*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 et maintenant la Lybie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

et maintenant la Lybie  - Page 3 Empty
MessageSujet: et maintenant la Lybie    et maintenant la Lybie  - Page 3 Icon_minipostedMer 23 Fév 2011, 4:52 pm

Rappel du premier message :

A ces jeunes _ils brasse la cervelle aux dictateurs .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Messages : 2920

et maintenant la Lybie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et maintenant la Lybie    et maintenant la Lybie  - Page 3 Icon_minipostedLun 24 Oct 2011, 1:55 am

amour a écrit:
et si vous répondez?? sans généralités????

vous dites souvent que t'est logique dans ton raisonnement????
soyez claire avec toi même
j'au travaillé aussi comme formateur à un moment
j'ai pas donnez un avis j'ai posez une question
QUE je constate que tu ne veux ou pas , répondre

si vous préférez ne pas être claire avec toi même je vous oblige pas ...


Tu sais combien de fois, nous avons répondu à cette question dans ce forum surtout avec toi, Amour, des dizaines et des dizaines de fois. Tu sembles te jouer de choses très très sérieuses que tu tournes en dérision. Comme tous les musulmans et tu ne fais pas l'exception, vous êtes englués dans le noir total en apprenant béatement vos sourates sans raisonnement ni intelligence. Mais je vais quand même pour la énième fois, répondre à Ederlezi par ton biais.

Voici ce qu'a pu dire un écrivain musulman bien connu :
« Aux yeux des musulmans, la figure du Christ est à coup sûr la plus fascinante qui soit dans le Coran. Mais autant elle inspire un intérêt émerveillé, autant elle suscite en eux de troublantes interrogations, dès lors qu’ils cherchent à apaiser leur soif de croire par le bonheur de comprendre. [...] Le Christ n'est pas de ces « Envoyés de Dieu » dont on puisse se contenter de mentionner le nom avec une pieuse invocation. Ce nom est chargé à la fois de splendeur et de mystère. »

Ce mystère que tu n'arrives pas à comprendre, Amour !

Jésus est Verbe (Parole) de Dieu déposé en Marie et Esprit (venant) de Lui quand les Anges dirent :
« Ô Marie ! Allah t'annonce la bonne nouvelle d'un Verbe [venant] de Lui. Son nom est le Messie, Jésus fils de Marie, illustre en ce monde et dans la vie future et parmi les proches [de Dieu] » (Coran 3). Jésus, dans le Coran est désigné comme :

« ... l'Apôtre d'Allah, Son Verbe (Sa Parole) qu'Il a déposé en Marie, un Esprit [venant] de Lui. » (Sourate An-Nisa [les femmes] : Coran 4)

La question que l'on doit se poser c'est : La Parole de Dieu, est-elle créée ou incréée ?

Si la Parole de Dieu est incréée, alors elle est Dieu.

La Parole de Dieu est-elle créée ? NON, et c'est aussi ce que dit le Coran. Selon le Coran, tout est créé par la Parole de Dieu qui dit "soit".

On peut donc dire que le Coran, en disant que Jésus est la Parole de Dieu, dit en même temps que Jésus est la Parole incréé de Dieu qu'il a jeté en Marie et donc que Jésus est Dieu.

Le Coran dit donc clairement que Jésus est Dieu.
Les paroles de Jésus tout au long de son ministère étaient lourdes de sens:

- Je suis le pain de vie

- Je suis la lumière du monde (8/12)

- Je suis le bon berger (10/14)

- Je suis le chemin, la vérité et la vie, nul ne vient au père que par moi

Plus tard, il est allé même à affirmer que le père et lui étaient un (Jn 14/8-11).

Ainsi dans la personne de Jésus-Christ la relation entre Dieu et les hommes a changée. Ce n'est plus une relation d'un serviteur avec son maître mais plutôt une relation d'un fils avec son père. Une relation de filiation spirituelle. Dans la conception biblique, Dieu est un Père qui aime ses enfants et veut les sauver. Ainsi dans la personne de Jésus-Christ Dieu élève l'Homme pour faire de lui un fils adoptif et pas seulement un serviteur.

La différence entre Jésus et Mohamed est comme le Ciel et la Terre ! Comprend qui veut comprendre !
Ce n'est pas évident que tu le comprennes maintenant, n'est ce pas Amour ?
Purifie ton coeur et surtout demande à Dieu de te montrer le Vrai Chemin !
Revenir en haut Aller en bas
ederlezi
.
.


Date d'inscription : 20/10/2011
Messages : 299

et maintenant la Lybie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et maintenant la Lybie    et maintenant la Lybie  - Page 3 Icon_minipostedLun 24 Oct 2011, 2:30 am

bonjour,
ce que tu viens de développer là zahia est un paralogisme.
dieu ne dit pas dans le coran que jésus est dieu
il explique même que jésus et marie "mangeaient de la nourriture" pour bien dire qu'ils étaient humains,
jésus est la parole jetée en marie tel un ordre afin de l'amener à ce qu'il "soit" car la cause de son existence est cet ordre tandis que la cause par laquelle dieu nous amené à l'existence est ce que vous savez
de plus dieu a dit que jésus était en cela pareil à adam il lui dit "sois" et il fut ;
d'autre part quand on parle de la parole de dieu incréée , ce n'est pas de jésus dont il s'agit mais de ses livres, dont le coran bien sûr qui n'a pas été créé.

tu cites des paroles de jésus qui ne prouvent pas qu'il est dieu, trouve moi plutôt une phrase où il dit " je suis le créateur" , "je suis dieu" , " adorez-moi" , enfin quelque chose de clair , merci
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Messages : 2920

et maintenant la Lybie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et maintenant la Lybie    et maintenant la Lybie  - Page 3 Icon_minipostedLun 24 Oct 2011, 3:25 am

Je laisse le soin à Esaïe qui a prophétisé 700 ans avant le Christ : Esaïe 9

(9 :5) Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule ; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.
9:7
(9 :6) Donner à l'empire de l'accroissement, Et une paix sans fin au trône de David et à son royaume, L'affermir et le soutenir par le droit et par la justice, Dès maintenant et à toujours : Voilà ce que fera le zèle de l'Éternel des armées

Du paralogisme, donc pour toi je raisonnerai faux ! Mon Dieu comme il est difficile de faire admettre la Vérité !
Tu sais lorsque le Saint Esprit m'a parlé, et qu'Il m'a appris où se trouvait la Vérité, je me suis mise en deuil car je venais de passer plus de cinquante année dans l'erreur en étant convaincue de la véracité du Coran qui comme pour tout musulman est Parole de Dieu.
Mais bon passons ! Lorsque les personnes qui te sont les plus proches et qui te connaissent mieux que personne mettent en doute ta propre expérience spirituelle et qu'en outre, ils voient tous les miracles qui se produisent dans ta vie, je ne m'étonne pas de l'incrédulité d'une personne qui m'est étrangère.

Continuons sur notre sujet si tu veux bien :

Tu dis en quelque sorte que le nom de Verbe de Dieu a été attribué au Christ du fait qu'il est né sans père [par une parole, un ordre de Dieu, à qui il suffit de dire « Sois ! » pour que la chose "soit". D'accord dans ce cas alors pourquoi les noms de Verbe de Dieu et celui d'Esprit émanant de Lui n’ont pas été attribués à Adam qui a été créé par une parole (un ordre) de Dieu ? Et je te demande, pourquoi tant d'années plus tard [après Adam], le Christ est créé sans père ?
Ce miracle ne mérite-t-il pas qu'on s'y arrête ? Pourquoi lui ?Pourquoi est-il le seul prophète à avoir eu une naissance miraculeuse ? Quelle a été sa mission ?

La réponse toute simple est qu'il diffère du reste des humains. Oui, Dieu l'a ainsi caractérisé car il est au-dessus de tout le genre humain.

L'interprétation selon laquelle Jésus est appelé par le Coran : Verbe de Dieu, parce que c'est par une parole de Dieu qu'il aurait été directement créé (le "sois !" créateur qui a fait être Adam), cette interprétation, bien qu'elle ne semble pas sans fondement coranique apparaît comme une pure échappatoire. Littérairement parlant, le Coran ne présente pas Jésus comme l'effet de la parole de Dieu, mais comme étant lui-même Sa Parole déposée en Marie et comme étant lui-même un Esprit (venant) de Lui.

L'expression « alqa ila » signifie « Jeter en » et c'est ainsi que certains la traduisent. Mais « Parole déposée en Marie » rend le sens original avec justesse et convenance. Et, cependant, le Coran est clair. Tout en orientant les croyants vers un mystère entourant la personnalité de Jésus, il affirme que Jésus n'est qu'un homme, il refuse de voir en lui le mystère de la venue du Verbe de Dieu dans la chair, c'est-à-dire dans la condition humaine, ce que les chrétiens appellent le Mystère de l'Incarnation du Verbe de Dieu :

Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'il créa de poussière, puis Il lui dit : « Sois » et il fut. (Sourate Al-'lmrân [la famille d'Imran] : Coran 3)

« ...Qui donc peut en rien répondre d'Allah, s'Il veut faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ? » (Sourate Al-Ma'idah [la table servie] : Coran 5)

Mais c'est l'Évangile qui est la Bonne Nouvelle de la venue du Christ, la Bonne Nouvelle de la mission sur terre du Verbe de Dieu (le mot grec euaggelos, transcrit en français par « Évangile », signifie « Bonne Nouvelle »). C'est donc à lui qu'il faut demander la pleine lumière sur l’expression : Verbe de Dieu dont on ne trouve qu'un écho dans le Coran. Celui-ci, en effet, contient des « réminiscences » de la foi juive et chrétienne. Des termes tels que Messie et Verbe de Dieu se réfèrent à cette foi et la supposent connue. Et de même qu'il faut parcourir la Sainte Bible pour découvrir le sens et la profondeur de l'affirmation suivante : Jésus est le Messie, ainsi faut-il procéder pour découvrir le sens et la profondeur de l’affirmation : Jésus est le Verbe de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
ederlezi
.
.


Date d'inscription : 20/10/2011
Féminin
Messages : 299
Pays : france
R E L I G I O N : musulmane

et maintenant la Lybie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et maintenant la Lybie    et maintenant la Lybie  - Page 3 Icon_minipostedLun 24 Oct 2011, 3:43 am


pourquoi jésus? dieu a envoyé les prophètes , ils sont tous différents et ont tous eu une particularité, désolée , cela ne suffit pas pour que j'assimile ainsi la personne de jésus à celle de dieu.
ton parcourt et le mien sont inverses;
quand tu priais vers la mecque, j'écoutais le prêtre en attendant l'eucharistie, j'ai grandi dans le catholicisme jusqu'à vouloir entrer au couvent,
mais voila , aujourd'hui je suis musulmane et ma conviction est sûrement aussi forte que la tienne.
je ne peux pas concevoir dieu avec tout ce que le christianisme nous enseigne
alors sans se fâcher, on discute, quand tu pries, comment invoques-tu dieu?
merci
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

et maintenant la Lybie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et maintenant la Lybie    et maintenant la Lybie  - Page 3 Icon_minipostedLun 24 Oct 2011, 3:59 am

ederlezi a écrit:

pourquoi jésus? dieu a envoyé les prophètes , ils sont tous différents et ont tous eu une particularité, désolée , cela ne suffit pas pour que j'assimile ainsi la personne de jésus à celle de dieu.
ton parcourt et le mien sont inverses;
quand tu priais vers la mecque, j'écoutais le prêtre en attendant l'eucharistie, j'ai grandi dans le catholicisme jusqu'à vouloir entrer au couvent,
mais voila , aujourd'hui je suis musulmane et ma conviction est sûrement aussi forte que la tienne.
je ne peux pas concevoir dieu avec tout ce que le christianisme nous enseigne
alors sans se fâcher, on discute, quand tu pries, comment invoques-tu dieu?
merci

Tu ne vois pas de particularité entre les prophètes et Jésus car tu as un voile (Hidjab) devant tes yeux,
une barrière qui t'empêche de voir avec les yeux du coeur. Il ne s'agit pas de grandir dans une croyance pour atteindre la Vérité, moi aussi j'ai grandi dans la religion musulmane et pourtant je suis quasi certaine qu'il existe un vide en toi que tu n'arrives pas à définir. Tu sais ce que c'est ? Le contentement !

Je prie Dieu le père au nom de Jésus.
Amen
Je te souhaite de trouver le Véritable chemin qui te libérera de toute emprise et t'aidera à vivre dans la joie et le bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

et maintenant la Lybie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et maintenant la Lybie    et maintenant la Lybie  - Page 3 Icon_minipostedLun 24 Oct 2011, 4:14 am

Citation :

Tu sais combien de fois, nous avons répondu à cette question dans ce forum surtout avec toi, Amour, des dizaines et des dizaines de fois. Tu sembles te jouer de choses très très sérieuses que tu tournes en dérision. Comme tous les musulmans et tu ne fais pas l'exception, vous êtes englués dans le noir total en apprenant béatement vos sourates sans raisonnement ni intelligence. Mais je vais quand même pour la énième fois, répondre à Ederlezi par ton biais.

généralités sans intérêt

Citation :
Voici ce qu'a pu dire un écrivain musulman bien connu :
« Aux yeux des musulmans, la figure du Christ est à coup sûr la plus fascinante qui soit dans le Coran. Mais autant elle inspire un intérêt émerveillé, autant elle suscite en eux de troublantes interrogations, dès lors qu’ils cherchent à apaiser leur soif de croire par le bonheur de comprendre. [...] Le Christ n'est pas de ces « Envoyés de Dieu » dont on puisse se contenter de mentionner le nom avec une pieuse invocation. Ce nom est chargé à la fois de splendeur et de mystère. »

vous étiez enseignante , "un écrivain musulman" bien connu????

il n y'a pas des interrogations chez les musulmans quant au sujet de christ , c'est vous que pour la n ème fois tu me donne pas une réponse claire[/b]:

jesus un Dieu
jesus un prophète
jesus un fils engendré de Dieu

vous êtes chrétienne,,,??

beaucoup de chrétiens croient que jesus est un Dieu en trois Dieux


l'islam est claire compte au sujet de christ:

Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : «En vérité, Dieu c'est le Messie, fils de Marie.» Alors que le Messie a dit : «Ô enfants d'Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Quiconque associe à Dieu (d'autres divinités) Dieu lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs ! Coran 5.72 ( Sourate Al-Mayda, verset 72)



Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent . Coran 5.75 ( Sourate Al-Mayda, verset 75)

Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur . Coran 4.171 ( Sourate An-Nisaa, verset 171)


(Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ? » Il dira : «Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : «Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». ( c'est pk jesus ne reconnaîtra pas beaucoup de chrétiens le jour de jugement)


pour un musulman :

il existe [b]un seul Dieu
( c'est claire que seul ne veut pas dire deux....) , pas deux pas trois, ça c'est très important

personne ne peux vous dire le contraire , jesus(pbsl) est un grand prophète un grand messager? IL DONNAIT la vie sous la volonté de Dieu il a accomplit pas mal de miracles.....c'est un grand prophète parmi les OLI AL AZME


Citation :
La question que l'on doit se poser c'est : La Parole de Dieu, est-elle créée ou incréée ?

la parole de Dieu , trop claire non en arabe s'allait plus ,

Dieu dit soit et il est
c'est avec la parole que Dieu à créer ADAM ( sans père ni mère)
c'est avec la parole que Dieu à créer la terre cieux...
on discute souvent de la bible s'elle est vraiment la Parole de Dieu

Citation :
On peut donc dire que le Coran, en disant que Jésus est la Parole de Dieu, dit en même temps que Jésus est la Parole incréé de Dieu qu'il a jeté en Marie et donc que Jésus est Dieu.

lol quel déduction!!!!! j t'ai expliqué ce que veut dire la parole plus haut:

TU DIT on déduit que jesus est Dieu, .....:

je te demande d'écouter jesus pas besoin de déduire....

c'est trop claire:


"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."




Citation :
j e suis le pain de vie

- Je suis la lumière du monde (8/12)

- Je suis le bon berger (10/14)

- Je suis le chemin, la vérité et la vie, nul ne vient au père que par moi

Plus tard, il est allé même à affirmer que le père et lui étaient un (Jn 14/8-11).


des paraboles( pas comme les versets claires que j'ai apporté) que je vais t'expliquer:

le chemin n'est pas la destination
la lumière = DIEU?,,,,,,
le bon berger= Dieu????? ;;;



Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous.
20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,
21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.
22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un,
23 moi en eux, et toi en moi, afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé." (Jean 17:20-23)



c'est trop claire quand on cherche la vérité, c'est trop obscure quand on cherche à défendre notre idée un avis.............
Revenir en haut Aller en bas
ederlezi
.
.


Date d'inscription : 20/10/2011
Féminin
Messages : 299
Pays : france
R E L I G I O N : musulmane

et maintenant la Lybie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et maintenant la Lybie    et maintenant la Lybie  - Page 3 Icon_minipostedLun 24 Oct 2011, 4:24 am

zahia, tu te permets de définir quelque chose de trop intime pour être si sûre de toi, je ne sais pas moi comment tu as vécu ton islam alors je ne me permettrais pas de dire de telles choses sur ton intimité en ce qui concerne le contentement.
que tu dises que j'ai une barrière sur les yeux me blesse, tu vois et là on est plus dans le sujet où l'on devrait être .
et moi je prie dieu , tout court.
amin

à amour:
la conviction fait que ce dialogue restera stérile car les chrétiens sont les plus doués pour donner le sens qu'ils veulent aux écritures et à les interprèter , ce qui me choque chez eux , c'est qu'il n'y en pas deux qui ont les mêmes dogmes , pas deux pour te donner une réponse identique à une question simple et que à chaque époque tout change mais le comble c'est que cela est sensé représenter leur liberté
il ne nous reste que ce verset:
lakoum dinoukoum , wa liya dini
à vous votre religion et à moi la mienne
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

et maintenant la Lybie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et maintenant la Lybie    et maintenant la Lybie  - Page 3 Icon_minipostedLun 24 Oct 2011, 4:30 am

EDERLEZI


tu sais quand porte un message
on oblige personne
on discute avec les arguments

la preuve quand je sens qu'une personne ne veux pas communiquer , discuter argumenter... je le laisse tranquille ...

et j'ai déjà créer un sujet intitulé à chacun son Dieu à chacun sa religion, car chez nos amis chrétiens chacun à son Dieu et chacun à sa bible....

que Dieu nous guide à son droit chemin
à son sentier.



Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

et maintenant la Lybie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et maintenant la Lybie    et maintenant la Lybie  - Page 3 Icon_minipostedLun 24 Oct 2011, 4:34 am

[quote="ederlezi"]
Citation :
zahia, tu te permets de définir quelque chose de trop intime pour être si sûre de toi, je ne sais pas moi comment tu as vécu ton islam alors je ne me permettrais pas de dire de telles choses sur ton intimité en ce qui concerne le contentement.
que tu dises que j'ai une barrière sur les yeux me blesse, tu vois et là on est plus dans le sujet où l'on devrait être .
et moi je prie dieu , tout court.
amin

J'ai vécu mon islam comme une fervente croyante, pieuse et pleine d'amour pour mon prochain, Dieu m'a guidé vers la Vérité pour me rapprocher plus de Lui.
Si tu étais dans le contentement tu tiendrais un autre discours. Or, pour y arriver, il te faut faire un choix, et un choix important : accepter le Salut qui sans lui tu ne parviendras pas à connaître la Félicité !

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16037
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

et maintenant la Lybie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et maintenant la Lybie    et maintenant la Lybie  - Page 3 Icon_minipostedLun 24 Oct 2011, 4:40 am

ederlezi a écrit:

pourquoi jésus? dieu a envoyé les prophètes , ils sont tous différents et ont tous eu une particularité, désolée , cela ne suffit pas pour que j'assimile ainsi la personne de jésus à celle de dieu.
ton parcourt et le mien sont inverses;
quand tu priais vers la mecque, j'écoutais le prêtre en attendant l'eucharistie, j'ai grandi dans le catholicisme jusqu'à vouloir entrer au couvent,
mais voila , aujourd'hui je suis musulmane et ma conviction est sûrement aussi forte que la tienne.
je ne peux pas concevoir dieu avec tout ce que le christianisme nous enseigne
alors sans se fâcher, on discute, quand tu pries, comment invoques-tu dieu?
merci
Le problème de beaucoup de contemporains se croyant chrétiens ne le sont pas et pour les convertis à l'islam ne l'étaient pas en somme.

Ils sont nés "chrétiens" comme les musulmans naissent musulmans.
Mais Jésus nous parle d'une nouvelle naissance qui ne peut provenir que d'en Haut par la foi en Christ.
C'est ce que dit Jean dans son Évangile:

Mais à tous ceux qui l`ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,
non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l`homme, mais de Dieu
.

La Tradition des hommes à pris le dessus de la Parole.

Un peu plus loin le Seigneur déclare à Nicodème un docteur de la Loi:

Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître?
Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d`eau et d`Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l`Esprit est Esprit
.

Jésus dit encore: Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

Je crois que tu n'as jamais véritablement connu le Seigneur dans ta vie antérieure; maintenant que tu préfères écouter le mensonge, ta condition sera encore pire !
Non à cause du Seigneur mais à cause de tes nouveaux coreligionnaires qui ne te pardonneront pas si tu venais à te tourner véritablement vers le Seigneur Jésus-Christ, Lui qui a donné sa vie par amour pour toi.
Il n'est pas encore trop tard:
Craignons donc, tandis que la promesse d`entrer dans son repos subsiste encore, qu`aucun de vous ne paraisse être venu trop tard.

Efforçons-nous donc d`entrer dans ce repos, afin que personne ne tombe en donnant le même exemple de désobéissance.
Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu`une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu`à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur.
Nulle créature n`est cachée devant lui, mais tout est à nu et à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte.
Ainsi, puisque nous avons un grand souverain sacrificateur qui a traversé les cieux, Jésus, le Fils de Dieu, demeurons fermes dans la foi que nous professons.
Car nous n`avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché.
Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce afin d`obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins.

As-tu expérimentés ceci dans le passé: "Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles".



Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

et maintenant la Lybie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et maintenant la Lybie    et maintenant la Lybie  - Page 3 Icon_minipostedLun 24 Oct 2011, 4:41 am

Citation :
Citation:

Tu sais combien de fois, nous avons répondu à cette question dans ce forum surtout avec toi, Amour, des dizaines et des dizaines de fois. Tu sembles te jouer de choses très très sérieuses que tu tournes en dérision. Comme tous les musulmans et tu ne fais pas l'exception, vous êtes englués dans le noir total en apprenant béatement vos sourates sans raisonnement ni intelligence. Mais je vais quand même pour la énième fois, répondre à Ederlezi par ton biais.


généralités sans intérêt

Citation:
Voici ce qu'a pu dire un écrivain musulman bien connu :
« Aux yeux des musulmans, la figure du Christ est à coup sûr la plus fascinante qui soit dans le Coran. Mais autant elle inspire un intérêt émerveillé, autant elle suscite en eux de troublantes interrogations, dès lors qu’ils cherchent à apaiser leur soif de croire par le bonheur de comprendre. [...] Le Christ n'est pas de ces « Envoyés de Dieu » dont on puisse se contenter de mentionner le nom avec une pieuse invocation. Ce nom est chargé à la fois de splendeur et de mystère. »


vous étiez enseignante , "un écrivain musulman" bien connu????

il n y'a pas des interrogations chez les musulmans quant au sujet de christ , c'est vous que pour la n ème fois tu me donne pas une réponse claire[/b]:

jesus un Dieu
jesus un prophète
jesus un fils engendré de Dieu

vous êtes chrétienne,,,??

beaucoup de chrétiens croient que jesus est un Dieu en trois Dieux


l'islam est claire compte au sujet de christ:

Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : «En vérité, Dieu c'est le Messie, fils de Marie.» Alors que le Messie a dit : «Ô enfants d'Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Quiconque associe à Dieu (d'autres divinités) Dieu lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs ! Coran 5.72 ( Sourate Al-Mayda, verset 72)



Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent . Coran 5.75 ( Sourate Al-Mayda, verset 75)

Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur . Coran 4.171 ( Sourate An-Nisaa, verset 171)


(Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ? » Il dira : «Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : «Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». ( c'est pk jesus ne reconnaîtra pas beaucoup de chrétiens le jour de jugement)


pour un musulman :

il existe [b]un seul Dieu( c'est claire que seul ne veut pas dire deux....) , pas deux pas trois, ça c'est très important

personne ne peux vous dire le contraire , jesus(pbsl) est un grand prophète un grand messager? IL DONNAIT la vie sous la volonté de Dieu il a accomplit pas mal de miracles.....c'est un grand prophète parmi les OLI AL AZME


Citation:
La question que l'on doit se poser c'est : La Parole de Dieu, est-elle créée ou incréée ?


la parole de Dieu , trop claire non en arabe s'allait plus ,

Dieu dit soit et il est
c'est avec la parole que Dieu à créer ADAM ( sans père ni mère)
c'est avec la parole que Dieu à créer la terre cieux...
on discute souvent de la bible s'elle est vraiment la Parole de Dieu

Citation:
On peut donc dire que le Coran, en disant que Jésus est la Parole de Dieu, dit en même temps que Jésus est la Parole incréé de Dieu qu'il a jeté en Marie et donc que Jésus est Dieu.


lol quel déduction!!!!! j t'ai expliqué ce que veut dire la parole plus haut:

TU DIT on déduit que jesus est Dieu, .....:

je te demande d'écouter jesus pas besoin de déduire....

c'est trop claire:


"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."




Citation:
j e suis le pain de vie

- Je suis la lumière du monde (8/12)

- Je suis le bon berger (10/14)

- Je suis le chemin, la vérité et la vie, nul ne vient au père que par moi

Plus tard, il est allé même à affirmer que le père et lui étaient un (Jn 14/8-11).



des paraboles( pas comme les versets claires que j'ai apporté) que je vais t'expliquer:

le chemin n'est pas la destination
la lumière = DIEU?,,,,,,
le bon berger= Dieu????? ;;;



Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous.
20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,
21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.
22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un,
23 moi en eux, et toi en moi, afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé." (Jean 17:20-23)



c'est trop claire quand on cherche la vérité, c'est trop obscure quand on cherche à défendre notre idée un avis.............
Revenir en haut Aller en bas
ederlezi
.
.


Date d'inscription : 20/10/2011
Féminin
Messages : 299
Pays : france
R E L I G I O N : musulmane

et maintenant la Lybie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et maintenant la Lybie    et maintenant la Lybie  - Page 3 Icon_minipostedLun 24 Oct 2011, 4:51 am

"J'ai vécu mon islam comme une fervente croyante, pieuse et pleine d'amour pour mon prochain, Dieu m'a guidé vers la Vérité pour me rapprocher plus de Lui."

j'ai fais copier-coller car je peux dire exactement la même chose en inversant islam par chrétienté.
en tout cas merci pour ton témoignage et pardon pour tout, Salam!


ben joseph, je viens de lire ton message alors je rajoute ceci, tu n'imagines même pas à quel point je croyais en jésus , mais c'est ma vie privée n'est-ce pas, et non je n'étais pas une chrétienne qui s'ignorait comme tu a l'air de le prétendre j'étais vraiment dans un milieu conservateur et j'ai dit que je voulais même aller au couvent , ma conversion n'est pas une conversion de banlieue vu? j'en ai fais des nuits blanches et pendant le carême je trouvais tellement désolante l'attitude des chrétiens que ce fut un soulagement de pouvoir jeûner pour de vrai une fois musulmane,
je suis trop allée me faire confesser chez le curé ,
franchement vous trouvez que c'est bien ça ? aller chez un curé pour se faire pardonner???
dites-moi quand êtes vous allés à la confesse pour la dernière fois?
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

et maintenant la Lybie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et maintenant la Lybie    et maintenant la Lybie  - Page 3 Icon_minipostedLun 24 Oct 2011, 5:03 am

[quote="ederlezi"
à amour:
la conviction fait que ce dialogue restera stérile car les chrétiens sont les plus doués pour donner le sens qu'ils veulent aux écritures et à les interprèter , ce qui me choque chez eux , c'est qu'il n'y en pas deux qui ont les mêmes dogmes , pas deux pour te donner une réponse identique à une question simple et que à chaque époque tout change mais le comble c'est que cela est sensé représenter leur liberté
il ne nous reste que ce verset:
lakoum dinoukoum , wa liya dini
à vous votre religion et à moi la mienne[/quote]

Le dialogue reste stérile lorsque il n'existe aucune sagesse et qu'on ne reconnaît pas son ignorance. Et malheureusement, beaucoup font des commentaires sur leur vérité et non pas sur la Vérité de Dieu. La Vérité est Une et Indéniable !
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

et maintenant la Lybie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et maintenant la Lybie    et maintenant la Lybie  - Page 3 Icon_minipostedLun 24 Oct 2011, 5:11 am

Citation :
]quote="ederlezi"] "J'ai vécu mon islam comme une fervente croyante, pieuse et pleine d'amour pour mon prochain, Dieu m'a guidé vers la Vérité pour me rapprocher plus de Lui."

j'ai fais copier-coller car je peux dire exactement la même chose en inversant islam par chrétienté.
en tout cas merci pour ton témoignage et pardon pour tout, Salam!


C'est un choix personnel que tu as fait, pensant être dans la Voie, pas une Révélation. Il y a une grande différence entre toi et moi, ma fille.
Je prierai Dieu pour toi ! et pour tous les musulmans,, d'ailleurs je le fais tous les jours afin qu'Il vous éclairent et vous éveille à vous-mêmes !
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

et maintenant la Lybie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et maintenant la Lybie    et maintenant la Lybie  - Page 3 Icon_minipostedLun 24 Oct 2011, 5:25 am

Citation :
Citation:
Citation:

Tu sais combien de fois, nous avons répondu à cette question dans ce forum surtout avec toi, Amour, des dizaines et des dizaines de fois. Tu sembles te jouer de choses très très sérieuses que tu tournes en dérision. Comme tous les musulmans et tu ne fais pas l'exception, vous êtes englués dans le noir total en apprenant béatement vos sourates sans raisonnement ni intelligence. Mais je vais quand même pour la énième fois, répondre à Ederlezi par ton biais.


généralités sans intérêt

Citation:
Voici ce qu'a pu dire un écrivain musulman bien connu :
« Aux yeux des musulmans, la figure du Christ est à coup sûr la plus fascinante qui soit dans le Coran. Mais autant elle inspire un intérêt émerveillé, autant elle suscite en eux de troublantes interrogations, dès lors qu’ils cherchent à apaiser leur soif de croire par le bonheur de comprendre. [...] Le Christ n'est pas de ces « Envoyés de Dieu » dont on puisse se contenter de mentionner le nom avec une pieuse invocation. Ce nom est chargé à la fois de splendeur et de mystère. »


vous étiez enseignante , "un écrivain musulman" bien connu????

il n y'a pas des interrogations chez les musulmans quant au sujet de christ , c'est vous que pour la n ème fois tu me donne pas une réponse claire[/b]:

jesus un Dieu
jesus un prophète
jesus un fils engendré de Dieu

vous êtes chrétienne,,,??

beaucoup de chrétiens croient que jesus est un Dieu en trois Dieux


l'islam est claire compte au sujet de christ:

Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : «En vérité, Dieu c'est le Messie, fils de Marie.» Alors que le Messie a dit : «Ô enfants d'Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Quiconque associe à Dieu (d'autres divinités) Dieu lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs ! Coran 5.72 ( Sourate Al-Mayda, verset 72)



Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent . Coran 5.75 ( Sourate Al-Mayda, verset 75)

Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur . Coran 4.171 ( Sourate An-Nisaa, verset 171)


(Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ? » Il dira : «Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : «Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». ( c'est pk jesus ne reconnaîtra pas beaucoup de chrétiens le jour de jugement)


pour un musulman :

il existe [b]un seul Dieu( c'est claire que seul ne veut pas dire deux....) , pas deux pas trois, ça c'est très important

personne ne peux vous dire le contraire , jesus(pbsl) est un grand prophète un grand messager? IL DONNAIT la vie sous la volonté de Dieu il a accomplit pas mal de miracles.....c'est un grand prophète parmi les OLI AL AZME


Citation:
La question que l'on doit se poser c'est : La Parole de Dieu, est-elle créée ou incréée ?


la parole de Dieu , trop claire non en arabe s'allait plus ,

Dieu dit soit et il est
c'est avec la parole que Dieu à créer ADAM ( sans père ni mère)
c'est avec la parole que Dieu à créer la terre cieux...
on discute souvent de la bible s'elle est vraiment la Parole de Dieu

Citation:
On peut donc dire que le Coran, en disant que Jésus est la Parole de Dieu, dit en même temps que Jésus est la Parole incréé de Dieu qu'il a jeté en Marie et donc que Jésus est Dieu.


lol quel déduction!!!!! j t'ai expliqué ce que veut dire la parole plus haut:

TU DIT on déduit que jesus est Dieu, .....:

je te demande d'écouter jesus pas besoin de déduire....

c'est trop claire:


"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."




Citation:
j e suis le pain de vie

- Je suis la lumière du monde (8/12)

- Je suis le bon berger (10/14)

- Je suis le chemin, la vérité et la vie, nul ne vient au père que par moi

Plus tard, il est allé même à affirmer que le père et lui étaient un (Jn 14/8-11).



des paraboles( pas comme les versets claires que j'ai apporté) que je vais t'expliquer:

le chemin n'est pas la destination
la lumière = DIEU?,,,,,,
le bon berger= Dieu????? ;;;



Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous.
20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,
21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.
22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un,
23 moi en eux, et toi en moi, afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé." (Jean 17:20-23)



c'est trop claire quand on cherche la vérité, c'est trop obscure quand on cherche à défendre notre idée un avis.............
Revenir en haut Aller en bas
ederlezi
.
.


Date d'inscription : 20/10/2011
Féminin
Messages : 299
Pays : france
R E L I G I O N : musulmane

et maintenant la Lybie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et maintenant la Lybie    et maintenant la Lybie  - Page 3 Icon_minipostedLun 24 Oct 2011, 5:40 am

zahia, s'il te plait, est-ce que aller se faire pardonner chez le prêtre a un fondement dans la bible?
je ne cherche pas à te défier mais réponds-moi
est-ce que entrer dans les ordres a un fondement dans la bible?
enseigne-moi , pare à mon ignorance, mais pas avec des périphrases, avec juste ce qu'il faut pour avoir la réponse, merci.
Revenir en haut Aller en bas
ederlezi
.
.


Date d'inscription : 20/10/2011
Féminin
Messages : 299
Pays : france
R E L I G I O N : musulmane

et maintenant la Lybie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et maintenant la Lybie    et maintenant la Lybie  - Page 3 Icon_minipostedLun 24 Oct 2011, 5:42 am

j'ai demandé à zahia mais à ben joseph aussi et tout le monde, à amour aussi, je veux juste une réponse clair si possible.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16037
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

et maintenant la Lybie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et maintenant la Lybie    et maintenant la Lybie  - Page 3 Icon_minipostedLun 24 Oct 2011, 6:03 am

ederlezi a écrit:
"J'ai vécu mon islam comme une fervente croyante, pieuse et pleine d'amour pour mon prochain, Dieu m'a guidé vers la Vérité pour me rapprocher plus de Lui."

j'ai fais copier-coller car je peux dire exactement la même chose en inversant islam par chrétienté.
en tout cas merci pour ton témoignage et pardon pour tout, Salam!


ben joseph, je viens de lire ton message alors je rajoute ceci, tu n'imagines même pas à quel point je croyais en jésus , mais c'est ma vie privée n'est-ce pas, et non je n'étais pas une chrétienne qui s'ignorait comme tu a l'air de le prétendre j'étais vraiment dans un milieu conservateur et j'ai dit que je voulais même aller au couvent , ma conversion n'est pas une conversion de banlieue vu? j'en ai fais des nuits blanches et pendant le carême je trouvais tellement désolante l'attitude des chrétiens que ce fut un soulagement de pouvoir jeûner pour de vrai une fois musulmane,
je suis trop allée me faire confesser chez le curé ,
franchement vous trouvez que c'est bien ça ? aller chez un curé pour se faire pardonner???
dites-moi quand êtes vous allés à la confesse pour la dernière fois?
Mais cela ne signifie rien que de faire partie d'un milieu conservateur. Même parmi ces gens, des hommes et des femmes (mêmes devenus curés ou nones) se sont convertis à Christ, c'est-à-dire nés de nouveau !
Cette expérience je la vis depuis + de 40 ans.
Concernant les "confessions" chez les curés" n'est pas biblique et tu as été abusée comme des millions de personnes.
Seul Christ peut pardonner nos péchés:

La nouvelle que nous avons apprise de lui, et que nous vous annonçons, c`est que Dieu est lumière, et qu`il n`y a point en lui de ténèbres.
Si nous disons que nous sommes en communion avec lui, et que nous marchions dans les ténèbres, nous mentons, et nous ne pratiquons pas la vérité.

Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché.
Si nous disons que nous n`avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n`est point en nous.

Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.
Si nous disons que nous n`avons pas péché, nous le faisons menteur, et sa parole n`est point en nous.

La Bible nous donnes cette assurance que: Je vous écris, petits enfants, parce que vos péchés vous sont pardonnés à cause de son nom.

Alors que le Coran ne donne aucune assurance concernant le pardon, il n'y a aucune certitude.

Même Muhammad était dans l'incertitude alors à plus forte raison tous les musulmans:
Frémissez du Feu, vocation des effaceurs d’Allah.

Obéissez à Allah et à l’Envoyé,
peut-être serez-vous matriciés [pardonnés].
Revenir en haut Aller en bas
ederlezi
.
.


Date d'inscription : 20/10/2011
Féminin
Messages : 299
Pays : france
R E L I G I O N : musulmane

et maintenant la Lybie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et maintenant la Lybie    et maintenant la Lybie  - Page 3 Icon_minipostedLun 24 Oct 2011, 6:11 am

abusée, tu te rends compte et le pape qui continue, , donc c'est grâce à jésus que dieu me pardonne, non merci
si mohammed a prétendu ne pas être sûr que dieu lui pardonnerait, il n'empêche qu'il se repentait plus de 100 fois par jour,
nous devrions en faire autant.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

et maintenant la Lybie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et maintenant la Lybie    et maintenant la Lybie  - Page 3 Icon_minipostedLun 24 Oct 2011, 6:41 am

ederlezi a écrit:
zahia, s'il te plait, est-ce que aller se faire pardonner chez le prêtre a un fondement dans la bible?
je ne cherche pas à te défier mais réponds-moi
est-ce que entrer dans les ordres a un fondement dans la bible?
enseigne-moi , pare à mon ignorance, mais pas avec des périphrases, avec juste ce qu'il faut pour avoir la réponse, merci.

Non, moi je ne reconnais pas l'église romaine (catholique) je demande pardon à Dieu directement, je suis protestante méthodiste. Je me réfère à la Bible et seulement à elle. Chez les protestants on ne rentre pas dans les ordres, on mène une vie normale comme tout le monde.
La doctrine protestante repose exclusivement sur les Écrits sacrés, à savoir la Bible, uniquement constituée de l’Ancien et du Nouveau Testament. Les femmes ont accès aux ministères de certaines Églises protestantes, il y a des femmes pasteurs.
Chez les protestants, chaque baptisé est « prophète, prêtre et roi » sous la seule seigneurie du Christ. Les pratiques majeures sont communes avec celles de l’Église catholique (prières, lecture de la Bible, le culte dominical et la participation à l’Eucharistie, dénommée la Sainte-Cène). On ne pratique pas le signe de croix et on n'utilise pas d'eau bénite, car on considère qu'il s'agit là de superstitions.
Le Baptême et la Sainte-Cène sont les deux seuls sacrements chez les protestants, qui partent du principe que, d'après le témoignage des textes bibliques, seuls ces deux actes ont été institués par Jésus-Christ. Ils récusent en particulier la tradition, autre source dogmatique admise par le catholicisme. Les protestants insistent sur le rôle de l'Esprit saint pour accéder à une compréhension véritable du sens du message biblique.
On ne reconnaît pas le pape.
Je suis prête à répondre à toutes tes questions, ma fille, je ne cherche en aucune façon à te démoralisée bien au contraire ma joie est de voir tout le monde heureux et dans la bonne Voie.

Revenir en haut Aller en bas
ederlezi
.
.


Date d'inscription : 20/10/2011
Féminin
Messages : 299
Pays : france
R E L I G I O N : musulmane

et maintenant la Lybie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et maintenant la Lybie    et maintenant la Lybie  - Page 3 Icon_minipostedLun 24 Oct 2011, 6:50 am

ah , tu aurais dû le dire avant que tu étais protestante car cela n'a rien à voir avec le catholicisme que j'ai connu!
moi je trouve que beaucoup de réformes accomplies par les protestants vont dans le sens de l'islam: pas voeu de chasteté, les pasteurs se marient tels les imams, pas de culte de la vierge, pas d'images dans les églises etc
mais là où il est dit que seule la foi mène au Salut , l'islam associe foi à oeuvres,
enfin je ne suis pas assez cultivée sur ce sujet (le protestantisme)pour en parler toute la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

et maintenant la Lybie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et maintenant la Lybie    et maintenant la Lybie  - Page 3 Icon_minipostedLun 24 Oct 2011, 6:54 am

Citation :
BenJoseph:Pensée unique = pensée tyrannique !
et maintenant la Lybie  - Page 3 137999
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18748
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

et maintenant la Lybie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et maintenant la Lybie    et maintenant la Lybie  - Page 3 Icon_minipostedLun 24 Oct 2011, 6:59 pm



Je vais certainement me répèter, mais je pense que ce qui importe dans une Religion, c'est la Spiritualité, c'est la relation à Dieu, c'est se mettre à l'écoute de Dieu pour tenter de comprendre ce qu'il attend des Etres Humains.

Dans le Catholicisme, nous avons compris que Dieu attend que nous vivions dans un esprit de Paix, que nous soyions Fraternelles et Tolérants envers les autres Humains, que nous pratiquions la Charité et que nous nous mettions au travail pour construire un Monde meilleur.

Il n'y a pas de Religion meilleure qu'une autre, aux yeux de Dieu, dans la mesure où elles répondent aux critères définis ci-dessus.

Mais, si telle ou telle Religion, se croyant supérieure aux autres, incite à la division entre Humains, voir à la guerre.., alors..., elle s'éloigne grandement des Désirs de Dieu.

Ceux qui croient que leur propre Religion, possède l'unique Vérité à elle toute seule, se trompent.

Mais pour ma part, je suis simplement heureux, d'être Catholique.









Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

et maintenant la Lybie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et maintenant la Lybie    et maintenant la Lybie  - Page 3 Icon_minipostedLun 24 Oct 2011, 11:07 pm




---- BONJOUR A TOUS :


1 - Depuis quelques jours , je ne cesse de penser

2 - A la facon cruelle dont les islamistes

3 - Ont traites Khadafy

4 - Car ils ne se sont pas contentes de le

5 - Tuer sommairement , nooooonnnnn

6 - Ils se sont promenes dans les rues

7 - En montrant son corps ensanglante

8 - Comme un trophe de chasse ....

9 - MOI .... je n'ai JAMAIS vu personne se faire

10 - Traiter d'une telle maniere en occident

11 - OUI .... il y a des meurtres

12 - Mais ces meurtres ne sont pas barbares

13 - Ils ont ensuite devetu son corps et

14 - L'ont traine dans la rue ....

15 - Je me demande TRES SINCEREMENT

16 - Si ces hommes-la ont une AME

17 - On dirait qu'ils sortent directement

18 - De l'armee de Mohamet qui lui

19 - On le sait , de par les hadiths ,

20 - A demembrer ses victimes, leur arracher les yeux

21 - Leur couper les mains et les pieds et de

22 - Les laisser mourrir en d'atroces souffrances

23 - Jusqu'a ce que leur derniere goutte de sang

24 - S'est echappe de leur corps

25 - Lorsque j'ai vu le reportage de la mort

26 - De Khadify a la tele , j'ai ete tres surpris

27 - De voir ces images , car je ne croyais pas

28 - Que l'on pouvait agir comme cela au 21ieme sciecle

29 - IL faut croire que les musulmans lisent trop le coran

30 - Qui ne fait que parler de chatiment atroce et

31 - De punition severe et de bruler eternellement

32 - Et tellement cruel qu'ALLAH va meme aller

33 - Jusqu'a changer leur peau a tous les dix minutes

34 - Pour que les condamnes souffrent le plus possible

35 - C'est comme la lapidation, nous en avons vu en direct

36 - Et de voir les gens lapider avec le sourire au

37 - Levres , ca fait froid dans le dos .....

38 - Heureusement que la bible ne nous enseigne

39 - Pas ces cruautes et ces souffrances

40 - L'etre humain ne merite pas de souffrir pour

41 - Faire plaisir a ALLAH

42 - PS: je specifie ALLAH car nous savons tous

43 - Que le vrai DIEU ne demanderait jamais une chose

44 - Pareille , sauf que les musulmans vivent ENCORE

45 - Dans l'ancien testament et n'en sortiront jamais .

46 - On dirait que c'est naturel pour eux de tuer

47 - Et non seulement de tuer , mais que c'est naturel

48 - D'agir cruellement , et ce sans sourcillier .

49 - Ca fait vraiment froid dans le dos de voir agir

50 - Ces gens-la



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL et maintenant la Lybie  - Page 3 22447
Revenir en haut Aller en bas
ederlezi
.
.


Date d'inscription : 20/10/2011
Féminin
Messages : 299
Pays : france
R E L I G I O N : musulmane

et maintenant la Lybie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et maintenant la Lybie    et maintenant la Lybie  - Page 3 Icon_minipostedLun 24 Oct 2011, 11:41 pm

bonjour,
oui spiritangel, tu as raison que c'est affreux et choquant , je pense que la majorité des musulmans désaprouvent ce qui s'est passé, comme ils désaprouvent beaucoup de violences,
que ce qu'il s'est passé pour khadhafi est le résultat d'une névrose collective , tu sais très bien ou tu fais semblant de ne pas le voir, que les peuples arabes vivent très mal depuis la colonisation mais surtout surtout depuis l'après-décolonisation , les graines d'une colère intense ont donné cette vengeance que tu as vue, ce qui se passe à guantanamo et dans toutes les prisons de la cia et de tunisie, égypte,de lybie, irak, maroc etc etc....ces gens le savent par leurs proches qui en ont parfois été rescapés
ces gens sentaient qu'ils avaient un compte à rendre, ne dis pas toujours le mot 'islamique", regarde les résultats du vote en tunisie, les jeunes (et moins jeunes) ont un idéal fort ça devrait faire réfléchir aussi;
ceux qui ont voté pour le parti islamique ne sont pas tous barbus ou voilées, , ils connaissent ce parti interdit (mais pas éteint) à l'epoque ben ali ,ils rêvent de pouvoir faire revivre un islam dont on aurait pas honte.mais la politique internationnale ne facilite pas le travail,
voila je partage avec toi quand même un désarroi mais vu ta position extrêmement anti-islam , je ne pense pas pouvoir dialoguer davantage avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

et maintenant la Lybie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et maintenant la Lybie    et maintenant la Lybie  - Page 3 Icon_minipostedMar 25 Oct 2011, 2:04 am

Matthieu 5 verset 5:43-48

"Vous avez appris qu'il a été dit :
Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
Mais moi, je vous dis :
Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudisse faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ;
car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ?
Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même ?
Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ?
Les païens aussi n'agissent-ils pas de même ?
Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait."


Aucun peuple n'a le monopole du lynchage,il ny à qu'a voir au US,les victimes,les yeux remplis de haine regarder le coupable succomber;

Kadafi,un condamné à mort,un noir lynché par le kkk,ou est la différence entre ceux qui frappent?A ce moment,ils sont possédés,quelque soit la raison de leur haine,et satan dans tout les cas,s'en donne a coeur joie en faisant des victimes des bourreaux,cette haine dans leur yeux........ Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

et maintenant la Lybie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et maintenant la Lybie    et maintenant la Lybie  - Page 3 Icon_minipostedMar 25 Oct 2011, 3:26 am

Les islamistes modéré ont pris le pouvoir et ont instauré la charia, je ne savais pas que l'islamisme modéré cela existé, l'islam modéré surement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16037
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

et maintenant la Lybie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et maintenant la Lybie    et maintenant la Lybie  - Page 3 Icon_minipostedMar 25 Oct 2011, 3:27 am

ederlezi a écrit:
bonjour,
oui spiritangel, tu as raison que c'est affreux et choquant , je pense que la majorité des musulmans désaprouvent ce qui s'est passé, comme ils désaprouvent beaucoup de violences,
que ce qu'il s'est passé pour khadhafi est le résultat d'une névrose collective , tu sais très bien ou tu fais semblant de ne pas le voir, que les peuples arabes vivent très mal depuis la colonisation mais surtout surtout depuis l'après-décolonisation , les graines d'une colère intense ont donné cette vengeance que tu as vue, ce qui se passe à guantanamo et dans toutes les prisons de la cia et de tunisie, égypte,de lybie, irak, maroc etc etc....ces gens le savent par leurs proches qui en ont parfois été rescapés
ces gens sentaient qu'ils avaient un compte à rendre, ne dis pas toujours le mot 'islamique", regarde les résultats du vote en tunisie, les jeunes (et moins jeunes) ont un idéal fort ça devrait faire réfléchir aussi;
ceux qui ont voté pour le parti islamique ne sont pas tous barbus ou voilées, , ils connaissent ce parti interdit (mais pas éteint) à l'epoque ben ali ,ils rêvent de pouvoir faire revivre un islam dont on aurait pas honte.mais la politique internationnale ne facilite pas le travail,
voila je partage avec toi quand même un désarroi mais vu ta position extrêmement anti-islam , je ne pense pas pouvoir dialoguer davantage avec toi.
Ils ont voté en majorité pour les islamistes (Tunisie), ces islamistes qui sont pour l'application de la charia pure et dure de Mahomed !
Ils s'en mordront les doigts car ils auront été trompés par un des pilliers de l'islam: TROMPERIE - TAQYIA même envers leurs propres coreligionnaires.
Non, ce n'est pas pour demain la démocratie dont tu profite avec largesse !

l'islam ne respecte pas les Droits de l'Homme, ni les droits des femmes et ni la liberté de penser autrement.

Revenir en haut Aller en bas
ederlezi
.
.


Date d'inscription : 20/10/2011
Féminin
Messages : 299
Pays : france
R E L I G I O N : musulmane

et maintenant la Lybie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et maintenant la Lybie    et maintenant la Lybie  - Page 3 Icon_minipostedMar 25 Oct 2011, 4:17 am

mais le fait est que ces gens qui ont voté , croient en l'islam, ce sont des musulmans hommes et femmes , c'est aux politiciens de gérer maintenant la fougue de ceux qui vont trop loin, jusqu'ici les dirigeants arabes ont (quasiment) tous une politique hypocrite envers leur peuple, manilpulés comme des marionnettes pas vous savez qui et avides comme des poux
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

et maintenant la Lybie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et maintenant la Lybie    et maintenant la Lybie  - Page 3 Icon_minipostedMar 25 Oct 2011, 4:29 am




REPLIQUE :



ederlezi a écrit:
mais le fait est que ces gens qui ont voté , croient en l'islam, ce sont des musulmans hommes et femmes , c'est aux politiciens de gérer maintenant la fougue de ceux qui vont trop loin, jusqu'ici les dirigeants arabes ont (quasiment) tous une politique hypocrite envers leur peuple, manilpulés comme des marionnettes pas vous savez qui et avides comme des poux

1 - BOFF.... je ne suis pas surpris de cette reponse ,

2 - On met toujours le blame sur les USA .

3 - Et tu dis par le fait meme , que les dirigants islamiques

4 - Sont trop cons pour gerer leur propre pays et maintenant la Lybie  - Page 3 631461

5 - Et oui ..... la charia = retour a l'age de pierre



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL et maintenant la Lybie  - Page 3 22447
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16037
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

et maintenant la Lybie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et maintenant la Lybie    et maintenant la Lybie  - Page 3 Icon_minipostedMar 25 Oct 2011, 4:32 am

ederlezi a écrit:
mais le fait est que ces gens qui ont voté , croient en l'islam, ce sont des musulmans hommes et femmes , c'est aux politiciens de gérer maintenant la fougue de ceux qui vont trop loin, jusqu'ici les dirigeants arabes ont (quasiment) tous une politique hypocrite envers leur peuple, manilpulés comme des marionnettes pas vous savez qui et avides comme des poux
L'Islam c'est comme le communisme; lorsque quelqu'un, même un des leurs devient gênant, on lui trouvera toujours une "accusation fondée" avec "témoins" pour l'éliminer du circuit.

Revenir en haut Aller en bas
MAD
nouveau membre


Date d'inscription : 25/10/2011
Masculin
Messages : 2
Pays : france
R E L I G I O N : evangelique

et maintenant la Lybie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et maintenant la Lybie    et maintenant la Lybie  - Page 3 Icon_minipostedMar 25 Oct 2011, 5:21 am

C'est vraie leur charia c'est vraiment une idée de .......
Revenir en haut Aller en bas
MAD
nouveau membre


Date d'inscription : 25/10/2011
Masculin
Messages : 2
Pays : france
R E L I G I O N : evangelique

et maintenant la Lybie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et maintenant la Lybie    et maintenant la Lybie  - Page 3 Icon_minipostedMar 25 Oct 2011, 5:34 am

BenJoseph a écrit:
ederlezi a écrit:
"J'ai vécu mon islam comme une fervente croyante, pieuse et pleine d'amour pour mon prochain, Dieu m'a guidé vers la Vérité pour me rapprocher plus de Lui."

j'ai fais copier-coller car je peux dire exactement la même chose en inversant islam par chrétienté.
en tout cas merci pour ton témoignage et pardon pour tout, Salam!


ben joseph, je viens de lire ton message alors je rajoute ceci, tu n'imagines même pas à quel point je croyais en jésus , mais c'est ma vie privée n'est-ce pas, et non je n'étais pas une chrétienne qui s'ignorait comme tu a l'air de le prétendre j'étais vraiment dans un milieu conservateur et j'ai dit que je voulais même aller au couvent , ma conversion n'est pas une conversion de banlieue vu? j'en ai fais des nuits blanches et pendant le carême je trouvais tellement désolante l'attitude des chrétiens que ce fut un soulagement de pouvoir jeûner pour de vrai une fois musulmane,
je suis trop allée me faire confesser chez le curé ,
franchement vous trouvez que c'est bien ça ? aller chez un curé pour se faire pardonner???
dites-moi quand êtes vous allés à la confesse pour la dernière fois?
Mais cela ne signifie rien que de faire partie d'un milieu conservateur. Même parmi ces gens, des hommes et des femmes (mêmes devenus curés ou nones) se sont convertis à Christ, c'est-à-dire nés de nouveau !
Cette expérience je la vis depuis + de 40 ans.
Concernant les "confessions" chez les curés" n'est pas biblique et tu as été abusée comme des millions de personnes.
Seul Christ peut pardonner nos péchés:

La nouvelle que nous avons apprise de lui, et que nous vous annonçons, c`est que Dieu est lumière, et qu`il n`y a point en lui de ténèbres.
Si nous disons que nous sommes en communion avec lui, et que nous marchions dans les ténèbres, nous mentons, et nous ne pratiquons pas la vérité.

Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché.
Si nous disons que nous n`avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n`est point en nous.

Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.
Si nous disons que nous n`avons pas péché, nous le faisons menteur, et sa parole n`est point en nous.

La Bible nous donnes cette assurance que: Je vous écris, petits enfants, parce que vos péchés vous sont pardonnés à cause de son nom.

Alors que le Coran ne donne aucune assurance concernant le pardon, il n'y a aucune certitude.

Même Muhammad était dans l'incertitude alors à plus forte raison tous les musulmans:
Frémissez du Feu, vocation des effaceurs d’Allah.

Obéissez à Allah et à l’Envoyé,
peut-être serez-vous matriciés [pardonnés].
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




et maintenant la Lybie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et maintenant la Lybie    et maintenant la Lybie  - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

et maintenant la Lybie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Esclavage en Lybie
» Menace Jihadiste en Lybie
» Persécutions à l'encontre des Soufis en Lybie
» Et maintenant, le Liban...
» Et maintenant le Kenya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Actualité-