait tout autant, parce qu'à la fin c'est usant.
Ce qui est usant, c'est de voir les gens l'appeler Seigneur Seigneur ! alors qu'ils ne font pas ce qu'il a dit ! A ce que nous sachions, appeler un autre que l'unique Père Céleste "Père Saint", ce n'est certes pas faire la Volonté de Dieu mais se moquer de ce qu'Il a dit, tels sont les enfants de la rebellion ! De même que d'avoir d'autres cultes que Dieu seul, ou de croire en un Dieu "en trois personnes distinctes dont l'une n'est pas l'autres" car c'est anti-biblique, anti-Parole de Dieu !

Posez donc le fondement sur le Roc, bâtissant votre maison en ayant préalablement creusé et creusé profondément, et non sur la terre, le terrestre !

46 Pourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur ! et ne faites-vous pas ce que je dis ?
47 Je vous montrerai à qui est semblable tout homme qui vient à moi, entend mes paroles, et les met en pratique.
48 Il est semblable à un homme qui, bâtissant une maison, a creusé, creusé profondément, et a posé le fondement sur le roc. Une inondation est venue, et le torrent s'est jeté contre cette maison, sans pouvoir l'ébranler, parce qu'elle était bien bâtie.
49 Mais celui qui entend, et ne met pas en pratique, est semblable à un homme qui a bâti une maison sur la terre, sans fondement. Le torrent s'est jeté contre elle : aussitôt elle est tombée, et la ruine de cette maison a été grande.
Luc 6.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 27 Icon_minipostedVen 04 Mar 2011, 7:54 am

Sonia9 a écrit:
Citation :
grace2dieu : Je ne défends personne, j'essaie de te faire comprendre que tu ne sais pas qui est info dans la vie de tous les jours alors tu ne peux pas prétendre qu'il fait ou non la volonté de Dieu. Et si info en faisait de même à son égard, cela me gênerait tout autant, parce qu'à la fin c'est usant.
Ce qui est usant, c'est de voir les gens l'appeler Seigneur Seigneur ! alors qu'ils ne font pas ce qu'il a dit ! A ce que nous sachions, appeler un autre que l'unique Père Céleste "Père Saint", ce n'est certes pas faire la Volonté de Dieu mais se moquer de ce qu'Il a dit, tels sont les enfants de la rebellion ! De même que d'avoir d'autres cultes que Dieu seul, ou de croire en un Dieu "en trois personnes distinctes dont l'une n'est pas l'autres" car c'est anti-biblique, anti-Parole de Dieu !

C'est dommage ces travers là.

1. tu ne sais pas quelle vie je mène
2. tu ne sais pas quelle place Dieu a dans ma vie
3. tu ne connais pas mon engagement ni mon témoignage
4. tu ne m'as jamais vu ni d'Adam ni d'Eve
5. tu ne sais même pas où j'en suis dans ma relation avec le Seigneur
6. tu ne connais pas mes buts ni mes objectifs
7. tu ne sais pas le chemin que j'ai parcouru avec le Seigneur
8. tu n'as aucune idée des projets que Dieu a préparés pour moi
9. tu ne sais pas ce que j'entreprends pour le Seigneur au jour d'aujourd'hui
10. tu ne sais pas comment je vis ma foi au jour le jour

Et avec cela tu te permets de dire que parce que je crois en la trinité tu es capable d'éluder ces 10 points et d'en déduire que je dis Seigneur Seigneur sans le vivre.......

Dommage, et usant.

Ni toi ni personne n'a le droit de parler à partir de propos sur un forum de ce que je partage avec Dieu. Ni moi ni personne n'a le droit de parler à partir de propos sur un forum de ce que tu partages avec Dieu.

Je me refuse à le faire, mais toi tu adores ça..

Cherche l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 27 Icon_minipostedVen 04 Mar 2011, 8:49 am

Si tu faisais Sa Volonté, grace2dieu, tu ne croirais pas dans la trinité, tu commencerais par croire en ce qu'Il a dit Lui, le Seigneur : "Le Père et moi, nous sommes un", il n'évoque pas le Saint Esprit puisque le Saint Esprit est le Père ! Il ne dit donc pas : "le Père, le Saint Esprit et moi, nous sommes un" ! encore moins "le Père, le Saint Esprit et moi, nous sommes trois en un" !

Ce que je partage avec Dieu, c'est la vérité dans laquelle tu ne te tiens pas, car si tu t'y tenais, tu aurais connu le seul vrai Dieu et Celui qu'il a envoyé, Jésus-Christ. Tu vois, ce n'est pas bien difficile de savoir ce que chacun partage avec Dieu : ses propres propos le révèlent, le dévoilant, en plein jour. Et puisque chacun parle sur ce forum de Dieu et de ce qu'il partage avec Dieu, pourquoi personne n'a le droit d'en parler ensuite ? Tu le fais bien, toi, nous jugeant immatures spirituels d'après ce que nous disons ici ! Sinon, taisons nous tous, vu comme tu l'entends.

Alors je te répète ceci :
Citation :
Ce qui est usant, c'est de voir les gens l'appeler Seigneur Seigneur ! alors qu'ils ne font pas ce qu'il a dit ! A ce que nous sachions, appeler un autre que l'unique Père Céleste "Père Saint", ce n'est certes pas faire la Volonté de Dieu mais se moquer de ce qu'Il a dit, tels sont les enfants de la rebellion ! De même que d'avoir d'autres cultes que Dieu seul, ou de croire en un Dieu "en trois personnes distinctes dont l'une n'est pas l'autres" car c'est anti-biblique, anti-Parole de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 27 Icon_minipostedVen 04 Mar 2011, 10:14 am

Sonia9 a écrit:
Si tu faisais Sa Volonté, grace2dieu, tu ne croirais pas dans la trinité, tu commencerais par croire en ce qu'Il a dit Lui, le Seigneur : "Le Père et moi, nous sommes un", il n'évoque pas le Saint Esprit puisque le Saint Esprit est le Père ! Il ne dit donc pas : "le Père, le Saint Esprit et moi, nous sommes un" ! encore moins "le Père, le Saint Esprit et moi, nous sommes trois en un" !
Même là je t'explique mais tu ne cherches pas à comrpendre... Je ne dis pas d'adhérer mais de comprendre. Dur dur...

Citation :
Ce que je partage avec Dieu, c'est la vérité dans laquelle tu ne te tiens pas, car si tu t'y tenais, tu aurais connu le seul vrai Dieu et Celui qu'il a envoyé, Jésus-Christ.
Et en quoi cela est contre la trinité ? Le seul vrai Dieu a bien envoyé son Fils Jésus Christ.

Citation :
Tu vois, ce n'est pas bien difficile de savoir ce que chacun partage avec Dieu : ses propres propos le révèlent, le dévoilant, en plein jour.
Je croyais que la Bible disait qu'on remarquait l'arbre à ses fruits dans la vie de tous les jours...

Citation :
Et puisque chacun parle sur ce forum de Dieu et de ce qu'il partage avec Dieu, pourquoi personne n'a le droit d'en parler ensuite ? Tu le fais bien, toi, nous jugeant immatures spirituels d'après ce que nous disons ici ! Sinon, taisons nous tous, vu comme tu l'entends.
Les autres je ne sais pas, mais étant passée par ce stade qui consiste à jeter la pierre à tout anti trinitaire, je sais que ça te passera, ou pas, on ne sait jamais, mais qu'il faut de la maturité pour rester concentré sur la croix, et la croix seule.

Citation :
Alors je te répète ceci :
Citation :
Ce qui est usant, c'est de voir les gens l'appeler Seigneur Seigneur ! alors qu'ils ne font pas ce qu'il a dit ! A ce que nous sachions, appeler un autre que l'unique Père Céleste "Père Saint", ce n'est certes pas faire la Volonté de Dieu mais se moquer de ce qu'Il a dit, tels sont les enfants de la rebellion ! De même que d'avoir d'autres cultes que Dieu seul, ou de croire en un Dieu "en trois personnes distinctes dont l'une n'est pas l'autres" car c'est anti-biblique, anti-Parole de Dieu !
Répète ce que tu veux.
Pour l'instant ton dogme se heurte à des réalités bibliques
Jésus priait son Père
Jésus a envoyé le Paraclet et non le Père
Jésus a rendu son ame à son Père
Le péché le plus grave n'est pas contre le Père ni le FIls mais contre l'Esprit
etc...

Bof, trop de failles par rapport aux réalités bibliques.
Et en général au lieu d'expliquer avec la Bible, tu sors
Comme tu n'as pas l'Esprit tu ne comprends rien, infidèle trinitaire
...
Une phrase qui veut dire en fait : au pied du mur, je n'ai plus d'argument donc je casse du trinitaire.
Et c'est ce que je déplore.

En même temps je sais que c'est dur de regarder seulement à Jésus en faisant abstraction sur ses dogmes.

Personne n'a vu Dieu, c'est révélateur, toutes nos tentatives de le comprendre, sont et resteront des dogmes jusqu'au jour où nous le verrons réellement dans toute sa nature. Ta façon de le voir en Dieu mélangé et schizo et ma façon de le voir en 3 dieux seront complétées le jour où nous le verrons.

J'espère qu'un jour tu entreras dans cette nouvelle dimension. Toutes ces chamailleries n'ont aucun impact ni sur ta foi, ni sur la mienne, sauf qu'elles montrent au monde un vilain témoignage. Surtout quand tu t'obstines à dire que tu as raison et conséquemment j'ai tort. Personnellement dans ce débat il n'y a ni raison ni tort, c'est une question de révélation et de la finitude de l'homme... Tu vois Dieu ainsi, ok, gloire à Dieu, c'est ton avis, je le comprends je n'y adhère pas. Point. Mais ce qui coince c'est quand tu me traites d'infidèle... Quel contraste...

Un jour ça ira
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 27 Icon_minipostedVen 04 Mar 2011, 10:20 am

Citation :
Pourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur ! et ne faites-vous pas ce que je dis ?
En effet Sonia _nous avons vues et lut l'effort immense que tu faisait pour défendre ce que le Seigneur a demander sur la formule Baptismal ,a la vus de tous tu as défendus les Paroles du Seigneur intégralement :nous comme chrétiens nous t'en remercions et Jésus doit être bien content que tu défendes sa sainte Parole inspirés de l'Esprit-Saint.
Prions .
Merci ,Seigneur Jésus d'avoir une telle témoins de ta Sainte Parole INTÉGRAL avec de telle personne nous sommes sur et certains que rien ne seras ajoutés aux propos du Saint-Esprit_nies RIEN NE SERAS SUPPRIMÉ part elle-même ..Amen L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 27 631461
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 27 Icon_minipostedVen 04 Mar 2011, 11:41 am

info a écrit:
Citation :
Pourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur ! et ne faites-vous pas ce que je dis ?
En effet Sonia _nous avons vues et lut l'effort immense que tu faisait pour défendre ce que le Seigneur a demander sur la formule Baptismal ,a la vus de tous tu as défendus les Paroles du Seigneur intégralement :nous comme chrétiens nous t'en remercions et Jésus doit être bien content que tu défendes sa sainte Parole inspirés de l'Esprit-Saint.
Prions .
Merci ,Seigneur Jésus d'avoir une telle témoins de ta Sainte Parole INTÉGRAL avec de telle personne nous sommes sur et certains que rien ne seras ajoutés aux propos du Saint-Esprit_nies RIEN NE SERAS SUPPRIMÉ part elle-même ..Amen L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 27 631461

Pour ma part, je ne prêche pas autre chose que ce que les premiers apôtres ont aussi prêché en matière de baptême, et tous ceux que les apôtres baptisaient recevaient le Saint Esprit. Miraculeux, info, puisqu'aucun d'eux n'a jamais baptisé selon la formule à laquelle tu fais allusion ! comment expliques tu cela ? les apôtres n'employaient pas non plus la formule en Matthieu 28, 19, et pourtant, tous les baptisés recevaient le Saint Esprit ! Ils baptisaient au Nom du Fils unique de Dieu, en Christ, et tous les baptisés étaient revêtus de Christ !

Toi non plus, tu ne sais pas que les propos du Saint Esprit sont les propos du Seigneur Jésus-Christ, l'Esprit de Vérité, la Parole de Dieu ? Tu n'as donc pas été baptisé dans la bonne formule, c'est certain, sinon, tu le saurais puisque tu aurais reçu l'Esprit de Christ pour t'annoncer que c'est bien Lui le Seigneur, l'Esprit Saint !
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 27 Icon_minipostedVen 04 Mar 2011, 1:11 pm

Sonia
Merci .Seigneur pour la belle défense que Sonia emploie pour le défense du Sonianiste au déprimant de ta propre Parole de sur la Formule Baptismal (Matthieu 28, 19,) Et comme nous le constatons le Sonianiste se conforme Intégralement a TA PAROLE ,ils semblerait que les Apôtres eux ,aurais fait fit de ta sainte-Parole ,tel est l'enseignement du Sonianiste . L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 27 631461
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 27 Icon_minipostedVen 04 Mar 2011, 11:34 pm

info a écrit:
Sonia
Merci .Seigneur pour la belle défense que Sonia emploie pour le défense du Sonianiste au déprimant de ta propre Parole de sur la Formule Baptismal (Matthieu 28, 19,) Et comme nous le constatons le Sonianiste se conforme Intégralement a TA PAROLE ,ils semblerait que les Apôtres eux ,aurais fait fit de ta sainte-Parole ,tel est l'enseignement du Sonianiste . L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 27 631461

Commence par te faire baptiser du Saint Esprit au Nom du Fils unique de Dieu, au lieu d'animer ce forum en faisant de l'ironie, disant que j'argumenterai que les apôtres ont fait fi de Sa Sainte Parole pour baptiser, alors que c'est vous qui faites fi de leur enseignement. Car oui, eux aussi baptisaient du Saint Esprit au Nom du Fils unique de Dieu, en Christ, car ils avaient compris l'enseignement du Seigneur pour avoir été baptisés eux-mêmes, avoir reçu la puissance qui vient d'en haut : le Saint Esprit de Dieu, dans l'unique Nom qui nous sauve, Celui du Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 27 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 6:20 am

Il semblerait que tu ignores que les Apôtres baptisait avant même la venue de la Pentecôte !je veux bien discuter avec toi _mais dans le respect .
Citation :
Mais si tu veux aller sur des jugements stériles , vains et a caractères blessant .SEUL Dieu juge l'intimité des personnes dans leurs relations Divine avec LUI et les êtres _Ca deviens fatiguant a la longue ont essaies de discuter dans l'harmonie même si ont na point les mêmes perceptions sur l'Évangile ou parfois les mêmes regard /ont dans dans la section OECUMÉNIQUE .Si tu y crois point ou ne veux point discuter avec respect (ou tentez de le faire ,cela s'adresse a moi même aussi ) .,tu sais ce qu'il te reste a faire _comme une grande fille ... Sad Non,mais ca vas-tu finir une bonne fois pour toute .
Prions
Seigneur-Jésus .Supprimes en moi les accusations a l'endroit des autres _qui ont sur TOI _un regard différent de moi ,qui ne suis que poussière et apprends moi Ta charité, Ton acceuil ,fais en sommes si possible que nos paroles sois remplit de TON AMOUR a l'endroit des autres .Je sais que cela n'est point simple et facile _ Toi qui a donner Ton précieux sang pour nous lavés de ses impureté de pécheurs _que nous soyons sel de la terre .Part Ta sainte-Grace je te pries viens a notre secours ,part les saintes marques subit sur la Croix.
.Amen
A toi de voir .Donc ,veux-tu discuter dans l'harmonie sur cela : les Apôtres baptisait avant même la venue de la Pentecôte !
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 27 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 6:31 am

Citation :
info : Il semblerait que tu ignores que les Apôtres baptisait avant même la venue de la Pentecôte !je veux bien discuter avec toi _mais dans le respect

Ton respect, j'en ai fait l'expérience, il n'est qu'ironie et moquerie, tu n'as jamais donné ta réponse promise dans un autre sujet, je l'attends encore, en outre.

Pour comprendre que les apôtres baptisaient avant même la Pentecôte, il te suffit de croire dans l'Evangile ! Oui, ils baptisaient d'eau, mais Celui qui baptise du Saint Esprit, ce sont les apôtres ou Jésus-Christ Lui même ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 27 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 6:36 am

[quote]
Sonia9 a écrit:
Citation :
info : Il semblerait que tu ignores que les Apôtres baptisait avant même la venue de la Pentecôte !je veux bien discuter avec toi _mais dans le respect

Ton respect, j'en ai fait l'expérience, il n'est qu'ironie et moquerie, tu n'as jamais donné ta réponse promise dans un autre sujet, je l'attends encore, en outre.

OU ÇÀ ?

Citation :
Pour comprendre que les apôtres baptisaient avant même la Pentecôte, il te suffit de croire dans l'Evangile ! Oui, ils baptisaient d'eau, mais Celui qui baptise du Saint Esprit, ce sont les apôtres ou Jésus-Christ Lui même ?
Et de quelle façon Jésus leur avaient t'ils demander de le pratiquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 27 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 7:27 am

[quote="info"]
Citation :
Sonia9 a écrit:


Ton respect, j'en ai fait l'expérience, il n'est qu'ironie et moquerie, tu n'as jamais donné ta réponse promise dans un autre sujet, je l'attends encore, en outre.

OU ÇÀ ?

Citation :
Pour comprendre que les apôtres baptisaient avant même la Pentecôte, il te suffit de croire dans l'Evangile ! Oui, ils baptisaient d'eau, mais Celui qui baptise du Saint Esprit, ce sont les apôtres ou Jésus-Christ Lui même ?
Et de quelle façon Jésus leur avaient t'ils demander de le pratiquer ?

Réponds, l'Esprit Saint que nous recevons lors de notre baptême, vient-il des hommes ou de Dieu lui-même ?

Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 27 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 7:33 am

belle question Sonia9 L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 27 307887

le vrai baptême vient du ciel, de Dieu lui même.

mes beaucoup crois que cela vient des homme et non du ciel,parce qu'il ne crois pas en celui qui est en tout et en tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 27 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 7:43 am

[quote]
Sonia9 a écrit:
info a écrit:


Réponds, l'Esprit Saint que nous recevons lors de notre baptême, vient-il des hommes ou de Dieu lui-même ?

J'ai déjà bien antérieurement répondu a cela .Je vais me répétés une nouvelle foi ,plus en détails
En règle général _ celui qui n'est point dans le mandat légitime en union Apostolique ne peut donner qu'un faux baptême ,qu'une fausse Eucharistie ,qu'un faux sacrement du mariage ,qu'un fausse transmission d'imposition des mains etc... et est ouvres d'hommes .
En règle très rare et particulier .L'esprit-Saint souffle OU IL veux . Et la quand ,IL le fait ,il conduit cette personne a SON Église (voir et lire la conversion de Paul ).

Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 27 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 8:44 am

[quote="info"]
Citation :
Sonia9 a écrit:
J'ai déjà bien antérieurement répondu a cela .Je vais me répétés une nouvelle foi ,plus en détails
En règle général _ celui qui n'est point dans le mandat légitime en union Apostolique ne peut donner qu'un faux baptême ,qu'une fausse Eucharistie ,qu'un faux sacrement du mariage ,qu'un fausse transmission d'imposition des mains etc... et est ouvres d'hommes .
En règle très rare et particulier .L'esprit-Saint souffle OU IL veux . Et la quand ,IL le fait ,il conduit cette personne a SON Église (voir et lire la conversion de Paul ).


Et bien tu vois, je ne tergiverse pas comme toi, je sais que l'Esprit Saint que nous recevons lors de notre baptême vient de Dieu et non des hommes, et qu'ainsi seuls les hommes (et les femmes) qui ont été baptisés peuvent baptiser en Son Nom unique, le Nom du Fils unique de Dieu. Aucun de ceux qui n'ont pas eux-mêmes été baptisés d'Esprit Saint au Nom du Fils unique de Dieu n'ont reçu le pouvoir de le donner en Son Nom, ce baptême, ils donnent alors un faux baptême, ce qui explique que tant ne naissent jamais de nouveau d'eau et d'Esprit, et ne savent pas même ce dont il s'agit !
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 27 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 9:20 am

Sectarismes qui veules outrepasser et ignorez les mandats légitime du Seigneur attribués a SON Église .Un vraie chrétien conduit part Christ et l'Esprit-SAINT vérifies toujours sur le mandataire qui se présentes a LUI , que celui-ci _est en ligné Apostoliques . L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 27 307887 Le seul critère de discernement sans erreur de aucune probabilité de fausseté et de être piéger _ est la ligné Apostolique .C'est point pour rien qu'Il la établis sur et part des personnes visibles _ D'ailleurs ,plus ont en est loin :plus ont finit part croire a une réalité invisible tenues part des invisibles ,cela permet a ses pauvres gens d'échapper et de fuir CELLE qui est légitime .
Prions .
Seigneur Jésus ,toi qui a conduit a Ton Église Visible saint-Paul .Conduit part sa sainte-Miséricorde chacune de tes créatures ,places en eux l'Esprit-Saint et la volonté d'avoir foi a ta sainte confiance et TA PAROLE .Amen .
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 27 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 9:27 am

info a écrit:
Sectarismes qui veules outrepasser et ignorez les mandats légitime du Seigneur attribués a SON Église .Un vraie chrétien conduit part Christ et l'Esprit-SAINT vérifies toujours sur le mandataire qui se présentes a LUI , que celui-ci _est en ligné Apostoliques . L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 27 307887 Le seul critère de discernement sans erreur de aucune probabilité de fausseté et de être piéger _ est la ligné Apostolique .C'est point pour rien qu'Il la établis sur et part des personnes visibles _ D'ailleurs ,plus ont en est loin :plus ont finit part croire a une réalité invisible tenues part des invisibles ,cela permet a ses pauvres gens d'échapper et de fuir CELLE qui est légitime .
Prions .
Seigneur Jésus ,toi qui a conduit a Ton Église Visible saint-Paul .Conduit part sa sainte-Miséricorde chacune de tes créatures ,places en eux l'Esprit-Saint et la volonté d'avoir foi a ta sainte confiance et TA PAROLE .Amen .

SON Eglise n'est pas une cité terrestre ! Quand tu sauras qui sont les membres de Son Eglise, tu sauras à quel point tu t'es trompé !

Un vrai chrétien est conduit par l'Esprit Saint du Seigneur, Christ en Lui, et non par Christ et l'Esprit Saint : il n'y en a pas deux en lui mais Un seul !
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 27 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 9:35 am

Prions .
Seigneur Jésus ,toi qui la conduit a Ton Église Visible saint-Paul .Conduit part sa sainte-Miséricorde chacune de tes créatures ,places en eux l'Esprit-Saint et la volonté d'avoir foi a ta sainte confiance et TA PAROLE .Amen .
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 27 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 9:42 am

info a écrit:
Prions .
Seigneur Jésus ,toi qui la conduit a Ton Église Visible saint-Paul .Conduit part sa sainte-Miséricorde chacune de tes créatures ,places en eux l'Esprit-Saint et la volonté d'avoir foi a ta sainte confiance et TA PAROLE .Amen .

Tu n'as pas besoin de lui dire : c'est déjà fait, elle est conduite, Lui seul est le Bon Berger !
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 27 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 11:45 pm

celesta a écrit:
belle question Sonia9 L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 27 307887

le vrai baptême vient du ciel, de Dieu lui même.

mes beaucoup crois que cela vient des homme et non du ciel,parce qu'il ne crois pas en celui qui est en tout et en tous !

Amen Célesta.

Et beaucoup l'ont mis à la porte, Celui qui est en tout et en tous, et il frappe !

14 Écris à l'ange de l'Église de Laodicée : Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu :
15 Je connais tes oeuvres. Je sais que tu n'es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant !
16 Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche.
17 Parce que tu dis : Je suis riche, je me suis enrichi, et je n'ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu,
18 je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies.
19 Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j'aime. Aie donc du zèle, et repens-toi.
20 Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.
Apo 3.
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 27 Icon_minipostedDim 06 Mar 2011, 1:23 am

Sonia9 a écrit:
celesta a écrit:
belle question Sonia9 L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 27 307887

le vrai baptême vient du ciel, de Dieu lui même.

mes beaucoup crois que cela vient des homme et non du ciel,parce qu'il ne crois pas en celui qui est en tout et en tous !

Amen Célesta.

Et beaucoup l'ont mis à la porte, Celui qui est en tout et en tous, et il frappe !

14 Écris à l'ange de l'Église de Laodicée : Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu :
15 Je connais tes oeuvres. Je sais que tu n'es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant !
16 Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche.
17 Parce que tu dis : Je suis riche, je me suis enrichi, et je n'ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu,
18 je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies.
19 Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j'aime. Aie donc du zèle, et repens-toi.
20 Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.
Apo 3.

Jean 6.32
Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, Moïse ne vous a pas donné le pain du ciel, mais mon Père vous donne le vrai pain du ciel;
6.33
car le pain de Dieu, c'est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 27 Icon_minipostedDim 06 Mar 2011, 2:13 am

celesta a écrit:
Sonia9 a écrit:
celesta a écrit:
belle question Sonia9 L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 27 307887

le vrai baptême vient du ciel, de Dieu lui même.

mes beaucoup crois que cela vient des homme et non du ciel,parce qu'il ne crois pas en celui qui est en tout et en tous !

Amen Célesta.

Et beaucoup l'ont mis à la porte, Celui qui est en tout et en tous, et il frappe !

14 Écris à l'ange de l'Église de Laodicée : Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu :
15 Je connais tes oeuvres. Je sais que tu n'es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant !
16 Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche.
17 Parce que tu dis : Je suis riche, je me suis enrichi, et je n'ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu,
18 je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies.
19 Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j'aime. Aie donc du zèle, et repens-toi.
20 Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.
Apo 3.

Jean 6.32
Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, Moïse ne vous a pas donné le pain du ciel, mais mon Père vous donne le vrai pain du ciel;
6.33
car le pain de Dieu, c'est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde.

Amen Célesta.

27 Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera ; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau.
28 Ils lui dirent : Que devons-nous faire, pour faire les oeuvres de Dieu ?
29 Jésus leur répondit : L'oeuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé.
Jean 6.

"Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ" Jean 17, 3.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 27 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 27 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27

 Sujets similaires

-
» jesus s'innocente des chrétiens pour les gens qui cherche la vérité(toute la vérité)
» La vérité est une personne
» « ET VOUS CONNAÎTREZ LA VÉRITÉ ET LA VÉRITÉ VOUS LIBÉRERA. »
» la vérité.
» La vérité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-